MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano

Aller en bas 
+6
nrv63
Nicus
valent99
saarinen
Rac
Stan7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:04

Le GP à ne pas manquer pour Rossi qui courra pas loin de Tavullia... Le curé peut prier.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:08

Stan7 a écrit:
Le GP à ne pas manquer pour Rossi qui courra pas loin de Tavullia... Le curé peut prier.

Il peut prier et mettre autant de cierges à brûler dans son église, cela ne changera rien! Valentino se battra
au mieux pour une cinquième ou sixième place, sauf accident devant.

Mettre le feu à la Ducati plutôt qu'à quelques cierges serait peut-être une meilleure idée!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:27

Tu auras bien compris que je n'y crois guère. j'ai pensé en début de saison moi aussi que Rossi allait s'en sortir, maintenant je crois les doigts pour qu'il s'en sorte, sans se faire mal, parce que ça sent la voie de garage. à moins qu'il rebondisse sur une RCV, je doute qu'on puisse le voir gagner désormais. les gars en face ont pris la mesure du champion, et même s'il reste exceptionnel, la spirale de la réussite est en train de se transformer...

Et je n'aime pas ça. je préfère les gars qui savent s'arrêter à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:32

Je ne comprends pas trop, là. Quel rapport entre la stagnation technique d'une moto qui n'est plus au niveau et le talent de Rossi?
Je trouve, Stan, que tu fais un curieux amalgame.
La GP11 est une moto dépassée, et je m'interroge plus sur la capacité de Preziosi et de son bureau d'étude à sortir rapidement une machine vraiment différente et efficace, que sur les talents de pilote de Rossi. On a cru trop longtemps que l'on pouvait mettre Rossi sur n'mporte quelle moto et qu'il "ferait podium". Cà n'a jamais été vrai, et Rossi a gagné avec Yamaha parce que Furusawa est un pur génie et avait savament préparé son arrivée.
Chez Ducati, on a cru détenir la vérité absolue et Preziosi ne remet en cause aujourd'hui la conception de sa moto qu'à contrecoeur. Rossi et surtout Burgess ont changé les mentalités chez Ducati, et ont fait comprendre que la moto top en 2007 est juste à mettre à la poubelle aujourd'hui, parce qu'elle n'est plus d'actualité. Personne n'avait rien compris malgré les évidences, et chacun pensait, moi le premier, que Rossi arrivait et qu'il allait gagner aussitôt son épaule rétablie. Nous avions juste oublié un détail: la Ducati, de par sa conception, ne peut pas évoluer. Personne n'avait rien vu, même pas Burgess qui s'imaginait qu'il avait compris comment en faire à nouveau une machine pour gagner. C'était oublier que sur cette moto, on ne peut rien changer parce qu'elle est l'aboutissement d'un concept: dés qu'on change quelque chose, elle marche moins bien. Pour dire le fond de ma pensée, je suis certain que la Ducati marche moins bien cette année que l'année dernière, parce qu'en voulant en faire une moto au comportement standard, on lui a enlevé ses principales qualités. Un exemple me vient à l'esprit: lorsque Rossi est monté sur la Ducati la première fois en début d'année, il trouvait sa motricité extraordinaire, très supèrieure à celle de la M1. Aujourd'hui, la motricité de la GP11 est un souci permanent.
Il est bien possible que l'on ait amélioré certains aspects de son comportement, mais en annulant ses principales qualités comme sa stabilité au freinage ou sa motricité. En ce sens, Burgess a commis une magistrale erreur de jugement, et tout le monde avec lui.

Le problème est donc technique et n'a rien à voir avec une perte de talent de Rossi. Le problème le concernant est juste de savoir s'il parviendra dans ces consitions à garder sa motivation. Si Ducati ne montre pas un vrai changement de cap d'ici Valence, tout peut arriver, y compris une rupture de contrat entre Ducati et Valentino.
Je le crois vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:00

Je comprends bien ce que tu dis...

Mais je parle de l'effet psychologique qui a une grande importance aussi au -delà de la technique même. Sur cette partie que tu maitrises à la perfection, je sais que tu as entièrement raison. Maintenant sur le facteur humain ces contre-performances qui durent maintenant depuis plusieurs mois peuvent user et démobiliser le pilote tout comme booster la concurrence...

Oh, je ne doute pas du talent toujours présent. mais il n'est plus seul au monde et il a laissé sans le vouloir pas mal de pilotes capables désormais de le battre, puisqu'il est techniquement "diminué". Intellectuellement, ces garçons n'ont plus du tout de "complexe " Rossi, puisqu'il le savent prenable. Alors évidemment, la moto y est pour beaucoup, mais on connait tous l'importance du mental pour un champion, de la confiance aussi, qui peuvent être des paramètres déterminants.

Je veux dire que Rossi redevenu humain et moins extra-terrestre est maintenant plus facile à combattre sans cet effet invincible de toute façon qu'avait aussi Senna en son temps quand on voyait le casque jaune dans les rétros... Comprends-tu ce que je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:12

S'il est souvent compliqué de comprendre l'influence de la technique sur les performances d'un pilote, il est à peu près impossible de prévoir l'impact psychologique de contre performances qui durent depuis plus d'un an, d'abord à cause d'une blessure, et puis, suite aux caprices de la mécanique.
Je sais juste que Rossi est solide psychologiquement car il analyse toujours très clairement la situation dans laquelle il se trouve, puis il cherche la meilleure solution. Je me méfie toujours de ses commentaires car ils sont généralement en complet décalage avec ce qu'il pense et ce qu'il fait. Enfin, je ne l'imagine pas une seconde arrêter suite à un échec.
En fonction de cela, je pense que Rossi a accepté dans sa tête de mettre une croix sur la saison 2011. Il n'aura pas de succès cette année, il le sait. Par contre, il est hors de question pour lui de jouer les figurants et les pilotes d'essai l'an prochain, et on le sait chez Ducati. Je pense même, "à travers" ce que j'ai lu, qu'il a posé ses conditions sous peine de rupture de contrat. Ses conditions se résument à l'essai d'un proptotype 2012 à Valence qui soit proche de la version définitive et qui corresponde à ses exigences. Mais ce n'est pas dans la manière de Rossi de révéler les tensions qui peuvent exister entre lui et Ducati. Il se contente de dire: "Tout le monde travaille dur".
Le motif de la rupture de contrat est facile à trouver: "Ducati est incapable de fournir à Rossi une moto digne de son palmarès". Rossi ne va pas s'économiser jusqu'à la fin de la saison pour aider Ducati à développer sa nouvelle moto, mais si le résultat n'est pas convainquant en fin de saison, il tournera la page.
Je n'ai pas de certtudes pour tout ce qui est d'ordre psychologique ou personnel, comme je l'ai écrit plus haut, mais je pense que Rossi en est là aujourd'hui. Il montrera avant de s'arrêter qu'il est toujours apte à battre les Stoner, Lorenzo et autre Pedrosa. Ce sera sur une Ducati de préférence, mais à défaut, il saura trouver un autre guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:17

Tout à fait d'accord. Il est corporate, contrairement à un Biaggi des grands jours, ça c'est sûr... Bien, on verra ce week end si l'air de l'Italie lui donne des atouts supplémentaires, qui seraient les bienvenus. On a vu à Brno que tout est possible et on a cru à l'embellie, mais Misano est un tracé très différent du circuit tchèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent99




Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/11/2010

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:44

A noter que Wayne Rainey sera de retour a Misano ce week-end, 18 ans après son terrible crash qui l'a paralysée
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:05

Stoner est sur un nuage, et certains s'étonnent de ne plus le voir tomber... En 2007, l'australien ne tombait pas d'avantage, et je ne peux pas m'empècher de penser qu'il se trouve un peu dans la même situation, avec la meilleure moto.
Bien sûr, on va me répondre que Stoner ne gagne pas parce qu'il a la meilleure moto, mais parce qu'il est le meilleur pilote. Stoner est un pilote au talent exceptionnel, mais pour pouvoir exploiter ce talent, il doit être serein et la Honda lui apporte cette sérénité. Quand on voit les dérobades de sa machine à Brno ou à Indianapolis, on se dit que tout autre que lui chuterait car il n'y a pas plus grand "funambule". Mais pour piloter ainsi, il ne faut pas douter, d'où ma réflection du début sur la sérénité nécessaire.
Lorenzo ne démérite pas et a hérité depuis Brno d'une ultime évolution de sa M1 avant le passage aux 1000, dernier effort de Yamaha pour l'aider à sauver son titre. Ce ne sera sans doute pas assez.
Je suis frappé par la sobriété du style de pilotage de Lorenzo comparé à celui, beaucoup plus "extraverti", de Stoner. Ils sont sur la moto l'inverse de ce qu'ils sont dans la vie.
Dans un tel contexte, Pedrosa est le seul à pouvoir donner la réplique à Stoner, même s'il s'est fait piéger par le revêtement d'Indianapolis après son excès d'enthousiasme à Brno.
Chez Ducati, on a compris qu'il n'y a rien à tirer de la GP11, et il m'y aura pas d'évolution ce week end....ni plus tard. On travaille sur de nouvelles solutions techniques et on espère qu'elles seront finalisées pour la fin de saison. Lors de la conférence de presse, Rossi a paru désabusé, ne sachant quel chemin l'usine choisira pour 2012. Mais c'est quelques fois quand tout parait perdu que la réussite survient....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:13

saarinen a écrit:

Chez Ducati, on a compris qu'il n'y a rien à tirer de la GP11, et il m'y aura pas d'évolution ce week end....ni plus tard.

J'ai entendu ou lu (malheureusement, je ne sais plus où) une interview de Bernard Anciaux, mécano de Rossi, où il affirmait qu'une ducati "gp11.2" ferait son apparition avant la fin de la saison ! Shocked

j'ai l'impression que tout et n'importe quoi se dit de la part de ducati, comme si eux-mêmes ne savaient même plus ce qu'il en était. A moins que tout cela ne soit voulu...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:39

Nicus a écrit:

j'ai l'impression que tout et n'importe quoi se dit de la part de ducati, comme si eux-mêmes ne savaient même plus ce qu'il en était. A moins que tout cela ne soit voulu...

Voulu certainement pas, cette saison raté donne une image déplorable à Ducati et à Rossi par la même occasion. L'un come l'autre vont rebondir mais ça risque de prendre du temps. Rappelez-vous, Honda a aussi connu sa traversé du désert, de même que Yamaha, sans parler de Kawa et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:43

Non, c'est tout à fait exact.
En réalité, un chassis est en cours d'élaboration et je pense que nous devrions le voir ce mois-ci. Je voulais juste dire que la GP11 "sans chassis" n'aura plus d'évolution et que Ducati est entièrement tourné vers 2012. La GP11 avec chassis sera sensée préparer la version 2012, mais personne ne sait à quoi elle resemblera.
La logique voudrait que l'on change l'architecture moteur, mais l'usine Ducati voudra t-elle aller jusqu'au bout de sa révolution? Le moteur actuel est trop long, et son poids pas assez concentré autour de son centre de gravité (on appelle çà moment d'inertie).
Même Rossi parait ignorer les orientations prises...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:11

Oui, Rossi semble bien dubitatif quant aux (r)évolutions envisagées chez Ducati pour la saison prochaine.
Cela me semble bien anormal ! Ayant le statut de pilote n1 et par là-même celui qui doit valider les différents choix techniques effectués, il me parait inconcevable qu'il ne sache pas de quoi le futur sera fait.
Plusieurs hypothèses selon moi :

- Rossi sait pertinemment quels sont les choix effectué par Ducati mais ne veut (ou peut) pas communiquer sur le sujet.

- Ducati est réellement au fond du gouffre, dépassé par la lourdeur de la tâche en des délais si bref et ne communique pas avec ses pilotes.

- Ducati ne veut pas donner d'informations trop importante à Rossi étant donné qu'une rupture de contrat est toujours envisageable (un peu parano je le concède Very Happy)

- ...

Par ailleurs, cela montre encore une fois que Rossi maitrise incontestablement l'art de communiquer. Il n'a cessé de répéter depuis plusieurs mois déjà, qu'il n'était que le pilote et que ce n'était pas son travail de dire ce qu'il fallait faire. De cette manière, il se désolidarise complètement de l'"échec" de la moto, celui-ci étant dû aux mauvais choix techniques de la marque.

Ici encore, selon ses dires, il ne sait pas ce qui a été choisi. Si cela ne fonctionne pas, il pourra encore affirmer qu'il n'est pas ingénieur mais uniquement pilote (a juste titre bien entendu) et tout retombera sur ducati (c'est un peu normal aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:09

Je suis assez d'accord avec le contenu de ton post, sauf pour les hypothèses que tu envisages quand tu évoques l'ignorance de Rossi sur l'avenir technique de sa machine. Je pense que l'on repart à zéro chez Ducati concernant l'architecture de la future GP12, et la fin de saison va servir juste à finaliser le nouveau concept. Je pense que les derniers Grand Prix vont être un terrain d'essai pour le constructeur italien, dont personne ne sait encore ce qu'il va sortir.
Maintenant, il est très possible que Rossi ne veuille pas s'intéresser à l'aspect technique simplement parce qu'il ne veut pas assumer la responsabilité d'un nouvel échec. Mais c'est pour dire aussi: "à chacun son boulot".
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:34

Lorenzo semble pouvoir rebondir sur ce grand prix, il finit en tête de FP2. Comme prévu les Ducat sont loin, non seulement elles ne rattrapent pas leur retard mais plus la saison avance plus l'écart se creuse... Ca doit être la joie chez les rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:04

Les pilotes rouges ne forcent plus leurs talents, surtout Valentino qui sait très bien que rien ne sert de se décarcasser pour gagner 2 ou 3 places en grille, les jeux sont fait pour cette année, aucune évolution est attendue sur cette gp 11, ils attendent le nouveau bébé qui serait une révolution pour Ducati (techniquement parlant) certainement l’abandon du carbone.
Elle serait testée grandeur nature le plus tôt possible, je m’attendais même à en voir rouler une ici a Misano dans le jardin des italiens.
En tous cas aux essais les pilotes privés Ducat sont devant les usines ce qui démontre bien le relâchement du staff, surtout que depuis mon canapé je viens de voir que l’ambiance du box est au beau fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:49

Un coup de gueule pour eurosport France, malgré deux chaines disponibles ils ne sont pas capable de diffuser en direct les essais du moto gp, heureusement les allemands et espagnols sont à la rescousse ( canal 415 deutch eurosport), si Rémy tu nous lis, n'oublie pas de faire remonter l'infos aux dirigeants....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:18

Zarco en pole !... Sa seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:25

Carla a écrit:
Un coup de gueule pour eurosport France, malgré deux chaines disponibles ils ne sont pas capable de diffuser en direct les essais du moto gp, heureusement les allemands et espagnols sont à la rescousse ( canal 415 deutch eurosport), si Rémy tu nous lis, n'oublie pas de faire remonter l'infos aux dirigeants....

S'ils pouvaient juste faire taire laconi!!!

Prenez guintoli!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:12

Régis est un garçon très sympathique mais passe assez mal, parce qu'il me semble qu'il tourne un peu en boucle avec trois phrases et c'est assez monotone pour l'auditeur.

C'est un grand pilote, mais je trouve que c'est par contre un consultant moyen, non pas pour son enthousiasme dont il ne manque pas, ni sa compétence à parler d'un sujet qui fait partie de sa vie sportive, mais pour sa diction, son phrasé et sa voix qui passent assez mal je trouve...

Pour le reste, j'ai déjà souvent dit qu'au fond, les commentaires ne me sont pas essentiels, ce qui se passe sur la piste est plus important que de se prendre le chou entre nous pour critiquer ceux qui en parlent... Et qui ont la chance d'être sur les circuits, eux
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:14

Misano offre souvent de belles courses. J'espère voir gagner Zarco, enfin, pour de "vrai"...
Marquez me semble bien parti pour chasser Bradl jusqu'à la fin de la saison, reste 28 points à remonter... Les chutes des premières courses pèsent lourd, mais peu à peu l'Espagnol se pose en patron de la catégorie...
quand au MGP, j'espère voir Spies continuer sa montée en puissance, car ça fait un moment qu'on attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:27

C'est bien vrai que Régis a un phrasé spécial, mais pour moi l’essentiel c'est d'avoir une diffusion du moto gp ( en direct de préférence) plutôt que rien du tout.
L’émission Moto-critiques était ce qu'elle était, mais elle me manque. (malgré que j'étais quelquefois critique envers eux)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:42

Nous sommes bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:25

Oui une victoire de Zarco serait vraiment sympa et mérité ! De plus ça maintiendrait un peu le suspens au championnat. En moto GP je verrai bien Stoner devant Lorenzo et Pedrosa. Pas très original mais réaliste. Ca va être chaud pour Lorenzo, pratiquement condamné à gagner si il veut maintenir une petite chance de garder sa couronne. Mais Stoner est vraiment au top cette année sur la Honda, il a moins besoin de forcer son talent et ne fais plus d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:07

zarco s'est fait chahuter au départ!
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:46

Zarco offre la victoire à Terol !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:08

Second...

Zarco a fait une course superbe. Arrivée étrange mais seconde place quand même, rien n'est perdu...

Mais...

... Il aurait fallu rester le nez dans la bulle et ne se relever qu'une fois la ligne passée. jamais vu un truc pareil.

Et puis autre chose qui me gonfle, ce drapeau qu'il prend à chaque fois comme s'il avait gagné, je trouve ça irritant. Pourtant j'aime nos couleurs, mais je pense qu'à faire ça sans avoir gagné il galvaude le symbole. On peut ne pas partager mon avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:20

Je rentre de vacances et apres avoir raté Indy je me rends compte qu'il y a eu bcp de commentaires sur les perfs de Rossi et Ducati. Entre parenthèse, je crois pas avoir raté grd chose ds cette course d'Indianapolis.
Je vais donc donner a mon tour ma vision de la situation chez Ducati. Je voudrais commencer par dire que je vous trouve un peu dur avec Preziosi. Il faut rappeller que Ducati c'est un peu David contre Goliath dans le milieu de la moto. Je ne connais pas les écarts de budget mais ce n'est pas la meme catégorie il me semble. C'est pourquoi ils ont toujours soutenu qu'avec la meme techno que les Japonais ils seraient incapables de lutter ! D'ou le génie de Preziosi de "pondre" une machine qui est devenue championne du monde. C'est pas rien ...
Alors qu'aujourd'hui ils payent ce choix c'est possible. A mon avis voila ce que je crois qu'il se passe : Le team essai de trouver une solution pour rendre la moto compétitive avec la configuration actuelle (moteur/carbone etc). D'ou les écarts de performances courses après courses. Mais pourquoi n'y arriveraient ils pas finalement ? Burgess et son équipe ont tout a apprendre de cette architecture et s'ils sont si bons peut etre y arriveront ils qd meme !! Cela leur éviteraient de se lancer ds la course au développement contre les Japonais dont je vous rappelle qu'ils ne sont pas a armes égales. Mais avec l’arrêt du superbike, je pense qu'ils se sont réservé cette solution et c'est pourquoi ils préparent aussi une version que je nommerais plus "classique" et plus couteuse.
Bref, rien n'est fini à mon avis pas plus Rossi que le team. Ils leur faut encore du temps.
J'ai lu aussi bcp de chose sur Stoner. Je ne trouve pas qu'il soit devenu meilleur. Il a simplement plus de marge sur son pilotage parce que la Honda est bien plus "confortable" a emmener ! Mais je partage totalement l'avis de Saarinen sur ce pilote : il n'est doué que pour "essorer la poignée" comme on dit ! Pour le reste, le fait qu'il roule trés peu, en essais etc, montre que c'est le genre de bonhomme "donnez moi une moto et j'explose tout". On en a eu la preuve cette année dès les essais hivernaux de début de saison ou il a roulé plus vite que les officiels HRC qui connaissaient bien mieux la moto. D'ailleurs il est en train de mettre à la retraite Pedrosa plus tot que prévu (bien aidé par Marquez).
Donc voyons un peu l'évolution de cette Ducati pour les courses à venir. Et merci a tous ceux qui ont de bonnes infos a partager !!
Perso j'aurais plus de choses à dire sur le spectacle en course de + en + pauvre !!

PS: je viens d'assister à la course 125 et je suis sur le C.. !! Comprends pas ce qu'a pu faire Zarco sur cette course qui lui était promise. Il a un pb le gars ..


Dernière édition par Atomich le Dim 4 Sep - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:28

bizarre Zarco qui se retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:31

grosse baston en moto2 ianone est rapide mais tres irrégulier
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:35

Stan7 a écrit:




Et puis autre chose qui me gonfle, ce drapeau qu'il prend à chaque fois comme s'il avait gagné, je trouve ça irritant. Pourtant j'aime nos couleurs, mais je pense qu'à faire ça sans avoir gagné il galvaude le symbole. On peut ne pas partager mon avis, hein.

Alors là, je partage entièrement ton avis! On va bientôt voir une floraison de drapeaux car pourquoi pas le troisième également?!
Et puis quatrième, c'est pas mal non plus à ce niveau! Allez, drapeau pour le quatrième aussi, etc. etc.

Totalement ridicule!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:48

il faut regarder la course sur NT1 au moins on évite laconi!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:51

Zarco est un peu déphasé, il croit avoir gagné trois fois, du coup il ne sait plus trop. Ceci dit, il est en course pour le championnat, évidemment. Mais on doit quand même savoir que Terol a gagné sept fois cette saison... S'il n'est pas Champion du Monde, ce sera étrange. Mathématiquement, ce n'est pas la même logique, on se souvient du titre d'Alzamora...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
docteur46




Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:03

rossi quel début de course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:55

Je viens de revisionner le dernier tour des 125 et spécialement l’arrivée .

Je pense que Zarco a besoin soit d'un bon psy, soit d'un coach qui lui explique (gentiment, sans le brusquer!!)
que l'on ne se retourne pas dans la dernière ligne droite avant l'arrivée, surtout si l'on est en tête!!!

Je ne me souviens plus quel était l'autre pilote français en supersport qui avait comme spécialité de se
retourner sans cesse au point, je crois me souvenir qu'il étai tombé!! (A Brands Hatch peut-être??!)


'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:17

Belle course de Lorenzo qui relance un peu le championnat, mais bon avec 35 points Stoner peut voir venir. Belle bagarre entre Italiens dont Simoncelli est sorti vainqueur. Rossi a fait ce qu'il pouvait et termine en 7ème position. Il aurait fallu qu'il pleuve pour qu'il ait une chance de se battre pour le podium. Info du jour pour Ducat, Rossi essaierai mardi une 1000 avec châssis alu.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:49

Zarco était battu d'avance dans sa tête, il a dit qu'il était sûr que Terol allait le passer à l'aspi. Admettons. Mais il aurait pu faire ça après la ligne et pas avant. Je n'avais jamais vu ça. EnMGP? Stoner a eu encore une fois comme d'autres des soucis de gomme, les pneus prennent décidément trop d'importance dans ces courses. Belle entame de Rossi qui a fait un temps illusion, l'air du pays n'y étant pas pour rien sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:16

Un week end moyen, avec quelques retournements de situation, mais qui confirme la tendance sur la saison.
En 125, d'accord avec Rac, Zarco a un gros problème psychologique. Il est un pilote très rapide, mais il perd ses moyens quand il est en position de gagner.
Si rien ne change, il va passer à coté d'une carrière qui aurait pu être brillante. Terol a de la chance d'être tombé sur un adversaire qui a peur de gagner, finalement.
Comme souvent, la course Moto2 a été la plus intéressante. Bradl est vraiment un coriace et Marquez sans aucun doute un vrai génie et une menace à terme pour la place de Pedrosa au HRC. Ianone joue un rôle plutôt perturbateur dans ce duel et ses trajectoires sont vraiment très surprenantes.
En MotoGP, Lorenzo a pu redresser la barre, même si Stoner a eu une petite faiblesse qui a bien aidé l'espagnol.
Concernant Ducati, j'ai eu l'occasion d'écrire que ses moyens étaient considérablement limités face à Honda et Yamaha. Il faut juste dire que la GP11 marque la fin du concept "sans chassis" et qu'il faut bien lui trouver un remplaçant. Ducati manque de moyens humains mais pas de moyens financiers, car l'arrivée de Valentino chez les rouges a augmenté l'apport et le nombre des sponsors. J'ai cru comprendre par les railleries de Stoner que celui-ci en était un peu jaloux. Autant je suis en admiration devant le pilotage funanbulesque de l'australien, autant, je n'aime pas ce bonhomme introverti, agressif quand il se lache, et un peu méprisant quand il s'adresse aux autres, comme si il était d'une essence supèrieure. Bref, il est un pilote d'exception mais avec beaucoup trop d'arogance à mon goût.
Je suis certain que Preziosi regrette le temps de Stoner qui savait aller vite avec tout les matériels qu'il pouvait lui confier. L'ennui est que cette situation a empèché les évolutions nécessaires, et le service course de Ducati doit mettre aujourd'hui les bouchées doubles pour rattraper un retard considérable. Jamais, ils n'ont travaillé autant, puisqu'une nouvelle moto est déjà prête en 1000cc, la deuxième cette année... et sans doute une troisième pour Valence si la nouvelle version ne donne pas satisfaction.
Quant à l'état d'esprit de Rossi, il suffisait de regarder son casque pour le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:02

Pour Stan:
Stoner n'a pas eu de problème de gomme, contrairement à ce que laissaient croire les commentaires de Eurosport, mais a eu un coup de fatigue. Déjà, hier, il se sentait très fatigué par ces deux week end de course trop rapprochés.
Son pilotage est absolument épuisant, et c'est vrai que ce sera toujours son point faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:11

I
saarinen a écrit:

Son pilotage est absolument épuisant, et c'est vrai que ce sera toujours son point faible.

D'ailleurs je ne lui prédit pas d'avenir aussi brillant que celui de Doohan (comme ont les a entendu dire aussi ...) pour cette même raison. Il ne sera pas toujours capable d'assurer la même prise de risque !!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Empty
MessageSujet: Re: 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano   13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano
» 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: