MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon

Aller en bas 
+7
nicky14
FastFreddie
Carla
nrv63
Nicus
saarinen
Stan7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:42

Une course de plus sur un circuit qu'on ne connait pas encore très bien et qui avait bien réussi à Ducati l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:34

Oui, et Eurosport nous gate pour une fois, puisque nous avons droit aux quatre séances d'essai pour les trois catégories, sans parler du warm up MotoGP du dimanche matin qui passe parfois à la trappe.
Nous approchons de la fin de saison et il n'y a pas de grandes nouveautés à attendre sur un plan technique, même chez Ducati.
Stoner a eu le temps de se reposer et devrait être en pleine forme après sa défaillance de San Marin. L'australien fera tout pour reprendre les points perdus face à Lorenzo, mais cette fin de saison ne m'enthousiasme pas. Espérons au moins qu'il y aura un peu de spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:49

Chez Ducati, Rossi devrait courir sur une "gp11.2", sur laquelle le "mini cadre avant" serait en aluminium et non plus en carbone.
Cela lui permettra-t-il d'être plus compétitif ?
Premiers éléments de réponse ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:16

Nicus a écrit:
Chez Ducati, Rossi devrait courir sur une "gp11.2", sur laquelle le "mini cadre avant" serait en aluminium et non plus en carbone.
Cela lui permettra-t-il d'être plus compétitif ?
Premiers éléments de réponse ce week-end !
Oui j'ai vu ça ! Wait and see Wink M'enfin bon faut pas s'attendre à une révolution si ce n'est que qu'à l'avant et que la philosophie reste la même (dixit Ducati... Phrase "politique" ou réel ?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:44

Si Eurosport nous gâte cette fois ci, c'est peut-être que mon petit post sur mon mécontentement lors du grand prix précédent a eu sa petite influence ( j'en doute mais quand même ...)

Pour l'équipe Ducati, il y aura bien une pièce en alu en lieu et place du carbone, c'est certainement pour mieux comprendre ce foutu train avant, çà bosse dur maintenant et les feux sont au vert pour exploiter tous les changements, Preziosi est rentré dans le rang et va donner le maximum pour sortir the Ducati ( enfin je l’espère).
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:06

Cela n'engage que moi, mais je ne pense pas que ce que va utiliser Rossi ce week end soit le chassis de la GP12 essayé au Mugello.
Il y a deux raisons qui me font penser cela. D'une part, le chassis de la GP12 avait des longerons et ce ne sera pas le cas ce week end. Le chassis de la GP12 ne peut pas être monté sur une GP11-1 a t-il été écrit (je n'en suis pas si sûr), ce qui pourrait être une deuxième raison. Quoiqu'il en soit, le but de cette version alu du petit chassis avant de la Ducati en lieu et place de la version carbone est de mesurer l'influence du matériau sur le comportement de la moto. Ducati a plusieurs fers au feu pour déterminer la solution qui sera utilisée l'an prochain. Ducati travaille beaucoup et l'on peut comprendre dans ces conditions qu'ils aient eu besoin de sous traiter le chassis du Mugello chez FTR pour soulager leur service course qui n'a pas la taille de celui de Honda ou Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:00

Première journée tronquée faute de jus à Aragon, pas de FP2. Toutefois en regardant la première séance on peut constater que Pedrosa est à l'aise, que Lorenzo est dans le coup et que Stoner se préserve en attendant que la piste ait une meilleure adhérence. Du coté Ducati comme prévu la piste pénalise moins les italiennes du fait des courbes ouvertes ce qui ne les fait pas trop sous-virer. Rossi a tourné avec une version hybride de la GP11.1 rebaptisé 11.2 avec le châssis partiel avant en alu ce qui ne semble pas changer grand chose. Ca ne fait que la xième version du train avant depuis 2007, rien de vraiment neuf sous le soleil. On en saura plus demain si le courant est rétabli...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:24

Belles séances de qualifs à Aragon :

En 125 la compétition est rude, pour une fois Terol ne domine pas. Il est devancé par Faubel et Viñales, Zarco loupe la première ligne et se place 4ème.

Moto 2: Marquez est sur une autre planète et colle près de 7`` à tt le monde.

En moto GP Stoner signe une nouvelle pôle devant Pedrosa et les deux Yam d'usine dans le désordre. Ca risque d'être compliqué pour Lorenzo demain s'il veut maintenir un semblant de pression sur Casey. Belle 7ème place de Hayden tandis que du coté de Rossi c'est carrément la berrezina avec une chute en début de séance et une 13ème place à la clé. On peut ne pas dire que le nouveau train av ait fait des miracles... Rossi pousserait fort pour disposer d'un châssis façon Deltabox dès le Japon. En attendant 13ème ça fait vraiment tache, en regard de la pôle de Stoner l'an dernier et de la 7ème place de son coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:41

C'est sûr Lorenzo aura du mal demain face aux Honda de Stoner et Pedrosa, mais on ne sait jamais vue la motivation qu'il garde encore, sachant d'autant plus que ce sera cette fois-ci ou plus jamais qu'il gardera une possibilité de remonter sur Stoner. Concernant Rossi, permettez-moi, d' exprimer ce que je pense très En deux mots, je pense que premièrement il n'est plus en pilotage pur aussi fort qu'il a été et que deuxièmement il ne se donne pas à la mesure de ce qu'un pilote de pointe d'usine devrait. Je pense sincèrement que Rossi est fini et qu'il ne gagnera plus un grand prix de sa carrière. J'étais au Sachsenring dans la tribune Ducati et le voir passer comme une vielle dame me désolait et je ne comprenais pas que la foule puisse exulter quand il doublait Bautista qui lui se dépouillait sur sa Suzuki. Pour moi c'était Bautista qu'il fallait encourager ! Bon ne m'en voulez pas trop, je sais qu'il ne faut pas toucher à l'idôle mais franchement cette année il est plus que décevant. Je me souviens de Roberts qui disait un jour, alors que l' on lui demandait son avis au sujet de Spencer, " je n'ai aucune place dans ma tête pour un pilote qui ne se donne pas au maximum " . C'est mon avis aujourd'hui pour Rossi. C'est le seul parallèle que je fais entre Spencer et Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

Démotivé Rossi, peut-être, découragé sûrement. Mais au guidon d'une Honda ou d'une Yamaha je suis sûr qu'il se battrait pour la victoire ! Sans doute pas en pôle car c'est un fait qu'il prend moins de risques dans cette exercice mais en course il reste un des meilleurs, ça reste un fighter. FastFreddie, tu vas un peu vite en besogne, l'année passée il gagnait encore des courses même avec un problème physique.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:35

Rossi est encore loin aux essais. On parle d'améliorations et de nouvelles pièces ou autre par-ci et par-là à presque chaque course mais au final, rien de bien concluant n'en ressort pour l'italien. Il faut se faire une raison, pour 2011, c'est mort ! Il faut maintenant se concentrer sur 2012. Yen a quand même pas qui croient voir Rossi sur cette Ducati battre la Honda de Stoner d'ici la fin de saison, non !?!
Stoner signe la pole et se positionne bien pour la course tandis que Spies se manifeste en première ligne mais bon, j'arrête d'y croire lui aussi pour la course. Il ne prend pas la carrure que l'on pouvait en attendre pour le moment.
Dommage pour de Puniet qui a fait illusion lors des derniers essais.

Marquez confirme en Moto2 et Faubel se rappelle en 125cc. Pour le titre dans cette dernière catégorie, ca risque d'être compliqué pour Zarco. On nage un peu en plein rêve simplement parce qu'il est français. Mais objectivement, même si mathématiquement, ca reste faisable, Terol a tout de même toutes les cartes en main et de plus, Zarco doit commencer à être sacrément dégouté par toutes les occasions manquées de gagner cette saison comme lors de la dernière course.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:49

Zarco est excellent mais il n'a pas encore la taille patron. Du reste je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir signé en moto2 pour 2012. Le souvenir du parcours de Di Meglio est encore bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:15

nicky14 a écrit:
Rossi est encore loin aux essais. On parle d'améliorations et de nouvelles pièces ou autre par-ci et par-là à presque chaque course mais au final, rien de bien concluant n'en ressort pour l'italien. Il faut se faire une raison, pour 2011, c'est mort ! Il faut maintenant se concentrer sur 2012. Yen a quand même pas qui croient voir Rossi sur cette Ducati battre la Honda de Stoner d'ici la fin de saison, non !?!



C'est pourtant d' une hérésie totale, j'ai écrit à plusieurs reprises que leur seule porte de sortie ( argent, moyens humain, temps ...) était de se concentrer sur le changement de règlementation "1000cc" ... bon, il y auras toujours des gens prêt à croire à la Sainte Vierge ( qui n'est pas si vierge qu'on veut bien le dire, ayant enfanté ...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:51

Encore un GP d'un ennui mortel (j'ai même failli chercher une chaine rediffusant un vieux Derrick pour faire une comparaison en direct mais j'ai pas trouvé Very Happy)

N'ayant pas vu les courses 125 et moto 2 , je ne saurais en parler mais concernant le motogp :
Stoner encore une fois impérial tout le week-end. Certains auraient pu penser qu'il aurait encore pu être victime de fatigue mais il n'en fut rien. Sur cette Honda, l'australien maitrise son sujet. (A noter que malgré tout, il fut une seconde moins rapide sur la durée du gp que l'année dernière)
Pedrosa, actuellement, n'est pas au niveau de son coéquipier et vu sa situation pas idéale chez honda (cf. les dernières déclarations de Nakamoto), ça doit pas mal gamberger sous son casque...
Lorenzo et Spies semblent avoir fait ce qu'ils pouvaient. Je sens Lorenzo de plus en plus résigné pour cette année. Malgré ses défauts, le bonhomme semble avoir la modestie de dire que c'est "normal" pour lui d'être deuxième cette année, Honda et Stoner étant un cran au dessus cette saison.
Chez Ducati,sur un circuit qui leur réussissait avant, c'est la Ducatastrophe. Hayden transparent tout le w-e malgré une septième place sur la grille. Depuniet qui fait illusion aux essais mais ne fait rien en course (malchanceux il est vrai au départ mais cela aurait-il vraiment changé quelque chose ?)
Pour Rossi, certes il a pu faire une jolie remontée mais les performances de la machine diffèrent peu malgré le mini-cadre alu. Hayden semble même dire qu'ils ne font que régresser (il fut d'ailleurs 15 secondes moins rapide que l’année passée).

Selon Vitto Gareshi, la moto que Rossi essayera a Valence sera différente que celle utilisée à Aragon. Cela pourrait rejoindre les propos qu'avait Saarinen il y a quelques jours, à savoir que la version essayée au Mugello disposait d'un cadre deltabox ou approchant, différent de ce qu'a utilisé Rossi ce w-e.
Divers sites italiens rapportent aussi une rumeur selon laquelle Ducati travaillerait sur un moteur au V moins prononcé...

Chez Ducati, on travaille comme des forcenés c'est évident. Cela sera-t-il suffisant pour satisfaire Rossi et l'empêcher de tout plaquer ? C'est fort possible mais selon moi, les tensions vont s'accroitre très fortement dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:06

Salut Nicus,

Nous avons eu le même regard sur la course motogp; mais je n'ai pas essayé de voir Derrick Very Happy Une pléthore de champions, les meilleurs pilotes du monde en l'occurence, ne sont pas garants d'une course spectaculaire. C'est pourtant le plus cher, le plus médiatisé, le plus people, le plus tout mais ce n'est pas çà qui nous tient en haleine. La faute à une présence squelettique sur la grille et du matériel avec des performances très différentes. Au final un petit peloton à la parade, un peu plus vite quand même. Mais voilà; au final une course chiante. Même nous qui sommes passionnés avons de la peine à suivre intensément, imaginez alors monsieur tout le monde ... ce gars-là va vraiment chercher Derrick ...

Bravo pour avoir remarqué la seconde de plus que l'année passée. Pourtant en course le meilleur temps est d'une demi-seconde plus rapide que l'année 2010. Peut-être les réglages n'étaient pas parfaits suite à une baisse de la température.

Enfin, cette petite ligne qui en rajoute une grosse couche. Le petit australien a de quoi en rire jusqu'à Noël. Cette année tout le monde s'accorde à dire que la Honda est la moto à battre, qu'elle est parfaite. Casey aura gagné l'année passée avec la DUCATI et qui aura roulé en 2010 plus vite qu'avec la honda 2011 !!! Shocked

Pourtant Ducati travaille, et beaucoup même. Je me rappelle pas une usine ayant autant changé de pièces importantes sur le châssis en une saison. Tout ce que Rossi a essayé cete année est incroyable. Celà n'a pas encore payé et on en désespère presque. Ducati a autant changé de pièces en 6 mois de compétition avec Rossi qu'il en a fait avec Stoner en l'espace de 4 ans. j'entends déjà des réflections que Stoner n'est pas doué pour çà et que ... n'empêche

Nico, essaie de regarder une retransmission en différé de la moto2 sur eurosport. Tu ne seras pas déçu. La moto2 est pour moi LA catégorie reine. Une baston du tonnerre pendant 20 tours, des dépassements incroyables. pour les "chanceux" qui ont regardé, j'aimerai votre avis. Au début de la course Bradl et Marquez ont pris quelques longueurs d'avance; quand marquez était devant j'ai l'impression qu'il ralentissait afin de permettre à d'autres pilotes de s'immiscer entre lui et Bradl. Votre avis, svp

En tout cas qu'elle maîtrise de Marquez. Question culot il n'a rien à envier à un Iannone ou à un De Angelis lors des dépassements, mais avec ce soupçon de sécurité en plus. Sans la faute de Iannone ils auraient fait le finish ensemble. Mais quel beau spectacle
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:38

micky65 a écrit:

Pourtant Ducati travaille, et beaucoup même. Je me rappelle pas une usine ayant autant changé de pièces importantes sur le châssis en une saison. Tout ce que Rossi a essayé cete année est incroyable. Celà n'a pas encore payé et on en désespère presque. Ducati a autant changé de pièces en 6 mois de compétition avec Rossi qu'il en a fait avec Stoner en l'espace de 4 ans. j'entends déjà des réflections que Stoner n'est pas doué pour çà et que ... n'empêche...

C'est bien ça le problème, pas grand chose n'a été fait sur la Ducat ces dernières années. Cette saison, jusqu'à il y a peu, Preciosi continuait dans la même logique avec qq changements style gearbox (gp11.1) mais sans remettre en cause la philosophie du moteur porteur et de l'utilisation massive du carbone. Il a fallu à l'équipe technique Ducati qu'ils aillent jusqu'au bout de cette logique et constater qu'elle ne menait nulle part pour enfin tenter autre chose. Burgess n'a jamais cru en cette voie mais n'a pas eu d'autre choix que de laisser les rouges se planter pour qu'ils se rendent à l'évidence. Ca c'est fait, maintenant le vrai travail a commencé, reste à voir si les rouges arriveront à concurrencer les japonais sur un terrain inconnu ou presque pour eux alors que Honda, Yam et consorts ont longuement peaufiné cette philosophie de châssis pour arriver aux résultats qu'ils connaissent aujourd'hui. C'est loin d'être gagné d'avance et les prochaines courses transformées en séance d'essai in situ devraient donner des indications si ça va dans le bons sens ou pas...

On est d'accord sur la moto 2 qui constitue actuellement la catégorie la plus animé et la plus spectaculaire. Marquez impressionne de plus en plus, Iannone est toujours aussi spectaculaire. Bradel doit cauchemarder sec en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:06

Il n'y a pas de duel. cette saison est pour Stoner, qui survole et gagne, mais évidemment, sur le plan mathématique il peut encore être battu, s'il chute et se blesse, ce qui en moto est toujours possible évidemment, à chaque GP.

Je suis bien d'accord aussi pour reconnaitre que Marc Marquez est un prodigieux pilote, de la trempe d'un Rossi ou au moins d'un Pedrosa, vu ce qu'il fait en ce moment; Je crains que Bradl ne soit pas titré, et quand on se rappelle l'avance qu'il a eu à un moment... Marc en est à sa première saison après son titre...

En 125, pareil, qui peut battre Terol ?

On serait content de voir un frenchie gagner le titre , mais franchement, Terol doit l'emporter au final, le contraire tout comme pour Casey serait bien injuste...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:35

Valentino peu se consoler en voyant son petit frère être champion d'Italie cette année et en revoyant sa frimousse sur les innombrables vues des champions qui ont fait REPSOL-HONDA dont c'était la 100eme victoire.
La course des Moto-2 fut un modèle, mais quelles différences quand même entre les machines qui sont loin derrière alors qu'on est sur les mêmes base de moteurs.
Finalement Marquez avec son nouveau châssis est encore devant, il lui reste 6 malheureux pts a manger a Bradl...vivement le Japon!
On espère aussi une victoire de Zarco, mais là côté moteur ...même Faudel avait un tigre dans le cylindre et pouvait manger Johann...c'est quoi ton secret Aspar ?
Pour ce qui est de Johann en moto-2, je le voyait plutôt tenter d'être le 1er vainqueur Moto-3...mais bon !!!
Pour Bradley Smith c'est un bon plan de carrière qui s'annonce et au vue des résultats de la Mistral à Aragon c'est plutôt encourageant pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:00

Rossi va tester une Ducati avec un châssis type delta box jeudi à Valencia. Il va utiliser le 7ème des 8 jours max autorisé par le réglement. Il y a intérêt à ce que ça aille dans le bon sens sinon ce serait le fiasco total de l'association Ducati-Rossi. Par contre si les résultats progressent significativement, Rossi et Burgess en seront renforcés et les choses peuvent encore tourner positivement pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:19

Je suis d'accord sur ce qui a été dit à propos des courses dans les 3 catégories.
En Moto2, le spectacle est magnifique et omniprésent quelque soit la place disptutée. Comme Stan, je suis très impressionné par Marquez, pas son assurance, par son pilotage agressif sans donné l'impression de l'être.
Pour Rossi, chacun pense ce qu'il veut, mais il faut toujours dissocier le coté humain et l'aspect mécanique. Ducati a eu une très bonne moto, mais elle est aujourd'hui dépassée. Les comparaisons des temps d'une année sur l'autre me paraissent ridicules, quand on voit les changements qui peuvent s'opèrer en un seul week-end entre les essais et la course.
Abandonner le concept du chassis porteur avec Stoner aurait été impossible pour Ducati. C'est ma conviction, mais je n'oblige personne à la partager. Il n'y a que moi qui ai vu des longerons au chassis essayé au Mugello, pourtant, je ne crois pas m'être trompé. Demain à Jerez, je pense réellement que l'on va continuer avec ce chassis qui n'est pas un deltabox, mais un chassis utilisant partiellement le bloc moteur pour sa rigidité tout en possèdant une rigidité propre. Les longerons sont fixés sur les culasses à l'avant et vont jusqu'à la platine arrière. Pour des raisons de temps disponible, le bras oscillant est resté articulé sur le bloc moteur, mais çà ne change pas grand chose aux résultats et la modif sera facile à effectuer. Peut être le sera t-elle pour Jerez.
A n'en pas douter, l'ambiance est tendue chez Ducati, et la pression est terrible. Le sponsor principal ne laisse pas le choix à l'usine Ducati; Preziosi doit apporter des réponses aux demandes de Rossi, sinon, il pourrait finir par se retirer. Le respnsable technique de Ducati regrette à coup sûr l'époque Stoner car cela lui évitait les remises en cause.
Maintenant, pour ceux qui dénigrent Rossi, je leur demande quel autre pilote aurait accepté de jouer les pilotes d'essai pendant toute une saison au lieu de se battre pour les premières places comme il l'a toujours fait? Stoner? Lorenzo? Pedrosa? Simoncelli? Dovizioso?
Pour moi, aucun de ces pilotes ne s'y risquerait pour tout l'or du monde.

P.S.: Une chose me revient à l'esprit, c'est le changement d'aspect de la Ducati entre le premier et le deuxième jour d'essai au Mugello. Il est possible que deux chassis différents aient été testés: dégrossissement du chassis à longerons le premier jour (photo publiée par Sport Mediaset) et test du chassis alu court par la suite (toutes les autres photos publiées). Auquel cas, Rossi aurait bel et bien utilisé le même chassis en Aragon que lors de sa journée de test au Mugello.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:03

Je n'ai pas vu la course, je ne pense pas avoir loupé grand chose selon vos dires, mais ce qui me choque dans cette histoire c'est le départ de Rossi depuis les stands, il est vrai que le règlement, c'est le règlement, alors pourquoi l'an dernier les Suzuki ont eu une dérogation, elles sont parties de la piste normalement.

Je ne pense pas que si Valentino partait du milieu de grille changerait grand chose, mais au moins les spectateurs et téléspectateurs ne seraient pas déçus et en auraient pour leur argent, je vous signale quand même que nous avons avec Rossi l'homme du gp actuellement quoi quand disent certains, et que les tv et organisateurs s’inquiètent du marché qui à tendance à reculer....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:09

C'est vrai en se mettant dans la peau de metteur au point, Valentin revient a la base, mais le jour ou il va réussir je n'ose même pas imaginer les articles dans toute la presse et autres média...
Ce qui est plaisant c'est de voir ce mec toujours aussi déterminé à réussir quels que soient les obstacles a franchir, soit sur la piste face aux adversaires soit dans le box face aux problèmes mécanique...d’ailleurs V46 semble aujourd'hui avoir du mal plus de ce côté que face aux hommes qu'il a déjà tous largement battu dans le passé.
le jour ou il domptera la Duc et en fera aussi profiter tous les autres pilotes de la firme, ...là il pourra prendre une retraite bien méritée et s'occuper de Iannoné et de son petit frère...FORZA VALé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:37

Je ne crois pas que l'on dénigre Rossi plus qu'un autre. Pas plus que ce qui a été dit sur Melandri lors de son passage sur Ducati; et encore moins quand il s'agissait de Gibernau.

Je crois sincèrement que Rossi ne s'attendait pas à piloter une machine comme celle-là.

Ducati s'est payé LE pilote référence de ces 15 dernières années; ils ont stoppé leur engagement en superbike qui est pourtant tellement important en Italie.
Comme je le disais plus haut, ils ont travaillé et travaillé donc investit mais à aucun moment Rossi n'y est arrivé. Alors c'est clair qu'il a fait qu'il a fait le pilote d'essai.

Avait-il un autre choix ?

L'analyse est froide. Trop peut-être eu égard à tout ce qu'il a apporté au continental depuis 15 ans et ses débuts en 125 cc
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:33

Micky65, s'il est vrai que Rossi ne s'attendait certainement pas à rencontrer autant de difficultés, le PDG de Ducati (Del Torchio) a bien déclaré lors de son embauche qu'il serait l'homme définissant les évolutions techniques et les nouvelles gammes.

Les problèmes rencontrés par Rossi sont multiples, car il ne connaissait en MotoGP que les motos japonaises, au comportement plus classique, mais surtout à l'architecture évolutive alors que celle de la Ducati est figée depuis plusieurs années. La taille de Ducati n'a rien à voir avec celle des usines japonaises, les méthodes de travail sont différentes, et surtout, les italiens manquent de pragmatisme comparativement aux japonais, et cherchent à concevoir de belles mécaniques en oubliant souvent l'essentiel: l'efficacité. S'il fallait seulement changer la machine, ce serait déjà fait, mais le plus gros travail de Rossi et de son équipe est de changer les mentalités.
Là où tu commets une grosse erreur, c'est lorsque tu dis que Rossi est démotivé. C'est le contraire de tous les témoignages, et particulièrement celui de Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:53

saarinen a écrit:
Maintenant, pour ceux qui dénigrent Rossi, je leur demande quel autre pilote aurait accepté de jouer les pilotes d'essai pendant toute une saison au lieu de se battre pour les premières places
comme il l'a toujours fait? Stoner? Lorenzo? Pedrosa? Simoncelli? Dovizioso?
Pour moi, aucun de ces pilotes ne s'y risquerait pour tout l'or du monde.
Hervé, je souscris évidemment.

Sauf sur un détail, Valentino "joue les pilotes d'essai" parce qu'il n'a pas le choix, surtout. Il ne pensait sans doute pas que ce serait aussi compliqué que ça, je crois. Du coup, il n'a pas eu à "accepter", c'est un fait devant lequel il s'est trouvé et a dû réagir. Que faire d'autre ? Il n'allait pas baisser les bras non plus. Ce n'est pas le genre de la maison. Quand à savoir s'il serait devant avec une Honda, je crois qu'il n'y a pas de doute à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:19

Désolé saarinen mais je vais te contredire, juste un petit peu ...

Je me relis et je ne vois pas où j'ai pû sous-entendre que Rossi est démotivé. Je veux aussi dire que je me méfie des déclarations publiques.

J'aurai plus tendance à te croire si toi tu m'affirmes cette chose que Hayden, que pourtant j'aime bien, étant partie prenante.

Je pense que c'est plus dans le caractère obtus de preziosi qu'il faut changer quelque chose. Tant de pilotes se sont cassés les dents sur cette machine et il n'a eu aucune remise en question de sa part. Juste cette année, car Rossi est Rossi.

Rossi a roulé longtemps pour Aprilia, il est également italien, la mentalité italienne çà doit le connaître. Et l'usine Ducati est également performante et réactive car étant petite.

Je ne suis pas sûr que Honda aurait fourni autant de pièces différentes à son team leader dans cette situation délicate.

La Ducati de motoGP est hydeuse spécialement avec ce mélange de couleur rouge / jaune.

Par contre j'adorai la Ducati superbike depuis la lignée 916; et elles étaient efficaces également. Je me rappelle plus combien de fois Ducati a été titré depuis les années 90
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:04

Excuse moi, Micky, car effectivement, tu ne parles pas de la démotivation de Rossi. Je ne sais pas ou je l'ai lu.
Mais effectivement, garder sa motivation ne doit pas être facile chaque week end pour ambitionner d'aussi piètres résultats.
Rossi n'a pas le choix de faire autre chose que le pilopte d'essai? oui, mais même avant, les pilotes qui sont allé chez Ducati n'avaient généralement pas d'autre choix. Aucun pilote n'a envie de s'y casser les dents et chacun sait que ni Pedrosa, ni Lorenzo ne voudraient y aller, ni Stoner y retourner.
Même si nous n'en étions pas conscient de l'extèrieur, il n'y a pas d'autre solution que de repartir d'une page blanche pour voir Ducati retrouver sa compétitivité. Le problème est effectivement Preziosi, mais c'est Marlboro qui décide et qui fait la loi chez Ducati. Preziosi s'execute parce qu'on ne lui laisse plus le choix. C'est cette situation qui a fait perdre tellement de temps cette année pour les évolutions. Ducati travaille beaucoup aujourd'hui, mais seulement depuis juillet. Avant, on espérait que les réglages miracles de Burgess suffiraient, ou on voulait le croire.

Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:49

Je ne voudrais pas jouer les obtus. Mais à Aragon l'an passé, la Ducati qu'on voue aux gémonies a gagné le GP et a tourné plus vite que cette saison.

N'aurait-il pas suffit de reprendre le modèle 2010 et pourquoi cette moto qui gagne n'aurait pas pu vaincre cette saison, puisqu'elle est allée plus vite qu'en 2011 et que je ne crois pas que le règlement ait changé ?

C'est une vraie question....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:30

La GP10 était effectivement plus rapide que la GP11.1 si on se fie à Hayden qui a tourné moins vite que l'année passée. Mais revenir en arrière n'a plus de sens actuellement puisque Ducati évolue maintenant pas à pas en direction d'un châssis plus "classique", c'est à dire proche de la philosophie type châssis alu porteur offrant des possibilités de réglages beaucoup plus étendu que le moteur porteur utilisé jusque là. Notamment un centrage des masses favorisant moins la motricité mais permettant une bien meilleure maniabilité et donnant des sensations sur le train avant aux pilotes. Ca me fait un peu penser à la Porsche 911 qui avec son moteur en porte à faux arrière était très bonne en motricité mais très délicate à inscrire dans les courbes. En entrée de courbe elle souvirait copieusement et couper les gaz inversait la tendance jusqu'au tête-à-queue. Super délicat mais une fois compris le mode d'emploi, bien menée, c'était une voiture très efficace. Jusqu'au jour où sont apparues les voitures à moteur central, bien plus équilibrées qui ont fini par déclasser totalement le concept "911". La comparaison est une peu osée mais pas si fausse d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:43

J'entends bien, mais ce n'est pas vraiment ma question, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:20

Même si je me méfie des comparaisons d'une année sur l'autre, il est certain que la GP11 est infèrieure à la GP10 car l'équilibre de cette dernière était fragile. Il suffisait de changer un détail pour qu'elle perde son efficacité. Le problème est qu'il fallait bien améliorer cette GP10 et toutes ces modifications ont démontré qu'elle n'est pas améliorable parce qu'elle est l'aboutissement d'un concept. Il faut repartir d'une page blanche, et ce n'est pas facile.
Rossi n'est pas en cause car il doit en avoir assez de faire les fonds de grille, mais Preziosi est réticent à abandonner ce concept qui lui a apporté un titre. C'est de la bêtise pure car les autres évoluent mais pas la GP10. A moins que Preziosi redoute un échec dans une telle remise en cause. Une chose est sure, il est la clé du problème chez Ducati, et dans cette histoire, Rossi est la victime. Même s'il se décourageait en pareille situation, on ne pourait pas le lui reprocher. Mais il a une telle volonté de gagner à nouveau que je ne pense pas que cela puisse arriver.
Cependant, la clé de cette histoire va être l'essai post Grand Prix à Valence. Si les résultats ne sont pas là, on va droit au drame, avec le départ de Marlboro et un avenir difficile pour Ducati dont l'image aura souffert, et qui n'aura plus une machine digne de s'aligner en Grand Prix.
Il ne faut pas se tromper, l'enjeu est énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:02

C'est bien avec un cadre tubulaire que Stoner et Ducati ont remportes un titre? et pas avec ce carbone et ce demi avant pris sur les culasses moteur? pour moi ce système est depuis 2008 et n'a vraiment pas été une super idée, seul Stoner a fait quelques éclats et aussi beaucoup de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:07

Le carbone est apparu sur la GP9.
Je suis d'accord avec toi pour l'évolution malheureuse avec le carbone.

Par contre, on voit peut être la sortie du tunnel chez Ducati, car la séance d'essai de Rossi aujourd'hui parait s'être bien mieux passée.
Franco Battaini a degrossi le travail mardi et mercredi sur une moto équipée du fameux chassis à longerons qui n'est pas un deltabox. Aujourd'hui, Rossi a commencé très tôt son essai ce matin, et a fini très tard, multipliant les runs très courts (5 tours en général). C'est la preuve que l'on a essayé une quantité de choses aujourd'hui. Peu d'informations ont filtré, mais Rossi aurait commencé ce matin avec des temps en 1'41, gagnant deux secondes au cours de cette seule journée, pour finir a peu de chose près dans les temps de Stoner sur la 1000 Honda. Tout cela est à prendre avec prudence, mais je crois qu'enfin, le problème est pris dans le bon sens, sans se référer toujours au passé et à Stoner.
Le moteur porteur intégralement est bien fini, et la structure du chassis doit accepter au mieux les caractéristiques des pneumatiques et des suspensions qui sont les mêmes pour presque tout le monde.
Que de temps perdu pour ne pas vouloir renoncer à ses idées lorsqu'elles sont à l'évidence mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
FastFreddie




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 28/07/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:49

C'est un fait que la Ducati est un ton en dessous cette année, même si je pense que Stoner serait au pire 3ème au championnat avec la Ducat, de même que Lorenzo, qui sont les 2 meilleurs pilotes du plateau actuellement, Pedrosa un léger cran en dessous et encore cela reste à prouver. Rossi est fini, l'excuse de la Ducati le satisfait pleinement et lui permet de se réfugier derrière pour expliquer ses piètres résultats. L'an dernier, il s'est fait battre à la régulière par Lorenzo, il s'en est fallu d'un cheveu la saison avant. Il n'est plus aujourd'hui le pilote qu'il a été, même si il est payé comme si...L'an prochain ce sera pire avec la progression des jeunes qui montent et des moins jeunes, Stoner, Lorenzo et Pedrosa, qui se seront encore améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:17

FastFreddie, je ne sais pas si c'est de la provoc ou si tu crois à ce que tu dis.
Ta démonstration fonctionne dans le vide puisque ni Pedrosa, ni Lorenzo qui ont eu des offres de Ducati par le passé ne se risqueraient à signer pour ce constructeur.
Quant à dire ce que Stoner aurait fait cette année, il n'y a que toi qui le sait probablement. Lui, en tous cas, après une saison difficile chez Ducati, a préféré aller chez Honda.
Ton analyse me parait partiale et infondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:28

Que Rossi ne soit plus imbattable, ça c'est un fait. Qu'il soit "fini" je ne crois pas, mais ce qui est certain c'est qu'il ne fait plus peur et comme tous l'ont battu à la régulière parmi les cadors, il n'est plus l'épouvantail qu'il fût. On connait l'importance de la psychologie pour un pilote et il est clair que Stoner, Pedrosa ou encore Spies et Lorenzo ont l'avenir devant eux alors que Vale court derrière le temps et une carrière extraordinaire... Stoner aurait à mon avis aussi probablement fait avec cette Ducati quelques trucs, mais on ne le saura jamais. Rossi n'est pas le surhomme annoncé et ne va pas faire gagner la moto comme on le croyait en 2011...


Dernière édition par Stan7 le Sam 24 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:39

FastFreddie a écrit:
Rossi est fini

Je préfère penser que c'est de la provoc car autrement cela démontrerait une méconnaissance
abyssale de la course moto!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:06

Stan, Rossi ne fait plus peur à personne pour une seule raison: il a finalement sacrifié sa saison pour créer une nouvelle moto chez Ducati qui d'ailleurs montre qu'une petite entreprise peut avoir bien plus d'inertie qu'une grande. Dans l'hypothèse ou la GP12 serait un avion, je pense que les autres le craindront comme avant. Tout est une question de circonstance.
Quand à parler de surhomme en parlant de Rossi, je trouve le propos très naïf. Les surhommes n'existent pas. Ni Stoner, ni Lorenzo ou Pedrosa ne sont des surhommes s'ils n'ont pas une bonne moto. Il faut arrrèter de se raconter des histoires. Un pilote gagne parce qu'il est bon et que tous les facteurs nécessaires à la victoire sont réunis. Ces considérations selon lesquelles le pilote seul amènerait la victoire sont une plaisanterie. Il lui faut aussi une moto efficace adaptée à son style, une équipe d'ingènieurs qui comprend ses observations et qui les appliquent dans les évolutions de la machine, un chef mécanicien qui sait comment la règler, et des mécaniciens qui se surpassent.
Dans le cas Rossi/Ducati, il y a un chainon manquant qui me parait être Preziosi, ingènieur brillant, mais bien trop attaché à ses idées et pas assez aux réalités de la piste.
Le reste tient du roman pour les très jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:40

J'ai quand même un doute pour que la Ducati 2012 soit un avion, pour moi les motos vont se ressembler énormément, on le voit bien avec la Ducati actuelle avec une architecture décalée, la machine ne peut faire de bons résultats, maintenant les pneus sont identiques les ingénieurs et autres techniciens ne pourront se démarquer du modèle type comme l'avait fait Ducati en 2007 avec cette année là des pneumatiques spécifiques fabriqués selon la demande de l'usine Italienne.

J'espère encore me tromper, mais j'aimerais aussi revoir des courses animées avec des duels comme Valentino savait si bien les faire, car depuis ce début de championnat aucune course n'est à retenir, aucune ne m'a passionnée et surtout dans mon disque dur( mémoire) rien que nenni.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:42

saarinen je suis d'accord sur le fait que le principal problème cette année est le caractère obtu de Preziosi s'obstinant à vouloir faire fonctionner une technologie désormais obsolète au lieu de faire confiance au tandem Rossi-Burgess.

Il est clair que l'age d'or de Rossi est terminé depuis que le règlement a interdit d'amener de nouveaux pneumatiques le jour de la course. A l'époque, les manufacturiers faisaient du sur mesure pour chaque marque, Michelin se basant sur les indications des pilotes leader. la collaboration entre Michelin et Vale était comme magique. Rossi utilisait à fond ses talents de metteur au point pour régler à son gout sa moto et définir les pneus le plus proche de son idéal. Il y consacrait toutes les séances d'essais, qualifs comprises et Michelin fabriquait les pneus dans la nuit pour les livrer dimanche matin. Souvent mal qualifié, il remontait ses adversaires un à un, faisant le spectacle ce qui a contribuer à assoir une image de pilote au dessus du lot, sa popularité et son charisme faisant le reste. Ses talents de metteur au point s'exprimait totalement, il faisait une grosse différence avec ses concurrents. Depuis, les choses ont bien changé, règlement et technologie oblige. La conception par ordinateur, l'électronique ont pris plus de place et l'influence des indications des pilotes a diminué. Le ration pilotage/mise au point s'est rééquilibrer en faveur du pilotage pur. Et quand votre ingénieur n'écoute que ses propres convictions vous n'avancez pas vous reculez. Ce qu'est en train de réussir Rossi en faisant radicalement évoluer les choses chez les rouges, personne d'autre que lui n'aurait pu le faire. Demandez à n'importe quel pilote ayant passé chez Ducat ce qu'ils en pensent... Ce qui aurait du être fait il y a longtemps (Preziosi testa duro Smile) est en train de se passer maintenant, il va bien finir par sortir quelque chose de positif de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: