MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transferts MotoGP

Aller en bas 
+23
Carla
Dr Feelgood
Gaz&Slide
Zed
Theophil
loulou
maxV
loc joly
Loris28
diegosan
papercut04
lama fûté
nicky14
madgikfukingabi
jeune de la 10
Mr Ducati
philaix
macross
Ptite Ducat
ngrohki
Papy Rodger
Stan7
maxcarpone
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:23

Je vous propose une rubrique transferts dès à présent, étant donné que les pilotes des Verts sont loin de faire l'unanimité et que Kawasaki claironne dans les médias être à la recherche de top-pilotes.

Commençons en remontant la grille de départ :
IlmorGP : La farce de l'année 2007! Je crois qu'on ne les reverra pas!

Team Roberts : Le châssis 2007 n'est sans doute pas aussi bon que le 2006 et le team semble rencontrer des problèmes de mise au point étant donné qu'ils viennent d'engager une deuxième moto.

Ajoutez à ça un moteur qui manque cruellement de poneys et vous obtenez une des déceptions de cette année.

Cela ne devrait pas changer l'année prochaine. Si le team réussit à boucler son budget, ce sera déjà bien! Même moteur et même pneumatique sans doute ou peut-être Bridgestone?

En tous cas on peut se demander si Kenny Jr sera toujours là...

Konica Minolta : Erf! Que dire?

La moto est une Honda qui ne bénéficie sans doute pas totalement des dernières évolutions vu le recadrage effectué par Honda. Mais preuve est de constater que la mayonnaise ne prend pas malgré un nouveau pilote.

L'année 2008 ne se présente pas sous les meilleures auspices: toujours est-il qu'ils ne pourront sans doute pas faire pire. Châssis & moteur Honda mais peut-être un passage chez Bridge ? Est-ce que le pilote sera reconduit ? Je pense que oui mais s'ils reussissent à faire signer un jeune de 250cc alors Nakano devra faire sa valise.

Honda LCR : Hum: là encore on retrouve un package Honda + Michelin = milieu de grille! Vont-ils passer aux Bridge vu les résultats du team Gresini? Rien n'est moins sûr.

Checa est juste dans la moyenne et on le voit moins que lorsque qu'il était chez Tech3! Le comble! Je sens bien Dovizioso débarquer dans cette équipe mais ce n'est que mon avis.

Tech3 Yamaha : Les années de galère s'enchainent pour notre équipe française avec notamment des problèmes de budget. Du coup, les pilotes ne se bousculent pas pour signer chez Tech3.

Un grand coup de chapeau quand même à Poncharal qui a fait le pari (osé) de passer sur Dunlop. Compte-tenu du package, on peut dire que les résultats ne sont pas mauvais.

Le package sera sans doute reconduit l'année prochaine mais avec quels pilotes? Chez Tech3, on vit un peu au jour le jour. Si Tamada ne semble pas s'être remis de son passage chez Konica Minolta, le motoGP semble réussir à Guintoli que tout le monde s'accorde à dire qu'il est appliqué, sérieux et que s'il continue comme ça, il pourrait avoir des offres ; mais la concurrence est rude.

Alors quid pour 2008? Tamada semble au bout du rouleau mais les 2 pilotes devraient logiquement être reconduit à moins que...

Kawasaki Racing : Sans doute la plus grosse surprise et la plus grosse déception (sans compter les Repsol Honda).

À l'intersaison, on s'interrogeait sur la 800cc. Les Kawasaki seraient-elles sur les grilles de départ? Le projet semblait avoir accumulé un retard faramineux.

Apparemment Kawasaki travaillait dans l'ombre sans se disperser en commentaires dans la presse (les temps ont changé). La machine est apparu en fin de compte dès le premier grand-prix malgré très peu de roulage.

Aux guidons : nos frenchies!!! La suite, on la connait : la kawasaki a beaucoup évoluée et elle peut prétendre se battre pour le podium. Malheureusement ça ne semble pas être possible avec les pilotes actuels. Jacque a du mal sur le sec mais dès que les conditions deviennent humides, il est toujours aux avant-postes. Le problème est que l'on ne peut pas arroser artificiellement la piste de chaque GP!!! Et Randy.... et bien Randy semble vouloir se reconvertir en marchand de sable. Quelle déception pour ce pilote qui a gagné des courses en 250cc si si rappellez-vous.

Bref, l'année 2008 sera l'année du (re)changement chez les verts avec deux nouveaux pilotes. Kawasaki est à la recherche de top-pilotes et visiblement, si ils les cherchent c'est qu'ils ne sont pas chez eux! Donc on peut s'attendre à la venue d'Hopkins ou encore Melandri. Et pourquoi pas une jeune pousse alléchée par la compétitivité de la Kawa.

Pramac D'antin : En voilà un team à qui l'année 2007 sourit!!! Et un podium un! Au nez et à la barbe de la maison mère! On imagine que dans ces conditions, la stabilité sera de mise chez Pramac avec une belle GP7 ou 8 et des bridges performants et leur duo de pilotes.

Barros à toujours la rage et Hoffmann a reussit de belles choses. Si la machine est à 98% identique, quant sera-t'il en fin d'année? C'est la seule interrogation que l'on peut avoir et du coup, les Pramac seront-elles encore à la fête en fin de saison?

Si tout continue comme ça, certains pilotes vont vouloir signer chez Pramac pour avoir le privilège de piloter ZE MONSTRE. Vous avez dit Melandri? J'oubliais aussi Hodgson qui pourrait se voir offrir un guidon par Ducati.

Honda Gresini : Le pari semblait stupide : une Honda sur des Bridges! Lol n'importe quoi! Et bien il faut bien avouer que les gommes japonaises sont tellement bonnes qu'elles permettent à ces Honda-là d'être devant. Mais devant ne veut pas dire jouer la victoire... Demandez donc à Melandri ce qu'il en pense !

Le seul nuage qui se profile à l'horizon c'est le départ des deux pilotes pour de nouveaux horizons. Melandri est frustré (on le sait tous) et il a envie de jouer le titre alors logiquement, il ne sera plus chez Gresini l'an prochain surtout qu'il a refusé un pont d'or chez Ducati. Si si la Ducati que Stoner met en évidence tous les 15 jours.

Melandri est donc annoncé chez les Verts ou chez n'importe quel team capable de rivaliser pour la victoire. Quant à Elias, il est annonce dans une autre équipe dont je parlerai plus bas.

Repsol Honda : Le naufrage! Et oui il faut bien le dire, la saison 2007 s'annonce mal barrée pour le team champion du monde.

À jouer tous ses oeufs dans le même panier, on peut perdre gros. C'est ce que se disent tous les pilotes Honda cette année sauf Pedrosa! On a évoqué les raisons de l'échec d'Honda sur le forum : moto taillé pour le "géant" Pedrosa, mauvaise estimation des forces en présence, plantage sur le système de distribution du moteur... Bref une chose est sure, Honda doit repenser son moteur sinon ils ne pourront pas prétendre à quoi que ce soit même si Pedrosa s'accroche.

L'année prochaine verra sans doute Pedrosa rester chez Honda : on imagine mal pourquoi il irait voir ailleurs alors que Honda lui a construit une moto.

Par contre, le champion du monde serait bien inspiré d'aller voir ailleurs lui vu le peu de considération de ses employeurs à son égard. Hayden chez qui? Kawasaki? Suzuki en remplacement d'Hopkins? La Ducati de Capirossi?

Rizla Suzuki : La bonne nouvelle de cette année 2007. Le package est performant et les pilotes aussi. Hopkins est très bon sur le sec et un peu moins à l'aise sur l'humide. Quant à Vermeulen, il est en peu en deça de nos espérances sur le sec mais par contre dès que les conditions deviennent humides, il excelle!! Pour preuve : sa première victoire en catégorie reine.

Mais, les divergeances de point de vue semblent être venues à bout de cette belle entente et Hopkins est annoncé sur le départ. John serait en partance pour Kawasaki ou...

Fiat Yamaha Team : Après une année 2006 catastrophique, on attendait le réveil de l'écurie du docteur. Les essais de l'intersaison semblait annoncer la couleur : le docteur serait de retour en 2007. La Yamaha semble être bien née, le chassis est bon mais le moteur avoue un déficit de puissance comparé au missile italien.

Le problème vient de Clermont-Ferrand, en effet, la firme française semble avoir sous-estimer son petit compagnon de jeu japonais. Résultat des courses : Rossi se dépouille mais a du mal à scorer de gros points.

Espérons que ça ne lui portera pas préjudices comme l'année passée. En tous cas, on peut compter sur Rossi pour faire le maximum pour décrocher le titre.

On ne peut pas en dire autant de Colin Edwards qui est plus que transparent et qui se dirige tout droit en SBK la saison prochaine. Mais Yamaha va avoir du mal à trouver un nouvel équipier à son poulain, on connait les conditions de Rossi concernant son équipier et son remplacement ne sera pas chose aisée.

Pas de Lorenzo, pas de pilotes MGP jouant le titre. Alors qui? Edwards pour une année supplémentaire en fond de grille? Dovizioso? Guintoli????

Ducati Marlboro : Après avoir loupé le coche en 2006 du en grande partie a Sete et son strike en catalogne (désolé pour les fans), on attendait un peu Ducati aux tournants avec son pilote phare Capirossi. La surprise est plutôt venue de Stoner qui ne tombe plus!!! Et oui mesdames et messieurs, il ne tombe plus et occupe même la première place du championnat!

La machine est au top, la meilleure du plateau vraisemblablement. Stoner a franchi un palier mais Capirossi lui a fait le chemin inverse.

Alors l'année 2008 sonne le glas de CapiTrex malgré moults services rendus. Il faut avouer qu'il déçoit énormément pour qulqu'un qui avait fini l'année 2006 en trombes.

Qui pour succéder à Capitrex? On imagine que Stoner va rester lui. Melandri? Hopkins? Hayden? Lorenzo? ....?

Les nouveaux ou revenants :
Pons : Reculer pour mieux sauter. Faute de budget pour 2006, Sito Pons nous avait dit qu'il reviendrait mais avec qui et quoi? Aux dernières nouvelles, l'écurie devrait faire son retour mais en catégorie 250cc.

Ten Kate Honda : Certaines rumeurs font état d'un passage de Ten Kate Honda et de son poulain Toseland en MotoGP. Feront-ils le grand saut? Ensemble ou séparemment? Dans tous les cas, si Toseland décroche le titre en SBK, il s'ouvrira les portes du MGP.

Aspar Martinez : A priori, le team Aspar ouvrirait une section MGP en 2008. Combien de machines engagées? Nous ne le savons pas mais les rumeurs font état d'une seule machine pour l'année prochaine. En revanche, le constructeur retenu semble être Suzuki.

Alors une ou deux nouvelles Suzuki sur les grilles de départ du championnat du monde 2008? Rien n'est moins sûr mais le nom de Kevin Schwantz donne de la crédibilité à ce team.

Derniere chose : Elias pourrait être un des pilotes d'Aspar.

Voilà, ouf c'est fini!


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:28

Joli...

ça mérite d'y revenir en détails...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:28

Bravo pour ce début d'idées,je pense qu'il est tôt pour envisager les changements, il reste pas mal de courses, et en sports mécaniques tout est possible !

Je ne suis pas chauvin, mais dans le futur j'aimerai que Seb Charpentier soit au moins essayé sur une 800, pour voir, il a fait un test en fin 2006 pour services rendus, mais je crois qu'il faut tenter le coup, il a démontré qu'il peu être devant!

Je me souviens (encore!!) que Christian Léon n'a jamais pu sortir vraiment avec une bonne 500, alors que dans l'hexagone on savait qu'il pouvait y arriver, Honda le gardait pour l'endurance.

Pour ce qui est de Sylvain, il pourrait devenir Vert en 2008, ça ne serait pas mal! Il faut attendre de voir l'évolution de cette moto, peut-être Kawa devrait engager un troisième pilote ?

Moi j'ai toujours rêvé de Rossi sur la Ducati, mais c'est loin d'être au programme, je vous laisse imaginer tous les tifosis en transe au bord de la piste... MAMMA MIA.

Je crois que Dani n'a pas dit son dernier mot pour 2007,il est comme les copains, il découvre sa 800, n'oublions pas son passé, Honda devrait logiquement le garder en 2008.

Le "cas", Lorenzo, ne me pose aucun problème, j'admire sa combattivité et son style depuis qu'il est en 125, j'ai toujours pensé qu'il a un pilotage pour les grosses cylindrées, et j'attends sa venu avec impatience. Je pense qu'il n'aura aucun problème pour trouver une écurie,quand à son caractère...

J'aimerais que certains pilotes de chez nous lui en piquent un peu, il y a toujours eu des pilotes de caractère, Capi a eu son époque aussi.

Bon allez à vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:31

Oulah Maxcarpone quel état des lieux !! t'as dû y passer du temps.

Même si je trouve que c'est un peu tôt pour parler des transferts 2008, on n'est en effet qu'au tiers de la saison, c'est une synthèse assez juste des bruits qui courent dans le paddock après ce début de saison plein de surprises. Certains sont déçus, d'autres se voyaient plus à la fête, mais à part Kawa, les autres ont le temps de changer d'avis d'ici la fin de saison. Parce qu'à mon avis si ça continue comme ça, les verts risquent de réagir avant la fin du championnat. Ça dépend du crédit de Randy et de ce qu'il va faire de ses prochains jetons...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:43

Wahou quelle analyse Shocked

Je ne vois pas trop Sylvain Guintoli partir chez Kawa, je pense qu'il fera encore au moins une année avec Tech3.
C'est Tech3 qui l'a amené où il est je pense que ni le team ni le pilote n'ont à se plaindre de la tournure des événements.
Avec du matos moins bon, Sylvain est vrraiment capable de grandes choses, il se bat comme un diable. L'an dernier avec une moto semi officielle il était en retrait même par rapport aux autres pilotes équipés de la même moto. Laissons lui le temps de faire son chemin.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de changer de team, de moto et de pneus chaque année.

Chez kawa, cette année aucun pilote ne voulait y aller du coup, nos frenchies ont eu leur place. Malheureusement c'est la déroute, la moto est très compétitive mais les pilotes non. Randy pourrait faire de grandes choses mais ils s'emportent trop souvent. Comme on disait chez Ducati à l'arrivée de Stoner c'est plus facile de calmer les ardeurs d'un pilote chaud bouillant que de booster un pilote. Pour Randy il faudrait p'tet qu'il demande conseil à Stoner.
Je ne préfères pas parler de Jacque, qui pour moi a terminé sa carrière lorsqu'il a été titré en 250.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:05

Pour Ten Kate ça a l'air d'être sérieux, Cecchinello l'a évoqué dans Moto Critiques, il a dit (ou sous-entendu ?) Honda attendait la réponse de Ten Kate avant de voir ce qu'ils pourraient fournir à l'équipe LCR pour 2008.

Donc Ten Kate en MotoGP en 2008, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:58

Merci! J'y ai effectivement passé du temps entre la rédaction et les corrections de fautes! (il en reste)

Pour Guintoli chez Kawa? Alors là pas du tout, je pense que les français chez eux c'est fini! Et ils cherchent des top pilotes donc des pilotes qui soient en mesure de gagner tout de suite.

Pour Ten Kate, je ne sais vraiment pas, je pense que ça va dépendre du titre de Toseland.

Aspar Martinez par contre, ça semble du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:04

En effet, j'apprend en lisant Sport 24.com que Kawa est sur les traces de Melandri et Hopkins pour 2008. Finalement, ne faisons pas la fine bouche, et si Guinto devenait le second de Rossi en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:34

Il est certain qu'à un tiers de la saison, il semble difficile de faire des pronostics mais ton analyse en tout cas est tres interressante.

Pour ce qui est du sbk, je suis certain que Toseland passera en MGP l'année prochaine, même si je n'affectionne pas le personnage il est indéniable que ce garcon a du talent.

Et puis, pour remplacer Edwards, il ne faut pas oublier Haga qui, même s'il n'est plus tout jeune, a conservé une attaque diabolique.

En provenance des 250cc, Lorenzo ca semble du tout cuit, ensuite Dovisiozo qui se bat avec sa Honda grâce à son style toujours aussi propre et De Angelis qui frappe à la porte mais qui en effraie plus d'un de par sa fougue, sont deux outsiders pour la montée en categorie reine... Il y a aussi Cluzel...ah non, je me suis trompé là Mad !

Pour nos frenchies, rien à dire pour Sylvain qui en toute discretion fait son bout de chemin en inspirant tout le respect qu'il mérite. Par contre, tout comme vous, je crois que les kawaboys sont au plus mal, mais la saison est encore longue....

Au final comme certitude dans le même team, on a Rossi, Pedrosa et Stoner pour 2008 je pense.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:13

C'est en effet un peu tôt pour parler transfert, mais les rumeurs vont déja bon train.

Une chose me semble certaine, c'est comme dit plus haut, Pedrosa, Rossi et Stoner ne devraient pas changer de team. Capirossi restant une inconnue. Il a été le fer de lance de Ducati depuis leur début et voudra peut être y terminer sa carrière....

Pour le reste, le ballet des chaises musicales est lancé.

Les 2 premiers a en faire les frais seront Olivier Jacques et Randy Depuniet avec qui les dirigeants de Kawasaki perdent patience.

Lorenzo est apparement fermement annoncé comme coéquipier de Rossi, dont ce dernier ne veut absolument pas. Mais rapellez-vous l'année passée, on avait aussi annoncé pas mal de changements et beaucoup de pilotes étaient finalement restés dans leur team actuel.

Si on murmure déja Melandri pour une longue durée chez Kawasaki, sa réaction au Mans après la question sur ses éventuels regrets de ne pas avoir signé chez Ducati était assez éloquente. Si la proposition est encore faite, il ne refusera peut être plus cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:18

Pour Ilmor, toujours un peu d'espoir d'arriver à vendre leur moteur comme confirmé hier par Illien, qui emmènera son équipe à Goodwood pour la manifestation annuelle "Goodwood Festival of Speed" du 22 au 24 juin, et fera tourner en démonstration McWilliams... C'est peu, c'est surtout pour montrer qu'ils ne sont pas morts.

Je suis stupéfait de cet amateurisme inhabituel chez la marque, qui nous a habitué à bien mieux en F1 et Indycar... L'énigme de l'année, au-delà du flop, évidemment.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:28

Mr Ducati a écrit:
Si on murmure déja Melandri pour une longue durée chez Kawasaki, sa réaction au Mans après la question sur ses éventuels regrets de ne pas avoir signé chez Ducati était assez éloquente. Si la proposition est encore faite, il ne refusera peut être plus cette fois
Mais je crois plus du tout qu'à présent (et surtout au vu l'éclosion de Stoner que personne n'attendait à ce niveau au moment où on souhaitait plutôt voir l'arrivée de l'Italien !), que Marco soit le premier choix de Borgo Panigale, désormais. Il y a d'autres pistes, là aussi.

Hayden
est évoqué, Lorenzo aussi... Et même Rossi, ne serait pas insensible à l'idée de finir sur un titre avec les Rouges, un Italien sur une italienne (!), ça aurait de la gueule et tous en rêvent.

Le dédit à payer à Yamaha pour l'année de contrat 2008 c'est peanuts par rapport à ce que ça rapporterait en terme d'image et de retentissement sur le public...

On ne peut jamais dire "jamais !" en sports mécaniques...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:20

Je ne pense pas voir un jour Rossi chez les rouges, et de plus, je ne la souhaite pas. Rossi imposerait trop de contraintes, la venue de ses ingénieurs, alors que la firme bolognaise ne travaille qu'avec ses ingénieurs maisons, l'absence de sponsors cigarettier et surtout Rossi ne veut pas du promotionnel imposé par Ducati à ses pilotes. Mais promotionnel cher à la marque qui soigne sa communauté.
De plus, imaginons que Jeremy Burgess débarque chez les rouges, malgré son immense talent, il ne connait pas grand chose à la conception du moteur de la desmocedici.
je pense que Melandri serait un bon choix pour les rouges bien que le style d'Hayden pourrait également lui convenir.
Mais surtout, ce que je voudrais, c'est que Capirossi se réveille et reste néanmoins encore un an chez Ducati avant de partir à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:12

Mr Ducati a écrit:
Je ne pense pas voir un jour Rossi chez les Rouges...
Simple hypothèse de travail...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:33

philaix a écrit:
Et puis, pour remplacer Edwards, il ne faut pas oublier Haga qui, même s'il n'est plus tout jeune, a conservé une attaque diabolique.

Là ça me parait très improbable. Haga aime le mondial SBK. Il a fait un test en GP mais il n'a pas aimé. Haga est aux avant postes en SBK, malgré toute sa hargne je ne pense pas qu'il serait devant en motoGP. Pas par manque de talent mais par manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:20

Ptite Ducat a écrit:
Là ça me parait très improbable. Haga aime le mondial SBK. Il a fait un test en GP mais il n'a pas aimé. Haga est aux avant postes en SBK, malgré toute sa hargne je ne pense pas qu'il serait devant en motoGP. Pas par manque de talent mais par manque de motivation.

C'etait une hypothese parmi tant d'autres et je suis de ton avis Very Happy , et je vois mieux yamaha avec rossi prendre un jeune couteau aux dents longues style lorenzo ou meticuleux genre guintoli que s'orienter vers un pilote sbk.

En tout cas, j'avoue que voir le docteur sur le bolide rouge m'enthousiasme au plus haut point ! Mais tout cela tient encore de l'illusoire...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:38

Si chez Suzuki, il est presque certain qu'ils engageront une 3ème moto, les verts y pensent aussi. Mais il ne s'agirait pas d'une ZX-RR client mais bien une ZX-RR 2007 avec quelques pièces cuvée 2008.
Une annonce devrait être faite lors du GP de Brno.
Le nom de Toni Elias serait préssenti....

L'article ICI
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:47

Merci MaxCarpone pour ce long article très très très intéressant , sincèrement il faut avouer que Kawa s'est complétement raté avec les Frenchies , dommage, mais pour une marque ce qui faut c'est avancer et ils font bien autre chose que ça...
Suzuki (enfin) à réussi à concrétiser, podium pour John et victoire pour Chris bien méritées pour eux deux... comme quoi tu peux être jeune et te défoncer pour réussir même sur une moto encore jeune, Chapeau à eux
Ensuite je parlerai pas de Honda ni de Yamaha ,
Pedrosa pur produit Honda donc lavé du cerveau pour être une machine à gagner sans caractère, Hayden mdr, pilote suivant s'il vous plaît...
comme quoi un cylindre de plus que les autres peut tout changer et te faire gagner des titres à la pelle mais quand on est à 4 (comme tout le monde) ben tu deviens un team comme les autres
Yamaha c'est un champion et un boulet ! même sur une machine Ilmor il réussirait à gagner des courses et Edwards le pilote " je bloque tout le monde pour pouvoir laisser de la marge à mon coéquipier" c'est pas du pilotage , je sais même pas ce qu'il fout là...pas une victoire et il est dans le Top ?!?

Les Pilotes à remplacer l'an prochain (avis personnel)

Checa , Edwards , Tamada , Capirossi , De puniet , Nakano ,
Jacque , Kenny Roberts Jr

Les Pilotes à qui on devrait laisser une saison de plus...

Hofmann , Barros , Guintoli(dans une meilleure équipe...!!!)
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:02

On est ravis de t'accueillir, cher "jeune de la 10" (explication ?) mais faudrait nuancer un peu et éviter le style "mdr", "lol" et autre "sms style", que nous nous efforçons tous ici de bannir, pour garder intact le plaisir de lecture.

Tu es jeune et entier, voire intransigeant quand même avec ces garçons, qui à te lire devraient quasiment tous dégager. Soit la moitié du plateau. Et l'année d'après, si les nouveaux qui les ont remplacés déçoivent, on les vire aussi ?

Edwards double champion du Monde SBK, Hayden Champion du Monde MGP en titre entre autres... C'est vrai qu'ils déçoivent, je suis le premier à les brocarder, et qu'on aimerait les voir devant, mais en GP les paramètres pour réussir sont si nombreux et pas toujours présents, qu'il faut relativiser et ne pas s'emballer. L'an passé, Nicky était bon, comme Capi et aujourd'hui ce serait devenu des gros nazes qu'on envoie à l'ANPE ? Allons, je ne suis pas le plus indulgent avec les pilotes du plateau, mais je te signale qu'avec cette façon de voir, Bautista qui avait été inexistant en 2005 n'aurait jamais pu inverser - et de quelle façon - la tendance en sa faveur...

Attention aux jugements trop définitifs. On sait à quel point le moral et le matériel ont de l'importance dans ce sport. Stoner, qui l'aurait pensé aussi bon en MGP si on avait uniquement comptabilisées l'an passé les 21 chutes qu'il fit avec sa Honda LCR ?

Ceci étant, pense à te présenter dans la partie membre et bienvenue à bord.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:12

Bon alors mon pseudo c'est que quand j'étais à la Poste j'avais la 10éme tournée donc...
Pour les "remplacements" je dis simplement que on devrai donner *2 ans à un pilote pour voir si il a sa place en GP , une année d'éxpérience sur la moto , circuits , les forces en présence et aprés une autre pour voir si tu peux jouer la gagne ou rester en fond de grille* ou si tu veux garder ta place , sois régulier regardés Nakano chez Kawasaki à par quelques coups d'éclat ben il était souvent 10éme en course et il a pu rester un bout de temps dans une équipe usine.
Tu peux être champion SBK ca fera pas de toi un bon pilote Moto GP pour autant, bien que le principe d'une moto reste le même , les caractéristiques sont bien différente on parle de 148kg pour 230cv pour la MGP et 175 pour 194cv pour la SBK(Ducati) ben la preuve avec Edwards bon c'est bien il a été champion SBK mais qu'a t'il gagné pour autant ?
Et on me la fera pas ,Hayden n'a été champion que parce que Yamaha a eu des problémes avec leur machines et que Rossi autant invaincu sinon..
et Pour Bautista cf.*

Stoner était rapide l'an dernier c'est juste qu'il savait pas rester sur la selle , à croire que celle de la Ducat' est plus scotchante...Razz

et pour la présentation je vais de suite....Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:05

Ben moi ça fait des lustres que je me pose la question sur la présence de Barros en moto gp,mais il faut croire qu'il y a de bonnes raisons pour qu'il soit là.

A une epoque on a evoqué le fait que les marques encourageaient des pilotes si elles avaient vendu , ou voulaient vendre des motos, de route, pour les courses sur circuit et aussi en cross.

J'ai dans ma jeunesse travaillé avec le champion de France qui courait pour Kawa, et qu'Aprilia approchait pour pouvoir ouvrir son marché en France.

Il doit encore y avoir des restes de cette methode, et je me demande parfois si les places de Jacque et de Puniet ne sont pas sans rapport avec les bonnes ventes de Kawas 1000 et 750 dans notre pays........!

Si je me gourre je vous autorise à me repondre sans broncher,mais si quelqu'un d'autre a été effleuré par cette idée donnez nous votre point de vue .Merci

Il en va de mème avec les pays qui veulent avoir leur nom en vitrine des motos gp, et je pense que des gars comme Barros en sont une illustration, il faut que le Bresil soit là, pour que les Brésiliens roulent Ducati.
Me gourre-je ?

Ah "jeune" à une epoque nous avions le postier le plus rapide du monde, je crois que c'était Christian Sarron.........vive les postiers rapides:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:34

Papy Rodger a écrit:
Ben moi ça fait des lustres que je me pose la question sur la présence de Barros en moto gp,mais il faut croire qu'il y a de bonnes raisons pour qu'il soit là.(...) Il en va de mème avec les pays qui veulent avoir leur nom en vitrine des motos gp, et je pense que des gars comme Barros en sont une illustration, il faut que le Bresil soit là, pour que les Brésiliens roulent Ducati.
Tu as des pilotes " vieux " comme Barros qui on l'expérience de la mise au point des motos , quand tu vois que D'antin était pas la meilleure des équipes privé l'an dernier et que je suis quasiment sur que là c'est le cas cette année et je suis bien content pour eux parce qu'avoir une équipe privé dans un vivier de jeunes pilotes avec le top des motos entretenus par les usines c'est pas super simple...

PS: les Brésiliens en Ducati ??? excellente idée !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:23

Pour Kawa je pense (et ça n'engage que moi) qu'au vue des dernières saisons ça ne bousculait pas au portillon pour rouler sur la belle verte.
Personne ne semblait croire que kawa était capable de sortir une moto compétitive. Du coup De Puniet a naturellement conservé sa place et faute de mieux le pilote essayeur a été promus pilote de GP.

Quant aux pilotes qui doivent leur place plus à des raisons économiques que sportives, il y en a plusieurs.
Je pense à Roberto Rolfo qui amène l'énorme budget d'Hannspree, Alex Hoffmann, la Dorna voulait absolument un pilote Allemand (ils souhaitent également un Anglais d'où la présence d'Ellison l'an dernier).
Cet hiver, seul Guintoli est "monté" en motoGP du coup il y a eu une sorte de pénurie de pilote d'où peut être le retour de Barros, sa grande expérience peut intéresser les teams.

Malheureusement lorsque l'aspect financier prend le dessus sur le côté sportif ce ne sont pas forcément les meilleurs pilotes qui sont en selle
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:33

Ptite Ducat a écrit:
Pour Kawa je pense (et ça n'engage que moi) qu'au vue des dernières saisons ça ne bousculait pas au portillon pour rouler sur la belle verte.

Pendant l'interview des pilotes par le public au GP de France, quelqu'un a demandé à Randy De Puniet s'il ne pensait pas que Jacque avait pris la place d'un autre pilote.
Sa réponse: "L'année dernière, personne ne voulait de la Kawa"
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:29

Yamaha veut à tout prix investir sur un jeune talentueux, et donc Lorenzo serait un excellent choix.

Mais Rossi ne voulant pas de l'espagnol comme co-équipier, et voulant continuer à travailler avec Edwards, il se murmure de plus en plus que Yamaha pourrai monter un team avec Rossi tout seul, et l'autre aurait pour pilotes Edwards et Lorenzo .

Rumeur ? désinformation ? je ne sais pas...

Pour Randy, il a bien utilisé son jeton de Barcelone, ça lui laisse du répit...

Moi je verrais bien Stoner et Hayden chez Ducati l'an prochain, je pense que ce sont des pilotes qui pourraient être complémentaires vu la sportivité dont ils font preuve.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:54

ben ! ça alors!!!!!!!!!!!!
Transferts MotoGP L2581052uc9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:35

Ce ne serait pas la première fois que Rossi refuse un coéquipier.
Il avait déja refusé d'avoir Stoner (il avait déja eu le nez fin concernant le talent du jeune australien?...).
Donc je ne vois pas directement un Team Rossi / Lorenzo.
Puis entre faire un sourire forcé sur une photo et ce qu'il en pense réellement, il y a de la marge.

Hayden chez les rouges.... Contractuellement ils doivent avoir un italien dans le team. Donc à moins qu'Hayden aille chez Pramac Dantin.... Pourtant la non plus je ne vois pas vraiment de changement arriver. Barros fait plus que de la figuration et Hoffman a bien progressé.

Puis on parle beaucoup du départ d'Elias et de Melandri chez les verts, mais qui pour les remplacer chez Gresini? Apparement cela ne se bouscule pas vraiment au portillon.

Le pilote le plus demandé, aux dires des commentateurs d'Eurosport serait John Hopkins. On l'annonce en effet chez les verts.
Les verts, décidément, tout le monde en veut une pour l'année prochaine... Même Capirossi aurait été approché...

Mais que de suppositions tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:57

Mr Ducati a écrit:
Hayden chez les rouges.... Contractuellement ils doivent avoir un italien dans le team.

Il n'ont donc pas trop le choix alors: Capirossi, Melandri, ou bien Dovi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:09

Qu'attends BMW pour venir en Moto GP ? au dire (encore une fois des médias canadiens) la marque allemande aurai demandée à Rossi de l'accompagner dans leur venue dans la catégorie reine avec la réponse que l'on connait... Ne pas oublier que des jeunes loups de la 250 vont venir se joindre aux vétérans de la MGP , Bautista , Luthi , Lorenzo (of course), Dovizioso , la superbike aussi "donnera" de ses pilotes avec un MAX BIAGGI qui a l'appui de Suzuki cette fois si , la venue de Toseland , mais soyons bien d'accord c'est rarement la faute des pilotes cette année pour la RCV212 c'est juste la moto qui est loin d'être au point
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:22

Rien n'est encore certain pour James Toseland même si c'est en bonne voie. Sinon pour Max Biaggi, d'après ses dires, il resterait en Superbike, championnat dans lequel il se sent bien. De plus, son Team Manager, Francis Batta a bien déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir monter avec sa strucuture en GP.
Luthi en moto GP, j'ai mes doutes car il vient à peine d'arriver en 250cc, pareil pour Bautista. Donc à part Lorenzo et Dovisioso, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres qui monteront en catégorie reine.
J'avais aussi oublier de préciser que Ben Spies, provenant du championnat américain, devrait plus que probablement intégrer un team Suzuki avec Kévin Schwantz comme Manager. Ce qui ne laisse de toute façon pas beaucoup de place pour un Biaggi, qui s'est à l'époque grillé avec tout le monde en GP. Ce ne sont pas ses résultats actuels en SBK qui pourraient faire changer cela à mon avis.

BMW en Moto GP? Depuis le temps qu'on en parle.... Mais l'aventure Ilmor ne doit pas vraiment inciter des nouveaux constructeurs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:23

J'aimerai juste voir si la Dorna aide les nouvelles écuries à venir tenter l'aventure MGP, quand je sais que WCM Blata Harris leur motos étaient un "vulgaire" moteur de route gonflé , ils ont eu d'ailleurs des soucis pour l'homologation de leur bolide
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:45

Mr Ducati :
Citation :
J'avais aussi oublier de préciser que Ben Spies, provenant du championnat américain, devrait plus que probablement intégrer un team Suzuki avec Kévin Schwantz comme Manager.

Oui, ce serait bien de voir "Elbows" en MGP. Mais je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il a signé un contrat pour 2007 ET 2008 en AMA ! Ou alors, vu que ca reste un contrat chez Suzuki, il n'est pas impossible en effet que l'usine utilise sa 2e année de contrat pour le MGP ! C'est même à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:05

et voila le team Ducati officiel au complet pour 2008
Capi il lui reste une saison par contrat et pour "Stoner de brest" le voilà "Casey" pour 2008

en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:23

Au complet, sûrement pas... Tu crois encore en la valeur des contrats en sports mécaniques, toi???

Capirossi a peut-être encore une année mais s'il continue comme ça, il est assez évident qu'il va gicler au profit d'un autre plus performant...Pas mal de noms circulent...

Parce qu'il y en a un paquet maintenant qui veulent la Ducati.
(Et la Kawa, et la Suz aussi... mais c'est une autre histoire...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:31

Jusqu'à preuve du contraire, Capi reste chez Ducat en 2008 !
Maintenant à lui de faire ce qu'il faut pour péréniser son contrat...

il lui reste 11 GP

sinon chez Kawa, Capi en vert ça changerait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:44

Je pense que Capi ne sera pas "vert",sauf actuellement! off course!,je le vois plutot comme metteur au point, coach pour un nouveau ect...

Les pilotes pour aller avec Stoner en 2008 ?
Lorenzo, parcqu'il court déja sur une italienne.?

Il faut encore attendre un peu pour les transferts.. quoi que! Ducati a pris les devants en confirmant Stoner alors qu'il reste pas mal de courses à disputer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:45

Capirossi n'est assuré de rien... un contrat c'est un truc qui se brise facilement, avec un bon dédit. C'est ce qui ce prépare, seul Stoner est signé pour l'an prochain...

La GP8 devait être testée hier en secret par Guareschi au Mugello. Un test qui n'a pas duré. Il est tombé et s'est fracturé le poignet droit.

L'essayeur indisponible a été remplacé par Xaus, sur la route de Misano et qui a tourné aujourd'hui avec la GP7...

S7


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Les Nouvelles Du Paddock   Transferts MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:57

Lorenzo - Yamaha : c'est quasi fait
Le contrat engageant Jorge Lorenzo en MotoGP en 2008 sur une Yamaha M1 , aux côtés de Rossi , est déja signé ou en passe de l'être.L'usine japonaise tient en effet à s'assurer au plus tôt les services d'un jeune pilote rapide , au cas ou Vale s'envolerait vers un autre destion en 2008.Et pour démentir certaines rumeurs prétendant que ledit Rossi ne désire pas le turbulent Espagnol devienne son coéquipier l'an prochain , l'idole s'est affichée en conférence de presse dans les bras du champion du monde 250.Voilà un team Yamaha sacrément vivant en perspective.

<< La moto ne me manques pas . Je fais du vélo et m'occupe de mon épouse. >> Sete Gibernau , spectateur au GP de Catalogne.
Les vitesses maxi des motos de course :

Ducati Desmosedici 990 : 347.4 km/h Capirossi , Barcelone 2004
Ducati Desmosedici 800 : 337.2 " " Stoner , Shanghai 2007
Honda CBR 1000 RR : 337.2 " " Fabrizio , Monza 2007
Yamaha YZR 500 : 317.8 " " McCoy , Mugello 2000
Honda 250 NSR : 289.5 " " Perugini , Mugello 1999
Aprilia 125 RSA ; 243.9 " " Faubel , Shanghai 2007
Persévérant :
Le constructeur britannique Ilimor déclare poursuivre sa recherches de partenaires financiers pour revenir en motoGP. En attendant son pilote Jeremy McWilliams , participera le 24 juin au festival de Goodwood , dans le Sussex , pour une démonstration de la 800 X3 ( par rancunier le gars...)

Source Moto Journal N°1765 - 14 juin 2007 Tout les jeudis
Ecrit par mes soins...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:41

je me permets quand même de te signaler que concernant Ilmor il existe un post très détaillé (la nouvelle sur Goodwood y a déjà été traduite par mes soins voici quelques jours, le 6 juin en page 1 de celui-ci...) et que sur "Lorenzo chez Yam" n'est encore qu'une rumeur déjà discutée dans nos pages maintes et maintes fois.

Je voudrais attirer ton attention sur le fait de lire attentivement ce qui se dit dans les sujets avant de lancer des topics déjà éventés... C'est la plaie des forums que de créer des redites parce qu'on n'a pas fait attention au fait que les choses aient déjà été écrites...

S7


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: transferts   Transferts MotoGP Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:08

Salut,

Décidement cette rubrique est très courtisée, je lis ce matin qu'Honda propose à Toseland une place pour 2008... en Superbike !

C'est vrai que dans l'état actuel du succès de leur Champion du Monde, il n'ont besoin de personne, comme dit la chanson.

C'est sûr que "Chupa chups" va chez Yam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Transferts MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Transferts MotoGP   Transferts MotoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts MotoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MotoGP au Hockenheimring ?
» Site MOTOGP.com
» Freinage motogp
» inmotec motogp
» FB Corse - Motogp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: