MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone

Aller en bas 
+6
motomaticien
Carla
saarinen
Rac
micky65
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:45

Je suis un fan de ce circuit. J'ai assisté à mon dernier GP d'Angleterre en 78, à Silverstone. J'avais passé l'après-midi du jeudi avec Barry Sheene, dans son mobil home en compagnie de Stephanie McLean et son père, Frank Sheene. Des dessins faits devant lui, et quelques illustrations offertes ce jour là celui qui demeurera à jamais mon pilote préféré, à égalité dans mon cœur avec Jarno Saarinen.

La piste n'a rien à voir évidemment avec ce qu'elle était. J'étais venu avec Daniel Meyer et Jean-Claude Sélini, qui couraient en 125, et j'ai rencontré Denis Boulom pour la première fois. Ainsi que Marc Fontan. Ces garçons sont repartis avec des fortune diverses. Fontan marquant son premier point en GP. J'étais au panneau sur le muret, avec les gens de son équipe privée.

Et pourtant je ne verrai pas cette course car je vais signer des bouquins dans le Sud... Vous me raconterez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:16

hello stan,

en 78 je n'avais pas encore le permis du vélomoteur, et c'est sympa de lire ton histoire.
Puisque tu vas avoir des crampes dans le(s) bras à force de signer, on va bien essayer de te raconter.

Je vais continuer ici ce qui a été commencé sur un autre post à savoir la retransmission eurosport. Samedi on aura aucune image des essais.
Dimanche on aura droit à la course des moto2 en direct et à partir de 22h30 les motogp, les moto2 et les 125 !

Je ne sais pas si c'est exceptionnel ou si çà va être la règle concernant le motocyclisme sur eurosport. En fait il y a bien des chances que tu regardes les courses en même temps que nous.

En 125 j'espère un bis raepetita à l'arrivée mais sans les pénalités, en moto2 une arrivée plus disputée avec moins de chute. En motogp on voit déjà les courses les moins spectaculaires de tout le domaine moto (moto2-125-SBK-supersport-et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:38

micky65 a écrit:


à partir de 22h30 les motogp, les moto2 et les 125 !



MOTOGP à 14h00 et 125 à 15h30 sur Eurosport 2 'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:34

J'ai eu le permis A en 73, j'étais la dernière fournée à pouvoir le passer à 16 ans... Du coup en 73, ça faisait déjà 5 ans que j'avais le permis, et je suis allé de Paris à Silverstone (en aout et sous une pluie battante tout le long de la route) au guidon de ma 750 Honda. Les camarades Sélini et Meyer étaient en camion et caravane avec le matos... charmant petit convoi et pas mal d'heures de route... Un souvenir plutôt chouette. Mais place à 2011, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:40

Grosse pluie prévue à Silverstone pour dimanche, dommage Crying or Very sad

Superbike (au sec?) à Misano sur Eurosport à partir de 1h00 du matin. Réglez vos enregistreurs.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:10

On dirait que le final de Barcelone a éveillé l'agressivité de Zarco... Le français est en pole provisoire devant Terol.
Cà commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:19

retour à Silverstone pour la 2ème année.

L'année passée on avait eu droit à une course sympa en moto2. De la presque 1ère victoire de Lüthy à la 1ère victoire de Cluzel; Tout çà dans un dernier tour comme la moto2 nous a tant régalé.

Ben tiens j'aimerai presque souhaiter un petit pépin, sans gravité aucune, à Bradl. Du genre pneu qui se dégonfle, câble des gaz cassé. Quelque chose qui l'empêche de prendre le large définitivement. J'aimerai garder un peu de tension pour le championnat. Les allemands ont vraiment développé un châssis phénoménal pour la catégorie.
Pour autant que je m'en souvienne personne ne donnait Bradl vainqueur de 5 courses sur 6 et le titre en fin de saison. Preuve en est son céquipier, randy krummenacher, figure bien aux essais et en course (5ème à Barcelone) alors que lui aussi vient de la 125. Iannone surprend un peu par sa médiocrité cette année, problèmes personnels pour lui ?

De la 125. Terol a vacillé sur son piédestal lors des 2 dernières courses. Et je compte bien sur les jeunots pour continuer ce travail de sape. Ils ont vu que ce n'est plus le Terol intouchable du début de saison. Sans une moto extrêmement bien préparée par ses mécanos, les écarts seraient bien moindres avec ses poursuivants. On a vu avec quelle facilité l'espagnol atomisait ses adversaires sur le moindre rectiligne. Je me rappelle pas si Silverstone a des caractéristiques différentes. Tout le monde applaudirait à une victoire de Zarco qui le mérite bien.

Pour booster le spectacle de la motoGP rien de mieux qu'un départ sur le sec, puis changement de motos pour le mouillé et retour de piste sèche. Je suis preneur. Y'aurait peut-être plus que 9 malheureux pilotes à l'arrivée. Mais c'est peut-être ce qu'il faut pour avoir enfin du suspense. Vu que la direction de course fait tout pour lisser une catégorie déjà bien terne. Sans la pression des médias/sponsors espagnols Simoncelli sera-t'il plus à l'aise ? J'ai toujours la conviction que Pedrosa est le fautif puisqu'il n'a pas voulu lâcher alors qu'il se savait sur la mauvaise trajectoire dans ce fameux virage du Mans. Cette conviction a été renforcée après avoir vu l'excellent reportage d'Adrien mototribu que je félicite et remercie encore pour tous ces beaux comptes-rendus.

J'ai lu dans la presse aujourd'hui : un bruit dans le paddock qui annonce Pedrosa forfait en raison d'une chute en supermoto le lendemain de son opération !!??? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:37

Nous attendions tous une saison extraordinaire, du moins sur le papier ça promettait de belles choses et finalement comme cette discipline se rapproche toujours un peu plus de la F1 avec des règlements à n'en plus finir et incompréhensibles pour le commun des mortels voila maintenant que les attaques musclées mais correctes sont à bannir.

En moto GP avec la domination mécanique de la Honda, seul Pedrosa pouvait contrer la supériorité de Stoner, maintenant qu'il est absent pour plusieurs Gp son championnat est plié et le notre aussi, ce n'est pas Lorenzo qui va tenter des passes d'arme à la Rossi ( il roule à sa main si devant ça chute et bien il empoche les gros points....) Valentino ne peut rien faire avec cette Ducati, ils travaillent dur dans l'équipe mais le retard pris en ce début de saison ne sera pas rattrapé d'autant que le règlement change (cf formule 1 ) travailler sur deux fronts et en sachant que le travail sur la 800 ne servira peu ou pas pour la 1000 complique les choses, Ducati est une petite équipe et même si les sponsors affluent avec leur pilote emblématique, les moyens humains et les structures saturent.

Simoncelli est pour moi celui qui pourrait nous enthousiasmé mais il ne s’appelle pas Valentino, ce dernier aurait certainement été reconnu pour avoir donné un spectacle haut et en couleur....

En espérant que les dirigeants du motoGP ne poursuivent pas dans cette direction et qu'ils laissent parler le talent et la spontanéité des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:55

Valentino touche le fond ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:07

Valentino c'est fini, on ne l'a jamais vue à cette place, vraiment décevant, que ce passe t-il, pour être avec Elias en fond de grille il faut vraiment en vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:21

salut a tous


Encore une sacrée victoire de Bradl en moto2 devant Smith et Pirro ,une pensée pour le team tech 3 qui a souffert ces derniers temps
notamment en motogp avec la "claviculite " de ses pilotes

Nous sommes maintenant à moins d'une heure d'un grand prix qui s'annonce plus serré que prévu tant Lorenzo semble être une réelle menace pour stopper la marche en avant de Stoner , enfin je l’espère pour le spectacle ...

Et que dire sur le cas Rossi ,pour moi c'est un mystère ??

Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:07

En ce qui concerne Valentino, je maintiens ce que j'ai dit il y déjà un bon moment: il n'aurait jamais dû aller se fourvoyer
chez Ducati!

Le problème n'est pas nouveau, la Ducati est une moto qui ne peut pas gagner, sauf aux mains de Stoner (qui tombait quand même souvent avec)
Il faut quand même lui tirer un grand coup de chapeau pour ce qu'il a réussi à faire avec.

Je ne suis pas technicien mais il semble que la conception même de cette moto soit en cause. D'ailleurs Jeremy Burgess avait dit qu'il lui faudrait
quelques secondes pour régler correctement cette Ducati. On attend toujours...!!!

Tout peux arriver en moto mais j'ai bien peur qu'avec le binôme Stoner/Honda, on se dirige vers une domination qui risque de durer
un bon moment.


Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:20

Bon, il ne faudrait pas conclure hâtivement sur la méforme de Valentino ce week-end. Je me méfie des jugements à la hussarde comme j'ai pu en lire au sujet de Federer depuis presque deux ans. Quand on voit la qualité de jeu du Suisse la semaine dernière à Roland Garros, j'estime qu'on est en droit de patienter et de prendre quelque recul avant de trancher définitivement sur l'état actuel d'un champion d'exception. Cette saison s'annonce compliquée, certes, et nul doute que si il s'agissait des prémisses d'une fin de carrière, les apparences ne seraient pas bien différentes à ce que nous avons vu ces trois derniers jours de course. Mais question motivation, Rossi le sentira de lui-même. Il ne s'est jamais menti comme il n'a jamais menti à son public. Si il reste au moins jusqu'en 2012, c'est qu'il a encore quelques bonnes raisons d'y croire.
Reste que Stoner est au summum de son art, talentueux et ragaillardi par son intraitable domination et dans la fraîcheur de ses toutes meilleures années, de ce point de vue tel que Lorenzo. L'australien est aujourd'hui quasiment imbattable sur sa RCV sur le sec comme sur le mouillé. Il est impressionnant. Le championnat risque de prendre une drôle de tournure ; celle d'une déculottée...
Vraiment, je n'aurais jamais imaginé que Pedrosa puisse un jour me manquer autant ! Et quand j'entends parler de mystère, c'est plus vers lui qu'il faut regarder, je trouve. Puis que dire de Simoncelli ? Trop prudent la semaine dernière, trop fougueux encore hier... vivement qu'il trouve enfin la sérénité et reste sur ses roues.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:20

Rossi n'est pas au niveau ces dernier temps. Qualification désastreuse, en course il finit à +1'04.526 de Stoner et à 38s de son coéquipier.
Dans des conditions où la Ducati semble à l'aise, il ne parvient pas à être devant. L'écart en course est toujours aussi important même s'il parvient à faire illusion en finissant 6ème.
Je pense qu"il a sous estimé le pb de Ducati et que le travail à faire est énorme. On voit qu'Abraham qui n'a pas le talent des autres pilotes réussi bien avec sa Ducati et son manque d'expérience dans la catégorie est certainement un avantage.
Espérons que Rossi trouve qqchose rapidement pour envisager le podium.
L'absence de Pedrosa manque et prouve que le nb d'engagés n'est pas suffisant. Pedrosa était capable de faire face à Stoner avec la même moto. Beaucoup de rumeurs à son sujet mais difficile de croire qu'il ne reviendra pas rapidement pour prendre sa revanche.

Gros regret pour Crutchlow qui rate une belle occasion de briller que n'a pas manquer Edwards et qui finit par faire un podium qu'il avait a porté de main à Jerez

Coté Yamaha c'est la déception mais les 2 pilotes avaient un bon rythme de course pour viser le podium. Les conditions météo ne permettent pas les erreurs mais personne n'est blessé.
Coté HRC c'est parti pour le titre avec un Stoner qui sera difficile d’arrêter et en pleine confiance. Pas d'erreur et un rythme de course endiablé, c'est un WE parfait avec des essais tout aussi remarquable. Dovizioso a joué son rôle de coéquipier en ralentissant les autres pilotes et en les poussant à la faute.

B. Smith fait son 1er podium dans la catégorie après un joli début de saison. Dans l'ombre de Marquez, on risque de le retrouver régulièrement devant et peut être un autre podium prochainement.

En 125, après la victoire de Vinales, c'est la victoire de Folger ce qui doit énervé Zarco qui a raté sa chance. Malgré tout il fait une belle course et montre qu'il est régulier. Finalement Terol n'es pas intouchable cette saison et devra se battre pour arracher la victoire.

En tout cas un WE plus intéressant que le précédant à Barcelone grâce à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:32

Finalement, j'aime bien voir comment les passionnés s'interrogent sur le comportement des uns et des autres et essayent de tirer des plans sur la comète, à croire que la victoire d'un tel ou l'échec de tel autre va influer directement sur la rotation de la planète, laquelle en a pourtant vu d'autres. Je comprends cela d'autant mieux que ça fait plus de 40 ans que j'ai commencé à jouer à ce petit jeu, avec des périodes d'interruption suffisamment longues pour me permettre de mesurer à quel point c'est futile.
Pour en revenir à nos GP d'aujourd'hui, l'évolution des choses fait que nous venons de vivre 3 saisons consécutives avec les 4 mêmes pilotes en bagarre pour le titre, et les autres réduits au rôle de simples figurants auxquels il échoit quelques miettes de temps à autre sous forme d'un podium ou beaucoup plus rarement une victoire.
Quant aux "fab 4", on est en train d'assister à une nouvelle forme de hiérarchisation plus basée sur l'aptitude à "négocier" le bon guidon que sur le talent en pilotage pur. On voit ce qu'il en est pour Rossi, empêtré dans la recherche des bonnes évolutions de sa Ducati, de Lorenzo dont la Yamaha, désormais privée de Rossi, plafonne, de Pedrosa qui, jusqu'à son accrochage du Mans, faisait la démonstration d'une certaine stabilité pour sa 6ème année consécutive au guidon d'une Honda, et enfin d'un Stoner qui savait certes faire gagner la Ducati, mais pas la faire évoluer et qui est aller chercher le meilleur guidon possible chez le n°1 mondial.
Après quoi, on peut toujours prendre le parti de tel ou tel, mais sauf impondérable, les jeux sont faits, et seul Simoncelli vient mettre un peu d'animation dans le jeu, pendant que le fond de grille nous inflige le triste spectacle de figurants totalement hors du coup...
Vous me direz qu'à notre époque, ça ne valait pas mieux, quand Ago et Hailwood faisaient des ronds autour des autres concurrents en Norton Manx anté-diluviennes.
Mais on avait 5 catégories en piste plus les side-cars, et surtout, comme on n'avait pas la télé pour voir ça en direct, on se contentait de fantasmer sur les compte-rendus des journalistes... et ça nous semblait autrement plus mâââgique.

Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:47

J'abonde, Motomaticien... Avant la révolution du web, il n'était pas rare de fantasmer d'un rien, de quelques photos sur de trop rares magazines ou brefs articles dans les colonnes sportives de nos quotidiens. Sans revenir à la période d'Ago, les processions des autres pilotes à la queue leu-leu derrière Doohan ne sont pas si lointaines pour nous rappeler que le spectacle d'aujourd'hui n'est finalement pas le pire qu'il nous ait été proposé avant l'ère Rossi. De quoi méditer donc sur la chance qui a été la notre d'assister à cette dernière décennie de GP... Je crois que les gens comme toi, j'entends par là qui ont un peu plus de recul que la moyenne (je n'évoque pas forcément la notion d'âge, hein !) sont pour beaucoup conscients de ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:18

Effectivement, la saison MotoGP 2011 qui promettait beaucoup ne soulève finalement pas l'enthousiasme. La plupart d'entre nous (pas moi) avait misé sur une domination de Stoner et cela se vérifie au fil des courses. Le fait que la M1 soit en retrait n'est pas une surprise pour moi, mais je ne pensais pas que Rossi aurait autant de difficultés avec la Ducati. Il faut dire que son problème d'épaule a rendu inutiles les essais de présaison et il le paye très cher aujourd'hui. En fait, le problème qui se pose clairement est que la Ducati ne réagit pas comme les autres motos à un changement de réglage. Il s'ajoute certainement un défaut de conception qui n'est pas en relation avec le chassis très spécial de la Ducati, mais qui concernerait plutôt la suspension arrière si l'on considère les essais positifs de la GP12. Mais comme les temps de la GP12 ne sont pas communiqués, on ne peut se fier qu'aux commentaires des pilotes avec toute la subjectivité et la langue de bois qui les accompagnent.
En clair, lorsque Rossi dominait les Grand Prix chez Honda mais surtout chez Yamaha, il y avait du spectacle car son leadership était toujours contesté. Il faut bien admettre qu'en 2011, le défilé de ces motos avec des places figées dés le 5eme tour et un Stoner incontesté me rappelle la domination d'Ago ou de Doohan en d'autres temps. L'élimination de Pedrosa n'arrange rien à cette situation, et Simoncelli qui promet beaucoup en essais ne confirme pas en course. Lorenzo n'est pas Rossi pour la mise au point de la M1 et la Yamaha sera de plus en plus en retrait, je le crains. Dans ces conditions, Stoner revit plus ou moins la saison 2007, saison où la Ducati était la meilleure machine du plateau, et l'issue de la saison 2011 risque de lui ressembler. En écrivant cela, je ne sous-estime pas le talent de Stoner qui est immense, mais j'affirme que ses faiblesses psychologiques ne sont pas un handicap dans ces conditions.

Malgré cette situation, la saison 2011 n'est pas"pliée" pour autant. Il peut se produire un tas d'évènements: Simoncelli peut rester sur ses roues, Rossi peut apprivoiser la Ducati, Yamaha peut développer un moteur plus puissant, mais je ne crois plus en Pedrosa cette année ni, je le crains, les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:19

Rossi a été totalement hors du coup ici et je ne pense pas que cela soit simplement du à sa première prestation sur le tracé de Silverstone, un tracé que je trouve au passage vraiment pas terrible malgré sa réputation du passé, comparé à Donington. La Ducati ne marchait pas si mal, il n'y a qu'à voir Hayden qui comme à Jerez, réalise une belle course sur le mouillé et surclasse l'italien.
Pour Rossi, on s'impatiente c'est vrai, et il n'y a pas de mal à ca. La tâche est bien plus rude que lors de son arrivée chez Yamaha, et dans un sens, je ne vois pas pourquoi étant donné que la machine italienne n'a pas autant besoin de gagner que la Yamaha du passé. Peut-être l'époque différente ? Pourtant l'arrivée de Rossi chez Yamaha ne date pas d'il y a 50 ans. Ou alors une concurrence plus rude ? Une machine plus délicate ?
Personnellement, je fais partie de ceux qui font confiance à l'italien mais je commence ce doucement à m'impatienter aussi. Je ne suis pas fan de Rossi, mais j'aimerais bien le voir briller avec la machine rouge et venir mettre son grain de sel. J'espère vraiment qu'on ne se dirige pas sans le savoir vers une déception même si il ne faut jamais trop vite faire un bilan, il faut bien avouer qu'on est en droit d'attendre mieux et plus vite.

Stoner maitrise et montre un autre visage cette saison en se montrant intraitable avec cette Honda et comme le dit Knarf, Pedosa nous manque car on le sentait comme le seul capable de venir titiller l'australien. Pluie ou sec, Stoner est le roi pour le moment. Son rythme était tellement différent qu'il a même pris un tour aux derniers !

C'est la cata chez Yamaha avec les chutes de Lorenzo et Spies dont je ne sais plus quoi penser, et le forfait de Crutchlow. Seul Edwards redresse la situation avec un incroyable podium après sa blessure, ce qui doit le remettre un peu au gout du jour même si il y a de quoi fortement se douter que ca n'ira pas plus loin malheureusement. Mais ca fait plaisir.
Là aussi, il ne faut pas trop vite tirer de conclusion chez Yamaha, mais il y a de quoi douter doucement d'une descente aux enfers depuis le départ de Rossi avec seul Lorenzo qui s'accroche comme il le peut et seulement comme il le peut, mais jusqu'à quand ? Jusqu'à la chute là...
Voilà pourquoi à mon avis, Spies ne fera rien cette saison, aussi bon qu'il soit, car il tombe dans le team officiel juste après le départ de Rossi. Cela dit, s'il est si fort que ca, Rossi ou pas, il doit briller de lui-même.

Très content pour Bautista qui mérite des bons résultats avec la Suzuki et je continue de maintenir la pensée qu'il est un tout bon. Abraham fait fort aussi, de Puniet est complétement à côté et Simoncelli chute encore. C'est pas croyable ca de voir l'italien toujours chuter lors d'une belle occasion. Là aussi, ca commence à devenir un peu lassant de ne pas le voir confirmer au moins par son premier podium depuis le temps. Faire du spectacle manque de sens si on finit dehors à chaque fois.

En Moto2, Bradl fait exactement comme Stoner et surclasse les autres. Mais le héros de la course pour moi, c'est bien Mattia Pasini. Quel plaisir de le revoir au sommet et quelle déception lors de sa chute après une superbe prestation. J'espère vraiment qu'il se montrera encore par le suite même si j'ai des doutes là dessus.
Smith m'épate autant voir plus que Marquez. Les deux disposent d'un gros potentiel et je ne voyais pas l'anglais aussi bien dans cette catégorie. Finalement il s'adapte très bien et se montre suffisamment patient et performant pour briller. Curieux de voir la suite.
Pirro signe son premier podium et démontre lui aussi qu'un changement de catégorie peut révéler, Cluzel passe inaperçu mais bon 4e, Sofuoglu tient le coup, Redding revient un peu aux affaires mais je l'attends mieux alors que Luthi et Iannone ont été inexistant sous le déluge. Et grosse déception pour West, qui n'a rien pu faire cette fois dans ces conditions.

Et en 125cc, Folger s'impose enfin après un beau duel avec Zarco qui semble avoir eu un déclic à Barcelone et qui se montre à présent très performant et solide avec les meilleurs. Lui qui semblait encore un peu juste il y a peu, le voilà devant et c'est tant mieux contre Terol pour la suite. D'ailleurs ici, Terol s'est écroulé à ma grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:05

Hervé, je dois dire qu'effectivement, tu avais bien vu les choses. Pour Yamaha, je ne sais pas encore si c'est un déclin, il faut quand même reconnaître que cette course sur le mouillé était un peu spéciale et une loterie comme à chaque fois. Rossi et Ducati... Là encore, j'hésite à me prononcer, mais l'année de trop refait un passage dans mon esprit. Même si évidemment on n'a encore vu qu'un tiers de l'année en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:01

Pour 2011, cela sera sans doute difficile pour Rossi de s'imposer avec la Ducati, même si la saison reste encore longue et qu'il peut toujours nous surprendre. Toutefois, j'ai une sensation de mal engagé pour cette année avec les difficultés qu'il semble avoir pour mettre la machine au point essentiellement suite à sa blessure de l'hiver dernier.

Par contre, j'ai bien plus d'espoir pour eux pour 2012 avec la machine déjà en préparation qui semble également bien mieux réjouir l'italien pour le retour des 1000cc. Il est vrai qu'au vu de la situation, non pas qu'il faille se décourager chez les rouges pour 2011, mais autant se concentrer davantage sur l'an prochain.

Peut-être un an pour apprendre et un an pour gagner encore une fois pour Rossi avec ce nouveau challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone   6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: