MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 15:35

Apres la pluie le beau temps...
C'est en tous cas ce qu'on peut espérer et ce que prévoit la météo.
Le circuit n'est pas rapide, et Marquez avait vécu l'an dernier l'un de ses premiers échecs en essayant de suivre..... Rossi. Déjà!
Il est impossible de prévoir qui sera fort et qui sera en retrait avant chaque week-end de course. Rossi? Lorenzo? Pedrosa? Marquez?
Si j'en crois les dires ici et là, Lorenzo est le plus fort sur le sec. La logique voudrait que ce soit lui le vainqueur, mais l'an dernier, ce n'était pas le cas. On dit que Rossi vient s'amuser régulièrement sur ce circuit avec une R1 de route, et on le comprend. Il aime ce circuit et il n'a pas envie de se faire battre chez lui. Ni chez lui, ni ailleurs, je crois.
Marquez qui ne croit plus trop au championnat, suivra plus que jamais sa politique du tout ou rien. Il peut gagner, mais il aura je pense à faire à Rossi, et cela ne lui a jamais porté chance. Par quatre fois, il a perdu ses duels avec lui (3 chutes et une manœuvre malheureuse du genre" tel est pris qui croyait prendre" à Assen). Pedrosa est un garçon sympathique, mais je ne le crois pas à la hauteur des trois autres.
Les Ducati ont fait des tests à Misano (ainsi que les Honda) mais les GP14 n'étaient pas à l'aise sur ce petit circuit et je ne pense pas que çà change.

A ce stade du championnat, les victoires et les défaites vont avoir des conséquences heureuses ou redoutables. C'est maintenant que le championnat va se jouer.
Dans les autres catégories, on peut dire que les carottes sont déjà cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 19:31

La météo du circuit prévoit du soleil et des nuages, avec 10% de probabilité pour la pluie .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAAahUKEwjHlfmPt-rHAhWKPRoKHa87D6E&url=http%3A%2F%2Fwww.misanocircuit.com%2Findex.php%3Fpage%3Dmedia%26id%3D29%26lang%3Dita&usg=AFQjCNHN2gTDm0RvU7TinJDng5D39fryBg&sig2=EKK7DxR7oRDx-dAQv19ykA

Oui, les carottes sont cuites pour le titre en Moto3 et Moto2, mais le podium final est loin d'être joué, surtout en Moto2, et cela promet encore de superbes bastons, notamment en Moto3, comme d'habitude ou presque .

Le duel Rossi-Lorenzo va devenir de plus en plus tendu, et si Rossi est à domicile et a remporté plusieurs fois ce GP, Lorenzo y a lui aussi plusieurs victoires et aime bien ce circuit .
Difficile donc d'émettre une hypothèse sur qui finira devant l'autre ce Dimanche, la victoire pouvant aussi revenir à Marquez assurément, un peut moins certain pour Pedrosa, et sans doute encore moins pour une Ducati .

Quoi qu'il en soit, c'est Rossi qui aura le plus de pression ce week end, une grosse pression même du au fait qu'il est devant des milliers de tifosi et qu'il mène le championnat .
Sur ces 2 faits, Lorenzo sera nettement plus tranquille, mais Rossi a démontré qu'il gère très bien cela, mais la vue d'un probable 10ème titre va sans doute lui mettre une pression + forte qu'à l'accoutumé sur ce circuit .
En tous cas, ce GP s'annonce sous haute tension !

Vivement le débuts des hostilités dès Vendredi ! bounce

maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 19:39

On parle beaucoup de Rossi ayant roulé fréquemment sur ce circuit avec la R1 (d'ailleurs je pense que Rossi va y avoir droit demain lors de la conférence de presse), il y a aussi Honda qui est venu faire des essais il n y a pas longtemps, ils ont donc une longueur d'avance concernant les réglages de la moto...

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 19:51

saarinen a écrit:
...Si j'en crois les dires ici et là, Lorenzo est le plus fort sur le sec.
Valentino Rossi a déclaré à Silverstone que Marquez et Lorenzo étaient plus rapides que lui sur le sec (sous entendu à Silverstone), et tu en proftes pour te moquer, c'est pas joli joli de détourner une phrase lol!

Pour ce week end, comme toi, j'écarte Pedrosa qui hélas (je l'aime bien) n'est que le 4ème mousquetaire.
Je mettrai bien une pièce sur Marquez qui n'a rien à perdre et qui peut très bien dominer les débats dès vendredi.
Logiquement Rossi est le favori. En tête du championnat, il joue à domicile, et selon moi, il gère tellement bien la pression, que ce week end sera presque une course comme les autres.
Lorenzo va tout tenter pour gagner, car une victoire c'estr 25 points, mais une victoire sur les terres de Valentino, c''est nettement plus !
Je surveillerai aussi Petruci qui va arriver avec un moral à 100% et une motivation de dingue. Sous ma "surveillance" aussi Redding qui selon moi termine 6ème à Silverstone dans un concours de circonstance.
Cette course va être sympa à suivre, et j'espère sincèrement qu'elle va tenir ses promesses.
Pour un suspens intense, faudrait un podium Marquez, Lorenzo, Rossi.
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 20:05

[quote="Henry"]
saarinen a écrit:

...
Je surveillerai aussi Petruci qui va arriver avec un moral à 100% et une motivation de dingue.  Sous ma "surveillance" aussi Redding qui selon moi termine 6ème à Silverstone dans un concours de circonstance.
Cette course va être sympa à suivre, et j'espère sincèrement qu'elle va tenir ses promesses.
Pour un suspens intense,  faudrait un podium Marquez, Lorenzo, Rossi.

Petrucci est un très bon pilote et fort sympa, mais sa superbe performance à Silverstone est avant tout du aux conditions météo, Petrucci étant reconnu comme étant tres à l'aise sous la pluie .
Il ne rééditera sans doute pas un tel résultat sur piste sèche .
Même constat pour Redding, qui lui en plus bénéficiait de la motivation devant son public. Au vu de sa saison, je doute qu'il fasse une bonne performance à Misano .

Marquez-Lorenzo-Rossi pour du suspens au championnat, d'accord, mais pour moi comme pour beaucoup je pense, le podium idéal si ce sont ces 3 pilotes, serait plutôt Rossi-Marquez-Lorenzo ! Rolling Eyes Laughing

maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 23:09

MISANO 2014 vu de la tribune des tifosis, grosse ambiance !

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Mer 9 Sep - 23:41

maniacaudio a écrit:
On parle beaucoup de Rossi ayant roulé fréquemment sur ce circuit avec la R1 (d'ailleurs je pense que Rossi va y avoir droit demain lors de la conférence de presse), il y a aussi Honda qui est venu faire des essais il n y a pas longtemps, ils ont donc une longueur d'avance concernant les réglages de la moto...

Ca , ça va etre important.
Rossi a la pression pour son home gp...Mais d'un autre coté, le circuit a été resurfacé et certains virages remodelés.
Vale connait le terrain pour l'avoir pratiqué, pas Lorenzo, il a tout pour etre plus relax.
Peut etre que la galère de mise au point que connait Rossi sera réduite au point de lui laisser faire de bonnes qualifs et de prendre une bonne place sur la grille...Il doit également etre en avance sur la connaissance du degré d'abrasion du circuit, si malgré tout cela, il rate son départ...Mais les ducati sont mieux avec les pneus 2015 et le surcroit d'adhérence du circuit peut les aider a faire un meilleur résultat que l'an passé.
Il y a eu les SBK sur ce tracé refait et l'amélioration des temps concerne surtout les superstocks et les SSP, soit les motos les moins puissantes, celle qui gagnent du temps en passant vite en courbe.
C'est bon pour Lorenzo (et c'est pour cela que Rossi doit pouvoir etre au top pour résister) mais si les ducati freinent fort et accélèrent bien, c'est en virage qu'elles doivent perdre le moins de temps.
En 2014, Dovi finissait a 5 secondes du vainqueur (4eme), signe que la moto n'était pas si mal sur ce tracé et si les yam devraient etre les plus rapides, les ducati peuvent peut etre concurencer les honda.
Marquez lui, ne devrait pas prendre tous les risques: il est a portée de Ianonne au championnat pour la troisième place et une nouvelle chute le verrait quitter le podium provisoire de la catégorie!
Iannone est souvent très motivé a domicile...

Dernière édition par sergaï le Jeu 10 Sep - 9:57, édité 1 fois
franck

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 8:47

pour le suspens du championnat un petit Lorenzo Marquez Pedrosa Rossi serait pas mal quand meme ...

j'ai pas de favori pour le moment , je vais attendre les essais et voire si effectivement Rossi pourra tirer avantage de sa connaissance du nouveau surfacage de la piste

maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 12:39

Une R1 est quand même très différente d'une M1 en plus Rossi utilise des pneus homologués route donc à des années lumières des bridgestone de course.

Je ne crois donc pas qu'il puisse anticiper l'abrasion de la piste.

tandis que Marquez lui a roulé avec la rcv et pneus bridgestone ...

Pour ce qui est de Lorenzo il est vrai que depuis le début de la saison il ne s'est pas beaucoup battu... Et la Rossi le pousse peut être sur ce qui serait le talon d'Achille du Majorquin en effet si Rossi est en tête et que Marquez s'intercalle cela réduirait grandement ses chances pour le championnat.

Lorenzo va donc devoir faire quelque chose qu'il n'a plus fait depuis très longtemps se battre en duel et surtout gagner le duel contre Rossi ET Marquez !

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 14:11

Vouaip, mais MM était totalement a fond pour essayer de suivre Rossi l'an passé, au point de couper les bordures et de monter sur les vibreurs (c'est comme cela qu'il a chu...), alors, cette année, la peinture a été refaite et est plus adhérente, mais c'est a ce moment, l'an passé que sa série dominante a cessé et qu'une yam le mettait en difficulté pour la première fois.
Sur que les essais vont l'aider, mais sa moto n'a pas tellement évolué depuis lors...
Celà dit, s'il prend la tete en début de course, cela peut destabiliser Lorenzo...
Les essais seront interessants.
maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 19:19

http://www.gp-inside.com/12347/10-sept-2015/5eme-edition-de-la-spurtleda-58-au-profit-de-la-fondation-marco-simoncelli

Gpinside a écrit:
il y a deux ans, Valentino Rossi avait conclu la soirée en faisant du drift pendant 40 minutes au volant d'une BMW M3...

voici la vidéo datant de 2013 :

Sinon il y en a une autre tournée plus récemment :

Apparement son père Graziano est très bon aussi en drift :

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 19:33

sergaï a écrit:
.Mais d'un autre coté, le circuit a été resurfacé et certains virages remodelés..
Circuit totalement resurfacé oui, mais je n'ai rien lu au sujet de "certains virages remodelés" scratch
Si c'était le cas, il serait clair que Rossi aurait un avantage;
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 19:50

maniacaudio a écrit:

Marquez lui, ne devrait pas prendre tous les risques: il est a portée de Ianonne au championnat pour la troisième place et une nouvelle chute le verrait quitter le podium provisoire de la catégorie!

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Marquez .

Je pense qu'il se moque totalement de sa place au championnat maintenant qu'il est quasi hors titre .
Seul le titre l'intéresse tout comme seule la victoire l'intéresse, sa façon de piloter à la limite alors qu'il aurait pu assurer de gros points quand il était en difficulté le prouve bien .
Donc il prendra comme d'habitude tous les risques pour gagner les GP restants .

Ce qui nous promet encore plus de suspens entre les 2 pilotes Yamaha, car Marquez risque de jouer un role crucial dans l'attribution du titre .

Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Jeu 10 Sep - 20:07

Lorenzo a remporté 3 victoires consécutives à Misano, de 2011 à 2013 .

Et depuis qu'il est arrivé en MotoGP, sa plus mauvaise place sur ce circuit est...une 2ème place !

Qui est donc le favori ce week end entre les 2 pilotes Yamaha ? scratch

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Ven 11 Sep - 0:04

Bilou a écrit:
maniacaudio a écrit:

Je pense qu'il se moque totalement de sa place au championnat maintenant qu'il est quasi hors titre .
Seul le titre l'intéresse tout comme seule la victoire l'intéresse, sa façon de piloter à la limite alors qu'il aurait pu assurer de gros points quand il était en difficulté le prouve bien .
Donc il prendra comme d'habitude tous les risques pour gagner les GP restants .

Ce qui nous promet encore plus de suspens entre les 2 pilotes Yamaha, car Marquez risque de jouer un role crucial dans l'attribution du titre .

Cela ne va pas avec les dernières déclarations de MM (le champ' est perdu, je me contenterai des points des places d'honneur, il y a un constructeur derrière lui et...Il faut bien avouer qu'il n'a plus la main) d'un autre coté il semble insatiable, alors...Je suis , comme toi, dans l'expectative!^^...
Le favori est clairement jorge, mais si Vale gagne...Il marquera plus que des points.
sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Ven 11 Sep - 15:37

Bon Lorenzo a montré le nouveau nez de squale de la yam (ailerons) en FP2, les honda sont bien ainsi que Dovi.
Rossi est mieux placé que d'habitude, bref confirmation pour l'instant...
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Ven 11 Sep - 21:30

- Fabio Quartararo chute en FP2, fracture de maléole, le jeune français est rentré à Barcelonne se faire opérer .

Actuellement 8ème du championnat, le "futur Marquez" va encore descendre au classement, il est loin de faire la saison que tout le monde attendait de lui .
A force d'encenser continuellement un très jeune pilote prometteur avant qu'il ne concrétise vraiment, on lui brûle les ailes ! Evil or Very Mad

On a craint beaucoup plus pour son coéquipier qui a été percuté apres avoir chuté, mais il n'aurait rien de cassé .

Sinon, à part Kent toujours devant, les italiens sont nombreux aux avant-postes, ils sont hyper motivés chez eux !

- Zarco a chuté sans gravité juste avant la fin de la FP2, mais il avait dominé largement la FP1

-Lorenzo et Marquez se sont échangé les meilleurs chronos, un cran au dessus des autres aux essais les 2 espagnols, comme la plupart du temps .
Rossi lui aussi derrière comme d'habitude, 5 et 6ème chrono, à plus d'une demie seconde .
Dovizioso est bien, mieux que Iannone qui a de plus chuté .

A noter que Yamaha a testé des ailerons sur une des M1 de Lorenzo , plus petits et placés plus haut que ceux de la Ducati .

maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Ven 11 Sep - 22:53

Bilou a écrit:
maniacaudio a écrit:

Je n'ai jamais écrit une telle chose, il s'agit de sergaï (cf plus haut)

Rossi n'est pas du tout à une demi seconde de Lorenzo...

Si tu compares les temps il faut comparer avec des pneumatiques identiques (tu fais la même erreur qu'à Indianapolis)

comparaison HARD - HARD Lorenzo , Rossi

1'33'226 - 1'33'469

Il faut rajouter que le temps de Lorenzo à été fait dans la roue de Bradley Smith sinon son meilleur temps de 1'33'564 ...

Pourquoi Marquez et Rossi roulent ils plus vite en Hard ?

Commentaire de Marc Sampaix sur facebook :

Marc Sampaix a écrit:
Ce que je remarques c'est que malheureusement encore une fois on n'a pas idee de la raison pour laquelle Rossi galere, sauf quand on sait:
Deformation excessive des pneus Av sur les freins et en entree de virage sur les freins, les points forts de Rossi, ca va mieux avec les gomes plus dure qui mitigent de probleme mais c'est pas parfait, en gros, avec ces pneus, Lorenzo se balade et Rossi/Marquez (les plus gros freineurs) galerent et sont obliges d'utiliser les pneus les plus durs quand ils peuvent. Ca ressemble a 2012.

“During the practice we were able to make a step forward, which is good, but it's not enough because I still don't feel a 100 per cent and can't ride at the maximum, so we have to improve for tomorrow,” Rossi said.

"During the summer Honda, Ducati and Suzuki all test and they all agree the track has more grip but for some reason today the feeling is not fantastic.

"I think everybody is not at the limit with the front, with the braking on entry. The bike was a bit difficult to control but this morning was worse.

"Already this afternoon I did a good step. I modify the setting and I was able to improve the pace. The feeling during all the practice improved and at the end I was able to do a good rhythm," he added.

"But I don't feel comfortable at 100 percent and we have to work to try to improve. I'm still not fast enough in braking and the entry."

http://www.crash.net/motogp/news/222899/1/rossi-improvement-in-fp2-isnt-enough.html

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 8:27

1 Jorge Lorenzo Movistar Yamaha MotoGP 287,8 1'32.871
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 289,9 1'32.924 0.053 / 0.053
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 290,6 1'33.258 0.387 / 0.334
4 Andrea Dovizioso Ducati Team 292,4 1'33.291 0.420 / 0.033
5 Valentino Rossi Movistar Yamaha MotoGP 285,3 1'33.469 0.598 / 0.178
Rossi est a presque 6 dixièmes, les meilleurs temps n'ont pas été effectués avec les pneus durs et l'explication de M.S est toujours la mème ritournelle alors que la rigidité des pneus 2015 est la mème que celle des pneus 2014 qui ont vu la victoire de vale l'an passé, il semblait alors que ses capacité au freinage et en entrée de courbes étaient suffisantes...(la différence vient de la capacité de jorge a exploiter les bandes de gomme tendre situées sr les extrémités du pneu 2015)
Les temps seront de plus probablement descendus en FP4 et les pilotes ayant une allocation pneu limitée, il préservent leurs tendres pour la suite en utilisant les durs mais ne vont pas plus vite avec...Enfin, en tout cas pour ma part, je n'ai pas vu quelque chose qui aille dans ce sens (je ne vois pas ce qui est révélateur puisque les meilleurs chronos ne sont pas fait avec...A moins que l'abrasion de la piste oblige a les utiliser en course,ce qui n'est pas encore déterminé ).
Ensuite, ce n'est que la FP2 et tout est encore possible, y compris que vale cache son jeu...
Dovi,comme l'an passé est par contre plus a l'aise que Iannone dans l'entrée en matière.
Marquez est rapide (tout comme Pédrosa grace aux essais) sur un tour, comme d'habitude, mais sera t'il régulier en course et forcera t'il autant que l'année passée qui l'avait vu chuter si ce n'est pas le cas?
La honda a été dominée par les yam en course en 2014 et rien ne dit que malgré les essais,ils ont comblé ce déficit qui apparaissait en sortie de courbe, ce qui oblige MM a forcer plus sur les autres secteurs notament en entrée (rien a voir avec un manque de rigidité des pneus pour moi.)
Réponse bientot...
maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 9:37

Les meilleurs temps de Marquez et Rossi ont bien été réalisés avec les pneus durs.

Rossi n'arrive pas à exprimer son potentiel quand le pneu avant n'est pas assez rigide.

Quand tu regardes comment il pilotait à Assen cela n'a rien à voir il est comme métamorphosé.

Malheureusement je crains qu'il ne cache pas son jeu.

Et le fait qu'il soit plus rapide en hard qu'en médium montre qu'il va certainement être encore largué pour la qualification sur la grille.

Le problème de train arriere "flottant" de Marquez au freinage pourrait venir d'un manque de rigidité de la carcasse du pneu avant.

Je suis d'accord avec toi Lorenzo utilise le potentiel des pneus alloués.

Mais d'un autre côté c'est dommage pour le spectacle de ne pas avoir les Rossi et Marquez ayant le feeling d'Assen.
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 9:38

Si l'on veut bien éclairer ma lanterne au sujet de Marc Sampaix je suis preneur. scratch
Dans les quelques phrases citées, on note que Rossi dit améliorer grâce au setting... pas grâce aux pneus durs.... étrange commentaire.

Sinon, je ne pense pas que Rossi "cache son jeu", il travail simplement. Il a une façon bien à lui de faire le réglage qui trs souvent
nous laisse penser qu'il est en difficulté. Ensuite, une trouvaille au warm-up et hop, le voilà aux avants postes...

Comme dit plus haut, ce n'est que la FP2, attendons de voir comment se déroulent les essais du jour.

Pour ce qui est de Lorenzo qui utilise les angles maxi du pneu et leur gomme soft, c'est vrai aussi pour les autres.
Croyez vous quand on voit les angles pris que tous les pilotes ne vont pas sur l'angle maxi ?

Si ça se confirme (attendons les déclarations ce soir) c'est au freinage que se situe le problème, donc les freineurs "normaux", ont moins de difficulté à mettre l'avant là où ils veulent. Mais cela ne concerne pas seulement Lorenzo. Il y tous les pilotes "fluides" style Dani, qui vont être moins perturbés par ce phénomène.
sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 10:35

Héhé! Autant pour moi, les durs a l'avant sont vraiment les plus rapides mème avec Lorenzo, il y a donc peut etre un lien de cause a effet!... Sauf que Lorenzo n'a pas changé de style ^^
...Sauf que Rossi a amélioré avec le médium (pareil pour MM)
Voyons ce qui se passera en FP4 , avec les températures de course

Dernière édition par sergaï le Sam 12 Sep - 10:55, édité 1 fois
maniacaudio

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 10:52

oui donc espérons que Rossi avec un Hard à l'avant améliore encore.

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 11:09

C'est vrai que jorge a bien attendu que les températures montent avant de sortir le hard et d'après le communiqué bridgestone:"
Pour le pneu avant, l'exigence la plus importante est d'avoir une section centrale solide pour fournir une bonne stabilité dans les nombreuses zones de freinage. Un style de pilotage fluide tire bénéfice de Misano puisque en ne surmenant les pneus puisqu'ils n'ont pas la possibilité de se refroidir pendant un tour en raison des virages fréquents."

Donc le grip est peut etre plus constant avec le hard.
Rossi n'est pas si mal mais l'écart demeure pour l'instant...
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 12:16

La FP3 a été tres intéressante, et sans doute beaucoup plus révélatrice des forces en présence pour la course que les qualifications, ces dernières se jouant sur un tres (trop !) court timing et avec les pneux les + tendres .
Et sur cette FP3, les 3 hommes forts de cette saison sont aux 3 premières places, avec toujours un avantage pour le duo Lorenzo-Marquez face à Rossi .

Si Rossi n'est pas loin au chrono, à un peu plus de 3 dixième, il n'a réussi qu'à faire 2 tours en 1'32, alors que les 2 espagnols en ont fait 3 fois plus .

Espérons que Rossi arrive à faire au moins aussi bien aux qualifications, mais ce sera difficile, surtout que Rossi est souvent moins bien en Q2 qu'en FP .

Le principal est qu'il soit en 1ère ligne .

Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 12:29

GP à oublier pour le team Estrella Galicia en Moto3 ! Evil or Very Mad

Navarro n'a pas de blessures mais n'est pas autorisé à prendre le départ de la course suite à sa grosse chute en FP ou il a été bien sonné .

Quartararo, fracture de la malléole en FP2, sa cheville trop enflée n'a pas permis de le rapatrier hier comme prévu à Barcelone pour se faire opérer .

sergaï

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 16:44

La première ligne est très serrée et Rossi a comblé l'écart, Lorenzo s'énerve et Marquez "a fait une erreur"...
Espérons qu'ils soient tous a l'arrivée!^^
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 17:14

La gène relative que Lorenzo a eu a cause de Rossi dans sa troisième tentative ( il était déjà en retard sur ses premiers partiels) vient de sa déception, je pense, de ne pas avoir creusé l'écart avec l'italien. Il pensait avoir l'ascendant sur Marquez et surtout sur Rossi, et finalement, il n'en est rien.
Décidément, un Grand Prix a ne pas manquer. La tension est bien là et c'est juste le début.
franck

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 17:34

yep , toutes les conditions d'une belle bagarre sont en place on dirait !!!!

en moto2 aussi le duel Zarco / rins sera interressant

qd meme bon le Rins aussi .... l'année prochaine Zarco aura du boulot pour conserver son titre ( qu'il n'a pas encore d'accord )
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 17:37

Superbes séances qualif', et ce dans les 3 catégories !

En Moto3, les 15 premiers sont dans la même seconde, ça promet encore du gros baston !
Surprenant Binder, 2ème chrono, il a aussi été rapide sur les FP, on a pas l'habitude de le voir aussi bien (7ème au championnat) .
Kent 3ème, il sera là pour la victoire , tout comme les italiens Bastianini, Fenati et Antonelli .

La qualif' Moto2 a été la + belle, les 3 hommes forts du championnat se sont livrés une formidable bataille à coup de millièmes de secondes, surtout entre Zarco et Rins .
Le français va avoir fort à faire face au rookie, la révélation sans conteste cette année en Moto2 .
Et la lutte pour la place de vice-champion s'annonce tres chaude entre Rabat et Rins !

Pas de surprise en MotoGP, Lorenzo en pole suivit de très prêt par Marquez, mais également par Rossi qui prouve par sa qualification sa motivation pour son GP "national" .
En espérant que Lorenzo ne s'échappe pas comme il en a l'intention (et la capacité sans aucun doute au vu de ses essais), la course s'annonce sous haute tension entre les 3 pilotes .
Et au jeu du baston, là ce n'est pas Lorenzo le favori...

Pedrosa est dans des chronos tres proches, mais au vu de sa saison, peut-il jouer la victoire ?
Par contre, il peut "sortir" un des 3 favoris du podium...

Pirro excellent 5ème chrono, devant les pilotes officiels Ducati, et Petrucci sur sa lancée de Silverstone, 9ème chrono sur le sec, Ducati vise une place sur le podium d'après les dires de Tardozzi...

saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 18:06

Bilou, les trois premiers ne sont véritablement pas bien loin, et cela laisse peu d'opportunité pour que l'un d'eux s'échappe.
Bien sur, il est toujours possible que l'un d'eux trouve un truc demain au warm up, ou aie une meilleure gestion de l'usure des pneus pendant la course, mais a priori, les forces sont équilibrées
philou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 18:09

"Rossi n'arrive pas à exprimer son potentiel quand le pneu avant n'est pas assez rigide.
Quand tu regardes comment il pilotait à Assen cela n'a rien à voir il est comme métamorphosé.
Malheureusement je crains qu'il ne cache pas son jeu.
Et le fait qu'il soit plus rapide en hard qu'en médium montre qu'il va certainement être encore largué pour la qualification sur la grille."

3è à 0.212 scratch
Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 18:25

saarinen a écrit:
Bilou, les trois premiers ne sont véritablement pas bien loin, et cela laisse peu d'opportunité pour que l'un d'eux s'échappe.
Bien sur, il est toujours possible que l'un d'eux trouve un truc demain au warm up, ou aie une meilleure gestion de l'usure des pneus pendant la course, mais a priori, les forces sont équilibrées

Oui, tu as raison, les forces sont équilibrées entre les 3 pilotes, elles ne l'ont jamais été autant d'ailleurs depuis le début de saison .

Je pense juste qu'au vu des nombreux tours tres rapides qu'à fait Lorenzo pendant les FP (surtout en FP3) s'il parvient à un peu s'échapper dès le départ, il pourrait garder l'avantage en continuant à aligner de gros chronos tout au long de la course .

Le départ va être primordial, il faut absolument que Marquez et Rossi empêchent Lorenzo de partir si l'on veut assister à un beau GP riche en dépassements .

Mais c'est vrai que même si Lorenzo a fait le meilleur temps des FP2,3,4 + la pole et le + grand nombre de tours en 1'32 (avec Marquez), il n'affiche pas une domination écrasante comme il l'a fait sur les GP ou il a pu s'échapper.

Bilou

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 18:42

Rossi, comme à son habitude, a doté son casque d'une déco spéciale pour ce GP .
L'on y voit un requin essayant de manger un poisson .

Le poisson c'est Rossi, quant au requin, on pense bien sur à Lorenzo.

Sacré Vale, c'est aussi pour ça qu'on l'adore ! Very Happy

L'histoire nous dira demain si le requin a mangé le poisson ou si ce dernier à pu s'échapper loin devant le requin... Laughing

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 19:13

saarinen a écrit:
La gène relative que Lorenzo a eu a cause de Rossi dans sa troisième tentative ( il était déjà en retard sur ses premiers partiels)
En retard T1 + T2 de 0.076, mais il avait amélioré son T2. Toutefois, même s'il avait grappillé au T3 et T4, cela ne changeait rien, puisqu'il a la pôle, compte teni que Marquez fait une erreur. Cependant, je trouve étonnat de la aprt de Rossi de faire ce genre d'erreur. Cela aurait été l'inverse, je te dit même pas ce qui aurait écrit au sujet de Lorenzo. Laughing

je pense qu'il va y avoir des discussions chez Ducati, suite au résultat de Pirro en Q2. C'est assez surprenat que ce soit lui le premir des rouges...
Les Suzuki décidément ne progressent plus, ce qui fait que comme tout le monde ou presque progresse, elle font triste mine.

La "polémique" du pneu dur avant qui arrangerait les uns ou les autres est tombée d'elle même..

J'espère une belle cours motoGP demain, mais je n'y crois guère. Je pense que l'on va voir des dépassements durant les 3 ou 4 premiers tours, puis ça risque de faire le petit train jusqu'au bout. J'espère me tromper tout de même..

Bien malin celui qui peut donner les 5 premiers ce soir scratch
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 19:18

Là, Henry,  tu entretiens la "gueguerre" entre les pro Lorenzo et les pro Rossi. Cà frise le procès d'intention  Cool
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 21:00

Pas du tout saarinen, loin de moi cette idée.
Je précisais que "il était déjà en retard sur ses premiers partiels" était tout relatif, rien de plus.
Et puis pas question d'entretenir une guéguerre, je disais juste que j'étais étonné de l'attitude de Rossi qui a on peut le dire du métier.
Ensuite, pas de quoi parler de procès d'intention, reconnais que dans le cas de figure inverse, cela aurait été le déchaînement.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Sam 12 Sep - 22:48

Rien ne peut faire penser que  pour Rossi, se trouver là a ce moment là était un acte volontaire. Parce qu'il est un pilote génial, tu lui prêtes en plus le machiavélisme. Tout le monde peut commettre ce genre d'erreur car personne n'est infaillible et c'est aussi le cas de Rossi. De plus, tu donnes de l'importance à un incident que même les deux adversaires paraissent être décidés a enterrer.
Et sérieusement, je ne pense pas que la situation inverse aurait soulevé un tollé contre Lorenzo.
Le problème de Lorenzo est qu'il a le don de se mettre dans des situations ridicules, d'invoquer des faux prétextes, de jouer perpétuellement un rôle qui n'est pas le sien. Cà prête a rire ou à se moquer.
Encore une fois, je ne pense pas que dans la situation inverse, les choses auraient été différentes d'autant plus que Rossi est plus réfléchi, plus pondéré, et se serait gardé de montrer quoi que ce soit de sa mauvaise humeur...

La déco du casque de Valentino parait ne laisser personne indifférent!!!
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Dim 13 Sep - 2:51

saarinen a écrit:
Rien ne peut faire penser que  pour Rossi, se trouver là a ce moment là était un acte volontaire. Parce qu'il est un pilote génial, tu lui prêtes en plus le machiavélisme.
C'est toi qui parles de procès d'intention ? lol!
A aucun moment je ne dis que Rossi aurait volontairement gêné Lorenzo. Je dis seulement que c'est une boulette pour un vieux de la vieille, rien de plus. Au passage, si ça peut permettre aux différents fans d'être plus indulgents à l'avenir quand ce sera Barbera, Abraham ou De Angelis qui commettront ce genre d'erreur Laughing .
Quand je dis que dans le cas contraire cela aurait fait scandale, je ne parlais pas de Rossi bien entendu, mais de ses nombreux supporters, qui pour le coup auraient été rejoints par les antis Lorenzo épidermiques.

Si tu as vu la vidéo et son ralenti, faut bien avouer que ça passe pas loin...
Comme tu le fais remarquer cela semble faire plus de bruit sur internet qu'à Misano.
C3po

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    Dim 13 Sep - 9:39

Moto3

1 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 200.0 1'42.486  
2 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 202.7 1'42.523 0.037 / 0.037
3 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda 199.6 1'42.782 0.296 / 0.259
4 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 204.0 1'42.812 0.326 / 0.030
5 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 207.3 1'42.983 0.497 / 0.171
6 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM 203.0 1'43.008 0.522 / 0.025
7 7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda 204.5 1'43.074 0.588 / 0.066
8 48 Lorenzo DALLA PORTA ITA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 204.3 1'43.211 0.725 / 0.137
9 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 206.3 1'43.227 0.741 / 0.016
10 76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 206.2 1'43.271 0.785 / 0.044
11 32 Isaac VIÑALES SPA RBA Racing Team KTM 203.8 1'43.294 0.808 / 0.023
12 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 202.5 1'43.319 0.833 / 0.025
13 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 205.4 1'43.351 0.865 / 0.032
14 95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 203.5 1'43.417 0.931 / 0.066
15 88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 202.2 1'43.432 0.946 / 0.015
16 58 Juanfran GUEVARA SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 203.0 1'43.519 1.033 / 0.087
17 40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 203.1 1'43.538 1.052 / 0.019
18 91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 203.0 1'43.572 1.086 / 0.034
19 24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 201.2 1'43.634 1.148 / 0.062
20 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 203.5 1'43.796 1.310 / 0.162
21 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 202.7 1'43.846 1.360 / 0.050
22 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 202.4 1'43.867 1.381 / 0.021
23 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 202.8 1'43.898 1.412 / 0.031
24 6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 203.0 1'43.949 1.463 / 0.051
25 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 204.6 1'43.986 1.500 / 0.037
26 29 Stefano MANZI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 200.4 1'44.072 1.586 / 0.086
27 2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra 198.7 1'44.190 1.704 / 0.118
28 12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 200.0 1'44.192 1.706 / 0.002
29 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 202.5 1'44.270 1.784 / 0.078
30 19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 202.0 1'44.548 2.062 / 0.278
31 22 Ana CARRASCO SPA RBA Racing Team KTM 201.3 1'44.920 2.434 / 0.372
32 90 Adrian GYUTAI HUN Turvital di Vitali Ordeo TVR 190.1 1'49.065 6.579 / 4.145
9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda    
20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda     fracture de la malléole  No
84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano    

Grand Prix de San Marino, circuit Simoncelli à Misano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant