MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3

Aller en bas 
+22
maxV
Dr Feelgood
Mickey
yam435
Carla
marius
Papy Rodger
ngrohki
jeune de la 10
th3rapy
C3po
Rac
nicky14
Henry
saarinen
MZskorpion
snorf
Stan7
Loris28
Mr Ducati
diegosan
Knarf
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:04

Tout le monde en a déjà parlé dans le post du Motegi et chacun s'accorde à dire qu'il s'agit du 1er gros rendez-vous de la saison.

Pourvu que la météo soit enfin clémente pour ce 1er juge de paix...

On pressent bien sûr une bataille acharnée entre 4 hommes forts là-bas :
Stoner, victorieux des derniers tests officiels sur cette même piste,
Rossi, remonté à bloc et voulant laver "l'affront"... toujours à l'aise à Jerez,
Lorenzo, vainqueur du dernier Grand-Prix et surmotivé sur ses terres,
Pedrosa, vainqueur de l'édition 2008 et pas loin de son meilleur niveau physique, à domicle également.

Bref, ça commence dans 3 jours et le topic est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:15

Moi je me pose déjà la question si il va pleuvoir où non ce week end sur le sud de l'espagne ???
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:20

La météo est pour l'instant rassurante.
Peu nuageux Vendredi, soleil samedi et dimanche avec des températures de 12° le matin à 24° l'après-midi.

Ça se présente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:24

C'est vrai qu'on a pas été gaté par la météo ces derniers temps.
Espérons un week end de 3 jours ensoleillés afin que tout le monde puisse bien régler sa machine.
Knarf,tu résumes assez bien la situation entre les 4 homme fort de la saison.
Je pense que l'on aura une réelle indication des apports réels du chassis carbonne de la GP09 sur ce tracé. Même si Stoner y a été rapide en essais hivernaux, on sait que cela peut changer du tout en tout en week end de course.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:55

Pour les essais IRTA, il faut faire attention :
En 2006, Rossi devant et Honda à la rue : Hayden champion du monde.
En 2007, Rossi & Edwards devant, Stoner en midle-pack : Stoner champion du monde sans concurrence.
En 2008, Stoner devant : Rossi champion.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:15

Mr Ducati a écrit:
Je pense que l'on aura une réelle indication des apports réels du chassis carbonne de la GP09 sur ce tracé. Même si Stoner y a été rapide en essais hivernaux, on sait que cela peut changer du tout en tout en week end de course.

Je ne suis pas réellement inquiet.
A ce stade de développement, le cadre carbone plait beaucoup à Stoner qui a déjà vanté ses qualités et notamment celle d'une plus grande homogénéité selon les circuits. Si la Ducati (aux mains de Casey...) était presque toujours redoutable, il y a fort à parier qu'elle le soit désormais partout.

Sinon, à surveiller de près ce week-end, les autres courses dans la course... celles des teams. Entre Rossi et Lorenzo, puis entre Pedrosa et Dovizioso.

Un passionnant week-end s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:28

Enfin une vraie course, qui devrait donner quelques indications précises, sur un terrain connu, pas la nuit et sans la pluie...

Les courses en Espagne sont toujours passionnantes, particulièrement à Jerez. On se souvient tous du coup d'épaule de Rossi à Gibernau, qui pour certains ici marque la fin de carrière de l'Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:22

loris28 a écrit:
Pour les essais IRTA, il faut faire attention :
En 2006, Rossi devant et Honda à la rue : Hayden champion du monde.
En 2007, Rossi & Edwards devant, Stoner en midle-pack : Stoner champion du monde sans concurrence.
En 2008, Stoner devant : Rossi champion.
oui je ne me fie que rarement aux jeux des statistiques.
En 2008, il avait plu à Jerez ce qui avait permis à Stoner de remporter la BMW, car la veille sur le sec il était moins bien placé et on a vu en course ce que cela avait donné.
On sait l'an passé que la victoire du Qatar avec des température un peu fraiche avait gommé les défaut de la GP08 et il s'en était suivi une série de GP assez difficile pour Stoner, dont Jerez, il avait fallu attendre les essais du lundi de Barcelonne pour trouver le bon set up.
Ici pareil, une victoire étincelante au Qatar et à Motegi déja des premiers problèmes en course. Donc je persiste à dire que Jerez sera un bon test pour ce cadre carbonne et la GP09 en général.
Seul point positif pour Stoner, son poignet semble être de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:54

Première séance libre du week end et grosse domination de Rossi, qui colle à ses rivaux les plus sérieux plus de 6 dixièmes, il à était capable à plusieurs reprise de se rapprocher à quelques millièmes de ce tour de référence.
Il y avait mieux pour commencer le week end pour Stoner et Lorenzo respectivement 3eme et 4eme de la séance.

La seconde place est pour Capirossi, je n'ai pas l'impression que ce chrono reflète réellement le niveau de performance de la Suzuki qui ne devrait pas faire beaucoup mieux que lors des 2 premiers GP.

Les Honda de leurs coté commencent doucement, Dovizioso n'est pas très loin de Stoner et Lorenzo (2 dixièmes) mais beaucoup plus loin de Rossi (6 dixièmes). Pedrosa est 10eme à 1.5 mais je pense que la situation des Honda va s'améliorer légèrement d'ici demain.
Edwards est également pas mal placé.

Rossi dans son "jardin" de Jerez semble le mieux parti, Stoner et Lorenzo réduiront sans doute l'écart d'ici demain. La Ducati semble quand même mieux marché sur ce circuit contrairement aux dernières années. On attend de voir la réaction de Honda !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:01

Déjà le GP d'Espagne, j'ai du mal a suivre le rythme depuis que j'ai repris le boulot.
C'est le premier GP en conditions "classiques" de la saison, mais pour autant les 2 courses précédentes ne sont pas "bidon" comme pourraient le laisser entendre certains commentaires (enfin une vraie course GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_rolleyes ). Ces 2 courses ont demandé des qualités plus spécifiques mais nécessaires pour devenir champion du monde, un titre sensé couronner le pilote le plus complet.

Bref Rossi semble gonflé a bloc car les 2 courses précédentes ont du le piquer au vif... surtout la dernière! Je pense que sur cette première séance il profite de son aisance naturelle avec la Yamaha pour mettre la pression sur ses petits copains, car il sait qu'ils ont leur petits soucis:

Stoner découvre encore son cadre carbone, je pense. Et je suis d'accord avec Mr Ducati, cette affaire n'est pas encore gagnée (voir le pauvre Hayden encore au fond du trou)
Lorenzo n'attaque plus les séances d'essai bille en tête depuis ses mesaventures de l'an passé

Finalement c'est Pedrosa qui doit être le moins perturbé car il démarre toujours ces essais lentement pour mettre sa machine au point progressivement. C'est peut être lui qui sera le challenger le plus dangereux ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: "Stoner"   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:23

Oui, Rossi fait des essais à la "Stoner": des temps toujours en haut du tableau, améliorés à chaque sortie. Les Yamaha sont bien à Jerez, mais surtout, Rossi veut montrer que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures! Sans compter que cette fois, il veut être sûr que sa moto est au top (Davide Brivio déclare qu'une astuce de mise au point permet à la M1 d'être bien plus efficace que pendant les deux premières courses).

Stoner rencontre à nouveaux des problèmes à Jerez, même s'ils ne paraissent pas aussi graves que l'an dernier. Tout laisse penser qu'il ne sera pas aussi dominateur que d'habitude.

Il faudra compter avec Lorenzo car la M1 va bien et il veut s'imposer chez lui: çà promet du spectacle.

Pedrosa et Dovizioso ne font pas le spectacle en essais libres. Il est donc difficile de savoir où ils en sont. Je crois autant aux possibilités de l'italien que de l'espagnol.

On ne peut enterrer aucun de ces cinq pilotes, mais je ne vois pas qui pourrait venir se mêler à la lutte entre ces cinq là, à part Edwards s'il est dans un bon jour.

Gros soucis d'usure des pneus pour tout le monde.

Je suis curieux de connaître la grille de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:43

saarinen a écrit:
je ne vois pas qui pourrait venir se mêler à la lutte entre ces cinq là, à part Edwards s'il est dans un bon jour.
On est bien d'accord toutefois pour dire qu'Edwards n'a a encore jamais démontré grand chose de probant avec Yamaha depuis son arrivée en MGP. Il doit encore penser à sa chute d'Assen d'il y a quelques aisons alors qu'il allait gagner, mais à part quelques perfs en essais, et plusieurs podiums acquits sur ses circuits fétiches, il n'est jamais bien incisif le dimanche, même s'il se montre pas mal pendant les essais...

Je l'aime bien, Colin, et je pense que c'est un grand, mais que lui manque-t-il en MGP ?

Pour Hayden, qui semble atteint de mélandrite, il faut voir avant de dresser un bilan définitif un peu trop hâtif. Les temps ne sont pas si mauvais (dix pilotes dans la même secondes, 5/10e et il est dans les 8... ) le garçon a besoin avant tout de confiance. La méthode Coué ne suffit pas. Reste que les deux premiers GP ont été désastreux et qu'il lui faut rouler et rouler encore. Il a l'appui de tout le team et ça compte psychologiquement. On est loin des années Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:30

saarinen a écrit:
Oui, Rossi fait des essais à la "Stoner": des temps toujours en haut du tableau, améliorés à chaque sortie. Les Yamaha sont bien à Jerez, mais surtout, Rossi veut montrer que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures! Sans compter que cette fois, il veut être sûr que sa moto est au top
Tout à fait d'accord, sa deuxième place à Motegi derrière son coéquipier l'a vexé je pense.
saarinen a écrit:
(Davide Brivio déclare qu'une astuce de mise au point permet à la M1 d'être bien plus efficace que pendant les deux premières courses).
Intox, même pas bien faite... et si c'est vrai, Lorenzo partage aussi l'astuce, donc ...

En ce qui concerne Lorenzo, oui, il va être très dangereux, les Honda, ben faut attendre, Stoner troisième, c'est loin d'être une catastrophe, les Suzuki...curieux de voir les autres séances.

Sinon, je partage à 100% l'avis de Stan sur Edwards. Il est très sympa, mai n'a jamais réussi à conclure en course. Ses saisons se ressemblent toutes. Il chute de potentiel au fur et à mesure, c'est à dire souvent rapide le vendredi, un peu moins le samedi, et anonyme durant la course, et cela tout au long de la saison, où il est de moins en moins présent. Cette année est sensée être sa dernière saison, et il va tout tenter en ce début de saison pour essayer de resigner avec Tech3, mais si Poncharal est lucide, il ne le reconduira pas dans le team.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:40

Je suis bien sûr d'accord avec vous pour Edwards. Néanmoins, quand il est dans un bon jour, il est capable de monter sur le podium, comme au GP de France l'an dernier.
La deuxième séance d'essais libres a changé de physionomie par rapport à hier, avec les Honda aux premières places. Rossi n'a pas brillé, essayant une autre configuration de chassis. Stoner a résolu en partie ses problèmes, mais en partie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:10

Avantage aux espagnols en MGP.
La séance qualif a confirmé le quatuor pressenti et une pole de Lorenzo qui annonce la couleur pour la course, suivi de près par Pedrosa qui a totalement retrouvé sa vitesse.
La bagarre sera belle demain si Stoner (3) et Rossi (4) arrivent à suivre le train car l'écart est tout de même d'une demie seconde sur le tour référence.
Derrière ces "4 fantastiques", on trouve De Puniet (5) qui a repris quelques couleurs, mais pour faire quoi en course ?

1. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 38.933 sec
2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 38.984 sec
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 39.415 sec
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 39.642 sec
5. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 39.806 sec
6. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 39.862 sec
7. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 39.926 sec
8. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 39.966 sec
9. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 40.113 sec
10. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 40.185 sec
11. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 40.381 sec
12. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 40.440 sec
13. Yuki Takahashi JPN Scot Racing Team MotoGP 1min 40.599 sec
14. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 40.670 sec
15. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 40.796 sec
16. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 40.953 sec
17. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 41.238 sec
18. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 41.253 sec

En fond de grille, catastrophe générale Ducati avec Hayden à 2" de la pole et 1"5 de son leader... quand Dovizioso se prend 1" quasi pleine par Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:48

C'(est étonnant, pour une fois, il semblerait qu'on est tous a peu près d'accord dans nos analyses de ces qualifs de Jerez.
Et n'oublions pas un coup de chapeau a notre Randy national: on peut penser ce que l'on veut du garçon mais craquer un 5e temps au milieu de tels clients, avec une machine "client" justement, c'est pas donné a tout le monde. Je lui souhaiter bonne chance pour la course. Ce serait une belle récompense pour lui et pour Cecchinello qui est vraiment, je trouve, un manager modèle dans le gestion de ses pilotes (et avec Randy il faut vraiment y croire!!)

Mais encore plus fort, il faut applaudir a la 5e place sur la grille pour Jules Cluzel en 250 avec une Aprilia client de chez client!
Décidement ce gars la n'a pas fini de nous étonner. Avec DiMeglio toujours aussi solide, la France reprendrait elle des couleurs??

Ca serait notre bien-aimé Jacques Bolle qui pourrait plastronner !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:14

Les Espagnoles sont toujours très rapide chez eux.
On peut voir après cette séance, que la RCV n'est pas aussi ratée que l'on veut bien le dire...tongue
Je suis un peu inquiet cependant pour Dovi, mais demain est un autre jour.
N'enterrons pas Valentino, il jouera la victoire je pense.
Très content de retrouver un RdP assez régulier sur cette séance, et avec une belle 5ème place.
Très triste pour Hayden qui malgré le retour du soleil, ne voit pas luire l'espoir.
Quand on voit où sont les Ducati, on en peut, qu'une fois de plus louer le génie de Stoner
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:35

Knarf a écrit:
Derrière ces "4 fantastiques"

Laughing Alors qui symbolise Reed Richards ? Sue Richards/Strom ? Johnny Storm ? Et Ben Grimm ?

Sinon, pour cette course, ca fait plaisir de revoir le soleil ! Visiblement, les espagnols seront de la partie, et c'était plutôt prévisible.

De Puniet ne tiendra pas la distance à ce niveau et les Ducati sont à la dérive sauf Stoner qui dans toutes conditions, sauve l'honneur. Je serai toutefois pas étonné de voir Kallio remonté en course.


Dernière édition par nicky14 le Sam 2 Mai - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:56

nicky14 a écrit:
....Sinon, pour cette course, ca fait plaisir de revoir le soleil ! Visiblement, les espagnols seront de la partie, et c'était plutôt prévisible.
De Puniet ne tiendra pas la distance à ce niveau et les Ducati sont à la dérive sauf Stoner qui dans toutes conditions, sauve l'honneur. Je serait toutefois pas étonné de voir Kallio remonté en course.
Je ne sais pas si c'était prévisible, mais quasiment tout le mode donnait Rossi en pole, et facile en plus.....
Je souhaire que RdP te fasse mentir, et pour Kallio, à part remonter, il ne peut pas faire grand chose d'autre....
La surprise, si surprise il y a viendra de Dovizioso...............peut être.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:13

Henry a écrit:
et pour Kallio, à part remonter, il ne peut pas faire grand chose d'autre....

Il peut sans doute de nouveau se valoriser en tant que second meilleur pilote Ducati comme il a réussi à si bien le faire alors que ca semblait pas si évident lors des deux premières manches...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:04

Si Lorenzo et Pedrosa se retrouvent en première ligne, ce n'est pas seulement parce que leur Grand Prix national leur donne des ailes.
Stoner, à part des petits soucis de mise au point, était handicapé par la prise au vent latéral de sa Ducati, rendant la recherche du meilleur chrono très risquée.
Quant à Rossi, il souffre à nouveau de ce problème rencontré à Motegi:un train avant capricieux, difficile à inscrire en entrée de virage par instabilité et manque de feeling. Souhaitons que ces deux champions voient ces problèmes réglés, et nous aurons certainement une course magnifique.

Nous en saurons plus au warm up...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:15

Rossi devant...

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un pilote doué et habitué depuis des années à tirer la quintessence de tout ce qui roule a tant de mal avec une machine comme la Ducati. Il me semblait qu'un gars rapide et titré de surcroit allait s'en sortir, mais il semble vraiment que ce soit étrangement seul Stoner qui sache comment la driver. Pour moi, c'est incompréhensible...

Naïvement je croyais que quand tu es un des meilleurs et Champion du Monde en plus, ce qui n'est pas rien, il suffisait de monter en selle et d'aligner des chronos, avec la meilleure moto du plateau. Surtout quand ton coéquipier est tout le temps en haut des feuilles de temps...

On est au début de la saison, Mélandri renait. ET Hayden s'enfonce dans l'incompréhension à son tour. Elle a quoi, cette moto ? Sans Stoner, Ducati serait en fin de peloton tous les dimanches ou aurait jeté l'éponge façon Kawa...

Un vrai putain de mystère pour moi qui ai vu tant de GP depuis bientôt 35 ans... Je n'ai pas souvenir de pareil cas jadis, mais les anciens vont me dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:29

Je partage ton incompréhension, Stan.

La Ducati a changé de chassis cette année, et le problème ne venait donc pas de la conception multitubulaire de celui-ci.

Le moteur est puissant, mais n'est pas plus brutal qu'un autre, et ne devrait logiquement pas poser de problème à un pilote comme Hayden.

Reste le positionnement du centre de gravité, et je pense réellement que le problème est à ce niveau: centre de gravité plus bas et plus reculé que sur toute autre MotoGP. Celà implique des prises d'angle plus importantes et sans doute un pilotage spécifique.

Est la raison des difficultés de nombreux pilotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:10

J'ose une remarque volontairement provocatrice:

Disons-le franchement, cette Ducati est loupée!

Car que dire d'une moto qu'UNE SEULE PERSONNE au monde (jusqu'à présent)
est capable de mener à la victoire?!

Au contraire de Yamaha, Honda et même Suzuki!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:13

Capirossi et aussi Bayliss l'ont fait gagner. Ok, ce n'est pas la même moto, mais Stoner est le troisième dans l'ordre des vainqueurs...

La saison est longue, je suis certain qu'Hayden va serrer les dents après ce début catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:32

Stan, chouette la photo avec l'effet reflet et le détourage du casque.

Attention au départ en MGP, faudra pas se louper aujourd'hui avec ce line-up de feu, le rythme devant être plus qu'élevé...
Pedrosa devrait partir comme un boulet et Stoner ne pas rééditer son mauvais lancement de Motegi.
Rossi, juste derrière le poleman devra s'appliquer et jouer les roublards de sa 4è place... pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:25

superbe course 250cm3 où l'on a pu voir l'opiniâtreté d'Ahoyama faire la différence car ce dernier virage fut celui aussi de la clairvoyance !! Bravo au japonais qui soit dit n passant avait une Honda qu ne rendait presque rien aux Aprilia !!
Nos Français ce sont montré plus que combatif et voir Jules passer Mike fut pour moi un étonnement mais ce garçon à maintenant pris une certaine confiance et celle ci lui permet de s'exprimer à sa juste valeur. Souhaitons que l'usine lui envoie quelques bonnes pièces ( mais la concurrence est rude....)
Bref, Simoncelli a visiblement détruit son pneu avant à rentrer comme un forcené dans tous les virages et Barbera à suivit tant bien que mal, plutôt bien quand même.................La force de la psychologie est vraiment prépondérante dans ce sport.....les Espagnol chez eux comme des poissons dans l'eau............Verrons nous la même chose en France?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:04

Ennui total en MGP comme souvent, alors que tout sur le papier devrait permettre des courses passionnantes. Mais comme toujours, une procession, peu ou pas de lutte, et des écarts désespérants et importants.

Lorenzo repris pas ses démons, le seul à chuter au mauvais moment...

Les 125 et 250 passionnantes à suivre, intense bagarre à tous les niveaux...
Première victoire pour le rouquin Anglais Bradley Smith après 50 départs. Et magnifique Aoyama en 250 qui bat Bautista et Simoncelli......

Et il faudra parler de cette aberration prévue pour les 2 et demi l'an prochain, un coupe de marque avec la fourniture moteur Honda 600 pour tout le monde, et une année d'équivalence avec les 2 temps... Je suis atterré.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:08

Bonjour,


J'ai suivi le grand prix sur la chaine espagnole et comme toujours il y a eu des interviews pour le moins surprenantes .
Barbera a livré après course son sentiment sur Simonceli en disant qu il fallait le punir pour son comportement en piste. Je n ai pas vu le dépassement mais a ce qui parait il a prit la 3eme place avec un dépassement plus que viril qui a forcé Barbera a relever la moto . La camera était fixé sur la tête de course et je n ai donc pas vu l action. Quelqu'un saurait comment voir ce dépassement litigieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:45

pour la 125 tout d'abord chapeau bas à ce petit Allemand sur sa machine de l'an dernier qui aurait bien mérité un podium ,
j'ai été d'ailleurs dégouté qu'il tombe à si peu de tours de l'arrivée (d'ailleurs on le voit pas se relever après sa chute quelqu'un a des news ?) mais je reste persuadé qu'un team lui mettra le grappin dessus l'an prochain...et superbe victoire du jeune(c'est le cas de le dire...) Smith qui attendais cette victoire depuis ses débuts en Grand Prix et tout ca avec une énorme avance sur ses petits camarades...
C'est Martinez qui doit être content pour son poulain qui est un peu un Stoner dans sa fougue, j'espère pour lui qu'il aura la même réussite!

La 250 m'a un peu déçu surtout niveau frenchies ,mal récompensé alors que Cluzel était 5éme...(mon dieu que ça me fait bizarre d'écrire ça...alors que j'étais plus habitué à mettre un 2 devant le 5...Laughing )et Meglio qui n'a pas trop montré le potentiel de sa machine sensait être une des meilleures du plateau.Mais un big bravo au Japonais Aoyama j'étais bien content pour lui ;j'ai été subjugué par la forme de la Honda qui était à la rue l'an dernier alors que la marque ailé a bien dis qu'il se concentrait QUE sur la MGP et qu'elle était en fin de développement depuis des années...

en MotoGP oué j'étais content de voir la course mais mise à par la chute de Lorenzo ,la 4éme place de De Puniet et la hargne de Melandri...rien de bien croustillant...

Pour la Moto2 je vois d'un assez mauvais oeil l'idée de moteurs Honda pour tous...
Alors qu'un moteur Triumph avec moins de cylindres qu'un Honda certes mais avec des restrictions de poids sur la machine finale,j'avais vu pas mal de prototype qui avaient du sens pour la compétition et là BOOM on revient à la coupe Honda VS Piaggio pour une année transitoire...et après que HONDA! CONNERIES!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:49

Stan7 a écrit:
Ennui total en MGP..
Je te trouve très sévère Stan. La remonté de Rossi ne vaut pas une arsouille à la Joe Bar team, mais ce n'étais pas sans intêrét je trouve.
En GP, il faut saluer la performance de Melandri qui confirme qu'il est un bon pilote, qui, quand la tête est dans le bon sens, peu jouer sa carte. Il faut saluer le nouveau RdP, version 2009 ! Il ne pouvait pas espérer gagner de place vu les calibres devant lui. Il pouvait juste espérer finir 7-8, et cela aurait été un beau résultat. Il fait bien mieux que ça, avec des chronos très honnètes. J'espère sincèrement qu'il va garder cet état d'esprit pour la suite. Il faut souligner aussi, malgré tout, la perfo de Dovi qui fini dans la roue d'un Edwards décevant.
Rossi, sans commentaire, le boss!
Pedrosa blessé démontre que la RCV marche très bien
Stoner termine 3ème c'est selon moi un miracle qui sera sans doute validé par le pape. Je pense que c'est le fait le plus marquant de ce GP.
Une pensée pour Hayden qui ne trouve pas la solution, et qui s'achemine vers une année de souffrance.

En 250cc, nos petits Français sont pas si loin que ça, et Simoncelli frise (c'est le cas de le dire), la catastrophe, et doit se dire que la chance était avec lui aujourd'hui.
Au passage, la vielle Honda pas compétitive marche pas si mal (à Jerez....)

En 125cc le jeune allemand est simplement incroyable avec une moto totalement dépassée, et j'ai l'impression qu'il chute car la moto touche car il prend trop d'angle....votre avis la dessus ?


Dernière édition par Henry le Dim 3 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:55

Folger tente un blockpass à l'intérieur, mais le pilote qu'il double s'appuie sur lui, ensuite de l'enchevêtrement Espargaro sort mais ne tombe pas, perdant quand même le podium, alors que le jeune Jonas chute. Il n'a rien du tout, juste effondré comme je l'étais et mon fils de 8 ans aussi devant le poste...

Je n'ai pas souvent vu un garçon faire une remontée aussi incroyable en partant 35e...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:45

Ce ne fut pas un GP ultra passionnant mais il y à quand même pas mal de chose à retenir.
Ce que je reproche à ce genre de GP, c'est que l'issue est courue d'avance, après 4 tours, quand on voit Rossi larguer Lorenzo et Pedrosa qui ne creuse pas l'écart, on se doute fort que Rossi va revenir et l'emporter, même si pour ma part, je pensais que ceci arriverai beaucoup plus vite qu'à l'approche des 10 derniers tours.

Concernant Rossi, on à encore vu sa formidable capacité de réaction, au top vendredi matin, en difficulté le samedi (prendre 7 dixièmes en qualif quand même ...), et il bosse et trouve la solution pour bien faire marcher la moto, confirmation de cela au warm up et bien sur en course.
Il semble ravi de ses nouveaux réglages et semble avoir trouver LA solution aux problèmes qu'il à rencontré sur les 2 premières courses, la moisson de victoire est lancée, je prédit un Rossi très difficile à battre et des performances à peu près équivalente sur les 2 / 3 prochains GP.

A l'inverse, j'ai été extrêmement déçu des performances de Lorenzo, on dirait que rien ne marcher pour lui, il à mis longtemps à rentrer dans le rythme puis, surement frustrer de voir tout le monde s'envoler devant lui, il à hausser le ton quand il l'a pu et il en à sans doute fait trop, une fois de plus. Mauvaise affaire pour lui, Rossi gagne, Stoner sur le podium il perd de gros point par rapport à ses rivaux.

Avec un Lorenzo en dessous de son vrai niveau et un Stoner qui à rencontré quelques difficulté avec sa moto (sans trop de surprise), Pedrosa était presque surpris de terminer second, cependant il n'à pas fait une mauvaise course, il à longtemps résister à Rossi et à clairement surclassé les autres, d'ailleurs son sourire sur le podium valait mieux que de long discours.

Félicitation à De Puniet qui concrétise enfin ses bonnes performance en qualification, une course solide, inquiéter par Dovizioso autrement mieux armé que lui, mais c'est tout, chapeau bas !
Ces performances nous renvoie, une fois de plus, au contre performances des Suzuki, non seulement elle ne sont pas derrière les "leaders", elles sont à peine derrière les privés et très loin des premiers, on est loin des objectifs annoncé en début de saison, et Pernat n'a plus d'excuse (météo etc..) pour justifier celà.
Autre chose du coté de Suzuki, c'est l'ascendant très clair et constant pris par Capirossi sur son équipier Vermeulen depuis le début de la saison.

Petite contre performance d'Edwards qui aurait surement pu faire mieux, Dovizioso sans sa sortie aurait surement pu terminer 4eme ou 5eme.
C'est toujours très difficile pour Hayden ...

En attendant vos réactions et Moto Critiques !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:14

Une course chiante en MGP, à la limite de la sieste, contrairement aux 125 et 250 !

Rossi gagne et ne fait pas de détail. Pedrosa n'a pas pu s'échapper bien longtemps et Stoner connait un début de saison loin d'être mauvais mais visiblement plus difficile que les deux dernières saisons.
Lorenzo très décevant, devant son public. On l'attendait, après sa pole et sa victoire au Japon, et il nous sort une course anonyme et largué derrière le trio de tête. La pression était-elle trop forte ?

Par contre, grosse performance de de Puniet qui étonne tout le monde ! Je ne le croyais pas capable de tenir la distance, sans forcément tomber, mais il a encore fait mieux en réalisant une course fiable et performante sans chuter ! Mais qu'est-ce qui s'est passé cet hiver ? C'est si facile que ca de se remettre en question ? Ou alors les Playmates y sont pour quelque chose...

Aucune bagarre dans cette course sauf du côté des Melandri, Edwards et Capirossi. Melandri continue de briller et ca parait complètement dingue ! Et maintenant, c'est son successeur chez Ducati qui se traine ! Hayden est franchement à la ramasse, à 50s de Stoner. Je vous le dit, il ya urgence chez Ducati ! Ils attendent quoi chez les rouges ? Que Stoner parte pour qu'ils comprennent enfin ? Ce dernier ne va peut-être pas les servir à vie ! Je veux bien que Stoner soit un top, mais là, faut pas pousser non plus !!

Et Dovi qui continue son apprentissage dans le HRC, même si ca reste en dessous des attentes...et d'un certain Pedrosa.

Course superbe en 250 entre 4 ténors, Aoyama, Bautista, Simoncelli et Barbera. Ce dernier, comme souvent, a du mal à tenir le rythme sur une course, tandis que Aoyama a pris sa revanche sur Bautista ici en Espagne par rapport au Japon.
Belle course aussi de Pasini et Luthi, qu'on a pas vu de la course et qui étaient pourtant bien là.
Cluzel épate de nouveau alors que di Meglio déçoit.

Et en 125, formidable bordel en dehors de l'échappée solitaire de Bradley Smith qui, on ne sait trop comment, s'est plutôt vite barré !
Mais derrière, pour le podium, qu'est-ce que c'était chaud ! Gadea revit, Marquez confirme et les Redding, Vasquez, Espargaro et l'incroyable Folger font le spectacle !
Par contre, les Terol, Corsi et Bradl peinent par rapport à l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:00

nicky14 a écrit:
Une course chiante en MGP, à la limite de la sieste
Décidement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde....
nicky14 a écrit:
Stoner connait un début de saison loin d'être mauvais mais visiblement plus difficile que les deux dernières saisons.
Il a pourtant 14 points de plus qu'en 2008 au même stade du championnat......
nicky14 a écrit:
Lorenzo très décevant, devant son public. On l'attendait, après sa pole et sa victoire au Japon, et il nous sort une course anonyme et largué derrière le trio de tête. La pression était-elle trop forte ?
Il fait peut être une erreur après le warm up en voulant régler un dernier détail.....sinon, il fait juste une erreur...Parler d'une course anonyme et largué, c'est peut être un peu éxagéré, non ?

nicky14 a écrit:
Je vous le dit, il y a urgence chez Ducati ! Ils attendent quoi chez les rouges ? Que Stoner parte pour qu'ils comprennent enfin ? Ce dernier ne va peut-être pas les servir à vie ! Je veux bien que Stoner soit un top, mais là, faut pas pousser non plus !!
Alors oui, sans contestation possible, Stoner est un top, un pilote hors normes pour ceux qui en douteraient encore, il est exeptionnel. Savoir ce que Ducati attends . Ben rien, certainement de comprendre ce qu'ils n'arrivent pa sà comprendre depuis des années, et que personne ne comprends. Si tu peux leur donner un tuyau, ils sont preneur je pense. C'est de l'humour, bien sûr, mais ta question demande t elle réellement une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: an   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:21

Salut à tous et à toutes, content de vous retrouver.

Malgré mon absence, due à mon boulot, je vous lis régulièrement sans avoir le temps de poster. En tous cas merci pour les infos et les analyses que vous donnez, ça aide quand on n'a pas le temps de tout suivre.

J' ai pu suivre les deux derniers GP, et j'ai lu vos commentaires avec lesquels j'étais plus ou moins d'accord.

Mais parlons de ce dernier GP puisque c'est encore frais.

En 125cc je suis comme vous ébahi par la performance de Jonas Folger qui a fait une course fabuleuse. Malheureusement il chute par excès d'optimisme car vu son rythme de course (presque 1s plus rapide), il aurait pu être un peu plus patient et faire preuve d'un peu plus de recul. Dommage, surtout que son team , le tour d'avant, lui avait demandé de travailler avec la tête...A suivre...

En 250cc, une course monstrueuse à trois puis à deux lorsque Simoncelli a tué son pneu "medium" (un risque vu la température de piste). Le japonais a pris sa revanche sur l'espagnol qui l'a privé de victoire chez lui...Ayoama n'a rien lâché face à Bautista qui s'est arraché tout au long de la course. Hiroshi avait les trajectoires les plus pures et sa moto était (ou paraissait) la plus stable (???...).

Nos frenchies s'en sortent bien, surtout Jules avec un matos moins performant que celui de ses adversaires. Il ne faut quand même pas oublier que c'est "sa deuxième saison" en 250, même si la première était sur une moto de "m...e".

Mike, lui a essayé de faire le boulot, mais lorsqu'il s'est porté à la 5ème place, il a commencé à souffrir des bras. Il ne pouvait ni accélérer ni freiner convenablement. On comprend mieux sa fin de course. Serait-ce le fameux syndrôme des loges ?...

Ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 3 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:23

Henry a écrit:
nicky14 a écrit:
Une course chiante en MGP, à la limite de la sieste
Décidement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde....

Effectivement...J'attends mieux de la MGP, surtout après avoir vu comme toi les courses 125 et 250 je pense...

Henry a écrit:
nicky14 a écrit:
Stoner connait un début de saison loin d'être mauvais mais visiblement plus difficile que les deux dernières saisons
Il a pourtant 14 points de plus qu'en 2008 au même stade du championnat......

Avoir plus de points ne signifie forcément que c'est "mieux". A part sa victoire au Quatar, Stoner a eu des difficultés au Japon et une course délicate ici. Et puis, il semblerait que cette année, ce ne sera peut-être pas un Rossi-Stoner a chaque course et tant mieux.
Lorenzo et Pedrosa semblent plus fortement présents bien que ca reste à confirmer par la suite.

Henry a écrit:
nicky14 a écrit:
Lorenzo très décevant, devant son public. On l'attendait, après sa pole et sa victoire au Japon, et il nous sort une course anonyme et largué derrière le trio de tête. La pression était-elle trop forte ?

Il fait peut être une erreur après le warm up en voulant régler un dernier détail.....sinon, il fait juste une erreur...Parler d'une course anonyme et largué, c'est peut être un peu éxagéré, non ?

Tu l'as vu jouer avec les trois autres toi ? Bon ok, il est revenu sur Stoner à la fin, mais a chuté. Et puis surtout, par rapport aux attentes du jour...Il était pas "largué" mais..."largué" !

Henry a écrit:
nicky14 a écrit:
Je vous le dit, il y a urgence chez Ducati ! Ils attendent quoi chez les rouges ? Que Stoner parte pour qu'ils comprennent enfin ? Ce dernier ne va peut-être pas les servir à vie ! Je veux bien que Stoner soit un top, mais là, faut pas pousser non plus !!

[...]C'est de l'humour, bien sûr, mais ta question demande t elle réellement une réponse ?

Les autres pilotes Ducati devraient rire aussi alors...


Dernière édition par nicky14 le Dim 3 Mai - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:42

En ce qui concerne les MotoGP, Je suis d'accord avec "Ice"; La remontée de Rossi était monstrueuse. D'autant plus que "le petit espagnol" tenait un rythme du feu de dieu...A ce propos, si certains sont étonnés de sa présence à ce niveau...ils le connaissent mal...Dovi que j'apprécie, commence à l'entrevoir...

Je vois que vous vous interrogez sur les contre performances des pilotes Ducati, autres que Stoner. J'ai entendu une interview de...Domenicalli (? si je ne m'abuse) qui donnait une petite explication (qu'on a évoqué l'an passé).

C'est la technique de pilotage. A savoir que l'australien utilise à fond son frein arrière tant en entrée de virage (ce qui aide la moto à entrer dans la courbe avec un angle plus grand), qu'en sortie pour limiter le patinage de la roue arrière. Toujours d'après Domenicalli, Kallio aurait une tendance naturelle à piloter comme cela, Hayden un peu moins et Canepa pas du tout. Ceci expliquerait peut être cela.

Anyway Stoner a fait une bonne affaire aujourd'hui, certes moins bonne que le Dottore, mais cela doit amplement lui suffire.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:52

ngrohki a écrit:
En ce qui concerne les MotoGP, Je suis d'accord avec "Ice"; La remontée de Rossi était monstrueuse. D'autant plus que "le petit espagnol" tenait un rythme du feu de dieu...

Bon sang, ca fait plaisir de te revoir ! Mais ca fait aussi longtemps que j'avais plus écrit ton nom...ngrohki !!

Pour Rossi, bah, je dirai..."comme d'hab" quoi. Avec lui, rien n'est impossible et ca ne me surprend plus. Mais je ne veux pas me baser uniquement sur la performance d'un pilote qui fait l'unanimité pour estimer la course.

Et pour la Ducati, c'est sans doute vrai, n...(bon sang) ngrohki. Mais quelque soit ce qui ne marche pas avec les autres pilotes, ca a tendance à les faire passer pour des gros nuls...et c'est inquiétant.
Kallio a toutefois prouvé lors des deux premières manches qu'il pouvait se manifester mais ici, ca n'a pas marché. C'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:00

Le pilotage et le feeling sont important à ce niveau là.

Regarde Rossi qui hier n'arrivait pas à se lâcher à cause du vent...Et Melandri qui comme il a été dit, renaît. On l'a enterré au guidon de la Ducati et pourtant c'est lui qui avait privé Stoner de sa première victoire (entre autre)en 2006 en Turquie je crois alors que tous deux pilotaient une Honda.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3   GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» Tests de Jerez - 25-29 mars 2009
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: