MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP

Aller en bas 
+11
saarinen
Papy Rodger
Carla
adrien mototribu
steph26
remisbk09
Atomich
valent27
Mr-Toc
C3po
nicky14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le champion 2011 ?
Valentino Rossi
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap16%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Ben Spies
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap16%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Jorge Lorenzo
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap11%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Dani Pedrosa
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap5%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Casey Stoner
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap42%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Nicky Hayden
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap10%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Andrea Dovizioso
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap0%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_lcap0%Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:08

Bon, on peut dire que ca commence non ? Alors voilà le topic pour en parler ! Tout ce qui concerne la MGP avant le début du championnat. On commence par les essais en Malaisie...

A quelques jours du début de ces premiers essais 2011, donnons un peu nos impressions pour cette nouvelle saison qui s'annonce...
Le sujet du moment, c'est Rossi sur Ducati, mais et les autres alors ??

Voici un petit rappel des forces en présence dont je me doute bien que vous les connaissez par cœur !!
Encore un plateau trop léger en MGP, mais peut-être le dernier avant le retour des 1000 en 2012...

1; JORGE LORENZO, ESPAGNE, YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
4; ANDREA DOVIZIOSO, ITALIE, REPSOL HONDA TEAM, HONDA
5; COLIN EDWARDS, ETATS-UNIS, MONSTER YAMAHA TECH 3, YAMAHA
7; HIROSHI AOYAMA, JAPON, SAN CARLO HONDA GRESINI, HONDA
8; HECTOR BARBERA, ESPAGNE, ASPAR TEAM, DUCATI
11; BEN SPIES ETATS-UNIS, YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
14; RANDY DE PUNIET, FRANCE, PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
17; KAREL ABRAHAM, REPUBLIQUE TCHEQUE, CARDION AB MOTORACING, DUCATI
19; ALVARO BAUTISTA, ESPAGNE, RIZLA SUZUKI MotoGP, SUZUKI
24; TONI ELIAS, ESPAGNE, LCR HONDA MotoGP, HONDA
26; DANI PEDROSA, ESPAGNE, REPSOL HONDA TEAM, HONDA
27; CASEY STONER, AUSTRALIE, REPSOL HONDA TEAM, HONDA
35; CAL CRUTCHLOW, GRANDE-BRETAGNE, MONSTER YAMAHA TECH 3, YAMAHA
46; VALENTINO ROSSI, ITALIE, DUCATI TEAM, DUCATI
58; MARCO SIMONCELLI, ITALIE, SAN CARLO HONDA GRESINI, HONDA
65; LORIS CAPIROSSI, ITALIE, PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
69; NICKY HAYDEN, ETATS-UNIS, DUCATI TEAM, DUCATI

Et allez...un petit bonus, un petit sondage pour désigner votre favori pour le championnat MGP 2011, que cela vienne du cœur ou en toute objectivité...


Dernière édition par nicky14 le Lun 21 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:24



l'expérience, la moto, le bonhomme aujourd'hui en font en mon sens le leader indiscutable............à part si Stoner reste sur ses roues !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:13

Concernant la question de désigner un favori, cela n'est pas facile à mon avis...

Celui qui remportera le titre fait sans doute partie de ceux du sondage, à moins d'une grosse surprise...! (Simoncelli ??)
Malgré tout, ceux qui restent ont tous leurs défauts et leurs qualités qui ont de quoi nous faire douter et vivre une belle saison.

Rossi a son challenge et son épaule comme handicape pour le début de saison...
Spies a peut-être un peu moins de talent que les 4 fantastiques...
Lorenzo va devoir gérer des rivaux jusqu'au bout si tout se passe bien...
Stoner est celui en qui je crois le plus pour cette saison avec la Honda, mais j'ai de gros doutes sur son mental qui peut dérailler n'importe quand...
Pedrosa ne va pas pouvoir toujours gagner en filant devant...
Hayden n'a pas la carrure d'un ténor...
Dovizioso pareil je pense, et ses équipiers risquent de l'éclipser...

Difficile donc d'en citer un. En fonction de tel ou tel paramètre, on pourra toujours dire que l'un battra l'autre et ainsi de suite...
C'est serré et ces transferts font ce que l'on attendait d'eux...semer le doute et attendre avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:59

Pour moi les essais ne reflète pas la course et encore moins le championnat donc au mieux on peut juger sur les qualités / défauts du pilote rien de plus.

Sur le cas Rossi, il me semble que ça va être corsé pour sa saison et que, bien au delà de ses pb de santé, il existe un autre pb puisqu'après les chronos décevants tout le monde lui a trouvé des excuses alors qu'il en a pas besoin (saison difficile , condition physique, nouvelle moto etc.). De tout façon je le vois mal en dehors du top 4. Pour les essais, on verra sa marge de progression mais risque d'être loin en chrono.

Stoner, risque de faire des éclats s'il continue sur sa lancée de Valence. On a vu tout son talent et sa capacité d'adaptation qui en dit long sur le personnage mais comme beaucoup le souligne il a les défauts de ses qualités : il en fait trop et sait pas ralentir (bien que je pense qu'il a un mental d'acier mais c'est un sanguin qui réagit en fonction de ses émotions).

Lorenzo et Spies risque d'être devant, selon la continuité de 2010 mais je sais pas quel est la marge de progression de Spies pour grapiller les dixième qui lui manque mais le talent il l'a. Pour répondre à nicky14, Difficile de surclassé les 4 fantastiques mais il peut joué dans le même cour.

Pedrosa risque de suivre Stoner, avec la régularité qu'on lui connait et sans blessure ça reste un challenger. Enfin on pourra le comparer directement à Stoner avec la même moto et juger de son talent.

Dovizioso et Simoncelli risque d'être en dessous avec une réelle rivalité entre les 2 italiens sachant que Simoncelli n'a fait que progresser depuis 1 an.

Hayden ne se montre que très rarement et a certainement beaucoup de travail sur la Ducati et risque d'être loin.

Reste à voir les 2 rookies Abraham et Crutchlow ainsi que Elias pour un début.

L'inconnu reste Bautista qui fait partie des très bon pilote mais est ce qu'il peut chatouiller les meilleurs avec une moto faite par et pour lui désormais ? C'est tout ce que je lui souhaite car il a du talent.

Le reste de peloton ne devrait pas faire d'étincelles mais espérons quand même une surprise.

Je voulais juste rajouter que les Honda risque d'être diabolique cette saison avec une usine qui reste de mettre l'argent et 4 pilotes (Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli) capable d'aller vite et de développer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:12

Effectivement je pense que cette saison sera intéressante avec Lorenzo qui va vouloir défendre son titre
Pensez vous qu'il peut y arriver ???
Rossi et son nouveau challenge sur la Ducati
Va t-il réediter sa performance de Welkom ???
Stoner sur la Honda
Va t-il arreté de chuter ??? car quand il reste sur ses 2 roues c'est le meilleur pilote du monde
Pedrosa va t-il enfin gagner son premier titre de champion du monde ???
Le HRC va suivre qui pour le dévloppement de la RC212V ???
Est-ce que Spies va enfin gagner sa premiere victoire en MGP ???
Un grand duel s'annonce entre Simmoncelli et Dovizioso chez Honda
Que va faire notre petit français Randy de Puniet sur la Desmocedici client du team Pramac ???

Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:03

J'ai voté Spies.
Il sera bien ds le team (staff proche de celui de son titre SBK) et avec "probablement" la meilleure moto. Je ne crois pas qu'il lui manque quoi que ce soit pour aller aussi vite que les autres. Il a meme les qualités d'un certain Rossi. Il ne chute "presque" pas, ramasse tjs bcp de points et (qd il est ds le coup) ne fait pas de cadeau ds la bataille. Son principal concurent = Lorenzo

Ensuite, je mettrais ds le meme groupe avec des + ou - :
Rossi++, Stoner+, Pedrosa -, Dovi+, Hayden+, Simoncelli+, Capirossi+.

Des coups d'éclats aux essais pour les autres que je ne vois pas capables d'etre dangereux (régulièrement devant quoi).
Du coup, je me rends compte de la "maigreur" du plateau.

Mais avec neuf gars (ds mon classement) en position de se frotter les uns aux autres, je vais pas faire le difficile .. VITE que ça commence !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:36

Je ne sais pas pour Spies, mais je croise les doigts...vraiment très fort ! C'est mon favori du coeur, mais même si jamais il se montrait au niveau des meilleurs dès cette 2e saison, j'ai du mal à le voir titré. Peut-être plutôt en 2012...
Enfin, si jamais il obtient le titre en 2011, j'en serai le premier heureux !

Pour 2011, je vois plus Casey Stoner. Passer de Ducati à Honda est comme un nouveau départ plus un retour aux sources pour lui, mais c'est un retour sur une machine qui a évolué depuis 2006 et lui aussi. Il a acquis de l'expérience avec Ducati et y a obtenu un titre après de rudes batailles contre Rossi.
Le problème reste son mental. Certes, Stoner ne lâchera pas, mais il est condamné à gagner dans cette nouvelle équipe. La pression sera là car Honda mise très gros sur lui, et bien plus que sur Pedrosa à mon avis. Peut-être même on t-il fait venir Stoner pour faire ce que Pedrosa n'arrive toujours pas...
Mais l'on connait l'australien et on sait tous qu'il peut craquer on ne sait pas trop quand et que souvent, ca se termine par la chute. Combien de fois l'an dernier, je me suis dit "Stoner va tomber" en le voyant et que ca n'a pas loupé ?! Il faut espérer que cette Honda sera au top, et lui permettra de se mettre en valeur comme aux beaux jours chez les rouges, sans avoir à la dompter comme la Ducati l'y obligeait !

Toujours est-il que si Rossi est le transfert de l'hiver, le passage de Stoner chez Honda est tout aussi intéressant.

Quant aux autres, j'espère voir Alvaro Bautista faire beaucoup de coups d'éclats. C'est un pilote que j'apprécie et qui a beaucoup de talent mais chute trop...ou du moins chutait trop ! Curieusement, depuis son arrivé en MGP, je l'ai trouvé plus sage et concentré, ce que sa fin de saison 2010 démontre peut-être bien. Et si effectivement cela se confirme, l'espagnol pourrait faire de belles choses avec sa Suzuki si cette dernière le veut bien ! Car si Bautista s'est amélioré, le gros problème reste encore sa machine.

Quant à Capirossi et de Puniet, difficile de dire où seront les Ducati Pramac, mais je ne pense pas qu'ils feront de miracles. On a jamais vu les Ducati privées faire des merveilles, et ce n'est pas l'arrivée de Capi et de Puniet qui va changer grand chose. Capirossi cherche un moyen de retrouver son top niveau après sa déception chez Suzuki, mais je me demande s'il n'a pas passé le point de non retour...Quant de Puniet, ce transfert l'a plus sauvé pour la MGP qu'autre chose...
Malgré tout, même si j'ai du mal à les voir briller, j'ai aussi du mal à voir les Pramac fermer la marche avec ces deux pilotes...quoique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:38

Spies est rapide en essai et en course, il sait ce qu'il doit faire et reste concentrer. Il saura profiter des erreurs de ces adversaires et je pense que la rivalité avec Lorenzo sera positive.
Par contre j'arrive pas à comprendre comment Ducati peut être devant avec un Rossi qui a quasiment pas rouler et un Hayden qui reste toujours le même mais sans jamais être transcendant. Je doute que Capirossi ou DePuniet soit utile pour le développement.
Je viens de voir la présentation du HRC et je pense que les 3 honda boys auront la pression et la moindre erreur sera fatale pour 2012 et pour le championnat.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:43

¨Petit précision, si j'ai pas cité RdP parmi mes "possibles", c'est qu'il avoue aimer les motos sauvages. Je crois que Capirossi sera plus à meme de tirer profit du developpement fait par Rossi sur la Ducati. Sans compter que RdP est poissard comme pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:28

les premiers chronos sont tombés, avec pour le moment un avantage pour Honda et les 2 Yamaha officiel qui joue devant (jusque là pas de réel surprise)
DePuniet premier des Ducati, espérons que ça continue dans ce sens.
Akiyoshi est 11ème, c'est pas ridicule je trouve et des bonnes place pour Bautista et Aoyama.

Petite question concernant Simoncelli, puisqu'il a le soutient de Honda, est ce qu'il bénéficie des pièces proches de machines officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:16

Et c'est reparti ! Ca fait plaisir de voir tous le monde en piste !

Comme attendu, c'est bel et bien Casey Stoner qui signe le meilleur temps sur sa Honda Repsol. Lors de la présentation de l'équipe, j'ai été un peu surpris de le voir aux couleurs Repsol. Cela avait peut-être déjà été dit, mais je ne m'en souvenais plus. Il y a donc bien trois Repsol...

Tous les principaux favoris sont là et Lorenzo semble vraiment avoir à coeur de se montrer digne de son titre de champion. Sans doute une affaire d'égo mais aussi une envie de faire venir un sponsor titre pour Yamaha ! Car cela m'étonne vraiment de voir le team Yamaha officiel, celui champion du monde tout de même, en panne de sponsor titre ! Ca reste assez étrange mais cela confirme peut-être bien que Lorenzo n'est pas très apprécié et n'attire pas les sponsors...
Si cela continue, est-ce que cela peut mettre à mal l'évolution de la machine en cours d'année...?...difficile à dire.

J'ai vraiment été bluffé dans cette séance par le niveau de la Suzuki de Bautista. Depuis la fin de saison dernière mais surtout depuis les essais de Valence après la dernière course, j'ai trouvé Bautista très bon étrangement...Alors coup de bluff ou pas venant de chez Suzuki, je ne l'espère pas car cette pratique inutile lasse à présent. Mais ca fait plaisir de le voir si bien.

Autre surprise, Hiroshi Aoyama. On ne fait que parler de Simoncelli, mais il ne faut pas oublier le Japonais capable de faire des coups. Et le voilà chez Gresini, dans une équipe mieux équipée sans aucun doute comparé à celle ou il était l'an dernier. Il est aussi champion du monde 250cc 2009, face à ce même Simoncelli, qui de plus est devenu cette saison, son nouvel équipier sur la pente ascendante de plus ! La comparaison à partir de là et en fonction de tout ca sera très intéressante...
Je ne crois pas Aoyama capable de faire retrouver aux Japonais un espoir tel que Kato, mais cela reste à voir...
Je place toutefois Simoncelli bien devant Aoyama.

Quant aux Ducati, ce n'est pas brillant. Aucun doute que si Stoner était encore chez eux, la moto rouge figurerait parmi les meilleurs, même s'il avait été le seul. Mais comme d'habitude, les Ducati boys sont à la peine, et ne rentrent pas dans le top 10 sauf un mais juste !
Il ne faut malgré tout pas tirer trop vite des conclusions, surtout en ce qui concerne Rossi qui teste la Ducati au mieux avec ce que lui permet sa blessure.

1Casey StonerRepsol Honda Team2:01.574--0
2Jorge LorenzoYamaha Factory Racing2:01.977+0.403+0.4030
3Dani PedrosaRepsol Honda Team2:02.024+0.047+0.4500
4Marco SimoncelliSan Carlo Honda Gresini2:02.295+0.271+0.7210
5Ben SpiesYamaha Factory Racing2:02.332+0.037+0.7580
6Alvaro BautistaRizla Suzuki MotoGP2:02.422+0.090+0.8480
7Hiroshi AoyamaSan Carlo Honda Gresini2:02.483+0.061+0.9090
8Andrea DoviziosoRepsol Honda Team2:02.507+0.024+0.9330
9Colin EdwardsMonster Yamaha Tech 32:02.514+0.007+0.9400
10Randy De PunietPramac Racing Team2:03.152+0.638+1.5780
11Kousuke AkiyoshiHRC Test Team2:03.224+0.072+1.6500
12Valentino RossiDucati Marlboro Team2:03.365+0.141+1.7910
13Nicky HaydenDucati Marlboro Team2:03.508+0.143+1.9340
14Loris CapirossiPramac Racing Team2:03.695+0.187+2.1210
15Hector BarberaAspar Team2:03.767+0.072+2.1930
16Cal CrutchlowMonster Yamaha Tech 32:04.009+0.242+2.4350
17Toni EliasLCR Honda MotoGP2:04.238+0.229+2.6640
18Karel AbrahamCardion AB Motoracing2:04.470+0.232+2.8960
19T1Yamaha Test Team2:04.717+0.247+3.1430
20T2Yamaha Test Team2:05.235+0.518+3.6610
Revenir en haut Aller en bas
remisbk09

remisbk09


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/02/2011

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:09

Voici la reaction de Nicky Hayden Wink

“Etre aussi loin du meilleur temps pour le premier test officiel n’est évidemment pas une situation idéale mais je suis content d’être de retour en piste. Nous avions beaucoup de petites choses à essayer et notamment un nouvel accélérateur qui m’a beaucoup plu. Le nouveau système anti-wheelie fonctionne bien mais nous n’avons pas vraiment de problème à ce niveau sur cette piste. Nous avons encore beaucoup de pièces à évaluer avant de pouvoir tirer des conclusions. Ils ont beaucoup travaillé durant l’hiver, sur les motos mais ils ont aussi haussé le niveau en apportant de nouveaux outils et équipements dans le garage. Tout le monde travaille dur, comme d’habitude. Je suis content d’être de retour en piste et de retrouver le team.”
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:09

Pour ma part, j'ai voté avec le coeur mais je pense sincèrement que le titre reviendra à un pilote Honda cette année. Lequel ? Je sais pas c'est trop tôt mais je crois que chez honda on a mis le paquet cette saison. Et pour le moment, les essais confirment l'excellente forme des machines oranges.

Les résultats de la 2ème journée d'essais :

1 Pedrosa D.Repsol Honda Team 2:00.770
2 Stoner C.Repsol Honda Team +0.664
3 Spies B.Yamaha Factory Racing +0.738
4 Dovizioso A.Repsol Honda Team +0.742
5 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini +0.752
6 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini +0.764
7 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing +0.793
8 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP +0.917
9 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3 +0.952
10 Barbera H.Aspar Team +1.323
11 Hayden N.Ducati Marlboro Team +1.609
Revenir en haut Aller en bas
remisbk09

remisbk09


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/02/2011

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:33

dur dur encore pour Ducate j'espere quil von descendre les chrono pour le dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:51

ouaip c'est pas brillant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:33

Cette fois c'est au tour de Pedrosa. Il est évident comme l'affirme Steph26 que Honda se met en valeur avec autant de références sur leurs machines. Avec Pedrosa, Stoner, Dovi et Simoncelli, voir même Aoyama, je pense aussi que le titre a de fortes chances d'être récupéré dès cette saison.
Cela fait maintenant plusieurs saisons que l'on pense que la Honda est la meilleure machine du plateau alors il serait temps que la tendance se confirme. Cette fois, ils semblent capable d'être en forme dès la première course et l'arme fatal de l'équipe, Casey Stoner n'en loupera pas l'occasion.
La confrontation avec Pedrosa sera là aussi très intéressante. Ce dernier n'est pas à oublier et sera sans aucun doute toujours présent sur le haut des tablettes. Il n'y a pas si longtemps, l'espagnol avait été victime d'une chute entrainant une fracture de la clavicule. Visiblement, il a complétement récupéré.

Les Ducati sont vraiment loin mais le plus étonnant pour le moment selon moi, c'est qu'aussi bien à la première qu'à la seconde séance, jamais la première Ducati dans le classement n'a été une officielle...!
De Puniet hier, et Barbera aujourd'hui...Les Ducati se suivent mais peinent à entrer dans le top10. Apparemment, c'est de nouveau mal parti pour les motos rouges, qui même si elles s'améliorent avec l'aide de Rossi progressivement, restent encore loin derrière les autres et semblent souffrir inexplicablement d'un mal qui n'arrange pas les pilotes en selle pour sortir du lot et se disperser un peu plus dans le classement...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:27

sans accident je penche plutôt pour un doublé de Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:01

Oui, il le faut pas oublier Lorenzo. Certains pensent qu'il a obtenu son titre 2010 seulement grâce aux déconvenues de ses adversaires directs : blessure pour Rossi et Pedrosa, et chutes à répétitions pour Stoner. Et cela est bel et bien une partie de la vérité quoi qu'on en dise.

Mais l'autre partie de la vérité, c'est que Lorenzo est avant tout un très bon pilote, un champion. Déjà titré en 250cc et régulièrement parmi les meilleurs en 125cc, il a fait preuve dès son arrivée en MGP, d'un talent incontestable et d'une belle présence pour s'imposer parmi les meilleurs. Il a fini par y arriver l'an dernier, et même si personne ne s'était blessé, je pense qu'il aurait obtenu le titre malgré tout.

Après, sa personnalité est la source de pas mal de problèmes pour lui. Il est assez peu apprécié et son côté "guignol" pour copier Rossi et tenter de le surpasser même sur ce terrain là est assez mal vu bien que ses fans purs et durs apprécient évidemment.
Mais je l'ai pas trop envie de savoir si Lorenzo souffre de complexes, d'immaturité ou autre, et je préfère me concentrer sur son côté pilote. Sur ce point là, il reste très rapide et très fort, capable de remporter à nouveau un titre même face à la concurrence et est devenu une valeur sure de la MGP avec qui il faudra compter sans doute un bon moment.

Il aura je l'espère de la concurrence cette saison, car il est devenu la cible de tous le monde avec son titre en poche. Peut-être perdra t-il cette saison, peut-être pas, mais dans tous les cas, il sera là, et si ce n'est pas cette saison, il sera tout aussi capable de reconquérir son titre lors des prochaines.

Je place Stoner et Rossi meilleurs que lui malgré tout. Mais être plus fort ne peut pas toujours aider à gagner pour diverses raisons. Personne ne peut savoir qui chutera et se blessera ou pas, mais ce n'est jamais de la faute de celui qui ensuite remporte le championnat. Ce dernier devra toujours être honoré car il aura su aller jusqu'au bout et se battre plus durement qu'en apparence.
Ca nous laissera toujours un goût amer car en tant que passionnés, nous n'aimons pas qu'un pilote gagne comme ca. Et pourtant, il ne faudrait surtout pas sous-estimer Lorenzo et j'ai très parfaitement conscience qu'il sera présent même si je ne l'aime pas, mais alors pas du tout.

Lorenzo n'est pas Nicky Hayden. Il est plus proche d'un niveau de celui de Casey Stoner. Ce sont les trois seuls pilotes ayant été capable de vaincre Rossi ces dernières saisons, et comme Stoner, Lorenzo sera là et son titre acquis sur une année n'a rien à voir avec un concours de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:01

D'accord avec toi nicky14, mais n'oublie pas Dani Pedroasa car la saison dernière il revenait très fort sur Lorenzo avant sa fracture de la clavicule au grand prix du Japon a Motegi.En plus Pedrosa va avoir une moto compétente dès le début de l'année contrairement a l'année dernière ou elle n'était qu'au point vers le milieu de la saison.L'avantage de Pedrosa ce sont les départs car si les Stoner,Rossi,Lorenzo et consort le laisse partir ils vont plus le revoir.Pedrosa a la réputation de quelqu'un qui n'aime pas le combat mais lors de la seconde partie de la saison il a montré qu'il pouvait réaliser de gros bras de fer notamment celui avec Lorenzo en Allemagne au Sachsenring ce qui montre qu'il a progressé a ce point de vue là.
Alors voila pour moi Pedrosa a une bonne carte a joué cette année mais il lui faudra bagarrer avec les Rossi,Lorenzo,Stoner voir meme avec Simoncelli
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:54

Lorenzo est doué, personne n'en doute mais maintenant il faut aussi de la chance pour conquérir ce fameux titre, les compteurs sont remis à zéro et là nous allons voir si quelques difficultés apparaissent ( mécanique, psychologique....) comment il s'en sort...


Pour en revenir aux essais de Sepang, Ducati parait en difficulté pour l'instant, Rossi blessé ne parvient pas à évaluer les dernières nouveautés du châssis au maximum et je pense qu'en étant à 2 secondes du meilleur temps la machine ne réagit pas de la même façon, il faudrait certainement qu'elle se reproche de la tête pour avoir des datas différents et exploitables comme il le souhaiterait.
Hayden devrait être plus haut sur la feuille des temps, il connait très bien cette Ducati, mais là je suis surpris, les changements demandés par Valentino doivent dérouter ce pauvre Nicky, la moto n'est plus la même!

Les essais sont fait pour ça, il faut attendre, tout ce petit monde travaille très dur et les machines devant actuellement ne seront pas forcement devant demain..... ( merci encore Valentino pour ce nouveau challenge qui nous tiendra en haleine toute cette saison et alimentera le forum)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:58

valent27 a écrit:
Pedrosa a la réputation de quelqu'un qui n'aime pas le combat mais lors de la seconde partie de la saison il a montré qu'il pouvait réaliser de gros bras de fer notamment celui avec Lorenzo en Allemagne au Sachsenring ce qui montre qu'il a progressé a ce point de vue là.

Pedrosa restera de toute manière toujours un adversaire très dangereux et une valeur sure de la MGP.

Concernant son manque d'aisance dans les bagarres, il est incontestable que cela constitue un point faible. Cela dit, comme tu dis, je pense aussi que Pedrosa a progressé à ce niveau là. Je pense même qu'il a progressé depuis plus longtemps que ca.
J'avais déjà remarqué il y a longtemps que Pedrosa était capable quand il le voulait d'être agressif pour une place. Pas au point de Stoner ou Rossi, mais suffisamment pour s'imposer. C'est extrêmement rare, car la plupart du temps, il préfère saisir l'occasion de partir devant en évitant ainsi les bagarres. Pourtant, à la base, tenter de filer devant n'évite pas forcément les bagarres avec le risque que l'on revienne sur lui plus tard en course. Alors je ne sais pas si cette tactique a réellement pour but d'éviter les duels...

Le problème, c'est que Pedrosa semble capable d'être agressif seulement lorsqu'il le veut bien. Si jamais la tâche est trop rude, il préfère se contenter d'être derrière. Normal quelque part, mais comparé aux autres, tous le monde l'a noté, il est en retrait sur ce point là tout de même.
Je ne sais pas si c'est une question de peur des duels ou pas et qu'il cherche à les éviter, sauf quand il n'a vraiment de chez vraiment pas le choix ou se sent transcendé. Il a un style fluide, fait pour filer et foncer, il en profite au maximum et cela s'accorde parfaitement avec sa manière favorite d'agir en piste.
Mais peut-être faut-il ne pas se prendre trop la tête. Pedrosa n'aime pas les duels ? Et alors ? Chacun est différent. Il pilote à sa manière et il n'y a pas forcément à le lui reprocher. Est-ce que manquer d'agressivité dans les bagarres lui a déjà couté le titre ? Je ne crois pas directement. Certes, cela est une faiblesse sur une action, mais sur la totalité d'un championnat, est-ce que Pedrosa a à chaque fois manqué de dépasser un adversaire et de gagner quelques points supplémentaires uniquement à cause du fait qu'il ne voulait pas le dépasser ? Je doute que ce cas de figure se soit toujours révélé...

Je veux dire par là que Pedrosa, comme les autres, fait souvent ce qu'il peut quand il peut. Son point faible ne l'aide pas, et il manque de ce petit quelque chose pour gagner. Peut-être tout simplement qu'il trouve toujours plus fort que lui et qu'il est malchanceux. Ses blessures qui lui coûtent constituent également un point faible non négligeable étant donné sa corpulence plus propice aux blessures directes.

Carla a écrit:
Pour en revenir aux essais de Sepang, Ducati parait en difficulté pour l'instant, Rossi blessé ne parvient pas à évaluer les dernières nouveautés du châssis au maximum et je pense qu'en étant à 2 secondes du meilleur temps la machine ne réagit pas de la même façon, il faudrait certainement qu'elle se reproche de la tête pour avoir des datas différents et exploitables comme il le souhaiterait.
Hayden devrait être plus haut sur la feuille des temps, il connait très bien cette Ducati, mais là je suis surpris, les changements demandés par Valentino doivent dérouter ce pauvre Nicky, la moto n'est plus la même!

C'est clair que l'épaule de Rossi ne l'aide pas pour évaluer la moto. Il peut certes faire des tours et des tours, mais ca semble essentiellement bien tout. Ca reste des données enregistrées, mais pas poussées à fond. Hayden peut le faire, et Rossi peut apporter ses impressions, mais malgré tout, l'américain n'est pas si loin devant son coéquipier...
Si les changement de Rossi affectent Hayden, une fois de plus, le Kentucky Kid va avoir du boulot pour retrouver une machine abordable...Il aurait vraiment pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: tests Sépang   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:25

Rossi avait l'air de déclarer faire un peu plus de tours sans avoir trop mal en fin de tests ce mercredi, et il y aurait un truc à essayer pour l'avant de la Ducati jeudi...donc cette nuit pour nous...
Bautista va se sentir bien seul, en fait il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose... quand on voit l'armée de Honda qui entoure Ben Spies, c'est hallucinant comme dirait Fab Lucchini...
Mr Honda aurait décidé de prendre le titre qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:54

Surprise ou non de Pedrosa, il est proche du record de la piste et personne n'a réussi à le suivre. Je pense qu'il veut être devant Stoner et s'imposer en tant que leader et c'est tout ce qu'on lui demande. Certe il a jamais vraiment concrétisé en MGP mais il a toujours surclassé ses coéquipier et a su progresser ( sous la pluie, etc.) donc sans être le favori il reste dans les 4.
Honda sera la machine à avoir (enfin peut être pas pour Elias) avec la bonne surprise Aoyama.
Comme certains l'ont dit la suzuki a toujours été bien en essai à sepang, ce qui expliquerai les bonnes performances de Bautista et risque de rentrer dans le rang en course.
Je sais ce que prépare Ducati mais ils ont l'air perdu, Hayden est bien loin de ce qu'il est capable donc je pense qu'il sont en train de tester beaucoup d'évolutions (trop ?) mais pas de quoi faire peur Honda.
Je pense qu'on a un aperçu de la hiérarchie pour la saison excepté le team officiel Ducati qui devrait largement progressé.
on voit aussi un très faible écart entre la 2ème et la 9ème place et laisse espérer de la bagarre pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:29

Nous l'écrivons chaque année, il n'est pas facile de tirer des conclusions de ces premiers essais pour prévoir ce que sera la saison à venir.
N'oublions pas que ces essais ont comme objectif de définir avant tout ce que sera la version 2011 des RCV, M1 et autres Desmosedicci. Les programmes d'essai de chaque pilote sont différents, les temps établis le matin sont toujours meilleurs que ceux de l'après midi pour une question de température de la piste, si bien que les leçons de ces essais ne sont pas faciles à tirer.
Tout le monde a remarqué la bonne tenue des RCV, ce qui nous change agréablement des années précèdentes. Les Yamaha ne paraissent plus dominatrices, et les Ducati semblent relativement en difficulté, la Suzuki étant un cas à part et finalement secondaire avec un seul pilote, qui plus est malade le dernier jour.
Avec Honda, j'ai un peu l'impression de revenir à l'époque bénie (pour le constructeur japonais) des fameux V5 1000 d'avant 2007. La moto marche fort, et de nombreux pilotes sont capables de briller à son guidon. Beaucoup sont ceux qui imaginaient voir une domination de Stoner, et cela aurait sans doute bien arrangé le HRC qui a surtout à craindre une dispersion des points au sein de ses pilotes comme en 2004 avec Gibernau, Biaggi et Barros. Avoir une équipe équilibrée utilisant une très bonne moto ne garantit pas de remporter le championnat.
Chez Yamaha, la moto marche bien, c'est certain. Rossi pense que la M1 est toujours la meilleure moto du plateau, mais je pense qu'il y a une part d'intox et je ne le crois pas vraiment. Nous manquons de données chiffrées pour savoir dans quel domaine, la M1 souffre d'un handicap, mais elle ne domine plus comme le faisait Rossi l'an dernier à la même époque. Beaucoup disent que Lorenzo vaut bien Rossi (ce dont je doute), et ce serait donc bien une question de performance du matériel si les machines d'Iwata ne sont plus devant.
Pour Ducati, le problème est différent, car le développement de la version 2011 a pris beaucoup de retard à cause de l'état physique de Rossi. Cependant, comme je le pensais, l'état du pilote italien évolue beaucoup plus vite lorsqu'il fait sa rééducation....à moto, et ses temps d'aujourd'hui montrent qu'à coup sur, la Ducati progresse. A la lumière de ces essais, je pense que Rossi sera totalement dans le coup dés le Qatar, mais il est trop prudent pour le crier sur les toits.
Si Valentino avait été largement dérouté par le comportement de la belle italienne à Valence, ces trois jours lui ont permis de mieux comprendre le comportement particulier de sa machine. A la limite, toujours d'après Rossi, son comportement se rapprocherait plus de celui des anciennes 500 que de la M1 qu'il vient de quitter. Il devra donc retrouver d'anciens réflexes et la piloter autrement, lorsque sa condition physique le lui permettra.

Pour moi, la première leçon de ces essais est que les quatre meilleurs ne sont peut être plus quatre, mais sept. Au long du championnat, Spies, mais aussi Simoncelli et Dovizioso auront probablement leur mot à dire, car une moto plus performante nivelle la performance des pilotes.
La deuxième leçon est qu'il ne faut surtout pas enterrer Pedrosa parce qu'il n'a jamais eu de titre et parce que Stoner est dans la place. Pedrosa est plus complet que Stoner, et ce n'est pas parce qu'il est très discret en dehors des circuits qu'il est moins bon qu'un Stoner ou un Lorenzo. N'oublions pas que le petit espagnol n'était pas encore remis de sa clavicule cassée lors de ces essais.
La troisième leçon selon moi est que la Ducati est bien la seule moto qui puisse contrecarrer les plans du premier constructeur mondial. Rossi et toute son équipe, travaillent vite et bien, sur une machine qui a un énorme potentiel, mais dont l'exploitation est épouvantablement difficile. Je ne suis pas sur qu'en 2011, tous les pilotes Ducati pourront bénéficier des ces progrès, mais Rossi très certainement.

Finalement, cette année 2011 n'est pas si différente de l'année 2004: Rossi arrive sur une machine nouvelle pour lui et un sèrieux handicap en face d'une surpuissante usine Honda possèdant sans doute aujourd'hui les meilleures machines et plusieurs pilotes capables de remporter le championnat.
Le résultat sera t-il le même?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:31

Enfin les pilotes Ducati ont fait de nets progrès, avec Rossi à une seconde du meilleure temps on voit qu'il ont une marge de progression énorme.
Le HRC n'est pas là pour faire de la figuration et le prouve encore cette dernière journée.
Spies et Lorenzo sont toujours devant, montrant à la fois que la M1 reste compétitive et que les 2 pilotes sont extrêmement rapide.

En tout cas Rossi a beaucoup de travail a rattrapé, et je doute qu'il puisse gagner la première course en l'état actuel.
Honda a montré sa domination mais reste à savoir si la rivalité au sein du team ne risque pas de nuire aux résultats.

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:08

Est ce que vous savez comment fonctionnent entre eux les team Ducati privés et l'usine ?
Je me demande qui fait quoi.
La moto "usine" 2011 est en cours de développement. Alors avec quoi roulent les privés ?
Une GP10 ? Ou ont ils la même moto que l'usine et travaillent de leur coté pour modeler leur propres évolutions ? Y a t il des échanges entre usine et team lorsque l'un ou l'autre progresse ? Pourquoi pas, meme, un programme de developpement imposé par l'usine ?
Je me demande s'ils mutualisent les données jusqu'au debut de saison pour partir avec la meme base puis ... "chacun sa mère", ou des à présent, les écuries sont distinctes et travaillent séparément ?

Éclairez moi !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:08

saarinen a écrit:
Beaucoup sont ceux qui imaginaient voir une domination de Stoner, et cela aurait sans doute bien arrangé le HRC qui a surtout à craindre une dispersion des points au sein de ses pilotes comme en 2004 avec Gibernau, Biaggi et Barros.

C'est ce que je commençais à me dire...

J'attendais aussi Stoner en grande forme et en véritable leader de l'armada Honda, mais la concurrence sera bien là comme prévu. Malgré tout, je pense que l'australien reste le mieux placé des pilotes HRC. Il s'est fait très vite à la Honda et semble l'apprécier.
Je mettrais un joker très fort sur Simoncelli, qui va bénéficier des évolutions comme les Repsol. Le team Gresini doit vraiment s'en frotter les mains et l'italien sera à surveiller. Il a clairement été parmi les plus rapides durant la totalité des essais, et il dispose de pas mal de choses pour réussir cette saison. De là à le voir jouer le titre, peut-être pas car j'ai encore du mal à l'imaginer tout le temps devant, mais après tout pourquoi pas ? Il n'y aura peut-être pas forcément besoin d'être aux couleurs Repsol chez Honda cette année pour s'imposer...

En fait, toutes les Honda sont là et bien placées. Seul un pilote navigue loin...Toni Elias. Alors je ne sais pas ce qu'il fait, mais c'est assez inquiétant je trouve. Même si ces essais cachent des choses et ne doivent pas être le reflet réel de ce que sera le championnat, je maintiens mon avis de l'an dernier...Elias titré ou pas en Moto2, son retour en MGP ne sera pas plus glorieux que par le passé.

1- M. Simoncelli (Gresini Honda) 2’00.757 (42 tours)
2- C. Stoner (Repsol Honda) 2’00.811 (42 tours)
3- J. Lorenzo (Yamaha factory) 2’00.845 (46 tours)
4- A. Dovizioso (Repsol Honda) 2’00.945 (51 tours)
5- B. Spies (Yamaha factory) 2’01.002 (60 tours)
6- D. Pedrosa (Repsol Honda) 2’01.241 (44 tours)
7- H. Aoyama (Gresini Honda) 2’01.353 (63 tours)
8- N. Hayden (Ducati Marlboro) 2’01.534 (60 tours)
9- C. Edwards (Yamaha Tech3) 2’01.651 (32 tours)
10- V. Rossi (Ducati Marlboro) 2’01.842 (52 tours)
11- H. Barbera (Aspar Ducati) 2’02.030 (42 tours)
12- L. Capirossi (Pramac Ducati) 2’02.057 (48 tours)
13- R. De Puniet (Pramac Ducati) 2’02.159 (57 tours)
14- K. Abraham (Cardion Ducati) 2’02.645 (29 tours)
15- C. Crutchlow (Yamaha Tech3) 2’02.717 (44 tours)
16- T. Elias (LCR Honda) 2’02.916 (55 tours)
17- Essayeur 1 (Yamaha) 2’02.965 (41 tours)
18- K. Akiyoshi (Essayeur Honda) 2’03.452 (3 tours)
19- Essayeur 2 (Yamaha) 2’03.621 (32 tours)
20- N. Aoki (Rizla Suzuki) 2’04.700 (46 tours)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: test   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:48

Sauf Rossi qui n'est pas encore a sa place je trouve que ses essais reflètent simplement la fin de saison 2010 ou Simoncelli était en pleine ascension et que seule la fin des courses a arrêté.
S'il ne tombe pas c'est LE client pour 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:29

Hé, Papy t'y vas un peut fort en désignant Simoncelli comme LE client,il y aura du beau linge avec Lorenzo car quoi qu'on en dise je pense que c'est la moto la plus complète plus que la Honda et avec Lorenzo et Spies a son guidon sa va faire mal.
Simoncelli faudra qu'il se bagarre avec les 3 autres pilotes Honda officiel ce qui ne vas pas etre une mince affaire.
Et Simoncelli n'a fait qu'une saison en MGP alors aura t-il l'expérience nécessaire pour jouer devant a tout les GP le temps nous le dira mais quoi qu'il en soient c'est un excellent pilote qui sera un sérieux prétendant au titre dans les anées a venir
Pour moi le point d'interrogation va etre sur les Ducati. Je ne pense pas que Rossi va etre a 100% pour le début de la saison mais bon Rossi reste Rossi meme bléssé il peut faire des miracles on l'a vu l'année derniere avec son formidable duel a Motegi avec ce diable de Lorenzo.

Vivement le prochain test pour que l'on en sache un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:50

Pour moi ces essais restent que des essais. On ne peut pas trop en déduire quoique ce soit à part que Honda a sorti l'artillerie lourde, que Yamaha est toujours là et que les Ducati ne sont pour le moment pas à la fête.

Je crois toujours que les 4 fantastiques ne seront que 4 car faire un chrono sur un tour c'est facile. D'ailleurs y'a qu'à voir DePuniet l'année dernière. Aux essais qualif, il était souvent bien classé et en course c'était autre chose. Voila pourquoi je pense qu'ils ne seront que 4 tout du moins au début. Je ne dis pas que ça ne pourra pas évoluer mais aligner les chronos tout au long d'une course comme savent si bien le faire Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner c'est une autre affaire.

Je pense que sera fixé le 20 mars après la 1ère course, on pourra voir vraiment si tout le monde suit le rythme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:41

Juste pour info, je viens de voir que Elias était malade et que cela serait la raison de ses résultats plus que décevant pour un champion du monde.
Je suis d'accord avec nicky14 quand il dit que Elias ne fera guère mieux que ce qu'il a fait auparavant, càd milieux de peloton et quelques coups d'éclats au mieux, mais il a certainement pris de l'assurance ce qui est important.
Concernant Simoncelli, il a considérablement progressé et prouve que Honda ne s'est pas trompé en le signant l'année dernière.
Je suis content pour Aoyama qui prouve qu'il reste un champion du monde et qui devrait clairement progressé cette saison.
Pour Bautista et son absence, faut il y voir un signe ? je tiens à signaler que Hopkins pourrait faire qq piges cette année chez suzuki selon certaines rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:44

Mr-Toc a écrit:
Pour Bautista et son absence, faut il y voir un signe ? je tiens à signaler que Hopkins pourrait faire qq piges cette année chez suzuki selon certaines rumeurs.

Bautista était malade lors de la dernière journée, intoxication alimentaire ou genre de grippe intestinale, bref un truc qui faisait vomir, désolée pour les détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:30

Mr-Toc a écrit:
je tiens à signaler que Hopkins pourrait faire qq piges cette année chez suzuki selon certaines rumeurs.

Si c'est vrai cela pourrait être intéressant. Hopkins était un pilote en pleine ascension en MGP avant son passage chez Kawasaki en 2008. Il n'aura pas roulé dans la catégorie reine depuis deux ans, mais pourquoi ne pas y revenir par quelques piges oui. Cela permettrait ainsi d'aligner une seconde Suzuki, ce qui ne serait pas plus mal.
Son retour sur la machine avec laquelle il a brillé en 2007 serait à surveiller.

Toutefois, difficile de dire ou il en est réellement depuis 2 ans. L'américain a d'abord roulé en WSBK puis s'est ensuite dirigé vers l'AMA, mais il a eu des complications avec ses contrats et sa blessure au poignet.
Pour 2011, il est annoncé en BSBK...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:07

La comparaison avec les temps de Sepang2, l'année dernière, permet de relativiser la puissance apparente des Honda 2011; La poussive Yam (Rossi) et l'indomptable Ducati (Stoner) y avaient tourné plus vite.
D'ailleurs Pedrosa a signalé avoir fait quasiment tous ses tests avec la Honda 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:20

Mr-T, Elias fait quand même partie des vainqueurs de GP dans la catégorie, ce qui n'est pas donné à tout le monde, y compris ceux que tu cites. impossible de juger un pilote sur deux journées tests, qui plus est malade. On verra en conditions de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:21

C'est certain, Elias fait partie des meilleurs et mérite son titre et logiquement de monter en MotoGP. Mais s'il est retourné en Moto2 c'est parce qu'il a été décevant en 2009.
Ces résultats à Sepang sont peut être a relativisé mais à Valence il était à 2.7s du meilleur temps et 1s de K. Abraham c'est pas glorieux quand même.
Il est capable de nous surprendre sur certaines courses mais je le vois pas dans le top 6 (ça reste un avis personnel).

On verra bien en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:14

Ha ces fameux tests d’hivers !! ( intersaison ) Tous les ans c’est la même histoire, langue de bois et optimisme exacerbé, pour se donner du courage, pour ne pas dévoiler ses forces, pour faire plaisir aux sponsors !!
Croyez moi, ça va faire maintenant bientôt 30 ans que j’entends les mêmes discours ( surtout depuis que les Ricains sont arrivés ! ) et………..systématiquement les meilleurs restent les meilleurs, ceux qui ce sont illustrés restent dans la lumière les autres……….restent à leur places !! Un De-Puinet restera un De-Puinet,
Le plus intéressant ce sont les nouveaux, les nouvelles essences des catégories, voir leurs évolutions et comment ils peuvent bousculer les forces en présence…..
Voir donc comment un Simoncelli peu nous gratifier de ses attaques style « Jack-Attack », voir un Spies Obstiné et opiniâtre……
C’est en cela à mon sens que l’inter saison devient intéressante …..


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:05

C3po, en trente ans, tu aurais pu apprendre le nom de notre seul pilote de MotoGP...

Very Happy

Concernant Elias, il n'est pas "redescendu" en Moto2 parce qu'il était le plus mauvais en MotoGP en 2009, loin de là (il suffit de regarder ses résultats).
Maintenant, il doit se réadapter au double de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:52

A la vieille des seconds essais de pré-saison à Sepang de nouveau, Valentino Rossi s'est confié sur les problèmes qu'il rencontre avec la Ducati. Assurément, son épaule lui pose des problèmes pour exploiter au maximum cette machine afin de la mettre au point. D'après lui, ils sont aux environs d'une seconde de retard sur le meilleur, aussi bien en pneus tendres qu'en pneus course.
L'italien a fait part également des problèmes de la Ducati à se stabiliser dans les virages, problème essentiellement dû au train avant.

Autrement dit, il y a du boulot pour les rouges et malgré ce que l'on pourrait penser, je ne crois pas que ces soucis soient de l'intox. Ils pourront peut-être se régler pour le début de saison, mais en attendant, ils sont bien là...

Cela plus aussi ce que l'on peut deviner si jamais l'italien parvient à dompter rapidement la Ducati laissent planer des doutes parmi ses adversaires qui se demandent où il sera....
Selon moi, on a encore peu de chance de voir une Ducati dans le top5 pour ces seconds essais.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:35

La nouvelle Yam...Couleurs idem aux SBK des années passées. étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP   Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 - Tests hivernaux Moto2 et 125cc
» Kyalami - tests hivernaux SBK: 10-12 décembre 08
» Essais hivernaux en vue de la saison 2010
» Tests Hivernaux 2014 : Moto2 & Moto3
» Essais hivernaux pour la saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: