MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Aller en bas 
+6
nicky14
tintin
saarinen
valent27
micky65
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:04

C'est parti pour le troisième épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:58

eh bien stan, il semble que tout le monde profite du soleil pour une virée moto.

oui 3ème grand prix. Les essais en direct sur eurosport dès vendredi à 15h30

Avec ce mois en plus tout le monde aura récupéré la totalité de ses moyens je pense.
Celà devrait être bon pour Rossi, Pedrosa et Crutchlow. Bautista a envie d'être présent mais est-ce-que sa jambe lui permettra ?

Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:57

Hé oui, tout le week-end sur la moto ça fait vraiment du bien de se défouler avec ce beau temp.

Pour Estoril:
Comme le dit micky, tout les pilotes de la catégorie reine seront en forme pour ce week-end.
Le principal favori de la course c'est inéductablement Jorge Lorenzo qui lors des trois dernieres années c'est imposé en partant de la pole. Ces principaux rivaux seront Rossi qui n'aura plus son problème d'épaule, Stoner qui va vouloir rattrapé les points perdus a Jerez, Pedrosa qui va être en forme et Simoncelli qui va essayé de monter sur son premier podium en MGP.
Pour Bautista il veut courir mais il lui faudra passé un dernier examen sur le circuit et le Dr Costa décidera...

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:20

valent27 a écrit:
Rossi qui n'aura plus son problème d'épaule
Personne n'en sait rien. On le souhaite, mais on n'est pas sans son bras pour savoir sur ce mal apparemment plus long à guérir qu'une simple entorse. Les complications n'ont pas du arranger.
Pedrosa est le favori incontestable, mais effectivement, derrière il y a des prétendants sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:50

Le terme de "problème" pour qualifier l'épaule de Rossi me semble bien vague.
Rossi n'a plus de douleurs à l'épaule depuis quelque temps déjà, mais en restant handicapé près d'un an, il a perdu sa musculature. Il doit la reconstituer et cela représente beaucoup de travail. Depuis Jerez, il a forcément progressé, et se trouve certainement à au moins 90% de ses possibilités comme le dit Burgess, ce qui n'est jamais arrivé depuis son accident de mtocross l'an dernier.
Bien difficile de se prononcer pour un favori à Estoril. Pedrosa et Lorenzo sont sans doute les favoris, mais on ne peut exclure Stoner, Rossi, et même Simoncelli et Spies. Avec une météo généralement imprévisible au Portugal, faire des pronostics pour un vainqueur me semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
tintin




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2011

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:43

http://monde.meteofrance.com/
Certes pas glop pour les essais...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:22

Bah alors personne n'en parle ou quoi ??? C'est assez vite bien mort...

Les essais ont eu lieu, et Lorenzo a signé la pole. Il semble très fort et démontre qu'il n'a pas l'intention du tout de lâcher l'affaire et conserve la Yamaha très bien placée. Il sera à mon avis difficile à battre. Spies quand à lui, est de nouveau pas mal placé, mais derrière Lorenzo.

Rossi était encore bien sur les séances libres avant de s'écrouler en qualif, dommage. Simoncelli est le mieux placé parmi les Honda boys, et Stoner est pour la première fois de la saison, légèrement derrière. Je ne pense pas que le mental joue sur sa performance, il ne faut pas non plus le voir en pole à chaque course. La course pourrait être serrée devant entre Lorenzo de nouveau seul contre tous face aux Honda.

Crutchlow est bien, Abraham
étonne, Bautista est dans le rythme pour son retour, et Elias reste inexplicablement largué.

En M2, Bradl se place sérieusement comme favori avec cette nouvelle pole tandis que Terol est encore une fois sur une autre planète en 125.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:40

Lorenzo reste la favori pour demain, il est en confiance après sa victoire et son palmarès sur ce circuit montre qu'il aime ce tracé.
Chez Honda, on trouve un Simoncelli en forme et toujours devant pendant ces essais et il sera certainement devant demain. Je doute qu'il gagne mais il sera très proche.
Pedrosa fait de bons essais et devrait être là pour la course et espérons que son opération lui permette de rouler au maximum. Stoner commence à s'énerver avec des résultats en dessous de ce qu'on attend de lui, on va voir s'il trouve des solutions pour demain pour rester dans le groupe de devant.
Rossi peux faire une belle course demain et semble se rapprocher des meilleurs.
Crutchlow fait un début de saison honorable et semble prometteur pour la suite malgré des petites pb de arm pump. Edwards aussi fait de bons essais avec une Yamaha performante.
Elias ne fait pas mieux que précédemment, à voir ce qu'il donne pour la course. 7éme en 2009 (Motogp) et champion du monde moto2 en 2010, sa situation est difficilement compréhensible.

En moto2, j’attends de voir ce que va faire Sofuoglu qui a déjà rouler sur ce circuit.

Zarco peut faire une belle course avec la motivation après son podium j'espère qu'il va être plus agressif en course. Un très bon pilote (même s'il est loin du niveau de Terol), il progresse toujours et intelligent e course. Un autre podium en vue ...

A voir ce que nous réserve la météo.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:25

Oui, à voir ce que réserve la météo. A propos de Stoner justement, il a travaillé sur les réglages mouillé sur sa moto, voilà pourquoi il était un peu en retrait pour ces qualifs. En même temps, il reste proche du chrono du poleman, avec Pedrosa et Simoncelli. La course pourrait être serrée entre ces 4, qui sont bien loin devant les autres.

Rossi devrait comme à son habitude faire un bond vers l'avant rapidement. Reste à savoir si cette fois-ci, il pourra tenir le rythme ? Toujours est-il que chez Ducati, si Rossi n'était pas là...j'en vois pas une mieux que 9e. Ca ne change toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:46

Mr Toc, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Stoner commence à s'énerver alors qu'il est à 2 dixièmes mais par contre tu imagines que Rossi puisse faire une belle course demain alors que lui est à plus d'une seconde.

Je suis d'ailleurs assez pour penser que Rossi ne peut que s'améliorer tant le bonhomme ne nous a pas habitué (avant cette saison) à être aussi mal classé.
3 fois de suite aux qualifications et juste dans les 10 premiers ??!!
Stoner est tout à fait capable de gagner demain. Simoncelli a ma préférence et le combat risque d'etre piquant avec Lorenzo, surtout après la petite gueguerre médiatique en conférence de presse entre ces 2.
A ce sujet j'aimerai connaître votre point de vue sur le "trash talking" qu'on entend cette année. Il y a eu Stoner-Rossi à propos des réglages de la Ducati, maintenant Simoncelli-Lorenzo, qui après ? Je n'aime pas trop cette situation, surtout qu'on sent un mal plus profond que le simple fait d'attirer l'attention des fans via les médias. J'espère que tout çà restera quand même sportif.

En moto2, il semble que tout celà est plus raisonnable. Les combats sont acharnés tout de même. Mais on n'a pas senti cette pression médiatique sur le regard de Marquez quand Cluzel vient présenter ses excuses à Jerez. Ce n'était pas la même spontanéité en motoGP entre Stoner et Rossi.
En moto2 justement qui pour moi est la catégorie la plus passionnante au niveau du sport pur. On retrouve le même Bradl qui fait sa 3ème pole en 3 départs ! Exclamation Par contre il n'a été aussi vite qu'un seul tour; contrairement aux 2 autres poles au Quatar et à Jerez; peut-être sera-ce plus difficile demain. Je souhaite que Luthy remporte une course. Déjà plus d'une saison qu'il est toujours là et il le mériterait bien. Simon revient dans la course et Iannonne est là où on l'attend c'est à dire à une seconde du premier. Et demain cette seconde il est bien capable de la fourguer au 2ème ...
Sofuoglu est 8. C'est un beau progrès. C'est quand même le minimum que j'attendais de la part du champion supersport.

En 125, Terol met une claque. Toujours le même devant, les positions après s'inversent. Est-ce-que tout suspense est déjà écarté pour le titre 125 après 3 courses ? ce serait dommage après toutes les courses d'anthologie que cette catégorie nous a offerte les années passées. Zarco est un 6ème mais à près de 2 secondes, le 15ème est à 3 secondes. Les écarts sont immenses et demain on verra quelques petits groupes en bagarre s'échelonner.

Peut-être la pluie nous arrangera tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:28

L'année dernière en 125 les écarts étaient énorme aavec le groupe Terol, Marquez et Espargaro. Maintenant que Terol est le seul dans cette catégorie il met au minimum 0.5s au poursuivant voir 1s ce qui ne laisse pas beaucoup de chance aux autres pour la victoire. Par contre la course peut toujours être intéressante dans le groupe de derrière. En tout cas, je ne sais pas ce qui fait une telle différence de niveau entre lui et les autres, le talent / la moto / ... ?

Pour le MotoGP, j'ai trouvé que Stoner n'est pas à l'aise et dans son box ça s'agitait beaucoup. Souvent Stoner est très rapide en essai et un peu moins en course mais bien évidemment qu'il peut faire une belle course avec un très bon départ comme d'habitude. C'est loin de ce qu'il a fait au Qatar et à Jerez où il était intouchable. Stoner joue clairement le championnat donc pour le moment c'est une contre performance.
J'ai trouvé Rossi plus à l’aise et plus agressif que les essais / courses précédents, il a progressé avec la Ducati et devrait pouvoir être devant. On connait Rossi pour rattraper son retard entre le warm up et la course. Rossi n'est pas le plus rapide en essai mais en course il sait ce qu'il doit faire (Rossi / Stoner à Laguna Seca par exemple). Il faudra regarder l'écart en temps en fin de course avec le 1er.
On va voir si Simoncelli peut jouer le podium après ces essais, il va mettre de l'animation pendant la course, c'est certain.

Concernant l'altercation Lorenzo / Simoncelli je trouve ça normal compte tenu de la rivalité entre ces pilotes et le style de Simoncelli est agressif et a parfois été dangereux et maintenant il roule avec les meilleurs ce qui va faire de lui un sérieux adversaire sur la piste et très difficile à doubler.
Rossi et Stoner ne s’aimait pas trop depuis quelques temps mais à Jerez ça a explosé.
Pour moi, le seul juge c'est la course et ça calmera peut être certain.

En moto2 c'est difficile de donner un avis, mais Marquez devrait marqué ses premier points en moto2.
Smith, 1er au warm up, confirme que c'est un bon pilote (à confirmer en course) et que Tech3 fait du bon travail.
Redding semble avoir corrigé le tir (3ème au warm up), et j'espère retrouvera le niveau de 2010.

Bon GP à tous
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:24

Il y a beaucoup de tension à Estoril, que ce soit en MotoGP avec des différents opposant Simoncelli à Lorenzo et Stoner à Rossi, ou en Moto2 se traduisant par un record de chutes en qualifs. Après un mois d'interruption, les pilotes semblent se mettre une pression maximale pour briller, mais pas seulement.

Les duels verbaux ou sur la piste ne me choquent pas, au contraire. Ils font partie de la compétition et il est clair que pour se frotter sur la piste à Simoncelli ou Rossi (quand il est performant) demande self control et ténacité. Que les pilotes de MotoGP qui craignent le contact s'essayent au SBK et je pense qu'ils comprendront mieux ce qu'est la combativité et l'esprit de la course. Il y a en MotoGP une hypocrisie qui me déplait particulièrement. Une course moto, c'est la guerre, pas un jeu d'enfant premier age.
Simoncelli fait le spectacle sur la piste, tout comme Rossi, et c'est ce dont le MotoGP a le plus besoin pour ne pas sombrer. Quand Nigel Mansell a arrêté la Formule1, j'ai cessé de regarder les courses. Heureusement qu'après Rossi il y aura Simoncelli en MotoGP pour démontrer que la course est aussi un spectacle.

Il est clair que les conditions météo seront la clé des courses de ce week end, mais sous la pluie ou sur sol sec, Lorenzo, Stoner, Pedrosa et bien sur Simoncelli seront les favoris. Sous la pluie, avec ce qu'il a montré à Jerez, Rossi pourrait être devant.

En Moto2, J'avoue être très impressionné par Smith et sa vitesse d'adaptation. Ses performances sont dailleurs mises en valeur par un co-équipier inexistant cette année encore. Bradl, Sofuoglu, Redding, Marquez et Ianone sont les autres valeurs sures de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:25

Mr-Toc a écrit:
L'année dernière en 125 les écarts étaient énorme avec le groupe Terol, Marquez et Espargaro. Maintenant que Terol est le seul dans cette catégorie il met au minimum 0.5s au poursuivant voir 1s ce qui ne laisse pas beaucoup de chance aux autres pour la victoire. Par contre la course peut toujours être intéressante dans le groupe de derrière. En tout cas, je ne sais pas ce qui fait une telle différence de niveau entre lui et les autres, le talent / la moto / ... ?

Justement, je me demande aussi...Voir des écarts si grands entre le premier et les autres, c'est assez incompréhensible. Je veux bien que Terol soit le meilleur du plateau, de même que sa moto, mais tout de même, aller jusqu'à une seconde si rapidement, puis deux, puis trois...ca me semble vraiment exagéré. Je ne dis pas que sa machine est illégale, mais voilà, ca reste pas vraiment normal.

Les autres pilotes et machines ne sont pas des habitués des premières places, d'accord, et Terol reste le seul encore dans la catégorie qui avait déjà un boulevard l'an dernier. Toutefois, justifier l'écart énorme avec les poursuivants par leur inexpérience, ca me paraitrait autant juste qu'abusé. Des débutants peuvent mettre du temps à prendre leurs marques, mais aussi, pour un tel écart avec le leader, il faut soit que Terol ait atteint un tel niveau en restant que personne ne le suit, autrement dit qu'il passe à la catégorie au dessus, soit que parmi les autres, aucun n'ait l'étoffe d'un très grand. Car généralement, ce dernier, si il est détenu, se révèle bien mieux que ca en course. Je pense par exemple à Folger, qui a déjà prouvé des trucs, mais qui n'a pas encore réussi à briller pour de bon avec beaucoup d'irrégularités. Et cela est le cas pour beaucoup. A croire que ca se ne stabilise pas derrière Terol. Comme si chacun avait ses forces et ses faiblesses, les alternants entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:32

On peut aussi parler de Iannone en moto2 qui montre qu'il est plus performant que les autres en course et surtout en ligne droite ce qui est difficilement explicable. Sur certaines courses l'année dernière, il a complétement dominé avec un matériel identique.

Pedrosa a été très fort et n'a pas faiblit sur la fin de course, sa blessure ne semble plus (moins) l'handicaper.
Stoner fait une course correct mais loin de son coéquipier et perd quelques points pour le championnat. Il n'a jamais été en mesure de se mesurer à Lorenzo et Pedrosa pendant la course. Le team Repsol n'a jamais été aussi compétitif avec d'excellents pilotes et une très bonne moto (alors qu'elle semblait nettement mieux que la Yamaha à l’inter-saison)
Rossi finit 5ème mais avec une belle déception, avec Dovizioso qui a été opportuniste. Ils finissent à 16s de Pedrosa donc il reste effectivement du travail pour Rossi mais aussi pour Dovizioso qui est en retrait face à ses coéquipiers.
Grosse déception pour Simoncelli qui fait une faute et Spies qui est très décevant puisqu'il n'accroche pas le top 6 et finit par chuter.
Crutchlow est compétitif et malgré son palmarès très maigre comparé à Spies fait un bon début de saison. Il s’adapte vite à la catégorie, à suivre.

Marquez ne marque pas de point mais fait surtout une grosse faute au freinage, manque d'expérience ou limité par son gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:02

Des belles courses dans les trois catégories.
En moto2, victoire de Bradl et qui confirme qu'il est régulier cette saison peut-etre qui va jouer le titre en fin de saison.
Belle remontée de Iannone, qui c'est encore une fois fait piegé en qualif mais qui prouve que c'est une bete de course si il n'y aurait pas eu sa chute c'est lui qui aurait gagné le GP.
Simon a l'air de revenir il signe une nouvelle deuxième place.
Cluzel retombe dans ses vieux demons et chute a nouveau.

En motogp, belle victoire de Pedrosa, qui a attendu toute la course dans la roue de Lorenzo pour le passer a 4 tours de la fin.
Lorenzo est cependant satisfait de sa deuxième place car il accumule les gros points pour le championnat.
Stoner est troisième sur un cicuit qu'il n'appécie pas et en s'étant bloqué le dos.
Randy est 10 et Simoncelli a chuté dans le premier tour.
Rossi a fait une belle course en restant dans ses chronos de qualif, son épaule va mieux il estime qu'il aura récupéré complètement entre Le Mans et Barcelone.

En 125, ZARCO FAIT UN NOUVEAU PODIUM pour deux millièmes de secondes devant Maverick Vinales qu'il faudra surveillé cette saison.Il est troisième du championnat a égalité de points avec Folger
Terol gagne un nouvelle fois et prouve qu'il est au dessus du lot.
Faubel chute encore.
Et Cortese fait deuxième, mais est déja a 25 points de Terol
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:07

Alors évidemment il y des tops et des flops, dans ce GP. Certains se sont mis en évidence, sans toujours arriver à scorer.

La suite au Mans évidemment, mais on a vu Sofuoglu, enfin au niveau et qui en gagnera une, c'est clair. Iannone toujours brillantissime, Folger et Zarco très bons, Terol au dessus du lot, Vinales impressionnant, Elias un peu moins transparent, même si c'est pas encore ça, Edwards constant, une course Moto2 très chouette, lmais bien trop de chutes.

Spies, Simoncelli, Cluzel, Rossi (Louis) et d'autres garçons comme Marquez, Luthi et Iannone sont allés au tas encore...

Marquez va commencer a être ébranlé par ces gamelles à chaque sortie, mais on a vu d'autres gars tomber avant de trouver la constance dont il faut pour rester sur ses roues et gagner des courses. Poggiali tombait pas mal, Stoner aussi, pour citer des exemples, Lorenzo aussi en MGP, Cluzel et de Puniet... bon, c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:53

Concernant Spies, un outil qui avait été utilisé pour bloquer le trop-plein de carburant sur la grille avait accidentellement été oublié .... on comprend un peu mieux sa course maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:47

Citation :
Concernant Spies, un outil qui avait été utilisé pour bloquer le trop-plein de carburant sur la grille avait accidentellement été oublié .... on comprend un peu mieux sa course maintenant

Comment une équipe officielle en plus comme Yamaha peut oublier un truc pareil. Je veux bien que ce soit le stress mais quand même.
C'est peut-être la qu'on voit qu'il y a plus Rossi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:56

Pedrosa n'a plus de problèmes physique et démontre qu'il ne lâchera rien cette année encore. Il a pris son temps pour dépasser Lorenzo qui était vraiment rapide ici. Stoner s'est fait plusieurs frayeurs dont une au tout début, mais il n'a jamais été en mesure de jouer la victoire et s'est plaint de son dos...Alors ok, ca arrive, mais bizarrement, je trouve qu'entre le Quatar, voire même les essais hivernaux, et aujourd'hui, sont aura est sérieusement retombée...On l'attendait, on l'a vu, et maintenant ? Il est là oui, mais pas aussi claquant que prévu. Puis un problème au dos, ca me rappelle des problèmes physique passé ca, source de contre performances...

Rossi a surgit de sa place sur la grille, comme il fallait s'y attendre, pour réaliser une belle course. Je ne sais pas si sa performance signifie quelque chose pour la suite, ou si c'est déjà le maximum, essentiellement par rapport à ce qui se dit un peu sur lui en ce moment, qu'il n'est plus dans son âge d'or...
Cela dit, il se montre, et sauve l'honneur de Ducati, après une course poursuite avec Dovi, encore et toujours derrière ses coéquipiers.

Un autre qui est derrière son coéquipier, c'est Ben Spies. Peu importe qu'il ait été victime d'un problème, je suis assez remonté et extrêmement déçu par lui. Autant ici que lors des deux premiers manches, il est vraiment loin du niveau attendu et des espoirs que l'on lui a donné. Comme je le disais, il fait guère mieux que chez Tech3. Encore un américain et un espoir qui va avoir été de la poudre aux yeux. Si ca continue comme ca, il retournera d'où il vient, comme ses collègues...Car il est très très très loin de casser la baraque. Ca n'existe plus ca.

Simoncelli possède à priori d'un tout autre potentiel. Dommage qu'il ait chuté rapidement, car je l'aurais bien vu accrocher le podium, voire mieux. Il s'affirme de plus en plus, et semble déjà connaitre une histoire "d'amour" avec Lorenzo...Ca promet, et j'ai envie d'en voir plus sur le pilote Gresini.

Edwards
et Crutchlow ont réalisé une belle course pour Tech3. Le premier s'est montré rapide, et le second encore une fois très fiable pour ses débuts en MGP. La bagarre avec Aoyama et Hayden était sympa. Pour le reste, une course digne de la F1.

Meilleure course en M2 malgré un dernier tour décevant entre Bradl et Simon. Ce dernier revient en forme. Mais le héros de la course de nouveau, c'est Iannone, qui bluffe à chaque fois tout le monde en remontant de nul part pour aller s'imposer. S'il n'avait pas chuté...

Sofuoglu était pas mal, mais j'ai encore des doutes. Il n'a pas brillé sur ce début de saison autant que le laissait prévoir ses perfs de l'an dernier, et il avait déjà roulé ici l'an dernier lorsqu'il était arrivé en marquant le coup. Il y a de quoi attendre mieux que ca de l'ex-pilote SSP, et même s'il parvient à en gagner une cette saison, car la compétition reste très ouverte en M2 malgré une hiérarchie plus établie, ca sera peut-être tout.
Marc Marquez a perdu le contrôle de sa moto pour aller à la faute et frapper le pauvre Redding. Effectivement, il faut attendre, mais je pense qu'il est à la fois victime de sa petite carrure pour s'adapter rapidement à la catégorie, et aussi victime de ses habitudes de chute qu'il avait régulièrement en 125cc. Il est toujours instable, et quand on change de catégorie, ca peut ressurgir le temps d'y prendre en main...ou définitivement. Cela dit, il a démontré que pour son arrivée dans cette catégorie relevée, il était de suite parmi les meilleurs, ce qui est prometteur, quand on voit encore une fois le nombre de top du passé au fond du gouffre.

Et petite surprise à l'arrivée avec un di Meglio sorti de nul part qui entre dans le top10, de même que Krummenacher et Pol Espargaro.

En 125, Terol va toutes les gagner non ? Car la différence de niveau est flagrante. Les batailles derrière lui étaient sympa avec Zarco encore sur le podium et Vinales qui s'est révélé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:13

Simoncelli a été encore le plus rapide hier pour les essais d'après GP. En voilà un qui impressionne. Mais pour Spies, je ne serai pas si dur que Nic, je suis certain qu'il va trouver le truc. Quand on connait sa carrière pas de doutes à avoir. Après tout, Lorenzo et d'autres ont aussi eu des débuts chaotiques, non ?

Je crois beaucoup en Marquez, malgré ses chutes, et Sofuoglu ne peut pas avoir perdu sa vista de double champion du Monde non plus. On parle là de gars qui savent gérer des championnats. FDi Meglio aussi, mais lui est encore loin de retrouver le rang qui devrait être celui d'aun champion du Monde 125, surtout si on reprend la liste des gars titrés dans cette catégorie, les - excusez du peu - Pedrosa, Dovizioso, Luthi, Marquez, Bautista, Simon et autres... Lui fait penser à Arnaud Vincent, plutôt... Tines au fait ? Gabor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:21

Stoner a été en retrait depuis vendredi aux essais et ne pouvait pas prétendre mieux sans fait de course. Il finit 3ème, c'est pas dans ses objectifs mais pas catastrophique non plus bien qu'il perde quelques points pour le championnat face aux leaders. Pedrosa c'est affirmé et a fait une course fantastique et Stoner même dans d'autres conditions pouvait difficilement prétendre à la victoire. Sur d'éventuel problème de santé, j'y crois peu et je pense pas que le résultat ait été différent.
Pour le reste de la saison je vois Stoner toujours devant et ne considère pas que c'est la fin, une contreperformance peut être.
Pour revenir sur les propos de nicky14, Stoner a toujours été plus rapide en essai qu'en course. Je pense que certains circuits lui seront plus favorable, c'est la 3ème manche sachant qu'il n'a pas finit la course à Jerez et à mon avis il est difficile de tirer de conclusion tout de suite.

Spies n'est pas aussi brillant qu'à ses débuts et me rappelle Toseland qui était prometteur mais a vite déçu. Je pense que beaucoup de pilote de SBK n'ont pas suffisamment de talent pour rivaliser en MotoGP. Le seul qui résiste, c'est Edwards mais il est là en partie par ses qualités de metteur au point pour Yamaha et de mémoire Bayliss n'a pas réussi au championnat excepté sa victoire en 2006.
L'erreur des mécanos est difficilement acceptable à ce niveau. Après une course médiocre au Qatar, une chute à Jerez cela ne va pas le mettre en confiance par la suite. Espérons qu'il a le talent et la ressource pour revenir à son meilleur niveau (les essais d'inter-saison ont d'ailleurs été prometteur)

Marquez est prometteur mais laissons lui le temps d'apprendre. Peu de pilote ont réussi à enchainer 2 titres successivement. Physiquement il doit être limité mais comme Pedrosa l'a prouvé cela n'empêche pas de réussir en Grand Prix.
Bonne surprise pour DiMeglio qui était à l'agonie et qui marque des points, plutôt encourageant pour la suite. Espérons que cette année lui soit favorable.

Zarco progresse encore et prouve qu'il a sa place parmi les leader. Je pense que son 1er podium lui a donné la confiance nécessaire pour la suite. Contrairement à d'autres pilotes il est peut être un peu moins rapide (Vinales par ex) mais il est intelligent et travailleur. Il devance ses coéquipiers Folger et Vasquez ce qui également une bonne chose pour lui et sa lace dans son team.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:52

Bayliss n'avait pas une moto géniale lors de son passage en MGP, il faut dire...Et le seul jour où il a eu LA moto, il a gagné..
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:05

J'ai trouvé la course motoGP digne des années chiantes de la F1. Après 2 tours le peu de pilotes restant sont sûrs de marquer des points; 2 dépassements en tête de la course en 26 tours. C'est peu, trop peu à mon goût. Et je n'en rajouterai pas plus.

En moto 2 je me rappelle l'an passé la course de Sofuoglu. Il était parti très vite puis a subitement câlé et laissé revenir des pilotes. Cette année il a une série de tours extrêment rapides, revient sur la tête de la course puis subitement ralentit et se fait redépasser avant de chuter.

Est-il juste de penser qu'il a des problèmes de mise au point ? J'ai l'impression qu'il arrive à régler une machine très performante mais ses réglages fusillent les pneus. Peut-être est-ce plus difficile de régler une moto2 qu'une supersport ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:40

Je ne croyais pas à cette victoire de Pedrosa et j'avoue qu'elle m'a satisfait tant celle Lorenzo était prévue. Le coco était quand même ultra favori et invaincu à Estoril depuis son arrivée en MGP, circuit qui restera aussi comme celui de sa première victoire dans la catégorie. Une sorte de giron des familles, quoi...
Pedrosa est paru éprouvé à l'arrivée. La douleur j'imagine. Il est allé au bout de lui-même pour décrocher la première place et il faut saluer son bel effort et la combativité dont il a fait montre. Lui qui est plutôt du genre à baisser en fin de GP et dont la condition n'est sans doute pas à son maximum. Ca nous vaut aussi d'avoir 3 vainqueurs différents en autant de départs, ce qui ne manque pas d'un certain piquant alors que je le répète, Lorenzo partait favori.
Reste à savoir ce que Simoncelli aurait pu faire sans partir au tapis. De mon point de vue, sa performance 'présumée' aurait été plus excitante que celle de Dovizioso qui semblait pourtant prendre comme une victoire son dépassement in-extremis sur Rossi.
M'enfin, à 16 secondes de son coéquipier, y-a pas de quoi faire des bons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:42

Dovizioso est décevant et bien loin de ses coéquipiers mais réussi à marquer les points de la 4ème place. Simoncelli parait plus rapide mais également inconstant quant à Spies il est absent, donc il montre qu'il est le plus performant hors Pedrosa, Stoner,Lorenzo.

Pour Bayliss, il avait une Honda en 2005 donc difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:44

Mr-Toc a écrit:
Spies n'est pas aussi brillant qu'à ses débuts et me rappelle Toseland qui était prometteur mais a vite déçu. Je pense que beaucoup de pilote de SBK n'ont pas suffisamment de talent pour rivaliser en MotoGP. Le seul qui résiste, c'est Edwards mais il est là en partie par ses qualités de metteur au point pour Yamaha et de mémoire Bayliss n'a pas réussi au championnat excepté sa victoire en 2006.

Et justement, que fait Toseland aujourd'hui ? Pas grand chose...

Quant à Bayliss, seule sa première saison en MGP en 2003 fut bonne avec la 6e place du championnat avec la Ducati et de belles courses, comme celle de Brno. La suite fut plus difficile avec une Ducati hard à piloter en 2004 et une blessure chez Honda Camel (non officielle) en 2005.
Et puis pour son retour éclair en 2006 à Valencia, victoire. C'est pas pour autant au vu du contexte particulier que je lui donnerais plus de crédits que les autres pilotes SBK venus s'essayer en GP.

Edwards, oui, visiblement, il est toujours présent seulement pour ses qualités de metteur au point et ses conseils comme coéquipier. Car en dehors de ca, metteur au point bon ou pas, il n'a jamais gagné une seule course alors qu'en SBK, lui aussi il avait réalisé des prouesses...
C'est d'ailleurs étonnant qu'il soit toujours sur la grille quand on sait comment on peut se faire expulser rapidement de la catégorie. A croire qu'il a tiré les bonnes ficelles même si en piste, il est très souvent solide et à l'affut, mais ca ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:19

Pour Edwwards, effectivement il n'a jamais brillé mais a fini 5ème en 2009 et reste relativement régulier et ne détruit pas ses motos comme certains pilotes. Son salaire, je crois, est en partie financer par Yamaha US ce qui incite largement le team Tech3. Poncharal, semblait dire à l'époque des transferts qu'il ne trouvait pas de pilote ayant le talent pour rouler en MotoGP.
On peut dire que Edwards ne roule pas uniquement grâce à son talent. C'est vrai que je verrai bien un autre pilote plus rapide à sa place mais c'est pas non plus le premier que je mettrai à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:58

D'après ce que j'ai cru comprendre Edwards est toujours en piste car il est le seul américain sur Yamaha en motoGP à avoir une
super image aux USA. C'était indispensable pour Yamaha USA ces dernières années. Maintenant que Spies est là (pour autant qu'il se mette
à briller!) la présence d'Edwards n'est plus souhaitée car franchement depuis au moins 3 ans, il aurait certainement pu être remplacé par
un jeune talent aux dents longues! 'Smile'

Pourquoi garder en effet quelqu'un lorsque l'on sait pertinemment qu'il ne gagnera jamais?!
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:36

Edwards es un très bon pilote, il ne faut pas le sous-estimer avec son âge, on a vu cette année qu'il pouvait faire des podiums certes pas a la regulière mais il peut en faire. Il aurait pu le faire a Jerez mais son moteur a cassé au dernier tour. Donc Edwards n'est pas fini et aide Tech 3 pour la moto et Crutchlow pour ses débuts dans la catégorie reine.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:44

Mr-Toc à propos d'Ewards a écrit:
C'est vrai que je verrai bien un autre pilote plus rapide à sa place mais c'est pas non plus le premier que je mettrai à la retraite.
On veut des noms. Et pas que celui de Randy.
Hein... ?! Mais non je l'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:03

Rac a écrit:
Pourquoi garder en effet quelqu'un lorsque l'on sait pertinemment qu'il ne gagnera jamais?!
C'est une question intéressante. Bah, les obligations de marché nationaux avant tout. N'est-ce pas ?
Mais le débat portant sur la légitimité des seconds couteaux peut aussi paraître déplacé puisque seule une poignée d'hommes est capable de gagner des courses dans la déjà très sélective élite qu'est le MOTOGP (autrement que dans un contexte particulier, et je pense bien sûr à Laconi ou Simon Crafar en disant ça...). J'avoue que très vite un pilote doit prouver qu'il est capable d'en gagner une, et ce avant le terme de sa seconde saison. Au delà de ce délai, la marge de progression n'est souvent plus très élevée pour révéler un champion potentiel ou ne serait-ce qu'un gagnant récurrent. Le temps va donc commencer à presser pour l'ami Spies, et également pour Dovi, même si lui, à déjà ramasser une belle branche de laurier la saison dernière, sauf que le contexte était un brin particulier quand même... Bref, Simoncelli paraît plus prometteur. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:58

C'est certain qu'Edwards n'est pas l'avenir du MotoGP et même s'il est américain il fait moins rêver que Spies.
Je pensais pas à Randy, même si je pense qu'il ne pourra pas faire beaucoup mieux que l'an dernier avec une Ducati bien difficile mais plutôt à Capirossi qui s'essouffle et ne fait plus rien.

Si la future réglementation permet de voir beaucoup plus de pilotes cela ne poserai pas de pb de garder certains pilotes en retrait. Pour le moment, les places sont chères et peu de team veulent prendre des risques à prendre un jeune pilote qui risque de ne pas faire de résultat.

Concernant Simoncelli, quand il aura décider de finir une course, ça va pimenter les courses et bousculer certains. Il a la vitesse, il aime la bagarre et finalement il lui manque pas grand chose pour être au top. Avec le soutient de Honda il a tout ce qu'il faut pour réussir cette saison. Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Empty
MessageSujet: Re: 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril   3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno
» 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: