MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island

Aller en bas 
+8
saarinen
Toopack
nrv63
vegece
nicky14
Dan42
FastFreddie
Stan7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island - Page 2 Empty
MessageSujet: D   16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:25

Entendons-nous bien, je partage totalement les avis de saarinen sur ce qu'il faut faire chez Ducati pour regagner. Seulement...on répète semaine après semaine des choses pour trouver des excuses à Rossi, mais au final, rien ne se passe.
Je ne veux pas jeter la faute à Rossi, et j'ai parfaitement conscience de ce qu'il fait pour revenir au niveau face à ce mur qui s'appelle Ducati. C'est pourquoi de l'autre côté, on peut aussi commencer sérieusement à hurler sur Ducati qui ne se bouge pas assez le c** pour comprendre l'importance de la situation et qui semble se satisfaire de voir l'italien, référence des dernières années, en difficulté.

Toutefois, concernant Rossi même, quelque chose ne va plus. Certes, tester des choses, tenter des choses, et n'obtenir rien du tout au final, peut démoraliser n'importe qui, mais ca ne suffit pas pour expliquer ce qui se passe chez lui. On voit à l'écran qu'il se hisse vers la 5e place (sans compter les Yamaha absentes), mais fini par chuter. Je veux bien que sa moto possède des choses expérimentales et instables qui ne sont pas sur celle de Hayden, je veux bien que Rossi tente de créer un petit exploit pour se rassurer mentalement un minimum, mais depuis le début de la saison maintenant, je trouve que l'on couvre bien beaucoup l'italien derrière tout ca.

Je ne dis pas que Rossi est moins fort qu'auparavant, et puis il est logique que lorsque l'on s'expose, on prenne des risques et que la chute soit plus retentissante qu'à l'habitude. Mais à l'opposé, tout cela devient malsain, très malsain. Comment Rossi a t-il pu arriver à ce point-là ?
Il aura fallu le voir à l'oeuvre sur la Ducati pour remettre en question des choses sur lesquelles personne n'en disait trop par le passé, et même encore maintenant, car je ne vois pas Hayden en dire autant. Et pourtant, même si on ne pouvait se douter que la Ducati était arrivée dans une impasse, une fois poussée aux limites, on aurait jamais pu penser, que malgré cette situation, Rossi se retrouve aussi malmener que ca.
Une chose est sûre pour moi, Rossi est encore très fort, mais je ressens comme d'autre sans doute un profond malaise en le voyant ainsi. Ce n'est pas une remise en question du talent, ce n'est pas un signe que la fin arrive, ce n'est pas ignorer ce qu'il tente pour s'en sortir, mais ca reste une réelle déception pour un pilote dont on peut attendre davantage que son coéquipier dans ce genre de situations difficiles quant on court et a couru à un si haut niveau.

C'est facile à dire quand on sait l'ampleur du travail de Rossi qui devient une sorte de pilote d'essai à chaque course, et vise donc dans l'absolue plus une amélioration qu'un résultat, ce qui fausse complétement ses performances de course en course, mais voilà...
Autant se concentrer sur 2012, ou raccrocher, ou claquer la pote, car il ne peut pas continuer comme ca.

Mais pourtant encore une fois, à l'opposé, en regardant bien tout cela, Rossi vit en ce moment sa première véritable saison difficile. Il n'a plus de temps à perdre, il a des succès derrière lui qui lui imposent d'être constamment au meilleur niveau, mais je trouve toujours ca complétement hors-normes d'être autant déboussolés, autant les fans que lui-même, après une seule première expérience si délicate, même si cette expérience est la pire immaginable du fait de l'impossibilité de faire évoluer la Ducati. C'est une honte de le critiquer, mais c'est aussi une honte d'être démotivé après seulement une saison. Voyons la suite, et là, on pourra juger un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi
» 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: