MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Aller en bas 
+12
steph26
C3po
Atomich
STEGOV
nicky14
MZskorpion
micky65
Knarf
valent27
Mr-Toc
Stan7
madgikfukingabi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:37

Notre GP national est la prochaine étape du championnat du monde.
Aurons-nous droit à un quatrième vainqueur différent?
Des frenchies monteront-ils sur la podium (Zarco, Cluzel...)?

Suivant la méto, je serai probablement sur place le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:08

Un GP à suivre de toute façon, en espérant un peu de réussite en plus de celle de ZArco pour les autres nationaux engagés... Et surtout des courses intenses. Que ceux qui y vont se signalent, et n'hésitent à nous faire partager leur enthousiasme au travers de compte-rendus dont nous attendons avec impatience textes et images personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:17

J'espère un bon week end au Mans et peut être sans pluie.

Coté Français, on a des chances de voir certains briller comme Zarco s'il continue sur sa lancée, Cluzel et De Puniet voudront briller après un début de saison assez catastrophique, Di Meglio peut être dans le top 10.

En 125, on retrouvera peut être le Folger des débuts capable d'une remontée fantastique. Mais plus certainement Terol devrait briller une fois de plus sans grande rivalité.
Zarco, j'espère continuera sur sa lancée mais doit encore progresser et être plus rapide pour être avec les leader. S'il arrive à enchainer un autre podium, ça serait superbe et il pourra penser au championnat.
Certains pilotes peuvent s'illustrer ce week end, comme Vinales et autres qui sont suffisamment rapide pour rester dans le groupe de tête et rendre les courses plus attrayantes.

En Moto2, on regardera Bradl avec attention ses résultats et on regardera lannone qui semble capable de le contrer mais avec une certaine irrégularité. D'ailleurs Bradl serait approché par Yamaha pour aller chez Tech3 en 2012.
On attend la bonne surprise de Cluzel capable du meilleur comme du pire en course. Pour quelqu'un qui pense joué le championnat c'est bien décevant.
J'espère que Redding va se réveiller et marquer ses premiers points tout comme Marquez qui n'a toujours pas concrétisé depuis le début de la saison.
Sofuoglu pourrait animer la course s'il parvient à maintenir son rythme jusqu'en fin de course.

En MotoGP, les Yamaha seront à l'aise. Spies pourra t'il s'affirmer face à son coéquipier ? Lorenzo voudra prendre sa revanche sur Pedrosa et offrir un magnifique duel et comme certains l'ont souligné Stoner reviendra t'il au premier plan pour jouer la victoire (avec ses pb de dos ou pas).
Edwards qui a toujours été fort sur cette piste pourra t'il faire un exploit pour sa dernière saison (à mon avis) ? De l'autre coté du box Tech3, Crutchlow qui a fait un très bon début de saison peut logiquement rester dans le top10.
Simoncelli qui voudra à tout prix s'imposer risque de faire parler de lui et bousculer la hiérarchie.
Coté Ducati, Rossi devrait se rapprocher du groupe de devant petit à petit alors que DePuniet n'est plus l'ombre que de lui même et reste bien loin des performances de 2010. Malgré tout il peut nous surprendre.
On a, pour le moment, pas vu de net domination en MotoGP et difficile de faire un pronostic pour le moment. J'espère une course animé sur le sec sans les propos que l'on peut lire dans la presse mais de vrai duel et des dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:41

Citation :
DePuniet n'est plus l'ombre que de lui même et reste bien loin des performances de 2010.

Je te trouve dur avec Randy, c'est sûr il fait un mauvais début de saison, mais ce n'est que le début de la saison. Attendons de le voir sur des circuits ou la Ducati est plus a l'aise...
Durant le test d'Estoril, les Ducati ont bien progressé et vont incessament sous peux jouer podium.
Attention a ne pas mettre trop la pression a Zarco, il est jeune, c'est sa troisieme saison en 125, il nous fait déja un début de saison fantastique alors de la a ce qu'il joue le championnat alors qu'il y a des Terol et des Cortese devant ça me paraît précipité. Un exploit est toujours possible surtout en moto...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:44

De Puniet est un bon pilote, mais il va falloir une fois pour toute se souvenir que parmi tous ces types multititrés dont certains n'y arrivent pas en MGP, c'est un des seuls qui n'a jamais été champion du monde dans aucune catégorie. Pour moi, il est surcoté et au-delà du côté cocardier, je ne sais pas à quoi il doit sa place, à un moment où on a tendance à jeter les pilotes dès qu'ils contreperforment un tant soit peu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:12

Pour le moment, il n'a rien fait sur ces 3 courses. Le championnat est long et peut nous réserver des surprises mais à voir Ducati ces dernières années, qui ose parier de l'argent sur DePuniet. Même Rossi ne fait pas d'éclat et on a vu qu'à Sepang c'est clairement la catastrophe alors que Stoner avait le rythme en fin de saison. Si quelqu'un est capable de faire un podium c'est Rossi mais pour les autres je pense que ça va être très difficile.
Difficile de dire ce que nous réservent les prochaines courses, mais d'après les interviews de Randy, il ne joue plus le championnat mais espère faire des coups d'éclats. Il est toujours très rapide, surtout en essai mais en course c'est souvent plus difficile pour lui. Finir à 1 minute du vainqueur à Estoril ne laisse pas beaucoup d'optimisme. Mais c'est toujours facile d'enfoncer un pilote dans des situations difficiles.
Concernant l'absence de titre de DePuniet, Stoner n'a été titré qu'en 2007 et Hayden n'a été titré qu'aux USA ( à vérifier).

La progression de Zarco est impressionnante en seulement 3 saisons, il fait déjà 2 podiums. Excepté Terol qui est bien meilleur que le reste du plateau et éventuellement Cortese, je pense qu'il a ses chances de jouer une bonne place au championnat. Avec un début de saison comme ça je pense qu'il peut largement viser dans le top 5 . D'autres pilotes on sensiblement le même niveau mais beaucoup moins régulier que Zarco. Un autre podium est loin d'être impossible mais il n'est pas acquis et il devra faire ses preuves encore une fois. Verdict Dimanche midi
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 3:11

Oui, mais ça ne veut rien dire, "n'a été titré qu'en..."... Titré, point.

On peut faire remarquer sans être taxé d'anti français que de Puniet n'a JAMAIS joué de titre, même s'il me semblait qu'il est vice champion en 250 l'année où il était au HRC Repsol (en fait non, son meilleur classement c'est 3eme au championnat, avec la LCR Aprilia de Cecchinello), alors que TOUS les autres pilotes ont eux été champions du Monde, certains plusieurs fois, il suffit de reprendre la liste. (on oublie évidemment des Barbera ou Abraham, et quelques gars qui sont en fond de grille chaque année, comme Espargaro et autres passants d'une saison)

Hayden titré qu'aux USA ? Roger Lee, oui probablement, mais Nicky est le Champion du Monde MGP 2006 !

Humainement parlant c'est sûrement un type bien, mais ce n'est pas lui faire injure que de penser que s'il devait y arriver, depuis le temps, on le saurait. Pour moi, et je le déplore sans m'en réjouir, c'est clair depuis plusieurs saisons qu'il n'y arrivera pas et finira par aller en SBK où il pourrait probablement mieux tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:09

Je suis d'accord avec l'ami Stan concernant Randy. Imaginons juste un instant comment nous interpréterions son cas si il n'était pas français. Comment verrions-nous ses résultats si il n'était qu'un espagnol de plus sur la grille par exemple ? Soyons objectifs et regardons les choses en face même si j'admets volontiers qu'il a parfois manqué de chance et s'est vu malheureux là où les occasions lui étaient rarement favorables, trop souvent victime dans ces circonstances de faits de course dont il n'avait rien à voir. Le gros regret restant son bon début de saison 2010 enrayé par une mauvaise chute et son retour aux affaires jamais performant.
Ceci étant posé, depuis qu'il court, je ne l'ai pas souvent vu crever l'écran... et tout particulièrement en catégorie reine. Une RCV, ou même une M1 privée ont quand même permis à beaucoup d'autres pilotes de s'illustrer d'avantage et de prouver une toute autre valeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:23

Vous balancez un peu entre la joie d'avoir un compatriote dans l'élite mondial du motocyclisme et la déception de ne pas le voir plus souvent jouer la gagne.

Il y a chaque année très peu de pilotes qui peuvent jouer la victoire d'une course; y'a qu'a voir les stats de Lorenzo l'année passée et constater ce qu'il a laissé comme miettes aux autres. c'est vrai que Randy n'a pas toujours été à la hauteur que vous attendiez mais il ne faut pas oublier que c'est quand même un des très bons viennent-ensuite.
Randy a vu passer Vermeulen, Toseland, Oliver Jacques, et d'autres moins glorieux encore. Ces pilotes on sait où ils sont mais que font-ils maintenant ? Randy y est toujours. Et rien que l'année passée il a fait envie et plaisir à beaucoup de monde.

Le changement de machine n'a pas été bénéfique au plan du résultat pour lui mais les autres Ducati ne trustent pas les podiums non plus.

Je crois qu'effectivement il ne va plus faire long en motoGP. Mais il s'est défendu le mieux qu'il a pû et je ne suis pas fâché de ne pas voir une grille composée que d'Espanols et d'Italiens
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:33

Entendu sur une chaine espagnole ce soir aux infos de 21h00 (TVE) il y a une suite dans l'affaire Lorenzo - Simoncelli commencée lors de la présentation à estoril.

Il y a plusieurs pilotes qui se plaignent des dépassements de Simoncelli. De l'avis de pedrosa une demande d'intervention serait remise au conseil de sécurité pour intervenir auprès du pilote concerné. Rossi a évidemment pris la défense de son copain.

Je n'ai pas l'impression que Simoncelli fait quelque chose de répréhensible dans ses dépassements mais je ne suis pas en piste avec lui non plus. Juste une fois j'ai vu qu'il a slalomé devant le pilote qu'il venait de dépasser et c'aurait pû être très dangereux avec cet accrochage délicat sur le levier de frein; mais c'était encore en 250.

je suis un peu surpris de cette annonce quand même
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:16

Bon, ça dort la dedans... ou bien vous êtes tous a rouler sous le soleil, bande de petits salauds. Eh oui, moi je suis toujours privé de bécane avec mon poignet droit raide.

Du coup je peux regarder nos petits amis en piste. Les Honda boys sont toujours aussi en forme et Simoncelli avec son style de dingue me plaît toujours autant. La polémique avec Lorenzo ne me parait pas justifiée. Mais je peux comprendre que Lorenzo, apres toutes ses chutes et blessures en MotoGP soit plus prudent ou "impressionnable" maintenant.
En effet en 125 et 250 il était plutot adepte du style musclé alors que maintenant il est beaucoup plus attentif maintenant a ne pas dépasser la limite, comme ses duels avec Rossi l'an dernier l'ont montré.
Ces champions ont beau être soit disant "indestructibles", on voit que les blessures laissent des traces. Je pense que c'est aussi une inconnue de l'équation Rossi dont on parle peu: jusqu'a présent Rossi ne s'était jamais fait vraiment mal, ce qui était d'ailleurs exceptionnel a ce stade de sa carrière. Maintenant que c'est arrivé, est ce que ça ne va pas changer son approche de la course.

D'une manière générale, je pense que nous, spectateurs, analysons les performances de façon trop mécanique sans prendre en compte suffisament le côté humain (dont nous ne savons evidemment pour ainsi dire rien), comme le montre les reportage "de l'intérieur" de l'ami Marc

A part ça je suis tres étonné de la performance de Nicky Hayden avec sa Ducat'
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:11

en direct live du mans. Le soleil est au rdv et a fait disparaitre les 4'C relevé en cours de route. Vivement le warm up
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:22

madgikfukingabi a écrit:
en direct live du mans. Le soleil est au rdv et a fait disparaitre les 4'C relevé en cours de route. Vivement le warm up
Ah, c'est bien sympa ce coucou du Bugatti. Vive les smartphones... Ne vous privez pas si il y d'autres envoyés spéciaux.
Pour la météo nous devrions éviter la pluie. Ca restera frais quand même avec 17° vers 14h.

Les résultats du Warm Up MGP viennent de tomber. Tout comme Lorenzo ...

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Warm_u10

Stoner toujours devant, royal. On attend du baston avec Simoncelli.
Show devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:43

De Puniet semble avoir gêné Stoner dans le Warm Up et l'australien l'a fait savoir d'un coup de point sur l'épaule du français. Pas trop cool le kangourou dans cette histoire. Enquête des commissaires à suivre.

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Depuni10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:01

micky65 a écrit:
Il y a plusieurs pilotes qui se plaignent des dépassements de Simoncelli. De l'avis de pedrosa une demande d'intervention serait remise au conseil de sécurité pour intervenir auprès du pilote concerné. Rossi a évidemment pris la défense de son copain.

C'est à déplorer ca quand même. On tient un pilote qui ose et a une véritable hargne, et voilà qu'on cherche à le remettre en place. Franchement, c'est vrai que la compétition moto, c'est dangereux, plus que la voiture, et les pilotages agressifs, c'est risqué autant pour soi que les autres, mais en même temps, Simoncelli est peut-être parfois limite, mais pas suicidaire non plus. Faut savoir jouer des coudes, surtout si on a envie de se montrer pour éviter de faire de la figuration bien sagement.
Si les autres ont peur de se frotter en course et préfèrent enchainer les tours rapides que la bagarre, qu'ils arrêtent. On est pas dans une catégorie couche culotte. Allez voir en SBK...

Et puis il ne faut pas oublier que certains critiquent mais ont en effet un passé chargé aussi question agressivité.

Visiblement ce matin, Stoner a été gêné par de Puniet et il lui l'a fait savoir par un bon coup de poing encore en piste. L'australien a son caractère, tous les grands champions ont toujours été comme ca, pas très réjouis par les plus lents, mais j'y trouve excessif là...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:16

Bon, encore une histoire qui va faire causer... c'est l'année décidément. Il ya de l'électricité dans l'air cette saison.
Vu les remarques de Stoner à l'encontre de Simoncelli qui se sont ajoutées à celles de Lorenzo, je trouve évidemment le geste de Casey très mal venu. Risque t-il une sanction pour la course ?
Bon, après, y-a pas mort d'homme non plus... Je ne pense pas que Randy ait l'épaule déboîtée. Reste que ce geste de mauvaise humeur n'aura pas réjouit le public français qui devrait le faire savoir à chaque passage de l'australien. Inutile d'en rajouter quand même... On n'est pas dans un stade de foot, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:18

Sinon, la moto de Lorenzo a pris feu dans sa chute.
Pas top pour la course. Prendra t-il sa seconde monture ou la même réparée ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:40

Pas ravi Randy...
On le comprend.

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Depuni11
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:53

Voyez que finalement, les doléances à propos de l'agressivité supposée de Simoncelli étaient.... prémonitoires ?
En fait, mon avis c'est que c'est un fait de course et qu'il ne méritait pas la sanction dont il a écopé.
Certes, le dépassement était limite, mais en même temps, Pedrosa n'a rien voulu lâcher, et c'est comme ça qu'il s'est mis par terre. C'était particulièrement visible en revisionnant l'action de l'arrière. C'est regrettable pour la blessure de Dani, mais c'est la compétition.
Sinon, Très belle course de Rossi, qui aurait fini second sans ce déficit d'accélération de la Ducat' par rapport à la Honda de Dovi.
Très belle course en moto 2 également, où Marquez fait enfin les étincelles qu'on attendait de lui.
Et dommage pour Randy, manquant décidément toujours autant de constance (sauf dans sa propension à se mettre au tapis).
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:52

Citation :
Pedrosa n'a rien voulu lâcher, et c'est comme ça qu'il s'est mis par terre. C'était particulièrement visible en revisionnant l'action de l'arrière. C'est regrettable pour la blessure de Dani, mais c'est la compétition.

Pour moi, c'est clairement Pedrosa qui est en tort, c'est clair il passe Simoncelli dans la ligne droite, mais Simoncelli freine plus fort que lui et le passe, et au mieux de relâcher les freins il prend le virage comme si il n'y avait pas Simoncelli, donc c'est sûr qu'a deux de front dans ce virage ça ne pouvait pas passer.
Pour la blessure, il a (encore) une fracture de la clavicule , et se met donc dans une position difficile pour le championnat, décidement il ne le gagnera jamais ce championnat du monde motogp.

Citation :
Et dommage pour Randy, manquant décidément toujours autant de constance (sauf dans sa propension à se mettre au tapis).

Franchement là, faut arreter de lui trouver des excuses a chaque week-end il trouve le moyen de se flanquer par terre. C'est un tès bon pilote si il reste sur ces roues mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il va falloir qu'il trouve la solution car sinon il va pas trouver de guidon pour la prochaine saison. (Personnellement je le verais bien en SBK, il a le style aggressif pour, mais la encore il ne faudra pas chuter mais on en ais pas la)

P.S: De très bon commentaires sur ce week-end du Mans, notamment de Remy Tissier, qui a fait de très bonnes analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:03

Plusieurs faits ont marqué la course, et le premier reste sans conteste cette nouvelle blessure de Pedrosa. Avant même de savoir qui est le plus en tort d'entre lui ou de Simoncelli, je mesure la déception qui doit être la sienne ce soir alors qu'il était en position de reprendre des points à Lorenzo. On sait aussi que sa convalescence a été longue avant son succès d'Estoril et pour retrouver un tel niveau. Il y a donc de quoi voir rouge en pensant à cette nouvelle fracture...
A part ça, le week-end n'a pas déçu. Stoner a fait le boulot pour décrocher sa première au Mans sans réel rival, étant par la même occasion le premier à en gagner deux cette saison. Il assume son statut de favori. Reste à gagner en constance et tout ira bien pour lui.
L'autre fait marquant (et peut-être le principal...) est le déficit de compétitivité global des Yamaha sur une piste qui leur a pourtant toujours réussi. L'hégémonie des Honda n'en est que plus flagrante. Objectivement, sans le fumeux clash Simoncelli/Pedrosa, Honda fait 1,2,3,4 quand la première Yam fait 6 derrière la Ducati de Rossi.
Rossi tout heureux de retrouver le podium pour sa première avec Ducati, Dovizioso se faisant une spécialité de lui chiper une place assure le doublé pour le HRC, jubile et enquille de précieux points. Ce n'est pas le cas de De Puniet qui figure en avant-dernière position du classement... Le moral ne doit pas être folichon et l'envie de revenir fort dans 3 semaines doit être grande. J'imagine l'impatience de se refaire. Le pourra t-il seulement ?

Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:49

Knarf a écrit:
Ah, c'est bien sympa ce coucou du Bugatti. Vive les smartphones...

J'aurai aimé ajouter d'autres commentaires mais le réseau était saturé par les 90000 spectateurs.
En tout cas j'ai passé un merveilleux dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:02

Je te crois Madgik. Vous avez évité la pluie de peu pour les GP2... Zarco n'a pas démérité en finissant 5ème, et je crois que tous les pilotes français étaient dans les points en 125. Avec Rossi sur le podium en MGP, le public devait être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:05

Tiens, tiens... déclaration de Lorenzo sur le manque de performance de la M1. Il ne sait pas encore d'où cela vient et attend les analyses de la télémétrie pour tirer les premières conclusions. Il compare sa situation à celle d'Alonso qui sait que Ferrari travaille d'arrache-pied pour lui fournir une meilleure monoplace. Tout comme lui, il est confiant dans le potentiel de sa marque à trouver des solutions rapides.
Il parle aussi de Rossi : "lui qui ne dispose pas d'une Yamaha comme nous, a fait une belle course. Il a toujours tourné fort. Je le félicite. J'étais personnellement épuisé dans la dernière partie du GP".
Intéressants propos de l'espagnol je trouve. Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:36

Bof, ben ... sais pas quoi dire.
Le monde de la moto marche sur la tête. Avec des attitudes débiles et des discours sécuritaires qui le sont tout autant.
Il en reste un qui ne la perd pas et c'est ENCORE le Valentino. Je commence aussi a me demander ce que serait les GP sans lui. Et je sais aussi pourquoi j'aime bien Dovi !
Aujourd'hui tiens ! Sans Rossi et son fantastique talent contre celui de Dovi (bataille propre, pas de chute ni de matière a polémiquer j'ai cru un instant qu'il était au dessus de ses pompes, mais je me suis rassuré en me disant que Rossi savait ce qu'il faisait ..) que resterait il ? Une guignolade de GP. Sans suspense, ni saveur.

La moto 2 trééés bien. Marquez enfin ou il doit etre et avec la manière !
Moi, je l'attends toujours cette saison disputée, avec des prétendants sérieux (qui restent debout et se lamentent pas) sur chaque courses.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:58

En dédicace, j'ai pas vu les gp... Et je regrette. J'ai vu les images de la chute de Pedrosa, ça a l'air d'être un fait de course, je ne comprends pas très bien ce qu'on reproche à Marco sur le coup...Ce genre d'accrochage semble difficile à juger, selon l'angle de vue. Donnez vos avis, et ce que vous en pensez...

à noter qu'à peine opéré, Pedrosa se recasse la clavicule. Sale coup pour lui le jour où Stoner gagne son second GP pour Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:19

Ben ce GP de France fut un beau MotoGP ; je me suis bien régalé

Juste un petit mot sur le cas RDP……bien sur les PRAMAC ne sont pas ( et non jamais été au niveau du staff d’usine ) mais il faut bien voir que ce garçon n’est pas au niveau, je ne sais, je suis tout à fait d’accord à Stan pout dire qu’il es surévalué et n’a pas sa place dans cette catégorie…..
Ce n’est pas lui en vouloir que dire cela mais juste une réalité qui s’écrit chaque Week-end un peu plus…..perso, je n’y crois plus du tout….

Une grande satisfaction fut celle de voir Rossi faire un podium et plus encore la façon dont il l’a gagné ! Au fil des tours plus rapide et incisif, la moto fonctionne, il lui manque ( ce qui était son point fort avant ) du coffre et de la vitesse de pointe………va falloir bosser chez Ducati, dailleurs son chef mécano n’était pas satisfait ( le contraste était grand entre le plaisir de Rossi et lui ) car pour lui, 14s derrière Stoner…………c’est un problème !! ( Il n’a pas tord à mon sens ) Mais, au moins point de vue pilotage, Rossi est revenu à sin meilleur niveau…..c’est un fait.
Bon, la polémique n’en serait pas tout à fait une si Pedrosa ne c’était pas cassé la clavicule, Simoncelli à force de tenter le diable se fait mal voir pas ses petits camarades de jeu et je dois dire, pour ma part que le garçon est quelque peu « excessif » !

Deux exters, celui de Simoncelli et celui de Rossi………….ya pas photo…..
Spectateur, c’est beau et grisant, mais sur la machine, ça craint, ça craint d’autant plus quand ta saison est ruiné par ce genre de comportement………..Bref, le bonhomme n’est pas en motocross et doit oublier le Bolc-Pass ….

Sinon Zarco belle 5eme place …….parti trop loin il ne put se mêler à la bagarre, mais il avait la vitesse pour ce battre devant et que dire de Vinales !!!

Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:39

Bah perso, oui je suis fan de Dani donc on va dire que je suis pas objective mais tant pis je donne mon point de vue. La sanction est pour moi mérité. Dani était à l'intérieur sur la trajectoire, Simoncelli à l'exterieur tente de le dépasser et lui coupe la trajectoire. Dani ne peut rien faire. Résultat clavicule cassée.

Alors certains vont dire que Dani avait qu'à se laisser faire et ne pas tenter de repasser Simoncelli mais quand Dani l'année dernière faisait ce genre de chose, c'est à dire qu'il lâchait quand il se faisait passé, on critiquait l'espagnol pour son manque de résistance. Là, il essaie de résister et on lui "pourri" encore la vie.

Je suis pour le combat en course, qu'on joue un peu des coudes mais faut pas que ça se termine comme ça. Là c'est inutile et dangereux. Simoncelli pouvait passer après, il n'était pas obligé de tenter un exter. Il s'est pris pour Rossi ? Mais n'est pas Rossi qui veut.

En tout cas, je fais partie des gens qui trouvent Simoncelli dangereux et ce n'est pas la 1ère fois. Je n'aimais pas le bonhomme en 250 pour ses manoeuvres parfois limites, bah c'est pas cet incident qui me fera réconcilier avec l'Italien.

En tout cas, il y a une image que je ne suis pas prête d'oublier c'est le désespoir qu'on pouvoir voir dans les yeux de Dani à sa sortie de la clinique mobile. J'y étais et sincèrement, j'en avais aussi gros sur le coeur.

Alors oui au bagarre en course mais non à ce genre de choses No
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:07

Pas réjouissante nouvelle que cette clavicule à nouveau cassée je l'avoue. Tous les effort de Pedrosa ont été vains, en tout cas chichement récompensés et nous pouvons d'abord déplorer pour le championnat son abandon d'hier, puis les conséquences pour la suite de sa saison. Il était bien parti pour tenir la dragée haute à Stoner et Lorenzo... Espérons qu'il pourra, encore, relever le défi physique d'une guérison et revenir à temps à son meilleur niveau. Ces 3 semaines de break ne seront pas de trop avant Barcelone...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:20

steph26 a écrit:
Alors certains vont dire que Dani avait qu'à se laisser faire et ne pas tenter de repasser Simoncelli mais quand Dani l'année dernière faisait ce genre de chose, c'est à dire qu'il lâchait quand il se faisait passé, on critiquait l'espagnol pour son manque de résistance. Là, il essaie de résister et on lui "pourri" encore la vie

Pas facile de juger, mais il est clair que l'un et l'autre n'ont rien lâché. Voir repasser Simoncelli aussi vite à l'exter m'a surpris, et j'étais sûr qu'il allait tiré tout droit. Ca m'a vraiment surpris de le voir prendre le virage finalement.
Après, oui, ils se sont touché, mais comme souvent en course. Rappelons-nous que Simoncelli était déjà allé au contact avec Lorenzo en ce début de saison, mais pour moi, c'est l'espagnol qui était le moins "innocent" dans l'affaire. Le problème dans cette histoire est avant tout la fait que Pedrosa se soit de nouveau blessé (quelle guigne quand-même, en plein sur la clavicule !), et que Simoncelli soit dans le collimateur ces temps-ci. Sinon sur l'action, autant l'un que l'autre sont responsables. Mais d'avoir bataillé seulement...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:15

Effectivement, la clavicule fracturée de Pedrosa est l’évènement marquant du weekend Crying or Very sad

Aucun doute en ce qui me concerne, Simoncelli est fautif! Il coupe la trajectoire de Pedrosa sans lui laisser la place suffisante ne serait-ce que pour prendre le virage. On voit d'ailleurs bien que l'espagnol fait ce qu'il peut pour freiner sa machine car il se relève complètement juste avant de toucher le pneu arrière de Simoncelli.

Sinon, un grand-prix intéressant à suivre pour les quelques bagarres qui s'y sont déroulées. Stoner intouchable et un Rossi qui réussit l'exploit de hisser sa machine sur le podium.

Sinon, pour revenir sur notre Randy, je pense qu'il a atteint ses limites ce weekend. Autant le travail avec Demaria avait servit à quelque chose, autant depuis il est complètement largué et c'est à chaque fois le seul pilote qui ne boucle jamais le premier tour!!! C'est devenu consternant... Je pense qu'un passage en moto2 lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:51

Ces images m'ont rappelé la chute d'Estoril, quand Pedrosa avait percuté son équipier...

à revoir la scène du Mans, on a l'impression que Simoncelli tourne sur Dani, qu'il redouble alors qu'il est assez clair qu'il serait passé plus loin. Mais dans le feu de l'action, et en une fraction de seconde, dans ces sports extrêmes sur la limite, on passe du fait d'arme admirable à la catastrophe en un instant. je ne crois pas que Marco soit plus dangereux que Stoner ou De Angelis, qui sont aussi des rugueux. Si Pedrosa ne se casse pas la clavicule, on n'en parle pas... Fait de course, comme ça arrive à un tel niveau. Dommage évidemment de voir un candidat diminué, encore que... La prochaine, c'est dans trois semaines.

Et je suis persuadé que comme pour Marquez qui vient de réussir enfin, Simoncelli va en gagner une, et pas que...

Vinales impressionnant va être LE rival, je crois. Déjà au GP précédent il m'avait épaté, quand à Marquez, il score enfin, je crois que c'est un candidat au titre assez naturel qui a joué de malchance sur les premières courses et qui vient de vaincre le chat noir. Reste qu'il a perdu beaucoup de points, là où Bradl faisait le plein...


Dernière édition par Stan7 le Mar 17 Mai - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:19

Pour le fait d'armes entre aller voir le blog Mototribu, qui a pondu un sujet assez interressant sur l'accrochage entre Pedrosa et Simoncelli.

Citation :
Sinon, pour revenir sur notre Randy, je pense qu'il a atteint ses limites ce weekend. Autant le travail avec Demaria avait servit à quelque chose, autant depuis il est complètement largué et c'est à chaque fois le seul pilote qui ne boucle jamais le premier tour!!! C'est devenu consternant... Je pense qu'un passage en moto2 lui ferait le plus grand bien.

C'est vrai que Randy, ne nous fait plus vibrer autant, mais de la a ce qu'il aille en moto2, faut pas exagerer c'est pas devenu non plus un bon a rien, je le vois bien SBK car il a un style de pilotage assez agressif et ce style conviennent bien a ces machines.

Marquez, nous a fait une très belle course, sachant tirer des conséquences des erreurs qu'il a commises, la saison est longue alors pourquoi pas un titre mais il y a du beau linge, et surtout Bradl qui sera très difficile a battre. Takahashi on n'en parle pas beaucoup mais lui aussi est dans le coup

Vinales est très fort, mais Terol est pour l'instant plus regulier
Zarco 5eme, dommage qu'il est raté son depart.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:31

valent27 a écrit:
C'est vrai que Randy, ne nous fait plus vibrer autant, mais de la a ce qu'il aille en moto2, faut pas exagerer c'est pas devenu non plus un bon a rien, je le vois bien SBK car il a un style de pilotage assez agressif et ce style conviennent bien a ces machines.
.

En SBK, peut-être, je sais pas trop... Est-ce que c'est un pilotage agressif qui fait les champions là-bas ? Plutôt la façon de bastonner je trouve et la facilité à dépasser des concurrents dans le fight. On n'a jamais qualifié le pilotage de Biaggi d'agressif et pourtant il y marche pas mal... Son style a plutôt la réputation d'être des plus propres et coulés.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:51

Citation :
Plutôt la façon de bastonner je trouve et la facilité à dépasser des concurrents dans le fight. On n'a jamais qualifié le pilotage de Biaggi d'agressif et pourtant il y marche pas mal... Son style a plutôt la réputation d'être des plus propres et coulés.

Excuse moi, si je me suis mal exprimé c'est ce que je voulais dire en fait.
Quand Randy etait en bagarre il a toujours eu cette "hargne", donc c'est pour ça que j'aimerais bien le voir évoluer en SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:53

mario86 a écrit:
Je croyais dans ma p'tite tête qu'un exterieur ne pouvait en aucun cas être considéré comme une manoeuvre dangereuse car c'est le pilote qui l'effectue qui sort de la trajectoire idéale et laisse celle-ci disponible a son concurrent jusqu'au point de corde , après le point de corde une gène est possible si le pilote ayant effectué l'exterieur ferme trop la trajectoire devant un collègue qui a du mal a s'extirper de son virage

Voilà, c'est assez bien résumé je trouve. Simoncelli n'est pas le premier ni le dernier a faire un extérieur. Du moins je l'espère... Le "litige" porte donc bien sur cette question : ferme t-il la porte à Pedrosa ? Dans un premier temps, il m'a semblé que Simoncelli était passé devant l'espagnol. Dans ce cas, ne peut-on pas dire aussi que Pedrosa aurait dû le laisser passer complètement ? Mais dans l'instant, avec l'effet de surprise de voir l'autre débouler à droite, le pouvait t-il seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:58

valent27 a écrit:
Quand Randy etait en bagarre il a toujours eu cette "hargne", donc c'est pour ça que j'aimerais bien le voir évoluer en SBK.
Okééé !
Bon, c'est un point de vue. En fait, j'ai plus le souvenir d'avoir vu RDP s'étioler dans ses courses que le contraire, à grignoter des places en baston dans de belles remontées façon saignante...
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:02

Citation :
En fait, j'ai plus le souvenir d'avoir vu RDP s'étioler dans ses courses que le contraire, à grignoter des places en baston dans de belles remontées façon saignante...

Je me rapelle surtout du Mugello ou encore de Silverstone l'année derniere (bref le début saison derniere etait bon) mais c'est vrai que depuis cette date, il n'a plus rien montré en bagarre dans les paquets (a part dans les dernieres positions...)
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:39

maxcarpone a écrit:
Effectivement, la clavicule fracturée de Pedrosa est l’évènement marquant du weekend Crying or Very sad

Aucun doute en ce qui me concerne, Simoncelli est fautif! Il coupe la trajectoire de Pedrosa sans lui laisser la place suffisante ne serait-ce que pour prendre le virage. On voit d'ailleurs bien que l'espagnol fait ce qu'il peut pour freiner sa machine car il se relève complètement juste avant de toucher le pneu arrière de Simoncelli.

Sinon, un grand-prix intéressant à suivre pour les quelques bagarres qui s'y sont déroulées. Stoner intouchable et un Rossi qui réussit l'exploit de hisser sa machine sur le podium.

Sinon, pour revenir sur notre Randy, je pense qu'il a atteint ses limites ce weekend. Autant le travail avec Demaria avait servit à quelque chose, autant depuis il est complètement largué et c'est à chaque fois le seul pilote qui ne boucle jamais le premier tour!!! C'est devenu consternant... Je pense qu'un passage en moto2 lui ferait le plus grand bien.

Bein moi j'suis allé voir le site de MOTOTRIBU , il a fait un beau découpage de la vidéo et le résultat est limpide ....
Je pense que la direction de course s'est laissée aller a une réaction épidermique due au passé récent de ces deux pilotes :
Pédrosa : pôv t'it gars qu'a pas de chance .
Simoncelli : grand toufou bouillant incontrolable .
Mais la vidéo montre l'inverse sur ce coup la !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:35

Je pense que la sanction contre Simoncelli est abusive. Comme il a été dit, dans ce genre de situation, cela se joue rapidement et il est toujours difficile de prendre la bonne décision. Alors selon moi, Simoncelli ne mérite pas cela. Sa manoeuvre était certes limite, mais c'est la course et c'est tout. Ca arrivera encore, et pas forcément avec Simoncelli. Lorenzo qui le critique a failli mettre à terre Dovi également...

Au vu des images, Simoncelli ne laisse pas beaucoup de place à Pedrosa, c'est sur, mais il a tenté un extérieur, de résister, il a frotté des coudes. Ca s'est mal terminé, comme c'est le risque à chaque fois que ce genre de chose se produit et ce n'est pas pour autant que ca y est, il faut interdire toute manœuvre jugée risquée. Ne copions pas la F1 sinon autant rester chez soi. Cette passe d'arme, même si elle se finit mal, fut un véritable régale.
C'est cela dit vraiment dommage pour Pedrosa qui se casse encore quelque chose et confirme qu'il ne doit jamais tomber, ce qui en moto, est une idée bien folle. Ce dont Pedrosa devrait se plaindre essentiellement, ce n'est pas de Simoncelli, mais de son corps fragile.

Après être passé par les stands, Simoncelli n'a rien lâché et a montré qu'il avait toujours les crocs pour aller chercher la 5e place.

Le problème ridicule que je trouve aussi qui intervient dans cette affaire, c'est de critiquer un peu plus Simoncelli déjà dans le collimateur. Ca ne joue vraiment pas pour lui et je déplore vraiment qu'on cherche à mettre en cage un attaquant pur souche. C'est toujours difficile d'estimer la limite, mais attention où ca peut amener --> voir la F1 encore une fois...
On pourrait aussi dire qu'une certaine année, à Jerez, un certain Valentino a "mis dehors" un certain Sete...mais au final, pas de sanction.

Les Yamaha étaient clairement en retrait ici. Seul Lorenzo a une fois de plus pu suivre les Honda pendant un temps, tandis que Spies était même derrière les Tech3, complètement largué. J'espère que le moral ne commence pas à être atteint.

Rossi s'est encore bien battu avec Dovi et signe son premier podium chez Ducati. Certes, il a profité des circonstances, mais c'est tout de même mérité. Toutefois, ce qui reste inquiétant et que personne ne semble prendre conscience, c'est que l'on ne parle que de Rossi par-ci, Rossi par-là, pour justifier les performances de la Ducati. Oui, mais chez les rouges, il n'existe pas que Rossi. Hayden, Barbera et les autres sont là, mais aucun n'arrive à se mettre en valeur, et il faut s'attendre une fois de plus à ne voir qu'un seul pilote dompter la Ducati. Mais faut-il vraiment se réjouir de la progression de la machine rouge si seulement Rossi en tire profit ? Pas d'après moi...

Belle bagarre derrière avec Elias, Capi, Bautista, Abraham et Barbera. On a vraiment l'impression quand même en regardant la course que ce groupe n'appartient pas au monde du MGP. A croire que le niveau est plus bas loin du reste du plateau bien que des blessures et usés entrent en jeu.

Un mot rapide sur le reste, avec Marquez qui confirme enfin et joliment avec de la classe et Terol qui se trouve ENFIN un adversaire avec Vinales, bluffant. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen
» 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: