MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6

Aller en bas 
+15
diegosan
C3po
domicati
Mr Ducati
snorf
Dr Feelgood
lemans72
Carla
Henry
Knarf
saarinen
Stan7
Loris28
loulou
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:27

Une première Wild Card pour LORENZO SAVATORI, le gamin sera le plus jeune sur la ligne de départ des essais 125, et court en CIV le championnat italien de velocita.

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Lorenzosavadoripourforupr2
GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Lorenzosavadoripourforupr2.793fa10781






Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:38

Quel age papy ?

En tout cas il a une bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:52

Il ne faut pas oublier l'autre Wild-Card qui aura les yeux du Continental Circus fixés sur lui c'est Okada avec la RCV à valves pneumatiques.

D'ailleurs est ce qu'il courra sous les couleurs Repsol ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:05

loris28 a écrit:
Il ne faut pas oublier l'autre Wild-Card qui aura les yeux du Continental Circus fixés sur lui c'est Okada avec la RCV à valves pneumatiques.

D'ailleurs est ce qu'il courra sous les couleurs Repsol ?

La Honda sera noire à mon avis, comme les autres Honda de devellopoement et avec les jantes peintes en orange.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:57

Bon, les choses sérieuses commencent. Pas mal de choses à voir, plusieurs pilotes doivent se racheter assez rapidement et les Italiens sont à la maison...

Lorenzo
a consolidé ses chevilles, mais interdit de tomber encore. Quoi qu'après son volume du Mans, on se demande en quoi est fait ce môme...

J'attends Poggiali, aussi, pour voir si la confiance retrouvée et son entourage qui le soigne et l'entoure bien, fait vraiment renaître cet ex-Champion du Monde 125 et 250...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:44

Effectivement, Stan, le Mugello devrait nous donner les réponses à certaines interrogations:

Honda est le dernier arrivé des constructeurs utilisant la distribution pneumatique, ce qui n'est pas bon pour un premier constructeur mondial. La raison de ce retard était officiellement que le nouveau moteur n'était pas meilleur que l'ancien. On peut donc supposer que dans la longue ligne droite du Mugello, Okada disposera au moins d'une vitesse de pointe redoutable, montrant par là toute l'habileté technique du HRC concernant cette nouvelle distribution.

Ducati rencontre depuis le deuxième GP de cette année des petits problèmes qui viennent contrarier le talent de Stoner. C'est un mauvais équilibre de la machine, une erreur dans le choix des pneumatiques puis une pièce défectueuse du moteur qui entrainent un résultat moyen (ou nul au Mans). Même si le Mugello n'est pas le terrain de jeu favori de la Ducati, souhaitons que ces problèmes soient réglés afin que Stoner aie toutes ses chances.

Concernant les pilotes, tout le monde attend Lorenzo qui ne devrait plus guère être handicapés par ses fractures. Il sera interessant de le voir en lutte avec Rossi, en sachant que ce dernier semble maintenant s'être parfaitement familiarisé avec les Bridgestone.
Pedrosa avait fini second l'an dernier en n'ayant rien pu faire contre Rossi. Malgré son nouveau chassis, peut-être aura t-il un peu de peine à faire jeu égal avec l'italien, sachant qu'il ne disposera pas encore du moteur "pneumatique".

Enfin, il sera interessant de voir si Vermeulen et surtout Capirossi parviennent à se mêler à la lutte dans les cinq premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:32

Ah, Mugello !
Une échéance toujours très attendue par chez nous. Il faut dire que c'est souvent le cadre de courses splendides, les bons souvenirs y sont nombreux...
Rossi aura la pression comme d'habitude. Comme obligé de bien faire là-bas, et puis en lisse pour une 7ème victoire de rang sur ses terres, la tâche ne sera pas aisée, loin de là.

J'attends aussi de voir comment s'y comportera Di Meglio. Tout frais vainqueur du Mans et leader du championnat, c'est maintenant que l'on jaugera de son vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:43

Pour Mike DiMéglio, il devrait avoir du mal au Mugello si le moteur de la Derbi n'est pas plus puissant. Rien qu'au Mans, il n'arrivait pas à prendre l'aspi alors j'imagine dans la longue et magnifique ligne droite de plus d'1 km.

Bon Rossi a bien gagné l'année dernière avec une Yam peu performante dans ce registre.

Rossi est le grand favori pour ce GP mais je mettrai une pièce sur Pedrosa car c'est un circuit où on peu s'échapper et on connait sa manière de gagner.

On est gâter avec ce mois de juin et 4 circuits très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:59

Ha Mugello!! Beau GP et le premier d'une série qui va s'enchaîner rapidement et où ceux qui vont marquer les gros points durant la période juin/juillet, auront fait le plus gros.
Mugello où Rossi est "imbattable", et où il part favori. Circuit de développement de Ducati et Bridgestone (les deux avaient été battu en 2007).
Comme il a été dit plusieurs pilotes auront à coeur de se racheter. Je vois ce GP comme un cap à passer pour Melandri. Soit il figure bien (top5) et peut rebondir, soit il reste en queue de peloton, et là je crois que ça va être le naufrage.
Je pense que Hopkins et sa Kawa pourront briller, et j'attends une réaction des deux Suz, Capi jouant à domicile.
Pour ce qui est du HRC, je ne comprends pas bien leur politique. Pourquoi aligner Okada en course au Mugello ? Si il l'engage, c'est que le moteur a fait ses preuves au Japon, point de vue fiabilité. Alors pourquoi ne pas avoir fait tester ce moteur à Pedrosa et Hayden après le GP du Mans ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17

Henry a écrit:

Pour ce qui est du HRC, je ne comprends pas bien leur politique.


Ha le HRC !!

Qui peut prétendre comprendre leur politique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:16

Oui nous pouvons dire Ah le MUGELLO.

J'espère que Bridgestone va pouvoir fournir un super pneu ar qui tienne la distance, ont sait que l'avant sera très solicité dans les grandes courbes tout en appui du Mugello, mais aux dires des pilotes, l'av Bridgestone est le point fort du manufacturier japonais.

Une première victoire Bridg-Yamaha serait de toute évidence un grand pas vers le titre, mais surtout pour moi le retour du très grand Valentino avec ce pilotage hors du commun des années 2004-2005 (et les 1er tours du mans 2008) ou ont le voit aux limites physiques voir en dehors.

N'oublions pas aussi que toutes ses victoires içi en catégorie reine étaient Michelin......
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Mugello 6eme   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:07

Je vais essayer de voir l'age de Savatori, avec un prenom comme ça , il promet!!

Pour moi ce GP d'italie sera l'épée de damocles des Ducati boys, toutes écuries confonduent, ou ça passe (avec la ligne droite), ou ça casse, et là je vois bien le boss allez passer son mardi du côté de tavullia, prendre un capuccino avec le gars du pays...

Je me répète peut être, mais la maison rouge ne se laissera pas manger comme ça après son premier titre en 2007!

On va soutenir DIME, car un français en tête du championnat, je suis sûr que la majorité des gars du forum, y zon jamais vu ça!!....ah si...JACK ATTACK!

Allez vivement les essais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:19

Ah j'enrage, c'est l'époque des mariages et autres fadaises du genre... (mais quand on est témoin, guère d'excuse valable pour s'y soustraire...) donc je loupe LE MUGELLO !
Loupé le beau circuit du Mugello où j'espère une 7è victoire de Rossi après un beau duel avec ... Lorenzo ! En espérant que Pedrosa ne s'échappe pas et en souhaitant un meilleur résultat à Stoner. Bref une belle course à plusieurs.
J'avoue douter beaucoup pour les autres Ducat, et je place un petit espoir pour un top 6 de CapiTrex.
Avec une attention toute particulière pour DiMeglio même si on peut avoir quelques craintes avec cette belle ligne droite et sa Derbi qui traîne les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:48

Eh Nath, il n'y a que 3 places sur le podium !!!Laughing Laughing 2° petite chose Loris a enlevé le T de capiTrex, et se fait appelé comme avant Capirex !! Regarde ==>


GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 A_capi10


J'ai joué le podium suivant : Rossi-Dovizioso-Lorenzo. J'aurai bien mis Capirossi à la place de Lorenzo mais malgré la progression entamé par la Suzuki, je pense qu'il est un peu tôt pour le podium. Pour Dovi c'est encore plus improbable le podium mais j'ai joué la carte "surprise".

Beaucoup pense que ce circuit va convenir aux Ducati pour la ligne droite, mais la partie technique est très piégeuse et bosselé avec des changements d'angle rapide. La vitesse de pointe ne sert que dans la bagarre, si la moto n'est pas bonne dans le technique c'est impossible à suivre là-bas. Regardez Rossi l'année dernière avec la moto la plus lente du plateau, il a fait la différence dans le "lent". Pour Melandri ça risque d'être encore compliqué, il faut avoir une confiance aveugle avec l'avant de la moto et Stoner et Melandri s'en sont beaucoup plaint au Mans. Même Pedrosa avec un autre package n'est pas tranquille avec l'avant.

J'ai remarqué depuis le début de saison, seul Yamaha a un train avant qui convient à tous et sur n'importe quel tracé. Rossi ne connaissait pas assez les pneus pour le Qatar mais après en bagarre il y va sans appréhension comme son coéquipier d'ailleurs. Yamaha ont vraiment un équilibre à toute épreuve cette année et ils ont les pilotes qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:22

loris28 a écrit:
Eh Nath, il n'y a que 3 places sur le podium !!!Laughing Laughing 2° petite chose Loris a enlevé le T de capiTrex, et se fait appelé comme avant Capirex !! Regarde ==>

Euh... j'ai dit un top 6 pour le dinosaure qui semble avoir encore grand faim de bagarre ... et forcément de podiums !

Bien sûr que je pense aussi à Dovizioso, on lui souhaite un podium avant la fin de la saison et en Italie... de préférence.
Rossi, Capirossi, Dovizioso çà s'rait ... vraiment... magnifico, sublissimo !

En tout cas... la suzuki est vraiment très très belle.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:30

Essais de ce matin sur piste Humide/Mouillée

HOPKINS 1.54.053
CAPIROSSI
WEST
DE ANGELIS
NAKANO
VERMEULEN
PEDROSA
STONER
ROSSI

Les essais 125 sont en cours sur une piste détrempée... DiMeglio en 3 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:04

Eh oui journée humide aujourd'hui !!

Qu'annonce-t'il pour le reste du week-end en Toscane ? Si ça continue c'est une victoire pratiquement annoncé pour l'Aussie Bleu (Vermuelen). Hayden le suit à 0,5 sec mais pratiquement tout le monde est à plus d'une seconde ensuite, avec une renaissance sur le mouillé de Michelin.
Ils auraient travaillé dans le secret du côté de Clermont-Ferrand ?

Bon j'ai mis enregistré donc je regarderai tout ça ce soir pour avoir quelques commentaires éclairés sur Eurosport2.

D'après ce que je vois Melandri est à 12 secondes de Vermuelen et à 5 secondes d'Elias l'avant-dernier. Que s'est-il passé ?
Toujours le seul Stoner avec l'indomptable Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:53

d'après MOTOGP.COM (en anglais...grrrr) Okada courra bien sur les couleurs REPSOL.

j'ai cru comprendre que Nakano s'est crashé, quelqu'un a t'il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:25

Dr Feelgood a écrit:
d'après MOTOGP.COM (en anglais...grrrr) Okada courra bien sur les couleurs REPSOL.

j'ai cru comprendre que Nakano s'est crashé, quelqu'un a t'il des infos ?

Okada a bien les couleurs REPSOL (impressionnant à 40 piges passés, il est loin d'être ridicule... même s'il a chuté en fin de séance... sans bobos)

Chute sans gravité pour Nakano, couvert de boue et un peu chiffonné mais çà remet pas en cause la séance de samedi.

Fallait être c...... pour affronter les éléments du ciel aujourd'hui, surtout les 125 ! ce déluge ...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:02

N'étant pas là hier, j'ai du me contenter de quelques minutes de résumé et de quelques déclaration de pilotes pour cette première journée ...

Toujours difficile de tirer des conclusions après une première journée pluvieuse, d'autant que d'après les pilotes, cela ne devrait pas durer.

Je suis quand même étonné de voir le rapport de force Bridgestone / Michelin pour une séance qui s'est déroulé sous la pluie, hormis Vermeulen, l'un des meilleurs pilotes sous la pluie et des "incontournables" Rossi et Stoner, on ne trouve aux avant postes que les Michelins et tout les autres pilotes Bridgestone sont derrière alors que jusqu'à présent Bridgestone truster les premières places dès que la piste était mouillé (c'était d'ailleur le cas en FP1).

On va voir comment cela évolue ce matin Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:27

Les avantages des pneus, ce n'est pas un truc gravé dans le marbre.

"Bridgestone invincible sous la pluie, Michelin meilleur pneu qualif", ce qui était vrai hier ne l'est plus forcment aujourd'hui. Les ingénieurs travaillent et les tendances s'inversent, ce genre 'avantage n'est pas immuable. (Comme quand on dit que "Yamaha marche toujours au Mans"... Oui, les motos aux diapasons ont souvent gagné là-bas, mais de là à y voir un truc dans les gênes...et une certitude acquise pour toujours, il y a de la marge)

En bref, les différences entre les deux marques évoluent. J'espère que ce n'est pas là que ce fera la différence, d'ailleurs et qu'on pourra suivre des bagarres de pilotes, pas de leurs montes en gomme qui me font royalement suer. Les batailles tronquées des deux saisons passées pour une trop grande disparité des pneus feraient partie du passé que je n'en serais pas contrarié pour autant...

Impressionnantes, les chutes et les glissades.

lemans72, curieusement a écrit:
Fallait être c...... pour affronter les éléments du ciel aujourd'hui, surtout les 125 ! ce déluge ...
Tu exagères. À part en MGP, ils sont obligés de rouler, les séances sont qualificatives, et s'il pleut de la même façon tout à l'heure, les temps de vendredi seront peut-être définitifs... Et West pourrait redorer son blason...

Les glissades et ruades des Yamaha étaient impressionnantes à voir, Nakano boueux aussi. Quand au "vieux" Japonais, je rappelle son palmarès ? Pas étonnant qu'il en reste quelque chose, d'autant que même s'il ne court plus en GP, il est pilote d'essai régulièrement pour la marque et donc connait bien la machine qu'on lui confie ce WE.

Laquelle semble marcher, puisque les titulaires l'auront dès la semaine prochaine...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:35

Pas grand chose à dire sur cette première journée sous un déluge avec une piste à la limite du praticable. Ce n'est pas Rossi avec son énorme aquaplaning qui me contredira.

La météo devrait être plus clémente pour aujurd'hui et dimanche, on verra alors ou en sont les différents team!

Juste une petite interrogation, pensez vous que Okada tourne avec le moteur à valve pneumatique pour faire un test grandeur nature avant de le donner à Hayden et Pedrosa?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:18

Stan7 a écrit:

Tu exagères. À part en MGP, ils sont obligés de rouler, les séances sont qualificatives, et s'il pleut de la même façon tout à l'heure, les temps de vendredi seront peut-être définitifs...

En 2005 au Mans, le vendredi pour les qualifs des 250cc, seul 5 pilotes avaient roulé (dont Arnaud vincent sur sa Fantic qui avait claqué le 2° temps derrière West) sous un déluge impressionnant.
http://www.motogp.com/en/Results+Statistics/2005/FRA/250cc/QP1

Sinon les Yam ont fait pas mal d'aquaplanning (Rossi, Lorenzo et Toseland) mais ensuite ils ont chagé de trajectoires et ça se passait mieux.

En regardant la séance, je me demande ce qui se passe pour Melandri, il ne penche pas la moto dans les virages, on va dire qu'il pilote comme moi, je déconne un peu mais il est au fond du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:05

Stan7 a écrit:
(...) Laquelle semble marcher, puisque les titulaires l'auront dès la semaine prochaine...
Mr Ducati a écrit:
pensez vous que Okada tourne avec le moteur à valve pneumatique pour faire un test grandeur nature avant de le donner à Hayden et Pedrosa?

Oui évidemment, et dès la prochaîne course, semble-t-il, si d'après les échos favorables le moteur est bel et bien d'ores et déjà validé...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:10

Oui, le moteur "pneumatique" sera aux mains des pilotes officiels en Espagne. Ce moteur est plus puissant (+8km/h d'après Okada), mais plus brutal, ce qui ne devrait pas trop plaire à Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:43

ce matin c est pedrosa qui est le plus rapide,devant stoner et capirossi.
a noter que le nouveau moteur d honda a casse apres trois tour avec okada.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:04

Saluons la bonne initiative de MotoGP.com d'avoir rajouter un p...... de bandeau publicitaire Bwin sur le live timming ....

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:26

actuellement ce sont les essais...........évidemment et parcequ'il faut tjrs payer un peu plus, il faut être aussi abonné à Eurosport 2 pour les voir en direct.............
Bref, ça me gonfle...No
Mis à part ça, je compte sur certain pour nous dire ce qu'il en est!!
PAS VRAI Snorf !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:18

Rien de très passionnant durant cette séance de qualification.
On à vite compris que Rossi allait s'emparer de la pôle position, il à un rythme très élevé et j'ai bien peur que demain on assiste à la balade de Valentino (comme souvent au Mugello).
C'est la première pôle de Bridgestone cette année, qui GP après GP développe et travaille sur ces pneus qualif.

Derrière on retrouve Pedrosa, qui fait ce qu'il peut pour essayer de suivre le rythme de Rossi, ça ne sera pas facile pour lui demain.
Capirossi complète cette première ligne, il à fait une très bonne séance et ca fait plaisir de la voirs aux avants postes pour son GP national, ca change un peu Wink

Sur la seconde ligne on retrouve Stoner, Edwards et Hayden, les 2 premiers devrait animer la baguare pour le podium demain alors que Hayden comme souvent, masque un peu les carrences qu'il à grace au pneu qualif.

Lorenzo n'est que 7eme mais devrait certainement faire mieux en course demain, la petite déception, c'est Dovizioso, seulement 13eme et Hopkins 14eme.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:06

je crainds fort aussi de voir un solo de Rossi devant. Par contre pour la deuxième place, cela devrait être plus disputé.
J'espère simplement que la météo restera clémente pour les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:13

On n'a pas vu la même séance. J'ai bien aimé, moi... Excellent Capirossi, Je ne crois pas que ce sera si facile pour Rossi que vous avez l'air de le craindre.
en 250, séance animée, pole de Barbera... Mais Bautista, Kallio, Simoncelli, Pesek et... Poggiali sont là.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:08

Très belle pôle de l'italien, je ne sais si c'est l'évolution des pneus de qualif, mais içi Rossi voulait à tous prix marquer les esprits.

En plus avec Capirossi ils avaient prévu de rouler ensemble pour tirer la suz au 1er plan: bilan une excellente perf pour capirex (3ème)


Dernière édition par Carla le Sam 31 Mai - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:08

Non seulement la séance qualif m'a parue interessante et riche d'enseignements, mais je pense que rien n'est joué pour demain. Chacun a chanté les louanges de Stoner ou de Lorenzo (auquel j'ajoute personnellement Pedrosa), alors comment imaginer un Grand Prix d'Italie joué d'avance?
Comme celà a été dit depuis un an, jamais Rossi n'a eu d'aussi redoutables adversaires, et je ne comprends pas ce revirement soudain.
Il était aussi ridicule d'enterrer Rossi hier que de faire le deuil de Stoner, Lorenzo ou Pedrosa aujourd'hui. Ils restent de sacrés clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:51

je suis d accord avec toi saarinen,pour demain rien n est joue.
il pourait y avoir des surprises avec la meteo capricieuse et l endurance des pneumatiques par temps sec pourrait poser des problemes.
pour moi les favoris sont rossi pedrosa et stoner.
je tieindrais a l oeil lorenzo et capirossi,et par temps de pluie,vermeulen et les kawas boys.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:39

Selon moi je pense que la course de demain ne vas pas être de tout repos pour Rossi même si ce dernier va tout faire pour poursuivre sa dynamique actuelle qui est plus que positive et c'est vrai que c'est l'homme à battre demain car il semble avoir trouvé des réglages plutôt intéressant sur sa yamaha .

Pedrosa est lui aussi en grande forme actuellement malgré son petit coup de moins bien en France tout relatif l'espagnol a une petite idée derrière la tête .Stoner veut réagir après le cataclysme sarthois car l'australien commence à décrocher au niveau du classement mondial il n'a plus le droit à l'erreur et en plus il a la lourde tâche de mettre les ducati dans le bon sens ( à lui tout seul Suspect Suspect )
Il faudra également surveiller Lorenzo et Capirossi en plus d'une éventuelle surprise ...

Par contre coté français ...De Puniet est 12 ème et Guintoli 17 ème pale pale

Bon c'est vrai que les conditions climatiques vont être aux sein de tous les esprits et il ne faudra pas se louper dans le choix des pneus courses , wait and see.....

Heureusement Di Meglio obtient une encourageante première ligne en 125 et peut nous faire vibrer à nouveau demain , en tous cas il est temps d'engranger des gros points .

Allez Mike Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:13

Moi j'ai trouvé les essais très intéressants et pas seulement pour la piste.

Pendant les 125cc, avec la domination pendant 99% du temps de DiMéglio qui se fait souffler la pole par De Rosa et Talmasci qui ont roulé ensemble dans le dernier tour.
Jacques Bolle a raconté le pourquoi du comment du sponsoring de "moto85.com" pour Mike DiMéglio et Tech3.

Les qualifs en MGP était pas mal, j'aurai vu Edwards un peu plus près.

Bridge ont fait des progrès en pneu qualif. Ca ne s'est pas vu à la TV mais apparemment Capirossi a pris la roue de Rossi pour claquer son temps. En tout cas Loris avait l'air tout heureux et est venu vers Rossi quand il est arrivé dans le parc.

En configuration course, Pedrosa et Rossi ont l'air pas mal avec Stoner pas trop loin ( on ne parle même plus des autres fantomatiques Ducati ).

Weber a passé une bonne partie de la séance avec Rémi Tissier et Philippe Monneret, ça a pas mal parlé pneu. Weber dit que Michelin ne veut pas forcément battre Rossi mais que le couple Rossi-Bridge veut battre Michelin, on sait que c'est l'inverse, je crois que Rossi en a rien à faire de battre Michelin, ce qu'il veut c'est avoir le titre alors que Michelin même s'ils n'ont pas le titre et qu'ils finissent devant Rossi ça sera une revanche qu'ils feront savoir. Michelin ne digère pas trop la pilulle car Weber dit que les mises au point de Rossi ne servent qu'à lui et à personne d'autre, à l'époque je n'ai jamais entendu ce genre de discours chez les gens de Michelin. Ils sont tous d'accord pour dire que cette année les courses sont moins pneus dépendantes mais qu'aucun des 2 manufacturiers n'a le droit à l'erreur sinon ils vont le payer cash.

Après grand moment de Bruno Gillet qui a fait un top-flop du début de saison dans moto journal de cette semaine.

Pendant les essais même quand il ne se passe pas beaucoup de chose, je ne m'ennuie pas, Rémi Tissier essaie toujours de délier les langues mais ce n'est pas facile. Ils ont quand même souligné que la MGP ne doit pas devenir comme la F1 (aussi aseptisé et sans spectacle), pas mal de spectateurs (plus ou moins averti comme moi d'ailleurs)regrettent le manque de spectacle depuis 2-3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:59

snorf a écrit:
Sur la seconde ligne on retrouve Stoner, Edwards et Hayden, les 2 premiers devrait animer la baguare pour le podium demain alors que Hayden comme souvent, masque un peu les carrences qu'il à grace au pneu qualif.

Humm...Sad Mouais, c'est vrai. Je ne sais pas quoi en penser encore une fois de ce pilote ! Que va t-il bien pouvoir faire demain, surtout, par rapport à Pedrosa ?
Le Mugello est un tracé de pilotes, et assez physique, donc ca pourrait correspondre à son style aggressif et l'aider un peu au vu de ses difficultés mais au point où ca en est, je crois que ca ne joue plus maintenant. J'ai bien peur de le voir sombrer pendant la course...

Sinon, les Italiens sont à l'honneur, chez eux, avec 2 sur 3 en première ligne et franchement, la 3e place de Capi est assez incroyable ! Par contre, je suis aussi un peu déçu par Dovi, mais les essais, c'est pas trop son fort et on verra bien en course.

loris28 a écrit:
Ils ont quand même souligné que la MGP ne doit pas devenir comme la F1 (aussi aseptisé et sans spectacle), pas mal de spectateurs (plus ou moins averti comme moi d'ailleurs)regrettent le manque de spectacle depuis 2-3 saisons.

Et oui, c'est un gros problème depuis quelques saisons et j'éspère que les opinions concernant cela vont se faire plus qu'entendre dans le paddock afin de faire prendre conscience aux dirigeants qu'il ne faut pas que le MGP devienne comme la F1. On le sait, on le sent, mais est-ce que ce sera pris en compte ?

Il devrait quand même normalement y avoir du spectacle demain, surtout en 125 et 250...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:54

Que c'est dommage

La course 125 cc vient de s'achever sur la victoire de Corsi , l'italien devance Talmasci et Espargaro .Di Meglio qui n'a pourtant pas démérité doit se contenter de la 4 ème place , pourtant le Toulousain nous a gratifié d'énormes freinages et d'une gestion de course assez impressionnante en effet le pilote derbi a clairement passé un cap et tout ceci est quand même encourageant pour la suite .

Au championnat Corsi reprend la tête du championnat avec 87 points à égalité avec Di Meglio , la suite de la saison pourrait être passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:07

quel spectacle en 125. Espérons voir cela tout à l'heure en GP.

Dommage en effet pour Mike, mais il a un peu mal gérer sa fin de course.
Il reste néanmoins leader du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:55

grand prix moyennement intéressant, en tout cas pour le podium.

Derrière, quelques bagarres entre Toseland et De Angelis.
Ce dernier m'a impressionné sur cette course en tout cas.
Il a semblé que les pilotes Michelin ont souffert quelque peu en fin de course.

Rossi,
comme on le pressentait, imbattable chez lui, mais Stoner a fait une
belle course aussi et se replace dans la course au titre.
Le grand perdant est Lorenzo aujourd'hui, heureusement qu'il n'aggrave pas ses blessures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
» Mugello 2006.
» 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: