MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen

Aller en bas 
+8
diegosan
nrv63
nicky14
Jaya
Carla
Stan7
maxcarpone
saarinen
12 participants
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:27

Comme chaque année, attention à ne pas se faire pièger par le jour du Grand Prix: à Assen, le Grand Prix est le samedi et les essais commencent donc le jeudi. Le circuit a été plusieurs fois modifié, mais reste l'un des préférés des pilotes.
Les centres d'intérèt pour la course MotoGP se trouveront chez Honda avec le remplacement probable de Pedrosa par Aoyama, et surtout chez Ducati avec une toute nouvelle moto pour Rossi.
Pedrosa est donc passé sur le billard une deuxième fois depuis son accident au Grand Prix de France, et ne sera sans doute pas prêt pour courir à Assen. Le HRC voit d'un mauvais oeil les motos de Dani rester dans le stand un week-end de plus et est intéressé par faire essayer la version "usine" de la RC212V par Aoyama.
Stoner survole actuellement le championnat sur le sec et le mouillé et fera tout pour accentuer son avance au championnat.
Simoncelli a de gros progrès à faire pour être en phase durant la course avec le potentiel qu'il montre pendant les essais. Ce n'est qu'une question de temps, alors pourquoi pas ce week-end?
Dovizioso a fait un sans faute jusqu'à présent, et s'il ne domine pas les courses, il ne chute pas, ce qui explique sa très bonne position au championnat.

Chez Ducati, c'est une toute nouvelle GP11-1 qui arrive pour Rossi (et à Laguna Seca pour Hayden). Les résultats inquiètants du GP d'Angleterre ne sont pas les seules raisons de cette révolution car le projet était en préparation dans le secret depuis deux mois. Il s'agit ni plus ni moins d'avoir conçu un nouveau bloc moteur pour le 800cc afin de le monter dans le chassis de la GP12 prévue pour l'an prochain.
Ce bloc moteur contient un nouvel embrayage en chantier depuis 2010 chez Ducati, et permettant des changements de vitesse plus rapides et sans à-coup, solution qui réussit si bien à la RC212V.
Le chassis reprend la nouvelle architecture du GP12 dont la rigidité est modifiée par rapport au GP11, et qui a surtout le nouveau bras oscillant inversé avec la nouvelle suspension arrière fortement inspirée de celle de la.....M1.
Sans doute ne faut il pas attendre des résultats fulgurants pour cette nouvelle moto à Assen car il reste beaucoup de travail à faire, mais la mise au point a déjà ete dégrossie par les pilotes d'essai au Mugello pendant les séances d'essai. Désormais, la difference visible entre GP11-1 et GP12 est si faible que pendant les essais du Mugello la semaine dernière, des inspecteurs FIM avaient été dépéchés pour confirmer que Hayden et Rossi n'essayaient que la GP12 et non la GP11-1.
Hayden testera pour sa part un chassis GP11 à la rigidité modifiée en attendant de piloter la GP11-1.

Chez Yamaha, une nouvelle livrée apparait sur les M1 de Lorenzo et Spies pour fèter les 50 ans d'engagement de la firme en Grand Prix. A part çà, pas de nouveautés techniques annoncées, seulement un travail d'ajustement sur les chassis, ce qui risque d'être insuffisant pour regagner la tête du championnat.

La volonté qu'a Ducati pour redresser la situation, et le travail fourni m'impressionnent beaucoup de la part d'un si petit constructeur. Je ne peux pas croire que de tels efforts ne soient pas finalement récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:48

Je suis admiratif devant les infos que tu as réussis à glaner! Merci de les partager avec nous.

Si je comprends bien ce que tu viens de nous révéler, Ducati ne dépense pas son argent en vain car si la GP11-1 est plus ou moins un clone de la GP12, cela veut dire qu'ils vont pouvoir développer le châssis de l'année prochaine à chaque grand-prix!
Il était temps d'amener de nouvelles évolutions car les Ducati semblaient larguées lors du dernier grand-prix.

Au fait, quant est-il de Suzuki? Vont-ils se retirer? On n'entend jamais parler de développement de leur moto...



Sinon, je mets une petite pièce sur Edwards qui pourrait être bien classé en cas de pluie. On sait qu'Assen a failli lui réussir dans le passé. Pour la gagne.... Stoner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:52

Autre information qui m'avait échappée à propos de la GP11-1, le moteur est lui même tout nouveau et cela ne concerne pas que les carters et l'embrayage. Les cotes d'alésage et de courses sont différentes ce qui signifie que Ducati a conçu un nouveau moteur en un temps record. Autant dire qu'il ne reste rien de l'ancienne GP11 à part la fourche avant et les roues....
Chez Ducati, on a travaillé jour et nuit pendant deux mois.
Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:58

A la réflection, Ducati risque de faire un joli tour de passe passe avec cette GP11-1.
En effet, je crois que cette machine est bien plus près qu'on ne l'imagine de la GP12, car il aurait été idiot de refondre spécialement un bloc moteur pour cette machine en milieu de saison.
Je crois que l'idée de Ducati est la suivante: le bloc moteur et tout l'équipement alternatif, la boite, l'embrayage sont ceux de la GP12. Ce qui a rendu la chose possible est la réglementation 2012 qui limite l'alésage des moteurs, si bien que celui-ci ne doit pas être bien éloigné de l'alésage d'une 800. Bien sûr, il a fallu concevoir un autre vilebrequin pour adapter la course et retrouver une cylindrée de 800cc. Bon, il faut être italien pour avoir une telle idée!
En effet, Preziosi fait coup double: il remplace la GP11 qui n'était pas compétitive par une autre qui a déjà été testée avec succès par Rossi et Hayden et dont le potentiel doit être très supèrieur, et la deuxième moitié de la saison va être un test grandeur nature pour la GP12 qui sera ainsi fin prête pour la saison prochaine.
Bien sûr, tout le monde n'apprécie pas, et dans la presse espagnole, on évoque déjà une tricherie de la part de Ducati....

Aux dernières nouvelles, Mike Webb, directeur technique de la FIM a déclaré avoir suivi les essais Ducati et a assuré que les rêgles avaient été respectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:22

C'est très malin... On va suivre ça avec grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:54

Très malin en effet, mais je pense que la moto doit être différente avec une cylindrée 800 et une de 1000 cc, je doute que le châssis soit vraiment le même pour l'année suivante avec la grosse, mais certainement que le travail dés maintenant pourra leur apporter des solutions.

Je ne comprend pas comment la suspension ar peut être similaire a la Yamaha et avoir le renfort du bras oscillant en haut et non en bas de la poutre principale comme justement les deux japonaises.

Et pour en revenir à ce fameux nouveau moteur personne ne précise l'ouverture du V, serait-il lui aussi revue ? ( je sais que Ducati tiens à son angle ouvert prononcé, mais il pause problème du moins pour la compacité su moteur)

En tous cas bravo à Ducati pour avoir osé refondre sa machine de GP en un temps record, ce qui prouve bien que leur pilote emblématique pousse l'ensemble des hommes et des femmes chez Ducat à se surpasser...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:02

Merci pour toutes ces informations saarinen

C'est juste pour confirmer qu'Aoyama roulera bien en lieu et place de Pedrosa dans le team Repsol, et il me semble qu'Akiyoshi remplace Aoyama chez Gresini.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:40

Ca va faire parler si cette fameuse nouvelle machine se met tout à coup à briller. Ca me fait toujours rire de voir la presse critiquer immédiatement toute nouvelle chose qui défie la donne et risque de semer le trouble. On a encore rien vu et déjà les critiquent fusent. Si jamais la moto rouge en fait rien de nouveau par rapport à ce que l'on a vu sur ce début de saison, personne n'en parlera plus en oubliant même peut-être l'avantage qu'elle permet pour 2012...Mais si jamais elle brille...
Les moyens mis en œuvre sont forts oui, mais j'ai du mal à voir une machine nouvelle briller si vite simplement par le fait et l'idée qu'elle est une évolution toute nouvelle. Enfin on verra bien. Pour le spectacle, je suis pour à 100%.
En tout cas, chez Ducati, on a bien peur de se faire complétement écraser pour réagir si vite avec autant d'ingéniosité. Même si ca fait deux moins que la nouvelle machine est en préparation, ils ont bien du voir rapidement que Rossi avec sa blessure pendant l'hiver ne pourrait pas faire de miracle et cela s'est confirmé par la suite.

Aoyama remplace Pedrosa ? Pas si mal comme idée pour faire passer le protégé japonais qui au passage se montre plus que discret par rapport à Simoncelli mais ne chute pas lui et reste régulier mais loin. Voilà le problème, le japonais est loin et sans ses chutes, Simoncelli en fait de la chair à pâté aussi bien en essai qu'en course. C'est d'ailleurs intéressant à observer suite à leur duel en 250cc où Aoyama avait créé la surprise en s'imposant face à l'italien. Les retrouver dans la discipline reine permet quelque part de mettre les choses au point...
Évidemment, Simoncelli n'a pas besoin de porter les couleurs Repsol car il a déjà une machine officielle. Voilà pourquoi le choix Aoyama car je pense que si jamais l'italien n'en avait pas eu, ca aurait peut-être bien été autrement.

Je suis curieux de voir le japonais à l'œuvre avec une machine officielle qui écrase les autres. C'est une occasion pour lui de briller, et ca me rappelle un peu à l'époque de Kato, lorsque l'on lui avait proposé la RCV en cours de saison contre sa 500cc, ce qui lui avait permis de hisser son niveau. Malgré tout, son niveau de base était supérieur à celui de Aoyama au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:17

Cette première journée d'essais fut une journée mouvementée.

En effet, suite à l'huile répandue sur la piste par Baldolini en fin de séance Moto2 ce matin, les séances libres de cet après-midi ont été purement et simplement annulées (impossible de retirer l'huile car la piste était encore humide des averses de la matinée). Les séances de demain matin seront par conséquent allongées.

Revenons quand même au résultat de la séance qui a pu avoir eu lieu, même si elle a eu lieu sous la pluie.

C'est Marco Simoncelli qui signe le meilleur temps, suivi comme son ombre par Rossi (avec qui il a roulé une grande partie de la séance), Stoner, Dovizioso et Lorenzo.

Même si la Ducati GP11 a toujours plutôt pas mal fonctionné sous la pluie (sauf à Silverstone), Rossi est quand même plus optimiste dans ses déclarations, affirmant que le pilotage de cette nouvelle mouture de la GP11 lui est plus naturel, car elle est basée sur ses directives datant des essais hivernaux ou de son début de saison.

Affaire à suivre demain, où le temps sera peut-être plus clément (même si les prévisions ne sont pas bien optimistes pour la course de Samedi...)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:22

Suite à ce problème d'huile sur la piste jeudi, le programme des essais libres du vendredi se trouve un peu bouleversé. Les MotoGP vont tourner pendant 90minutes ce matin pour compenser la disparition de la deuxième séance d'essais libres.
L'apparition de la GP11-1 fait couler beaucoup d'encre et éclipse finalement la M1 dans sa livrée 50eme anniversaire. Il faut dire que la polémique va bon train. On soupçonne Ducati d'avoir fait tourner pendant trois séances d'essai non pas une GP12 de 1000cc, mais une 801cc juste pour faire développer par Rossi une nouvelle GP11 en utilisant 3 des 5 séances d'essai autorisées pour la mise au point des nouvelles 1000. Je crois assez peu à cette version car Hayden et Rossi ont paru enchanté par le nouveau moteur plus puissant et plus coupleux de la GP12.
Je pense toujoujours que la GP12 est bien une 1000cc, mais qu'en jouant sur la course des pistons, on a ramené la cylindrée à 800cc. Celà représente un travail de titan, même si le travail s'est limité à la conception d'un nouveau vilebrequin et de bielle sans doute plus longues, ainsi qu'une alimentation adaptée.
Les premiers essais du jeudi se sont passés dans des conditions météo difficiles, mais il est clair que la nouvelle GP11 est déjà très supèrieure à l'ancienne. Espérons que la séance de ce matin se déroulera sur une piste sêche, car cela permettra de mieux mesurer son degré de compétitivité par rapport à la RC212V, la référence du moment.
Le problème de l'ancienne GP11 était, outre la difficulté pour l'inscrire en virage, son instabilité chronique. Lorsque l'on corrigeait l'instabilité arrière, on perdait en stabilité à l'avant, et vice versa. La suspension de la GP12 rêgle ce problème et ne souffre plus de ces maux, ce qui va permettre à Rossi d'avoir enfin un set-up de base adapté pour tous les circuits.

Pour ceux qui pensent que Rossi a jusqu'à présent échoué avec la Ducati là où Stoner avait réussi, je rappelle qu'à ce stade de la saison, Stoner avait moins de points au championnat 2010 que Rossi n'en a cette année.

Cette nouvelle Ducati ne fait les affaires ni de Honda, ni de Yamaha qui pouvaient se disputer le championnat sans que Rossi ne vienne jouer les trouble-fêtes. Sans Rossi et sans Pedrosa, il est certain que le championnat 2011 présentait peu d'intérèt, si j'en juge par l'activité du forum cette année. Même si certains ici sont en désaccord avec moi, je pense que Rossi a boosté considérablement cette dernière décennie le championnat 500 puis MotoGP, livrant des combats que personne ne peut oublier. Depuis son accident au Mugello, son handicap a rendu les courses prévisibles et peu animées. Ses débuts chez Ducati compliqués par sa convalescence l'ont empêché de piloter avec son brio d'antan. Les conséquences de son accident de motocross ont influé considérablement sur sa compétitivité et sur le spectacle en MotoGP par conséquence.
Nous attendions tous son retour sur une machine compétitive et nous allons savoir sans doute dans quelques heures avec le début de la prochaine séance d'essai si ce moment est enfin arrivé, ce que je crois. La saison 2011 n'est peut être pas jouée....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:29

Au fond de moi, j'espère bien que la saison n'est pas jouée comme tu le dis aussi saarinen, mais après le GP d'Angleterre je me suis emporté en disant que c'était le début de la fin pour Rossi, mais que voulez vous je n'arrive pas à maitriser ses émotions, voir notre phénomène de toute la décennie avec sa dream team (même au delà) ne pouvant rien faire avec cette machine me rend fou.

Personne ne s'attendait à voir arriver vraiment une nouvelle moto comme ça en ce début de saison, surtout avec le changement de règlement pour l'année prochaine, même Rossi était écarté du secret et avec son accord ils ont mis en place cette fameuse machine (mix gp11 et gp12) qui ne sera peut être pas mieux du moins dans l'immédiat mais en avait-il vraiment le choix, leur gp11 ne convenait plus aux différents pilotes et maintenant avec Valentino ils travaillent pour sortir du carton enfin une moto conduisible pour tous, il faut que cette moto soit compréhensible et réagisse comme l'entend son pilote. ( beaucoup de chutes même avec Stoner n'étaient pas forcement traduisibles)

Cette Ducati est nouvelle sur tous les points comme expliqué plus haut, j'ai remarqué que l'échappement ne sort plus sous le dosseret mais dans un silencieux ou semblant, coté droit, tout est regroupé sous le cale pied, il semble que la machine soit plus basse le niveau selle- réservoir est certainement plus prêt du sol pour diminuer le centre de gravité, et pour ce fameux moteur personne ne sait si l'architecture notamment l'ouverture du V est diminué? la nouvelle suspension AR à peut-être obligée les ingénieurs Ducati à se faire une raison et contre toute attente descendre ce fameux degrés si chère à Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:40

Simoncelli est toujours aussi impressionnant. Malgré ses chutes et erreurs à répétitions, il continue de figurer devant sans jamais se démotiver. Quelque part, encore heureux, car l'italien n'en est qu'à ses débuts dans la catégorie, et cela serait dommage de déjà jeter l'éponge par une déprime alors qu'une belle carrière l'attend assurément s'il continue comme ca.

Rossi se manifeste à nouveau, mais attention, même s'il est plus optimiste dans ses déclarations, la Ducati nous a habitué cette saison à bien figurer aux essais, mais à ne pas maintenir ce rythme en qualifs et après en course, Rossi devait forcer son talent. Mais il semblerait que cette fois-ci ca soit différent avec une réelle possibilité.
En tout cas, il avait dit il y a quelque temps que ca n'avait pas de sens de copier la Yamaha, et bien mine de rien, c'est pourtant bien ce que les rouges ont été obligé de faire pour comprendre quelque chose visiblement...
Pour moi, les difficultés de Rossi démontre peut-être qu'il devient difficile pour un pilote de s'imposer et combler quelque chose simplement par son seul talent sur la piste. Ya pas de miracle si une machine ne veut pas marcher. Rossi doit avoir recours à son sens technique, et même si la situation est particulière avec peut-être son âge (qui pour moi n'est pas encore un handicape), et une machine difficile comme rarement, l'italien ne peut pas simplement compter sur son pilotage seul qui aide beaucoup mais ne suffit pas.
Chez Yamaha, je ne dis pas qu'il n'avait pas travaillé durant l'hiver pour son arrivée, mais il s'était imposé de suite. Ce qui démontre que la Ducati est vraiment spéciale.

Et ce manque de possibilité qu'a un pilote seul contre sa machine ne se limite pas qu'à Rossi. J'ai bien l'impression que celui que l'on décrivait comme le prochain phénomène, Ben Spies, en fait les frais aussi chez Yamaha avec une machine qui rétrograde et que même Lorenzo peine à faire s'imposer malgré une belle résistance. Mais ce n'est plus aussi clair que l'an dernier.
Les Honda aussi. Impressionnant l'armada cette saison. Chaque année les Honda ont toujours été devant, mais cette saison, c'est clairement une autre vision des choses que l'on voit avec un très claire domination.

Je sais bien que la technique a toujours joué un grand rôle et je n'ai rien contre ca même si je préfère largement le pilotage pur. Mais j'ai l'impression que ca devient flagrant, de plus en plus et pire, que même un très bon pilote ne peut rien contre ca si la machine ne veut rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:28

Pas terrible la qualif de Rossi, difficile de viser mieux qu'une 5ème place. Après des débuts prometteurs, la GP11-1 marque le pas et j'avoue que je suis déçu même si c'était prévisible avec une machine avec laquelle les réglages sont à peine dégrossis. J'espère que la Ducat ne va pas vite montrer ses limites sinon le championnat va perdre une partie importante de son intérêt. Il faudrait au moins que Yamaha réagisse pour garder un semblant de suspens et de bagarre pour le podium sinon on va s'ennuyer ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:02

Petit rectificatif, après avoir vu la nouvelle Ducati sur différents plans, on voit bien qu'il reste un échappement sous le dosseret de selle et que le nouveau bras renforcé par le dessous est bien présent maintenant, alors que sur la gp 12 je ne l'avais encore jamais vu.
Certainement que les biellettes de suspension AR gène et que le silencieux d’échappement doit maintenant ressemblé aux japonaises. (être apparent sous le cale pied droit).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:31

Simoncelli confirme sa bonne forme et ses dispositions. On va bien voir ce que cela va donner en course. Spies frise la pole et c'est assez surprenant. Je crois qu'il devance Lorenzo pour la première fois de la saison. Les Yamaha sont d'ailleurs pas si mal que ca malgré les difficultés, avec Stoner entre les deux officielles.

Crutchlow commence à être abonné à la 6e-7e place, et ne baisse jamais son rythme. Abraham crée une bonne surprise avec la Ducati et a d'ailleurs l'assurance de poursuivre en 2012 aux dernières nouvelles. Aoyama est vraiment à la traine, même avec la moto de Pedrosa, et ne fait pas mieux qu'avec celle du team Gresini. Justifier par le fait qu'il doive s'adapter, je n'y crois pas trop...
De Puniet va devoir enfin confirmer quelque chose avec sa 10e place et éviter la chute.

Quant à Rossi, c'est de nouveau décevant. Comme je le pensais, l'italien a encore fait très fort lors des essais, et puis plus rien en qualif. Certains disent qu'il prépare un coup pour la course, comme à son habitude, mais c'est autant possible que douteux car le schéma des qualifs décevantes comme les dernières courses se répète, et lors de ces dernières courses, on a pas vu grand chose ensuite...
Et puis oser préparer un coup après le début de saison difficile, ca serait un sacré tour de l'italien qui démontrerait une grosse confiance soudaine, voilà pourquoi je reste assez septique qu'il se le permette...

En Moto2, Bradl continue lui aussi d'impressionner autant aux essais qu'en course. Et en 125cc, Vinales et Zarco s'imposent doucement comme les nouveaux hommes forts pendant que Terol dégringole à la surprise générale...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:04

Salut à tous

En 125 avec le forfait de terol et compte tenu de ses performances en essais libres et qualifs on se prend à rêver de la
première victoire (officielle ....) de Zarco en GP125 mais vinales aussi se verrait bien sur la plus haute marche .

En moto GP cela s'annonce très ouvert ma foi à condition que les conditions climatiques restent les mêmes ..
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:55

Ah mais d'accord, Terol est forfait suite à une brûlure à l'auriculaire il me semble. Voilà pourquoi il est si loin sur la grille aussi. Finalement, la saison 125cc s'annonce plus passionnante que prévu et c'est très bien comme ca. Terol va avoir du fil à retordre par la suite comme depuis quelques courses. Le niveau de 2-3 pilotes d'est d'ailleurs tellement avancé soudainement que s'en est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:07

Et il commence à pleuvoir à Assen ....reste à savoir combien de temps cela va durer, la première course est quand même dans un peu moins de 2 heures

Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:42

Bon la direction de course qui attend le 14 ème tour (les 2/3 donc)de la course 125 pour sortir le drapeau rouge c'est
forcement plus facile ......pour obtenir un podium 100% espagnols !!!

Par contre le jeune vinales est de plus en plus surprenant ,encore une sacrée course de sa part.

Dommage pour Zarco qui fait 5.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:29

Le réglement, en 125... Fallait le savoir. pour autant Vinales, Zarco, Folger et les autres ont montré de belles choses et Terol n'est plus seul au monde.. Marquez engrange une seconde victoire, Bradl chute et Sofuoglu est là enfin... West fait des miracles sous la pluie, comme toujours à Assen.

Et surtout, Spies gagne son premier GP sur un circuit qui plait aux Américains...

Simoncelli chute, pneus froid, premier tour, ça devient une habitude, et Lorenzo ne peut l'éviter... Les deux repartent, marqueront des points, mais c'est quand même une course gâchée.


Et à propos de gâchis... RdP termine au sol, comme trop souvent. ça sent la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:32

Au fait, les commentateurs ont tenté d'expliquer Rossi, sa nouvelle Ducati et les nouveaux trucs, mais grâce à l'ami saarinen on savait déjà tout ici depuis hier...

Je suis ravi de revoir ces célébrissimes couleurs "rouge" "blanc" et "noir" triompher
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:45

C'est vrai que la livrée Yamaha est superbe et doit rappeler à certains une époque que je n'ai pas connue.

Moi je suis ravi d'avoir un nouveau vainqueur en GP ,il me semble que cela fait un moment que ce n'est plus arrivé.

Ce qui m'as bluffé sur cette course c'est les chronos de Lorenzo après avoir chuté ,vraiment dommage pour Yamaha que simoncelli
soit encore une fois passé par là ....

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:21

Ca va pas, ça va pas ! CA VA PAS !
Je sais plus lequel d'entre nous, sur le forum, est assez sévère avec les pilotes qui se font piéger sauf s'ils roulent sur des billards sans trous ni bosses ou sans chgt d'adhérence ! Eh ben je commence à le rejoindre. Autant je ne ferais aucun reproche à Simoncelli pour son accrochage avec Pedrosa, autant là et après Jerez, c'est pénible de voir Lorenzo et une course foutue en l'air par cette boulette De puniesque ! Par pour Lorenzo seulement, meme s'il semble le seul a pouvoir répondre à Stoner, mais pour qu'on ait enfin une course disputée, qui dure plus de 3 tours !
Y a pas moyen de voir tous les pilotes rester sur leurs roues et bagarrer pour la victoire de manière réglo ? Ca y est !? La défaite n'existe plus ds ce sport !? Mieux vaut se mettre par terre plutôt que de mal finir ?
Moi je persiste à croire que le passage au 4T ou aux pneus uniques ou l’électronique ou je sais pas quoi, a casser un truc dans la course moto. Au risque de me re-faire traiter de passéiste, je dis que ça évolue mal.
Que dire du futur règlement 2012 !? J'ai lu une interview de Poncharal qui expliquait un peu le futur du mélange MotoGP / Moto1. Mais ou est passé le sport ? Il semblerait que les instances aient prévue de dégrader les perfs des moto1, en cours de saison (je rêve !?), si par "malheur" elles parvenaient a être un peu trop "performantes" (encombrantes...).
Il faut changer de direction vite fait sinon ça va sombrer dans le ridicule !
Je verrai bien une solution ... un règlement complétement "libéral" sur la technologie (toute géométrie de chassis, tous types de moteurs : hybrides, electrique etc ...) avec comme seule contraintes : limitation de la Vmax (ça m'interesse pas que les gars prenent 300 ds les lignes droites). 250 ou 260 suffirait amplement (pourquoi pas 150 !). Ou par limitation de la puissance (mais là ça marche moins bien). Enfin je supprimerais les séances d'essais libre et ne garderais qu'une courte qualif le Samedi et un long warm-up le jour de la course. Économies !
La, c'est sur, je rêve.
Spies seul au monde cette fois. C'est bien dira t on. On a encore un vainqueur différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:40

Il y a eu un beau début de GP125, on a été surpris par la fn de la course, mais c'est le règlement, Vinales et son équipe n'ont pas fait autre chose que de l'exploiter au mieux dans une course très très piégeuse... Le garçon semble maintenant bien lancé et avec Zarco enfin au top à chaque fois, ils vont tenter de remonter sur Terol... Lequel n'a pas pu marquer et voit les autres revenir sur lui...

Belle course en Moto2, et Marquez quand il ne tombe pas montre qu'il est probablement un des plus grands espoirs de ce sport. Sofuoglu que je tiens en plus haute estime est à son rang et a l'air de trouver ses marques lui aussi. Bradl chute au mauvais moment, mais avec l'avance qu'il a ce n'est pas encore trop grave.

Pour Spies qu'on attendait plus tôt, il est temps. Notons qu'une chute de Lorenzo arrive le même jour que sa victoire, qui doit mettre du baume au cœur des fans du pilote US...

Que dire de de Puniet sans tirer sur une ambulance ?

Quand à la course en elle-même; on a vu une nouvelle procession et bien peu de bagarre, Stoner engrange, Dovi est là. Rossi ? Malgré une machine qui lui convient mais trop verte, il est à son rang actuel, et semble avoir du mal a se faire à la moto rouge que Stoner a tant de fois su mener à la victoire. Pour le moment on peut encore trouver un tas d'excuses, mais je continue de penser que l'année de trop se profile...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:34

Stan7 a écrit:
mais je continue de penser que l'année de trop se profile...

En ce qui me concerne et au risque de me répéter, je ne pense pas qu'il s'agit de l'année de trop mais de
l'année du mauvais choix de la moto!

Je reste persuadé que Vale sur une Yamaha ou une Honda de cette année se battrait facilement pour la
victoire (ce qui nous ferait peut-être des courses plus intéressantes que le petit train d'Assen!)

Je reste toujours en admiration pour Stoner qui a été le seul à pouvoir mener de nombreuses fois à
la victoire cette Ducati inconduisible et inréglable même par le "sorcier" Jeremy Burgess.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:36

En MotoGP, la vedette devait être la nouvelle Ducati, mais c'est Bridgestone qui a retenu l'attention de tous les pilotes et de tous les constructeurs. Les gommes se sont avérées trop durs pour les conditions méteo d'Assen, leur mise en température était très difficile si bien que la liste des chutes a été longue: Stoner, Dovizioso, Simoncelli (en course) sans parler des habitués de ce genre d'incident.
Ce sont les Ducati et les Honda qui ont souffert le plus de cette spécificité des pneumatiques. Stoner n'avait pas son aisance habituelle à Assen, sans doute pour cette raison. Entre les gommes dures et les gommes tendres, il manque des gommes médium qui ne sont pas proposées par Bridgestone sans doute pour des raisons économiques. Curieusement, les Yamaha arrivaient mieux à faire monter les pneus en température, et leurs défaut chroniques depuis le début de saison (manque de reprise en sortie de virage et instabilité au freinage) n'était pas une gène sur ce type de circuit ne comportant qu'un virage lent. Spies a saisi l'opportunité alors que son coéquipier chutait en ne pouvant éviter Simoncelli un peu optimiste. Malgré ses chutes à répétition, je crois encore plus à Simoncelli qu'à Spies pour les saisons à venir.
La Ducati a déçu et c'est finalement logique: la météo était trop instable pour rêgler une nouvelle moto, et les pneus ont posé de gros problèmes à Ducati.
La base de la GP11-1 est sans doute bien meilleure que celle de sa devancière, mais il reste de la mise au point à faire. Et c'est l'une des difficultés rencontrées par l'équipe de Valentino: les réglages sur la Ducati sont longs et difficiles pour des raisons de mauvaise accessibilité mécanique, et les séances d'essai sont courtes pendant un week end de Grand Prix, même avec une météo stable.
Concernant la comparaison de Stoner et Rossi faite par Rac, je suis en désaccord, une fois n'est pas coutume. Stoner a fini la saison dernière derrière Rossi malgré les accidents de celui-ci. Même si Stoner est le pilote intrinsèquement le plus rapide, mais aussi le plus incomplet, il n'a gagné le championnat que l'année (2007) lorsque les constructeurs japonais n'étaient pas encore prêts.
Je suis aussi en désaccord avec Stan pour "son année de trop" concernant Rossi. L'italien n'a rien perdu de son brio et comme Rac, je crois qu'avec une Yamaha ou une Honda, il serait devant. Mais la conception de la Ducati ralentit son évolution et il faut être patient. Lorsque l'on suit un Grand prix comme celui des Pays Bas, on a forcément hâte de voir Rossi mettre un peu d'animation, et aller disputer la première place à Stoner, Lorenzo ou Spies.
De ce point de vue, je crois que si les relations entre Ducati et Rossi demeurent excellentes, le champion italien dans ses déclarations à la presse, incite Ducati à en faire beaucoup plus, et à lui donner enfin une bonne moto.
Ducati travaille beaucoup, mais ce n'est sans doute pas assez, et les rapports entre Rossi et Preziosi risquent de se tendrent si la situation n'évolue pas. Rossi a été patient (comme nous), mais je crois qu'on approche de la limite!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:11

Objectivement, je ne vois pas ce que Ducati peut faire de plus! Ils viennent de concevoir une nouvelle moto en un temps record comme tu nous l'avais expliqué dans ton premier message. Reste la mise au point à parfaire quand on voit que la nouvelle machine est juste devant l'ancienne avec Hayden au guidon. J'attends de voir un weekend sur le sec pour voir si la GP11.1 se démarque de son ainée.

D'ailleurs, doit-on se réjouir ou bien s'inquiéter de voir la nouvelle moto au même niveau que l'ancienne?


Quant à Spies, il a fait la course parfaite. Il était temps de se montrer. Cependant, je ne suis pas sur qu'il aurait pu résister face à Lorenzo..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:22

Quand je dis "année de trop", j'intègre le choix de la moto. Je suis comme vous assez persuadé qu'au guidon d'une Yam ou d'une Honda, Vale serait en bagarre devant. Mais c'est en surpilotant une moto pas au point qu'un pilote prend des risques, du coup et se met en danger. D'où mon scepticisme...

Un pilote de ce niveau est à la merci du matériel qu'on lui donne.

Après l’incroyable aventure Yamaha, Vale a peut-être pensé, outre les couleurs vert blanc et rouge, qu'il allait faire de même, avec son équipe et qu'il suffirait de monter sur la Ducati pour y arriver... Péché d'orgueil ou erreur de jugement, je ne sais pas, mais c'est plus compliqué que prévu, et au vu de ce début de saison, je ne le vois pas gagner, hors circonstances exceptionnelles...

Je ne suis en désaccord avec personne sur ce sujet, je crois qu'on sera à peu près tous d'accord pour juger que Rossi est un pilote historiquement hors norme et au talent incontestable...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:47

Si nous nous attendions, nous supporters et forumistes, à ce que Rossi renouvelle l'exploit qu'il avait accompli avec Yamaha, je crois qu'il n'avait pas ce genre d'illusion même s'il n'imaginait sans doute pas la tache aussi difficile.
Comme le dit justement maxcarpone, la GP11-1 semble avoir un bon potentiel, même si je sens un début d'agacement de la part de Rossi. Maintenant qu'il est physiquement au top, il souhaiterait logiquement qu'il en soit de même pour sa moto. Le problème qu'il entrevoit aujourd'hui avec sa nouvelle moto n'est pas son manque d'efficacité mais une lenteur de mise au point due à l'architecture de la moto, plus compliquée que chez les japonais. Le temps presse, la saison avance et s'il n'en gagne pas une rapidement, il devra définitivement renoncer au titre cette année.
Précisément, je ne crois pas qu'il y ait renoncé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:35

Justement je ne crois pas que Rossi surpilote, la seule fois où il l'a fait c'est à Jerez. Je pense qu'il ne veut surtout pas se blesser car il connait la chanson maintenant.

D'ailleurs que ça soit Rossi ou Hayden la Ducati bouge déjà beaucoup moins que l'année dernière où Stoner a fait quelques éclats avec (je parle bien de 2010) mais a fini trop souvent à terre au point de ne pas terminer sur le podium au championnat.

Nous allons voir au Mugello car là Rossi va vouloir faire fort et il peut à ce moment surpiloter car pour le moment il n'y a qu'au Mugello où Rossi peut faire podium sur le sec et encore il ne faut pas que les 3 Honda Factory finissent sinon...

Rappelez vous en 2007, Rossi gagne au Mugello avec une moto qui rendait 15-20 kph.

Ce qui est fou c'est qu'il y des pilotes qui ont pris un tour à Assen sur un circuit assez long tout de même dont Barbera qui est pilote permanent !!

Depuis le départ de Demaria, RdP est redevenu lui-même, 1 tour et 2 quand ça pas trop mal, je comprend pourquoi Poncharal n'a jamais tenu à ce qu'il soit dans son team : Edwards et Crutchlow font une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:21

Alors bien entendu, je suis content pour Spies et sa première victoire en MGP. Cela dit, évidemment, on pourrait dire certaines choses qui rendent sa victoire imparfaite comme l'accrochage Simoncelli-Lorenzo, qui lui a bien servi pour creuser direct un trou. Toutefois, par la suite, il a très bien roulé, résistant bien à Stoner en répondant par des bons chronos pour garder son avance.
Sa prestation démontre que la Yamaha a bien marché, même si on peut citer les soucis de pneus pour les autres que donne saarinen, tout comme celle incroyable de Lorenzo, qui est revenu comme un boulet de canon dans le peloton assez rapidement. D'ailleurs, revenir si vite sur des pilotes comme Barbera et Bautista, c'est vraiment troublant et il y a de quoi s'interroger sur le niveau de certaines machines, teams et pilotes qui sont je trouve de plus en plus largués au fil des courses. Un tour a même été pris ici...!

Le plus inquiétant reste le niveau de spectacle. On le répète course après course, et je pense qu'il n'y a pas qu'ici que cela doit se remarquer car ca crève les yeux, mais on s'emmerde ferme devant la MGP. Visiblement, les dirigeants eux ne voient rien...
Je ne comprends pas très bien comment on peut passer si facilement d'une catégorie animée, la Moto2, à une catégorie chiante au possible...

Stoner a fait ce qu'il a pu après un départ difficile et montre qu'il était encore là. Dovi reste toujours derrière lui, pas si loin, mais derrière quand même. Cela dit, il est toujours aussi solide et fiable.

Rossi
n'a pas impressionné une fois de plus, mais je ne sais pas s'il s'impatiente vraiment. Si c'est vraiment le cas, cela est peut-être un mélange d'envie de meilleur comme tout grand champion, mais aussi qu'il a bien compris que ca ne serait pas aussi simple que prévu. Mais s'il a bien conscience de ce dernier point, il n'a pas vraiment de raison de s'affoler, surtout qu'il est déjà au travail pour 2012 avec une moto qui s'annonce bien meilleure et sérieusement développée par ses soins. Il suffit d'être patient, mais pas facile c'est sur quand on a un sale caractère de champion.

Simoncelli est vraiment maudit, et de plus en plus tôt. Vraiment dommage pour lui, et comme par hasard, ca tombe sur celui qui ne l'appréciait déjà pas des masses, Lorenzo, qui n'a pas manqué de donner son avis sur l'italien après course bien entendu. Mais sérieusement, c'est assez dingue que l'italien n'arrive pas à finir la course sans chute. Mais contrairement à des pilotes comme de Puniet, le potentiel est là, et il navigue devant. Ca va venir mais en attendant, ca la fiche mal.

La course Moto2, comme les 125cc, était vraiment pas mal. Marquez signe de nouveau après une belle bagarre contre Sofuoglu qui semble de plus en plus refaire surface, et Smith, qui lui, impressionne aussi.
West s'est rattrapé de Silverstone, dans des conditions similaires, mais franchement, briller seulement dans ces conditions ne donne plus beaucoup de crédibilité. Pasini était pas mal aussi, Iannone à la traine, il yen a qui vivent plus ou moins bien la pluie.
Di Meglio a loupé une belle occasion mais peut-être y a t-il une légère amélioration depuis quelques courses. Quant à Bradl, il n'était pas trop à la fête, et sa chute relance un peu le championnat même si on ne peut pas trop encore se permettre de dire ca au vu de son avance encore conséquente.

Et en 125cc, vraiment dommage que la course ait été interrompu par la pluie, car la lutte faisait rage avec une belle quantité de pilotes. D'ailleurs Vinales a essentiellement gagné sur la fin en creusant un écart du à ses poursuivants qui levaient la main pour indiquer la pluie et ont relâché leur effort.
Luis Salom a surpris tout le monde et je l'ai trouvé vraiment incisif, tandis que Folger me déçoit quand même, avec bien trop d'irrégularité et une certaine difficulté à s'imposer pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:14

Je le redis, le problème de ce Grand Prix a été le choix des gommes mises à la disposition des pilotes. Bien sûr, Bridgestone a riposté. Après les essais du vendredi, compte tenu des températures très basses, Bridgestone a manifesté l'intention de faire venir pour le lendemain des gommes mieux adaptées.
Mais un team s'est opposé à cette idée (d'après Bridgestone) et finalement, la situation est restée dans l'état.

Quand on sait que le team usine de Yamaha était le seul a parvenir à mettre les pneus en température, on imagine facilement qui a encouragé Bridgestone à ne rien changer.
Je pense que l'on va entendre parler de cette histoire les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:42

Bonjour à tous,

Bien que je poste très rarement ( ou plutôt jamais oui...mea culpa Embarassed ), je vous lis très régulièrement avec toujours le même plaisir. Pour répondre au propos de saarinen, je me rappelle avoir lu hier (malheureusement je ne sais plus où, mais sur un site relativement fiable) qu'il s'agissait du team honda Gresini qui s'était opposé à la démarche de Bridgestone.

Peut-être Simoncelli, voulait-il tirer avantage des problèmes rencontrés par les pilotes HRC ?...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:59

Lorenzo a beau jeu de critiquer, mais il fût un temps où lui même était passablement brouillon et agité.

Simoncelli n'a pas eu de chance, mais même s'il tombe, je suis certain qu'il a le potentiel pour s'imposer lui aussi, comme vient de le faire Spies. Je ne minimise pas la victoire du Texan, certes il gagne avec deux concurrents au sol, mais rien ne dit que le résultat n'aurait pas été le même sans ça.

On part du principe que la remontée de Lorenzo après sa chute était très rapide, mais les circonstances et la rage aidant, personne ne sait ce qui ce serait passé. Les chutes font partie de la courese de façon aléatoire... Spies n'est pas un vainqueur au rabais et il adore Assen où il a gagné en SBK aussi en 2009, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:26

Stan7 a écrit:
Simoncelli n'a pas eu de chance, mais même s'il tombe, je suis certain qu'il a le potentiel pour s'imposer lui aussi, comme vient de le faire Spies. Je ne minimise pas la victoire du Texan, certes il gagne avec deux concurrents au sol, mais rien ne dit que le résultat n'aurait pas été le même sans ça.

On part du principe que la remontée de Lorenzo après sa chute était très rapide, mais les circonstances et la rage aidant, personne ne sait ce qui ce serait passé. Les chutes font partie de la courese de façon aléatoire... Spies n'est pas un vainqueur au rabais et il adore Assen où il a gagné en SBK aussi en 2009, je crois.

Oui, il a déjà gagné en SBK après un superbe dépassement sur Haga sur la toute fin du circuit, sans complexe. Beaucoup aiment le tracé de Assen de toute façon, et la plupart des grands l'ont remporté. Ce n'est plus le même qu'avant mais le lieu reste mythique.

Pour sa victoire ici, c'est vrai que j'aurai bien aimé le voir en action directe contre Stoner et Lorenzo. Ce dernier a été vraiment rapide, et un duel contre son équipier aurait été sympa, en sachant de plus que les deux sont assez chauds bouillants. Lorenzo tournait vite lors de sa remontée, mais dans les mêmes chronos que Spies il me semble, et même inférieurs. On peut mettre dedans la rage pour remonter et une moto endommagée (quoique vu ce qu'il a fait...).
Spies disait avant course avoir un très bon rythme et il l'a démontré. Pas si sur que même sans l'accrochage Simoncelli-Lorenzo, il n'aurait pas pu l'emporter...Mais encore une fois, ce genre de victoire même si elle reste une victoire, il est préférable de les éviter. Mais l'américain n'est pas le premier à qui ca arrive.
Maintenant, ce qui serait intéressant à voir, c'est une éventuelle confirmation après un début de saison laborieux...Circonstance ? Occasionnelle ?...J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:52

J'aime vraiment que ce soit lui qui gagne et surtout sur cette moto qui me ramène des années en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:56

Pedrosa a annoncé son retour pour le Mugello. L'espagnol comptera du retard au championnat et ne sera sans doute pas à 100% de ses moyens mais pourtant, le titre n'est pas encore hors de porté malgré ses absences. Ca serait vraiment bien qu'il revienne suffisamment en forme pour se battre contre Stoner de nouveau.

Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il reprendra sa place de titulaire après l'intérim raté d'Aoyama, qui d'après moi, a loupé une belle occasion de briller en ne faisant guère mieux que chez Gresini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Empty
MessageSujet: Re: 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen   7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: