MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Essais hivernaux pour la saison 2009

Aller en bas 
+19
saarinen
Slider
maxcarpone
Carla
Emesset
jeune de la 10
Mr Ducati
Marc
Papy Rodger
snorf
loulou
Louloute
Stan7
nicky14
Loris28
Henry
lemans72
C3po
philaix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:38

Mr Ducati a écrit:
On demande du spectacle, et pour cela il faut plusieurs acteurs capable de se battre devant. Dani en fait indéniablement partie.

D'accord sur le fond, mais en même temps, Pedrosa ne crée pas le spectacle...il le tue en s'échappant rapidement et seul devant !

Plus sérieusement, si Pedrosa se blesse trop souvent comme ca et que ca fusille à chaque fois sa saison, c'est signe de quelque chose. Même si il est bon, il est clair qu'il est aussi très complexé par pas mal de choses et qu'il doit avoir aussi une grosse pression. Sous cet effet, il chute directement ou indirectement et compromet ses chances. Résultat, il crache sur tout le monde n'importe comment et même si c'est détestable, c'est aussi humain (y-en a des tas comme ca). Hayden était le plus mal placé car il patinait, et Pedrosa a immédiatement saisi l'occasion sur le plus faible proche de lui. Par contre, pour aller chercher les forts sur la piste, toute la pression qu'il avait se faisait sentir et il craquait.

C'est le genre de pilote qui est imbattable quand tout va bien, alors il lui faudrait une saison idéale sans souci. Seul problème, il ya Rossi et Stoner, qui ne sont pas des gars qu'on oublie comme ca, c'est plutôt eux qui se rappelle sans cesse à notre bon souvenir !
Pourtant, malgré ca, il ne manquerait pas grand chose pour que Pedrosa puisse lui aussi se hisser avec eux, et ca s'est déjà vu comme en début de saison dernière. Mais voilà, incapable de supporter la pression et l'adversité, il craque soudainement, commet des fautes et perd le contact.

Alors quoi ? Il est fort ou pas le Dani ? Car craquer sous la pression ne le fera jamais gagner un championnat sauf s'il n'a pas d'adversité. Alors qu'en penser ?

J'ai aussi une autre opinion sur tout ca, c'est que depuis ses débuts en MGP, il a laissé entrevoir un potentiel énorme, mais comme pas mal avant lui aussi. Avant pourtant, en 125 et 250, je ne m'en rappelle plus trop mais je crois bien qu'il savait gagner à la lutte dans ces catégories animées même si on sentait déjà son côté "gérant".
Depuis qu'il est arrivé en MGP, ca ne s'est jamais passé comme prévu, mais c'est un peu le genre de chose qui tombe sur pas mal de pilotes, non ? Il ferait partie de ceux-là ? Le piège de la compétition au plus haut niveau peut déstabiliser même Les plus prometteurs, aussi bien par malchance que par pression et Pedrosa semble tombé dedans alors que d'autres, comme son équipier passé, Hayden, on les voit pas, on y croit pas, et pourtant, eux, ils ont un titre. Étrange, non ?

Loris, ca ne se voit pas du tout que tu adores Pedrosa ! Very Happy Tu ne manques jamais une occasion pour le mettre en avant, hein ?

Au fait, chouette ton nouvel avatar. C'est...Pedrosa, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:13

Pas d'accord avec tout Nicky.
Tout d'abord, je trouve que la notion de spectacle est subjective. Les séances qualifs de Pedrosa sont spectaculaires et ses échapées également. D'autres avant lui ont gagné en solitaire, sans que personne ne songe à leur reprocher, bien au contraire. Doohan est l'exemple parfait. Il atomisait la concurence en les ridiculisant, mais c'était son style et il était une idole. Sur le nombre de victoire de Rossi, il en a gagné en solitaire un joli paquet aussi, et Stoner ?
Donc selon moi, le fait de reprocher ça à Pedrosa n'est pas très impartial, mais vient du fait qu'au départ tu n'aprécies pas vraiment Pedrosa. Note bien que c'est ton droit.Laughing
Par contre tu as raison, je crois, quand tu parles de sa réaction vis a vis d'Hayden, mais l'influence de Puig est derrière chacun des gestes et des paroles de Dani.
Pour ce qui est de ses course en 250cc, j'ai le souvenir de belles remontées, parfois tardives, mais sa façon de courrir était exactement à l'opposée d'aujourd'hui.
Et si, comme d'autres avant lui, il n'était pas un pilote de GP ? Je pense à Biaggi, OJ, Melandri et certainement d'autres avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:59

Henry a écrit:
Donc selon moi, le fait de reprocher ça à Pedrosa n'est pas très impartial, mais vient du fait qu'au départ tu n'apprécies pas vraiment Pedrosa. Note bien que c'est ton droit.Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_lol

Oui, je n'aime pas trop Pedrosa. J'ai essayé, mais j'y suis pas arrivé.

Pedrosa me fait l'effet d'un mou, sans style. Quand il s'échappe et gagne, je n'y vois rien de spectaculaire, mais plutôt de remarquable. Par contre, Doohan et Rossi, quand ils partaient, il y avait du style, une force et tout en spectacle (même si je n'aime pas non plus quand un s'échappe en solitaire, peu importe la manière).

Pedrosa n'a pas d'aura...j'peux pas le sentir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:07

Nicky, c'est peut-être le prochain numéro de Pedrosa, le 4 !!

Effectivement d'autres ont gagné en s'échappant mais la différence est que Stoner et Rossi savent gagner dans l'adversité, il faut rappeler que sans ces 2 là nous n'aurions jamais eu Barcelone 2007 ni Laguna Seca 2008. Pedrosa était juste là à Barcelone en 2007 mais en spectateur et il devait espérer un accrochage de ses 2 adversaires du jour, jamais il n'a porté une attaque.

La seul fois où il a joué avec Rossi c'est à Brno en 2006 pendant 2 tours et il a perdu sinon, jamais il ne s'est battu avec un pilote depuis son arrivée en MGP.

Et pourtant on aurait pu y croire car en 250cc en 2005, il gagne au Mans dans le dernier virage face à RdP qu'il avait été cherché de manière incroyable.

Je crois également qu'il faut arrêter sur le fait qu'il se cache derrière son mentor car si c'est ça, ça voudrait dire qu'il n'a aucune force de caractère et qu'il ne peut penser seul ainsi il serait très fragile et par conséquent on ne peut pas devenir un champion avec cet état d'esprit.

Les 3 derniers champions ont quand même des personnalités et surtout une force de caractère assez énorme, Rossi tout le monde connait mais Stoner montre qu'il est présent tout le temps et Hayden il a bossé dur pour y arriver chez Honda rien ne lui est tombé tout cuit, ça n'a jamais été le pilote qu'on écoute et pourtant c'est lui qui a ramené le titre au HRC depuis Rossi.

Et je pense comme Henry du fait que ce n'est peut-être pas un pilote pour la MGP alors que Stoner arrive avec un bagage vide par rapport à Pedrosa et on voit le résultat.

Il fait quand même des erreurs pour se mettre une pression énorme sur les épaules : Estoril 2006, déclarations sur son équipier et ses changements de numéros pour moi montre une certaine instabilité. Prendre le #2 en 2008 mais quelle erreur, tout ça pour dire qu'il avait fini devant Rossi et là il revient au #3 (j'aurai plus compris qu'il reprenne le #26). Je sais avant les pilotes prennaient le numéro de la place qu'ils avaient occupé la saison précédente mais tout cela à bien changé et sa valse de numéro me font m'interroger sur le pourquoi du comment. Et en Allemagne qu'est-ce qui le pousse à prendre des risques inconsidérés sous la pluie alors qu'il met je ne sais plus combien de secondes aux reste du plateau.

Aussi, en piste il ne m'a impressionné qu'une seul fois en 2006 à Sepang quand il fait le podium blessé.

Pour un cavalier seul, un des seuls que j'ai adoré c'est Philip Island en 2003 quand Rossi prend une pénalité de 10 sec et qu'il gagne avec 15 seconde d'avance sur le 2nd, il a enchainé les tours de qualif et c'était vraiment énorme et beau ce GP.

Je pense également que si on en parle tant, c'est qu'on nous a bassiné avec Pedrosa et son arrivée en MGP avec l'usine Honda tout acquis à sa cause etc... etc...Le nombre de fois où j'ai entendu qu'il était en avance en terme de palmarès par rapport à Rossi etc... en attendant ceux qui ont annoncé tant et tant doivent maintenant réaliser que les objectifs sont très loin d'être atteint. Un certain Biaggi qui devait tout exploser vu son talent n'est plus champion du monde depuis 1997, au bout d'un moment les chiffres sont là et parlent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:21

La récente blessure de Pedrosa et sa non participation aux essais de Jerez (qui me désole même si je ne l'apprécie pas plus que çà) m'amène à m'interroger à nouveau sur le cas PEDROSA, et à l'instar d'Henry et de Loris, depuis quelques temps je me dis aussi que PEDROSA ne sera jamais (peut-être) un champion motogp... c'est dur mais c'est la loi de ce sport, il ne suffit pas d'avoir une bonne moto (la preuve : yam, puis honda, puis ducati, puis yam) il faut un petit plus que ne semble pas posséder PEDROSA (et même s'il change de mentor ... je rejoins Loris à ce sujet, PUIG ne me semble pas la principale malchance ou contrainte de PEDROSA, s'il avait un peu plus de force de caractère, il serait à même de révéler son talent à être champion motogp) peut-être qu'il n'y croit pas, tout simplement ???? enfin, en ce qui concerne le motogp parce qu'à la base (125, 250), il a un talent énorme qu'il a mis à profit sans complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:36

Ce qui est aussi assez preoccupant au regard de ces récents essais, c'est la derniere declaration de Dovisioso, qui se dit decu du package de la Honda officielle. Le pilote italien esperait plus de la part du constructeur japonais. Si il ne remet pas en cause le travail fourni pas Honda, il estime que les progres effectues sont trop lents par rapport aux efforts fournis. On a deja bien vu que les 2 pilotes etaient d'accord sur le fait de ne pas utiliser le nouveau chassis...
Et le manque d'essais realise par Pedrosa n'arrange en rien la situation.
Petit pied de nez aussi de l'italien envers son coequipier:
"Je ne sais pas quelle partie ce manque de performance est du a Honda ou a Pedrosa, ce que je sais c'est qu'il ne veut pas beaucoup de changement."

En tout cas, on a bien vu que pour le moment, Honda a eu du mal face a ses adversaires principaux (Yamaha et Ducati) et meme face a Suzuki qui semble avoir le plus progresse.

L'interview en anglais:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/73618

voila, je l'ai trouvee en francais:
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=3&season_id=11&mode=NewsDetails&id=3618&news_type_id=1
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:56

Ce qui est fou quand on y repense, c'est que le dernier titre de Honda est à mettre au crédit de Hayden...
Bon sang, quoi (!), Honda et le HRC himself, débutant une nouvelle saison dans l'épreuve majeure sans un pilote au statut de favori .

On attend de grandes choses de Dovi, et sûr que le soutien de la firme sera là pour lui prêter main forte, car Pedrosa n'a déjà (peut-être) plus les préférences de la marque ailée, vu sa blessure...

J'entends d'ailleurs parler de l'influence de Puig sur son pilote depuis trop longtemps pour m'empêcher de l'excuser de ses multiples déclarations belliqueuses.
Le garçon est d'un âge a pouvoir raisonner tout seul comme un grand depuis belle lurette, j'estime donc sa responsabilité totale dans les propos qu'on lui a connus. Puig ou pas Puig, mentor ou pas mentor...
Pedrosa est un pilote surdoué et bourré de qualités, propre, hyper rapide, besogneux et tout ce qu'on veut, mais on ne peux pas lui retirer ce petit "je ne sais quoi" de sale gosse à tendance capricieuse, dont j'ai bien peur qu'il ne puisse se défaire de l'image. Et c'est directement celle de Honda qui en pâti. Pedrosa a joué son dernier joker et cette saison sera pour lui capitale.
Et il l'entammera avec un sérieux handicap. Pas glop ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: essais   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:01

Eh oui Honda c'était Haylwood,Spencer, Doohan ,Rossi et Hayden mais en aucun cas notre pauvre Pédrosa qui s'il ne se défait pas des griffes de son 'menteur' en restera là de sa carrière quel gachi ........j'espère que ses blessures de début d'essais ne sont pas dû à la pression de son 'menteur'.
Dovi devra s'imposer très ferme auprès du 'n° 1 '.......mondial, mais je pense que son talent fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:01

Allons, je en vois pas en quoi Puig est un "menteur"... Je préférerais ne pas lire ce genre de trucs, camarade Rodger.

Par ailleurs, on peut détester le personnage, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui donner tant de crédit sur Pedrosa, comme dit Knarf... Il a grandi l'autre, à force, et peut aussi avoir son avis. Après tout on ne répète que ce qu'on nous rabâche sur le duo depuis des années, sans vraiment savoir...

Vu côté Espagnol, on le voit plutôt de façon positive, le père Alberto, et il a déjà montré ce qu'il pouvait apporter au sport moto ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:23

Tout comme Stan, je pense que l'on peut aimer ou pas Alberto Puig, mais il ne faut pas lui enlever tout le mérite qu'il a. N'oublions pas que c'est tout de même lui qui a révélé et permis à de nombreux pilotes (pas seulement Espagnols), d'atteindre le mondial. Il y a Pedrosa, bien sûr, mais également Stoner, Elias, et tous les jeunes "aidés" par Repsol chez Honda puis KTM. Un sacré bonhomme.
En revanche, je pense que Puig ne tolère aucun écart, aucune discussion. Ceux qui acceptent sont épaulés dans tous les domaines, sportif, financier, au quotidien, les autres sont écartés, et n'ont jamais de seconde chance (Elias, Stoner, pour ne citer qu'eux).
Pedrosa semble très bien s'accommoder de cette méthode. On peut lire que Pedrosa serai meilleur sans Puig, rien n'est moins certain. Et si au contraire il n'était rien sans Puig ? C'est une éventualité qu'il ne faut pas repousser. D'autres pilotes auraient peut être gagné à avoir un coach du style Puig. Je pense à Biaggi, Melandri ou Hopkins. Trois très bon pilotes qui auraient peut être gagné à être un peu plus "cadré"..


Dernière édition par Henry le Jeu 12 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: aait   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:31

OUPS ! c'était juste un 'jeu de mot' Mentor/Menteur'.....Boff!
Faut dire que ces deux là n'ont pas épargné Hayden ces derniers mois...mais allez ce sera dans un mois très précisément que les chevaux parleront, et je compte sur Hayden pour se relancer et nous montrer que son titre de 2006 était bien celui du talent, je souhaite à Pedrosa un rétablissement rapide et une bonne entante avec Dovi malgrès les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: essais estoril 16mars 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:28

Ca roulait à Estoril pour les 250 et les 125cc.

Simoncelli domine encore, tandisque Dimeglio continue à s'adapter à sa monture. Je suis assez surpris des chronos de Bautista, mais il revient de blessure.
A noter la belle place de Barbera malgré un manque de roulage cet hiver :


1° Simoncelli (GILERA), 1’41”282;
2° Barbera (Aprilia), 1’41”299;
3° Di Meglio (Aprilia), 1’42”011;
4° Debon (Aprilia), 1’42”668;
5° Talmacsi (Aprilia) 1'42”804;
6° Locatelli (GILERA), 1’42”807;
7° Pesek (Aprilia), 1’42”951;
8° Luthi (Aprilia), 1’42”979;
9° Abraham (Aprilia) 1'43”307
10° Bautista (Aprilia) 1'43”687;
11° Pons (Aprilia) 1'47”200

Les qualifs de 2008 sur ce meme tracé d'Estoril :
1er : Simoncelli en 1.40.257
DiMeglio aurait été 13eme sur la grille.

Et pour les 125cc de ce jour :
125: 1° Simon (Aprilia) 1'45”864; 2° Cortese (Derbi)
1'46”341; 3° Smith (Aprilia) 1'46”624; 4° Espargaro (Derbi) 1'47”251;
5° Gadea (Aprilia) 1'47”252; 6° Bradl (Aprilia) 1'47”651 7° Olive
(Derbi) 1'47”697 8° Webb (Aprilia) 1'48”379 9° Savadori (Aprilia)
1'48”560 10° Redding (Aprilia) 1'48”884 11° Rabat (Aprilia) 1'48”918
12° Aegerter (Derbi) 1'49”089 13° Krummenaker (Aprilia) 1'50”774 14°
Vasquez (Derbi) 1'55”896
Autant dire que les chronos vont certainement bien évoluer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais hivernaux pour la saison 2009   Essais hivernaux pour la saison 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux pour la saison 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 - Tests hivernaux Moto2 et 125cc
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
» Changement pour les essais MGP
» Qu'en sera t-il de la saison 2009 de Stoner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: