MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi

Aller en bas 
+7
nicky14
mario86
saarinen
nrv63
FastFreddie
Knarf
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:59

C'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:06

Les 4 Honda caracolent finalement en tête aux essais libres du jour. Lorenzo aura décidément bien du mal à revenir sur Stoner au championnat... Marquez rendra le suspens plus intense en GP2. A 6pts de Bradl l'étreinte de l'espagnol se fait de plus en plus pressante. L'instant promet.
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:12

Lorenzo, toujours aussi brillant et volontaire, s'accroche malgré une machine moins performante. Voilà un pilote méritant ! Content de le retrouver sur la page d'accueil du forum, car c'est lui le champion en titre. Nous verrons si demain il arrive à tenir le rythme sur la longueur de la course...
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:25

Un GP à rebondissements avec surtout le tout droit de Stoner, qui du fait laisse la place à Pedrosa et Lorenzo. Un peu dommage car il est possible que nous ayons raté une belle bagarre entre ces 3 pilotes, Pedrosa ayant les meilleurs temps en course tout au long du GP et Lorenzo, les seconds meilleurs temps. Pas de chance pour Bautista qui lui aussi auteur des troisièmes meilleurs temps a chuté. Voilà un pilote qui fait une belle saison et sa côte est à la hausse. Une prestation d'ensemble des Espagnols brillante avec en plus Elias qui d'un coup nous sort une belle ( et surtout efficace ) attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:28

Et la première de Zarco, enfin ! Tout vient à point à qui sait attendre... Le garçon doit se sentir plus léger à l'heure qu'il est. Ca devait commencer sérieusement à cogiter là-haut. Une bonne chose de faite et tellemment méritée. Reste à les empiler maintenant.
Stoner fait une petite erreur qui prolonge le suspens, Un problème de freins ? Lorenzo est là, toujours. Dans le sillage de la première HRC, comme un rituel. Une habitude qui doit j'imagine irriter Stoner à la longue. malgré les poles et les victoires à profusion, l'australien doit rester sur le qui vive constamment.
Rossi a manqué une belle occasion de rouler et d'engranger les infos. Pas mauvais au warm-up, et en progrès tout le week-end, Vale n'a pas été récompensé de ses efforts. Le potentiel de sa machine ne semble déjà plus le même. La gagne doit lui manquer furieusement et sans doute voyait-il une opportunité de monter à nouveau sur le podium. Frustrant. Mais le bout du tunnel... ?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:11

En moto GP c'était un peu le grand prix des gaffes :Dovisosio, Simoncelli et Cruchtlow qui vole le départ, Rossi qui ne voit pas Lorenzo (à moins que ce ne soit l'inverse), plus les tout droit notamment de Stoner le spectacle était au rdv avec les remontées de Stoner et Spies. Ducati semble sur la bonne voie, espérons que Nicky bénéficiera aussi de de la GP11.1 à av modifié à la prochaine course.

En moto 2, Marquez a pris le pouvoir au championnat en terminant 2ème derrière le fantasque Iannone tjs aussi rapide en course, Bradl a fait ce qu'il a pu mais sa moto ne semblait pas réglé de manière optimal et ne lui a pas permis de suivre le rythme de tête. Retour du sympathique Lüthi sur le podium, ça fait plaisir à nos amis suisse Wink

En 125 ,Zarco a enfin remporté sa première victoire, pour une fois le port du drapeau français n'était pas usurpé! Espérons que ce succès soit suivi de beaucoup d'autres !

PS peu de commentaires sur ce GP, vous êtes restés endormis les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:32

une rectif: Stoner n'a pas commis d'erreur, il s'est juste retrouvé sans frein en entrant dans le virage n°5. Les freins n'ont répondu qu'à la deuxième pression, mais il était trop tard pour prendre le virage.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:46

saarinen a écrit:
une rectif: Stoner n'a pas commis d'erreur, il s'est juste retrouvé sans frein en entrant dans le virage n°5. Les freins n'ont répondu qu'à la deuxième pression, mais il était trop tard pour prendre le virage.
Il me semble avoir déja entendu dire qu'un guidonage violent était capable d'expulser plaquettes et pistons d'étrier vers l'exterieur , quelqu'un a déja vécu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:02

Déjà entendu aussi mais jamais vécu, mon antique CBR ne guidonne jamais, dérobade de 'arrière fréquente mais train av imperturbable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:46

C'est bien Rossi qui a fait la faute au freinage et c'est lui qui a percuté Lorenzo, contrairement a ce qui l'a pu dire.Même son copain Simoncelli l'a exprimé en ce sens, bravo à ce dernier pour son honnêteté ! Que ne peut-on trouver comme excuse !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:42

Pedrosa remporte une victoire un peu chanceuse ici. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé sans le problème de freins de Stoner, mais il faut avouer que l'australien était bien parti encore une fois...
Un peu de suspense pour le championnat oui, mais à peine, car avec encore 40 points d'avance, l'australien peut voir venir tant qu'il reste sur ses roues. Dommage par contre pour Dovi, qui semblait hyper rapide et à l'aise en début de course, avant sa pénalité, mais qui a terminé avec une belle bagarre avec Simoncelli. En tout cas, ce genre de pénalité pour départ volé, j'y trouve toujours autant stupide. C'est sur qu'il y a une règle, mais c'est un peu cher payé pour un simple mouvement sur la grille qui ne donne ensuite aucun avantage clairement visible une fois le départ donné. Il faudrait revoir cela équitablement et proportionnellement au gain donné.

C'est la poisse pour Rossi. C'est exactement comme Schumacher. Par le passé, il ne leur serait rien arrivé ou presque, et aujourd'hui, on a l'impression qu'à chaque course ou presque, ils récoltent toutes les emmerdes possibles et imaginables sur la piste. C'est quand même dingue de se retrouver du jour au lendemain dans ce genre de situation...

Dommage pour Bautista et Hayden, mais c'était cool de les voir autour du podium pendant un temps. Aoyama n'a rien pu faire à domicile, tandis que les autres japonais wildcards ferment la marche. Et Barbera s'est pris un bon coup sur la tête et à la clavicule.

Marquez prend la tête du championnat en moto2 suite à la dégringolade de Bradl en fin de course. Mais il est plus qu'évident que même s'il ne faut pas encore faire de plan sur la comète pour l'espagnol, son avantage est certain. Il se retrouve naturellement toujours devant, alors que Bradl est de plus en plus en retrait et semble forcer pour se maintenir en position de lutte pour le titre.
J'ai cru pendant un moment que Marquez pourrait se battre avec Iannone sur la fin, et finalement non...

Et en 125cc, Zarco s'impose enfin. Il semblait très rapide dès le début même si Faubel ne s'est pas privé pour lui mettre des bâtons dans les roues. Bah, course d'équipe ou pas, Zarco était en tout cas seul contre les deux encore une fois.
Derrière, Vinales a fait une remontée de dingue jusqu'à la 4e place alors que Moncayo et Martin progressent.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:01

Fast Freddie, je vois que tu as des certitudes, et aussi une certaine agressivité à l'encontre de Rossi.
Rossi dit que Lorenzo a du corriger sa trajectoire et comme il était à coté, il l'a touché et a du s'écarter touchant cette fois Spies avec son levier de frein, bloquant ainsi sa roue. C'est vrai que c'était chaud dans les premiers virages car chacun essayait de se placer au mieux dans le peloton, et il ne restait pas beaucoup de place pour les manoeuvres improvisées.
Il me parait un peu stupide de chercher la faute de qui que ce soit en pareille situation. C'est juste un manque de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:24

Citation :
Il me parait un peu stupide de chercher la faute de qui que ce soit en pareille situation. C'est juste un manque de chance

d'ailleurs il n'a été question que d'un "fait de course" reconnu par tous....
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:58

Simoncelli a dit que Rossi avait raté son freinage.
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:13

Il a d'ailleurs dit (vu dans MJ ) :" C'est Rossi qui a fait la faute. Il est arrivé trop fort au freinage du gauche. Lorenzo était devant, Rossi a freiné comme un mulet et a touché Jorge, ce qui l'a envoyé sur Spies puis il est tombé ". Bon c'est lu dans MJ, qui pourtant sont des fans de Rossi et n'apprécie pas trop Lorenzo... comme beaucoup de personnes. Moi c'est le contraire j'apprécie beaucoup Lorenzo, qui fait une super belle saison, malgré une machine en retrait par rapport à la Honda. D'ailleurs en relisant les topics du début de saison, peu parmi vous le voyaient si bien placé au championnat, certains même voyaient Spies devant lui...Lorenzo est un champion hors pair, il mérite largement une meilleure place chez les fans de GP. Il a mûri et a compris que ses singeries des facéties de Rossi étaient surfaites. Je n' aime pas Rossi pour diverses raisons, mais je dis quand même qu'il a été un champion. Je pense, sans aucune provocation que Rossi est fini, c'est ma pensée et j'en ai le droit. Par contre, je ne juge pas les gens et les insulte encore moins. On verra bien si Rossi revient ou non et qui était dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:22

De quelles insultes parles tu, FastFreddie? Je n'en ai vues heureusement dans aucun de ces posts.
Tu as le droit d'admirer Lorenzo plus que Rossi sans aucun problème pour quiconque, et de penser également que Rossi est fini.
Tu as le droit de le dire de même que j'ai le droit d'exprimer une opinion opposée.
D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:34

Je te cite : " tu as des certitudes " " une certaine agressivité " " il me parait stupide de.. ".
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:45

Si tu vois là des insultes, c'est que tu as sans doute beaucoup d'imagination.
Je ne fais que reprendre le ton que tu utilises dans tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:07

J'ai de l'imagination, et toi en as-tu ? Et je ne me permets pas d'écrire que ce que tu écris me parait stupide. Par contre question agressivité et ton, tu sembles bien loti...
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:33

Indépendamment de notre opinion sur tel ou tel pilote, je pense qu'il est important d'essayer d'argumenter un minimum.
Tout avis (même le plus extrême) est bien entendu légitime et a le droit d'exister. Mais si l'on s'arrête là autant ne pas le partager sur un forum car il n'amène à aucun échange, aucune conversation.

Par exemple, personnellement je supporte Rossi et souhaite le (re)voir évoluer à un niveau un peu plus digne de son rang (car je pense que Rossi n'a, pour le moment, rien perdu de sa vélocité. Il est juste en difficulté avec sa machine.) mais j'apprécie également Lorenzo qui, selon moi, évolue dans la bonne direction. J'aime aussi son côté "spartiate", il n'est pas de ceux qui se plaignent et c'est quelque chose que j'apprécie.
Par contre, je n'ai aucune sympathie pour Stoner. Je trouve que c'est un pilote sur-évalué qui possède des lacunes tellement grandes, que sans la meilleure moto, il est impossible pour lui de gagner un championnat.
Il s'agit là juste de mon avis.
Maintenant, si je devais entrer dans une discussion sur Stoner, j'essayerai d'argumenter mes propos en me basant sur des faits tangibles (ex: la ducati était la meilleure machine en 2007, les autres constructeurs étaient à la rue; et en 2010 rebelote : Honda a la meilleure machine et la concurrence n'est pas vraiment là,...)
Si je me contentais de dire "Stoner est fini (d'ailleurs il n'a jamais été). C'est un arriviste et un râleur qui doit profiter du travail d'autrui pour pouvoir gagner un championnat avec la meilleure moto.", je pense que personne n'envisagerait de me répondre en argumentant car mes propos eux-mêmes ne mériteraient aucune réponse. Cela serait juste une succession d'avis personnels qui n'interagiraient jamais ensemble...ce qui serait bien entendu triste et inutile.

Essayons donc d'argumenter nos opinions et de comprendre celles des autres. On en sortiraient tous grandis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:56

Cher FastFreddie,
Je trouve le ton général de tes posts empreints d'une très grande susceptibilité !

Du calme, nous ne sommes pas là pour dire: j'ai raison et tu as tort. Nous ÉCHANGEONS des idées et des
points de vue.

Une journée trop stressante ou alors beaucoup trop de café?! Je ne vois que ça comme explication!

Allez, ce forum est le seul ou les gens sont capables de discuter d'une façon adulte et responsable.

Gardons-le comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:18

Salut à tous,

effectivement j'ai bien lu le dernier MJ et les déclarations de Marco, il était visiblement bien placé pour décrire la situation, mieux que nous tous...nous lui ferons confiance.

Rac l'explique, Saarinen aussi, les points de vu se défendent avec des arguments, c'est le coté passionnel qui l'emporte....allez, rien de bien méchant ...

Pour ce qui est de Rossi, je ne pense pas comme Fast. Je voudrais souligner que Stoner à bien sur gagné avec la Ducati, mais tout un tas de paramètres étaient en sa faveur et il a su s'en servir, mais pour faire cours, cette ducati avec laquelle il tombait tout de même fréquemment et de l'avant, n'était plus performante sur la dernière saison où Stoner la pilotait et pour preuve.....il est parti chez Honda ...
Si cette Ducati était si bonne, pourquoi n'aurait il pas rempilé avec l'usine Italienne ? Je pense que le bonhomme était usé de se battre avec cette machine...
Rossi n'a plus rien à prouver et n'avait plus rien à prouver déjà lorsque Stoner n'était pas encore titré....la volonté farouche de l'Australien était d'acquérir un titre au prix d'une attaque hors du commun...
Rossi, aujourd'hui n'est pas dans les mêmes dispositions....
De là à dire qu'il est fini....
Mettez le sur une Honda, je reste totalement persuadé qu'il jouerait le titre....ou au moins le podium finale.....

mais ceci n'engage que moi bien sur Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:36

Pour revenir sur le fait de course concernant Rossi et les deux Yamaha, Simoncelli se trouvait derrière Rossi lorsque l'incident s'est produit, sous un angle qui ne lui permettait pas de voir le contact évoqué par Rossi de son levier de frein avec Spies.
Je ne comprends pas, surtout, que l'on monte en épingle un fait de course qui peut concerner n'importe quel pilote. Rossi a commis des erreurs par le passé, tous les autres pilotes en ont commis à un moment ou un autre. Je ne vois pas la nécessité d'épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:52

Andrea chez Tech3 c'est pratiquement signé, de quoi relancer l'intérêt chez LCR : John Hopkins, Bautista (si Suzuki arrête complètement), De Puniet ou Marquez avec l'appui d'Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:28

Oui Rossi a fait une bourde, dommage pour lui mais dans sa situation il aurait pu s'en passer et profiter de cette course pour valider une éventuelle amélioration de ses performances, compte tenu de son métier. Ce fait montre sa fébrilité et aussi son envie de montrer qu'il est encore là, idem lorsqu'il a embarqué Stoner. Pour le reste, beaucoup de messages tournent sur ses déboires avec DUCATI, normal, sur sa valeur par rapport à ses adversaires actuels qu'il a soit disant battu à maintes reprise: depuis 2007 ( 800cc) jusqu'à ce jour, 20 victoires sur 90 GP, Stoner: 31, le reste entre Lorenzo, Pedrosa, 1 pour Dovi,1 pour SPIES et peut être Capi, Vermeulen?. On peut admirer le bonhomme, il faut relativiser tout de même. Un autre point qui revient souvent: Stoner ne gagne qu'avec la meilleure machine, soit :qu'un autre gagne avec la DUC ( 23 fois); la Honda est au dessus du lot: qui serait champion cette année avec un Stoner chez Suzuki par exemple?
Pour moi c'est clair, les meilleurs pilotes actuels sont: Stoner, Lorenzo, Pedrosa puis Dovi et Rossi très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Empty
MessageSujet: Re: 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi    15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: