MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transferts MotoGP

Aller en bas 
+23
Carla
Dr Feelgood
Gaz&Slide
Zed
Theophil
loulou
maxV
loc joly
Loris28
diegosan
papercut04
lama fûté
nicky14
madgikfukingabi
jeune de la 10
Mr Ducati
philaix
macross
Ptite Ducat
ngrohki
Papy Rodger
Stan7
maxcarpone
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:09

Nous avions vu que si Lorenzo signait chez Yam Factory, Edwards irait chez tech3 avec un rapprochement du team et de l'usine et donc par conséquent le même package que le team usine. Donc Tech3 passerait chez Michelin et pour Dunlop, eh bien question, quel team va prendre le risque de signer les anglais ?

Quel 2° pilote pour Tech3, un japonnais Aoyama, serais un bon choix ?

Maintenant, je ne sais pas si Rossi va changer son fusil d'épaule mais dans sport-bikes, Vale laisse entendre qu'il ne travaillera pas avec Lorenzo, il dit même "Jeremy Burgess avec Lorenzo ? Impossible ! Jeremy est avec moi pour la vie!!". Ca promet d'être un peu houleux au sein du team et je pense que Rossi va s'occuper du cas Lorenzo tout d'abord pour montrer que Yam c'est plus "Rossi Land" que "Lorenzo Land" et ensuite pour peut être faire regretter Edwards. Vale dit de ce dernier, qu'il manque de concentration quand il pilote mais que c'est un type avec qui il aime passer du temps dans les paddocks et ça à l'air très important pour Rossi.

Pour Mr Ducati, Melandri est un très bon pilote mais je ne suis pas certain que son arrivée chez Ducati se fasse aussi bien que ça. Si Stoner est champion, Melandri aura une énorme pression et il n'aime pas ça. Je pense qu'il n'a pas la force mentale de Capirossi et ce n'est pas non plus le plus grand metteur au point du plateau (quand ça ne marche pas ça ne marche pas et quand ça marche il gagne). Il manque souvent ces débuts de saisons et s'il se retrouve déjà derrière son coéquipier après 2-3 courses il ne remontra jamais, par contre quand il a moins de pression c'est-à-dire en 2° partie de saison il commence à faire des podiums et à gagner.

Pour ce qui est des "transferts" de penus, je crois que mis à part Tech3 les autres teams ne changeront pas car ceux qui sont avec Bridges n'ont aucune raison de changer et ceux avec Michelin eh bien ils vont mettre une énorme pression à Clermont pour l'année prochaine. Par contre pour cette année c'est cuit pour le Bibendum, ils seront présent sur quelques circuits mais pas sur la durée.

Une dernière chose il y a beaucoup de "on dit" pour ce qui est des 3° machine dans les teams Suzuki, Kawasaki et Ducati, est ce les médias qui poussent pour avoir un plateau de haut niveau plus étoffé car je n'ai jamais rien vu d'officiel là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:53

Je ne sais pas si c'est possible, mais Edwards pourrai tout aussi bien ètre chez tech 3 et continuer avec Guinto le developpement de Dunlop, ce serai profitable à notre sport.
Pour ce qui est de Lorenzo, je ne cache pas ma satisfaction de le voir"enfin" en moto gp, et je trouve qu'il aurai du monter dès 2007 avec les nouvelles 800 .
Son transfert auprès de Rossi me rappelle un peu celui de Phil Read quand MV l'avait engagé pour "aider" AGO !!!
De toute façon Yamaha à besoin de penser à l'après Rossi, et il n'y a pas des brouettes de pilotes capable de tenir le poste, le transfert du champion 250 est somme toute une chose très naturelle.

J'ai hate de voir Jorge sur la 800, et comme on le dit plus haut, il saura ou ne saura pas!, et nous nous verrons:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:04

Pour ce qui me concerne j'aurai largement préféré Dovizioso sur la Yam par rapport à Lorenzo.

De toute manière maintenant le teams investissent sur les très jeunes pilotes car ils ont tous vu que l'adaptation se fait remarquablement bien avec le piotage de la 800cc, en 2 ans Pedrosa et Stoner sont quand même 1° et 3° au championnat. Et ils commencent à pousser les pilotes d'expérience vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:58

Papy Rodger a écrit:
Je ne sais pas si c'est possible, mais Edwards pourrai tout aussi bien ètre chez tech 3 et continuer avec Guinto le developpement de Dunlop, ce serai profitable à notre sport.

Ce qui serait profitable a notre sport c'est surtout un manufacturier unique, à l'image du SBK
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:41

beurk! quelle tristesse une seule marque!
Je voterai plutot pour trois manufacturiers sur chaque marque de moto!..Shocked
Par exemple cette année il manque une yamaha en bridgestone pour pouvoir vraiment faire des comparaisons...non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:42

Je suis d'accord avec vous 2 car cette année la course est trop axé sur la performance des pneus.

L'année dernière il y avait pratiquement égalité car il faut rappeler que sans le strike de Gibernau, Capirossi était largement en course pour le titre. Michelin était devant il y a 2 ans avec quelques coups de Bridge, l'année dernière Bridge étaient revenus et cette année Bridge sont devant avec quelques coups de Michelins.

J'ai sport-bikes et moto journal avec des interviews de Rossi, ça parle quand même pas mal des gommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:24

On pourrait peut être faire un sondage et un topic séparé pour la question du manufacturier unique. Il me semble qu'on en parle souvent dans des topics différents...


J'ai lu que Roger Lee Hayden pourrait se voir confier une 3ème Kawasaki pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:49

hELLO,Mr Ducati ! il y a un truc sur MotoBLOG IT, sur Capi et la 3 eme Ducati, mais je n'arrive pas à traduire:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:58

Un d'entre vous aurait il assez d'info pour faire une petite récap afin d'y voir plus clair?? Plizzzzzz

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:52

Alors pour résumer:

Officiel pour 2008:

Chez Yamaha: (pas nécessairement dans le même team)

Rossi
Lorenzo

Chez Ducati Malboro:

Stoner
Melandri

Chez Suzuki:

Vermeulen

Chez Kawasaki:

Hopkins

Chez Honda HRC:

Pedrosa
Hayden

Les points d'interrogation:

Edwards chez Tech3 en michelin
Capirossi sur une 3ème ducat ou chez Kawa
Ben Spies fait le forcing pour aller chez Suzuki
Toseland chez Suzuki ou sur Honda
Depuniet et West confirmés chez Kawa
Dovisioso chez Ducati Dantin
De Angelis chez Gresini

Voila, si je me trompe, corrigez moi
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:11

Il y a aussi l'enigme Guintoli qui fait -l'air de rien- une bonne premiere saison (et pas derniere j'espere)en categorie reine et est apprecié de Poncharal mais ca ne fait pas tout.

En aparté des transferts MGP, c'est Alex Debon qui remplacera Jorge Lorenzo l'année prochaine en 250cc Aprilia.

En tout cas, au vu des pronostics actuels, on pourrait arriver à une saison sans pilote francais..quoiqu'en 125cc notre bon Jacques Bolle engagera bien un frenchie (quoiqu'il avait parlé d'engager un japonais à une époque)!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: La piste Spies...   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:11

L'espion qui m'aimait...
Capirossi est plus que dubitatif quand à l'engagement d'une troisième Ducati pour lui, arguant du fait qu'avec deux déjà les rouges ont du mal à fournir un matériel équivalent et au point pour chacun des deux pilotes.

Sous-entendu: "Stoner est bien servi et pas moi !" ... Une Biaggite aigüe le guette. Lui si policé et gentil se sent trahi et on le comprend. Mais il essaye quand même, bien conscient que quitter une marque aussi en forme après avoir contribué à la faire évoluer jusque là serait suicidaire. On ne quitte pas une team gagnant qui de surcroit a le vent en poupe. Mais poussé vers la sortie, que faire ? Il se rebiffe et commence à se fâcher un peu...

Évidemment, il a raison, avec trois motos, ça ne peut que se compliquer. Il semble surtout qu’il ait été pris de cours par l’annonce du recrutement de Melandri aux USA, même s’il savait que Marco était en négociations plus qu’avancées avec son équipe. Bref, la négociation tourne au vinaigre et la piste Suzuki semble la plus probante pour lui. Denning semble l'attendre les bras ouvert, un nouveau challenge avec des gens qui vous désirent étant plus probant qu'une année de plus pensum chez des gens qui ne vous aiment plus autant qu'avant, le choix est vite vu, d'autant que c'est humainement parlant qu'il se sent trahi...

Mais tout bouge très vite à cet éprouvant jeu des chaises musicales…

Transferts MotoGP - Page 6 Spies10
Car attention, un autre pilote talentueux (et surtout bien plus jeune) vient de se déclarer prêt à rejoindre l’équipe aux motos bleues… Ben Spies qui a vu le petit Hayden faire un bon résultat d’entrée avec la troisième Kawasaki engagée ponctuellement à Laguna (le cas devrait se répéter à Valencia) sait pertinemment que la Suzuki semble un peu mieux pour le moment et se dit que du coup il ne pourrait pas faire moins bien que Roger Lee s’il venait à son tour en MGP.

C’est d’ailleurs ce vers quoi Spies tend désormais, n’ayant plus grand chose à prouver en AMA Superbike… Bref, on devrait en savoir plus d’ici quelques semaines, mais déjà son manager (qui est aussi celui d’Hopkins et donc connaît la maison) est en tractation pour lui obtenir une moto performante dès 2008…

S7


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:19

Il semblerait que Spies ne roulera officiellement avec Suzuki qu'en 2009. Il participera cependant en tant que wild-card à quelques épreuves l'année prochaine.

La derniere saison en GP de Capirossi sur suzuki et il passera le flambeau au jeune américain ?... En tout cas si tel est le cas, Kevin Schwantz va faire la tête !

A suivre...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:43

Pris sur un site italien, GPONE.COM, Capirossi aurait signé chez Suzuki...
Traduction libre:

Ils l'annonceront à Brno, mais maintenant Capirossi a décidé : il courra avec la Suzuki. Ce qui à fait pencher la balance vers la maison de Hamamatsu c'est la facilité avec laquelle la GSV-R a été souvent dans les positions de tête dans les derniers grands prix.
Même la Kawasaki est très prometteuse - explique le manager de Loris , Carlo Pernat - mais De Puniet tombe souvent et Capirossi s'est interrogé sur le motif de tant de chutes. Il se peut que ce soit la limite de la moto, ou du pilote? Du reste cette moto est née de l'impulsion de Yoda, ex créateur de la Yamaha, et rappeler le nombre de chutes de Max Biaggi durant cette période?
Le team manager de l'équipe devrait toutefois encore être Paul Denning.
Il a encore un contrat d'un an. Ce n'est pas un vrai team manager mais un marketing manager - continue Pernat - mais les contrats c'est lui qui les fait.
Peut-être plus tard arrivera Schwantz - qui plait beaucoup à l'équipe et qui pourrait amener avec lui, en 2009, Ben Spies. Au contraire il semble que le pilote américain ait déjà une option pour courir en moto GP pour cette date
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:47

Spies chez Suz ? avec Vermeulen ca risque de faire bien mal...deux jeunes talents lachés sur un circuit ca ne peux faire que des étincelles...pirat tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:47

La vraie surprise du jour sur le site MCN (ici), Toseland a signé chez Yamaha Tech3 !
Honda lui a refusé une MotoGP et de la même façon que Vermeulen avait décidé de monter le plus rapidement possible en GP quitte à se retrouver dans une écurie (à l'époque) modeste, Toseland a préféré faire ses valises.
Pour l'instant les pneus ne sont pas définis mais à lire les sous-entendus de Poncharal sur Eurosport.fr, l'équipe Tech3 aura l'année prochaine des bons pneus : soit Dunlop met les moyens en face pour être au top, soit ce sera le meilleur manufacturier à la fin du championnant (et pour l'instant c'est Bridgestone).
Pour Guintoli, je pense qu'il doit déjà chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:37

Encore une fois, on assiste à une arrivée en MGP seulement pour être en MGP !
Car qu'est-ce Toseland peut espèrer d'autre chez Tech3 ? Honda n'a pas voulu lui donner une MGP, p'tain, mais qu'est-ce qu'ils sont c** (mais c'est pas nouveau) !

Pour Spies, je pense que ca sera pour 2009 même si ce serait cool de le voir dés 2008. Pour le suivre avec attention sur l'AMA, je dois dire que ce gars est très doué et tenaçe mais je n'ai pas encore senti le p'tit truc de champion. Faudrait le voir avec une moto au même niveau que les autres et entouré de pilotes. Car en AMA, sa Suzuki écrase le reste du plateau et seul son équipier Mladin lui résiste. Même la 3e Suzuki, celle de Tommy Hayden, commence à se rapprocher des deux autres après un début de saison difficile. Preuve que cette moto est largement supérieure. Voilà pourquoi j'attends encore pour voir Spies...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:35

Je viens juste de rentrer du boulot et j'ai déjà failli tomber de ma chaise .
Toseland chez Tech 3 ah oui avec Colin Edwards le binôme va avoir de la gueule dans le team français .

Il était temps que Yamaha fasse un effort supplémentaires pour que le team satellite puisse aussi avoir son mot à dire en course .Il faut maintenant espérer que ce dernier puisse être équipé de la bonne monte pneumatique.

Y'a pas à dire Rossi, Lorenzo, Toseland et certainement Edwards ça a de la gueule non ....

Par contre pour Guintoli il me semble que ça commençe à sentir le roussi à moins que son début de saison sérieux lui a déjà ouvert d'autres portes.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:06

locjoly a écrit:
La vraie surprise du jour sur le site MCN (ici), Toseland a signé chez Yamaha Tech3 !

Tu charries ?? qu'est ce qu'il éspére pouvoir faire chez Tech 3 ??? et Honda ne lui donne pas de moto ? mais sérieux ta raison ils sont franchement c** un aussi bon pilote , ne pas vouloir de lui en MGP les nazes...scratch

pig
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:19

Je ne m'en rappelai plus mais c'est vrai que l'usine Yamaha a décidé d'aider plus sérieusement Tech3 afin de hisser 4 pilotes au top.
Mais quand même; j'attends de voir car team officiel ou pas, la Yam ne fonctionne qu'avec Rossi comme je l'avais dit ya peu. Alors est-ce que Toseland pourra l'exploiter à fond ? Mais surtout, pourquoi Honda lâche encore un bon pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:39

Remarque rien n'empechera Honda de proposer un contrat à Toseland aprés son contrat de Yamaha , si celui là le veux
Pour Honda ils ont déja tout les top pilotes selon eux (Pedrosa , Hayden , Elias Checa Nakano (Kenny Roberts jr)) dont certain peuvent finir champion en fin de saison (mais laquelle là est la question...)!!!scratch

pig
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:10

J'ai le sentiment que les pilotes ne sont plus si pressés de rejoindre le premier constructeur mondial , même si dans le cas Toseland Honda ne semblait pas disposer à l'accueillir pour 2008.

La moto de cette année leurs a fait perdre de la crédibilité mais pourtant en 2008 je suis certain que la moto sera hautement compétitive à condition de trouver un pilote capable de la faire progresser dans le bon sens .Pedrosa sera certainement amener à être le leader au sein du HRC même si je vous l'accorde c'est déjà le cas cette année mais il ne peuvent pas occulter l'avis du champion du monde en titre .

Par contre dans les team satellites il y a des bon guidon à prendre (celui de Melandri ,Checa voir Nakano).

Il va être intéressant de voir quels sont les plan de la marque ailée , dans tout les cas De Angelis et Dovisiozo ont probablement une bonne opportunité pour quitter la 250 cc
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:56

Je pense que Toseland a fait le bon choix. Pourquoi attendre un éventuel soutien de Honda qui a toujours eu une politique assez spéciale...

Il était temps pour lui de monter en MGP si tel était son ambition.
Les guidons sont rares, beaucoup de monde se bouscule au portillon et on n'a pas tous les jours des opportunités. Il avait déja refusé l'année un passage chez D'Antin, j'avais déja pensé qu'il avait eu tort...

Le plus dur en MGP, c'est d'y accéder. Ensuite tout est une question de faire des résultats. Tech3 aura l'année prochaine un plus gros soutien de l'usine qui a bien compris qu'il fallait avoir plus de motos compétitives. Avec Michelin, Bridgestone ou Dunlop, tel est la question. J'ai déja évoqué la question de Dunlop dans un autre post.

En tout cas, plus que probablement EXIT Tamada et Guintoli.

Hervé Poncharal déclarait récemment vouloir garder le pilote français au sein de son team, mais fera t'il le poids face à Edwards?

Par ailleurs, l'annonce de la signature de Capirossi devrait être faite à Brno.

Capirossi : ''Je me sens trahi par Ducati ''
(extraits d'un article sur Motograndprix)
Sur l'engagement de Melandri : "Je ne m'attendais pas à l'annonce de l'arrivée de Melandri à Lagune Seca. Ainsi ils (Ducati) ne m'ont pas traité correctement, j'en suis très attristé. J'ai reçu beaucoup de Ducati, mais j'ai également donné beaucoup..."

Sur l'offre de Ducati : "Livio Suppo a offert à mon manager une troisième moto officielle, mais sans l'assistance de Christian Pupulin, mon chef mécanicien qui suivra dans le futur Melandri. Il n'était pas question d'argent, çela a toujours été la dernière chose à laquelle j'ai pensé dans ma carrière."

Sur son futur chez Suzuki:"Je communiquerai mon choix le 16 août à Brno, où j'arriverai remonté à bloc et avec la volonté de faire bien. Il me plairait de gagner ,quelques courses d'ici à la fin de la saison."

Sur le duo Melandri/Stoner : "Je connais bien Marco, nous sommes nés à peu de kilometres l'un de l'autre.C'est un bon ami et je lui souhaite le meilleur du monde. Casey est très fort, je l'avais conseillé à Ducati au terme de la saison 2006. Je savais qu'ils feraient une affaire... ".
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:33

Pensez vous que Guintoli (avec cette consonnance italienne)puisse briquer la 3eme Ducati,que refuserai Capi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:03

Je ne pense pas que son nom puisse lui servir....Même la consonnance n'y fera rien!!
Mais, dans le paddock on voit bien que ce garçon a du talent, c'est indéniable et d'ailleurs, je le trouve plus à l'aise en MotoGP qu'en 250cm3...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:38

Papy Rodger a écrit:
Pensez vous que Guintoli (avec cette consonnance italienne)puisse briquer la 3eme Ducati,que refuserai Capi?

S'il devait y avoir une troisième Ducati l'année prochaine, elle serait uniquement pour Capirossi mais comme il part normalement chez Suzuki, peu de chance de voir un troisième missile rouge sur les grilles en 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:39

C3po a écrit:
Mais, dans le paddock on voit bien que ce garçon a du talent, c'est indéniable et d'ailleurs, je le trouve plus à l'aise en MotoGP qu'en 250cm3...

Plus à l'aise sans doute, mais ce n'est pas assez. On est encore loin du compte. Mais il faut reconnaître qu'au Mans il a été épatant. Avant de chuter.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:49

Ducati MotoGP
L'écurie italienne a levé l'option qu'elle détenait sur le leader du Mondial 2007, Casey Stoner.
L'Australien est lié à Ducati jusqu'en 2008 et même 2009, et il discute pour 2010.
Et la firme de Borgo Panigale n'a pas à se plaindre : son salaire de 1,4 million d'euros est une affaire au regard de certains autres pilotes.

Les deux prochaines saisons, il aura pour équipier Marco Melandri, transféré de chez Honda Gresini.
L'Italien, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion MotoGP en 2005, ne partira pas totalement dans l'inconnue puisqu'il aura roulé un an avec les Bridgestone.
Exit donc Loris Capirossi, 33 ans, à moins que Ducati n'aligne une troisième GP8. Mais cette hypothèse a de moins en moins cours et en fait, le Transalpin s'apprête à signer pour Suzuki.

Yamaha Factory
Valentino Rossi sera là la saison prochaine. Le prodige de Tavullia a même prolongé son bail chez Yamaha jusqu'en 2008. Il a même déclaré vouloir courir jusqu'en 2010.
Transferts MotoGP - Page 6 373115-2170883-151-113Autre donnée de base : l'Espagnol Jorge Lorenzo, 20 ans, champion du monde 250cc en 2006, a signé pour deux ans avec la Yamaha Factory.
Il devrait être l'équipier de Valentino Rossi, même si l'Italien préfèrerait avoir Colin Edwards à ses côtés.
L'Etasunien, qui a décroché sa première pole MotoGP en 2007, aimeriat bien rester un pilote Yamaha, peut-être chez Tech 3, l'équipe satellite, prête à l'accueillir.

Honda Repsol
Transferts MotoGP - Page 6 365498-2108327-151-113Dani Pedrosa sera évidemment là pour la revanche d'une saison loin de ses rêves mondiaux, malgré une Honda dessinée autour de lui.
Son coéquipier Nicky Hayden, champion du monde en titre, n'est pas sur le marché.
L'usine a fait de lui un pilote identitaire, champion du monde 2006, et les Etats-Unis sont un marché fondamental pour la marque.
Et puis, le HRC se sait coupable d'avoir dessinée une 800cc compacte spécialement pour Pedrosa.
Le champion du monde 2006, dont le style de pilotage souffre cette année, attend la version corrigée de 2008.

LCR
Honda a décidé depuis plusieurs mois de faire monter son pilote britannique James Toseland, champion SBK 2004, en MotoGP, et insiste auprès de Lucio Cecchinello pour le mettre à la place de l'Espagnol Carlos Checa, qui semble avoir atteint cette année un palier.
Honda veut aussi avoir absolument le brillant pilote 250cc Andrea Dovizioso dans ses rangs, dans une équipe satellite.
Cecchinello discuterait aussi avec Randy de Puniet, pas sûr de son sort chez Kawasaki.

Kawasaki Racing Transferts MotoGP - Page 6 365511-2108496-151-113
Les Verts ont officiellement fait signer l'Américano-britannique John Hopkins pour 2008 et 2009.
L'écurie a attendu pour prolonger Randy de Puniet (FRA), puis a décidé de le mettre en balance avec Anthony West (GBR), vu ses bonnes prestations depuis qu'il remplace le retraité Olivier Jacque (FRA).
Par ailleurs, l'écurie paraît avoir abandonné la piste d'une troisième Ninja.

Suzuki Moto GP
Chris Vermeulen a prolongé pour 2008, conforté par sa première victoire cette année, au Mans.
"Je suis très content de rester, en particulier avec mon chef mécanicien Tom O'Kane" , a-t-il déclaré l'Australien, entré en 2007 dans le cercle des vainqueurs, au Mans.
L'écurie n'a pas retenu le taciturne John Hopkins (E-U), en fin de contrat, et parti chez Kawasaki.
Suzuki est en passe d'opter pour Loris Capirossi (Ducati) car le champion de Superbike américain (AMA), Ben Spies, 23 ans, préfère évoluer dans son pays et se contentera de wild cards.

Honda Gresini
Transferts MotoGP - Page 6 371712-2162697-151-113Marco Melandri, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion du MotoGP 2005, ne faisait pas mystère de son malaise et a signé pour Ducati MotoGP.
Toni Elias avait été sauvé par sa victoire au Portugal en 2006 mais il coince cette année.
Et le coté "chien fou" du bouillant Espagnol, assez irrégulier, n'est que peu apprécié.
Son contrat arrive à échéance et Honda chercher à placer James Toseland ou Andrea Dovizioso.

Yamaha Tech 3
Le Britannique James Toseland, champion du monde Superbike en 2004, sur Ducati, et actuel leader du Mondial 2007, sur Honda, roulera pour Yamaha Tech 3 en 2008.
Voilà qui met en concurence Sylvain Guintoli et Colin Edwards pour le second guidon.
Le Français a la préférence d'Hervé Poncharal, le patron de Tech 3, et le second est poussé par Yamaha.
Un peu décevant cette année, Makoto Tamada (JAP) va devoir aller voir ailleurs.

Ducati D'Antin
L'écurie satellite de Ducati réalise une saison correcte. Alex Hofmann n'est pas extraordinaire mais réalise des prestations solides.
Il a l'avantage d'être Allemand.
Son coéquipier brésilien Alex Barros n'est lui est pas forcément supérieur à chaque grand prix mais a pour lui une certaine expérience, à 33 ans. L'écurie ne devrait bouger que si une belle opportunité se présente.

Honda Konica
Shinya Nakano est déçu du package Honda/Michelin de cette année.
La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, possible uniquement dans le cas d'une troisième machine verte.

KR
Le flou le plus total pour 2008, surtout quand on sait que l'équipe de Kenny Robert Sr fait tourner ses pilotes cette année en fonction des circonstances.

Ten Kate
L'équipe de Superbike a fait acte de candidature pour monter en MotoGP, avec le soutien de Honda.
Néanmoins, le flou reste de mise, surtout après que son pilote, James Toseland, leader du SBK 2007, a décidé de rejoindre Tech 3.

Donc voilà le dernier tour de table sur les transferts...

Les deux pilotes nippon risquent de "sauter" , Le patron de l'écurie de Shinya n'est vraiment pas content de cette RCV 212 et déciderai d'aller voir en 125 ou 250...
Tamada idem vu que pas mal de pilotes veulent son guidon et que les résultats sont pas là.
KR je n'en parle même pas... l'an dernier , ils n'ont jamais était aussi bon , va falloir que Senior disent à ses fistons ,sois " I want results", sois "bon ben je vais engager le jeune Rea pour vous remplacer" sinon ben ils sont condamés à rester en fond de grille voir pire...(faillite)
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:57

Sans vouloir être le pessimiste de service ,il y a un risque de ne voir aucun pilote français en Moto GP l'année prochaine .

L'avenir de Guintoli chez Tech 3 s'écrit désormais en pointillés malgré le fait que Poncharal va essayer de trouver une solution ,on va rester attentif .

Quand à la situation de De Puniet , j'ai cru lire que West et le Français serait mis en concurrence pour la moto d'usine en sachant que Capirossi est très proche de Suzuki mais c'est un peu confus pour l'instant ,il faudra attendre Brno pour voir si les langues se délies.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:09

Un "papier" intéressant, J de la 10.

Est-il de toi ou bien est-ce un copié collé dont tu fais juste la conclusion ? Tu sais qu'on préfère la seconde solution, ici, mais que dans le cas contraire tu peux (dois) mettre un lien pour les copains vers l'article repris.("étasunien"?)

Ah, et pas de bannière, SVP. J'ai pris la liberté de la retirer, n'en prends pas ombrage (Mr Ducati a retiré la sienne aussi) L'avatar est bien suffisant et évite à tout le monde des pages et des pages de bannières plus hautes les unes que les autres à la fin des messages.


Vous avez dû remarquer si on compare à d'autres forums moto, (j'ai découvert un "moto passion" sur le même modèle que le nôtre, au passage) que les membres ont pour la plupart des avatars personnalisés, comme il est l'usage.

Vous avez aussi dû voir que les signatures en fin de posts sont réduites à
leur plus simple expression, une phrase, ou un mot selon chacun.

Mais pas de photomontage sur la largeur de la page, avec slogan façon "fan club".
..

C'est tout à fait voulu. Même l'ami Mr Ducati qui avait repris sa bannière, a eu la gentillesse à ma demande par mp de remplacer cette imposante photo "bas de post" qu'il utilise en d'autres lieux (avec Capi et Stoner) par une simple phrase...

Pourquoi ? Parce que, utilisant les fonctions offertes par ce forum nous mettons de plus en plus des photos prises ici ou là, ou en capture d'écran pour illustrer nos posts. Et que du coup d'autres images répétées (surtout si les messages se succèdent avec régularité) sont assez inutiles et perturbantes sur le plan visuel.

Alors s'il vous plaît, pas d'image, pour garder aux articles une certaine tenue, comme une mise en page de journal par exemple. Du coup la lecture en est facilitée. Pour l'icône qui est donc notre seule personnalisation "admise", soyez imaginatifs...

Chacun peut insérer les images qu'il désire dans ses posts, pour illustrer ses propos. La fonction "servimg
" est très simple à utiliser. Et je vois que personne ne s'en prive... Tant mieux...

S7


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 14:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:17

diegosan, pessimiste de service a écrit:
On risque de ne voir aucun pilote français en MotoGP l'année prochaine.
C'est sans importance aucune, à part pour eux. Et pour le grand public qui se cherche un référent, insi que pour les télés nationales. C'est vrai que je vibrais jadis aux exploits de mes compatriotes, mais maintenant... En 125 ça devient un gimmick à peine sauvé du ridicule par les explications oiseuses de l'ami Bolle de weekend en weekend. Et ça ne semble pas s'arranger. Je ne parlerai pas du pauvre Cluzel qui devient transparent à force de néant, ainsi que de tous ces garçons de leur entourage qui cherchent des excuses et des explications de moins en moins convaincantes à chaque nouvelle contre-performance de leur poulains...

On sait que c'est dur de trouver des industriels ou des sponsors dans ce pays. Et puis avant d'arriver en MGp, catégorie où la plupart des pilotes ont été titrés, il faudrait un palmarès. Randy a été transparent en 125, plutôt bon en 250, sans titre toutefois, quand à Sylvain, je cherche encore ses bons résultats significatifs... Si on peut m'éclairer...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:26

C'est vrai que la situation se détériore d'année en année et avant de vouloir briller dans la catégorie reine ,il faudrait tout d'abord être compétitifs dans les cylindrées inférieures où en Superbike .

Je suis réaliste et je suis bien conscient de la situation dans laquelle le sport moto est actuellement en France.Mais lorsque un français est engagés dans une compétition je jette toujours un oeil et ça fait toujours plaisir de voir un compatriote réussir et cela ne nous obliges en aucun cas à être un fan.

Si De PunietGuintoli se font éjecter je ne vais pas pleurer non plus c'est clair mais cela serait tellement plus sympa de les voir eux où un autre enfin faire quelque chose en course .
Au Mans j'en ai eu des frissons en voyant les 2 français devant avec toutes les tribunes qui se levaient à chaque passage des français en début de course.

La suite de la manche française est un peu à l'image de la situation pour les pilotes tricolores en vitesse : CHAOTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:30

Le soucis avec les Français en motoGP c'est qu'ils sont loin d'être compétitif...et à l'instar d'autre pilotes, ils n'ont pas de "gros" sponsors , et niveau France en moto GP j'en vois pas beaucoup...
le millésine 2008 promets d'être un grand cru...et ca c'est bon pour Nous n'est ce pas Messieurs zé Mesdames ? j'en suis tout excité comme une jeune pucelle....!!!!Embarassed


Et Désolé Stan mais ce beau "papier" est juste un copié collé , mais tu remarquera que j'ai laissé ma vision des choses à la fin...Very Happy
Le "petit" progresse...
pig
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:40

Stan7 a écrit:
On sait que c'est dur de trouver des industriels ou des sponsors dans ce pays. Et puis avant d'arriver en MGp, catégorie où la plupart des pilotes ont été titrés, il faudrait un palmarès. Randy a été transparent en 125, plutôt bon en 250, sans titre toutefois, quand à Sylvain, je cherche encore ses bons résultats significatifs... Si on peut m'éclairer...

Je suis tout à fait d'accord avec Toi , un patron d'écurie préférera signer un espagnol ou un italien qu'un français. Pour la 125 ou 250 , on n'aura jamais de bons résultats en voyant nos pilotes courir , ils n'ont pas l'étoffe pour courir dans ses conditions aussi médiocres
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:55

jeune de la 10 a écrit:
Désolé Stan mais ce beau "papier" est juste un copié collé , mais tu remarquera que j'ai laissé ma vision des choses à la fin...Very Happy
Le "petit" progresse.
Tu es tout à fait capable d'écrire tout ça sans faire de copié collé.

Franchement ce serait mieux et de loin, parce que sinon ça n'apporte rien du tout. Toutes ces infos, on est capables de les lire par nous-mêmes. Ce qui compte c'est NOS avis aux uns et aux autres, pas des reprises d'autres sites, surtout sans citer les sources.

Tiens-en compte, je préfère (et je suis certain que les autres aussi) te lire TOi plutôt que de te voir nous infliger un texte régurgité sans efforts de ta part...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:19

ouaich!, c'est dur pour nos français, mais c'est pas faute d'en parler chaque w e et de se trouver toujours dans le neant des résultats!
On peu se rassurer en se disant que nous avons eu nous aussi nos heures de gloire, mais parfois il faut quelques saisons avant de découvrir "le" champion!
La dernière fois en gp ce fut OJ, et mème parfois Laconi, et un certain SEB "number ouane", mais voila aujourd'hui, c'est le tour des Australiens, et mème que certains Italiens se posent des questions.
Croisons les doigts pour que Randy et Sylvain n'aient pas trop le moral en berne pour la fin de saison, et qu'ils se démènnent pour garder leurs places.........OH! dur dur!

ps:avec West, les Australiens on mème un type qui arrive comme ça et qui crève l'écran.............TROP DUR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:30

Une fois encore et seul contre tous, je vais prendre la défense de De Puniet et ce n'est pas parce qu'il est français !
Pour moi, un gars qui va vite aux qualifs ne peut pas être un mauvais.
Aujourd'hui, Stoner est en passe de devenir un dieu vivant. Vous souvenez-vous de ses résultats de l'année dernière ? Et bien on peut résumer sa saison à un podium, une pôle et 7 chutes en course. Le reste du temps il était entre la 4ème et 8ème place et tout ça avec la machine et les pneus qui ont gagné le championnat.
De Puniet est cette année régulièrement aux avant-postes des qualifs alors que les Michelins sont cette année incontestablement supérieurs dans ce domaine. Il se bat régulièrement entre la 4ème et la 8ème place en course avec une machine dont personne ne sait réellement ce qu'elle vaut. Alors qu'est-ce qui lui manque ? C'est simple, un podium...
Si un pilote comme De Puniet ne mérite pas une motoGP, alors ça veut dire que pour la saison 2008, il y aura moins de 10 pilotes sur la grille !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:57

locjoly a écrit:
Une fois encore et seul contre tous, je vais prendre la défense de De Puniet et ce n'est pas parce qu'il est français !
Pour moi, un gars qui va vite aux qualifs ne peut pas être un mauvais.
Aujourd'hui, Stoner est en passe de devenir un dieu vivant. Vous souvenez-vous de ses résultats de l'année dernière ? Et bien on peut résumer sa saison à un podium, une pôle et 7 chutes en course. Le reste du temps il était entre la 4ème et 8ème place et tout ça avec la machine et les pneus qui ont gagné le championnat.
De Puniet est cette année régulièrement aux avant-postes des qualifs alors que les Michelins sont cette année incontestablement supérieurs dans ce domaine. Il se bat régulièrement entre la 4ème et la 8ème place en course avec une machine dont personne ne sait réellement ce qu'elle vaut. Alors qu'est-ce qui lui manque ? C'est simple, un podium...
Si un pilote comme De Puniet ne mérite pas une motoGP, alors ça veut dire que pour la saison 2008, il y aura moins de 10 pilotes sur la grille !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Un pilote qui, à chaque séance qualificative, mène le classement ne peut pas être si mauvais qu'on le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:57

Carlos Checa a reçu une offre de ducati pour être pilote essayeur chez eux.
Mais voila, l'espagnol préfère continuer la compétition. Il aurait une offre de Kawasaki pour peu qu'il y aie une 3ème moto et n'exclu pas la piste Honda, dépendant bien sur de leur projet.

Source: Autosport.com
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:17

Checa ? chez Ducati officiel ? quel blague sérieux ! comment ca se fait qu'un jeune comme Stoner l'an dernier arrivé à etre tjs devant et pas lui , même si la moto est pas la plus parfaite comme faisait les autres avant? Yamaha a toujours eu le 4 et ca marchait idem pour suzuki idem , quand on a plus rien dans le pantalon , faut soit arreter sois trouver mieux , moi par exemple!!!Cool Very Happy

Transferts MotoGP - Page 6 22252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts MotoGP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts MotoGP
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MotoGP au Hockenheimring ?
» Site MOTOGP.com
» Freinage motogp
» inmotec motogp
» FB Corse - Motogp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: