MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez

Aller en bas 
+15
Carla
maxcarpone
Thierry67
MZskorpion
nrv63
Henry
Atomich
nicky14
C3po
Mr-Toc
Knarf
Papy Rodger
valent27
micky65
Stan7
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:42

Topic ouvert. Les questions posées après un premier GP assez atypique devront trouver une part de la réponse, sans doute...

Rossi arrivera-t-il a émerger, quid de son épaule, Pedrosa va-t-il vaincre chez lui, Elias peut-il s'en sortir, le retour d'Hopkins qui n'a plus convaincu grand monde depuis un moment rdt-il productif pour Suzuki, le"mal français" va-t-il perdurer, bref, ce ne sont que quelques interrogations, des tas d'autres arrivent en vrac.
,
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:15

1er grand prix sur sol européen. J'ai l'impression que la saison commence véritablement ici

La saison commence et déjà les symptomes de la classe motoGP surgissent. Rossi est encore convalescent, Pédrosa subit une rechute. Bautista est out pour plusieurs semaines, Crutchlow encore un peu cabossé et Elias a des problèmes psychologiques. Il va bientôt suffir de 4 lignes sur la grille de départ.

Cette catégorie souffre encore plus que les autres son statut élitaire. La F1 qui n'est pas aussi spectaculaire comprend quand même 20 pilotes sur la grille.

J'attends tout de même un beau duel à Jerez entre Stoner, Lorenzo et Simoncelli. Ces 3 là n'ont pas peur d'aller au contact et quand ils sont ensemble ils me donnent des frissons. Je pronostique que la victoire se jouera entre eux. Je ne pense pas que Rossi et Pedrosa seront déjà au point même s'il faut toujours se méfier.

Pour moi la plus belle catégorie est la moto2. J'en ai l'estomac torturé lors du départ. Pourvu qu'il n'y ait pas de dégât au premier contour et sinon qu'il n'y ait pas trop de mal. Simon voudra se racheter et montrer qu'il est candidat au titre, surtout en Espagne. Malgré sa bonne fin de saison passée, je ne vois pas Scott Redding en haut de l'affiche. Je mets un point d'interrogation sur Marquez; sa chute au Quatar a peut-être mis un doute dans son esprit. J'aimerai bien voir Cluzel sur le podium; ce gars dégage une sympathie naturelle qui me plait. Enfin j'aimerai que Lüthy en gagne une; le "petit" suisse n'est pas considéré comme dangeureux mais est toujours là.

En 125 Terol surclasse littéralement ses adversaires et enlève le suspense dans cette catégorie. le 10ème se ramasse 2 secondes et demi au tour et la course n'en est plus vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:18

Pour ce deuxième GP de l'année, je pense que la course MGP sera très intéressante avec Stoner qui voudra confirmer sa victoire du Qatar et la bonne forme de la Honda.
Ses plus grands rivaux seront Lorenzo, même si la Yamaha est inférieure à la Honda il a su donner le maximum de lui au Qatar mais pourra t-il tenir longtemps sur ce rythme avant de chuter...
Pedrosa va se faire opérer. Pourra t-il jouer la victoire ?
Simoncelli sera un gros rival pour ce week end mais va t'il pouvoir suivre le rythme de ses adversaires.
Rossi sera mieux qu'au Qatar et pourra peut-être jouer une place sur le podium il pourrait se trouver à la lutte avec Spies ce qui pourrait l'empecher de prendre le bon wagon.
Hopkins sera transparent ce week end on n'apprend pas du jour au lendemain à piloter ces machines...

Citation :
Pour moi la plus belle catégorie est la moto2.
Moi, la 250 me manque, le M2 est une belle catégorie mais la 250 2-temps c'était un vrai régal, il y avait une hiérarchie clairement établie et de superbes bagarres alors que dans le M2 il n'y a pas vraiment de hiérarchie même ci sette saison il y en aura peut-être une. Niveau bagarre il y en a aussi des belles en M2 et des superbes belles glisses.

En 125, Terol va partir tout seul devant...
Zarco peut jouer le podium
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:50

Dès demain, Régis Laconi va commenter en duo avec Rémy Tissier si j'ai bien compris ? C'est lui qui remplace Monneret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:33

Oui, c'est bien Régis Laconi qui remplace Monneret
En MGP, c'est le trio Remy Tissier, Christophe Guyot , et Régis Laconi
En M2 et 125, c'est aussi un trio avec Gilles Della Posta, William Costes et Jacky Hutteau
En sachant que Philippe Monneret interviendra ponctuellement pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:59

Ça ne va pas faire plaisir a plein de monde puisque c'est officiel, les motos Japonaises ne courront pas les épreuves de Jerez ce week-end en respect avec la nation .
Seront au départ seules les catégories 125 et les machines européennes, pas de course moto-2 toutes équipées de moteurs HONDA et pour ce qui est des moto-GP seules les DUCATI seront sur la grille .
Seule consolation Randy De Puniet sera bien au départ , puisque le pilote Français à la chance de piloter une machine européenne cette année.
Un duel annoncé entre Rossi et Hayden donc ce Dimanche à Jerez..., mais une grille de départ bien clairsemée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:15

Incroyable en effet...
J'ai aussi apris qu'Ago avait une wild card pour ce week-end à Jerez.
C'est marrant comme les nouvelles peuvent s'avérer surprenantes chaque 1er avril. Bien essayé Papy !
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:28

tout à fait incroyable, papy rodger, cette solidarité que l'on retrouve après ces événements au japon.

An fait, ces motos seront bien présentes au départ mais ce sont leurs SPONSORS qui ont désiré se démarquer. En effet les motos arboreront chacun une marque
piscicole différente vu les dégâts fait à la mer pour inonder les centrales. Il y aura à reconnaître du flétan, de la tanche, le requin etc.

certains pilotes en auront même dans le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:03

Premier résultat pour le FP1:

Stoner et Pedrosa domine ces essais et repousse Rossi 3ème à 0,5s.
Pedrosa ne semble pas trop handicapé et reste un prétendant à la victoire avec Lorenzo. Je pense qu'il voudra sa revanche sur Stoner dans son pays.
Stoner a l'air d'avoir un bon rythme sur un circuit où il n'a jamais brillé et je doute qu'il puisse accrocher la victoire cette fois.
La grosse surprise de Rossi qui pointe son nez sur un tracé que l'on pensait difficile pour la Ducati. Il montre qu'il est capable de progresser et devrait retrouver le haut du classement s'il continue.
Simoncelli et Lorenzo suivent de près en 4ème et 5ème place.
Dovizioso qui essaie de se rapprocher chute en fin de séance.

Le reste du plateaux est loin des leader.
Spies (7ème) n'est pas à la fête àplus de 1,3s de Stoner et 0,5s derrière Dovizioso. Il reste pour le moment dans l'ombre de Lorenzo malgré l'avis de certain et même le podium semble hors de portée.
Malheureusement, le revenant Hopkins est loin au chrono mais devrait largement progresser pour la course. Reste à savoir s'il peut s'approcher du top10 pour sa première course.
Elias ne fait pas de gros progrès mais je pense qu'il devrait se rapprocher des autres pour sa course nationale.
Bonne surprise de Edwards qui après toutes ces années continue d'être performant.
Abraham, 11ème, suit de près Hayden pour la deuxième course. Il semble bien s'adapter à la catégorie et ne démérite pas face aux autres pilotes.

En moto2, Bradl continue sur sa lancée et pourrait bien devenir un des prétendants au titre alors que peu de gens le voyait à ce niveau.
Sans surprise, Terol fait le meilleur chrono. Zarco finit 8ème à 1,5s

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:05

Poles pour Cortese, Bradl et Stoner...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:08


Ce que je retiendrais des ces qualifs ? Rossi chute, Rossi est 12eme........... No
RDP 6eme ou 7eme me semble t'il et 1er Ducati !! Shocked

Bref, faudrait demander à Stoner comme il faisait !!!

Sinon pour les 3 premières places deux Honda et une "Yam", celle de Lorenzo et..........je confirme, ce garçon à du coffre !!!


125cm³ = Zarco à sa place ( bien qu'il ait fait illusion ) et Louis Rossi prometteur !!

Pas vu le Moto2 ??? et vous ?

Steph

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:19

A mon avis, Stoner est bien parti pour jouer la gagne sur cette piste. Mais une fois encore, le duel avec Pedrosa et Lorenzo s'annonce chaud. Espérons du spectacle avec les deux espagnols chez eux qui tenteront d'arrêter rapidement la tornade australienne sans complexe apparent en ce début de saison.
Le bras de Pedrosa va t-il tenir ? Lorenzo peut-il sur la durée de la course concurrencer les Honda ? Toujours est-il qu'il semble être à nouveau le seul autre pilote capable de ca, et que le 3e homme du HRC Repsol, Dovi, est encore loin derrière les autres...

Spies est le premier derrière le trio de tête, et la bataille avec Simoncelli s'annonce rude. Je ne le vois pas suivre le rythme pour le podium.
Surprise avec de Puniet qui semble bien se faire à la Ducati et se hisse d'ailleurs premier pilote de la marque, clairement devant les officiels Hayden et Rossi qui déçoit. Après la performance du français, même si on le sait rapide sur un tour, il y a de quoi se poser des questions dans le clan Ducati là...A confirmer en course...

Crutchlow est encore dans le top10 et il ya de quoi nourrir de bons espoirs avec lui. Hopkins est de retour et il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque. Pour un retour, il est dans le rythme, et c'est déjà quelque chose.

Bradl prend de l'ampleur en M2, mais attention à Takahashi et Marquez. Sofuoglu va essayer d'accrocher le top10, et pourquoi pas pour cela suivre celui juste devant lui, Andrea Iannone ?
Chez Tech3, Smith 5e...di Meglio 29e...

Et en 125cc, Terol aura peut-être de la concurrence et heureusement avec Sandro Cortese...
Zarco est très bien placé, mais la différence entre les chronos est abyssale...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:33

Moi j'ai bcp aimé l'attitude de Pedrosa sur cette piste ou il était tombé violemment l'an dernier. La concurrence est en train de vraiment le changer !! On lui découvre une "gnack" et une détermination qui me ferait presque changer d'avis sur le bonhomme ..
Ma déception c'est que Spies donne raison à ceux qui disent qu'il a tjs des choses à apprendre .. Heureusement il n'est pas le seul ce WE !
Valentino paye qd même bien cher son challenge de cette année .. Mais il saura faire évoluer cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:05

DePuniet montre encore une fois qu'il est rapide sur un tour chrono mais est ce qu'il va pouvoir tenir le rythme d'abord et ensuite est ce qu'il ne force pas trop (un style trop agressif) compte tenu de la Ducati qui ne laisse passer aucune erreur mais également des conditions météo qui ont poussé beaucoup de pilotes çà chuter.
Rossi semble progresser mais en chrono il reste encore une marge importante et il perd un peu de temps pendant les qualifs à cause de sa chute pour régler sa moto.
Hopkins semble être dans un bon rythme pour un retour et devrait s'approcher du top 10 en course (seulement 1,5s de la pole)
Crutchlow et Edwards se placent bien et peuvent jouer des bonnes places en course montrant encore une fois que la Yamaha reste une très bonne moto.
Simoncelli pourrait être proche du podium et sera logiquemnet dans le top 6.
Déçu par Spies qui n'a toujours pas le rythme des leader mais réussi à faire une bonne qualif malgré sa chute et encore plus déçu par Dovizioso qui n'est pas à sa place.
Reste les favori pour la course, Pedrosa / Lorenzo / Stoner qui vraisemblablement seront intouchable. Pedrosa parait avoir le rythme le plus élevé mais petite nterrogation sur sa condition physique. Stoner va changer ces réglages pour avoir une moto plus équilibré, est ce que ça va suffir ?
La victoire sera très certainement espagnol.

En 125, Cortese relance un peu le suspens face à Terol mais les écarts semblent très important pour cette catégorie qui n'apporte plus beaucoup de spectacle à mon gout.
Zarco se classe bien et peut éventuellement envisager un podium. Il doit encore progresser pour être devant et faire face aux autres pilotes de son team (Folger / Vasquez / Kent)

Bradl impressionne encore une fois en signant la pôle et une belle course en perspective pour lui.
Smith et Marquez semblent bien s'adapter à la catégorie. Marquez devrait logiquement marquer ses premiers points en Moto2
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:40

En MotoGP, tout le monde est allé très vite !!
Les Honda marchent très fort, ce qui rend la performance de Dovizioso encore plus surprenante, décevante.
Les critiques à son égard vont commencer à fuser..

Lorenzo est décidément très fort, et travaille dans l'optique de la course.
Stoner est en pleine confiance, et Pedrosa semble réellement handicapé par son bras.

Je crois que nous tenons le trio qui sera sur le podium demain.
Belle performance de Randy qui en fait toujours un peu trop.
Rossi chute, et ce n'est pas bon pour la confiance.

J'espère que la pluie ne viendra pas trobler la fête;
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Warm up Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:47

Le warm up annonce une course passionnante :

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Capturewujerez

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:15

Atomich a écrit:
Ma déception c'est que Spies donne raison à ceux qui disent qu'il a tjs des choses à apprendre .. Heureusement il n'est pas le seul ce WE !

Je ne sais pas si c'est seulement ca. On à tous pu constater au fil des ans que les pilotes issus des catégories SBK étaient beaucoup moins performants que ceux venant de la 125 ou de la 250. Et même l'inverse, autrement dit, des pilotes MGP qui partent en SBK, s'y imposent aussi souvent.
Je me demande donc si quelque part au fond, Spies, malgré son talent, est vraiment fait pour le genre de motos de GP...
Espérons juste que ce qu'on a pu voir depuis son apparition en SBK qui pourrait faire dire qu'il sort du lot et dégage quelque chose de différent des autres, se révèle...

En même temps pour moi, SBK ou MGP, un super pilote doit le rester sur tout type de machine. Alors à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:50

Superbe course en 125, avec un premier podium pour Johann Zarco, victoire de Terol devant Jonas Folger, sous l'eau et 20° de moins qu'hier sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:58

Bravo pour le podium de notre petit Johann Zarco

Belle remontée des MZ sur le mouillé en Moto2... sans doute que vous vous en foutez mais moi j'ai bien aimé!

Pluie pour le MotoGP, beaucoup d'entre vous trouvent cela inintéressant ou "faussé". Ce n'est pas mon avis, la pluie mais en avant d'autres qualités des pilotes : equilibre, maitrise de soi, patience et résistance physique. Moi j'aime!

Peut être une opportunité pour Rossi de nous montrer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:28

Que d'émois en MGP, On en recause....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:32

Régis "ça c'est sûr et certain" toutes les deux phrases. On regrette Monneret.

Bon, la course est intense, Rossi fait faute, Simoncelli pouvait y croire, Stoner n'y est pour rien... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:33

MZskorpion a écrit:
Peut être une opportunité pour Rossi de nous montrer quelque chose

Oui...

Et de Puniet par terre, comme trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:55

Lorenzo gagne devant Pedrosa et Hayden, avec un festival de chutes comme rarement...

Pas mal de regrets pour pas mal de monde, Rossi, Stoner, Spies, Simoncelli, Edwards...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:59

Trois courses passionnantes, avec la loterie de la pluie un peu trop omniprésente, certes...
On va y revenir dans les heures qui viennent. On a retrouvé Folger, West, et même Elias qui sauve une neuvième place, c'est dire. J'ai bien aimé les M2 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:00

Formidable Stoner qui accueille Rossi venu s'excuser avec le sourire...
Des garçons qui se respectent et l'esprit sportif préservé...

à noter qu'Aoyama a failli faire un podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:08

Un GP complètement fou ! Bravo à Lorenzo (+ que jamais mon favori pour le titre), Pedrosa. Grosse boulette de Vale qui entraine le malheureux Stoner et termine quand même 5ème malgré sa chute. Très fair-play l'australien qui a accepté avec bonne humeur les excuses de Rossi. Depuniet laisse passé une grosse chance de briller, le mental du français est son pire ennemi une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:36

bravo stoner pour le fair play ,

rossi pour les excuses même si très plates ,

bravo à Lorenzo pour avoir résisté et à Dany pour le courage

Quand a Randy , il devrait faire un stage chez moi pour que je lui apprenne à prendre un départ , c'est vraiment du gachi

je dis ça car je crois que je ferais mieux que lui , il n'y a pas pire .
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:48

Citation :
Quand a Randy , il devrait faire un stage chez moi pour que je lui apprenne à prendre un départ , c'est vraiment du gachi

Randy ne mérite pas ça il fait de très bon essais, et vu les conditions climatiques il a patiné mais bon pour moi ce n'est pas grave car après le départ il fait une belle remonté jusqu'a ce qui chute mais bon il c'est un bon pilote et il saura rebondir.

D'accord avec toi Stan, les commentaires de Laconi sont souvent les mêmes avec sont fameux "c'est clair" , par contre j'aime bien le duo Gilles Della Posta et Jacky Hutteau pour la 125 et le moto2.
J'attends avec impatience les piges de Monneret...
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:58

WAOUH!

Heureusement qu'il n'y a pas des courses comme ça trop souvent, sinon mon cœur lâcherait. Je rigole, mais quelle course d'anthologie, ou la pluie gommant les différences de machines, le pilotage a été a l'honneur.

Une fois de plus, je ne comprend pas que l'on parle de "loterie de la pluie". Autant quand les conditions d'adhérence change très rapidement en cours de course, je reconnais qu'il y a une part de "loterie" (quoique que ce sont souvent les mêmes qui savent lire ces changements, comme par hasard), mais ici les conditions d'adhérence sont restées très stables toute la course et la visibilité était bonne.
Donc ce n'était absolument pas de la loterie et Lorenzo a prouvé qu'il a gagné une énorme maturité depuis l'an dernier... c'est vraiment le patron chez Yamaha et il sera un gros client pour le titre. A l'inverse, Spies, dont on arrête pas de nous rebattre les oreilles, est bien sur très bon, mais il lui manque le petit "plus" qui fait la différence.

Il y a des tonnes de commentaires a faire sur cette course tellement il y a eu de rebondissements, mais je retiendrai 3 choses:

- Le sens de l'attaque de Simoncelli: on a retrouvé le pilote fougueux de la 250, preuve qu'il commence a maitriser sa grosse MotoGP. Autant on a encore pu voir comme Pedrosa est frileux dans ses attaques, autant Simoncelli s'impose avec audace et assurance. A mon avis, sur ses dépassements de début de course, il a marqué les esprits! OK, il a fait une connerie apres, mais le petit "plus" lui il l'a. Forza Marco

- La pureté du pilotage et la faiblesse physique de Pedrosa: Cette course a montré a l'extrême le paradoxe de la carrière de Pedrosa. Une finesse de pilotage exceptionnelle, que l'on a pu admirer lors de sa remontée sur Lorenzo a mi-course, malheureusement desservie par sa faiblesse physique encore plus criante maintenant qu'il est touché a l'épaule. Son refus du combat en début de course, son dépassement timide sur Spies alors qu'il était nettement plus rapide en témoignent . Enfin, sa fin de course faisait peine a voir tant on voyait qu'il était obligé de rendre la main. Le gars est courageux et mérite l'admiration, mais si son problème d'épaule ne se résout pas j'ai peur que sa carrière s'achève sur une note inachevée.

- Dernier point, évidemment, c'est LA bourde de Rossi. Le docteur ne nous avait pas habitué a cela! Alors qu'il était super bien, a mon avis la victoire était largement a sa portée, il a tout gâché par une erreur grossière. Mais peut être que ce péché de gourmandise, il a attaqué de beaucoup trop loin, est il symptomatique de sa frustration actuelle. En tout cas, son geste d'après course a montré, si c'était nécessaire, qu'il est un grand seigneur de la course.

Du point de vue technique, ce qui m'a étonné, c'est que la Ducati, réputée physique et caractérielle, avait l'air plus maîtrisable sous la pluie. Les pilotes Ducati sont plutôt moins sortis que les autres... enfin c'est peut être une coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:48

Je crois surtout que la pluie ne permet pas la moindre erreur.

Il y a plein de choses à retenir, mais je n'en veux à aucun de ces garçons d'avoir tenté des trucs. Rossi a fait une erreur, infime, mais suffisante pour le piéger. Ceci posé, il a montré mais d'ailleurs tous à un moment donné, que la saison allait être grandiose. Je ne juge pas encore sur deux courses, pour le moment il y a bien des promesses et même si je suis un peu frustré à cause de toutes ces chutes qui ont éliminé du monde devant, le spectacle valait le regard...

Tous ont été méritants... Certains mal récompensés...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:13

valent27 a écrit:
Quand a Randy , il devrait faire un stage chez moi pour que je lui apprenne à prendre un départ , c'est vraiment du gachi

Randy ne mérite pas ça il fait de très bon essais, et vu les conditions climatiques il a patiné mais bon pour moi ce n'est pas grave car après le départ il fait une belle remonté jusqu'a ce qui chute mais bon il c'est un bon pilote et il saura rebondir.

J'aime beaucoup Randy , c'est un pilote très physique , chaque fois que je regarde un GP , il rate son départ , ça me stress dans mon fauteuil , sachant que le départ est déterminant surtout sur le sec , quand t'as raté le bon wagon , la course est pliée , et quand tu es derrière des gars plus lent que toi tu prends tous les risques pour les doubler et cela va souvent à la faute .

IL faut qu'il travaille cette faiblesse , au moins qu'il soit moyen disons aussi bon que les autres dans cet exercice .

dans tous les sports , quand tu as un point faible , il faut le bosser pour compenser , là , c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:59

J'ai enfin pu suivre le GP en direct!

Ça été une sacrée passe d'armes avec de nombreux changements de leader, des chutes surprenantes, une grosse bourde de Rossi et finalement une victoire de Lorenzo. Je pense que si Lorenzo reste sur ses roues alors que les Honda se déchirent entre elles, il pourrait bien doubler son titre.

Incroyable le harponnage de Rossi sur ce pauvre Stoner qui semblait enfin pouvoir réussir quelque chose à Jerez! Quelqu'un parlait de la frustration de Rossi qui serait à l'origine de cette attaque manquée, je suis assez d'accord avec cette analyse car Rossi ne pensait sans doute pas que ce serait aussi difficile cette saison d'où une "soif" de se battre à l'avant du peloton et peut-être en faire trop justement.

En tous cas, c'était une belle course ponctuée de nombreux rebondissements. Par contre, je ne m'explique toujours pas certaines chutes (celle de Spies notamment!), surtout en fin de course quand il s'agit d'assurer pour ramener les points à la maison.

On en redemande des courses comme celle à laquelle nous avons assistée aujourd'hui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:14

MZskorpion a écrit:


...
- Dernier point, évidemment, c'est LA bourde de Rossi. Le docteur ne nous avait pas habitué a cela! ...

Faux ! Rossi fait 1-2 bourdes par année, il le dit lui-même, c'est pas nouveau du tout. Malgré cela, son ration points et surtout victoire sur le nombre de départ reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:30

Max, il ne faut pas en déduire trop de trucs, Rossi a fait une faute, dans ces conditions, tous sont sur des œufs et la moindre erreur est sanctionnée immédiatement.

Je ne pense pas une seconde que ce soit signe de fébrilité, c'est juste que sous la pluie, tout est possible... Il reste 15 courses au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:04

Alors la, Stan, permets moi de ne pas être du tout d'accord.

Effectivement ils conduisent sur des oeufs, mais c'est bien le propre de la conduite sous la pluie. Il faut donc bien sentir la moto et garder une marge au cas ou, ce que certains font mieux que d'autres. Pour autant, comme tu le dis, la sanction tombe vite, comme pour Simoncelli ou Spies, et ces chutes , rageantes pour eux, ne signifient pas grand chose.

Mais la faute de Rossi est tout a fait différente: il n'est pas surpris par une perte d'adhérence inattendue ou je ne sais quoi, c'est lui qui se lance délibérement dans une manoeuvre hasardeuse alors qu'il était tres a l'aise avec sa moto. Si encore c'était un jeune pilote (genre Simoncelli) pris dans l'action, mais Rossi est un grand garçon. Plus que tout autre il maitrise sa moto quelque soit les conditions.
Donc cette chute elle se passe a 100% dans sa tête, j'en suis sur. Et lui aussi car il est intelligent et lucide.

Maintenant comme l'a fait remarquer Max, Rossi fait généralement une ou deux bêtises par an et il s'en remet généralement très bien. C'est d'ailleurs une de ses forces. Donc on va dire qu'il a consommé un joker!

Mais cette chute est suffisamment inhabituelle pour un gars comme lui pour que l'on se pose quelques questions sur son compte. Surtout que ses bêtises il les fait généralement tout seul comme un grand, rarement dans un duel avec un adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:33

Vous surévaluez Rossi. Il fait des fautes, comme tout le monde. c'est rare et ça prend une dimension du coup plus importante que pour d'autres. Je crois surtout que dans ces circonstances piègeuses, il suffit d'un rien pour faire la faute et que personne n'en est exempt. Rossi n'a pas forcé spécialement, il a pensé passer, mais à Jerez, les petites bosses en bout de ligne droite peuvent déséquilibrer la machine encore plus facilement sous la pluie que sur le sec... Et c'est imparable.
Pour moi, c'est une erreur qui n'est pas dramatique, en tout cas pour lui, alors que Stoner, beau joueur sur le coup perd gros...

Je suis indulgent parce que ces motos sont des monstres, que ces gars sont les meilleurs du Monde et que là encore il faut en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:36

En tout cas, la Ducati va bien, la Honda aussi, la Yam marche... La saison semble bien intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:40

valent27 a écrit:
Randy ne mérite pas ça

Ben oui. Le GP d'avant non plus. Mais une chute, comme trop souvent. Il est vrai que sur ce GP, c'est dur de l'accuser de quoi que ce soit, tant tous sont allés à la faute dans ces conditions très complexes. Mais reste qu'il est tombé...

Marquez en est aussi à deux chutes, c'est un des favoris... Lui perd gros, parce que contrairement à Randy plutôt en "fin" de carrière, il a tout à prouver puisqu'on l'annonce déjà comme le nouveau Rossi, qu'il est peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:02

Ah j'oubliais, quelqu'un sait ce qu'il se passe pour Elias car non seulement il est lent sur le sec mais sur le mouillé c'est identique voire pire! C'est quand même incroyable pour un garçon titré l'an dernier, ce n'est pas devenu une tanche en quelques mois...
Il faisait vraiment peine à voir tout seul derrière... sur une Honda qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:36

Décidément non!
Cette façon d'absoudre de responsabilités tous les pilotes qui sont tombés parce que les conditions étaient précaires est totalement injuste pour ceux qui n'ont pas fait de faute. Pourquoi dévaloriser leur performance

Lorenzo, Pedrosa, Hayden ou un formidable Aoyama n'ont pas fait de faute, et je ne pense pas que c'est parce qu'ils ont un bol de cocus... mais bien parce qu'ils sont adroits et ont couru avec leur tête.

Quand vous prenez votre moto pour aller au boulot et qu'il pleut, vous ne considérez pas comme normal de vous gaufrer, vous adaptez votre conduite aux circonstances. Toutes proportions gardées , c'est la même chose pour ces pilotes. Alors ce n'est pas facile d'aller vite dans ces conditions mais on a jamais dit qu'ils faisaient un boulot facile!!

Dans cette course, le seul pilote qui peut être absout de toute responsabilité pour son abandon, c'est Stoner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: