MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca

Aller en bas 
+12
nrv63
motomaticien
nicky14
Nicus
Carla
Knarf
Rac
Atomich
maxcarpone
Papy Rodger
saarinen
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:55

Simoncelli a un gros potentiel, Stoner aussi tombait pas mal à ses débuts en MGP...

Oui, dépassement incroyable de Casey, sur la bande blanche. J'ai trouvé ça brillant... Revanche de cet incroyable dépasement de Rossi dans le corkscrew il y a trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:17

Stan7 a écrit:
Il a 35 ans (?)


31 ans (né le 16 février 1979 à Urbino en Italie)

Ne le vieillit pas trop vite , Stan!!!

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:29

C'était du beau Stoner.
Le dépassement sur Pedrosa était bien, mais celui sur Lorenzo était sublime. Lorenzo gardait l'intèrieur pour se protèger d'une attaque et Stoner a osé un extèrieur en freinant très tard grace à une meilleure trajectoire que l'espagnol. Il est clair que Lorenzo souffrait de sa chute de la veille, mais la manoeuvre de Stoner était magnifique et reprenait le genre de manoeuvre pour laquelle Lorenzo s'était fait une réputation.
Pedrosa n'était pas au mieux de sa forme. Au warm up, contrairement à tout le monde, il avait tourné en pneu dur à l'avant alors qu'il faisait frais, et ses performances s'en sont ressenties. Pendant la course, les pneus n'y étaient pour rien, mais sa condition physique l'était certainement.
Ce circuit ne correspondait pas au style de pilotage de Simoncelli, tout en force, alors que Laguna Seca demande beaucoup de finesse.
Les Ducati sont toujours à 30 secondes du premier et ne progressent pas. Il va falloir qu'un jour, Preziosi se fasse une raison et se remette un peu en cause car les problèmes rencontrés sont clairement identifiables.
Je ne me souviens plus qui a dit en 2007 que la Ducati était la machine la plus performante, mais sans aucun potentiel de développement. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je deviens vraiment vieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:30

Non, Rac, 32 ans si la date de naissance est exacte....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:37

saarinen a écrit:
Non, Rac, 32 ans si la date de naissance est exacte....


Exact! C'est probablement mon grand âge qui brouille mes calculs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:03

Oui, les Ducati sont à la rue encore, mais je crois que l'entente entre les deux pilotes et la force de Burgess est un sacré atout.. Ces gens se connaissent et travaillent sans se la jouer Biaggi dont on imagine ce qu'il aurait dit. Il est vrai que lui aussi, Italien et moto italienne, a mangé son pain noir...


Dernière édition par Stan7 le Lun 25 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:31

Hayden est un coéquipier précieux pour Rossi car il pratique la Ducati depuis quelques années déjà. Mais quelques soient les qualités remarquables de l'équipe Burgess/Hayden/Rossi, si la base est mauvaise, ils ne pourront pas progresser.
Il y a un défaut de conception sur la Ducati qui ne se faisait pas sentir en 2007. Aujourd'hui, avec les progrès de la concurence, elle ne peut pas être dans le coup même avec les meilleurs metteurs au point. Si la conception était bonne, on verrait des progrès dans les résultats. Mais il n'en est rien.

Chez Aprilia, la recherche d'originalité n'est pas poussée aussi loin, et la moto à ce stade de son développement, ne présente pas de défauts de conception comme la Ducati. Biaggi a mis un an pour obtenir une moto vraiment rapide pour cette raison. Burgess pourrait bien passer deux ans sur la Ducati, en l'état, elle ne serait pas plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:31

Stoner est parait il allé s'excuser auprès de Lorenzo pour son dépassement.
J'ai l'impression de rêver. Je pense que tout pilote de MotoGP devrait faire au moins une course en SBK pour avoir le droit de courir en Grand Prix.
Bientôt, chaque fois que l'on exécutera un dépassement, on ira s'excuser, après la course, auprès de celui que l'on a dépassé.....
Lorenzo dit qu'il a du anticiper son freinage pour éviter la collision. Je ne vois pas ou est le problème, surtout lors d'un dépassement par l'extèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:04

je ne sais pas si c'est s'excuser au sens où on l'entendrait nous, platement et marri, mais plutôt dire "la vache, c'était chaud" en se marrant... En fait, on n'en sait rien, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:07

saarinen a écrit:
Stoner est parait il allé s'excuser auprès de Lorenzo pour son dépassement.
J'ai l'impression de rêver. Je pense que tout pilote de MotoGP devrait faire au moins une course en SBK pour avoir le droit de courir en Grand Prix. Bientôt, chaque fois que l'on exécutera un dépassement, on ira s'excuser, après la course, auprès de celui que l'on a dépassé.....Lorenzo dit qu'il a du anticiper son freinage pour éviter la collision. Je ne vois pas ou
est le problème, surtout lors d'un dépassement par l'extèrieur.

Heu ouais...là ca devient un peu n'importe quoi. Ah ils sont beaux ces champions. Puis je sais pas mais bon, quand on connait les caractères de Stoner et Lorenzo, aller ensuite s'excuser, alors que sur la piste c'est chaud, ca me parait étrange. Faut savoir si on veut montrer les dents ou pas !

La course n'a pas été terrible, même entre les trois premiers. Pedrosa, suite à sa condition physique, n'a pas tenu le rythme, la bagarre Stoner-Lorenzo n'en était pas une, Spies est définitivement relégué aux seconds rôles, Simoncelli chute, et les Ducati ne progressent pas et ne progresseront pas si ca continue comme ca.
Même si le circuit est très attrayant, il n'offre pas beaucoup de possibilités de dépassements, et cela se voit rien qu'avec le train-train Rossi-Hayden. Je ne pense pas qu'il y ait eu des consignes, mais se suivre pendant 45mn, voilà quoi...

Ca semble la fin pour de Puniet. Sa blessure, il n'y peut rien, mais ca sonne sans doute sa sortie de la catégorie d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Ca serait dommage car même si le français n'a jamais rien fait, il restait la meilleure chance de Pramac pour se hisser mieux que ne peut le faire habituellement le team, surtout avec Papy Capi.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:22

Pour répondre à Stan, il s'agit d'une déclaration de Lorenzo lui-même. Cela n'empêche pas que c'était très chaud car tout se passait à 260km/h environ quand Stoner s'est infiltré sur la ligne blanche à la droite de Lorenzo et à quelques centimètres de celui-ci.
Je le redis, je suis admiratif pour la précision de la manoeuvre et le choix de cette trajectoire complètement décalée par rapport à celle de Jorge. Ce n'était pas sans risque, même si dans ce cas, tout a été magnifiquement controlé de la part des deux pilotes, mais comment pourrait on considérer qu'il y a eu faute?
Ce genre de manoeuvre est le sel de la compétition moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:00

Pas de faute, évidemment mais un dépassement audacieux, comme on aime.

Si on commence à sanctionner ça, c'en est fini de la course...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:08

j'ai bien aimé, moi ce GP, le circuit est bluffant surtout en caméra embarquée, je me surprend à pencher comme un idiot sur mon canapé en apnée complète.
Nous avons eu droit à de beaux duels, même s'ils étaient à distance comme Spies et Dovi ou Casey sur Dani et bien sûr sur Lorenzo qui a vraiment tout essayé malgré son volume des essais, quel talent cet australien.
Je vois que l'on pronostique déjà à la mi saison sur le mercato de l'année prochaine, mais à mon avis il est prématuré d'enterrer les pilotes actuels (même Edwards se voit bien resigner pour un an) vu la difficulté evidente à remplacer les pilotes blessés titulaires, les remplaçants de luxe tels Guintoli ou Bostrom ne sont là que pour faire rouler les couleurs des sponsors sans briller pour autant. De Puniet n'a pas démerité, ce type a un courage insensé pour tenter de suivre avec des machines toujours en deça du plateau de tête et de son talent, hélas.
Le moto2 n'est pas l'ascenseur qu'était la 250 et aller chercher les quelques pilotes de superbike ayant une expérience en MOTOGP prets à se prendre un tour dans la vue en course ne sont pas légion.
Je suis d'accord avec vous sur les défauts de conception de la ducati 2011, l'utilisation de la boite à air en carbone qui participe à la rigidité du chassis est une impasse technologique, mais les ingénieurs italiens sont encore plus tétus que ceux du HRC quand Valentino les a laissé choir parce qu'il n'arrivait plus à leur imposer ses directives.
Dommage, ils ont animés de belles courses jusque là, mais bon Lacuna séca ne se prete pas trop aux belles rouges.
Je peux esperer un meilleur show pour la deuxieme partie de la saison, notamment sur le superbe tracé de Brno.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:24

en aparté, content de te relire, Dr Feelgood...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:06

Tout à fait d'accord avec toi, Dr Feelgood.
En particulier à propos de ton parallèle entre 250 et Moto2. Je crois aussi que les Moto2 sont trop rustiques par rapport aux MotoGP. Elle demandent donc moins de feeling de la part du pilote puisqu'il y a beaucoup moins de réglages, et elles les préparent surtout à la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:43

Ducati news :

D'après ce que j'ai pu lire sur un site anglais, Hayden ressaiera la GP11.1 lors des test d'après Brno. Loris lui testerai une variante avec chassis aluminium.
Ducati va-t-il sortir du tunnel ?


Dernière édition par nrv63 le Mer 27 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:48

Confirmation sur caradisiac :

Est-ce parce qu'il a la retraite en vue que Loris Capirossi s'est ainsi lâché auprès des fins limiers de MCN ? On ne sait, mais ce dont on est certain, c'est que le vétéran transalpin, qui a un passé de ducatiste au-dessus de tout soupçon a lâché un joli pavé dans la mare. Pour Capirex, en effet, Ducati serait en train de réviser fondamentalement sa copie et de préparer une moto revue de fond en comble, bien différente des canons jusque là développés. Un sujet tabou puisqu'il revient à sous-entendre que les hommes de Borgo Panigale abandonneraient un peu de leurs certitudes pour s'acclimater avec ce qui fait du côté de la concurrence japonaise : « De mon point de vue, Ducati travaille déjà sur une moto différente » annonce le pilote Pramac. « Nous avons demandé à Filippo Preziosi de faire un vrai châssis car le problème actuel est la rigidité. Il n'y a pas de rigidité entre l'avant et le bras oscillant. »

« Vous ne savez pas ce qui se passe avec l'avant car vous n'avez absolument aucune sensation. Vous ne pouvez donc pas sentir la limite. Je suis convaincu que Ducati pense à un cadre en aluminium et Valentino Rossi met la pression à Ducati sur le sujet. C'est pour ça que la moto 2012 est apparue si tôt. » Pour démontrer par un manque de résultat décourageant, qu'il est temps de faire table rase ?

Sensibilisé sur le sujet, le « Doctor » a botté en touche : « Sincèrement je n'en sais rien car je ne suis qu'un pilote et je n'ai pas la réponse. J'espère que chez Ducati quelqu'un l'a. Un châssis suffit et nous espérons que c'est le bon. »

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:59

Preziosi doit subir en ce moment une pression supèrieure à tout ce qu'on peut imaginer. Non seulement les pilotes et les tifosis sont mécontents, mais c'est maintenant Marlboro, le sponsor principal de Ducati, assurant 85% de son budget, qui trouve que les résultats ne sont pas à la hauteur de l'investissement.
Il parait que si Gabriele del Torchio était à Laguna Seca, ce n'était pas pour faire du tourisme, mais bel et bien pour rassurer son sponsor. Je ne suis pas sûr que Ducati aie beaucoup de temps pour redresser la barre. C'est la raison pour laquelle ses ingènieurs doivent en ce moment travailler d'arrache pied. GP11 et GP11-1 vont très vite appartenir au passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:44

Finalement c'est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux à Ducat, histoire de tirer un trait sur des conceptions techniques aujourd'hui dépassé. La tradition c'est bien beau mais en fait les tiffosis veulent voir les Ducat devant et s'en foutent de savoir si le moteur est porteur ou que le châssis soit comparable aux japonaises. Seul le résultat compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:05

C'est effectivement essentiel, en fait le profane ne voit que le carénage et se fout bien de ce qu'il y a en dessous...

Resteront les victoires de Stoner, Capi et Bayliss, avec une moto au concept "dépassé" et impossible à faire évoluer en parallèle aux autres usines. énigme pour moi. Comment une machine aussi pointue certes, mais capable de s'imposer devient à ce point un piège et une trapanelle inconduisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:47

Je pense que c'est surtout les autres qui étaient moins rapide ! Le mystère c'est comment faisait Stoner pour être constamment au bord de la chute (et parfois au delà) et faire triompher cette machine. Bien que pro-Rossi, j'ai souvent admiré le pilotage de l'australien, violentant sa moto qui saucissonnait, se tordait dans tous les sens tout en maitrisant de larges dérives... Non franchement chapeau bas mister Stoner. Tout cela a un prix, les nombreuses chutes qui lui coutèrent qq championnats. Mais c'était la seule façon d'être rapide. Les victoires de Capirex m'impressionnent un peu moins dans la mesure où à l'époque, sur certains circuit, les Bridgestone avaient l'avantage sur les Michelin.

Alors oui, Stoner était le seul à tirer la quintessence de la Ducat et Valentino s'y est cassé les dents, sauf à quelques occasions où d'après les commentateurs ES, Rossi a tourné plus vite que l'australien sur la Ducat de l'an passé. Mais son style de pilotage s'accorde moins bien avec la diablesse. C'est un fait, il n'y a pas à revenir là-dessus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:03

oui, mais tu penses bien qu'on va y revenir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:15

Stan7 a écrit:
oui, mais tu penses bien qu'on va y revenir quand même...
Évidemment ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:13

C'est bien vrai, voir rouler Stoner en bord de piste ou sur la tv est fantastique, l'australien ne ménage pas sa monture ni ses efforts , la machine en dérive, le pilote utilise au maximum son déplacement sur la selle ( voir à coté ) superbe, mais quelquefois au détriment de l'usure des pneus et avec la Ducati des chutes, cette moto rencontrait déjà des problèmes de train avant des 2008 et peut-etre n'était-il pas capable de la développer comme le demande Rossi et son staff.

Maintenant il est trop tard pour réagir, Valentino ne souhaite pas piloter au delà des limites comme le faisait Stoner, l'age certainement, mais il sait plus que nous tous qu'il faut refaire une moto plus conventionnelle pour s'en sortir et il a aussi l'obligation de réussir, Ce nom: Valentino Rossi, est très dur à porter, son image du plus grand pilote des dernières décennies n'y est pas étrange.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:49

Et nous en arrivons toujours à ce fameux comparatif Stoner/Rossi.
Les deux pilotes sont des phénomènes, des pilotes extraordinairement doués, mais ils ne pratiquent pas le même pilotage (j'ai eu l'occasion de l'écrire ici).
Stoner est un pilote instinctif et n'a pas besoin de comprendre la moto pour aller très vite. Il est capable de dire qu'il a un problème limitant ses performances, mais n'est pas capable d'en donner les détails. Il est trop émotif pour analyser. En pilotage pur, c'est sans doute le pilote le plus doué que l'on aie jamais vu.
Rossi comparativement est bien plus réfléchi. Il analyse, essaye de comprendre ce qui se passe, et a besoin de cela pour aller vite.. Il lui faut comprendre la moto et il ne comprend pas la Ducati. Elle ne réagit pas aux modifications comme les motos japonaises qu'il a piloté et n'est donc pas à l'aise.
Rossi est un pilote bien plus complet que Stoner, mais l'australien à un instinct du pilotage incomparable.

Concernant la Ducati, elle était bonne en 2007 et elle est resté au même niveau depuis cette époque car elle n'a aucune possibilité d'évolution. Son schéma est figé, avec un moteur qui détermine à la fois la rigidité "absolue" du chassis, et une répartition des masses imposée par son architecture.
Se baser sur les temps des pole-positions pour juger de l'évolution des performances est une erreur, car les pneus qualifs ont disparu et les pneus de course ont évolué. Il faut comprendre qu'une bonne moto lors d'une saison devient médiocre l'année suivante si elle n'a pas reçu d'évolution. Il y a quatre ans que la Desmosedicci n'avolue pas de façon significative. Stoner avait de plus en plus de peine à triompher, sa place au championnat reculait chaque année.
Qui ne progresse pas recule, et c'est particulièrement vrai en Grand Prix moto. Le fait que toutes les motos progressent plus ou moins en même temps, et que la différence de performance d'une année sur l'autre ne soit pas flagrante rend simplement cette évolution peu visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 2:39

La différence cette année c'est qu'avec Valentino sur la moto, la Ducati ne va pas mieux; et çà c'est une surprise !

On n'ose même plus penser Valentino mener la course ne serait-ce qu'un tour.

Si on pouvait voir Stoner mener un grand prix l'année passée, on était par contre pas sûr qu'il arriverait au bout de la course.
Et à chaque fois je pestais et j'accusais un Stoner incapable de se maîtriser lorsqu'il perdait l'avant. Un peu à la manière d'un Simoncelli; fougueux et puis déconcentré

Maintenant que Valentino est le xième à se casser les dents dessus, Ducati va peut-être enfin revoir sa copie.
Il fallait peut-être çà pour qu'ils se remettent en question.

Bien que celà ne veuille pas dire grand chose, j'ai comparé les temps en course à Laganu Seca en 2010 et 2011. Stoner avait terminé 2ème en 2010 avec le meilleur temps en course en 1.21.376 qui reste encore la référence à battre. Cette année on a roulé environ 2/10 moins vite pour Stoner et Lorenzo. Rossi y est en 1.22.5 avec la Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca   10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: