MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon

Aller en bas 
+7
nicky14
FastFreddie
Carla
nrv63
Nicus
saarinen
Stan7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:20

Pour répondre à nrv63 et à Carla, je pense que la Ducati va garder une large part d'originalité, car le nouveau chassis a en fait la réplique des anciens chassis tubulaires Ducati, mais caissonnés et réalisés en alumunium. La mauvaise idée était moins l'utilisation du carbone, même si elle était discutable, que l'utilisation d'une masse indéformable, le moteur, pour constituer la partie centrale du chassis. La version utilisée en Aragon reprenait cette même erreur. Par contre, la version qu'a testé Rossi à Jerez cette semaine est un vrai chassis faisant participer le moteur à sa rigidité contrairement à un deltabox, mais en partie seulement contrairement à la GP11. Il y a eu très peu d'écho à propos de ces essais, seulement de rares indiscrètions provenant de quelques spectateurs comme Julian Simon, et il semble bien qu'un progrès considérable a été accompli.
A propos de la réflexion de nrv63 sur l'aide apportée par Michelin à Rossi, s'il est vrai qu'elle a existé, on remarque aujourd'hui encore que Rossi est capable de rouler beaucoup mieux en course qu'il ne le fait aux essais. Il ne faut donc pas tirer des conclusions hatives concernant cette aide. De plus, on parait oublier que la M1 excellente ces denières années, ne l'a pas été en 2006 (problèmes de chassis - chattering) ni en 2007 (moteur) et que Rossi a du souvent compenser ces faiblesses par son pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:57

Pourquoi ce châssis poutre remanié ? Pour garder une originalité ? Par gain de temps ? On dirait un retour en arrière à 2007. Si les autres constructeurs ont opté pour le deltabox c'est en raison de la plus grande efficacité me semble-t-il, les solutions originales je m'en méfie au jour d'aujourd'hui. En F1 par exemple, les monoplaces sont toutes construites sur le même modèle et ce sont les détails, l’harmonie de l'ensemble qui font la différence ainsi que la meilleure interprétation du règlement. Est-ce vraiment différent en motogp ? Qu'est-ce qui différencie fondamentalement une Suzuki d'une Honda et d'une Yamaha à part le moteur ? Qu'en penses-tu saarinen ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:59

Pas d'accord, Rossi ne fait "plus peur" (c'est relatif, et une façon de parler) depuis qu'il a été battu par Hayden, Lorenzo et Stoner pour les titres et assez souvent à la régulière dans les courses. Après, sachant que la psychologie est importante, une fois qu'ils ont vu qu'ils pouvaient le battre, c'est devenu plus facile dans l'absolu. Et ça ne date pas de l'époque Ducati. Quand on sait que le gars devant est certes doué mais prenable, on ne prend plus le départ pour la seconde place mais pour la victoire et ça change tout, c'est un état d'esprit. C'est curieux de ne pas comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:05

On critique Preziosi mais même si ils sont incontestablement dans un gouffre et dans une saison "sans", il faut quand même regarder le palmarès du gusse et ne pas jeter tout ça aux orties. Les Rouges ont gagné énormément de GP depuis quelques années, (Kawa et Suzuki ? aux abonnés absents, par contre...) Je suppose que la remise en cause est faite, que tout le monde a conscience que ça doit évoluer et lui le premier... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:04

Que Rossi fasse peur ou non, à chacun son opinion, puisqu'il s'agit d'une hypothèse qui se vérifiera ou non. Je ne cherche pas à avoir raison et je donne simplement mon opinion.
Pour Preziosi, je n'ai jamais dit autre chose, Stan. Il est brillant et inventif, mais il a une faille qui consiste à avoir de la difficulté à se remettre en question devant le verdict de la piste. En 2010, Stoner a gagné des grand prix, mais n'était déjà plus dans la position de gagner le championnat. C'était un signe de déclin technique, et cela me parait cette fois indiscutable. Le tord de Preziosi en cette circonstance a été de vouloir en faire un simple problème de réglage.
Or, quand on arrive au terme d'un développement technique, c'est comme arriver en haut d'une montagne: on ne peut plus que redescendre. Pour la Ducati, il suffisait de changer un rien pour qu'elle soit moins efficace. Pourtant, l'objectif était de l'améliorer.
C'est Carlos Pernat qui a dit, en exagérant un peu, que Stoner avait fait le malheur de Ducati. Le fait de garder la même architecture pendant plusieurs années et néanmoins gagner des courses a fait penser à Preziosi qu'il détenait la formule miracle. Cà aussi, c'est croire au Père Noël, comme pour les surhommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:17

Ca se voit pas qu'un peu que tous le monde n'attend plus que le retour de Rossi vers la victoire. Cela dit, on a beau dire ce que l'on veut, je ne pense pas que ca se fera si "facilement" dans le sens où le temps joue peut-être contre l'italien.
Il peut encore faire quelques saisons, mais quand on voit le niveau de la Ducati actuellement et l'ampleur des modifications et remises en question qui semblent se produire, à mon avis, le temps pour se remettre à niveau et vaincre à nouveau risque d'être long. Il ne suffit peut-être pas d'avoir LE pilote du plateau dans les rangs, ni d'un simple bon vouloir pour repartir avec succès immédiat sur la voie de la victoire. Il n'y a pas de magie miracle, et la base est tellement détériorée que la remettre en état demandera sans doute du temps, à mon avis.
Ca ressemble un peu à ce qui se passe pour Schumacher pour Mercedes en F1. Il a beau être là, Mercedes ne regagnera peut-être pas avant fin 2012, date de la fin de son contrat. Il en est de même pour Rossi même si ce dernier est encore dans une spirale active et relativement jeune pour la moto, contrairement à Schumacher, bien qu'il ait gardé de bonnes réserves et qu'avec une Red Bull...allez savoir...
Voilà pourquoi je me méfierais de ce que l'on peut dire et espérer pour l'italien pour la saison à venir à condition qu'il reste bien chez les rouges. On attend son retour au premier plan, mais peut-être que cela ne se fera pas avant plusieurs années.

Pour cette course d'Aragon, je poste un peu tard (je suis souvent en retard en ce moment mais je suis bien ! Si si !!). J'ai particulièrement apprécié la course de Moto2. Comme tous le monde l'a déclaré, c'est LA course du weekend et honnêtement, c'est à ca que devrait ressembler TOUTES les courses moto et de sports méca dans le monde. Marquez est clairement sur une pente ascendante, n'en finissant plus de marquer sa position devant et Bradl, qui a vu fondre son avance, doit impérativement rectifier le tir car on se dirige sans aucun doute vers un titre de Marquez là.
Iannone est aussi impressionnant avec des répliques immédiates sur la piste. On a vu globalement tous les meilleurs de la catégorie groupés dans cette course.

En MGP, la course n'a pas été si ennuyeuse que ca. J'ai trouvé que le réalisateur filmait assez bien sur cette épreuve et il changeait de plan quand il fallait pour ne rien manquer, sans bloquer comme beaucoup sur 2 pilotes toute une course. Spies a fait illusion au début, mais il était évident que ca n'allait pas durer. Encore, je peux comprendre sur Stoner et Pedrosa, mais sur Lorenzo et Simoncelli, je trouve ca vraiment décevant de la part de l'américain qui n'arrive pas à trouver le truc. Espèrerons une meilleurs passe pour le retour aux 1000, et autre chose que des illusions aux essais hivernaux ou autre.
Hayden s'est bien battu contre Bautista et Barbera. Le pilote Suzuki mériterait vraiment une Honda Repsol !
Par contre, si la course n'a pas été si monotone, c'est la fin qui reste désastreuse avec un boulevard entre les 5 premiers pilotes ! F1 power youhouuu !

En 125cc, Zarco a eu chaud pour limiter la casse face à Terol, avec la chute de Faubel. Belle bagarre derrière entre Cortese et co., et à noter la montée en puissance depuis quelques courses de Danny Kent, qui surclasse complétement Folger.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:17

D'accord avec toi, Nicky, sauf sur un point. Le contrat de Rossi se termine fin 2012. De toutes les façons, après cette date, c'est le constat de succès ou d'achec, et en cas d'échec, je serais étonné que le contrat soit prolongé par l'une et l'autre partie.
Pourtant, je ne suis pas si pessimiste sur les chances de succès de Ducati. Il y a simplement eu du retard à l'allumage, mais je pense qu'une nouvelle méthode de travail s'est (a été) imposée. Le moteur de la Ducati n'est pas dépassé, et si ce n'est sur ce problème de chassis, Ducati est parfaitement dans le coup, en assistance électronique particulièrement.
Avec l'appui de Marlboro, qui partira tot ou tard en cas d'insuccès, le tandem Burgess/Rossi a désormais imposé ses vues et sa méthode de travail chez Ducati.
Le véritable tournant de cette histoire va être, je le répète encore, les essais de Valence. Rossi veut a cette date une Ducati 2012 pratiquement finalisée, et qui soit une machine pour gagner. J'ignore ce qui arrivera si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:01

saarinen a écrit:
[...]Le moteur de la Ducati n'est pas dépassé, et si ce n'est sur ce problème de chassis, Ducati est parfaitement dans le coup, en assistance électronique particulièrement. [...]

Entièrement de ton avis sur le futur très incertain entre Ducati et Rossi si les essais de Valence sont un échec.
Mais concernant le moteur, même si celui-ci s'avèrera sans doute bon, ne penses-tu pas que son architecture en L ne soit un "frein" au développement de l'équilibre global de la moto ?
Personnellement, je ne connais rien techniquement parlant, mais j'ai lu beaucoup de fois que le moteur en L était relativement problématique, notamment afin de "positionner" le centre de gravité de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:31

J'ai lu une interview de Bernard Anciau( mécanicien belge du team Rossi) que Valentino va tout faire pour etre sur le podium avant la fin de la saison, je ne serais pas étonné de voir dés Motegi une machine essayée à Jerez la semaine dernière, je crois qu'ils vont emmener dans les bagages cette fameuse moto à cadre aluminium( façon FTR) .

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:50

Je pense comme toi, Carla....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:56

saarinen a écrit:
D'accord avec toi, Nicky, sauf sur un point. Le contrat de Rossi se termine fin 2012. De toutes les façons, après cette date, c'est le constat de succès ou d'échec, et en cas d'échec, je serais étonné que lecontrat soit prolongé par l'une et l'autre partie.
Pourtant, je ne suis pas si pessimiste sur les chances de succès de Ducati.

C'est sur que Rossi n'a plus trop de temps à perdre. On a déjà vu des situations désespérées se redresser rapidement, et on peut toujours se dire qu'avec lui, la remise en marche ne devrait pas prendre autant de temps qu'avec un pilote normal, j'ai quand même quelques réserves sur ce qui sera réellement possible dans les mois à venir. On verra bien.

Ducati semble se donner les moyens pour reconquérir, mais encore une fois, autant on peut s'y attendre, autant renverser la vapeur si vite me parait un brin rêveur et surtout, injuste comparé à ceux qui galèrent des années avant d'y arriver. Bon, c'est la vie, bonne volonté ou pas, ca ne marche pas pour tous le monde, mais il ne faut pas se mettre à tirer des plans sur la comètes parce que c'est Rossi et qu'on l'aime bien, ce qui automatiquement et inconsciemment nous fait nous dire qu'il y arrivera vite, mais plutôt parce que c'est Rossi, tout simplement, qu'on l'aime ou pas, on sait ce qu'il peut faire.

Perso, le voir galérer, ca m'étonne plus que ne me choque. Il a assez dominé un temps par le passé, puis est resté longtemps devant, que ca ne me gène pas de le voir un temps en retrait pour telle ou telle raison. Il a fait son temps, seulement dans le sens où il s'est assez imposé comme ca, et s'il doit revenir devant, je le lui souhaite pour le spectacle, mais sans souhait de domination. En tout cas, je ne focalise pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:56

Rossi (avec Burgess) est en train de bouleverser les méthodes de travail de Ducati, les traditions, et doit faire face à une quantité d'idées reçues. Mais il a amené Preziosi à renoncer à son sacro saint chassis à moteur porteur. C'est un pas énorme. Outre le problème de rigidité, cette architecture empèchait de pouvoir déplacer le moteur dans le chassis pour de nouveaux centrages des masses.
Ducati a expérimenté son chassis à longerons, et je pense que cette fois çà marche. Les temps à Jerez ont descendu considérablement et surtout, un tel chassis a du potentiel de développement.
Le problème dans cette affaire n'est pas Rossi, mais bel et bien Ducati et son manque de pragmatisme jusqu'à aujourd'hui.
De plus, Marlboro impose sa loi, et Preziosi a du s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:36


Si l'on se réfère à l'interview de Preziosi visible sur gpone , Ducati n'utiliserait pas le nouveau chassis avant avant les essais de Valence fin de saison. Une raison invoquée serait que à nouveau, ils devraient partir de la pit-lane car les fixations sur le moteur sont différentes.

Cela semble logique. Maintenant, même si mon raisonnement s'avère tiré par les cheveux, si la "nouvelle" Ducati est bien plus performante, autant le montrer le plus tard possible à Honda et Yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:07

J'ai pas lu l’interview mais en regardant le GP d'Aragon je pensais que Rossi avait sacrifié sa course pour préserver celle de Motegi en pouvant utiliser le même moteur avec les nouvelles fixations. Il y aurait une troisième version du carter moteur pour utiliser le cadre avec les longerons en alu ?

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:52

non, c'est le même carter moteur pour le chassis utilisé en Aragon et pour le chassis à longerons. Donc pas de problème de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:50

Donc on peut espérer que Rossi étrenne le châssis à longeron à Motegi. S'il pouvait se rapprocher de la tête de course, au moins au niveau de la Suzuki se serait déjà pas mal !

Théoriquement ce sera la course de la dernière chance pour Lorenzo. Pratiquement, c'est déjà plié à moins d'une blessure, Stoner mérite amplement son titre au vu de ce qu'il a accompli cette année. C'est un peu la même chose en 125, Terol a largement dominé la catégorie et Zarco n'est plus qu'une menace théorique. Si Johann pouvait en remporter au moins une cette année ce serait déjà formidable.

En moto2 c'est le suspens le plus total, qui va l'emporter ? Marquez sur sa lancée ou Bradl à l'expérience ? J'ai une petite préférence pour le prodige espagnol et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:13

Nouveau châssis chez les rouges

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Girl_06_original
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:55

Rossi test la conduite à la Stoner 2010.

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 110917140747aragon-L
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:19

nrv63 a écrit:
En moto2 c'est le suspens le plus total, qui va l'emporter ? Marquez sursa lancée ou Bradl à l'expérience ? J'ai une petite préférence pour le prodige espagnol et vous ?

Pareil. Il est clair que Marquez a vraiment marqué les esprits cette saison. On pouvait s'y attendre après une belle saison 125 l'an dernier, mais après un début de saison difficile, cela s’annonçait compliqué pour l'espagnol même si un certain potentiel se dégageait. Un potentiel qui a éclaté par la suite jusqu'à arriver là où il est.

Quant les Moto2 ont été lancé l'an passé, on pouvait voir une succession de pilotes aux avant postes, et une hiérarchie irrégulière. Plusieurs tops pilotes du passé se sont même retrouvés à l'agonie, et pour ce dernier point, c'est encore bien le cas cette année, comme Mattia Pasini, qui s'est manifesté quelques fois brièvement cette saison. On aurait pu penser que pour tout pilote qui arriverait dans la catégorie, le risque serait le même, qu'il se retrouve éclipsé par rapport à ses prestations passés (ou au contraire se serait manifesté plus qu'à l’habitude). C'est le cas pour Pol Espargaro, presque invisible cette saison, alors qu'il a joué un temps le titre 125 l'an dernier il me semble, mais Marc Marquez a su conserver lui son rang de top pilote immédiatement et s'est remarquablement bien adapté. Est-ce là le signe d'un grand pilote ou bien seulement une bonne passe liée à une bonne adaptation ? En même temps, on sait qu'un pilote, s'il est grand, arrive à s'imposer partout. Mais encore une fois, quand on voit où sont passés certains qui avaient confirmés ou avaient le potentiel, c'est à se demander s'ils étaient réellement si forts que ca si on ne prend pas en compte la question mystère de l'adaptation.

Marquez fait en tout cas de belles choses, qui l'améneront sans doute en MGP, et d'après certains murmures, il semblerait y avoir des discussions autour de la place à Pedrosa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:35

D'après ce que j'ai lu concernant Marquez, démenti du HRC qui indique qu'il pourrait prendre une compé-client mais qu'il y en a presque plus de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:04

En même temps, je ne vois pas pourquoi on devrait s'empresser à remettre en cause la place à Pedrosa. Marquez est bon certes, mais Pedrosa a quand même une réputation solide au HRC, et sans sa blessure cette saison, allez savoir...
Même si Marquez représente le futur, Pedrosa n'est quand même pas encore à la retraite, loin de là...Marquez est prometteur, mais je ne vois pas Pedrosa lui laisser la place pour sans doute, une affaire de business.

Simoncelli vient de prolonger chez Gresini pour 2012 avec la promesse d'une Honda d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:47

D'après mes sources Ducati utilisera les mêmes versions qu'à Aragon : GP11.1 modifié avec la partie av en alu pour Rossi et GP11.1 "classique" pour Hayden. La version testée à Jerez avec le châssis à longeron alu s'est révélé meilleur que la GP12 mais toujours assez sous-vireuse. Une nouvelle série de test au Mugello sera effectué par Battaini, probablement avec une positionnement différent du moteur. Pour 2012, il serait envisagé d'avoir un châssis Deltabox avec le bras oscillant fixé sur le châssis et non plus sur le moteur. C'est la solution permettant le plus de latitude sur les possibilités de réglages de centrage des masses. Honda aurait proposé 10 positionnement à ses pilotes sur la RC212V... On parle aussi d'un moteur avec un V plus fermé que l'actuel.
Si tout cela se réalise, Ducati devrait être à nouveau compétitif en 2012. C'est la rivoluzione!
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:51

Marquez va tester une Honda 1000 à Valencia en récompense au travail qu'il a fourni cette saison, ça va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:27

Oui c'est bien la 1000 qui a été testé , mais peut être que le nouveau cadre irait à la 800 ?? on verra demain aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon   14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: