MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez

Aller en bas 
+15
Carla
maxcarpone
Thierry67
MZskorpion
nrv63
Henry
Atomich
nicky14
C3po
Mr-Toc
Knarf
Papy Rodger
valent27
micky65
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:03

On parle compétition, chercher la limite, pas aller au boulot en respectant le code de la route. Bien sûr que c'est bien d'être resté sur ses roues, et j'admire profondément ces gars d'y être arrivés mais je préfère la course de Simoncelli à celle d'Edwards, par exemple. Ou de Aoyama... Si on se contente de rouler en attendant la chute devant pour remonter au classement, ça manque un brin d'ambition...

Ceci dit, il ne pleuvra pas tous les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:28

J'employais une image. Bien sur c'est de la compétition, c'est a dire gagner.
Et pour gagner, en sport mécanique il faut chercher la limite mais ne pas aller au delà, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.

Aoyama il était loin de se traîner, c'était même le plus rapide en fin de course. Il a failli passer Hayden dans le dernier tour. Voila un gars qui a su gérer son effort et faire au mieux avec les moyens dont il dispose.

Et tu penses que Lorenzo et Pedrosa ils sont aller chercher le pain?

Bien sur que la course de Simoncelli m'a enthousiasmé , je l'ai dit plus haut. ses dépassements étaient fantastiques, j'étais debout sur ma chaise!
Il n'aura rien a regretter de sa course, mais il faut bien admettre qu'une fois en tête il a fait une erreur et probablement manqué de lucidité a trop vouloir enfoncer le clou.

Je suis peut être partial mais dans ma modeste carrière de pilote, j'ai toujours adoré piloter sous la pluie et j'ai fait mon seul podium sous une pluie diluvienne. Et je peux te dire qu'aller vite sous la pluie, c'est tout sauf du hasard et de la chance
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:23

Citation :
Bien sur que la course de Simoncelli m'a enthousiasmé , je l'ai dit plus haut. ses dépassements étaient fantastiques, j'étais debout sur ma chaise!
Il n'aura rien a regretter de sa course, mais il faut bien admettre qu'une fois en tête il a fait une erreur et probablement manqué de lucidité a trop vouloir enfoncer le clou.

Simoncelli il a un grand avenir. Mais pour l'instant il manque encore d'experience on l'a vu hier il avait une belle avance et au mieux de préserver les pneus, il a voulu en remettre une couche, et il est parti a la faute.
Il va apprendre de cette faute et sera quoi faire la prochaine fois. Ce garcon va pouvoir jouer le podium voir même des victoires cette année, ce n'est que sa deuxieme saison en motogp et il a déja demontré de grandes choses donc laissons lui le temps.

Pour Elias, c'est vrai que moi aussi je ne comprends pas ce qui se passe, passé du titre moto2 a dernier du motogp..., me Abraham fait beaucoup mieux que lui. Son équipe technique essaye de nombreuses choses pour lui mais il n'y arrive pas.
A voir dans les prochaines courses si il va enfin se réabithuer a cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:03

Pour en revenir à cette chute de Rossi, c'est vrai que l'endroit était bosselé et la trajectoire qu'il prend à ce moment là est moins sèche donc vraiment limite et un peu suicidaire, il pensait surement pouvoir passé "au couteau "( avec un petite dérobade certainement) mais je suis persuadé que sans ce manque de force dans l'épaule il pouvait rattrapé le coup, le virage étant à droite et Rossi manque évidemment de puissance et de finesse justement dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:44

Hier, il y avait deux sortes de pilote: ceux qui avaient conscience que l'adhérence était précaire et imprévisible,et à ce titre, ils gèraient leur course. Et puis, il y avait ceux très agressifs, qui voulaient saisir l'opportunité d'un exploit. Pour ces derniers, la tache était très compliquée, car en plus d'une adhérence variant à chaque virage et à chaque tour, les pneus se sont dégradé très vite aussi bien à cause du revêtement de la piste très abrasif qu'à cause du peu d'eau sur la piste, celle-ci ne suffisant pas à refroidir les pneus.
Je ne critique aucune des deux sortes de pilote, car les points au championnat sont importants pour le titre, mais le spectacle est encore plus important pour nous, spectateurs. Nous ne suivons pas un Grand Prix pour voir un défilé de très belles motos roulant à le queue leu-leu parce que l'adhérence est critique. Nous suivons les Grand Prix parce que nous espérons voir du spectacle. En affirmant cela, je ne considère pas que les chutes fassent partie du spectacle car elles constituent une énorme déception, pour les intéressés comme pour les spectateurs que nous sommes. A ce titre, Rossi et Simoncelli m'ont fait espèrer un duel de toute beauté qui n'a malheureusement pas eu lieu. La chute de Rossi est particulièrement regretable car Stoner qui pilotait sagement en tenant compte des condfitions de course difficiles n'a pas été récompensé. C'est profondément injuste pour lui, mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il a été fairplay à cette occasion, car son sourire lors des excuses de Rossi était avant tout méprisant, l'homme jouissant de cette situation. Ce sont des détails qui révèlent un caractère...
Pour moi, Rossi a fait le spectacle de ce Grand Prix d'Espagne MotoGP, au même titre que Simoncelli. Comme dans le Joe Bar Team, "si çà passait, c'était beau!", malheureusement, ce n'est pas passé car la dégradation des pneus a été rapide et ils chauffaient beaucoup trop. L'action de Simoncelli n'a pourtant pas été inutile, car il a montré à tout le monde de quoi il est capable en se révélant un virtuose sur un sol avec une adhérence précaire. Pour Rossi, sa performance était inespérée jusqu'au warm-up. Là, il a compris qu'il avait une chance à saisir pour la course, et il a tenté le tout pour le tout. Bien sûr, il n'a pas été récompensé, mais il s'est rassuré sur son potentiel, lui qui depuis un an souffrait d'un handicap l'empèchant de se mesurer aux autres à armes égales. Sa remontée a été pour moi un spectacle splendide et le point fort de ce Grand Prix, même si l'élimination de Stoner m'a désolé et m'a semblé profondément injuste. Rossi a démontré que sans les limites de son épaule affaiblie, il était bien toujours le même, avec la même vélocité et le même sens du spectacle. Il a maintenant un mois pour finir de se rétablir et je pense qu'il pourra être à 100% au Portugal.
Nous sommes au tout début de la saison 2011, et mon point de vue n'a pas changé ni à propos des pilotes, ni à propos des machines.
Concernant les commentaires de Laconi, vous avez sans doute raison sur la forme, mais ses remarques sont justes et instructives. J'avoue que j'apprécie le bonhomme et sa présence donne un autre éclairage à la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:32

Bon alors ce grand Prix !
Ben 1er remarque, le podium de Zarco !! CLAP CLAP CLAP pour ce garçon qui………….n’a pas commit de faute et dans de telles conditions il faut savoir raison garder !
La machine fonctionne bien, le bonhomme aussi et cette place va le réconforter voir lui apporter la confiance lui permettant de franchir un palier. A l’écouter, ce garçon me semble posé, raisonnable et raisonné mais sait tourner la poignée, tu juste le contraire de RDP qui déçoit de plus en plus, à tel point que sa chute ne ma fait ni chaud ni froid !!
Cluzel s’emporte et va percuter celui qu’il ne fallait surtout pas………….Marquez nouveau roi d’Espagne après Juan Carlos !
Valentin aux fraises, Louis Rossi ne me parait pas si mal, mais je ne sais quoi vraiment en dire…..
Bref, sans ZARCO, la France du terroir achète du terrain, bien pour l’immobilier, moins bien pour les performances….

Ianoné impeccable et implacable pour ces adversaires, un ton au dessus, gros client, de belle traj, bien tendues, propres, c’est son style, beau à voir comme peu l’être Pédrosa.

Pour le « cas » Rossi, outre SA bourde, force et de constater que le bonhomme est là mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la qualité des régales de la Ducati !! Avez-vous bien observé le bonhomme et sa machine, outre son pilotage, la moto ne bronchait pas, pas de ruades, une stabilité au freinage évidente, idem à l’accel, j’ai trouvé visuellement un très bel équilibre suspension/électronique/pilotage, sans son excès d’optimisme ( sa principale faute ) due selon moi à l’euphorie du moment motivé par le rythme et par l’objectif d’un podium ( voir mieux ) tout à sa porté à ce moment de la course….il aurait à coup sur était sur le podium
Bref, très convaincu par el Doctoré !
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:03

Bah perso, ce que je trouve hallucinant (et c'est pas méchant) c'est la réaction des gens (ici ou ailleurs) concernant le fait de course Stoner/Rossi. On voit bien qu'il n'y en a que pour Rossi. Quoiqu'il fasse il trouve toujours grâce à vos yeux. Moi je vois le truc comme ça : Rossi s'est enflammé et s'est raté. C'est une grosse boulette qui a entrainé la chute de Stoner. Les commissaires de piste sont venus aidés Rossi et Stoner a du se démerdé tout seul. Il n'a reçu d'aide que quand Mr Rossi était reparti. Rien que ça deja moi ça me choque. Rossi repart donc, fait sa remontée, termine 5ème, tout le monde il est content, c'est dommage car sans sa chute, il gagnait c'est sur (perso c'est moins sur, j'ai pas de boule de cristal).

Après on a les fameuses excuse de Rossi, très très médiatisé. Ne pouvait il pas attendre qu'il n'y ai pas de caméra pour aller s'excuser et s'expliquer ? Avait il peur de s'en prendre une pour garder son casque ? Perso, là ou tout le monde trouve ça très fair play, bah pas moi. Du fait des caméra Casey a certainement été obligé de la jouer soft alors qu'il avait certainement bcp de chose à dire. Il a été obligé de prendre ça avec le sourire, alors qu'il n'en avait surement pas envie. On connait tous le tempérament de Casey et ce qu'on a vu ne ressemble pas trop à l'Australien, mais si il avait laissé éclater sa colère, ou s' il n'avait pas accepté les excuses de Rossi, il serait passé pour le méchant alors qu'il est la victime. La seule petite réflexion que Casey a fait (l'ambition a dépassé le talent), à priori, Rossi ne l'a pas très bien pris. Donc bref, je trouve ça juste un peu pénible d'entendre partout que Rossi a fait une superbe course, qu'il a fait une erreur mais c'est pas grave.

Imaginez un peu l'inverse, si un autre pilote avait fait chuté Rossi ? On l'aurait deja lynché le pauvre. Je suis d'accord pour dire que c'est un fait de course comme il en arrive souvent mais faut juste pas oublier que la victime c'est Stoner et que Rossi a fait LA boulette.


Sinon concernant la course, bcp de chutes, mais dans l'ensemble a peu près sympa. Les conditions étaient délicates mais c'était pour tout le monde pareil. Certains ont été intelligent, d'autres ont préféré tout donner et ceux là, on fini par terre. Dommage pour Colin et Tech3 qui méritait de faire un podium. C'est quand même con de casser son moteur dans le dernier tour.

Vivement la fin du mois, ça va être long d'attendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:26

Pas d'accord, pour une fois, Steph. La moto de Rossi n'avait pas calé, ce qui explique qu'une fois la Ducati relevée, elle a pu repartir aussitôt. La Honda, elle, avait calée et était difficile à redémarrer sans l'aide d'au moins deux commissaires. Obligatoirement, il aurait fallu plus de temps....
Pour le reste, je laisse chacun à son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:53

Steph a raison, Rossi a un peu baisé Stoner sur le coup des excuses. j'ai trouvé ça bien en live, mais Casey en interview plus tard dans la journée est un peu plus mesuré et pas dupe. Visiblement il a fait son accueil à Vale en souriant, (c'était aussi 40 minutes plus tard, il a eu le temps de se calmer...), mais il n'en pensait pas moins et sous-entend que c'était médiatisé à outrance, lui liant un peu les mains et le contraignant à faire bonne figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:34

Si tu veux dire, Stan, que Rossi est manipulateur, et en particulier sur ce coup là, je suis d'accord moi aussi. Ce n'est pas nouveau.
Mon désaccord, je le marque sur ce qui s'est passé avec les commissaires.
Sinon, le sens de mon post était pour dire que s'il y avait eu du spectacle, c'est en grande partie grace à ceux qui n'ont pas fini la course...
Mais on peut penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:09

Pour moi, c'est la course, ces gars ne sont pas des surhommes et sont faillibles, heureusement. Oui, "ça passait, c'était beau"...

En fait il n'y a aucune conclusion à tirer de tout ça,. Ce n'est qu'un épisode d'un feuilleton qui va durer toute l'année.

La seule chose que je retire:

Rossi va en gagner une
Simoncelli aussi...
Crutchlow est un cador, Edwards est là (moteur cassé, pas de chute ?)
Elias a ramé mais est resté en piste, sa joie à l'arrivée faisait plaisir. Hayden est solide et surtout, surtout, Karel est bien meilleur que ce qu'on a dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:14

Pour moi aussi c'est un fait de course, malheureusement il tombe sur l'homme le plus médiatisé au monde de notre sport, il est évidant que cette situation est compliquée à gérer des deux cotés, les médias, les deux pilotes, ainsi que les deux usines doivent la jouer fine.

Valentino devait saisir cette occasion de faire un "truc", ce circuit lui à réussit par le passé, mais cette Ducati pour le moment ( enfin le l'espère) n'est pas au mieux sur ce circuit ( ainsi que beaucoup d'autres) et malgré ce qu'écrit Stan, la Ducati à gagnée par le passé et avec différents pilotes mais chaque année voir chaque gp les motos évoluent et pour l'instant la Ducati n'est pas apte à gagner des courses à la régulière du moins avec Rossi.
Stoner avec son pilotage en force y arrivait, mais il lui arrivait souvent de finir par terre, Rossi lui veut une machine moins surprenante dans ses réactions, ainsi j'ai lu ça et là que Jeremy Burgess avait demandé de revoir la copie du prototype, jusqu’à revoir la conception du moteur? qui certainement serait la cause majeur du problème ( perte de l'avant, la moto ne tourne pas ? ) l'angle du V pourrait être remis en cause ainsi que différentes pièces internes du moteur, mais là je laisse le soin à nos techniciens du forum de nous en dire plus.( le travail des années passées n'a jamais reconnu un mal si profond)

Rossi et son staff donnent 1 mois à Ducati ( ça tombe bien, le prochain gp est à la fin avril) pour faire les changements et voir si le mal persiste, ainsi ils pourraient remettre en question le génie qui auparavant à fait de belles choses chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:34

saarinen a écrit:
mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il a été fairplay à cette occasion, car son sourire lors des excuses de Rossi était avant tout méprisant, l'homme jouissant de cette situation. Ce sont des détails qui révèlent un caractère..

Shocked Je trouve que tu extrapoles saarinen! Moi je n'ai vu aucun mépris dans le sourire de Stoner, au contraire, je l'ai plutôt senti gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:42

vous dites tout et son contraire , concernant la chute de Rossi ,

d'un coté c'est un simple fait de course , il a tenté quelque chose qui n'est pas passé , ( il n'a pas tenté délibérément de sortir Casey)

il a fait des excuses , c'est correct , m^me si c'est manipuler , il manipule les médias surtout

Casey a pris les choses simplement , qu'aurait -il du faire , l'insulter ? le moquer ?

bien sur , il n'en pense pas moins ... c'est clair , mais sportivement , c'était la meilleure solution .

Ensuite si Rossi n'avait rien tenté , on aurait dit , il est finit ...etc...

pour moi c'était une belle course , et à rebondissement s'il vous plait .

Ce qui n'a pas été correct , ce sont les commissaires de piste , qui n'ont pas aidé Casey à repartir , tous sur Rossi .... ça c'est moche et nul .
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:52

Oh là làààààà que de polémiques ! Il y a des caméras donc on a des images et Rossi aurait pu ne faire aucunes excuses ! En fait j'ai trouvé ce WE des plus positif pour la moto. J'avais jamais remarqué ça av mais j'ai vu plusieurs pilotes (Stoner, Spies et Edwards me semble t il) remercier les commissaires de les avoir sortis du bac ou il s'étaient mis ! On voit pas ça souvent ... Alors avec les excuses de Rossi et de Cluzel je trouve ça plutôt cool. Bon ok, les commissaires ont leur chouchou et quoi qu'on en dise le traitement n'a pas été trés égal sur le coup ...
Pour les deux courses que j'ai regardé j'ai été enthousiasmé par Iannone qui a été bien au dessus du lot et carrement émerveillé par le rythme de Rossi. Il m'a "régalé" ! La pluie aidant certes, il a fait voler son "fer à repasser" comme jamais ! C'est sur que c'était le moment ou jamais de se montrer et de faire valoir cette Ducati. Alors qu'il se mette par terre avec Stoner ou Simoncelli ça change rien. Ce qu'il a fait il devait le faire ! Vous imaginez ce qui s'est passé ds la tete de Lorenzo qd il a vu Valentino passer ... !! Ce type finit toujours par surprendre et réaliser des exploiits ! Il bossent fort et plus vite que ce que je pouvais imaginer. Encore une course et il sera là sur le sec aussi. Pour moi il a meme réussi son challenge avec Ducati car il a permis à Hayden de faire le podium. Comme je l'ai lu par ailleurs si Nicky est resté sur ses roues c'est pas par hasard. La moto est déjà plus facile ...
Je suis vraiment admiratif de ce mec ! Y a pas à dire !
Sinon mes chouchous, enfin ceux que j'aimerais voir performer, on encore eu des soucis : Dovi mécanique et Spies.... pas d'excuses.

Il semble enfin que la saison de fou que l'on espère est bien lancée !
Lorenzo malgré les critiques qu'il essuie est un trés grand. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:10

Stoner a été très calme lorsque Rossi est venu s'excuser dans le box du HRC et c'est surprenant quand on connait le caractère du bonhomme, c'est un sanguin mais il a eu la bonne attitude. Peut être pas sincère du coté de Stoner mais Rossi l'était encore moins mais face caméra c'était la seule chose àfaire.
Le pb pour Stoner viens des commissaires de piste qui ne l'ont pas aidé au profit de Rossi. Certes il avait coupé le moteur mais en poussant il pouvait très certainement repartir, il fallait au moins essayer. Même soucis avec Simoncelli où l'on voit qu'il se débrouille tout seul pendant longtemps pour finir par abandonner.
Ce qui me surprend c'est que l'analyse sur la chute de Rossi est lié à son épaule alors qu'il chute au début de course tour et repart sans pb pour finir 5ème. Il fait une grosse connerie ça arrive mais trouvé des excuses à Rossi sans arrêt c'est pénible.
Dovizioso était en difficulté mais je pense qu'il a eu un pb technique mais j'ai pas d'info dessus.
Je pense que Pedrosa fait la meilleure opérration au championnat face aux évènements du WE. Stoner perd beaucoup de point et espérons qu'il ne se sente pas obligé d'en faire trop à la prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:21

Bien alors, le fait marquant de la course qui a fait comme je le pensais et c'est tant mieux...c'est l'accrochage Rossi-Stoner.
Alors il est clair dans cette manœuvre que Rossi a fait une faute. Et je ne pense pas que ca soit à cause de la pluie seulement ou même en petite partie. Même à l'écran, ca se voit et ca se sent que l'italien attaque légèrement trop juste Stoner. Pourquoi ? Difficile à dire. Peut-être une manœuvre désespérée, une précipitation pour se hisser en tête, une mauvaise évaluation, ou que sais-je encore ?
Toujours est-il que l'italien n'a pas voulu sortir l'australien, ca c'est clair, mais il s'est loupé et franchement loupé ! Ca arrive, c'est la course et ca fait partie de la compétition même chez les meilleurs qui ont pourtant de la bouteille. La preuve ici.

C'est dommage en tous cas car la Ducati a très bien marché sur cette piste sous la flotte, et Rossi avait de grosses possibilités pour cette course après un début très prometteur jusqu'à l'accrochage. Le podium chanceux mais mérité toutefois de Hayden le confirme aussi.

Stoner l'a mauvaise, bien plus qu'il ne le montre, et cela ne va pas arranger les relations entre les deux hommes. C'est d'autant plus dommage que le pilote Honda marchait bien lui aussi. Il est la victime innocente d'un fait de course.
Et pendant ce temps, le petit Pedrosa se hisse devant après un départ laborieux et une nouvelle faiblesse due à son épaule. Il se fera d'ailleurs opérer cette semaine pour régler ca. Seconde place chanceuse tout de même pour Pedrosa qui la récupére après la boulette de Spies, dont j'ai un avis mitigé pour cette course. Comme certains pilotes tels que Pedrosa, Hayden ou Crutchlow, Spies semblait rapide à un moment donné, et finalement il est parti à la faute. Mais même s'il aurait pu permettre le doublé Yamaha, il est en dessous de Lorenzo et à peine plus éclatant que l'an dernier chez Tech3 au meilleur de ses prestations. Décevant pour le moment, très.

Lorenzo lui, ya rien à dire. Difficile d'évaluer comment la saison se passera, mais si on commence toujours à dire ca pour analyser un pilote, on a pas fini. Alors disons le clairement, à l'heure actuelle, comme son rang le demande, Lorenzo est bel et bien LE champion en titre qui se défend parfaitement bien et honorablement sans lâcher prise. Que cela soit avec ou sans les chutes du weekend, il était bien là.
Maintenant, fait intéressant, on critique Lorenzo pour ses victoires faciles et sans adversité, et bien regardez une fois de plus : chutes, chutes, rechutes, faiblesse physique...et qui reste t-il ? Lorenzo ! Ca fait pas rire ca ? Oui mais voilà, même dans ces conditions, il n'a pas fait de faute lui, c'est toujours pareil, c'est à signaler, et au résultat, beh yen a qu'un de content et c'est clairement établi : leader du championnat !

Beaucoup de chutes et de désillusions dans cette course, je pense surtout à Crutchlow qui était vraiment bien même s'il a pu repartir, à Edwards qui a perdu un podium à la dernière minute, et à Simoncelli qui lui a joué la victoire. Vraiment dommage pour le pilote Gresini qui semblait vraiment bien, et qui confirme que même si pour le titre, ca sera difficile, pour jouer la gagne quelques fois cette saison, pas besoin d'être aux couleurs Repsol. Quant à Dovi...ouais bon...

Excellent Abraham aussi. Il m'a bluffé, et comme il a été dit, j'ai bien l'impression que même s'il sera souvent dans les derniers cette saison, qu'il a des possibilités, et qu'il fait partie des pilotes surprises capables de s'adapter à la MGP sans grand palmarès. A suivre...
Hopkins a été discret mais fiable pour son retour. Les conditions étaient piègeuses mais il termine.

En M2, la fin de course était vraiment très chiante ! Sinon, Iannone est encore revenu de loin pour s'imposer cette fois-ci et je ne sais pas si revenir de loin marchera à tous les coups. En même temps, il semble tellement rapide et un petit peu au dessus que ca ne semble pas poser un trop gros problème. Quelques bagarres sympa avec Corsi, Luthi et l'étonnant Smith qui confirme en course sa perf des essais.
Les MZ et West se sont montrés et cela commence à devenir une habitude du pilote australien qui devra un jour trouver le mode d'emploi pour s'affirmer aussi sur le sec.
Cluzel était pas trop mal avant son bête accrochage avec Marquez. Le pauvre espagnol a pas de chance et ca fait au final deux courses et zéro point pour ses débuts mais le talent est là.

Et en 125cc, jolie course avec la bataille entre Terol et Faubel. Je ne pensais pas que Faubel tiendrait le rythme et finalement il a été un digne adversaire jusqu'à sa chute. Folger confirme sa forme après un début de course moyen mais il a su saisir les opportunités devant lui pour se hisser second juste devant Zarco qui a réalisé une belle course également et signe son premier podium. C'est une bonne chose pour le français qui marque des points ainsi.
Des chutes également dans cette catégorie avec notamment Cortese le poleman, et Oliveira.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:38

Bah, ils ont été corrects, les excuses de Rossi c'est 3/4 d'heure après la chute, entretemps Stoner a relativisé, je ne vois pas de mépris chez lui, davantage le fait de se sentir piégé par les caméras.

Ensuite, c'est très différent de l'accrochage Schumi Coulthard à Spa, ou Piquet Salazar à Hockenheim, pour les connaisseurs.

J'ai trouvé que c'était bien, après chacun interprètera comme il le voit mais on peut aussi voir les choses sans chercher à mal, ou vouloir "lire" autre chose, à chaque fois, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:20

Stan7 a écrit:
Ensuite, c'est très différent de l'accrochage Schumi Coulthard à Spa, ou Piquet Salazar à Hockenheim, pour les connaisseurs.

Ah oui là, c'est très différent...Puis je ne vois pas Stoner se mettre à faire du kung-fu lui pour frapper Rossi !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:23

"Stan7"=
J'ai trouvé que c'était bien, après chacun interprètera comme il le voit

Bien d'accord

En revanche je pense que Spies était là ou il fallait. 2nd c'est bien mieux que ce qu'il pouvait espérer chez Tech3. Je ne crois pas qu'il faille parler de chance. On ne reste pas sur ses roues par hasard ! Il n'a pas su le faire et c'est là qu'il déçoit. Les autres et surtout Lorenzo/Iannone ont su le faire. Souvenez vous de l'année du titre d'Arnaud Vincent. Une année arrosée (ds mes souvenirs) et des conditions ou il était très fort. Je me souviens bien des craintes que j'avais lorsque je le voyais distancé ds les 1ers tours par des pilotes plus rapide. Ce qu'il faut ds ces conditions c'est le bon rythme. Et Vincent était le plus rapide de ceux qui restent debout (comme dirait Rahan) ! Ceux de devant tombaient. A chaque fois.
Tout le savoir faire est là. C'est ce qui fait des titres à l'arrivée.
Rossi n' a rien a justifier. Il fait une course, il a les moyens de gagner il va au bout ! Que dire de Cluzel qui "flingue" le mec qui le méritait le moins dans cette course ! Pourtant on l'accable pas !
Je suis aussi convaincu d'une chose c'est que Rossi n'a plus de pb de physique. L'équipe continue de communiquer là dessus (avec la complicité de Rossi) car Ducati ne peux pas avouer que les contre performances ne sont que le reflet du manque de compétitivité de la moto ...
Amusant aussi de voir comment les conditions météo bouleversent la hiérarchie. Peut être les vrais économies seraient de supprimer les séances d'essais et de ne garder qu'un Warm-up le matin avant suivi de la course. Surtout qu'aucun des essais ne s'est déroulé sur le mouillé ! Ça nous ferait des courses animés !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:45

Atomich a écrit:
Peut être les vrais économies seraient de supprimer les séances d'essais et de ne garder qu'un Warm-up le matin avant suivi de la course. Surtout qu'aucun des essais ne s'est déroulé sur le mouillé ! Ça nous ferait des courses animés !
Les courses seraient animés ça c'est sûr.

Pour les courses sous la pluie on peut voir une certaine hiérarchie mais on passe vite de la gloire à la chute mais on ne peut pas juste dire ça quand on voit le résultat d'Abraham qui ne reflète pas son niveau, il a saisit sa chance tout simplement.

Rossi était à coté de ses pompes quand il a tenté son dépassement et fait une boulette comme d'autres en ont déjà fait et d'autres en feront, ça fait partie de la course. Le problème c'est que Stoner joue le titre et perd beaucoup de point sur Lorenzo qui montre encore une fois sa régularité. En plus il faisait sa course tranquillement pour assurer des points pour le championnat.
Comparé ça avec la chute de Cluzel c'est différent dans le sens où Marquez ne jouait pas vraiment le titre.

Grosse déception pour Edwards qui visait un podium s'il n'avait pas eu un pb technique.

Zarco a été intelligent pendant toute la course et ça paie au final, il ne s'est pas enflammé et a profité des chutes. Par contre il doit encore progresser pour être au niveau des pilotes comme Terol ou Folger qui sont quand même plus rapide. Il est très fort depuis son arrivée dans la catégorie, reste à savoir s'il est capable de se hisser au niveau des top pilotes.

J'attends Estoril pour voir si la Ducati va progresser et voir si Rossi est capable de viser le podium à la régulière. Pedrosa devrait avoir résolu ses problèmes. Stoner, Simoncelli, Dovizioso et Spies voudront prendre leur revanches ce qui annone déjà une course disputé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:43

Mr-Toc a écrit:
Comparer ça avec la chute de Cluzel c'est différent dans le sens où Marquez ne jouait pas vraiment le titre

Tu parles... ça c'est rien que moins sûr. le garçon est logotypé Repsol, t'en fais pas qu'ils veulent le voir Champion dès cette année et franchement au vu des résultats en terme de performance, pour moi il est un des favoris, évidemment. Qu’ils ne le disent pas EUX est une chose compréhensible, on arrive, on fait profil bas, etc... Mais personne n'est dupe, Marquez sera un candidat sérieux au titre même avec un zéro pointé pour le moment... On a vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:48

Nic, désolé, j'ai supprimé sans le vouloir un message de ta part, qui parlait du talent d'Abraham... Désolé de te faire replancher dessus, j'arrive pas à le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:32

Rhaaaaaaa.... Wink

Pas grave Stan, je vais résumer ce que je disais...

Mr-Toc a écrit:
Pour les courses sous la pluie on peut voir une certaine hiérarchie mais on passe vite de la gloire à la chute mais on ne peut pas juste dire ça quand on voit le résultat d'Abraham qui ne reflète pas son niveau, il a saisit sa chance tout simplement.

Le cas de Karel Abraham est difficile. Il a réalisé une très belle course malgré une faute qui lui a tout de même permis de repartir pour accrocher une belle place. Certes il a profité des conditions pour se mettre en avant et l'on sait tous que la pluie a pour habitude de bousculer la hiérarchie, même si personnellement, je ne trouve pas que la hiérarchie ait été si bousculée que ca dans les trois catégories ce weekend malgré la pluie.

Abraham vient de la M2, et avant son passage en MGP, juste avant, il n'a signé qu'une seule victoire qui éclaircie un peu son pauvre palmarès. Avec ce même palmarès, on est en droit de se demander comment il peut monter dans une catégorie supérieure, voire même accéder à la toute meilleure, la MGP ?
Visiblement, il semblerait que le talent à l'état pur ne soit pas toujours ce qui permet à un pilote de s'illustrer dans une nouvelle catégorie. Parfois, c'est plutôt la capacité d'adaptation naturelle à une nouvelle discipline qui donne sa place à un pilote. C'est aussi un talent, mais ce n'est pas le même selon moi. Et Abraham semble faire partie de cette seconde catégorie.
On a pu voir en M2 des pilotes ex-125 et ex-250 galérer comme pas possible et ne pas retrouver leur niveau d'avant alors qu'on les sait bourré de talent. C'est le même syndrome qui semble frapper Abraham mais en sens inverse car en changeant de catégorie, il n'est pas largué ni sur le sec, ni sous la pluie et est bien présent et mérite sa place actuellement. On aurait pu s'attendre à bien pire avec son pauvre passé, moi le premier qui pensait qu'il n'avait rien à faire là en attendant de mieux prouver ses possibilités, et je le pense encore un peu. Voilà pourquoi j'attends de voir la suite.

Je ne dis pas qu'Abraham est un nouveau Rossi, mais il semble capable de se faire sa place en MGP, même sans grand palmarès, et cela reste une bonne chose. Il faut attendre de voir comment cela va évoluer, car on a trop souvent vu des nouvelles équipes et pilotes arriver et rester seulement un an. Ca ne serait pas plus mal que pour une fois, il y ait une exception.
Abraham doit en plus piloter la Ducati qui n'est pas réputée comme facile.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:55

Merci Nic. pour Abraham, je disais, c'est ça le talent. Mais tu l'as dit aussi, si je te lis bien. Je trouve que le gars a bien progressé et n'est pas du tout ridicule. Maintenant, attention, 2 GP seulement et plutôt atypiques, un de nuit, l'autre sous la pluie. C'est un peu court pour se faire une idée.

Mais depuis sa victoire l'an passé, il a pris une dimension autre, parfois, c'est un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:55

Pour Marquez, je dis qu'il ne jouait pas vraiment le titre puisqu'il débarque dans la catégorie et qu'il a commis une faute à la première course. Bien évidemment il est pas là pour faire de la figuration et il est rapide pendant les essais, une partie de la course mais de là à jouer un championnat dés la 1ère année cela me semble difficile. Bien qu'il soit soutenu et bien entouré, cela ne fait de lui un champion du monde surtout. Attention, je ne dénigre pas son talent mais il y a beaucoup de prétendant au titre et qu'une seule place.
Pour Abraham, il a fait un très bon début de saison et saisit sa chance. Reste à voir s'il est capable de progresser parce que j'ai vu beaucoup de pilotes qui changent de catégorie ou être wild card sur un GP qui surprennent tous le monde mais ça s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:58

Je reviens sur l'incident de course qui a opposé Rossi à Stoner. Ce dernier se plaint d'avoir été abandonné par les commissaires, à l'avantage de Rossi.
En fait, c'est totalement faux si l'on se reporte aux videos amateurs que l'on trouve sur Sport Mediaset. Rossi a juste été aidé pour relever sa moto, alors que pour Stoner, pas moins de quatre commissaires l'ont aidé à repartir, mais la moto n'a jamais pu redémarrer.
Rossi est manipulateur, mais Stoner a été soit perturbé par l'incident, soit légèrement de mauvaise foi...
Je comprends que Stoner soit "en pétard", mais les commissaires supportent tous les reproches aujourd'hui alors qu'ils ont fait tout ce qu'ils on pu, et lui ont consacré plus d'énergie et de temps que pour Valentino.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:55

saarinen a écrit:
Je reviens sur l'incident de course qui a opposé Rossi à Stoner. Ce dernier se plaint d'avoir été abandonné par les commissaires, à l'avantage de Rossi.
Si tel est le cas il faudrait rétablir la vérité car ce n'est pas un bon point pour les organisateurs de Jerez.. Crois tu que ça puisse faire l'objet d'une enquête de la FIM ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:15

Attention...

Encore faut il avoir les dires de Stoner, et que ce ne soit pas des rumeurs mais bel et bien une déclaration authentifiée.

Ensuite, traduit dans la langue tout ça, chacun interprète à sa guise en y mettant le ton à sa façon , la ponctuation etc et on sait qu'on peut tout faire dire et son contraire, retirer l'humour là où il y en a etc. Bref, donner de l'importance à des choses qui n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:51

Stan, je crois que tu sous-estimes un peu les griefs de Stoner envers Rossi.

Rapidement:
- Le bras d'honneur...
- Les applaudissements ironiques au passage de Rossi...
- La phrase probablement savament préparée ("ton ambition a dépassé ton talent") infligée comme une claque devant les caméras et répétée avec un sourire d'ange (qui du coup devient très méprisant)...
- Les déclarations sur l'attitude partiale des commissaires et le favoritisme envers Rossi (à mon avis réel)...

Tout a été publié, textes et photos, et est donc aisément vérifiable.

Maintenant, Stoner est un aussi grand professionnel que Rossi et l'histoire va se calmer. Du moins en apparence.
Et comme il fallait un coupable, mais que l'on ne peut pas toucher à Rossi, ni à son classement, audimat oblige, les instances convoquent les pauvres commissaires à une audition à Estoril...
Belle parabole de la vraie vie!


Dernière édition par Marc le Mer 6 Avr - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:05

Un film amateur est mis en ligne sur Sport Mediaset, et chacun peut voir que quatre commissaires ont poussé ensemble Stoner pour l'aider à démarrer. Rossi n'en a pas eu autant!
Je ne suis pas surpris ni choqué par l'attitude de Stoner, car je comprends sa colère et sa déception en face de l'injustice qui l'a frappé. Mon désaccord porte sur la fausse déclaration qu'il a fait relative aux commissaires alors qu'ils ont fait leur possible pour l'aider à repartir.
Chacun peut voir sur le film que 4 commisaires ont poussé Stoner, puis un est tombé, deux ont abandonné visiblement épuisés, et le dernier a continué à le pousser encore sur plusieurs mètres.
Je ne crois pas aux commentaires de chacun, qu'il soit forumiste ou journaliste, mais le film parle de lui même et montre que sur des déclarations non controlées, on affirme vraiment n'importe quoi. (N'est ce pas, Mr Toc?)

Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord avec la conclusion du post de Marc, à ceci près que les accusation portées sur les commisaires sont injustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:53

La video à laquelle je fais référence n'est plus accessible ce matin sur Sport Mediaset, mais on la trouve
https://www.youtube.com/watch?v=PYNe6VzhNo0
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:11

J'ai aussi eu l'impression à l'écran à la TV que les commissaires ont clairement favorisé Rossi au détriment de Stoner. En voyant cette video de saarinen, je ne suis toujours pas convaincu. Certes, Stoner a été poussé, mais on voit quand même, bien qu'il faille ouvrir les yeux tellement ca bouge, que les premiers commissaires qui arrivent sur place vont vers Rossi. D'autres ensuite arrivent et cela se répartie un peu mieux bien qu'il faille attendre que Rossi soit parti, que Stoner s'excite et qu'un seul commissaire aille vers lui pour que d'autres le suive...

Alors après, difficile d'interpréter. Car il serait possible que les commissaires se soient aperçus que Rossi pouvait repartir. On peut voir que lorsque l'italien est relevé qu'ils le laissent plus ou moins faire comme si c'était évident qu'il pouvait repartir. Seulement, ils attendent un peu d'être sur de ca avant d'aller franchement pousser Stoner, qui a ce moment-là s'excite, ce qui les interpelle. De plus, je pense que si Stoner s'est excité, c'est parce qu'il ne pouvait pas redémarrer, mais aussi et surtout parce qu'il a vu d'abord que les commissaires trainaient autour de Rossi, et attendaient qu'il parte bien pour enfin venir franchement vers l'australien. Les voir aussi se diriger vers Rossi au départ, ca n'a pas dû plaire à Stoner...

Seulement voilà, en course, c'est pas facile de faire les meilleurs choses. On a souvent eu des scènes avec plusieurs chutes et des pilotes qui repartaient d'eux-même à ce moment-là alors que d'autres étaient aidés. Ya parfois des oublis pas forcément volontaire, mais obligatoires au vu de la situation. Le problème c'est qu'ici, ils n'étaient que deux à être tombés, et beaucoup de commissaires autour pour seulement deux ! Ce qui me gène, c'est l'attente pour être sûr que Rossi reparte...
Aussi, c'était le premier virage, dangereux avec le paquet qui arrive derrière et les conditions piégeuses. Alors difficile là encore dans cette situation, de ne pas se montrer prudent car Stoner était aussi celui qui exposait le plus les commissaires. Mais ca, à mon avis, ce n'était pas volontaire ni une raison de leur part, mais ca peut jouer dans la tête, inconsciemment. Car commissaire ou pas, c'est humain, c'est dangereux tout ca.

Il ne faut pas sanctionner Rossi pour ca, sa renommée, il l'a créée, mais il n'est pas responsable du comportement des gens qui l'admire. Ca, c'est ces derniers qui abusent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:45

S'il est exact que les commissaires sont allés aider Rossi d'abord, tout de suite après la chute, c'est parce que Stoner s'est relevé tout de suite alors que Rossi avait une jambe bloquée sous sa moto. Mais il y a bien eu 4 commissaires pour aider Stoner à repartir, ce qui est contraire à ce que déclare celui-ci.
Dans ces conditions, Simoncelli aurait d'avantage des raisons de se plaindre, car les commissaires n'ont pas pu traverser la piste tout de suite.
J'ai surtout l'impression que la Honda est très difficile à faire redémarrer à la poussette. N'oublions pas que la Ducati n'avait pas calé, et c'est la seule raison pour laquelle Stoner ne pouvait pas repartir aussi rapidement que Rossi.
Je comprends surtout dans cette histoire que l'intox pratiquée par Stoner à propos des commissaires a eu beaucoup d'impact, mais en réalité, il n'y aurait eu aucune matière à polémique sans les récriminations de l'australien.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:01

C'est évident qu'il y a eu des commissaires pour aider Stoner à la fin comme tu l'as dit plus haut ou l'australien en perd un tous les 2 mètres. Je n'ai pas lu ce qu'a dit Stoner exactement, je ne lis que ce que vous dites, mais peut-être a t-il voulu simplement généraliser la situation, même s'il a eu une aide après.
Il s'est relevé d'abord car il est pas tombé bloqué comme Rossi et devait rapidement enlever sa moto de dessus la Ducati. Après, c'est une évidence que Rossi avec sa jambe bloquée devait être relevé vite.

En conclusion, je dirai que cette scène est un bon gros bazar du fait d'une chute à deux. Rien d'autre de vraiment méchant.
Et puis c'est Rossi et Stoner ! Alors forcément ca n'allait pas rester un simple accrochage...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:34

saarinen a écrit:
J'ai surtout l'impression que la Honda est très difficile à faire redémarrer à la poussette. N'oublions pas que la Ducati n'avait pas calé, et c'est la seule raison pour laquelle Stoner ne pouvait pas repartir aussi rapidement que Rossi.

Citation :
When I got knocked off, I switched the bike off with the kill switch. Unfortunately with our clutch system we have to have two pins to start the bike normally.


Source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/90428

Citation :
"I heard him coming, I gave him plenty of space, but it still wasn't enough. Maybe next time I need to put the brakes on more and let him go."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:50

Merci pour la vidéo, on voit une partie de la scène et effectivement certains le pousse (il avait coupé son moteur d'après ce que ll'ai lu) mais on voit qu'il est obligé de s'agiter avant que quelqu'un vienne l'aider et que Rossi soit enfin parti. On voit sur les vidéos de la course qu'une fois Rossi parti les commissaires sretournaient à leur place. S'il arrive pas à redémarrer c'est pas chance.
Pour moi, impossible de dire que Rossi n'a pas été "favorisé", mais dans un permier temps il est clair qu'il fallait relever la Ducati puisque Rossi était coincé dessous.
Effectivement la situation est confuse puisque Stoner a relevé sa moto quasi instantannement mais impossible de repartir sans aide. C'est dommage pour lui puisqu'il pouvait ramener des points malgré tout.
Je pense que blamer les commissaires n'a pas de sens leur donner des consignes clairs sur ce qu'ils doivent faire en cas d'incidents. est ce qu'ils doivent aider les pilotes à repartir ou non ?

L'attitude de Stoner est disproportionné masi il a son tempérament, et son animosité vis à vis de Rossi ne date pas d'hier.

De toute façon, faut occuper les journalistes pendant 1 mois donc ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:03

Oui, je suis d'accord.
Je ne jette pas la pierre à Stoner car on peut imaginer sa déception.
Simplement il faut faire la part des choses entre les propos de Stoner et la réalité. Les journalistes ont toujours tendance à orienter le propos vers le coté sensationnel plutôt que de tenir compte des faits. C'est vrai dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:53

saarinen a écrit:
Les journalistes ont toujours tendance à orienter le propos vers le coté sensationnel plutôt que de tenir compte des faits. C'est vrai dans tous les domaines.


Effectivement, si cet incident de course avait eu lieu (par exemple) entre Randy de Puniet et Karel Abraham, nous n'en serions pas à la 3e page de ce forum pour en débattre!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:48

Oui, il n'y aurait eu que deux pages......
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez   2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: