MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6

Aller en bas 
+15
diegosan
C3po
domicati
Mr Ducati
snorf
Dr Feelgood
lemans72
Carla
Henry
Knarf
saarinen
Stan7
Loris28
loulou
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:15

De mon coté je pense que Rossi se montre prudent lors de ses départs et c'est un fin stratège ,une vrai " bête de course "comme le dit monneret mais il me semble que parfois il a quands même tendance à perdre trop de place ce qui rend le début de course un peu plus compliqué ,c'est une chose qui lui a déjà joué des tours par le passé .

Alors maintenant on sait que le pilote a souvent réussit à remonter et on a pris cette habitude de voir Rossi de laisser glisser un peu en retrait avant de porter les premières attaques .
Ce dernier est d'ailleurs en état de grâce depuis 3 course et il est récompensé du gros travail effectué cet hiver , on se croirait revenue 3 ans en arrière mais pourtant la saison est loin d'être terminée bien au contraire et j'ai hâte d'être vendredi , la bataille risque d'être rude .

Saarinen a bien raison de préciser que à ce niveau de performances le moindre petit soucis peut prendre des proportions assez importantes , il faut toujours évoluer dans la performance car la concurrence est féroce .

Chaque GP est une remise en cause afin de pouvoir tirer le meilleur de tous les acteurs concernés car la course ce n'est pas seulement un pilote et sa machine mais un ensemble de personne à la recherche d'un seul objectif : être le meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:41

diegosan a écrit:
....il est récompensé du gros travail effectué cet hiver , on se croirait revenue 3 ans en arrière ...
200% d'accord avec toi, Yamaha a travaillé d'arrache pied et a fourni une moto à la mesure des souhaits de Rossi. En peu de temps, Bridgestone a réussi ce que bon nombre pensait infaisable avant mi-saison, à savoir, des pneus sur la M1 de Rossi.
Le résultat est pour le moins efficace et on a pas encore tout vu
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:10

Salut à tous et à toutes

D'accord avec ceux qui pensent que la chute de Barbera est un fait de course; la preuve, c'est que pendant toute la course, il est passé à l'aspi à droite du pilote...et bizarrement lors de cette entrée dans le dernier tour, il décidé de passer à gauche. Il aurait mieux fait de suivre tranquille et il aurait été assuré de la victoire, mais encore une fois dans sa (déjà) longue carrière, il fait un choix incompréhensible... C'est pour cela que je le qualifie de pilote "fantasque". Il ne fait preuve d'aucune logique course après course...depuis la 125 cc. Il est clair que sa déception doit être énorme, mais il ne doit s'en prendre qu'à lui même. A lui de trouver quelqu'un qui lui donne une certaine logique, et beaucoup de constance, car c'est ce dont il manque cruellement..; Le talent il l'a assurément. En 125 il était avec un certain Alvaro Bautista et était sensé avoir plus d'expérience que le jeune novice...On connaît la suite.

Ce qui nous amène au problèmes d' Alvaro cette saison alors que je l'avais qualifié de prétendant au titre avant tous les autres pilotes, et surtout avant Kallio que je n'apprécie pas trop...question d'affinité très certainement...Cette saison semble très mal gérée par Bautista mais je pense qu'il peut encore faire quelque chose, comme être "champion du monde". Il ne tient qu'à lui de montrer le talent que tous reconnaissent par ailleurs, pilotes et observateurs...

Pour les 125cc, je savais que plus la saison avancerait, et plus Dimé serait fort, malgré les commentaires fuyants des commentateurs d'eurosport, et d'autres observateurs avertis. Je pense que sur le forum, seuls Loris et moi y croyions...D'ailleurs je me réjouis d'entendre les commentaires à la TV (à comparer à ceux de l'année dernière et des années précédentes). Laissons le bosser tranquille et il va nous épater...Pour une fois qu'il est dans un bon team avec une bonne moto on va découvrir sa vrai valeur si ce n'est déjà fait.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Mer 4 Juin - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:19

Pour les départs de Rossi, il nous a souvent habitué à des départs moyens. C'est un pilote qui prend très peu de risque ensuite il attaque quand il est en confiance, une des seules fois où il a voulu en faire trop et trop vite ce fut Valence en 2006 et Sachsenring 2007, il chute 2 fois de l'avant en forçant en début de course.

Encore ces départs ne sont pas si mauvais qu'à l'époque Honda où il faisait le premier tour tout juste dans les 10 (avec quelques secondes d'écart) et après sa moto lui permettait de remonter jusqu'à la victoire.

On remarque que depuis 2-3 ans quand un pilote n'est pas dans le bon groupe, ça devient très difficile de se battre pour le podium. Biensûr il y a quelques belles remontées (DeAngelis au Mugello, Lorenzo au Mans) mais les 3-4 premiers tours sont devenus très important, il n'y a plus de course d'attente dès qu'un pilote prend la tête il veut creuser un écart rapidement pour s'assurer la fin du GP au cas où les pneus ne tiennent pas.

Sinon effectivement, j'attend le GP de Barcelone avec impatience en espérant que les "reporters maisons" vont nous faire saliver.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: nyn   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:36

Que du bonheur la course de 125, bon c'est vrai qu'il y avait un frenchie dans la bagarre. Mal payé d'ailleurs, mener plus de la moitie de la course pour échouer au pied du podium... en même temps il aurait été dangereux de jouer le titre avec les fous furieux qui le talonnait (ah c'est freinage à cinq en bout de ligne de droite, j'en redemande)

pour Bautista j'ai hurlé dans mon canap' quand le frisé lui a coupé la route.

cinglé va !!!

en MGP, Rossi gagne pour la septieme fois au mugello (nouveau record) quand je pense qu'Henry ramasse 120 € en pariant sur lui, sont limites mongols ses collègues ou bien ?

belle perf de Stoner et de Pedrosa, même si le spectacle de tête de course a été tué très tôt (les ruades de la Honda de Dany tout au long du run m'ont laissé perplexe, pneu ou chassis? sans parler d'Hayden qui sombre).

heureusement que l'Dovi a fait le spectacle, sont bien ces p'tits jeunes, il y a tjrs un pour animer chaque course.

pour ma part c'est le dernier que je visionne en juin because les conges payés arrivent. j'essaierai de vous lire sur internet si je l'peux.

Arrivée d'air chaud, comme disent les ritals
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:48

Pour moi Vale est le meilleur pilote, à savoir le plus complet à tous les niveaux: capacité d'analyse et de développement , déceler les points forts et les points faibles de son package, puis ensuite un talent inouïe pour exploiter son matériel. Ceux qui l'ont enterré en début de saison (commentateurs et autres) sont les premiers à l'encenser maintenant. A Casey que j'ai soutenu à fond l'an dernier ainsi que Ducati à montrer leur capacité de réaction et à faire honneur à leurs titres. Je trouve Stoner vachement moins serein et les rouges moins au point. Bien sûr tout est lié, et je pense que l'australien, même s'il ne remporte pas le titre cette année, se montrera à la hauteur de son talent énorme et de sa réputation de bagarreur. Je souhaite avant tout que Ducati lui donne les moyens de défendre son titre. A voir sa mine réjouie sur le podium du Mugello je pense qu'ils ont dû trouver un truc...enfin j'éspère...

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Lun 2 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:51

Yes Doc, une chose que je voulais souligner: Avez vous remarqué comment la moto de Dani louvoie en pleine ligne droite ? Depuis plusieurs Gp ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:52

ngrohki a écrit:
Yes Doc, une chose que je voulais souligner: Avez vous remarqué comment la moto de Dani louvoie en pleine ligne droite ? Depuis plusieurs Gp ?

ngrohki

Comme la Suzuki de Capirossi en pleine réaccélération.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:53

Non Loris en plein milieu de la ligne droite.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:12

Papy Rodger a écrit:
Comme plein d'entre vous, j'ai éclaté de rire en voyant la déco de Rossi, on voit que son assurance est de retour et le retour au pays lui fait du bien.Dans le dernier tour il se faisait un plaisir de narguer la cameraman, en posant son casque pour l'effet "comique" de son dessin.

Oui, j'ai vraiment trouvé ce casque hilarant ! Laughing J'avais même du mal à regarder l'écran sans me plier en deux ! Fallait que je regarde son numéro pour ne pas rire !!
Il a choisi une déco assez originale je trouve cette saison pour son GP national. Moins voyante (flash/couleurs) mais plus délirante ! J'aime pas plus que ca ce pilote à cause de sa domination (passé et pourquoi pas de nouveau...), mais sur ce point de l'innovation graphique, c'est aussi le meilleur !

Stan a écrit:
Pour l'accrochage avec Simoncelli. Selon ce que j'ai vu, oui, Marco a changé de ligne d'un coup en abordant la longue ligne droite pour casser l'aspi, c'est logique et tous les pilotes font pareil... C'est sûr que c'est ce qui a surpris Barbera qui lui collait à la roue de si près qu'il n'a pu avoir le réflexe de dériver aussi en même temps... Et hop, le levier de frein dans le dosseret de selle de l'Italien... On avait déjà vu ça avec les Ducati lors d'un départ strike entre Capi et Sete Gibernau...

C'est quand même vachement dangereux. Il faudrait mettre des protections pour y éviter non ? Car je sais pas si ca arrivait par le passé, mais dernièrement (proche en tout cas), ca arrive pas mal de fois : Gib, ici Barbera et aussi en SBK ou AMA ya peu !
Les pilotes se frôlent et c'est encore pire qu'un contact car là, ca stoppe net et brutalement le gars !

Henry a écrit:
Melandri, je ne sais plus quoi en penser..... Il chute car "embarqué" ^par RdP, mais il était très loin sous la pluie et en fond de classement sur le sec. C'est à n'y rien comprendre.

Moi non plus, je sais plus quoi en penser ! Même chez lui, il n'a rien pu faire ! Même pas un petit brin de vitesse supplémentaire avec la motivation ! Je sais bien que si une moto va pas, qu'on soit chez soi ou non ne va pas changer grand chose, mais là, Marco s'enfonce de plus en plus !
Il ya avit un mieux en Chine, mais depuis, c'est de nouveau le néant ! Même le team Alice est devant et Marco, malgré le fait qu'il dise chercher des solutions, et c'est évidemment vrai, ne progresse pas et ne décolle pas du fin fond de plateau !
Je sais pas si Ducati a trouvé un "truc" avec Stoner, mais pour Melandri, ca n'a pas l'air d'être bon pour lui ! C'est vraiment très mauvais car pendant qu'il cherche une solution pour s'adapter à la moto, Stoner, lui, avance de son côté et cherche aussi à s'en sortir dans sa propre évolution. Ca dit le retard et le binz pour Marco...
Comme l'a dit un des commentateurs je crois, il doit s'inquiéter sur son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:07

AAAAAAAAAh Danica... C'est hors sujet, mais fallait la voir à Indy, quand à 25 tours de la fin et alors qu'elle se bagarrait dans les 5-6 premiers avant le rush final elle été harponnée (sic) par un autre pilote, dans la ligne des stands... Sortie de sa voiture, elle marche d'un pas rapide en fulminant, casquée, vers celui qui vient de ruiner sa course, entourée par des dizaines de photographes qui veulent immortaliser le coup de boule à venir sur Briscoe (je crois...)

Mais son chef d'écurie l'a chopée à temps... Elle était fumasse, la brunette. Ceci dit, je ne pense pas qu'elle aurait gagné, les deux devant dont Dixon, futur vainqueur semblaient irrésistibles.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mugello   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:19

Pour Rossi ce que je trouve "hilarant", c'est qu'un mec qui represante une marque comme Yam ou les autres avant, qu'il soit leur vitrine, arrive à imposer même de l'humour sur la grillre de départ....sûr que c'est pas en F1 qu'on verra ça!, il me faisait déja sourire quand j'entandait sa voix d'ado dans les commentaires d'après courses mais là ..la photo !!

(d'ailleur, il va peut être lancer la mode?)..notre designer favori peut-il nous expliquer comment on met une photo sur un casque??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:17

Citation :
D'accord avec ceux qui pensent que la chute de Barbera est un fait de course; la preuve, c'est que pendant toute la course, il est passé à l'aspi à gauche du pilote...

Certain d'entre ont-ils déjà piloté? Avez-vous couru?

Je vous promets que le type qui est devant, "sait" qu'il y un pilote derrière et faire un écart peu avoir des conséquences....

Et j'en sais quelques chose croyez moi et appeler ça "un fait de course" quand tu te retrouves avec de multiples fractures le corps en souffrance et l'impossibilité de finir ta saison, celle qui t'a demandé tant d'effort, ça le fait pas du tout!!!


Je pardonne à ceux qui n'ont jamais fait de course, mais aux autres......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:30

Pour Valentino je pense qu'il sait qu'il peut prendre des départs sans trop en faire, car en plus avec Bridgestone n'oublions pas qu'il n'a pas de recule.

Pour lui aussi il est sur la grille avec des nouveaux pneus sur des pistes qu'il n'a pas encore connues en paquet au 1er virage, imprimer le rythme du gp doit-être difficile et il préfère voir comment se comportent les pneus des autres pour sentir cette limite et ensuite juger et adapter sa stratégie de course.

Ce n'est pas un jeunot certe, mais l'expérience et la technique employée paye cash (1er au classement).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:41

nicky14 a écrit:
C'est quand même vachement dangereux. Il faudrait mettre des protections pour y éviter non ?
Ils en ont causé hier dans MC... Mettre des protections comme en Enduro devant les leviers de frein, par exemple...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:17

Stan7 a écrit:
Ils en ont causé hier dans MC... Mettre des protections comme en Enduro devant les leviers de frein, par exemple...

En enduro, on en met pour ne pas se faire mal aux mains et pour éviter de casser les leviers (on fait également des trous dans les leviers pourqu'ils ne cassent pas entièrement) car on est très exposé quand on passe entre les arbres, sur des chutes etc... Par contre ils en mettent maintenant en Supermotard car avec le guidon large là oui le frein est très exposé et on peut facilement touché un autre pilote.

Pour Barbera, je suis désolé mais quand on regarde la course 125cc il y a des aspis partout avec des changements de ligne à 7-8 pilotes et il y a eu des arrivées très chaudes avec des tassements de pilotes volantaires et ça ne pose pas de problème. Je crois que là c'est parce que c'est Simmoncelli qu'il y a débat. Ayant roulé un peu en cross, je peux te dire que des dépassements virils c'est tous les tours, c'est ce qui fait le sport mécanique, Barbera a essayé il s'est cassé les dents (biensûr ça aurait pu être très grave mais les sports mécaniques sont dangereux). Simmoncelli savait que Barbera était derrière et tenterait l'aspi vu qu'il le faisait à chaque tour, alors il change de ligne pour casser l'aspi mais jamais il ne regarde où se trouve Barbera pour le tasser où faire une manoeuvre préméditée pour l'envoyer au tas.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:41

nicky14 a écrit:
....C'est quand même vachement dangereux. Il faudrait mettre des protections pour y éviter non ?...

La solution est toute trouvée. Il suffit d'élargir le carénage de façon que cela protège le levier. Seulement voilà, cela va handicaper l'aéro. Donc il faudrait que le règlement l'impose, car aucune écurie dans aucune cylindrée ne priviligiera la protection du pilote par rapport à l'aéro, si ils sont les seules à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:54

Pour mémoire, les carénages enveloppants incorporant les leviers, y'en avait jadis dans les années 50 et 60...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:35

Citation :


Pour Barbera, je suis désolé mais quand on regarde la course 125cc il y a des aspis partout avec des changements de ligne à 7-8 pilotes et il y a eu des arrivées très chaudes avec des tassements de pilotes volantaires et ça ne pose pas de problème. Je crois que là c'est parce que c'est Simmoncelli qu'il y a débat. Ayant roulé un peu en cross, je peux te dire que des dépassements virils c'est tous les tours, c'est ce qui fait le sport mécanique, Barbera a essayé il s'est cassé les dents (biensûr ça aurait pu être très grave mais les sports mécaniques sont dangereux). Simmoncelli savait que Barbera était derrière et tenterait l'aspi vu qu'il le faisait à chaque tour, alors il change de ligne pour casser l'aspi mais jamais il ne regarde où se trouve Barbera pour le tasser où faire une manoeuvre préméditée pour l'envoyer au tas




Je ne vous comprends pas et ta réponse est à l’image de bien des pensées actuelles !!!

Tout le monde attend la « gentleman attitude » mais personne ne l’applique sous les prétextes fallacieux d’une compétition à couteaux tirés !!

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que lorsqu’un type ce comporte comme l’a fait Simoncelli, voir Tosland à plusieurs reprises, ne vous y trompez pas, les bruits de couloirs vont bon train mais pas seulement et le milieu va reconnaître chez tel pilote ou tel autre des comportements bien peu « appréciés » des uns et des autres !!

C’est un sport qui est dangereux, le plus raisonnable et de ne pas en rajouter non ?

A mon petit niveau, j’ai moi-même connu des types qui, sous prétexte de ne pas être doublé, zigzaguaient comme des malades en ligne droite et faisaient prendre de risques inconsidérés aux autres !!!

Est-ce cela piloter ?

Perso, je ne reconnais pas là des valeurs humaines bien louables quoique vous en disiez !!

Et pourtant le sport moto peut très bien être aussi beau qu’avec de tel comportement….

( Pardonnez le ton de ce post, mais ça, ça me gonfle !! ) Steph qui ne démord pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:33

En regardant encore une fois les images, Barbera dit que Simoncelli écarte une jambe pour se déporter (motolive.com) alors que je ne vois rien de tout ça. Il ne zizague pas il change une fois de ligne pour se mettre hors trajectoire et éviter que Barbera lui fasse l'aspi. Je pense même que Simoncelli s'écarte au début de la ligne droite sur la gauche pour que Barbera le passe à droite (sans profiter de l'aspi comme ça il va moins vite dès le départ) et ensuite essaye de ne pas être trop loin de lui pour lui faire le freinage au bout de la ligne droite. Bon ce n'est juste qu'une supposition car je n'ai jamais fait de piste, mais ça me semble logique comme tactique.

La tactique de Barbera était juste de lui faire l'aspi dans le dernier tour car il était incapable de le lâcher dans le sinueux.

Si on y vas par là, RdP lui arrive la même chose avec Vermuelen (toujours motolive.com) et le nombre de cas comme ça, on ne verrait plus un dépassement s'il ne faut pas bouger. Je ne parle pas de zigzags intempestifs pour mettre des pilotes en l'air mais du carénage contre carénage ça se voit tout le temps en moto ici ça touche le levier de frein et forcément l'issue est plus douloureuse.

En 2005, il aurait fallu exclure Rossi sur le dépassement de Gibernau et en 2006 il fallait exclure beaucoup de pilotes dont Pedrosa pour son attentat sur Hayden, Elias pour avoir percuté Rossi au 1° GP, Rossi pour avoir percuté RdP au Mans et j'en passe.
Au GP de Barcelone, tout le monde a mis le strike sur le dos de Gibernau alors qu'il lui arrive la même chose qu'à Barbera, le frein de Gibernau vient toucher l'arrière de Capirossi.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:51

Ils connaissent parfaitement les tactiques de course tous les deux, Barbera devait bien se douter que Simoncelli ne le laisserait pas profiter de l'aspi, il a tenté, il a perdu. On pourrait même ajouté qu'il a mal calculé sur ce coup là.
Simple fait de course pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:17

Je pense, C3po, que tu es influencé par un épisode de course que tu as vécu, mais qui ne correspond pas au cas de figure Barbera/Simoncelli.
Simoncelli ne zigzagait pas contrairement à ce que tu évoques, mais changeait de trajectoire, ce qui était strictement son droit.
De plus, l'italien ne pouvait pas savoir où se trouvait précisément l'espagnol, ni sa proximité, ni la gène que celà pouvait créer.
Il ne peut pas être coupable d'un évènement qui n'entrait pas dans son champ de vision, et dont il aurait pu être lui même la victime.

Par contre, Barbera est à la fois fautif et victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:17

Je suis absolument d'accord avec Hervé. Oserais-je rappeler qu'il fut Champion de France 500 il y a...euh longtemps, mais ça ne change rien à la vista qu'il peut avoir sur le pilotage d'une moto...

L'aspiration, tout ça, le pilotage n'a pas changé même si les machines, elles...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:56

Yes d'accord avec les deux derniers posts. Simoncelli quelle que soit sa réputation, n'a en rien été dangereux. Je comprends la réaction de C3po, mais s'il veut voir un exemple de pilote qui zigzague, il suffit de regarder les courses de F1 avec un certain....Michaël Schumacher jusqu'à ce que la FIA impose un seul changement de trajectoire dans une ligne droite. Là je suis désolé mais Simoncelli n'a en rien été dangereux, voire antisportif. Comme cela a déjà été dit, il a essayé d' éviter que Barbera (qui a été un âne sur le coup, mais cela n'engage que moi), ne lui fasse l'aspi....et cela reste correct comme attitude.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:02

En lisant les déclarations de Barbera, il ressort qu'il était persuadé de gagner et de le passer les doigts dans le nez... Et il restait un tour.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:06

Alors pourquoi a-t-il changé de stratégie ? Je l'ai déjà dit, c'est un pilote très doué, mais impulsif et inconstant. Il ne doit qu'à ces deux derniers défauts de ne pas avoir encore de titre en poche.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Jeu 5 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:49

Je viens de revoir la vidéo de la chute de Barbera qui affirme sur Moto-live que Simoncelli a écarté la jambe pour lui nuire. N'importe quoi !!!

A aucun moment l'italien ne sort ses jambes du carénage.....

Ce pilote est non seulement défaillant mais en plus il accuse ses adversaires d'être "non fair play". Il cache ses lacunes par des attaques non fondées.... Est-ce que cela va le faire progresser ?....

ngrohki, vraiment déçu par Barbera qui a pourtant du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:50

Juste une dernière chose sur ce GP.

La tête de Rossi sur le casque c'est pour montrer la peur du freinage au 1° virage à 300 km/h sous la pluie (au départ le dimanche devait être humide).

2° chose concernant Rossi, Il a payé la moitié du prix exhorbitant de la place à son fan club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
» 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin
» 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: