MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island

Aller en bas 
+8
saarinen
Toopack
nrv63
vegece
nicky14
Dan42
FastFreddie
Stan7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:13

Stoner titré ? Que va faire Rossi ? Marquez va-t-il s'envoler au classement vers un second titre après celui des 125 l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:49

Pour rappel, le podium 2010: 1er Stoner sur Ducati, 2ème Lorenzo à 9 secondes, 3ème Rossi à 18 secondes. Allez je parie sur Stoner pour le sacre chez lui et qui plus est le jour de son anniversaire, si je ne me trompe pas. Attendons de voir quand même les prestations de Lorenzo et Pedrosa, s'ils arrivent à surprendre Stoner, ce qui paraît pour le moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:26

HUMM! Stoner titré dès le Gp d'Australie:il a 40 points d'avance, il faudrait que Lorenzo lui en lâche 10 pour être sûr du coup ( en scorant 0 sur les 2 dernières courses et Lorenzo 25+25;il serait vainqueur au Nb de victoires). Il faut 3 Honda devant Jorge pour que çà arrive, il serait étonnant que Spies soit devant son leader. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:59

Stoner peut en effet devenir champion du monde pour la seconde fois dès cette course mais assurer lui suffirait aussi. Seulement, chez lui, pour l'honneur, je dirais que l'australien va tout tenter pour gagner et on sait qu'il y est à l'aise.

J'espère voir de belles courses sur ce tracé, comme souvent. A signaler que Dovi a signé chez Tech3 pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:08

Qui a observé lors du GP du Japon que Jorge Lorenzo avait très certainement entammé son 6ème moteur dès cette course?
Lors de la présentation des pilotes, au tour de Lorenzo est apparu un pavé avec l'inscription:ENGINES suivit de 6chiffres ( de 1 à 6) allumés en vert à l'exception du 1 allumé en rouge, cette info n'a été donnée que pour Lorenzo! Ce qui veut dire que le moteur de la YAM devra tenir 4GP alors que d'habitude c'est plutôt 3 (3X6 pour 18 courses). Il va falloir taper dans les vieux moulbifs pas totalement rincés pour les essais et les qualifs????
ça ne devrait pas poser de PB en Australie, mais ensuite, à voir.
Vu sur Eurosport le matin, tout le monde dormait?
Revenir en haut Aller en bas
vegece

vegece


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/10/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:17

Mathématiquement STONER ne peut pas être champion du monde, mais c'est vrai qu'il peut créer une situation plus que favorable en gagnant puisqu'avec 325 pts en cas de victoire, LORENZO doit tous gagner après et Stoner ne plus marquer de point sur 2 GP.
Bon j'inciste pas on sait tous compter

Perso j'aimerais bien, je caresse l'espoir (mais pas trop fort quand même) que Stoner se loupe même si depuis 2007 personne d'autre n'a gagner en Australie. C'est pas que je n'aime pas Stoner mais quel plaisir de voir un championnat ou le suspense dur jusqu'au dernier tour de circuit. On va bien voir les premiers chrono dans quelques heures et à l'inverse Honda n'a jamais gagner en Australie !!!

Pour les moteurs de Lorenzo e pense pas que ses objectifs ne lui permettent d'économiser sur sa motorisation en cette fin de saison, surtout ce week end ou une grande partie du championnat va se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:39

Stoner déjà devant sur les 2 séances d'essais libres du Vendredi ( devant SIC et Jorge).
Et si! mathématiquement il pourrait être titré, il faudrait qu'il prenne au minimum 10 points à Lorenzo ( 1 victoire pour l'un et une 4ème place pour l'autre) écart 12 points dans ce cas. Je pense que c'est peu probable car Jorge va vendre chèrement sa peau, il faudrait aussi que PEDRO et SIC ou DOVI battent JORGE.
Marquez a écopé d'une pénalité de 1mn sur son temps de calif final sur erreur de sa part ( a percuté Willairot au ralenti en fin de séance après le drapeau!).
Une faute d'inatention certainement mais des répercussions certaines sur ses chances de titre.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:49

Dan42 a écrit:
... Marquez a écopé d'une pénalité de 1mn sur son temps de calif final sur erreur de sa part ( a percuté Willairot au ralenti en fin de séance après le drapeau!).
Une faute d'inatention certainement mais des répercussions certaines sur ses chances de titre.

Ca s'est passé bizarrement cette histoire. Marquez était dans un tour rapide, concentré sur ses sensations, la trajectoire, etc et il n'a pas dû réaliser la différence de vitesse avec Wilairot et l'autre pilote. Le thaïlandais était sur la trajectoire, Marquez n'a pu s'en écarter, pris dans son élan. La sanction est juste, cela aurai pu finir en drame. Du coup Bradl est relancé, sur le papier en tout cas. Marquez devrait essayer de remonter depuis la dernière place qui lui ai donc promise jusqu'à la 5-7ème. A Bradl de faire le reste... La pression va être énorme sur les deux protagonistes pour le titre, intéressant !

En moto GP Stoner domine comme d'hab mais Lorenzo n'est qu'à 3 dixième, ça promet !

Chez les rouges, Rossi résume bien la situation avec ces déclarations :

“C’est une mauvaise histoire. Au début de la saison, je pensais vraiment que nous allions pouvoir nous battre pour gagner quelques courses. Aujourd’hui, nous devons faire face à la réalité et nous regarder dans les yeux, nous ne gagnerons rien.”

“C’est vraiment une grosse déception car Ducati a toujours gagné quelque chose et moi aussi depuis 1996.Peut-être que si il neige avant la fin de saison, on pourra gagner une course …”
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 3:05

Sauf qu'il n'y a pas de tour rapide après le drapeau à damier, seulement un tour de décélération Laughing

Pour la première fois le cas Rossi/Ducati me rend dubitatif ne serait-ce qu'à voir la mine de G; burgess, les temps de Rossi par rapport aux autres Ducati-Boy, la forme relative de RdP et Hayden (8 et 9)...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:13

Là j'avoue que je suis dubitatif sur les temps de Rossi qui finit la qualif avec 1.2 sur Hayden ! Il donne l'impression d'être complètement perdu sur sa Ducat...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:51

Mais on l'a déjà dit, Rossi n'en a rien à faire de la perf par éclat de pilotage. Alors bien sur, c'est décevant et on serait en droit d'attendre mieux de celui qui est l'idole des foules, mais c'est comme ca. Il préfére se perdre dans les réglages plutôt que de viser une 6e place. Pour Hayden ou De Puniet, 6e, c'est un exploit, même si eux aussi peuvent attendre mieux, comme tous les pilotes qui espèrent au fond gagner, mais pour Rossi, ca n'a pas de sens.
il sait qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison, alors très certainement, il relâche un peu le pied peut-être. Ca aussi, c'est sans doute une réalité. Car même s'il cherche dans les réglages, sa démotivation peut aussi jouer contre lui pour ses résultats bien qu'il ne faille pas douter de cette même motivation si jamais une occasion en or se présente...
C'est décevant, mais depuis bien longtemps, il faut arrêter de voir Rossi gagner cette saison ! Et perso, je mettrais même un doute pour 2012, du moins pour le titre car Rossi ou pas, on ne passe pas du jour au lendemain au succès et vu l'ampleur de la tâche, aucune magie ne fera de miracle.

Stoner
semble imbattable ici et se dirige vers un probable titre, mais peut-être pas dès demain. Les Repsol sont un peu plus éparpillées qu'à l'habitude, et Hayden a réalisé une belle qualif, de même que Bautista, ce qui me fait bien plaisir.

En moto2, deux mystères : la 2e place de Di Meglio, sauf si c'est un rêve...et ce qui fait mourir de rire, la pénalité de Marquez. Une minute, mais bien sur, avec ca il ne risque pas d'être dernier non ! Autant ne pas lui attribuer de temps et le reléguer au fond car appliquer cette minute est ridicule. Bradl va devoir saisir l'occas' là !

Et en 125cc, Zarco a le mérite de ne rien lâcher même si je pense que c'est en vain. Terol est 4 aux qualifs, mais bon, en course, il risque bien de se hisser encore une fois soit 1 ou 2e...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:36

Pour Rossi, l'explication de ses contreperformances est bien sûr qu'il est pilote d'essai avant d'être pilote de course. Il le dit lui même, aujourd'hui, Hayden et les pilotes des teams extérieurs à l'usine ont de meilleures motos que lui.
En y réfléchissant, je crois que l'erreur de Ducati est de vouloir faire une nouvelle moto en partant de l'ancienne, et en "l'améliorant" petit à petit, ce qui a l'effet inverse parce qu'il faut changer totalement de concept.
La seule solution à mon sens est de partir d'une feuille blanche: nouveau moteur plus compact (Preziosi y travaille), nouveau chassis n'utilisant que partiellement la rigidité du moteur, nouvelle position de pilotage, point qui est peut être le plus important dans toute cette affaire. Rossi n'est pas à l'aise pour piloter parce qu'il est trop à l'arrière de la moto, et parce qu'il est dans l'impossibilité de charger l'avant quand il le désire.
Faire des modifications sur ce qui existe est bien trop long alors que le temps manque. De plus, qui ne se découragerait pas dans une situation qui se dégrade un peu plus à chaque sortie?
Preziosi est un bon ingénieur mais un mauvais concepteur, dans le sens ou il n'a pas une vision claire de ce qu'il faut à Ducati et Rossi pour gagner. C'est la raison pour laquelle il tatonne ainsi. On est tenté d'accuser Rossi parce qu'on le voit à l'oeuvre, mais le coupable est sans aucun doute Preziosi.
Son manque de lucidité est impressionant et j'ai le sentiment qu'il avance en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:28

Belles perfs des Français en 125 et GP2 non? Pour les cadors,comme d'hab. Stoner a montré qui était le patron, notons qu'il a battu son record de l'année dernière d'un gros dizième avec soit disant une Honda nettement au dessus du lot!!!!et qui d'après ce que j'ai pu lire permet de mettre 0.3s au tour à la concurrence avec son embrayage miracle. Il serait en pôle avec son temps de 2010, le bougre. Hayden est à 0.8s derrière lui et il y a fort à parier qu'avec la DUC considérée comme une gosse bouze par beaucoup Il aurait à nouveau fait péter la pôle . Jorge comme prévu s'accroche comme un pilote talentueux qu'il est, mais à presque 0.5s derrière. J'ai noté aussi que Casey avait fait 3 ou 4 tours dans des temps de pôle, édifiant.
Valentino à 2s ! que se passe t-il? il boude et cherche à finir au plus vite l'aventure Ducati, incompréhensible. La thèse du pilote d'essais ( de ce niveau tout de même) qui se traîne régulièrement en fond de grille ne me satisfait pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:09

Lis mon post, et je répondrai à tes questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:10

Valentino est certes à la rue, mais je crois que Hervé a bien raison quand il explique que c'est le cadet de ses soucis, que cette place sur la grille. On sait qu'en course, il peut tout à fait nous surprendre quand même. les essais restent des essais.

Marquez peut probablement gagner la course quand même. Ce serait un putain d'exploit, dont je le crois capable, tout comme je crois que Zarco décomplexé pourrait bien vaincre encore.

Réponse demain matin, tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:17

Je crois quand même, Stan, que Valentino est dans de sales draps, par la faute d'une stratégie de Ducati désastreuse.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi pour Marquez et Zarco. Une fois de plus, les 125 et surtout les Moto2 risquent d'être bien plus passionantes que les MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:43

Je me doutais bien que tu répondrais vite, je ne cherche pas la provoq. loin de là, mais l'argumentation. Les autres pilotes DUC ont une meilleure moto que celle de Valentino qui bénéficie des toutes dernières évolutions dictées par le maître et pour lequel DUCATI se décarcasse, qui va le croire ?, pas moi. Preziosi le seul COUPABLE, mauvais CONCEPTEUR, type NON LUCIDE qui avance en AVEUGLE ( il n'a pas besoin de çà de plus, lui qui se déplace comme il peut dans un fauteuil roulant), bref, j'avais lu ton post et un instant l'avait trouvé convainquant pour un inconditionnel, indéboulonnable de ROSSI, je ne suis pas l'avocat de ROSSI, je constate les résultats qu'il nous propose complètement à l'opposé de ce qu'il a l'avait l'habitude de nous donner.
A savoir: Preziosi est avant tout un motoriste de talent, qui est certain qu'il soit responsable du (des) chassis?
Les mauvais résultats de cette gabegie se font déjà sentir par le désistement d'écurie satellite DUC pour 2012. N'importe quel autre top pilote à la place de ROSSI ( SPIES, LORENZO, PEDRO) dans cette situation aurait été laminé et comparés innéluctablement sans pudeur à Stoner et son histoire avec DUCAT.
Bon GP à partir de 4H du mat. quand même.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:15

C'est bien de dire que tu n'es pas d'accord. Ce qui me désole, puisque tu n'es pas d'accord avec mon explication, c'est de ne pas avoir la tienne.
Tu voulais dire que Rossi est un gros nul, c'est çà l'explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:18

Tout à fait d'accord avec toi Dan42 et dire ce que l'on pense n'est pas de la provocation. C'est de la liberté d'expression. Rossi n'a été cette saison que l'ombre de lui-même et loin en tout cas de donner le meilleur de ce qu'il peut. Je pense aussi que Stoner aurait pu nous sortir une pôle sur la Ducati chez lui. C'est une grosse contre pub pour Ducati, surtout au prix où ils la paient! Bon demain, espérons que nous verrons des pilotes contester la victoire ( probable ) à Stoner. Bravo à Loenzo qui ne démérite pas et qui pour moi est le meilleur pilote du plateau. Un coup de chapeau à Bautista, mon coup de coeur cette année; en espérant l'an prochain qu'il ait une bonne machine. Allez vive les pilotes qui se la donnent ! La remontée de Marquez en Moto2 promet d'être haletante... et une 2ème victoire de Zarco me comblerait.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:25

Je ne suis pas sensible à la provoc si provoc il y a. Il faut simplement dire le fond de sa pensée comme je le fais.
Je pense que Ducati pèche par sa stratégie et vous pensez que Rossi est un naze.
Au moins les choses sont claires.
A chacun son opinion et chacun est libre de donner la sienne.
C'est le seul point sur lequel nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:46

Je ne serai pas d'accord non plus avec l'explication (que je jugerai ) simpliste de Dan28 non plus, simplement parceque tu pars du principe "formaté" que nouveau = meilleur Wink
Aussi, si tu dis que :

Citation :
A savoir: Preziosi est avant tout un motoriste de talent, qui est certain qu'il soit responsable du (des) chassis?

j'estime que tu te contredis, le moteur , son encombrement, sa masse et la distribution de celle ci conditionne fortement le fonctionnement du dit châssis et en la matière quand 1+1 doit faire deux en arithmétique, en moto un moteur plus un châssis doivent faire un et non pas deux pour fonctionner Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:23

Preziosi a dessiné les V4 de Grand Prix, mais il est aujourd'hui responsable du service compétition de Ducati. A ce titre, il supervise l'ensemble moteur ET chassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:40

Bon ,j'espère que vous avez regardé les courses, beau podium de Zarko bien que légèrement en retrait de ses habitudes, fantastique course de Marquez le funambule et puis tragique histoire pour YAM, mais c'est la course. Stoner titré avant l'heure et mérité tout de même,c'est pas du vol.
Pour Toopack: si les nouveautés n'apportent que des déboires elles n'ont pas lieu d'être, c'est comme çà pour moi en tout cas. L'architecture du moteur conditionne en grande partie la conception du chassis, on est bien d'accord,mais aussi son rendement, un V4 à 90° est difficile à égaler ( l'équilibrage), maintenant n'était il pas possible de le basculer légèrement pour relever les cylindres avant, de le relever, ce qui permettrait de l'avancer de quelque cm permettnt un bras oscillant plus long par la même occasion. Si l'on regarde bien, la disposition habituelle DUCATI permet entre autre d'avaler un max d'air dans l'admission et de favoriser la puissance. Tout est affaire de choix et de compromis.
Saarinen, je n'ai jamais dit que ROSSI était un nul,simplement qu'actuellement il ne représente pas le multi champion qu'il est, nous en avons encore hélas eu la preuve aujourd'hui.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:17

Marquez éblouissant sauve les meubles... Troisième après être parti dernier, quelle remontée. Les titres 125 et M2 restent très indécis, quand à Stoner, il a juste été épatant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:31

Dan42, je voudrais relever la naïveté de ta remarque à propos des nouveautés techniques qui, de ton point de vue, devraient toujours être positives.
Je ne t'agresse pas, car la naïveté n'est pas un "gros mot", mais indique ton ignorance de ce qu'est une moto de course.
La conception d'une moto de course est faite de compromis, ce qui signifie que toute modification a un effet positif et un effet négatif sans qu'il soit facile de prévoir si le positif l'emportera sur le négatif.
Par exemple, Burgess a tout de suite réhaussé la GP11 et déplacé le lest vers l'avant pour combattre le flou de l'avant que ressentait Valentino. De cette façon, il faisait travailler les pneus de manière plus favorable en se rapprochant des standarts japonais. Il y avait deux points positifs, mais qui engendraient deux points négatifs: la moto perdait en motricité et en stabilité au freinage.
Fallait il revenir à l'assiette initiale? Impossible parce que la volonté de Burgess est de transformer la Ducati de façon à l'adapter aux enveloppes standards que sont les Bridgestone. Le flou a subsisté précisément parce que les carcasses des pneus exceptionnellement rigides réclamaient un chassis ayant une aptitude à se déformer (l'inverse du chassis Ducati). L'aluminium, plus réactif que le carbone après une déformation devait améliorer le feeling, mais il n'en a rien été.
On voit donc bien que toute tentative pour se rapprocher d'un standard nécessaire pour faire fonctionner les pneus se solde par une perte d'efficacité. Alors, que faut il faire, Dan42? Rien sans doute, puisque ces améliorations sont en fait une détérioration des performances actuelles?
Mais ne rien faire signifie la fin de Ducati en MotoGP car personne n'est apte à la piloter.

D'où ma remarque qui consiste à dire qu'il ne sert à rien de partir de la GP11 pour faire la GP12. Il faut partir d'une feuille blanche en posant tout ce qui est nécessaire pour faire une moto performante en terme de positionnement du centre de gravité, de moment d'inertie, de géométrie, de rigidité, de position du pilote, avec la définition de l'architecture moteur qui découle de ces impératifs. Je ne pense pas que cette façon de faire coutera plus cher ni prendra plus de temps que ce qui a été fait toute la saison et qui a été un désastre en terme d'image et pour le moral des troupes.
Ma critique de Preziosi est à ce niveau et non pour ses talents d'ingénieur que je n'ai jamais contesté, bien au contraire.
Je le redis, il lui manque une vision claire de ce qu'il faut pour faire gagner Rossi et Ducati. Je pense qu'il est en train de changer, mais que de temps perdu....


Dernière édition par saarinen le Dim 16 Oct - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:04

Si des personnes extérieur comme nous ici (surtout notre technicien mister saarinen) voient et comprennent ce qu-il faut pour que Ducati soit remis sur le bon chemin, alors pourquoi tout ce beau monde ( techniciens, ingénieurs, financiers...) ne prennent-ils pas la vrai décision qui serait de refaire une moto de a à z en respectant la demande des pilotes et du staff course?

Même si Preziozi est un génie, la nous sommes vraiment arrivé a la bêtise humaine, chez les japonnais ( honda notamment) on l'aurait éjecté depuis belle lurette, alors messieurs les italiens va falloir se remettre en questions et nous mettre des jeunes ingénieurs aux dents longues avec des idées nouvelles et inédites . ( une sorte de Steeve Jobs de la moto quoi).
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:25

Je partage tt à f ait le point de vue de saarinen, autant faire table rase de la GP11. Preziosi DOIT se remettre en question ou partir. Ducati ne peut se permettre une saison 2011 bis. Burgess-Rossi peuvent montrer le chemin à suivre mais ils ne sont ingénieur ni l'un ni l'autre. A Ducati de faire le chemin nécessaire, avec ou sans Rossi ils n'ont pas le choix. Vous avez vu la chute de Rossi ? L'avant qui décroche, scénario maintes fois répété depuis des années, d'autant plus que d'après les pilotes rien ne les prévient de ce phénomène. A propos de Rossi, son 4ème temps du warm-up et sa remontée montre une fois de plus (pour les aveugles) qu'il n'a rien perdu de sa motivation ni de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:13

Carla, si Preziosi travaille sur un moteur comme je le lis à droite et à gauche, il ne le fait pas au hasard et a fait, enfin, le travail que je suggère et qui consiste à partir d'une feuille blanche. S'il dessine un moteur, c'est qu'il a déjà plus qu'une idée de chassis. Il n'empèche qu'il aura fallu une saison complète sans aucun succès juste pour démontrer qu'on ne pouvait plus rien tirer de l'ancienne conception GP11, avec un cout financier et une contre publicité énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:16

Je partage également cet avis concernant les déboires de Ducati et l'impuissance de Rossi face à la situation actuelle.
Dans un autre post, saarinen dit avoir la certitude que Ducati ne communique pas tout, notamment sur sur les essais de la "gp12" : Peut-être est-ce justement ce que nous évoquons; ils repartent d'une page blanche pour la future 1000 car ils se sont (enfin !) rendu compte de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient.

Mais si tel est le cas, seront-ils prêts à temps pour le début du championnat 2012 ? Construire la moto est une chose mais il y aura forcément une multitude de réglage à effectuer. Par ailleurs, je doute fortement de la patience de Rossi si la moto n'est pas compétitive dès le début de saison...

Edit : grillé par saarinen qui apporte déjà quelques infos sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:15

En attendant Rossi dont les problèmes commencent quand même à devenir inquiétants et surtout s'il revient au niveau, sans que psychologiquement il soit atteint, il y a des pilotes qui gagnent des courses, des championnats, qui restent sur leurs roues (ou pas) et qui font l'actu. Lorenzo aurait été là que ça n'aurait rien changé. Et l'an prochain je ne vois pas qui pourra inquiéter Stoner.

Ducati a triomphé en SBK... Checa est champion du Monde, ce qui peut effacer partiellement le fiasco du MGP.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:12

Tu as raison, Stan, Rossi doit être atteint dans la mesure où il n'a plus l'habitude d'enmener une motoGP à la limite comme il le faisait avec la Yamaha.
Cependant, ceci et l'impatience dont il fera preuve immanquablement vont le handicaper au début sur une machine à sa convenance, mais çà ne devrait pas durer bien longtemps.
Et puis la Yamaha parait bien née et attendons de voir la Ducati à Valence pour savoir si Stoner a titre gagné en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:45

Je verrai bien une GP12 simple, facile à régler et surtout donnant une large latitude de manœuvre pour faciliter les changement profond de répartition des masses, bras oscillant, empattement,etc. Cela donnerai une amplitude d'adaptation qui permettrait à plusieurs pilotes de s'exprimer et de se battre à l'avant du peloton. A Preziosi de faire un moteur compact et puissant et pourquoi pas une collaboration poussée avec Ferrari ? Évidemment ce n'est que mon humble avis. Je crois plus à ça qu'une idée lumineuse qui viendrait mettre les concurrents à deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:58

saarinen: je n'ai pas dit qu'une nouveauté doit toujours être positive, le marché actuel nous innonde de nouveautés qui bien souvent ne servent qu'à faire vendre. Une nouveauté est une nouveauté, son emploi est justifié par des résultats positifs ou non. Si non,elle doit être abandonnée, voilà le sens de ma phrase, sur le plan technique s'entend. Rassures toi les motos de course ou autres ne sont pas les seuls équipements technologiques conçus à partir de compromis, j'ai eu le temps de m'en rendre compte et de le pratiquer durant toute ma carrière et hélas la naiveté sur ce plan m'a abandonné depuis pas mal de temps.
A DUCATI de faire ce qu'il faut, à savoir un clône de Jap( comme BMW et sa 1000RR dans une autre catégorie) .
En ce qui concerne la chute de Valentino soit disant occasionnée par une perte de l'avant, je n'ai pas la berlue et vu l'arrière pivoter brutalement sans la moindre dérobade de l'avant. J'ai revu l'image 4 fois pour vérifier les fabuleux commentaires!!! Pour comparaison voir la chute de Crutchlow.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:08

Quid de la blessure de Lorenzo ?

Est-ce qu'elle peut l'handicaper longuement ?

Je ne sais pas comment il prenait l'embrayage jusqu'alors… à deux doigts ou à trois ?

Il n'aura plus vraiment le choix maintenant… No
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:15

Blessure à l'annulaire gauche, ne roulera pas en Malaisie. Mais sera remis pour la course au titre l'an prochain, si la Yam est au niveau de la Honda...
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:27

Pour mémoire, Lorenzo s'est blessé au warm-up en allant chercher Stoner. avant de chuter, il tournait en1.31.311 à 5 centièmes de Stoner, sorte de grosse perf. Pedrosa 3ème à 5 dixièmes. Rossi 4ème à 1 seconde....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:53

Autant que j'ai pu lire, le majeur a également été opéré, mais heureusement sans que les nerfs soient touchés pour l'un ou l'autre doigt.
Quant à la perf mentionnée ci-dessus, elle n'a pas grande signification quand il s'agit du warm up qui sert avant tout a tout vérifier avant la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:49

En espérant que cette blessure se guérisse complètement et qu'il ne soit en rien gêné.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:32

Je viens de voir les courses. Stoner remporte un titre attendu depuis l'hiver dernier et il a fait un quasi sans faute sur toute la saison pour aller le chercher. On pourra toujours dire que Rossi est chez Ducati, Pedrosa s'est blessé et Lorenzo s'est bien battu avec une machine inférieure, le fait est bien là, même si tout cela est vrai, le titre de l'australien est amplement mérité.

La fin de course a été assez mouvementée avec le retour éclair de la pluie, comme en 125cc. Bautista, éblouissant en course, a chuté (et m**** !!!!) et le pari de Hayden n'aura pas payé mais sa course a été une fois de plus héroïque.
Il n'en est pas de même pour Rossi...décourageant dans son approche des choses face à l'adversité (face à un mur ou pas), même s'il reste performant, ses erreurs en piste ne sont pas normales...Il essaie...mais...il n'y a plus d'éclat dans ses tentatives, pendant que Hayden reste sur ses roues et fait aussi bien.

Pour en revenir à la course, en Moto2, Marquez a été impressionnant mais plus il remontait, plus c'était difficile de dépasser, surtout à l'entrée du top10 et même si le podium est incroyable, il aurait été difficile de faire encore mieux. Bradl reprend la tête, et montre qu'il compte bien aller jusqu'au bout des choses...mais à eu chaud dans le dernier tour.
Belle course de Corti et de Di meglio.

Et en 125cc, le début était fou avec la pluie et la prestation de Masbou et Martin. Zarco ne lâche pas lui non plus, et Terol a été vraiment prudent.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:22

hello nicky14,

comme toi je retire de ce week-end bien plus que la contre-performance presque chronique de Rossi.

J'ai vu une grille 125 palpitante avec des envies de changement de pneu toutes les 3 minutes et des pilotes culottés prendre les devants, bravo Masbou. La pluie qui tombait 1 minute déconcertait même le commentateur sur place et on sentait cette fébrilité chez les teams managers des pilotes de tête du championnat. Moi-même dans mon canapé jeme disais put... quel casse-tête.

Ensuite cette course moto2. Et j'en deviens admiratif de Marquez qui fait une remontée d'anthologie. Quel bonheur d'avoir pû regarder celà. Il y a un autre exemple tel que réalisé par Marquez, c'était par Ueda je crois; un japonais en 125 parti dernier mais qui avait gagné lors d'une course au Japon. A ce moment-là tous les moteurs n'étaient pas les mêmes. C'était il y a 15 ans environ. Le temps passe vite on ne reverra pas de sitôt tel exploit.
On revoit dans les high-lights, les moments chauds de la course, la remontée de marquez depuis la caméra installée sur sa moto. Au 2ème virage il a déjà dépassé une dizaine de pilotes.
Je le sentais un peu limite avec ses pneus pour les 3 derniers tours;après avoir bien tapé dedans pour son début de course. Il a bien résisté à Corti qui a fait une course magnifique et aurait aussi mérité un podium. Mais il se devait de prendre cette 3ème place au cas ou Bradl aurait gagné; la différence de points au championnat eût été de 8 points et avec 2 courses restantes Marquez tenait encore son destin entre ses mains. Bon, la victoire de de Angelis lui "simplifie" la tâche.

Quelle fabuleuse idée d'avoir inventé cette catégorie moto2. Tant mieux pour le spectacle et pour nous. Tous les pilotes sont importants et personne n'est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Empty
MessageSujet: Re: 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi
» 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: