MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Aller en bas 
+12
steph26
C3po
Atomich
STEGOV
nicky14
MZskorpion
micky65
Knarf
valent27
Mr-Toc
Stan7
madgikfukingabi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:59

Eh voilà la suite logique de la petite vendeta à l'encontre de Simoncelli a fonctionné. Pour un dépassement qui s'est mal terminé à l'encontre d'un prétendant au titre, Marco s'est vu signifier une pénalité.

Je suis assez d'accord avec mario86 et la théorie du dépassement à l'extérieur. En plus on a pû voir sur les ralentis de l'arrière que pedrosa se loupe au freinage. L'arrière de sa moto se soulève et il n'arrive pas à prendre le point de corde que lui a laissé afro

Quelques tours plus tard c'est Lorenzo qui se fait dépasser à cet endroit de la même façon. Mais comme Lorenzo ne loupe pas son freinage il n'y a pas eu d'accrochage. Evidemment Dani est surpris par le dépassement de Simoncelli mais c'est chercher un bouc émissaire de mettre tout le tort sur le Marco.

Maintenant c'est dommage pour Pedrosa, même si je ne le plains pas du tout ayant en mémoire un certain torpillage sur son équipier Hayden à Estoril.

Rossi est sur le podium mais à 14 secondes sur 26 tours (plus d'une demi seconde au tour) et sans l'accrochage ci-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:19

Je suis ravi pour Rossi, mais le résultat est trompeur, à la régulière, c'est pas encore ça. Il n'est pas loin, mais il est derrière. Pour Simoncelli, vous avez tout dit, et je pense aussi que la direction de course a mal jugé, se basant sur un ressenti et une caméra trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:15

Stan7 a écrit:
Je suis ravi pour Rossi, mais le résultat est trompeur, à la régulière, c'est pas encore ça. Il n'est pas loin, mais il est derrière. Pour Simoncelli, vous avez tout dit, et je pense aussi que la direction de course a mal jugé, se basant sur un ressenti et une caméra trompeuse.

Deux podiums pour Ducati cette saison. Deux fois en profitant des circonstances, d'abord la pluie puis des chutes. Bon, on peut toujours dire que malgré cela, Hayden et Rossi ont su rester sur leurs roues, mais par contre, la performance à la régulière n'est pas encore là.
Rossi à priori, n'a plus rien à l'épaule, si ce n'est à effectuer un renforcement musculaire. Il n'est jamais très loin oui, mais comme je l'ai dit plus haut, le voir briller seul avec la Ducati ne sera pas significatif d'un progrès pour la marque rouge si les autres naviguent eux toujours avec peine dans le top10. Alors à moins que l'on ne s'attente déjà seulement qu'à Rossi et que ca soit prévu ainsi, ya pas de quoi se réjouir.

Comme le dit micky65, je pense que concernant l'accrochage Pedrosa-Simoncelli, l'espagnol a été surpris, voilà pourquoi il a visiblement manqué son freinage. Autant Simoncelli aurait pu passer plus tard que Pedrosa aurait pu se douter à quoi s'attendre avec lui. Manque de chance, ca tombe encore sur lui et ce n'est pas mérité. Il reste de plus incertain pour Barcelone. La saison s'annonce encore plus compliquée pour celui qui aurait pu livrer un beau duel contre Stoner. Mais à noter qu'avant de s'accrocher avec Simoncelli, Pedrosa n'a pas pu suivre l'australien après l'avoir collé pourtant un temps, ni s'échapper après avoir été en tête...

Pour en revenir à la Moto2, Marquez s'est imposé et il vient peut-être de passer enfin le cap sur sa série de chutes d'apprentissage. Ca serait une bonne chose pour lui mais aussi pour le spectacle renforcé dans la catégorie. Il a beaucoup de retard au championnat, la hiérarchie semble de plus plus solide que l'an dernier, mais la saison reste longue. J'ai vraiment scruté l'espagnol pendant toute la course, ayant peur qu'il se mette à terre une nouvelle fois, surtout avec l'arrivée de la pluie, mais il n'en fut rien.
Dommage pour Iannone, qui chute rapidement, et pour la 2e fois de suite après la chute du Portugal, où il avait tout de même pu repartir. Quant à Sofuoglu, il va devenir le pro d'Estoril et rien d'autre ailleurs là...C'est vraiment incompréhensible, et lui par contre entre bien dans le schéma de l'an dernier avec des hauts et des bas pour tous les pilotes selon les courses. Quant on voit ce que fait Aegerter...

Et en 125cc, je ne sais pas si c'est un coup comme ca ou que c'est un déclic, mais j'espère vraiment que Vinales continuera de titiller Terol. On attendait les rookies en 125cc, et bien en voilà un qui n'a pas mis longtemps pour s'imposer après un beau chassé-croisé où ni lui ni Terol ne voulait rester devant pour se faire observer. C'était amusant à voir. En tout cas, vu l'écart qu'à encore creusé Terol ici, j'espère vraiment voir Vinales avec lui maintenant.
Les Français sont dans les points avec Masbou, Rossi et Zarco, qui ne s'est pas affolé à domicile pour revenir jusqu'à la 5e place.
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:36

Bah moi je suis désolée mais je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. On voit clairement Simoncelli à l'exterieur et refermer sa trajectoire sur Dani. Que pouvait faire Dani ? Pas grand chose. Simoncelli a été trop impatient, il aurait du attendre un peu pour le dépasser. Il était plus rapide, il restait 10 tours, ce qui était largement suffisant. Au lieu de ça, il a tenté un truc. Résultat un pilote qui joue le titre par terre mais surtout blessé et une pénalité et un podium manqué. Il est beau le résultat. Maintenant, Simoncelli sera encore plus surveillé, la moindre petite manoeuvre viril, et il se fera allumé, tout ça parce qu'il n'a pas eu la patience d'attendre...

D'ailleurs la plupart des professionnels du milieu (pilotes et autres) disent tous la même chose : la faute à Simoncelli. Vous pensez qu'ils disent ça pour être gentil ? Non c'est parce qu'ils le pensent. Et sincèrement, si cela avait été un autre pilote que Pedrosa (par exemple Rossi), les réactions sur les forums de discussion auraient été autres et Simoncelli se serait fait lynché. Mais parce que c'est Pedrosa c'est pas grave. J'espère que certains auront l'honnêté de reconnaitre que ce que je dis n'est pas totalement faux...


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:46

Steph, tu n'as pas à être désolée, c'est ton avis tout à fait recevable, personne n'est ici obligé de penser pareil, et on cause... Mais ça me fait sourire. un pilote qui reste derrière on dit qu'on s'ennuie, un attaquant qui certes semble optimiste, on critique aussi. "ça passait, c'était beau..."

Derrière l'écran de télé, qui sommes-nous pour juger d'un truc qui se passe en une fraction de seconde ? Et surtout non, "on ne voit pas clairement" justemant. C'est bien le problème du jugement vidéo, comme en foot, où le sujet fait débat... il m'a fallu regarder tout un tas d'images pour dire 50/50. Il y a une caméra qui me faisait penser que c'était à 100% la faute de Marco, si je n'avais vu que celle-là, je penserais que Dani n'y est pour rien, mais sous un autre angle, on voit surtout qu'il rate son freinage comme à Estoril le jour où il a percuté Hayden...

Allons, on parle ici de pilotes de course et pas de gars sur une nationale. Ils ont l'habitude de se battre en paquet, de se frôler, de se toucher parfois. Souvent à la limite. C'est regrettable que Dani soit allé au contact et soit tombé, d'autant que cette année semble ouverte et qu'il est certainement à même d'aller chercher le titre. On se souvient de la chute de Stoner l'autre jour, ils ne se sont pas fait mal, fait de course et on oublie. Là ce qui est triste, c'est cette putain de clavicule qui démontre une faiblesse physique inquiétante et coutumière et décidément montre à tous combien la moto reste un truc d'équilibristes, où rien n'est jamais acquit. Et où une fracture peut d'un coup ruiner une saison. On n'en est pas là. Je m'inquiète plus pour de Puniet que pour Pedrosa, hein...

J'espère de tout cœur que Dani ne sera pas handicapé par cette nouvelle fracture, parce que son attaque faisait plaisir à voir. Heureusement, il a trois semaines devant lui...

Simoncelli est un excellent pilote et je crois vraiment qu'il va gagner aussi un ou deux GP. Je n'aime pas voir un pilote blâmé par ses pairs façon Patrese qui a mis des années à s'en remettre, après la mort de Peterson à Monza, et en l'occurrence, là, au vu des images sous tous les angles, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que les juges ont tranché un peu vite, en tenant compte du "passif" supposé de l'Italien...

Ce que je trouve assez tendancieux, d'autant que Pedrosa aussi a parfois été limite dans sa carrière, ce qui ne l'empêche pas d'être un tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:09

Stan7 a écrit:
Je m'inquiète plus pour de Puniet que pour Pedrosa, hein...

De Puniet retrouve ses mauvaises habitudes. Peut-être fallait-il s'y attendre pour ce passage sur la Ducati ?
Tout d'abord, c'est une machine difficile à piloter et à régler. Ensuite, de Puniet est un pilote rapide mais instable, avec beaucoup de chutes et d'occasions manquées. Ensuite, qui dit machine difficile, dit chute plus fréquente. Et puis enfin, même si on doit se remotiver à chaque début de nouvelle saison, passer du team LCR au team Pramac, connu pour ses prestations en fin de classement, ca a du en mettre un petit coup dans sa tête. Surtout que les performances du début de saison l'ont peut-être convaincu...
De ce fait, il doit forcer pour se mettre en valeur et ne pas simplement faire de la figuration, et à partir de là, déjà qu'il reste instable...

Bref, cela donne beaucoup d'éléments contre lui, qui ne vont pas lui faciliter la tâche pour rester en piste dans tous les sens du terme. Sa place en MGP est due à je ne sais pas quoi, car excepté le fait qu'il soit très rapide, malheureusement, ca ne va pas plus loin.
Il est dans une situation difficile car s'il veut garder sa place, il doit impérativement se montrer.

Cela dit, critiquer de Puniet n'est pas quelque chose de gratuit à faire. Car près de lui, il y en a d'autres qui nous font douter aussi. Mais de Puniet est français alors il est normal que l'on s'y intéresse d'un peu plus près. Cela dit, être dernier du championnat, déjà ce n'est que le début de saison, et ensuite, ca n'a rien à la fois d'extraordinaire ni révoltant. Il faut bien qu'il y en ait un, cette fois c'est lui, et c'est tout. Bien sur, ca accentue un peu plus la situation délicate dans laquelle il se trouve, mais encore une fois, c'est le début. Il y restera peut-être, ou pas. Mais à mon avis, s'il ne tombe pas, il ne sera pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:53

Nic, ton analyse me semble très juste, mais pour ma part je n'attends rien du tout de Randy. ça fait un moment qu'on aurait dû le voir devant, surtout si on se rappelle qu'en 125 il luttait contre Stoner par exemple. Il a fait de belles choses en 250, mais on ne le voit pas progresser depuis des saisons, sans compter qu'il tombe quand même très souvent. JE doute qu'on le garde au-delà de la saison en cours, d'autant que quelques pilotes arrivent... Et ça m'ennuie, je fais partie des gens qui aiment bien voir des pilotes hexagonaux en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:43

Déja l'année derniere c'était chaud pour qu'il puisse continuer alors si il continue comme ça...

Mais comme l'année prochaine il y a le retour des 1000, peut-être qu'il a une chance de rester, mais bon si c'est pour faire de la figuration je vois pas trop l'interet.
Un passage en moto2, pourquoi pas mais si il gagne le titre et qu'il remonte en motogp, et qui fasse ce que fait Elias en ce moment la non plus je ne vois pas trop l'interert a part qu'il aurait été une fois champion du monde dans sa carrière mais bon.
Ensuite, il y a le SBK, ou là il pourrait bien figuré je pense (si il ne tombe a toute les courses bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:45

valent27 a écrit:
je ne vois pas trop l'interert a part qu'il aurait été une fois champion du monde dans sa carrière mais bon.

"Mais bon ?"
C'est le but d'une carrière, un titre, non ? Ou alors je ne comprends plus rien. Elias est un champion du Monde, maintenant. Ses difficultés actuelles m'étonnent, même si on dirait qu'il commence uun peu à aller mieux mais personne ne pourra lui retirer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:27

Citation :
"Mais bon ?" C'est le but d'une carrière, un titre, non ? Ou alors je ne comprends plus rien. Elias est un champion du Monde, maintenant.

Peut-être, mais Randy a été un pilote officiel chez Kawa, il a fait de très bon résultat en motogp malgré ses chutes, alors je ne pense pas qu'il voudra retourner dans la catégorie inferieur comme il le disait dans Sport Bikes.
Par contre il a dit que l'aventure en SBK le tenterait bien si il n'avait plus de place en motogp, mais bon il faudra qu'il trouve un bon guidon, pourquoi pas chez Honda Castrol car vu les résultats de Xaus... (Faut pas rêver)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:46

C'est vrai qu'Elias s'améliore doucement au fil des courses. Ca fait plaisir de le revoir un peu plus en forme, parce qu'il faut bien avouer que ces derniers temps, il n'était pas du tout à sa place, aussi bien de par son rang de nouveau champion du monde M2 que par rapport à son passé en MGP. C'était assez inexplicable et cela le restera, même si l'important à retenir s'il progresse, sera tout simplement sa progression et non pas sa galère du début de saison.

Car je veux bien qu'un pilote ait du mal à retrouver ses marques, mais de là à être autant largué, c'est franchement déconcertant. Voilà pourquoi voir Elias en bagarre directe avec les Bautista, Abraham, Capirossi et Barbera est encourageant, bien que ce quatuor ne soit pas ou plus des ténors de la catégorie. Ca reste une progression à confirmer.
Bautista possède à mon avis le niveau pour être tout devant en MGP, mais commence déjà à perdre son temps chez Suzuki. En même temps, comment ne pas rire à présent de la machine bleue ? Car rien ne change année après année. C'est quand même dingue de ne pas être capable de progresser comme ca...
Barbera a du mal avec la Ducati, même avec le team Aspar, Abraham est peut-être un peu juste mais cela reste à voir, et Capi commence à sentir le poids des ans.

On parlait de de Puniet, chez LCR on devait se poser des questions sur la recrue Elias après ce début de saison laborieux comparé à celui de de Puniet l'an dernier. Mais visiblement, il y a de quoi se rassurer en voyant la progression de l'espagnol.
Un mot sur de Puniet : ce n'est pas parce que l'on ne le voit pas progresser que cela veut dire qu'il n'a pas sa place. Cela veut simplement dire qu'il ne fait pas partie des grands de la catégorie. Et il n'y a pas de place pour tout le monde sur le devant, aussi talentueux ou titrés soient-ils. A partir de là, titré ou pas ne change rien. Si on est moins bon, on est moins bon, mais on peut tout de même mériter sa place.
Elias par exemple, même s'il progresse, malgré son titre, il ne sera sans doute jamais aussi excellent que Stoner ou Rossi.

Après pour de Puniet, déterminer s'il mérite sa place ou pas en fonction de ce qu'il a réalisé, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:19

"Pilote officiel Kawa", c'est pas un titre. Et vu comment ç a s'est terminé, pas glorieux non plus... De Puniet est un bon pilote, il l'a montré, mais il ne franchira pas le palier supplémentaire qui ferait de lui un grand pilote.C'est un des moins capés du plateau, les bonnes places sont prises par des multi titrés, et je ne vois pas comment ça va s'arranger. Redescendre en Moto2 ou aller en SBK serait pas mal, mais pour le moment, à part Checa ou Biaggi, ou Elias, ça n'a pas réussi à tout le monde. Guintoli n'a toujours pas convaincu, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:22

Stan7 a écrit:
Redescendre en Moto2 ou aller en SBK serait pas mal, mais pour le moment, à part Checa ou Biaggi, ou Elias, ça n'a pas réussi à tout le monde. Guintoli n'a toujours pas convaincu, par exemple.

Ce qu'il y a, c'est que n'importe quoi peut se passer quand on change de catégorie. On peut dominer, stagner ou faire de la figuration, peu importe ce que l'on a donné dans la catégorie passée. Impossible de dire à partir de là si de Puniet, s'il passait en SBK ou M2, arriverait à s'illustrer. Et cela est encore plus vrai pour les pilotes comme lui plutôt dans un genre "standby".
Ce n'est pas parce qu'il est très rapide qu'il s'imposera. Et ce n'est pas non plus parce qu'il changerait de catégorie avec pour objectif de gagner qu'il gagnerait. Il ne suffit pas de l'espérer par l'intermédiaire d'un transfert devant marcher d'avance ou parce qu'il est français. Changer ne veut pas dire gagner. Puis en dehors même de tout favoritisme et espoir pour un français, j'ai du mal à voir de Puniet remporter un titre et devenir LE pilote de référence d'une catégorie, mais bon, encore une fois, allez savoir ce qui pourrait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:49



s'il avait pu gagner des courses...........il l'aurait fait depuis longtemps.......... No

On s'interdit pas de gagner, on peut ou on ne peut pas...........lui, ne peut pas..........
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:18

Le plus gros problème de De Puniet, ce sont ses chutes à répétition! Quelqu'un parlait de l'impatience de Simoncelli sur Pedrosa mais il me semble que le plus impatient de tous les pilotes est sans conteste Randy! Il faut toujours qu'il essaie de forcer les choses dès le premier tour alors qu'on a vu il y a quelques grand-prix, qu'il suffisait de rester sur ses roues pour marquer de gros points! Ce n'est plus aujourd'hui qu'on pourra le changer d'où le fait que je n'attends plus rien de lui. En plus, ses excuses à répétition finissent par vraiment lasser même si je le trouve sympathique.

Sinon, concernant l'évolution de la saison, je vois un boulevard s'ouvrir pour Stoner! Stoner sera champion du monde sauf si les pilotes Honda lui enlèvent trop de points. Le seul à pouvoir tirer les marrons du feu d'une guerre fratricide entre les pilotes Honda est Lorenzo qui pourrait finir dans le haut du classement s'il reste placé à chaque course.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:54

maxcarpone a écrit:
Sinon, concernant l'évolution de la saison, je vois un boulevard s'ouvrir pour Stoner! Stoner sera champion du monde sauf si les pilotes Honda lui enlèvent trop de points. Le seul à pouvoir tirer les marrons du feu d'une guerre fratricide entre les pilotes Honda est Lorenzo qui pourrait finir dans le haut du classement s'il reste placé à chaque course.

C'est bien possible que sans Pedrosa au top de sa forme, Stoner file vers le titre. L'espagnol avait déjà du mal sur le début de saison avec son bras, et même si ce problème est réglé, avec une blessure supplémentaire, il lui sera difficile même s'il parvient à être devant, de maintenir son rythme sur toute la course face à Stoner.
Voilà pourquoi quelque part, l'australien doit avoir gagné en confiance avec son plus dangereux rival hors-course ou presque. Je ne vois pas Simoncelli venir lui mettre des batons dans les roues pour le moment, même s'il ne fait aucun doute qu'il sera souvent présent. Quant à Dovi, il risque de ne pas aller plus loin que d'habitude, malgré une belle solidité.
Cela dit, on disait que cette année chez Honda, ils risquent de se voler des points, et de manquer des occasions, et bien c'est exactement ce qu'il vient de se passer avec l'incident Pedrosa-Simoncelli qui démontre qu'avoir autant de pilotes comporte des risques. Là, entre eux, ils en ont mis un hors course et l'autre dans le collimateur.

Ceux qui pourraient en tirer profit, c'est le clan Yamaha. En effet, comme il l'a démontré depuis le début de saison, seul Lorenzo est capable de venir brouiller l'ordre des choses devant. Toutefois, je ne sais pas si la prestation du Mans est significative de quelque chose ou si cela n'est qu'une baisse de régime passagère, mais il est intéressant de voir que pour la première fois de la saison, ici, Lorenzo n'a jamais été capable de viser la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:54

D'ailleurs, il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment Spies qui semblait vraiment "bien" l'an dernier peut-il être autant en retrait cette année? J'ai l'impression qu'il a vraiment stagné malgré sa moto d'usine... A moins que les données soient entièrement faussées du fait de la supériorité des Honda?!
Reste que Crutchlow semble au niveau de Spies voire devant alors est-ce que Yamaha a changé quelque chose qui "handicape" Spies? Je trouve ça curieux car on voyait tous Spies au niveau de Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:57

Ce qui m'étonne c'est la rapidité a laquelle les performances chutent ou augmentent lorsqu'on modifie une équipe :
Rossi part de chez yam : la chute est immédiate .
Demaria arrive chez De Puniet en même temps que les resultats et il repart avec eux , sans délai , aucune inertie .
Quelque part c'est rassurant : les teams sont de grosses machines mais c'est bien des hommes qui les font tourner !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:02

maxcarpone a écrit:
D'ailleurs, il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment Spies qui semblait vraiment "bien" l'an dernier peut-il être autant en retrait cette année? J'ai l'impression qu'il a vraiment stagné malgré samoto d'usine... A moins que les données soient entièrement faussées du fait de la supériorité des Honda?!
Reste que Crutchlow semble au niveau de Spies voire devant alors est-ce que Yamaha a changé quelque chose qui "handicape" Spies? Je trouve ça curieux car on voyait tous Spies au niveau de Lorenzo.

J'espère que ce n'est pas un syndrome "je suis dans un top team, alors tout mon potentiel baisse", déjà vu. Même s'il dispose d'un gros potentiel, Spies ne devrait pas être si loin. Car il est à la fois loin de Lorenzo et aussi loin de la tête. Certes la Yamaha a stagné, mais ca reste pas normal. Ce que l'on voit avec cela, c'est que Lorenzo est soit très fort, ou Spies bien moins que ce que l'on pensait.
Ce n'est que le début de sa 2e saison, mais ce n'est tout de même pas rassurant. Si un pilote est fort, il le reste. Mais si ca se trouve, Spies est tombé au mauvais moment dans l'équipe officielle. Au moment où la Yamaha commence à reculer question performances.

Il ne fait pas mieux que 2010, et les Yamaha Tech3 ne sont pas loin derrière lui. C'est peut-être bien effectivement un problème de performances chez Yamaha qui démontrent que la marque a reculé, et qui montre aussi que seul Lorenzo, en forçant ou pas son talent, ou en trouvant un truc, réussit à figurer devant mais avec difficulté car ca ne reste pas une évidence pour chaque weekend comparé aux Honda.

Spies est donc peut-être victime de cette baisse de régime de Yamaha qui relègue tous ses pilotes en dehors du top5. Ca reste quand même décevant car encore une fois, même s'il peut encore s'améliorer car il en est qu'à ses débuts en MGP, si Lorenzo le fait, il doit le faire.

L'an dernier, en observant la progression de Simoncelli, je m'attendais à un sacré duel entre les deux pour le rôle du plus imposant trouble fête, futur star, et je m'aperçois que l'italien continue sur sa lancé, contrairement à Spies. Effet de la machine ou pas, on peut voir en tout cas, l'écart creusé par Honda rien qu'avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:30

Tout le passé sportif et l'impressionnant palmarès de Spies plaident en sa faveur. je parierais plus sur un début de saison un peu difficile à vivre particulier, qui va se solutionner à un moment donné. C'est vrai que je m'étonne de le voir si loin, mais je suppose qu'il va se ressaisir, on n'a tous des jours "sans" et des jours "avec", hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:45

C3po a écrit:


s'il avait pu gagner des courses...........il l'aurait fait depuis longtemps.......... No

On s'interdit pas de gagner, on peut ou on ne peut pas...........lui, ne peut pas..........

Parlons peu, mais parlons bien : je partage ton opinion à propos de DePuniet, et le coup de grâce est venu du GP de France ! c'est comme s'il n'apprenait pas de ses erreurs ... comme s'il n'analysait pas, comme s'il ne se remettait pas en question...
Certes il est rapide en essai sur quelques tours, mais il ne sait pas gérer une course, donc un championnat et j'ai bien peur qu'il en soit de même dans une autre catégorie ! Comment progresser lorsqu'on refuse d'admettre qu'on a des faiblesses...
bon d'accord, je suis pas tendre avec lui, mais il fait tout pour !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:51

De Puniet a eu sa chance, mais ne l'a pas saisie. Il est temps pour lui de passer à autre chose, franchement on n'en parle ici que parce qu'il est français, il serait allemand ou espagnol qu'on ne le verrait même pas, reconnaissons-le sans langue de bois.

Il ne s'agit pas d'attaquer méchamment un pilote excellent, rapide mais surtout terriblement inconstant, juste de faire un constat sur une carrière de pilote qui semble stagner et qu'il faudrait sans doute repenser entièrement.

En MGP, franchement, à part être dans le plateau il sert à quoi ? Et pour lui, c'est terriblement frustrant aussi. Il faudrait se refaire en SBK, ou Moto2 pour redore son blason et se refaire une santé, mais je doute, orgueil oblige, qu'on le voie faire ce cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:04

Citation :
Tout le passé sportif et l'impressionnant palmarès de Spies plaident en sa faveur. je parierais plus sur un début de saison un peu difficile à vivre particulier, qui va se solutionner à un moment donné. C'est vrai que je m'étonne de le voir si loin, mais je suppose qu'il va se ressaisir, on n'a tous des jours "sans" et des jours "avec", hein...

C'est vrai que Spies est un pilote exceptionnel, mais je ne m'inquiete pas trop pour lui car la saison dernière il commencé a faire vraiment des bon résultats qu'a partir de Silverstone il me semble (j'espere que je ne me suis pas trompé...), et après il est resté constant sur le reste de la saison, mais je ne peux pas m'empecher de le comparer a Bayliss car l'Australien avait lui aussi fait des saisons intérressantes au début de ces années MGP et après plus rien, j'espere qu'il en sera pas de même pour Spies

Celui qu m'inquiete vraiment par contre c'est Sofuoglu il me semble perdu... (a part Estoril)
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:45

Le cas Sofuoglu est un peu bizarre. je m'attendais à mieux du champion supersport. Il a eu un hiver pénible suite à des problèmes familiaux et n'a pû s'entrainer comme il faut. Je pensais qu'il avait compensé le retard accumulé cet hiver lors de la course d'estoril, mais il n'en est rien.

J'ai constaté, et j'aimerai connaître votre avis, que les courses qu'il a fait jusqu'à présent y compris les 2 dernières l'an passé se sont déroulées selon le même schéma. Il est capable de rouler très vite et voire de prendre la tête de la course. Mais cette performance est "visible" seulement sur une dizaine de tours. Et sitôt après il retombe dans le milieu du classement.

A t'il des problèmes dans le réglage de la moto ? Ses réglages détruisent les gommes et il n'arrive pas à gérer sa machine pour une course entière ? Ou alors la moto2 est plus difficile à régler qu'une machine supersport ?

Je me pose des questions sur son cas et c'est surprenant de comparer les résultats avec son équiper d'usine Aegerter qui est champion de rien du tout mais qui réjouit ses employeurs ...

Puisqu'on parle de moto2 j'ai été surpris par la classe de Marquez. Il m'a bluffé lorsqu'il a pris la tête de la course. A 4 tours de l'arrivée il a lâché ses adversaires. A ce moment de la course tout le monde est très attentif de ne pas laisser partir tel ou tel pilote. Et il a réussi quand même. Première course qu'il termine et il ne l'a pas fait pour rien.

Dans la presse du lundi j'ai lu que Luthy a eu des problèmes. Une goupille du frein arrière s'est fait la malle pendant le tour de chauffe et le suisse a fait toute la course sans frein arrière. Il devait faire de gros travers pour compenser ce handicap et les pneus en ont souffert. D'où son manque de tranchant dans les 2 dernieers tours.Bien que finissant en queue du groupe, de le savoir atténue un peu ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:18



Pour moi, un bon pilote et un type qui s'adapte à toutes les machines qu'il va devoir piloter....Le Turque n'a pas cette capacité....passé en superbike, il n'a pas mis un pied devant l'autre.....passé en Moto2 il en est de même.....

Donc, Sofuoglu reste un bon pilote mais incomplet à mon sens...........pour l'instant, peu être se révelera t'il comme l'a fait Laverty !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:17

C3po a écrit:
Pour moi, un bon pilote et un type qui s'adapte à toutes les machines qu'il va devoir piloter....Le Turque n'a pas cette capacité....passé en superbike, il n'a pas mis un pied devant l'autre.....passé en Moto2 il en est de même.....

La différence avec le SBK, c'est que je crois qu'il n'avait même jamais réussi à se hisser en tête et faire illusion sur toute une saison. Par contre, dès son arrivée en M2, il faisait illusion !

Plus encore que son rythme différent lors des courses, ce que je trouve vraiment curieux, c'est le rendu donné entre les deux GP de l'an dernier et ce début de saison. En fin de saison dernière, il est arrivé comme un chef, épatant tout le monde, et créant la bonne surprise. A croire qu'il était motivé à bloc, dans une bonne passe et désireux de s'imposer dans une catégorie des GP. Mais à côté de cette arrivée en fanfare qui laissait présager de bonnes choses, il ne fait plus rien cette saison. Excepté la course d'Estoril où il avait justement brillé l'an dernier.
Je trouve ca complètement fou de voir un pilote arriver et "casser la baraque" comme il l'a fait, donnant vraiment une impression de potentiel énorme, comme s'il débarquait d'une autre planète pour mettre une raclé à tout le monde, et puis de le voir ensuite autant à la peine, alors qu'il n'y a eu qu'un inter-saison entre...Chuter de si haut en si peu de GP, c'est incompréhensible.
Alors est-ce justement cet inter-saison qui pose problème ? J'ai quand même du mal à y croire. Est-ce un pétard mouillé avec des prestations prodigieuses rares inexplicables ?
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:13

Très bon post nicky
Sofuoglu a un talent exceptionnel pour ma part on n'est pas double champion du monde pour rien.
Cependant, et c'est mon avis il a toujours le talent, mais son problème c'est la mise au point de sa moto, c'est mon avis.
N'hésitez pas a me contredire si vous trouvez que c'est pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:44

Je n'ai pas pu suivre le GP de France car j'étais en voyage sur un autre continent. J'ai lu vos commentaires sur l'incident qui a opposé Pedrosa et Simoncelli, et a vrai dire, je ne suis pas tellement surpris par ce fait de course. Par leur gabarit comme par leur pilotage, le deuxième découlant précisément du premier, ces deux champions sont opposés. Pedrosa pilote avec une extrème précision, anticipe et a ensuite des trajectoires pratiquement figées. Simoncelli a un peu le gabarit de Rossi, il est très mobile sur la moto et l'improvisation est la caractéristique première de son pilotage. L'italien varie les trajectoires et peut les modifier à tous moments alors que Pedrosa n'en a pas les moyens, d'où la difficulté de ce dernier à être à l'aise dans les duels. Pedrosa face à Simoncelli à motos égales dans un duel, le pauvre Dani a peu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:31


merci de cette indication Saarinen,

Je n'avais pas pensé à faire la corrélation entre la taille et la mobilité sur la moto. Que tu le relèves s'impose comme une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans   4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen
» 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: