MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Essais hivernaux pour la saison 2009

Aller en bas 
+19
saarinen
Slider
maxcarpone
Carla
Emesset
jeune de la 10
Mr Ducati
Marc
Papy Rodger
snorf
loulou
Louloute
Stan7
nicky14
Loris28
Henry
lemans72
C3po
philaix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:52

Papy Rodger a écrit:

Au fait ? est ce qu'Aprilia prépare le passage en 600???

Non malheureusement! Aprilia s'apprete à quitter la categorie, tout comme KTM d'ailleurs (qui n'aura aucune moto engagées cette saison en 250)
Cette catégorie des 600CC semble etre un peu trop..."batarde" pour bon nombre de constructeurs. (ce que je peux comprendre!)
Les Européens préférant se concentrer sur les 2 autres catégories, 125 et GP.
Rappelons qu'Aprilia s'est récement engagé en WSBK..Ils reviendront en GP d'ici 2010 et continuent à investir en 125 en 2009 avec, pour le moment, une vingtaine de motos de la marque engagées tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:42

LE ou RSA, peu importe.

D'une part, on ne connaît pas les différences et elles doivent être minimes (bien qu'importantes au plan psychologique), et d'autre part son principal problème serait plutôt la découverte d'une nouvelle catégorie...

Si la tête marche bien, la moto suit!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:29

Q. `Comment se sont passés les essais de votre nouvelle 250cc avec le team ?´
R. `C'était un peu étrange au début parce que je n'avais jamais piloté
de 250cc avant et lorsque je freinais, je sentais que l'avant bougeait
beaucoup. C'est très différent d'une 125cc. Lors des premiers tours, je
freinais vraiment trop tard et je n'ai pas réussi à garder la bonne
trajectoire, je pensais comme si je pilotais une 125cc. Alors j'ai
essayé de me détendre et de trouver comment manier la moto.
J'ai petit
à petit gagné en sensation, je me suis habitué au comportement de la
moto et mes temps au tour se sont améliorés.´


Q. `Qu'y a-t-il de différent entre piloter une 125cc et une 250cc ?´
R. `La puissance bien sûr, et tout ce qui en découle. De mon point de
vue, une 250cc bouge beaucoup plus qu'une 125cc, alors il faut
absolument être à l'aise avec les pneus, le châssis et les suspensions.
D'un autre côté on ne peut pas freiner trop fort et on ne peut pas
prendre les virages très vite. Le freinage est un point clé, c'est la
plus grande différence entre les deux catégories.´

Q. `Comment fait-on pour s'adapter rapidement à une moto plus puissante ?´
R. `Je pense qu'il est crucial d'essayer d'anticiper le comportement de
la moto et de penser à la façon dont on va agir. Je me suis lentement
adapté aux sensations en virage, en laissant la moto faire son travail
et en accélérant le plus rapidement possible en sortie de virage.´ MOTOGP.COM

Il a déjà mis en lumière plusieurs points importants et on sait que c'est un bon freineur...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:22

La FIM a publié, aujourd'hui, le nouveau règlement concernant les 600CC. (qui devraient remplacer les 250CC dès 2011)

Il avait été initialement prévu certaines restrictions moteurs avec, pour unique but, une limitation des coûts. (arbre transmission, bielles, pistons, arbres à cames...)
Or, la nouvelle règlementation publiée sur le site de la FIM semble se référer uniquement au poids minimum du moteur complet..

- 53kg pour les 4 cylindres

- 50 kg pour les 3 cylindres

- 47 kg pour les bi-cylindres



(Règlementation complète sur le site de la FIM.)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:53

Moi c'est surtout le point qui dit que les moteurs doivent être disponnible pour 20 000 euros à l'achat, mais ça veut dire qu'on fait comment pour protéger les secrets technologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:16

loulou a écrit:
Moi c'est surtout le point qui dit que les moteurs doivent être disponnible pour 20 000 euros à l'achat, mais ça veut dire qu'on fait comment pour protéger les secrets technologiques ?

Plus de secret pour que le niveau soit homogène...

Par contre, bonjour la déstabilisation d'une équipe si elle se retrouve sans moteur à la fin d'une course: va falloir prévoir un paquet de moteurs d'avance!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:51

Ca va surtout handicapé sérieusement les teams à petit budget..
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:04

mouais...ca va surtout donner envi aux constructeurs de ne plus investir pour innover...

c'est débile, c'est pas une formule de promotion, c'est des prototype, et il doit y avoir une compétition technologique, là y'a plus de compétition technologique mais seulement entre pilotes...

le SSP et le WSBK vont gagner en popularité moi j'vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:53

Bah toute façon, moi, perso, cette année ce sera WSBK à 1000%!
(toute façon j'adore Haga alors..)
Là au moins, il va y avoir du BEAU spectacle et de la battle d'enfer...Y'a qu'à voir les essais déjà..
Pi tu saura pas avant chaque course qui finira en tete...
Le GP, c'est plus ce que c'était..trop de fric là au milieu qui vient pourrir doucement mais surement le truc..
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:59

Pour continuer sur les 600cc (Moto 2), elles pourraient débuter dès 2009 en championnat d'Espagne s'il y a assez de concurrents...

Le team Laglisse (L'oréal) fait construire un moteur Yamaha en Suisse et une partie cycle au Royaume Uni...

A suivre.

PS: Construire un moteur en Suisse pour moins de 20 000 euros, c'est pas gagner!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:27

Il est annoncé sur motogp qu'elles pourraient bien arriver progressivement en GP avec un an d'avance c'est à dire en 2010..
Je suis pas sure qu'on en voit en 2009 quand meme.

A noter, SANDRO CORTESE remplacera mike di meglio dans le team AJO motorsport..
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:08

Louloute a écrit:
....Je suis pas sure qu'on en voit en 2009 quand meme..
Si, si.
Comme l'a dit VTC 125, il y a de grandes chances de voir une de ces moto dans le championnat Espagnol. Le Team "L'Oréal Men Expert Laglisse" qui fait rouler depuis quelques années des Yamaha, fait le pari de se préparer dès maintenant afin d'être compétitif et de pouvoir ainsi s'aligner en mondial avec un peu d'expérience.
Louloute, tu parles aussi du budget pour les petites équipes, sache que les moteurs actuellement sont facturés bien plus de 20 000 euros, et que dans le projet des 600cc, le nombre de moteur sera limité. C'est plutôt bien pour les petites équipes, mais le budget châssis, va être innabordable pour les privés qui ne pourront pas lutter avec les usines, ce qui fait que rien ne va changer, les plus riches seront devant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:43

En fait, pour être plus précis, le CEV se réserve le droit de créer un nouveau championnat, à part entière, si 10 à 15 motos sont prêtes en avril.

Pour le moment, pas question de faire courrir une Moto2 avec les Supersports...

Concrètement, il faut quoi pour faire une Moto2?

Une partie cycle originale, non dérivée du commerce...

Franchement, à priori, c'est pas la mer à boire.

Par contre, rien ne sert de se dépêcher de bâcler une partie cycle si c'est juste pour participer au CEV et non pas pour préparer le futur en mondial où les gros seront évidemment présents.

Le dilemme est là: réussir à faire rapidement un châssis qu'on devra conserver quand les moteurs auront beaucoup évoluer (car on peut être sûr qu'ils vont beaucoup évoluer...).

Laglisse-L'Oréal ont les moyens (financiers) de le faire.
Les teams plus petits, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:33

temps de la première journée d'essais à Jerez

250 cc

1. Alvaro Bautista (Aprilia) – 1'44”351 (61 giri)
2. Thomas Luthi (Aprilia) – 1'44”675 (46)
3. Ratthapark Wilairot (Honda) – 1'44”928 (44)
4. Hiroshi Aoyama (Honda) – 1'44”978 (56)
5. Gabor Talmacsi (Aprilia) – 1'45”361 (44)
6. Mike Di Meglio (Aprilia) – 1'46”358 (39)
7. Raffaele De Rosa (Honda) – 1'46”425 (49)
8. Lukas Pesek (Aprilia) – 1'46”500 (34)

125 cc

1. Julian Simon (Aprilia) – 1.48.875 (44 giri)

2. Bradley Smith (Aprilia) – 1.49.313 (4
3. Marc Marquez (KTM) – 1.50.300 (30)
4. Sandro Cortese (Derbi) – 1.50.710 (23)
5. Scott Redding (Aprilia) – 1.50.834 (41)
6. Sergio Gadea (Aprilia) – 1.51.115 (33)
7. Adrian Martin (Aprilia) – 1.51.891 (52)
8. Esteve Rabat (Aprilia) – 1.52.075 (26)
9. Dominique Aegerter (Derbi) – 1.52.204 (20)
10. Luigi Morciano (Aprilia) – 1.52.556 (2
11. Cameron Beaubier (KTM) – 1.52.598 (4
12. Gennaro Sabatino (Aprilia) – 1.53.021 (37)
13. Isaac Vinales (Aprilia) – 1.53.319 (46)
14. Nicola Stizza (Aprilia) – 1.53.768 (40)
15. Alessandro Tonucci (Aprilia) – 1.54.053 (36)
16. Armando Pontone (Aprilia) – 1.54.068 (37)
17. Mattia Tarozzai (Aprilia) – 1.56.289 (29)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:21

Un petit commentaire sur ces temps, Nath ?

Livrés bruts, sur un post Valencia alors qu'ils se passent à Jerez ? Et sans aller sur GPone, il y a un résumé sur MotoGP.com. En français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:24

Bautista sera sûrement l'homme à battre. Lui et Simoncelli vont probablement être les plus en vue. L'un est CdM, l'autre aurait dû l'être. Revanche et confirmation, donc.

Mais on sait à quel point les pronostics sont difficiles à établir et à quel point les essais hivernaux ne révèlent que peu de choses tangibles, à peine une tendance... Sans plus.

On ne relèvera donc pas que Di Meglio est à deux secondes. Cela ne signifie rien. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:42

Oui il faut laisser le temps à Di Meglio de découvrir la catégorie, surtout pas se mettre trop de pression dès le début (il a fait une petite chute apparement) car il aura fort à faire face à Bautista et Simoncelli qui sont pour l'instant les "patrons" de la catégorie.
Je pense qu'il faudra aussi compter sur Talmasci dont on connait la détermination.
A mon avis la 250 sera une des catégories la plus intéressante à suivre cette année avec la 125.


Simoncelli lui a préféré tourner sur le circuit de Valence.

Par contre, quelqu'un a des nouvelles de Barbera, il avait fini la saison passée blessé si je me souviens bien?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:45

Le team Aspar en 250, c'est carrément les trois dernier Champions du Monde 125 ?... (euh, Talmacsi est-il chez Aspar aussi n 2009 ? Je suis plus si sûr... Un team hongrois, plutôt ? Balaton Aprilia)
Quand même pas mal. On voit encore moins pourquoi ils iraient se perdre dans cette aventure Kawasaki, dont on sent de plus en plus que le soufflé se dégonfle.

Pour Barbera, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:07

Stan7 a écrit:
Bautista sera sûrement l'homme à battre. Lui et Simoncelli vont probablement être les plus en vue. L'un est CdM, l'autre aurait dû l'être. Revanche et confirmation, donc.

Je ne suis pas du tout d'accord, il n'aurait pas dû l'être, il aurait simplement pu l'être. Pour moi, incontestablement Simoncelli était le plus fort malgré qu'il avait une moto moins performante jusqu'au Mugello.

Bautista a fait des erreurs et s'est fait battre par plus fort que lui.

Le seul avantage qu'avait Bautista au début de saison était sur le papier une moto plus performante mais ça ne suffit pas pour devenir champion du monde.

Par contre je suis d'accord pour la revanche et la confirmation.

Je crois que la saison sera difficile pour Mike car Talmacsi lui met 1 seconde et je ne vois pas Aprilia avantager le français pour les pièces et/ou le développement. S'il s'en sort en 2009 avec un top 8 à la fin du championnat et un podium, ça sera une grande performance. J'espère sincèrement me tromper mais je doute sur sa future saison.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:14

Pour moi, Bautista a le talent pour s'imposer, on l'a vu. Certes des erreurs, mais à peu près toujours là. C'était le favori et si on analyse la saison et l'arrivée émergente surprise du grand Marco, Alvaro s'est loupé, probablement il se voyait trop beau... Et ça ne s'est pas passé comme prévu.

Mais la leçon a porté je crois et pour moi ces deux-là sont - "sur le papier", je le concède - sans rivaux pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:30

Seules, 8 motos pour les premiers essais...

Je trouve ça un peu mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:47

Bautista s'est mis une pression énorme après son serrage moteur au 2°GP, alors que Simoncelli a soudainement pris conscience qu'il pouvait se battre avec les meilleurs.

Pour le pilotage, Bautista est aussi efficace que Simoncelli est spectaculaire, par contre Simoncelli arrive (depuis l'année dernière) à forcer son pilotage sans se mettre au tas alors que Bautista est moins bon dans ces cas là.
Bautista a été très irrégulier l'année dernière, il pouvait gagner une course haut la main comme se mettre une pression et en perdre ses moyens.

Je crois que les 2 repartent de zéro avec certainement la même moto, ça va être chaud pour l'un et l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:04

Oui Stan, c'est pas du boulot tout çà ...Wink mais çà faisait un petit moment que je cherchais les chronos et j'ai pris où j'ai trouvé !

Je partage l'avis de Loris : Bautista s'est mis sûrement un peu trop la pression en 2008 et si la leçon a servi il sera aux avant postes et bénéficiera peut-être d'un petit avantage : cette fois Simoncelli peut aussi se mettre en pression tout seul pour défendre son titre

Je ne pense pas qu'ils repartent de zéro tous les deux : je donnerai un avantage à Simoncelli qui sait qu'il peut le refaire (2008 était un "état de grâce" - pas que, il a eu le pilotage et l'audace pour remporter son titre, il donne l'impression d'être fort psychologiquement, alors il pourrait bien l'être encore plus pour le titre 2009) alors que Bautista en est toujours à se demander s'il peut le faire...

Quant à Mike, il est à 2 secondes mais il arrive, alors laissons le travailler, une journée de test n'est pas parlante du tout et il est à 1 seconde de Talmacsi, il suit.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:15

Essais 250cc de la 2è journée / 27 janv. 2009 :

1.-Alvaro Bautista (Aprilia) 1.43.673
2.-H. Aoyama (Honda) 1.44.201
3.-Gabor Talmacsi (Aprilia) 1.44.387
4.-Mike Di Meglio (Aprilia) 1.44.468
5.-Thomas Luthi (Aprilia) 1.44.733
6.-Raffaele De Rosa (Honda) 1.44.792
7.-Ratthapark Wilairot (Honda) 1.45.112
8.-Lukas Pesek (Aprilia) 1.45.135
9.-Héctor Faubel (Honda) 1.48.083

A l'exception de Thomas Lüthi, tout le monde a été plus rapide aujourd'hui et DiMeglio dans la roue de Talmacsi, alors une petite photo en prime
Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Mike-d11
Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Mike-d11
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:30

Je rajoute les chronos d'hier en catégorie 125cc :

1.-Julián Simón (Aprilia) 1.47.908 (50t)
2.-Bradley Smith (Aprilia) 1.48.863 (58)
3.-Sandro Cortese (Derbi) 1.49.401 (18)
4.-Marc Márquez (KTM) 1.49.491 (62)
5.-Sergio Gadea (Aprilia) 1.49.976 (42)
6.-Scott Redding (Aprilia) 1.50.219 (56)
7.-Esteve Rabat (Aprilia) 1.50.429 (60)
8.-Dominique Aegerter (Derbi) 1.50.559 (56)

9.-Cameron Beaubier (KTM) 1.51.477


Simon a vraiment survolé les 2 jours d'essais devant Smith qui jouera gros cette année.

Pour en revenir à Bautista, avant le début de la saison 2008 je ne voyais pas qui pouvait stopper ce garçon qui avait toute les cartes en main pour devenir champion du monde, il s'est mis beaucoup de pression tout seul (il avait parler de gagner tous les GP) et à fait quelques erreurs qui lui ont couter cher en plus d'être passer complètement au travers de certain GP.
Simoncelli à vraiment exploser cette année mais personnellement, je vois Bautista plus fort et je le vois bien prendre sa revanche cette année.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:57

Bon les chronos de la 2° journée en 250cc m'ont redonné le moral pour le Toulousain.

snorf a écrit:

Pour en revenir à Bautista, avant le début de la saison 2008 je ne voyais pas qui pouvait stopper ce garçon qui avait toute les cartes en main pour devenir champion du monde, il s'est mis beaucoup de pression tout seul (il avait parler de gagner tous les GP) et à fait quelques erreurs qui lui ont couter cher en plus d'être passer complètement au travers de certain GP.
Simoncelli à vraiment exploser cette année mais personnellement, je vois Bautista plus fort et je le vois bien prendre sa revanche cette année.

Je crois qu'en baston Simoncelli est un ton au-dessus (disons qu'il n'a peur de rien mais il lui arrive d'être brouillon quans il est chassé par contre quand c'est lui le chasseur je trouve qu'il n'a pas de rival en 250cc), après pour l'efficacité du pilotage, Simoncelli a montré qu'il n'avait rien à envier au début de l'année avec une moto beaucoup moins performante que celle de Bautista ou Barbera et ce même sur un tour chrono.

Ca me rappelle Stoner, dès qu'il a dit qu'il voulait tout gagner pour remonter au championnat il s'est gauffré. Ils ont voulu faire une guerre psychologique et ce sont eux qui se sont fait prendre à leur propre jeu. Il faut savoir rester humble et éviter ce genre d'annonce qui peuvent avoir un effet pervers en annonçant qu'on est capable de tout gagner, après c'est un complexe de supériorité et il faut de sacrés nerfs pour réaliser ce qu'on dit. Même en 2006, Rossi qui s'amusait à décompter ses points de retard s'est fait prendre au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:15

Voila ce que ca a donné pour la derniere journée. C'est Aspar qui doit etre fier de ses troupes !

En comparaison aux chronos QP2 2008, ca aurait placé Mike en 11ème position, ce qui est correct pour une mise en roue dans la catégorie. Ce qui est rassurant , c'est de le voir devant des pilotes qui ont déja une bonne expérience de la catégorie et devant son coéquipier Hongrois.

En 125, Simon aura ultradominé ses essais, il faut juste esperer qu'il y aura plus de concurrences par la suite;

250 cc

1. Alvaro Bautista – Aprilia – 63 – 1.43.488
2. Mike Di Meglio – Aprilia – 40 – 1.44.021
3. Hiroshi Aoyama – Honda – 85 – 1.44.264
4. Gabor Talmacsi – Aprilia – 48 – 1.44.266
5. Thomas Luthi – Aprilia – 62 – 1.44.418
6. Ratthapark Wilairot – Honda – 70 – 1.44.524
7. Lukas Pesek – Aprilia – 33 – 1.44.705
8. Raffaele De Rosa – Honda – 51 – 1.44.736
9. Hector Faubel – Honda – 74 – 1.45.252

125 cc

1. Julian Simon – Aprilia – 66 – 1.47.125
2. Bradley Smith – Aprilia – 67 – 1.47.807
3. Sandro Cortese – Derbi – 61 – 1.48.687
4. Marc Marquez – KTM – 61 – 1.48.895
5. Sergio Gadea – Aprilia – 58 – 1.48.929
6. Maverick Vinales – Aprilia – 69 – 1.48.956 (CEV)
7. Esteve Rabat – Aprilia – 60 – 1.49.143
8. Scott Redding – Aprilia – 71 – 1.49.170
9. Miguel Oliveira – Aprilia – 58 – 1.50.013 (CEV)
10. Johnny Rossell – Aprilia – 36 – 1.50.036 (CEV)
11. Cameron Beaubier – KTM – 68 – 1.50.205
12. Dominique Aegerter – Derbi – 55 – 1.50.232
13. Luigi Morciano – Aprilia – 59 – 1.50.522 (CIV)
14. Alberto Moncayo – Derbi – 75 – 1.51.364 (CEV)
15. Armando Pontone – Aprilia – 36 – 1.51.822 (CIV)
16. Alessandro Tonucci – Aprilia – 51 – 1.52.470 (CIV)
17. Gennaro Sabatino – Aprilia – 52 – 1.52.535 (CIV)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:27

Je suis vraiment étonné de la progression de DiMéglio, j'espère tout simplement que ça se confirmera pendant les week-ends de course.

Mis à part Bautista, les chronos restent assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: essais de Jerez   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:22

Que faut-il penser des 250 Honda, celle de Takahashi en 2008 était top avec son pilote, et là ça me parais assez bon..à revoir.
Pour DIME, c'est sûr dès qu'il aura la clé il les tordra tous..Simoncelli compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:33

Papy Rodger a écrit:
Pour DIME, c'est sûr dès qu'il aura la clé il les tordra tous..Simoncelli compris !

tordre Simoncelli... je n'irai pas jusque là, mais il a l'air de bien apprivoiser son engin et d'être en confiance... ce qui l'a grandement aidé à remporter son titre en 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jerez   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:01

En fait je suis très très fâche de voir Simoncelli rester en 250, alors Dimé devra lui faire regretter de ne pas être aller en 800....Le pauvre Bautista aura de quoi faire avec ces deux là...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:33

Ce ne sont que des essais, il ne faut pas s'emporter. Entre arriver à bien se placer sur la grille, tenir la cadence d'une course, finir dans le top 5 et tordre simoncelli, il y a une montagne et aussi....deux motos différentes ;-)

J'ai souvenir d'essais hivernaux avec des supers chronos de Randy, la suite on la connait.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:39

philaix a écrit:

J'ai souvenir d'essais hivernaux avec des supers chronos de Randy, la suite on la connait.

Non, pas de comparaisons entre RdP et MdM. Mike est champion du monde et pas que des essais. Je dirais même que les essais ne sont pas forcément son point fort.

Ce que je veux noter c'est la progression de Mike et ça c'est de bon augure. On peut lui souhaiter quelques podiums et de bonnes courses.

Par contre je suis comme Pappy, je suis très déçu que le grand Marco ne monte pas d'un étage.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 4:02

Trois questions me brulent la vulve :
qu'est ce que fout Hector Faubel sur une Honda du Team Thai ?
les Honda ne sont pas en fin de dévellopement depuis deux ans ?
c'est pas un peu se tirer une balle dans le gros orteil au fusil sniper ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:58

jeune de la 10 a écrit:
Trois questions me brulent la vulve
Faut pas laisser traîner ça. Herpès, cystite ? Vite, une pharmacie.

Pour la Honda, la question mérite d'être posée, je croyais aussi que le développement était figé. Et quand on sait comment Honda en particulier (retrait F1, hésitation MGP) et les Japs en général sont frileux ces temps-ci, les perspectives sont assez bouchées pour un pilote 250. Déjà Dovi n'arrivait pas à lutter devant à armes égales il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Emesset

Emesset


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2009

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:27

On dira que ca ressemble fortement a une voix de garage pour Takahashi qui au mieux ne pourra que faire illusion sur les tracés qui ne seront pas trop exigeants en moteur.

Honda n'a pas nécéssairement l'intention de le faire monter en MotoGP, et c'est finalement assez logique: Takahashi est assurément un bon pilote mais vu le niveau du MotoGP... Puis s'ils avaient voulu le faire monter cette saison, il aurait été de toute facon en balance avec Dovi pour le deuxième guidon chez Repsol Honda. Donc le choix est tout a fait logique, puisque le ptit Andrea (quel talent, en passant) a prouvé par le passé etre un ou deux crans au dessus du Japonais.

Takahashi, je le vois comme une sorte de Tohru Ukawa: pas un mauvais pilote, capable de faire de belles choses si on lui donne la moto qui va avec. Par contre, un vainqueur régulier en MotoGP ou un champion potentiel, je ne crois pas...

Ce qui me laisse a penser que les Japonais jouent un peu la montre sans torpiller un des meilleurs pilotes nippons actuels. Parceque c'est vrai que derrière Nakano, la relève peine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:39

Surtout que Nakano, depuis un (bon) moment, ce n'est pas franchement ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:42

Oui pour Nakano, mais l'est plus tout jeune le gars, il commence à en avoir tordu des poignées et peut-être que la culture si particulière du Japon lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:34

Ce qui est étonnant avec Nakano, c'est que tout le monde pense qu'il est passé tout près d'une très grande carrière, notamment chez Kawa, mais quand on regarde un peu plus précisément, ce n'est pas vraiment le cas.
2008 9ème Honda Gresini
2007 17ème Honda Scot
2006 14ème Kawasaki
2005 10ème Kawasaki
2004 10ème Kawasaki
2003 10ème Yamaha tech3
2002 11ème Yamaha Tech3
2001 5ème Yamaha Tech3 500cc
2000 2ème Yamaha Tech3 250cc
1999 4ème Yamaha Tech3 250cc
1998 19ème Yamaha Tech3 250cc
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:35

On ne se souvient en fait que de 2000 et de Phillip Island, je crois. Sinon, des bons japonais il y en a eu des flopées d'autres. Qui ont même été titrés, eux...

Lui son temps semble passé, à part quelques éclairs de temps à autre, mais plus aucune chance de briller vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux pour la saison 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 - Tests hivernaux Moto2 et 125cc
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
» Changement pour les essais MGP
» Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: