MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello

Aller en bas 
+13
nrv63
Carla
Slider
Loris28
Rac
diegosan
micky65
appo
Papy Rodger
Knarf
saarinen
nicky14
Stan7
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:00

Est-ce qu'enfin Rossi va émerger, et Simoncelli cesser de chuter. Les poles, on sait qu'il y arrive et il pourrait en faire une troisième sans doute... Mais rester sur ses roues, pour ne pas faire une saison dePuniesque serait apprécié.

En 125, Vinales étonne, Zarco va vouloir gagner à la régulière, puisque lui aussi comme Folger et Maverick a le potentiel pour le titre face à un Terol qui doit douter un peu, malgré son avance.

En M2, Bradl doit moins s'en faire, mais ça s'organise aussi derrière lui.

En MGP, Spies va vouloir confirmer, Lorenzo forcément aussi... Quand à Stoner, il aime bien la piste, même si les tifosis n'auront d'yeux que pour Valentino... Qu'ils ont raté l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:17

C'est vrai que cela fait déjà un an que Rossi s'était blessé à la cheville ! Sur la moto rouge, les italiens risquent d'être content de le voir et il devrait comme chaque année nous sortir une nouvelle déco de son casque, voire de sa moto mais c'est moins courant maintenant, et essayer quelque chose pour briller chez lui.

J'espère en tout cas voir une belle course pour une fois en MGP sur ce fabuleux tracé qui offre des possibilités de bagarre. En M2 et 125cc, ca promet aussi surtout. Pas de pluie si possible !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:06

Depuis le temps que Rossi nous dit d'attendre le Mugello, nous allons voir enfin ce qui va s'y passer.
Nous savons que les basses températures n'ont jamais été favorables aux Ducati qui peinent à mettre leurs pneus en température, et nous en avons eu encore la confirmation à Assen. Le climat devrait être tout autre au Mugello, et en plus, cette piste est souvent utilisée par Ducati pour ses essais privés (deux fois avec la GP12) ce qui ouvre une possibilité de bons résultats. Par contre, Rossi ne bénéficiera pas de la présence de Jeremy Burgess qui est rentré en Australie, son épouse étant à l'hopital. Celui-ci sera remplacé par le responsable technique de .... Capirossi, absent de son Grand Prix national pour des côtes felées et une épaule douloureuse. Le vétéran italien vit certainement sa dernière saison en Grand Prix et ne s'est pas remis de son passage chez Suzuki.

Simoncelli est incroyablement rapide, mais il a le don de gacher ses chances. C'est probablement lui (dixit Burgess) qui a découragé Bridgestone d'amener des gommes plus adaptées à Assen croyant augmenter ses chances face à Lorenzo, mais surtout à Stoner. On connait la suite, et j'espère que le grand Marco ne craint pas le ridicule! J'aime la personnalité de ce pilote et je suis sûr qu'il va faire de très grandes choses. J'avoue préférer la folie de Simoncelli à la morosité d'un Spies ou d'un Stoner, alors, tant qu'à voir un très bon pilote gagner un Grand Prix, j'aimerais autant que ce soit lui. Il fait le spectacle, c'est bien, et il ne lui manque plus qu'à rester sur ses roues!

Pour en finir avec les pilotes italiens, je ne peux pas oublier Dovizioso, mais justement, j'ai failli l'oublier. Pourtant, troisième du championnat, ce n'est pas si mal, mais il est inexistant en face de Stoner et de Pedrosa (de retour ce week-end, mais dans quel état?) et il ne doit cette place qu'à la sensationnelle RC212V.

La Honda est la référence 2011 a n'en pas douter, avec le moteur le plus puissant (y compris par rapport à celui de la Ducati) et le chassis le plus équilibré. En face, Yamaha souffre avec un moteur aux reprises infèrieures et un chassis vraiment instable au freinage. La M1 a pu faire illusion à Assen avec ses courbes rapides, mais ce sera différent au Mugello (on se souvient du freinage au bout de la ligne droite des tribunes).
Il reste les Ducati (GP11 et GP11-1) qui, avec une météo chaude et stable, pourraient enfin progresser pour atteindre un niveau plus conforme à ce que nous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:16

Un Grand-Prix chaque week-end ou presque, voilà un rythme qui n'est pas pour me déplaire.
Il se dit beaucoup de choses intéressantes sur le forum ces temps-ci. Un vrai plaisir à lire, toujours.
Oui, Rossi... attendu au tournant, chaque course un peu plus. A quand le déclic, scrogneugneu ?! Que sa présence devant me manque... Les mornes défilés figés dès le 3ème tour de course sont une vraie pénitence pour tous ceux qui ont assisté aux spectaculaires coups de théâtre et remontées diaboliques dont il nous gratifiait il y a quelques saison encore. Et que ce plateau est famélique. Vivement le retour de Pedrosa et qu'enfin Simoncelli reste sur ses 2 roues jusqu'à la ligne.
Sinon quoi ? Pas grand chose, j'en ai bien peur... Mais un championnat vite plié je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:59

T’inquiète Knarf, regarde ou es Rossi au championnat et tu verras que rien n'est encore impossible...si par bonheur il réussit son pari de refaire gagner cette Ducati on sait tous qu'une 106 eme victoire en amènera d'autres.(dernière le 10 Octobre 2010)
Depuis le début de cette saisons, les aléas de courses, chutes, sanctions diverses, baisse de forme des adversaires font que Valé 46 est super bien en arrivant sur ses terres ...on aurait pas tous pensé a ça il y a quelques mois.
Sur que Ben Spies qui a mis son premier jalon va en vouloir d'autres il arrive au niveau avec la Yamaha Usine et fait déjà un peu d'ombre a un Lorenzo décidément très discret cette année, il n'a qu'une victoire au compteur...
Dovisioso est souvent sur le podium mais c'est sur on regarde plus Simoncelli qui au final n'est que 10 eme du mondial...la loi du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
appo




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : monde
Date d'inscription : 30/06/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:07

Mais qu'est ce qu'il lui prend à Stoner tout soudain ?
http://www.autosport.com/news/report.php/id/92734
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:58

Si on lit l'anglais, il dit juste une vérité de la Palice. Après tout, il a fait gagner la Rossa 23 fois, un championnat de surcroit, alors que Vale se contente d'espérer un podium.... ça doit être réjouissant. Pour une fois que l'intox et les petites phrases sont du fait de Stoner plutôt que de Rossi, on va pas se plaindre....

Au passage, tu t'es inscrit deux fois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:39

Stoner est un grand pilote, mais on a beau dire qu'il fait de l'intox, sa réflection est un peu débile et le bonhomme est tout petit.
Parce que s'il est vrai qu'il a été champion du monde l'année de son arrivée chez Ducati, depuis cette date, la Ducati a été chaque année un peu moins compétitive. Si les résultats de Stoner sur la Ducati démontrent qu'il est un génie sur la piste, par contre il n'a vraiment pas fait d'exploit dans le développement de sa machine.
Et devinez qui doit faire maintenant tout le travail pour rattraper ce retard?

Stoner est un pilote extraordinaire, mais il est inexistant dans les autres domaines, et particulièrement en ce qui concerne l'inélégance de ses déclarations.
Je pense que si Pedrosa venait à quitter le HRC, Honda aurait intérèt a engager très vite un pilote de développement.
Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 1 Juil - 3:11


Effectivement ce n'est pas un modèle d'élégance mais s'il y en a bien un qui doit comprendre le but de cette manoeuvre c'est Rossi lui-même.

Il en a tant fait ces dernières années. Il est peut-être même surpris que celà ne lui pas arrivé plus vite ...

J'en suis à mon 3ème pari depuis cet après-midi. J'ai parié que Rossi n'en gagnera pas une cette année. Oh c'est bien volontiers que je casquerai la tournée de cannette, mais j'ai de la peine à croire que Rossi surmontera le problème de la Ducati; ainsi que la compétivité des autres pilotes.

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:34

Comme par hasard, Stoner déclare ce genre de choses juste avant le GP d'Italie. A-t-il peur à ce point de Ducati et Rossi sur ce tracé pour les déstabiliser ?

Cela dit, même s'il est vrai que Rossi doit faire la mise au point pour régler le problème de la machine rouge, Stoner réussissait malgré les difficultés à briller. Peut-être bien en sur-pilotant, ce qui amenait autant de chutes, mais en se montrant plus que l'italien aussi. Bon, cela vient du bonhomme qui est un super pilote alors qu'humainement, je ne l'apprécie pas beaucoup non plus.
Rossi prend les choses d'une manière plus posée et réfléchie, et alors quand on veut régler une machine si délicate, ca prend inévitablement un certain temps.

Si Pedrosa quittait le HRC, j'aurai bien plus confiance en Honda pour toujours figurer devant et avec un Stoner performant que Ducati qui sans lui, peine pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:11

Bon les premiers essais libres ne commencent pas de la meilleure façon pour Rossi qui se retrouve 13 ème après que les deux GP11.1 soient
tombées en pannes ....

3 pilotes Honda aux avants postes avec Simoncelli en tête devant Stoner à 0.040 s et dovisiozo à 1 dixièmes !!

Les deux yamaha d'usine ne sont pas loin avec Lorenzo à 0.264 et Spies à 0.377.

Je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà mentionné mais pour honorer les 150 ans de l'unification italienne le circuit a subi un petit lifting au niveau de la décoration
notamment aux niveaux des vibreurs et zébras qui sont passés des coloris rouge/jaune à vert/blanc/rouge .

Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:12

Si ce que je viens d'entendre sur Eurosport concernant la Ducati de Rossi est vrai, à savoir qu'il ne reste plus
que deux moteurs pour finir la saison, je vois Valentino très, très mal parti pour le reste de la saison!!

Saarinen, des détails peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:48

Essais qualifs très intelligent de la part de Zarco qui prend la pole avec 1sec6 d'avance.

Bon Terol a un gros rythme mais on verra demain pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:51

je n'ai pas vu les essais, juste la liste des résultats sur motogp.com.

C'est la première pôle de Zarco je crois; c'est une magnifique récompense pour tout le travail effetué ces derniers temps.

Faut-il relativiser avec la performance de Terol ? L'espagnol était quand même 7/10 plus rapide ce matin que la pôle de Zarco !

Autrement à part Folger, surprenant 21 ème, le top 10 est occupé par les pilotes en vue depuis le début de la saison.

En motogp, il y a tellement peu de pilotes que chacun d'entre eux est jugé, évalué, critiqué sous toutes les coutures.
Cette fois, Simoncelli n'a pas fait la pôle, mais Stoner s'est occupé de la chose. Au final on a 4 Honda et les 4 Yamaha dans les 8 premiers. Spies me surprend, le team Tech3 aux 6 et 7 ème place. Enfin pedrosa 8ème que j'ai trouvé un peu aigri en conférence de presse d'avant grand prix.
Il en veut toujours à Simoncelli. Peut-être a-t'il compris que les chances de conquérir le titre suprême s'amenuisent au fil du temps. Déjà 6 ans qu'il est chouchouté par le plus grand constructeur mondial, et toujours pas le titre qu'on attend de lui !
Cette année il peut prétexter sa blessure causée par un autre pilote (à tort à mon avis). Il devra bien trouver de bonnes excuses, Honda risque bien de faire de la place ...

Je ne partage pas tout à fait ton avais saarinen. Si Pedrosa est tellement bon metteur au point, je remarque qu'il s'est fait doubler par Hayden en 2005 et cette année par Stoner. Or tout est fait, y compris cette catégorie 800 cc, pour lui. Le développement a été fait autour de lui et Honda n'a pas pris trop en considération les remarques des autre pilotes de la marque il me semble. Et bien malgré tout toujours chou blanc pour le petit espagnol ...

De plus je préfère nettement le comportement un peu fantasque de Simoncelli même s'il doit d'abord canaliser sa fougue. Mais c'est là une appréciation personnelle afro

L'autre fantasque doit decevoir ses supporters. Rossi n'a pas réussi à s'approcher à moins d'une seconde et demie au cours de toutes les séances. A moins d'un coup de génie demain matin au warm up ou d'essayer de monter sa moto à l'envers je ne vois pas ce qui va le sauver. Pourtant Ducati était au mugello il y a quelques jours et c'est le seul endroit ou je le voyais en course pour le podium.

En moto2, des conditions particulières pendant les essais chronos. Sur le sec ce matin ou sur piste mouillée cet après-midi, Marquez étale sa classe. Bradley Smith a été rejoint aux avants postes par un autre pilote tech3, Dimeglio étant lui sur la dernière ligne. Luthy a perdu confiance depuis sa chute à Barcelone et Pasini se rappelle d'un combat somptueux au Mugello contre Simoncelli.

Oui, vivement dimanche. pour voir cette ambiance survoltée du Mugello et cette interminable ligne droite ou les pilotes 125 essaient de passer à 6 de front au freinage. Oh put... oh put... çà passe pas, çà passe pas .... Tiens je vais me refaire un Joe Bar, j'aurai le sourire en dormant ...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:33

micky65 a écrit:
Je ne partage pas tout à fait ton avais saarinen. Si Pedrosa est tellement bon metteur au point, je remarque qu'il s'est fait doubler parHayden en 2005 et cette année par Stoner. Or tout est fait, y compris cette catégorie 800 cc, pour lui. Le développement a été fait autour de lui et Honda n'a pas pris trop en considération les remarques des autre pilotes de la marque il me semble. Et bien malgré tout toujours chou blanc pour le petit espagnol ...

Pas faux. Pourtant, même si Honda a toujours démontré un grand potentiel et de grosses ressources techniques bien supérieures généralement à ses adversaires, Pedrosa reste un atout pour la marque, qui ne devrait pas s'en priver même s'ils n'ont pas dans l'absolue, absolument besoin de lui justement pour la mise au point je pense.

Mais il fait partie des pilotes suffisamment complet autant du niveau technique que pilotage pour oser parier sur lui et lui donner à plusieurs reprises une chance. Cependant, comme tu dis, Hayden l'a devancé en 2006, et l'espagnol quand à lui, n'a jamais réussi à gagner le championnat malgré les efforts de Honda pour lui. Il faut dire aussi que malgré son niveau et son talent, Pedrosa est souvent victime du mauvais sort et malheureusement pour lui, cette année, l'apport qu'il représente question technique est profitable à des pilotes plus compétitifs encore que lui, à savoir Stoner et Simoncelli.
Toutefois, même sans lui dans l'équipe, je pense que ces deux-là ne seraient pas si loin de ce qu'ils donnent.

J'espère voir de belles courses demain, surtout en MGP. Spies signe de nouveau une belle qualifs, devant son équipier, et j'espère le voir en action contre Simoncelli, qui lui je l'espère aussi, ne tombera pas pour signer le spectacle. Rossi déçoit, de plus en plus, et je pense après toutes les déconvenues depuis ce début de saison, qu'il faut de rendre à l'évidence pour cette saison. Des coups d'éclats peut-être, comme toujours avec lui, mais pas plus surement.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:55

Il ne faut pas tout mélanger. Je dis que Pedrosa est bien meilleur metteur au point que Stoner. Je n'ai pas parlé de Hayden qui, avant tout, travaille beaucoup, mais peine à tirer les bonnes conclusions.
Je disais simplement que c'est jusqu'à présent Pedrosa qui a fait évoluer la RC212V, ce dont bénéficie Stoner. Ses dons de pilote font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:28

Je me suis régalé devant ce grand prix d'Italie, il y'avait des dépassements et du suspens sur ce formidable circuit.

Lorenzo réalise aujourd'hui une très grande course, en difficulté durant la première moitié de la course, il survole par la suite la fin de course, en se payant Casey Stoner qui a faiblit dans les derniers tours, on parle d'un problème de pneux.

Dovi termine derrière Lorenzo, pour une fois, il est premier pilote Honda et premier italien, il a été l'auteur d'un formidable dépassement tout en maîtrise sur Stoner au bout de la ligne droite à deux tours de l'arrivée.

Le top 5 est complété par Spies et et Simoncelli qui ne se sont pas fait de cadeaux, ils nous ont offert une belle bagarre.

Rossi a fait un très mauvais départ se retrouvant douzième au premier virage mais sauve les meubles en terminant sixième.

Rdp temine la course en quatorzième position, tandis qu'Elias termine dernier malgré un très bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:51

Visiblement, Stoner a été victime d'un problème avec la pression de ses pneus, ce qui lui a fait perdre la victoire. Lorenzo en a profité pour remporter sa seconde course de la saison et grâce à cela, il reste toujours dans la course et c'est une très bonne chose pour le spectacle et le suspense. Parce qu'il faut dire que sur une longue durée de course, Stoner semblait encore s'envoler vers une victoire.
On dit que la Honda est redoutable pour cette saison, ce qui est vrai, mais mine de rien, la Yamaha de Lorenzo tient le coup et se montre pas si loin. Attention au risque de surprise...Être moins performant, ou du moins, moins éclatant que la saison passé ne signifie pas obligatoirement la défaite...
Je crois doucement que la Yamaha peut tenir le coup pour la saison entière et encore une fois, cela serait une très bonne chose pour le spectacle.

Dovi se montre et fait des petites merveilles chez lui et ca aussi, c'est une bonne chose. Pour une fois, il dépasse Stoner, ne fait pas de course d'équipe et heureusement, et démontre une fois de plus qu'il reste solide quoi qu'il arrive. C'est vraiment dommage qu'en général, cela ne suffise pas. Dommage aussi qu'il ait mis du temps à se défaire de Stoner, car j'aurai bien aimé le voir titiller Lorenzo.

Spies et Simoncelli ont prouvé que des dépassements corrects avec l’italien pouvaient se faire, et ce dernier termine enfin de nouveau une course, mais assez loin et détaché des autres Honda, de même que Spies, qui même si sa 4e place n'est pas mauvaise, n'a pas eu de déclic spécial après sa victoire à Assen et retourne à sa place. S'imposer comme une référence de la catégorie lui sera difficile. Mais on a eu le duel que j'attendais entre les deux pilotes.

Derrière c'était pas trop mal avec Rossi, Barbera, Bautista, Edwards et Crutchlow. Rossi tire la sonnette d'alarme autant pour 2011 que 2012 et c'est assez inquiétant. Pas de miracle par le prodige, pas de miracle non plus chez lui, bref, il va mettre la pression sur son équipe et son équipier semble plus à même de réaliser un bon résultat. Étrange quand même que même le talent de l'italien ne permette absolument rien. Cette Ducati, c'était vraiment le piège dans lequel il ne fallait pas tomber. Pour 2012, il faut se méfier de l'intox de l’italien, mais au vu de la situation, je ne pense pas...

Dommage pour Bautista qui était vraiment très bien en début de course mais n'a pas tenu le rythme. Il doit se sentir un peu seul avec cette Suzuki qui fait figure de moto perdue avec des jours comptés en milieu de peloton.

Marquez s'est très bien débrouillé en M2 dans une belle course face à Smith, de plus en plus performant, Bradl, qui a bien redresser le niveau en course après les essais, de Angelis et Iannone qui se montre enfin de nouveau devant.
Derrière, il y avait un sacré paquet de furieux avec Luthi en tête et j'ai vraiment été surpris par les prestations des MZ de West et Neukirchner surtout, rarement si bien placé, que cela soit temporaire ou pas.
D'autres par contre comme Cluzel, Redding ou Kallio sont inexistants et c'est vraiment dommage.

Et en 125cc, Terol gagne à l'aspi, un coup classique qu'aurait du voir venir Zarco qui perd encore face à l'espagnol. Inexpérience ou pas, ce coup se connait. Je n'aime pas trop ce genre de victoire où on observe pendant 107 ans avant d'attaquer seulement dans le dernier virage ou sur la ligne. Je trouve que ca manque de classe et je préfère largement un dernier tour où les pilotes se lâchent, se dépassant presque à tous les virages. Ca manque de plus en plus je trouve ce genre de scénario. Ce qui manque aussi spécifiquement à la 125cc, c'est des courses en paquet pour la gagne comparé au passé. Hallucinant et désolant de voir l'écart creusé par les leaders dès la fin du premier tour...
La bagarre Vinales, Vasquez et Faubel était elle sympa, tandis que Folger a montré ses limites. Sa place au championnat, je la trouve vraiment fragile depuis le début de saison. Il faut qu'il arrive à hisser son niveau encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:55

Un bon week-end de courses au mugello, presque comme toutes les années serai-je tenté de dire. C'est peut-être l'endroit ou la configuration du tracé ou l'ambiance générale mais il se passe toujours quelque chose entre les collines du Mugello.

Stoner aurait eu un problème de pneu arrière. On l'a vu rétrograder dès le milieu de la course et ce n'est pas très habituel chez lui. Randy a aussi eu un problème de pneumatique. La différence entre les 2 fait que même sans problème de pneumatique la place de de Puniet aurait été la même; et celà ne m'enchante pas du tout de le dire.

La Yamaha fonctionne très bien. Déjà dans les conditions particulières d'Assen, le doublé aurait été envisageable. Et avant d'arriver dans le tourniquet du sachsenring lorenzo doit être plein d'espoir pour la suite du championnat.
Tant mieux pour le suspens; la victoire finale n'en sera que plus belle.

Dovi super heureux au terme d'une belle course et on le comprend. Le freinage sur Stoner en bout de ligne droite était très spectaculaire. Du beau travail. De l'avoir fait devant ses fans doit le réjouir plus que tout.

J'ai aussi beaucoup apprécié la bonne tenue de la seule Suzuki de Bautista en début de course. Pour info, j'ai lu dans un quotidien que Lüthy serait sur le point d'avoir un guidon motoGP l'année prochaine. Et justement Paul Dennings et Daniel Epp seraient sur le point de finaliser la présence d'une deuxième Suzuki l'année prochaine.


En 125 Il n'y a pas eu les freinages appuyés que j'attendais dans mon post précédent. (Au passage je suis tout content d'avoir réussi à introduire mon avatar Very Happy )

La faute à un moteur extraordinaire sur la moto de Terol. L'espagnol a totalement contrôlé la magnifique persévérance de Zarco. Mais les images tv montraient avec quelle facilité Terol devait contenir sa monture dans le bout droit afin de ne pas dépasser Johann Zarco. L'issue de la course ne faisait aucun doute à 8 tours de l'arrivée, la question étant "A quel moment celà se produirait ?"
Le français doit l'avoir un peu saumâtre. Comment une telle différence de puissance à ce niveau ? Et il n'y a que les commentateurs tv pour dire timidement ce que les images le montrent clairement. Vivement le moto3 et tous les mêmes moteurs.

Belle course aussi en moto2. plusieurs paquets de pilotes; de la baston partout. Un Marquez étincelant. Il me fait penser à Pedrosa quand il est arrivé en 250. Après ces essais un peu particuliers, on a retrouvé les Corsi, Iannone, Lüthy, Cluze, Aegerterl à des places plus appropriées. Ce circuit favorise les dépassements mais remonter 20 places pour certains est quand même un bel exploit.

J'étais surpris et déçu par la réaction du team Kiefer de Bradl. Se plaindre de la vitesse supérieure de la moto de Marquez alors que la moins rapide est celle de Bradley Smith. Belle course de Smith et 3ème podium d'affilée pour lui. Mike di Meglio doit se faire du souci pour son avenir. 2 saisons de suite qu'il est à la rue alors que son équipier se bat pour la victoire. L'année passée c'était avec Julian Simon.

A mi-saison on peut remarquer que Scott Redding est largement en-dessous de ce qu'on attendait, Mika Kallio malgré son expérience en motoGP ne brille guère, Sofuoglu est très irrégulier, De Angelis et Iannone se mettent en valeur épisodiquement. La concurrence est tellement acharnée dans cette catégorie que pour un petit rien on est vite devant ou bien derrière
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:57

Rien ne va plus chez Ducati, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau proto de Rossi, elles n'avancent pas et encore plus grave, alors que des essais étaient programmés ce lundi, il n'y a pas de moteur à mettre dans les cadres, le quota des moteurs est plus que dépassé déjà! (soit disant qu'il faut rouler et rouler pour connaitre les problèmes, je ne comprend pas trop ce paradoxe.)

Je ne sait pas pour la saison prochaine mais maintenant avec toutes les modifs apportées les choses ne changent pas et les têtes pensantes ainsi que le pilote star du team se demandent comment faire.

Ça sent bien le roussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:59

Carla a écrit:


Ça sent bien le roussi.....

Oui et si j'osais un mauvais jeu de mots: ça sent pas bien le Rossi!


J'aimerais bien connaître le fond de sa pensée quand il voit gagner les Yamaha!!!

Je pense qu'il doit regretter amèrement d'avoir choisi une équipe italienne pour finir sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:04

Je lis qu'on peut se réjouir que Dovi "fasse le freinage à Casey"... Face à un pilote dont les pneus ont un problème, ce n'est pas comme à la régulière, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:41

Oui, l'effusion de joie de Dovi m'a d'ailleurs semblée disproportionnée. Finir devant Casey était à priori une sorte de finalité. Bon... à chacun ses objectifs. M'enfin je crois qu'en conditions d'équité parfaite le dit freinage n'aurait pas eu lieu.
Sinon, quand même : 2 victoires Yam de suite. Pas si vilain en ces temps d'hégémonie Honda.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:40

Fan de Rossi depuis des lustres, je trouve aussi que ça sens mauvais en ce moment pour Vale. Pour moi, tant que Ducat n'abandonne pas sa philosophie de moteur porteur, ça n'ira pas das le bon sens. Avant la Ducat compensait avec son avantage moteur mais maintenant les autres sont à niveaux voir mieux donc la Ducat est derrière, quel que soit le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:36

Stoner a fait gagner la Ducati plus de 20 fois... Faudra argumenter autrement.

Vale reste un génie, mais ne fait plus peur à personne et il est clair que son choix n'est pas le bon. De toute façon c'était mort à partir du moment où il n'arrivait pas comme le sauveur, comme il l'a fait avec Yamaha, et le pari moins exaltant. Là à part le côté nationaliste vert blanc rouge, Stoner a été titré en premier et reste le seul à avoir fait gagner cette marque au plus haut niveau. Si Rossi y arrive, il sera juste le second...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:31

Je suis en désaccord avec ce qui est écrit plus haut
La Ducati a été dominatrice en 2007, puis, avec l'augmentation du niveau de la concurence, elle est devenue de moins en moins compétitive.
On parait oublier que Stoner a fini 4eme du championnat 2009 avec la Ducati.

La vérité est que Stoner prenait des risques tellement importants pour aller vite qu'il tombait souvent en 2009, et en plus pour n'être que difficilement compétitif même par rapport à Rossi encore convalescent (en Espagne, je crois). POurquoi se cache t-on la vérité à ce point? Il est clair qu'en 2007, la Ducati était la meilleure moto du plateau, mais l'expérience montre que finalement, elle n'avait que peu de potentiel d'évolution.

Analyser les raisons de ce manque de compétitivité aujourd'hui est compliqué, car les raisons sont multiples. Je pense néanmoins que la première raison est la règle du manufacturier unique, et la deuxième une mauvaise orientation du développement à partir de 2008.
La Ducati à un centre de gravité positionné differemment de toutes les autres motos pour des raisons d'architecture moteur, et cela implique des caractéristiques de pneumatiques différentes. La Ducati a besoin d'un autre profil de pneus, de gommes plus tendres à l'avant pour pouvoir les mettre en température. Le manufacturier unique rend ce choix impossible aujourd'hui, alors qu'en 2007, le problème ne se posait pas encore (pas de manufacturier unique).
Le bon axe de développement de la Ducati aurait été de le faire dans le sens de l'adaptation de ses caractéristiques techniques à celles de ses pneumatiques, puisque ces derniers sont imposés. Au lieu de cela, on a essayé, en gardant les mêmes caractéristiques générales, d'adapter la rigidité différenciée du chassis et la fourche avant aux problèmes qui se posaient. Les résultats actuels montrent que ce n'est pas la bonne solution.

L'an passé, Stoner a fini 4eme, mais n'oublions pas que si Ducati se trouve dans une impasse depuis plusieurs années, la concurence, Yamaha et surtout Honda, a progressé considérablement au point que Stoner ne ferait certainement pas mieux que Rossi cette année, s'il était resté sur la Ducati. Tout le monde peut voir à quel point la RC212V a progressé depuis l'année dernière, et quand on voit les performances moteur de la Yam au Mugello (quoiqu'en dise Stoner), cela montre bien que les japonais progressent, mais que Ducati stagne.

Les ingénieurs Ducati ne sont pas idiots, et ma réflexion qui est celle d'un simple profane ne peut être ignorée à Bologne. Pour que la Ducati aie ses chances dans ce contexte du manufacturier unique, il faut d'abord que son centre de gravité soit plus avancé et encore réhaussé. Cela n'est pas forcément possible avec le moteur en "L", mais il est possible d'obtenir ce résultat avec un "V" à 90°, ce qui n'impliquerai qu'un changement de carters moteur.
Le moteur de la Ducati est long avec un centre de gravité bas et reculé. Il oblige à construire une moto longue à faible transfert des charges avant/arrière. C'est effectivement une bonne chose, mais avec des pneus adaptés à ces considérations.

L'évidence est que depuis le début de cette saison, Ducati a cherché des solutions avec l'aide de Rossi et Burgess, mais il n'y a aucune amélioration. La Ducati garde toujours le même retard par rapport au premier sur la durée d'un Grand Prix, de l'ordre de 25 à 30 secondes. Pire, je pense que les modifications sont allées dans un mauvais sens parce que la Ducati ne réagit pas aux réglages comme les autres motos, et ceci à cause de l'incompatibilité moto/pneumatiques.
A tout problème, il y a une solution. C'est bien que Ducati aie testé en course son chassis 2012 car cela a permis de voir qu'une simple évolution de ce qui existe n'est pas suffisant. Il faut construire la moto en fonction des pneumatiques disponibles.
Sans cela, point de salut!

Ducati était absent aux essais de lundi au Mugello pour cause d'allocation moteurs insuffisante. S'il est vrai que le changement de chassis à entrainé l'utilisation de moteurs supplémentaires qui n'étaient pas prévus au départ, je ne crois pas que ce soit la seule raison à cette absence. Je suppose que la vraie raison est ailleurs. On a fait beaucoup d'essais chez Ducati, et on arrive au milieu de la saison. L'évidence est que l'équipe s'est fourvoyée. Je pense que ces essais de lundi étaient inutiles sans Jeremy Burgess, et que le moment est venu de faire le point pour définir une nouvelle voie. Je n'ai pas d'information, mais je suis prêt à parier qu'il va y avoir une réunion technique importante chez Ducati dés le retour de Burgess pour en discuter. Les conclusions ne devraient pas être très éloignées des miennes, surtout de la part de Burgess, et il risque d'y avoir du chambardement chez Ducati dans les mois à venir. Il est inconcevable qu'une usine qui a embauché à prix d'or un pilote de la classe et de la notoriété de Valentino Rossi, ne lui fournisse pas une machine lui permettant de défendre ses chances.
C'était la crainte de Yamaha en 2004 et finalement, la marque s'en était bien sortie. Ducati n'a probablement pas cette chance et risque de payer très cher sa défaillance en terme d'image et de crédibilité.
Si rien ne filtre du climat réel chez Ducati, l'heure est certainement venue, après un travail acharné, de poser les problèmes et de faire le bilan. La situation n'est supportable par personne, ni par Rossi, ni par Ducati par voie de conséquence. Et je pense que la solution n'est pas dans des demi mesures. A la place de Preziosi, responsable du projet MotoGP, je commencerais à me faire du souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:50

Je n'ai jamais trop compris comment une machine ne pouvait pas faire monter ses pneus en température? Faut-il avoir un pilotage plus brutal pour arriver à faire travailler le pneu suffisamment? Est-ce du au centre de gravité trop bas qui fait que la machine sollicite moins ses pneus?
Ne peuvent-ils pas jouer sur les dimensions du pneus pour améliorer la montée en température? Je me rappelle il y a quelques années, les machines utilisaient des pneus de largeurs différentes voire un diamètre moindre.

C'est quand même incroyable cette histoire chez Ducati, ils ont toujours réussi à trouver des solutions et là, ils semblent dans l'impasse.

En tous cas, je ne suis pas sur que faire tomber des têtes va résoudre le problème. En règle générale, lorsque l'on vire l'entraineur, ça ne se passe pas forcément mieux ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:16

Je ne parle pas de faire tonber des têtes, ce qui me parait moi aussi inutile, mais de remise en question.
La mise en température des pneus dépend bien sûr de plusieurs facteurs, mais dans le cas de la Ducati, c'est la répartition du poids entre l'avant et l'arrière qui est en cause: la position du centre de gravité. L'avant de la Ducati est peu chargé et c'est la raison pour laquelle il a besoin de gommes plus soft. La hauteur du centre de gravité doit être en conformité avec le profil du pneu. Les profils des Bridgestone ne peuvent pas être compatibles à la fois avec les MotoGP classiques japonaises, et avec la Ducati bien plus originale.
C'est faux, Ducati n'a pas toujours trouvé des solutions, et cela particulièrement depuis qu'il n'y a qu'un manufacturier de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:13

j'en revient toujours à ma question avec l'angle d'ouverture du moteur, en effet selon saarinen il faudrait certainement diminuer cette fameuse ouverture et revenir à un angle plus conventionnel ou plus "japonais" donc si ma réflexion est bonne le moteur actuel est toujours un L et Ducati va certainement opter pour refondre les carters en proposant un moteur 90° voir moins.

L'image Ducati sera peut-être affectée par ce changement, mais si la machine se remet à gagner, alors tous les fans et autres seront satisfaits, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:56

Le problème de Ducati n'est pas un problème de conception de leur moto dans l'absolu, car l'idée directrice me parait bonne: limiter les tranferts en abaissant le centre de gravité. Le problème est simplement que les pneus Bridgestone ne sont pas prévus pour fonctionner sur une moto ayant cette conception.

En allant plus loin, Yamaha et Honda représentent un marché tellement plus important pour le manufacturier japonais qu'une petite usine comme Ducati, pourquoi Bridgestone se plierait ils au besoin d'un petit constructeur, qui en plus, est un cas unique sur le plateau MotoGP.
On touche là au problème du manufacturier unique, problème qui existe aussi en SBK, mais après que Ducati aie été favorisé, il semble que l'on soit arrivé à un consensus.
En MotoGP, Ducati va être obligé de s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:11

Donc revenir certainement avec un cadre comme les japonaises et leur superbike si je ne montre pas, et revoir l'architecture du moteur.

Mais pour moi Ducati était une moto à part et encore ce foutu règlement va faire que les innovations techniques seront à bannir, il faudra se soumettre à un style plus conventionnel sinon la sanction en sera de même qu'actuellement pour Ducati.

Le championnat du monde moto GP sera de toutes façons de plus en plus proche de ce qu'est la F1, la technique ( avec pneumatique unique) l'emportera sur le pilotage, celui qui pourra exploiter au mieux le règlement gagnera le titre, les dirigeants de ce sport veulent certainement des motos très proche l'une de l'autre ( conception parlant) pour avoir et assurer un spectacle digne d'un championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:21

Hervé, je souscris à tout ce que tu dis, reste que ce que j'énonce est établi, Stoner a été champion du Monde et a gagné avec la moto rouge, ce que retiennent les stats.

Tout ce que tu explique est sans doute frappé du bon sens, mais tu sais bien que ce qui compte au final pour le public c'est qui gagne et avec quoi. Quand Rossi est arrivé chez Yamaha, la marque était un peu comme Ferrari, avant Schumacher. Une victoire de temps en temps, mais pas de domination. Et il a gagné, d'où ce côté il ferait tout gagner, y compris la Kawasaki... Ce qui d'ailleurs n'était pas impossible, les Verts sont passés près avec Jacque...

Bayliss avait frappé les esprits avec sa victoire Ducati, Stoner pourtant pilote parmi les autres en 125 puis 250 a explosé avec la Ducati, mais aussi avant avec la Honda...

Quelles que soient les réels soucis qui mettent les Ducati à 30" sur la durée d'une course, reste que Rossi est en train de devenir "anonyme" (c'est très relatif) pendant que la Honda, enfin redevenue LA machine à gagner atomise la concurrence et que Yam (deux victoires de suite) que tout le monde pensait diminué par le départ de Vale, continue de gagner aussi...

Je crois aussi que rien ne sert de "virer" des gens, il faut bosser et les ingés ont sûrement la solution... Mais qui sait si Rossi sera l'an prochain encore au top de son pilotage, alors qu'il devient peu à peu "il vecchio" parmi ces gamins qui n'ont plus du tout peur de la légende ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:50

Si commenter sur ce forum consiste à dire simplement ce que tout le monde a pu voir, je n'en vois pas vraiment l'intérèt. Stoner a été champion du monde en 2007, c'est un fait. Qu'il aie ainsi marqué d'autant plus les esprits parce que c'était sur une Ducati, c'est un autre fait. Qu'on a découvert à cette occasion un pilote fantastique, c'est encore vrai. C'est ce que j'appelle une analyse superficielle, ce dont les journalistes de la presse écrite et de la télévision sont particulièrement friands.
Mais il me parait bien plus intéressant de comprendre la raison de ce titre, et surtout les raisons pour lesquelles cet exploit n'a pas pu être renouvelé. Ce que j'ai expliqué plus haut n'est que mon interprétation, mais je pense pour l'essentiel que l'institution du manufacturier unique a tué le potentiel de la Ducati, et qu'elle est trop différente pour pouvoir exploiter les pneus de tout le monde. Dans ce contexte, Rossi et Burgess peuvent bien se démener pour faire avec la machine dont ils disposent, l'expérience montre que le combat est sans issue. De plus, la situation ne peut pas échapper à Preziosi.

Qui a prédit que des têtes tomberont? Pas moi, en tous cas. Si Preziosi peut se faire du souci, c'est à propos de sa remise en cause technique nécessaire pour ne pas avoir tenu compte d'un contexte important, celui des pneus. La vérité est que la Ducati n'a pas progressé depuis 2007 alors que les marques japonaises ont fait un bon énorme.

Rossi dans l'anonymat? je n'y crois pas une seconde. C'est la raison pour laquelle j'exprime dans mon post ma conviction que nous sommes à l'aube d'un grand chambardement technique chez Ducati. L'idée de l'échec avec Rossi qui paraissait absolument inacceptable pour Yamaha en 2004 ne l'est pas moins pour Ducati.
S'imaginer que Rossi va se contenter d'un pont d'or pour accepter de sombrer dans l'oubli n'est pas crédible. Ducati est dans la situation où, quoiqu'on fasse, le chassis 2011 et le chassis 2012 prennent 30 secondes sur la durée d'un Grand Prix.
Je le redis, c'est inacceptable pour Rossi et donc inacceptable pour Ducati. Il n'est pas dans la manière de Rossi de s'expliquer avec son employeur sur la place publique, au moins quand la situation devient grave. Il ne s'agit plus de mettre la pression sur un constructeur pour qu'il travaille sur un problème isolé comme Rossi a pu le faire chez Yamaha, il s'agit d'une remise en cause de la conception de la Ducati. Je pense qu'on en est à ce stade aujourd'hui chez Ducati. Je crois même que Rossi attend le retour de Burgess pour imposer ses vues car la saison 2011 est bel et bien devenue un "fiasco".

Il faudrait interroger Valentino: je ne pense pas qu'il se considère comme "il vecchio", et il veut juste une machine pour le démontrer une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:58

Pourquoi à tt prix opposer Stoner à Rossi ??? Tu crois que si Stoner était confiant sur le potentiel de Ducat pour 2011 il serait parti chez Honda ? Rossi prend certainement moins de risques que Casey car il est plus âgé, a déjà 9 titres derrière lui mais il est plus régulier et à machine égal ça s'équilibrerait sans doute. Il ne faut quand même pas sous-estimé la part de la moto dans les performances. D'après les commentateurs d'ES, Rossi a tourné plus vite à plusieurs reprises cette année que Stoner l'an passé. Que tu le veuilles ou non c'est surtout Honda qui a fait un grand bon en avant ainsi que Yamaha dans une moindre mesure. Stoner est très rapide c'est indéniable mais ça ne fait pas tout la machine compte aussi ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:05

Je suis totalement en accord avec le point de vue de nrv63.
Il dit simplement ce que je complique un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:17

saarinen a écrit:
Je suis totalement en accord avec le point de vue de nrv63.
Il dit simplement ce que je complique un peu!

Je suis aussi totalement d'accord!

Saarinen tu ne compliques pas: tu détailles, tu explicites.
En ce qui me concerne, cela me va tout à fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:53

@saarinen, @Rac : clin de phare depuis ma CBR 1000 F pirat

saarinen : et toi tu développes très bien ce que je dis de manière plus synthétique !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:58

Pourquoi opposer Stoner et Rossi ? Et bien d'une part car il est toujours intéressant quelque soit le contexte d'opposer et de comparer deux tops pilotes, et d'une autre parce qu'ils ont tous les deux piloté la Ducati. En début de saison, le transfert phare, c'était bien Rossi sur la Ducati, qui succédait à Stoner. A ce moment-là, on ne pouvait pas se douter que ca se passerait aussi mal qu'aujourd'hui même si en arrière, on pouvait obtenir des éléments de réponse, rien n'était sur quand cela n'était pas encore vu en piste et surtout, avec Rossi, tout était possible.

Après, Stoner n'a pas été aussi rapide que Rossi l'an dernier ? Bah, je ne connais pas les chronos, mais je pense qu'obligatoirement déjà, toutes les machines, très souvent entre chaque nouvelle saison, améliorent au moins un petit peu leurs performances. Seul hic, d'autres marques seront toujours encore meilleures et progresseront encore plus vite.
Ensuite, il est vrai que Stoner a pris des risques l'an dernier avec la machine rouge et cela se traduisait bien souvent par des chutes. Mais l'australien arrivait tout de même à toujours figurer devant, peu importe le tracé ou les conditions, et cela restait impressionnant quand on sait maintenant les réels soucis de la Ducati et ce que fait Rossi. Comme il a été dit, Rossi ne prend pas autant de risques et préfère développer la moto au calme, mais quand on voit que la seule manière de la piloter était peut-être la force brute, malgré les risques, on peut commencer à se demander si ce que disait Stoner à propos de Ducati en les critiquant n'avait pas un semblant de vrai. Car même si l'australien était bon metteur au point, mettre la machine au point et gagner se serait avéré impossible comme on le voit pour le moment avec Rossi. La seule solution, quoiqu'il en était de son talent de metteur au point, était pour Stoner de piloter en force et cela correspondait très bien à son style naturel.
A partir de là, figurer devant tout le temps dans ces conditions, il fallait le faire et en vouloir. Voilà pourquoi je pense que si Stoner était encore chez les rouges cette saison, il ferait mieux que Rossi mais chuterait aussi assurément encore. Mais une chose est aussi sûre, il aurait de plus en plus de mal avec la Ducati.

Un point qui laisse aussi à réfléchir, c'est le cas Nicky Hayden. Largué la première année, plus près la seconde mais encore loin de l'australien, l'américain semble quand même plus près de Rossi qu'il ne la jamais été avec Stoner, voire même devant sur certains moments. Peut-être est-ce parce que l'italien se retrouve un peu hésitant avec Ducati pour l’exploiter complétement sur la piste en prenant les quelques risques nécessaires, ce qui permet à Hayden de revenir sur lui, mais la différence entre les deux ne me parait pas aussi abyssale que du temps de Stoner. Pourtant, il semblerait que l'italien puisse comme à l'habitude réaliser des petites prouesses qui le mettent dans tous les cas définitivement devant Hayden.
Hayden reste cependant vraiment étonnant. D'une part il ne se plaint pas, se remet toujours en question, et doit sacrément se taper la tête contre les murs, de rage et d'insatisfaction envers lui-même plus qu'envers la machine, tous les soirs. Et à côté de ce caractère vraiment très dur envers lui-même, regardez sur la piste, son travail paie même s'il ne pourra sans doute jamais gagner à cause de ses hésitations sur la bonne direction à prendre dans le développement.

Il aura vraiment fallu attendre l'arrivée de Rossi pour quelque chose chez Ducati. On pensait la performance mais ca sera finalement...le changement technique. Ca démontre que le problème est réellement très grave et j'aurai été vraiment curieux de voir comment aurait réagi Ducati avec un autre pilote dans cette situation de plus en plus difficile.

Que Stoner ait été champion en 2007 avec une Ducati au top est un fait, car à ce moment-là, la Ducati était la meilleure et personne n’enlèvera jamais ca. Et analyser que la Ducati est à présent défaillante face aux forces adverses qui ont rectifié le tire est aussi un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:50

saarinen a écrit:

Je le redis, c'est inacceptable pour Rossi et donc inacceptable pour Ducati. Il n'est pas dans la manière de Rossi de s'expliquer avec son employeur sur la place publique, au moins quand la situation devient grave. Il ne s'agit plus de mettre la pression sur un constructeur pour qu'il travaille sur un problème isolé comme Rossi a pu le faire chez Yamaha, il s'agit d'une remise en cause de la conception de la Ducati. Je pense qu'on en est à ce stade aujourd'hui chez Ducati. Je crois même que Rossi attend le retour de Burgess pour imposer ses vues car la saison 2011 est bel et bien devenue un "fiasco".

Une fois de plus, saarinen fait preuve de grande clairvoyance!
Sauf "qu'il se dit" (traduisez: radio paddock) que la-dite réunion aurait déjà eu lieu avant le Mugello... et n'aurait pas répondu du tout aux attentes de Rossi et Burgess.
Wait and see...

Bon, j'ai bien un "Carnet de route : Mugello" mais, vu le succès du dernier, je vous épargnerai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:02

Marc a écrit:
Bon, j'ai bien un "Carnet de route : Mugello" mais, vu le succès du dernier, je vous épargnerai... Very Happy

Mais nan, faut se jeter à l'eau là, on attend le carnet de route nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Empty
MessageSujet: Re: 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello   8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring
» 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: