MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca

Aller en bas 
+12
nrv63
motomaticien
nicky14
Nicus
Carla
Knarf
Rac
Atomich
maxcarpone
Papy Rodger
saarinen
Stan7
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:49

Et c'est juste pour les MGP...

On verra les Américains comme toujours chercher à briller sur leurs terres , sur ce circuit superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:37

Après un Grand Prix d'Allemagne qui a démontré les progrès de Yamaha, la faiblesse passagère ou non de Stoner chez Honda, le retour de Pedrosa et un problème manifeste de concentration chez Simoncelli, nous arrivons sur cet extraordinaire circuit de Laguna Seca.

Après la déroute de Ducati en Allemagne, la marque italienne amènera pas moins de huit motos aux Etats Unis: 4 GP11 et 4 GP11-1 de façon à ce que les pilotes puissent choisir. Les résultats de Valentino en Allemagne, meilleurs en course qu'aux essais, ont été obtenus en déplaçant le lest afin de modifier la répartition du poids. Cà a juste limité la catastrophe.

A Laguna Seca, Pedrosa a déjà gagné et devrait bien figurer. Stoner est actuellement en baisse de performances et même s'il a brillé a Laguna Seca, il n'est plus le favori. Lorenzo devra se méfier de son co-équipier qui aura la volonté de gagner chez lui, même si l'espagnol ne faiblit pas. Dovizioso fait illusion mais ne progresse pas réellement si j'en juge par les résultats du Sachsenring. Quand au grand Marco, c'est un pilote extrèmement doué même s'il ne distingue pas comme un Stoner par sa finesse de pilotage, mais il semble souffrir d'un problème de concentration qu'il peine à garder sur la durée d'un Grand Prix. Finalement, je suis de moins en moins certain d'une victoire de Simoncelli cette année.
L'usine Ducati est dans l'improvisation et ne sait plus quelle direction prendre. L'impasse technique vient du refus de remettre en question une architecture mécanique. La seule chose qui pourrait sauver Ducati serait, comme il en est question, que Bridgestone fournisse un choix plus important de gommes tendres, mais cela ne doit pas empêcher une remise en cause technique.

Enfin, pour ceux qui vantent les exploits de Stoner chez Ducati, je me borne à rappeler le résultat pas si ancien de Stoner au championnat 2010: 4eme derrière Rossi qu a manqué plusieurs Grand Prix et qui a été handicapé pendant toute la saison. Bien sûr, Stoner a gagné des Grand Prix, mais les Honda et les Yamaha n'étaient pas au niveau de performances qu'elles ont aujourd'hui.
Je trouve ces jugements superficiels et simplistes, pour ne pas dire plus. Beaucoup, y compris en Italie, ont maintenant enterré Valentino Rossi, mais je n'y crois pas une seconde. Il faut qu'il résolve son énorme problème avec Ducati et nous verrons à nouveau un pilote peut être encore plus brillant que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:27

"Superficiel et simpliste", attention à la "papitou's touch", là je n'aime guère la façon dont tu exprimes régulièrement cette appréciation personnelle.

Tu sais que j'aime bien ce que tu dis et tout ton texte est passionnant excepté ces inutiles piques sur ceux qui pensent autrement que toi ou se "trompent" dans leur jugement...

Je n'ai pas de leçon à te donner, tu es mon ainé et je te sais capable de mesure, mais pour autant ne vas pas tomber dans les excès lus il y a quelques années, à force, l'élitisme n'a pas sa place, et chacun parle comme il ressent les choses. Je te sais suffisamment averti et pointu pour admettre les avis des autres même s'ils ne sont pas tien... Et éviter de sans cesse balancer mine de rien de petites piques sans objet..

Sinon, plus personne ne va oser venir donner son opinion... Relis toi à tête reposée, tu verras que je n'ai pas tort...

Pour ma part, sur Simoncelli, je crois que le diamant brut reste à polir et c'est vrai que la concentration lui fait défaut. Ces machines sont tellement pointues et les pneus ont tant d'importance pour qui préserve ses gommes que Stoner a toutes les raisons de penser que les points perdus viennent de là... De toute façon, c'est bien, une saison avec plusieurs vainqueurs, un peu plus incertaine que prévue... Lorenzo me semble très fort, par ailleurs... Il n'a pas perdu son titre encore, loin s'en faut...

Mais en ce moment, je regarde beaucoup le moto 2, et j'aime bien le jeune Marquez, qui ne sera pas aux USA cette année. D'ailleurs on l'a déjà dit, mais pourquoi les 125 et M2 ne viennent pas ? On les a vues il y a quelques années, ou alors c'est juste Indy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:30

Par ailleurs, qu'on le veuille ou pas, quel que soit son talent, la lassitude, le temps, les années on peut forcément se dire que Valentino sera forcément un jour battu par plus fort que lui, plus jeune et qui en veut davantage. Toute l'histoire des sports mécaniques le montre.

Il faut certainement surmonter les épreuves actuelles, mais c'est déterminant....
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:50

Tu as eu tord de le prendre pour toi, Stan, car je faisais une généralité.
Lis la suite de ma phrase, car en Italie aussi, on met en doute les capacités du "Doctor". Et je persiste à dire que c'est une conclusion hative.
Je n'oblige personne à être de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:51

Je ne le prends absolument pas pour moi, mais en tant que webmaster, et dans l'esprit de ce site que toi et moi avons lancé, pour l'ensemble des gens qui donnent un avis que tu trouves parfois superficiel ou erroné, ce qui n'est pas impossible, mais pas dramatique non plus. On peut tous dire ce qu'on pense, et exprimer ses convictions, toi le premier, d'autant que tu en donnes beaucoup et que sur cette "affaire" Ducati, j'en ai plus appris en te lisant que n'importe où ailleurs.

Mais c'est une question de ton, sans doute. Pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:03

Comme on sera aux USA...le rapport est un peu lointain..!.j'espère que valé ne va pas finir sa carrière sur mauvaise note comme Fast Freddy, qui fut lui aussi un genre extraterrestre et nous laissa sur notre faim en fin de carrière.
Je crois valé plus accrocheur que ça et je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent qu'il va finir par trouver la faille qui l’empêche de briller sur cette Ducati .
L'image de 2008 ou il se battait avec Stoner nous revient a tous en tête, et qui sait si le voyage de l'autre côté de l'atlantique ne sera pas le révélateur ...Ne laissons pas le rêve Américain de côté ...même Hayden y crois surement...et SPIES et Edwards aussi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:29

En 2008, la Yam était une balle, et ce n'est pas le cas cette année.

Mais j'adore ce circuit, où malheureusement plusieurs pilotes ont laissé la vie, je pense en auto à un jeune sud Américain talentueux mais aussi à pas mal d'autres jeunes gens emportés par leur passion. Le corkscrew est redoutable aussi, comme nous le savons tous...

Bref, je suis certain que Rossi ne va pas laisser tomber; les journaux italiens adorent les ragots et les rumeurs qui sont leur fond de commerce. Des faits, toujours des faits...

Ce qui semble certain, c'est que Pedrosa et Lorenzo sont rapides aux USA, comme le seront les Américains. Qui sait si Spies ne va pas rééditer Assen ?


Dernière édition par Stan7 le Lun 18 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:05

Franchement, je vois bien Spies remporter sa deuxième victoire en se battant face à son coéquipier et face à Stoner. Je pense également qu'Hayden va jouer les troubles-fêtes.

J'ai hâte! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:58

Stan7 a écrit:
Valentino sera forcément un jour battu par plus fort que lui, plus jeune et qui en veut davantage.

C'est déjà fait Stan7. Et ce type s'appelle Lorenzo ! En 2010.

Je voudrais revenir sur la solution de Saarinen pour aider Ducati. Les pneus.
Je trouve aussi qu'une plus grande variété de gommes pourrait permettre des choix plus osés pour les team et retrouver des disparités ds le comportement des motos sur la durée d'une course (gage de plus de spectacle donc), mais au final, ce sera tjs la meilleure moto du plateau (celle qui use le mieux ou le moins ses pneus) qui restera devant ? Non ? Ou je dis une bétise ?
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:05

maxcarpone a écrit:
Je pense également qu'Hayden va jouer les troubles-fêtes.

Sa bonne volonté ne suffira pas, encore faudrait-il qu'il aie une moto capable de gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:02

Je crois que Laguna Seca est un circuit qui nivelle un peu, très court et permettant avec un gros cœur de compenser le déficit.

Spies... Je le vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:32

Stan7 a écrit:
Je crois que Laguna Seca est un circuit qui nivelle un peu, très court et permettant avec un gros cœur de compenser le déficit.

Spies... Je le vois bien.

Oui d'accord, mais en aucun cas une Ducati!!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:42

Je viens de lire que nous aurons le plaisir de voir Kenny Roberts faire quelques tours dimanche avant le départ
avec la YamahaYZR500 de 1980 qui lui a permis cette année là d'être champion du monde.

Le vendredi et samedi il conduira une YZR-M1 aux couleurs 50e anniversaire de Yamaha.

Kenny ajoute que cela sera la toute première fois qu'il conduira au grand prix des USA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:19

Lorenzo est redoutable depuis 2010 c'est un fait Atomich. Il apparait aussi mentalement plus solide que Stoner sur qui il prend peu à peu l'ascendant et qui devra d'ailleurs mettre le paquet dès Laguna pour ne pas subir la loi de l'espagnol. Attention à la pression du souffle chaud sur la nuque de l'australien...

Ma foi concernant Rossi en 2010, je nuancerai tes propos sur un point : personne ne saurait vraiment dire comment il aurait négocié son championnat sans sa blessure d'intersaison. Son épaule l'a vraisemblablement empoisonné tout du long, un épisode à ne pas ignorer tout de même...
Maintenant je sais reconnaitre les évidences. Le temps n'épargne personne et pas même un champion de la trempe d'un Rossi. Sa carrière est plus proche de la fin que de son début c'est certain. M'enfin de là à lire ici ou là des choses sur son incapacité à gagner ou à potentiellement dominer, je crois que c'est aller un peu vite en besogne. N'oublions pas que cette saison il était à deux doigts d'en gagner une sur le mouillé avant d'impliquer Stoner dans sa chute, là où la puie pondérait finalement les déficiences de sa Ducati. Le bonhomme est encore loin d'être pourri, hein. Je souhaite seulement qu'il ait encore l'opportunité matérielle de nous prouver à quel point. Si c'est le cas, je suis convaincu qu'il fera taire rapidement ceux qui jugent actuellement trop hâtivement ses modestes performances.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:42

Comme toujours, je suis de l'avis de l'ami Knarf.
Pour mieux comprendre ce qui se passe entre Rossi et Ducati, il y a une excellente interview de Carlo Pernat sur GPOne.
Je cite sa phrase la plus importante:

"Soit Ducati décide de construire une moto à son idée, sans tenir compte des exigences de Rossi, soit Valentino obtient une moto à 100% comme il veut. Aujourd'hui, la solution est hybride et ne peut pas fonctionner. Si l'on ne change rien à cette situation, nous allons avoir des surprises à la fin de l'année."

Je suis d'accord sur le fond, même si je pense, contrairement à Carlo Pernat, que la Ducati souffre d'un défaut de conception qui fait d'elle une moto dépassée.
Ce qui est exact, c'est que Ducati ne peut pas fournir à Rossi la moto qu'il demande en gardant une telle conception.
Je vois cette affaire de plus en plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:05

Pour en revenir à Laguna Seca plus précisément, le week end prochain devrait marquer le retour de Jeremy Burgess. Ce sera une bonne chose pour Rossi, très certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:08

Une nouvelle encourageante. J'avoue même avoir commençé à douter de son retour chez les rouges...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:24

IDEM pour moi. Je pense que Jerry est le plus à même de traduire techniquement les désirs de Rossi. Valentino n'aurait sans doute pas touché le fond aux essais en Allemagne si Burgess avait été présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:14

C'est évident, le retour de Burgess au us est certainement lié au fait que Valentino lui est prononcé à l'oreille que le changement chez Ducati allait se mettre en place selon leurs désirs communs, et comme Valé est le fils spirituel de Jerry les promesses qu'ils se sont faites entre eux avant d'arrivé chez les tifosis serait exhaussées.

Burgess avait une certaine appréhension avant de signer, surtout que nombreux observateurs l'avait mis en garde, d’où ce petit break certainement, mais maintenant il faut que tout rendre dans l'ordre et se mettre au travail (sur le même chemin), ces forts caractères sont obligés de passer par cette phase, ça explose et ensuite tout reprend normalement comme à l'évidence...


Dernière édition par Carla le Mar 19 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:40

Burgess est reparti chez lui pour des raisons personnelles (le cancer de son épouse). Maintenant, je pense qu'il n'était peut être pas pressé de rentrer compte tenu de la situation.

Rien n'est encore acquis chez Ducati. Je veux dire qu'aucune décision n'est prise pour mettre une nouvelle moto en chantier, et on en est encore à mesurer les progrès eventuels du chassis 2012 sur le 2011. Le progrès existe, mais au détriment de l'équilibre de la moto. Sans revoir la partie avant ( la pièce en carbone contenant la colonne de direction et fixée sur les culasses), je ne vois pas comment on pourrait améliorer la situation. Cette pièce a été redessinée plusieurs fois, avec des rigidités différentes, mais je crains qu'on n'arrive à rien sans abandonner le carbone.

La solution économique pour résoudre ce problème d'équilibre de la Ducati demanderait à redessiner un carter moteur sur lequel viendrait se prendre cet élément avant (au lieu des culasses), cet élément étant réalisé en alumunium. On aurait ainsi deux mini-longerons de longueur suffisante pour leur donner une flexibilité choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:15

Knarf, je sais que je suis le seul à défendre cette hypothèse (Rossi vaincu à la régulière par Lorenzo) mais je trouve assez d'arguments pour le croire. Ca a commencer par l'histoire du mur ds les box, ensuite il y a eu la chute de Rossi au Mugello (chez lui, en Italie, facile d'en faire un peu trop pour aller chercher Lorenzo) et pour finir le choix de Yamaha (Désaveu qd même). Alors comment battre qqu'un qui a moto égale va plus vite ? .. en changeant de moto.
Moi, je le voyais à la retraite Rossi cette année. Sa signature pour Ducati a été une grande surprise.
Pour autant je suis de ceux qui croient (souhaitent) un retour de Rossi ! Je pense, comme nombre d'entre vous, que le bonhomme est loin d’être fini mais qu'il savait parfaitement ou il mettait les pieds en faisant ce choix. Surement le challenge le plus difficile de sa carrière. Ce choix reste un mystère pour moi !
Moi ce que je veux, c'est des courses animées. Un concurrent de plus ds le coup ferait le plus grd bien !
Allez on encourage les rouges pour trouver une solution et démêler cette pelote qu'est la Ducati !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:52

Frank, "à deux doigts d'en gagner une" c'est aller un peu vite en besogne. Oui, il était survolté et j'incline à croire qu'il aurait pu faire un exploit, mais on ne le saura jamais parce qu'en fait, il s'est raté...

Ben Bostrom va courir sur une seconde LCR, aux côtés de Elias, excellent Américain que j'apprécie, Ben connait Laguna comme sa poche, et un Ricain de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:58

Et puis le côté "où on a une moto faite pour Rossi ou ça ne marchera jamais", c'est un peu curieux. Cette moto marchait plutôt pas mal, et gagnait des courses. Il est vrai que les progrès des autres ont fait rentrer la Rossa dans le rang, que depuis Honda a amené une machine réussie qui semble la meilleure de 2011, que Lorenzo a toujours une machine excellente (tiens on disait pas que le départ de Rossi allait laminer Yam et que l'espagnol saurait pas la régler sans "l'indispensable" italien ?) et que personne ne me fera croire que Rossi est irremplaçable et l'homme unique, providentiel, celui dont les avis permettraient de construire une moto parfaite...

C'est un type exceptionnel, mais sans lui le monde continuera de tourner. à preuve, Honda vient (enfin) de s'en sortir... des années après lui, rire


Son rôle est certainement de donner les orientations, d'expliquer ce qu'on doit améliorer mais vous en faites une sorte de Dieu sans qui rein n'est possible et c'est assez excessif...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:05

Ben Bostrom va courir pour LCR à Laguna...une Honda de plus et 18 motos sur la grille..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:19

Roger, tu lis les autres posts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:57

mon pote a écrit:
Frank, "à deux doigts d'en gagner une" c'est aller un peu vite en besogne. Oui, il était survolté et j'incline à croire qu'il aurait pu faire un exploit, mais on ne le saura jamais parce qu'en fait, il s'est raté...
Je n'ai pas dit qu'il aurait assurément gagné et ne nie pas non plus qu'il s'est raté. Il n'empêche, ce qui compte réellement dans les faits, c'est d'avoir pu constater que l'indien est toujours capable de beaux scalpes, comme avant si j'ose dire... encore apte à mettre tout le monde d'accord. C'est bien de ça dont on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:34

Atomich, je te rejoins pour beaucoup dans ton dernier post, surtout quand tu dis que l'actuel challenge Ducati est le plus difficile qu'il lui ait été donné de relever. Maintenant quoi, on ne peut raisonnablement pas traîter d'un spécimen comme Rossi tel n'importe quel autre champion sans ignorer les ressources exceptionnelles dont il a fait étal toute sa carrière. Psychologiquement, ce gars est un monstre. Il a toujours surpris dans sa façon d'aborder ses courses, sa carrière, et rarement ses choix se sont avérés criticables. Aujourd'hui encore, personne ne peut prédire quelle sera la suite de cette magnifique trajectoire (sans jeu de mot...). Il faut encore se rendre compte de sa motivation après avoir TOUT raflé, dont une immense fortune au passage et une gloire incommensurable... Rester là, rempilant chaque année pour se remettre en danger et risquer d'y perdre gros, ce n'est quand même pas anodin. Je le dis, au regard de ce tempérament exceptionnel ce serait une erreur de l'enterrer prématurément.
Il sait mieux que personne où il se situe et qu'il est encore capable du meilleur. Sinon comme tu l'avais imaginé, il aurait déjà pris sa retraite depuis belle lurette.

Mais j'en vois bientôt faire un comparo avec Schumi !
Tsss...

Erik ? Pas bouger ! Smile


Dernière édition par Knarf le Mar 19 Juil - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:45

Stan7 a écrit:
[...] que Lorenzo a toujours une machine excellente (tiens on disait pas que le départ de Rossi allait laminer Yam et que l'espagnol saurait pas la régler sans "l'indispensable" italien ?) [...]

Pourquoi, dans ce cas, Lorenzo est-il revenu, au Sachsenring (et vraisemblablement pour la suite de la saison) au châssis 2010 après s'être (un petit peu) fourvoyé dans le développement de la version 2011 de la Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:06

Stan7 a écrit:
que Lorenzo a toujours une machine excellente (tiens on disait pas que le départ de Rossi allait laminer Yam et que l'espagnol saurait pas la régler sans "l'indispensable" italien ?)

Je crois que ca fait un peu le même effet que l'après Schumacher chez Ferrari. Quant il est arrivé, il a redressé la situation, a ensuite dominé des années, puis en partant, l'équipe n'est pas retombée dans ses travers d'avant 1996 pour continuer sur la voie royale de l'allemand, avec un titre avec Raikkonen, un passé de près avec Massa, et l'an dernier de près encore avec Alonso et des victoires.
Alors certes, Alonso et Raikkonen sont pas des manches, mais, tout comme Lorenzo chez Yamaha, même s'ils ne valent pas Rossi et Schumacher sur les directives à donner pour avancer correctement, une fois la voie tracé, les traces restent quelques années après. Alors à mon avis, Yamaha va peut-être bien tenir encore un petit moment comme ca, comme Ferrari.

saarinen a écrit:
Bien sûr, Stoner a gagné des Grand Prix, mais les Honda et les Yamaha n'étaient pas au niveau de performances qu'elles ont aujourd'hui.

C'est dommage de se limiter toujours à ca pour justifier les victoires de Ducati. C'est une certitude absolue que Honda et Yamaha ont rattrapé leur retard mais...comment expliquer...on ne peut pas de dire sans cesse qu'on gagne parce que les autres ne sont pas assez forts ou au niveau qui nous satisferait pour obtenir une bonne concurrence, qui serait le reflet de la réalité.
C'est vrai que Ducati a des ressources limitées comparé aux autres, ce qui fait que la domination se peut temporaire, mais une fois de plus, ce n'est pas leur faute. Ils étaient les plus forts, c'est le jeu, peu importe que les autres aient été près ou pas, au maximum de leur niveau ou pas. C'est la nature qui veut ca, il ya des périodes avec et sans pour tout le monde et la roue tourne.
Pour moi, on ne peut pas dire simplement que si Ducati a gagné, c'est parce que les autres étaient pas au point. Même si c'était vrai, c'était comme ca et puis point. Il n'y a pas de forces spéciales qui dictent ce qu'il faut ou pas et qui est au dessus ou en dessous de ce qu'il devrait être à un moment donné.

C'est comme essayer de réécrire l'histoire avec des "si". Si Rossi n'avait pas eu sa blessure en 2010 ? Si Doohan en 92 ? Si Senna en 94 ? Si Ferrari n'avaient pas dominé à l'ère Schumacher ?...
Dire toujours que c'est arrivé "parce que"...bah non, ca marche pas toujours comme ca. On y explique pas. C'était comme ca. Les forces extérieures avaient qu'à être au point et le vainqueur en question n'est pas en faute, il s'est battu à la régulière et a été le plus fort un temps.

Après, c'est vrai que certaines choses sont plus facilement provoquées que d'autres, que ca semble plus évident et tout ca, mais sur le fond, ca ne change rien. Provoqué ou pas, manque de temps, de moyen ou époque différente, ou n'importe quelle autre raison ne change rien à ce qu'il s'est passé car ca devait se passer comme ca. Je sais pas si j'arrive à bien faire comprendre ce que je veux dire...

Ca serait trop facile de toujours dire "parce que". Je trouve même que ca entache la réussite des vainqueurs.
Si un pilote se blesse alors qu'il domine un championnat, et ne participe plus de la saison, le 2e le rattrape et remporte le titre en l’absence du 1er, et bien voilà ce que j'en penserai : effectivement, le 2e a gagné "parce que" le 1er est tombé...MAIS...le 2e pouvait aussi tomber au fil des courses restantes, ou se faire battre etc etc...Ca n'enlève pas son mérite et le fait simple qu'il ait été le plus fort selon la tournure des choses, quelque soit le contexte et tout ce qui tourne autour. C'est réglo, c'est le jeu, c'est comme ca. Et mieux vaut en profiter si ca ne se reproduit pas.

En fait, en disant tout cela, je m'aperçois qu'on peut analyser ces situations de deux manières, aussi bien la manière logique que naturel et que les deux s'assemblent. Cela dit, je pense que la 2e ne doit pas être oublié car encore une fois, le fautif n'est ni celui qui a gagné, ni celui qui a perdu, mais simplement le sort. C'était comme ca et il ne faut pas oublier la part qu'apporte la nature.
Ce n'est pas toujours évident d'y mettre sur le tapis plus que la manière logique, mais au fond, c'est toujours ca qui fait la chose. On fait toujours de son mieux, mais on ne décide pas de si ca va marcher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:17

Bravo Nick, c'est toi qui t'y colles pour le comparo avec Schumacher...

Tiens donc. Motezemolo - président de Ferrari (je précise par zèle...) y va de son chapitre dans la gazzetta :
"Valentino est un champion qui a toujours donné le meilleur de lui-même. Mais un champion ne peut supléer un ingénieur. Ce qui valait pour Alonso avec sa voiture vaut aujourd'hui pour Rossi et j'espère qu'il pourra avoir une moto plus compétitive." Montezemolo commente ainsi les difficultés que Vale rencontre aujourd'hui chez Ducati. "Avec une moto compétitive il serait immédiatement apte à gagner. Je déplore ce qu'il est en train de vivre actuellement, mais les grands champions comme lui savent réagir."

Sacré Luca, on pense pareil au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:55

Frank, bravo, j'allais répliquer et puis je t'ai lu et je me suis marré. Salopard.

Nick c'est une excellente analyse, que je partage sur bien des points... et c'est bien pour ça que l'explication sur "Stoner plus fort que les autres parce que sa moto allait plus vite" me semble un peu simpliste, d'autant que ça c'est surtout vu sur la première course mais que peu à peu les autres ont bossé. Dire que Ducati avait bossé mieux cette année là OK, mais fallait gagner quand même et le petit y est arrivé, chapeau...

"Pour arriver premier, premièrement arriver" disait (en italien) parait-il le Commendatore... Moncet nous la sort un GP sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:00

Au fait et Bostrom, donc ?

Je crois aussi que c'est la première fois que Lucio aligne deux motos dans son team MGP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:22

Nicky, le résultat d'une compétition est le résultat d'un équilibre, ou plutôt d'un déséquilibre entre les différents compétiteurs. Dire qu'un tel est plus fort ou que les autres sont moins fort, je ne vois pas trop la différence, sauf que la Ducati marchait mieux que la concurence en 2007.
Maintenant, concernant Stoner, j'ai toujours parlé de lui comme d'un pilote de génie, mais avec de graves lacunes.

Alors bien sûr, on peut se contenter des résultats brut et ne pas essayer de comprendre. Dans ce cas, oui: Stoner est le plus fort et Rossi est un "manche" puisqu'il ne tire rien de cette Ducati avec laquelle Stoner a triomphé. Si c'est ton point de vue, je le respecte, mais permets moi juste de ne pas le partager.

Concernant le commentaire de Stan sur la Yamaha qui marche sans Rossi, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais j'ai lu dans la presse italienne que Lorenzo était revenu à des pièces de l'an dernier depuis le Mugello. Je cherche mes sources et je les communique. De toute façon, il faut se garder des conclusions à l'emporte pièce. Tout n'est pas noir ni blanc. Rossi n'est pour moi pas "Dieu le père", l'homme infaillible. Il se contente d'être humain, il commet des erreurs, mais au total, il a plus de dons que n'importe quel autre pilote.
Même s'il est le seul responsable de ses choix, je trouve qu'il y a quelque chose d'injuste à voir ce pilote d'exception faire les fonds de grille par la faute d'une moto dépassée alors qu'il devrait être en première ligne. C'est une situation qui m'intrigue et que j'essaye de comprendre.
Pour le reste, chacun voit la compétition moto à sa manière, et je n'ai de leçon à donner à personne.


Dernière édition par saarinen le Mer 20 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:25

Une 2eme LCR et une annonce sur l'EQUIPE concernant la réduction probable des Honda d'usine à 2 motos l'année prochaine.

Il serait peut-être temps de mettre en œuvre une réduction des coûts en motoGP vu l'état famélique des grilles de départ depuis quelques saisons.. Cela permettrait sans doute de réduire la "fracture technologique" entre les équipes si l'on décidait de limiter drastiquement l'électronique...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:36

saarinen a écrit:
La seule chose qui pourrait sauver Ducati serait, comme il en est question, que Bridgestone fournisse un choix plus important de gommes tendres, mais cela ne doit pas empêcher une remise en cause technique.

Malheureusement, il s'agit d'un pneu AR plus soft et ça ne concerne pas les AV.

Citation :
“We have changed our tire selection for this race to offer the riders a softer rear tire choice as we shift our focus very much to warm-up performance, and because being so close to the coast the conditions can be cool on a morning,” he continued. “After this race our wider tire allocation change comes into effect from the Czech Republic GP, but already Laguna is the sixth race of the season that we have brought softer tires to.”

Source : http://www.motorcycle-usa.com/791/10582/Motorcycle-Article/Bridgestone-Imports-Special-Tire-for-Laguna.aspx
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:39

Mes information sont différentes. Les pilotes avaient le choix entre deux types de gomme avant et deux types de gomme arrière.
A partir de la Tchécoslovaquie, les pilotes auront trois types de pneu avant et deux pour l'arrière.
C'est d'ailleurs logique puisque le problème des pilotes se trouve à l'avant et non à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:56

Je crois avoir lu que Lorenzo est bien revenu en arrière, avec des pièces 2010 aussi. Mais au-delà de ça qui montre juste à quel point c'est pointu et fragile, la mise au point de ces engins, c'est aussi sage de reprendre des solutions éprouvées. D'autant que d'une année l'autre les temps sont les mêmes voire parfois moins bons...

Rossi s'est mis tout seul dans ce merdier, probablement par orgueil. Qu'il n'ait pas la meilleure moto ne me chagrine pas, ça arrive aux meilleurs de se fourvoyer. Mais je crois aussi que s'il avait une Honda il serait en tête du championnat... ça ne me gêne pas de le voir se dépatouiller, on a assez dit que c'était un génie de la mise au point, et qu'il aurait fait gagner la Kawasaki. Je reste certain qu'il peut parfaitement s'en sortir et nous étonner encore, mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:49

saarinen a écrit:
Alors bien sûr, on peut se contenter des résultats brut et ne pas essayer de comprendre. Dans ce cas, oui: Stoner est le plus fort et Rossi est un "manche" puisqu'il ne tire rien de cette Ducati avec laquelle Stoner a triomphé. Si c'est ton point de vue, je le respecte, mais permets moi juste de ne pas le partager

Non, ce n'est pas mon point de vue. Il ya une différence entre l'approche de Stoner et celle de Rossi qui explique les performances différentes. Il y a aussi un gros coup de boost supplémentaire pour créer l'écart chez Honda par rapport à Ducati.
Si Stoner a gagné chez Ducati, bon, j'ai dit ce que je pensais, c'était son temps. Tout s'était accordé avec Stoner au top, Ducati au top, et il n'y a pas à y remettre en question, tout comme ce qui s'est passé ensuite.
On ne peut en aucun cas dire que Rossi est fini. Il faut vraiment pas chercher très loin pour dire ca. Bien sur, n'importe qui de par la déception que ca apporte peut s'enflammer et dire que l'italien n'a plus rien à faire là. Mais le problème est tout autre comme on l'a déjà bien expliqué.
La traduction du talent est différemment rendue par rapport à la réussite même dans l'accomplissement de quelque chose, alors que pourtant, les deux sont liés. On a beau être potentiellement plus fort, si ca veut pas...(cf Jerez) Toujours est-il que pour moi, Rossi reste encore le meilleur pilote.

Pour Ben Bostrom, je suis partagé. J'aime ce pilote et sa grosse attaque du temps du SBK mais il a fini par plonger je ne sais pas pourquoi soudainement au point de retourner aux USA. Il a plus ou moins rebondi là-bas et c'est évident qu'il connaitra bien Laguna Seca. Toutefois, il pilotera pour la première fois une MGP, et quand je vois les prestations de certains pilotes qui retournent ou découvrent la MGP comme Duhamel, Guintoli, Checa...ce n'est jamais très brillant au point que je me demande l'utilité de remplacer un officiel à part pour faire plaisir aux sponsors.
J'espère que Bostrom me fera mentir car ce serait dommage de ne pas profiter d'une occasion pareille, à domicile, pour briller et créer enfin une belle surprise en course pour changer. Seul Roger Lee Hayden s'en était sorti pas trop mal il me semble, surtout avec la Kawa.

J'ai trouvé ca pour 2012, sans doute comme vous : http://www.motosblog.fr/post/5542/motogp-2012-les-premieres-rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:21

Et puis Bostrom a 37 ans, aussi... Pour éviter à Elias de finir dernier, mais cette seconde machine est la moto de réserve de Toni, que se passe-t-il en cas de chute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: