MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6

Aller en bas 
+15
diegosan
C3po
domicati
Mr Ducati
snorf
Dr Feelgood
lemans72
Carla
Henry
Knarf
saarinen
Stan7
Loris28
loulou
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:16

Bon une fois encore je me suis bien planté et je devrais rester plus optimiste dans mes pronostics .C'est vrai que Rossi a complètement annihilé tout suspens dans cette course et c'est bien dommage pour ceux qui espérait voir un peu de bagarre et croyez moi j'en fais partie même si je suis ravi du résultat Very Happy Very Happy

Rossi remporte le grand prix d'Italie comme certains d'entre vous l'avaient annoncés en devançant un Stoner revanchard et qui revient à sa place et obtient une bonne seconde place qui est porteur de signe d'espoir pour la suite dela saison.
Pedrosa
a semblé quand à lui plus en difficulté sur la fin de course mais une fois encore joue à l'épicier en engrangeant des gros points .

Le grand perdant est Lorenzo qui laisse ses rivaux s'échapper au niveau du championnat.

Coté français De Puniet retombe une nouvelles fois dans ses travers et Guintoli a au moins le mérite de terminer 11 ème .

Par contre en 250 cc il y a eu une course un peu plus mouvementée et surtout la chute de Barbera était absolument incroyable , quelle frayeur !!
Première victoire de Simoncelli sur sa gilera en 250 cc après une course à élimination devant le vainqueur du GP de France Debon et Tom Luthi qui termine enfin sur le podium comme quoi faire un petit tour du coté de Moto Critiques ça à ses avantages .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:45

Salut à tous et à toutes.

Yes superbe course 125cc lors de laquelle notre frenchie n' a pas démérité. Dommage qu'il ait été trop loin de l'aspi lors de la dernière ligne droite sinon il aurait été sur le podium. En tout cas, il détient le nouveau record du circuit en course, et a été celui qui a mené le plus de tours...si ça peut le consoler.

En 250cc, l'énorme chute de Barbera est due au fait que son frein avant a touché l'arrière de la moto de Simoncelli, comme Capi et Gibernau à Catalunya en 2006. L'espagnol était pourtant quasi assuré de la victoire vu la différence de puissance entre son Aprilia, et la Gilera de son adversaire italien.

En MGP, à part les premiers tours, j'ai trouvé la course un peu longue puisque les positions en tête sont restées figées. Par contre derrière, il y a eu pas mal de baston, surtout de la part de De Angelis qui a fait une superbe course. RdP ? chuut...j'espère qu'il ne va pas se faire débarquer en cours de saison.

Un fait marquant quand même, c'est qu'il n'y a plus de différence de puissance entre la Ducati, et les Honda/Yamaha. Même à l'aspiration, Stoner avait du mal à passer...Tandis que Pedrosa est toujours vraiment limité lors des freinages. Cela doit commencer à le frustrer énormément, malgré les paroles élogieuses du Dottore à l'égard de "ses deux plus grands rivaux" en conférence de presse.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 1 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:53

Ce n'était pas vraiment une course passionnante en MGP. Rossi, devant les siens, a fusillé le suspense, et s'en fut fini ! J'ai bien l'impression qu'à présent, on peut affirmer que l'Italien est bien reparti sur son rythme de rafale de victoire du passé, après ces trois dernières courses...
Par contre, j'ai adoré son casque ! Trop fort cette tête !! Laughing

Le héro du GP est toutefois De Angelis ! Impressionnant le gars ! Lui qu'on avait pas encore vu depuis le début de saison sauf lors de ses chutes, il se classe 4e sans erreur ! Je pensais vraiment qu'il n'allait pas tenir mais en fait, il a même été le meilleur Honda (sans compter Pedrosa, mais DA semblait pouvoir revenir) !

Pedrosa et Stoner sont vraiment les outsiders, et je prie pour qu'ils puissent revenir au niveau de Rossi. Ou alors, la domination de Rossi va s'interrompre, mais j'attends de voir ca maintenant que c'est parti et qu'il semble en confiance...

Si Pedrosa a sauvé le clan Honda avec le podium, je suis déçu par le reste. Dovi partait très fort avant de rencontrer des difficultés contre Tech3 et Capi, et Hayden est franchement à la dérive ! Mais que se passe t-il pour lui ?! Ca fait plusieurs courses que ca se passe de la même manière ! La Honda est développée pour Pedrosa et Hayden est incapable de s'y adapter ou quoi ??
Et du côté de chez Gresini, ya un mieux je trouve ! Déjà DA 4e, mais aussi Nakano, moins loin (ou plus près) que d'habitude !
L'autre Japonais, Okada, ben je crois que Honda va tout lui mettre sur le dos de son âge...

Catastrophe pour De Puniet, qui emmène même Melandri dans sa chute ! La tête de Cecchinello en dit long...

Course à rebondissements en 250 avec deux chutes majeures : Bautista et Barbera ! Je dirai que ce sont deux Espagnols "douteux" car le premier ne semble pas être capable de tenir son rang de favori et le second continue d'avoir la poisse. D'ailleurs sa chute était impressionnante !

Pas mal de fautes de d'autres pilotes dans ce GP, comme Poggiali ou Pesek et c'est dommage car ils étaient pas mal ! J'avais même oublié Pesek depuis l'an dernier...

Et Kallio, étrangement en difficulté au début qui profite de tout ca, comme Pasini et Locatelli, de retour aux affaires, même si chanceux !

Et en 125, Di Meglio a encore été impressionnant, c'est dommage qu'il ait pardu le fil sur la toute fin.

Mais la bagarre était bien sympa et je suis bien content d'avoir de nouveau après le Mans, une course 125 en paquet avec environ 10 pilotes pour la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:57

Kallio avait des problèmes d'embrayage, c'est pour cela qu'il n'a pas pu tenir le rythme des hommes de tête.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: aura   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:26

C'est vrai que la course MotoGP était interessante, mais pas passionante.

Il faut dire que Lorenzo ne paraissait pas à l'aise ce week-end, et sa chute nous a privé d'une éventuelle nouvelle remontée dont il a le secret.

Je pense aussi que Bridgestone a pris un léger ascendant sur Michelin au Mugello, ce qui explique les bons résultats des Honda Gresini, mais aussi les difficultés de Pedrosa. Cependant, il n'y avait pas un gouffre...

Stoner parait avoir en partie résolu les problèmes d'équilibre de sa GP8, et il aurait sans doute pu véritablement menacer Rossi s'il n'avait toujours un problème de feeling avec son train avant.

Si Pedrosa ne démérite pas, je suis vraiment étonné par les performances très moyennes de sa machine: il n'a ni le meilleur moteur, ni le meilleur chassis. A ces points de vue, la Ducati et surtout la Yamaha sont devant.
Je ne comprends pas que le HRC qui, autrefois, tirait de ses moteurs des puissances invraissemblables, souvent suffisantes pour assurer sa domination, n'arrive pas à finaliser sa distribution pneumatique (Okada ne parait pas enchanté ).

La semaine prochaine, la Ducati sera sur un circuit qui lui convient d'avantage et Pedrosa aura plus que jamais envie de s'imposer.
Quant à Lorenzo, il désirera surement se racheter de ce mauvais week-end, pour ne pas se faire lacher par les trois autres au championnat.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:44

M'enfin moi je trouve que le moteur Honda à distribution classique envoie fort...et qu'ils ont rattrappé Ducati dans le domaine de la puissance. Par contre d'accord avec toi concernant leurs difficultés à mettre au point la distri pneumatique, ça me semble irréel...

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 1 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:07

Je me suis régalé avec les 250cm3, ce Simoncelli avec une puissance bien inférieure aux machines d’usines était vraiment présent et il fut en pilotage pur très supérieur aux autres pilotes dans le sinueux….

La chute de Barbera fut vraiment spectaculaire et Simoncelli y est, même si cela n’est pas volontaire, pour quelque chose, ces écarts sur la ligne droite ont du surprendre le pauvre espagnole qui c’est empalé sur l’Aprilia de l’Italien….SPECTACULAIRE et effrayant !!!

Debon 2eme lui aussi présent a vraisemblablement pris un peu d’épaisseur depuis le Mans et est directement suivis par Luthi qui a enfin pu monter sur le podium…

Les KTM sont là mais dans la douleur….

Rossi fut impérial, rien à dire, le remake de la dernière course, les trajectoires sont tendues, fines et placées au cordeau, la machine bouge peu, les Bridg sont visiblement bien maîtrisés chez Yam et conviennent donc maintenant parfaitement à Valentino.

La performance de Stoner doit être confirmée à mon sens, ne pas tirer de conclusion trop hâtives de ce bon résultat car l’usine Italienne jouait dans son jardin et il n’est pas du tout certain que cela ce passe de la même manière ailleurs, voir Guintoli qui fut lui aussi performant tout comme Elias….donc, des machines bien adaptées au circuit !!

Pédrosa? Je n’ai pas grand chose a en dire, si ce n’est que le fossé ce creuse « trop » entre lui et Hayden qui ne met plus un pied devant l’autre…Nous ne savons pas exactement pour qui a été construite la machine, mais cet hiver, c’est bel et bien Nykie qui l’a développé cette Honda………..Bref, le plus grand constructeur, comme vous le faite remarquer n’a pas la jouissance de sa puissance d’étude, le moteur qui devrait être et ce depuis plus de 10 ans la force de Honda ne l’est plus !!
Il ne s’agit visiblement pas d’avoir 10 000 ingénieurs à son service, mais un seul, celui qui aura le génie d’une conception nouvelle qui permettra au moteur d’être plus performant et je pense que Ducati sur ce point à su s’allier avec un grand constructeur de voiture Italienne ( suivez mon regard, je vois rouge !! )

Edwards confirme et ça fait vraiment plaisir, ce type avec un charisme grand comme ça et doit prendre son pied à revenir à un bon niveau…Les Yam de chez Tech3 ne semble pas moins rapide que les Fiat, un poil sans doute mais elles restent très performantes….

Dommage pour Capirossi, mais faire ce qu’il a fait avec la Suz est une sacrée performance car ne nous y trompons pas, cette machine n’est pas du tout au niveau des autres marques Japonaises ( exception faite de Kawasaki qui devrait à mon sens se trouver vite fait un pilote de 1er ordre et metteur au point afin de faire avancer le chmilblick !! )

Je ne parlerais pas de Randy qui touche le fond et qui doit ce morfondre des ses contre performances….Il ne sera plus en MotoGP l’an prochain, c’est une certitude….quoi que dans ce milieu!!!Je lui souhaite de redresser la barre, de tout cœur sans quoi….

Bon, ce soir je dois appeler mon pote de chez tech3 afin qu’il me donne son sentiment sur ce GP, info qui, si elles sont intéressants seront partagées avec vous…. ;-)
@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:16

C3po a écrit:
Simoncelli avec une puissance bien inférieure aux machines d’usines...
D'où tu prends ça, Stéphane ? Pour la puissance moindre, admettons, mais sinon, tout comme pour Derbi en 125, la Gilera est une Aprilia "d'usine" développée dans un département dévolu à la marque, mais ce n'est pas du tout une moto privée ou semi-officielle.

D'ailleurs Loca termine 6 avec la même machine, ce qui montre qu'ils bossent, les Italiens...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:07

La course MotoGP ne fut pas très passionnante, mais avec de bon enseignement. Sans surprises, on à vite compris que personne irait chercher Rossi aujourd'hui, la première "bonne" surprise, c'est Stoner, qui à quand même rendu une bonne copie aujourd'hui, alors que le Mugello n'est pas vraiment le terrain de jeu favori de Ducati. Je ne sais pas si l'australien sera en position de l'emporter à Barcelone et à Assen mais Ducati commence à voir le bout du tunnel.
Pedrosa à fait une course sans relief, il part second, se fait passer par Stoner et Rossi, profite d'une erreur de Stoner au premier virage pour reprendre la seconde place, se fait dépasser, ne tente rien et ne se montre pas dangereux et lache en fin de course, c'est un peu souvent le même schéma non ?

La surprise du jour c'est biensur De Angelis qui avait préparé son coup, déja hier il à décroché sa meilleure qualification de l'année et à signer le meilleur temps du warm up, le San Marinais "à domicile" à fait une très belle course et cela gomme un peu son début de saison plus que mitigé.
On peut également souligner la bonne course de Toseland, qui à fait toute la course dans la roue d'Edwards.

Après Stoner il y à deux semaines c'est aujourd'hui Lorenzo qui grille un joker et se fait décrocher au championnat, heuresement pour lui pas de blessure et espèrons le retrouver à 100% à Barcelone.

Concernant la 250, la première partie de la course était relativement fade, puis il y à eu festival de chute et d'erreur, comme lors de la QP2 hier.
Tout d'abord Bautista va au tapis, il commence à les collectionner lui d'ailleur, et est en train de se tirer des balles dans le pied GP après GP alors que le garçon au départ de la saison est ultra favori.

Avec toutes ces chutes, on à donc s'est donc retrouvé avec un duo de tête Simoncelli / Barbera qui ont joué un jeu bizarre, fait d'observation, de freinage anticipé etc... avant ce contact à l'entame du dernier tour.
Belle baguare entre Debon et Luthi pour le podium !
Les chutes de Faubel, Pesek, Poggiali et Takahashi on profité à Kallio qui à très mal négocier sont premier virage et qui c'est retrouvé bloquer aux alentours de la 12eme place, et Pasini, victime de 2 chutes en qualification hier.

La course 125cc à était très passionante avec une dizaine de pilote en baguare, dommage pour Di Meglio qui n'a pas était en mesure de se battre pour la victoire dans le dernier tour alors qu'il avait mené pendant longtemps ...

Vivement la semaine prochaine à Barcelone Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:55

...Yes c'est un circuit propice aux empoignades....Laughing.


ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Dim 1 Juin - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:53

snorf a écrit:
Après Stoner il y à deux semaines c'est aujourd'hui Lorenzo qui grille un joker et se fait décrocher au championnat, heuresement pour lui pas de blessure et espèrons le retrouver à 100% à Barcelone.

C'est vrai que Lorenzo a fait une faute ici, une faute un peu bête je trouve ! Il a tiré un peu trop large, a mordu l'herbe, et hop, par terre !

C'est dommage mais il n'était pas vraiment à l'aise durant le week-end. Enfin disons que c'était le GP sur lequel il était le moins à l'aise depuis son arrivée en MGP. Même en Chine et au Mans, avec ses blessures, ca allait mieux ! Et puis, sa chute ne lui a pas causé de nouveaux soucis physique, comme au Mans !

Comme le disait Stan je crois, "en quoi il est fait ce garçon ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:57

J'ai vécu un bon week-end de GP comme les 96000 spectateurs au Mugello.

La 125cc pour bien commencer ce week-end. Belle baston pendant toute la course avec des aspis et des freinage de fous et aucun ne s'est mis en l'air et ça s'est fort car au bout de la ligne droite ils se sont pointés à 3, 4 voir 5 de front et tout a été correct.
Je voyais bien Corsi pratiquement depuis le départ, il faisait une course très intelligente en suivant assez facilement sans prendre de risque. Dans le dernier tour Mike DiMéglio était un peu trop tendu (micro-erreurs dans ses trajectoires et freinages), il vaut mieux une 4° place que de se mettre au tas en essayant à tout prix de monter sur le podium, il doit avoir un peu de frustration car il a mené un bon train et n'est pas trop récompensé. De plus je trouvais Espargaro capable de tout pour le podium et Mike l'a certainement senti. Donc Mike ne fait pas d'erreurs, il commence à se battre réellement en tête, réussi ses départs (il est 3 au 1° virage il me semble), il ne lui manque juste ce petit truc du dernier tour et il sera parfait. On sent qu'il a beaucoup de soutien des commentateurs mais aussi et surtout de son équipe qui a eu le mérite de croire en lui. Contrairement au Mans, sa moto avait un moteur équivalent aux autres cette fois, est-ce qu'il aurait reçu le vrai moteur Aprilia Usine ?

La 250cc a été une course par élimination. Que se passe-t'il dans la tête de Bautista car il avait la course en main et il ne résiste pas à la pression de Simoncelli ? Barbera a eu moins de chance mais il devait faire l'aspi dans le dernier tour, je sais c'est facile à dire et je ne suis pas au guidon. Mais il voyait bien qu'il mettait une mine à Simoncelli (ça me rappelle Stoner au Qatar avec Rossi en 2007) dans la ligne droite, pourquoi lui faisait-il l'aspi à chaque tour ? Il m'a fait très peur pendant sa chute !

Pour la motoGP, Lorenzo fait une erreur mais bon ce n'est pas trop inquiétant il débute il perd l'avant sur un excès d'optimisme. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a 4 pilotes au-dessus des autres en ce moment et Pedrosa refuse la bagarre, il score mais à chaque fois en fin de GP il assure (je suis persuadé, je me trompe peut-être, qu'il y a un soucis de consommation pour la Honda, ça fait 3 fois de suite c'est beaucoup non ?). Stoner a repris sa bonne marche en avant et lui il ne se laisse pas faire (il s'est fait surprendre par Rossi sur un changement d'angle), c'est dommage qu'il n'a pas pu suivre le rythme de Rossi. Pour Rossi, j'ai trouvé qu'il a fait un GP à la Pedrosa avec aucune erreur, des trajectoires impeccables en ayant de la réserve ( sur le double droite, il ne mordait pas sur les vibreurs extérieurs alors que Stoner a failli se mettre à terre au même endroit).
Heureusement que derrière il y a eu quelques dépassements (bien vu par le réalisateur), Dovi, Capi, DeAngelis, Toseland et Edwards nous ont offert quelques tours sympas.
Que s'est-il passé pour Hayden, il a glissé au classement et encore 2 tours et il finissait derrière Okada ? Je ne pense pas qu'il aurait fini derrière West car là pour lui je ne suis pas certain qu'il finisse la saison, Kawasaki a mis RdP dehors pour moins que ça.
En fait, c'est pareil pour RdP, ça sera très difficile pour lui de retrouver un guidon en motoGP, il m'énerve (je suis team manager, je ne le prend pas) il y a plein de pilotes qui attendent une place, il a eu largement sa chance maintenant c'est too much (c'est le dernier pilote Honda Satellite). A contrario prenez le comportement exemplaire de Guintoli qui travaille, si ça ne va pas il cherche en se remettant en question (la Ducati est compliqué mais il dit bien que c'est lui qui n'arrive pas à la piloter), il fait des résultats quand c'est possible 11° devant son coéquipier. Il rattrape RdP et il sait se faire apprécier.
Le pauvre Melandri qui se fait harponner par RdP, comme si il avait besoin de ça !!

HS : bien vu Stan, j'allais réagir mais tu l'as fait avant j'avais déjà lu son post sur l'anniv de PapyRodger etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:03

Bon, on verra. Bannissement éclair, échange de mails et réinscription du garçon. Pas le genre de la maison de censurer, mais on sait aussi quel est le ton d'ici. Quand on vient quelque part, on sait où on met les pieds...

Pour le reste...

Le Mugello est plein d'enseignement, mais je n'ai pas le temps de poster. On verra après le Moto-Critiques de demain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: pedrosa ?   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:11

Je suis le seul a croire que Pedrosa ne s economisait pas en fin de course et qu il avait reelement des problemes ? Du moins c est ce que je pense quand je vois ca moto partir dans tous les sens a la reacceleration plusieurs fois a la fin de la course !!!



Allez zou a barcelone !!! je serai votre reporter sur le terrain ! Tous les soirs je vous ramenerez les photos
L organisation veut vraiment remplir le circuit les places restantes sont bradées a -50%
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:43

Non, tu n'es pas le seul, th3rapy... La moto bougeait de plus en plus, moins précise au placement. J'ai même pensé que de Angelis allait le passer sur la fin, vu comment il remontait sur l'officiel HRC...

Pour les photos espagnoles, c'est génial... On attend !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:54

loris28 a écrit:
West, je ne suis pas certain qu'il finisse la saison, Kawasaki a mis RdP dehors pour moins que ça.
Oui, Ant est très très décevant, surtout si on se rappelle ses trois courses tonitruantes en SuperSport l'an passé. Il n'a pas bénéficié de conditions "sous l'eau" où il excelle et qui lui auraient permis de se mettre en valeur. Là, Kawa qui en plus n'a pas une machine au top vu les résultats d'Hopper doit vraiment se sortir de cette passe. Mais la solution est-elle de virer le pilote ? - qui semble curieusement out, sans que je ne comprenne vraiment ce qui le rend médiocre alors qu'il tait brillant l'an passé - "ça, je ne saurais dire" comme dirait notre MrDucati en belge...

loris28 a écrit:
En fait, c'est pareil pour RdP, ça sera très difficile pour lui de retrouver un guidon en motoGP, il m'énerve (je suis team manager, je ne le prend pas) il y a plein de pilotes qui attendent une place, il a eu largement sa chance maintenant c'est too much !
De Puniet est un bon pilote (comme West) mais pas au niveau MGP. J'avais déjà soulevé la minceur de son palmarès et le fait qu'il n'ait jamais remporté de championnat du Monde, au contraire de la plupart des autres qui ont tous déjà géré la pression inhérente à un tel challenge...

Là franchement, pour moi il est carbonisé. Cecchinello et ses commanditeires s'arrachent les cheveux. No future...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:52

S7 a écrit:
D'où tu prends ça, Stéphane ? Pour la puissance moindre, admettons, mais sinon, tout comme pour Derbi en 125, la Gilera est une Aprilia "d'usine" développée dans un département dévolu à la marque, mais ce n'est pas du tout une moto privée ou semi-officielle.

Tu as raison Stan, et je me suis mal exprimé..il a une machine d'usine 2007!! et vu que celle de BARBERA est une 2008, la différence est très importante, ne même pas pouvoir tenir l'aspi, c'est dire l'évolution de cette machine!!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:57

Citation :
HS : bien vu Stan, j'allais réagir mais tu l'as fait avant j'avais déjà lu son post sur l'anniv de PapyRodger etc...

Ha c'était donc ça???...je n'ai pas compris d'où sortait ces posts avec la tête de J.Laffite en avatar...
Tu l'as viré Stan? Rolling Eyes

OUI, momentanément. Mais je l'ai laissé se réinscrire en espérant de sa part plus de participation en rapport avec ce que nous sommes. S7
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:58

loris28 a écrit:
(je suis persuadé, je me trompe peut-être, qu'il y a un soucis de consommation pour la Honda, ça fait 3 fois de suite c'est beaucoup non ?)

Non, Non, c'est parfaitement logique. Quand tu penses que le moteur de la Honda arrive à tenir dans une telle ligne droite, alors qu'il bénéficie encore du "vieux" rappel des soupapes par ressort, c'est évident qu'ils l'ont poussé dans ces derniers retranchement et ainsi augmenté sa consommation !

Il me semble que c'était apres la chine ? ou celui d'espagne, que Pedrosa avait déclaré devoir réduire la puissante en fin de course pour éviter la panne sèche !

Il doit certainement enrager de ne pouvoir se battre avec un moteur digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:06

Je ne pense pas que le moteur Honda aie un problème de consommation. S'il est vrai qu'en Chine, Pedrosa a du rendre la main, c'est parce qu'il tirait une démultiplication un peu courte et il craignait de casser son moteur à force de flirter avec le régime maxi (il était à l'aspiration derrière Rossi).

Par contre, compte tenu de la concurence existant entre Michelin et Bridgestone, je pense qu'en cas de défaillance ou de mauvais choix de pneu, la consigne est d'éluder le problème ( au moins dans les déclarations d'après course). Il faut souligner qu'Hayden rencontre les mêmes problèmes que Pedrosa en fin de course (mais à une autre échelle, il est vrai).
Bien sûr, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, mais peut-être en saurons nous plus dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:54

Je suis d'accord pour la Chine car il y avait ce problème de démultiplication mais pour la France et l'Italie, ça voudrait dire que les Michelins sur la Honda ne tiennent plus sur les 2-3 derniers tours (ce qui était un gros soucis chez Bridge il y a 2 saisons) alors qu'au Mans Lorenzo et Edwards ont réussi (surtout Lorenzo) à élever leur rythme et le tenir jusqu'au bout.

Pour moi il se passe quelque-chose sur la Honda les 2-3 derniers tours, je ne crois pas que ça soit Pedrosa qui baisse les bras et assure sinon il ne sera jamais champion du monde le garçon (Hayden mettait toujours la pression par exemple Assen 2006 il pousse Edwards à la faute).

Bienvue Stan la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:26

Confirmation sur MCN: Dans une interview, Pedrosa déclare qu'il a eu de la peine à terminer la course car ses pneus étaient très dégradés, ce qu'il n'avait pas précisé lors de l'interview après course.

Le revètement du Mugello est très abrasif, et Bridgestone avait sans aucun doute une meilleure solution à ce problème que Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:08

Effectivement Bridgestone à fourni un excellent pneu ar pour ce gp, mais je pense que la piste n'était pas à des températures très élevées après la pluie du vendredi et nous sommes qu'au mois de mai.

L'année précédente les Bridg fonctionnaient mieux que Michelin justement à des températures intermédiaires.( oui je sais aussi que l'évolution des deux manufacturiers peut remettre en question mes pensées et que certain pense que c'est agaçant de parler pneu....)
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:27

Week-end moto complètement loupé pour cause de divorce à moyenne échéance… euh de mariage voulais-je dire ! La nuit fut blanche et le retour dans la Sarthe éprouvant, mais j’ai quand même eu le courage de me mettre devant la TV en espérant voir le Superbike… qui avait du retard … c’est la TV qui m’a regardé !
Mais, surprise ce matin, rediffusion des motogp, chouette ! sauf que je devais pas être bien réveillée, j’ai loupé le premier tour … décevant ! je ne sais pas vous, mais moi, quand le feu passe au vert je dois avoir le cœur à 110p/min. ! au moins jusqu’au premier virage !
Oui, je regrette un peu l’envolée de Rossi, mais bon… j’avoue être ravie de sa 7è victoire. Stoner et Pedrosa se sont légèrement affrontés, apparemment la partie de la course la plus intéressante se passait quelques places derrière entre DeAngelis, Capirossi, Dovizioso et Edwards, Toseland (qui avaient l’air de se régaler à se poursuivre ainsi) la course était bien là. D’ailleurs oui, Loris, le réalisateur a plutôt bien fait son travail, sauf sur les dépassements de DeAngelis qu’on annonçait mais qu’on n’a pas vu (il faut dire que la rediffusion a été abrégée, on nous a zappé au moins une dizaine de tours,). 11è place pour Guintoli, c’est mieux mais est-ce parlant si on tient compte des 4 chutes ? En tout cas il a des chances de griller la place à DePuniet … on a émis l’hypothèse durant les commentaires qu’il aurait été touché par Vermeulen (mais pas vu l’image) ? La situation devient périlleuse pour lui.
J’ai très brièvement vu quelques images des 125, où là encore le réalisateur nous a offert quelques belles prises «de dessus » avec des arrivées de front à 4 ou 5 où çà essayait de passer à droite, à gauche ! Des fous furieux ! Dommage pour DiMeglio, mais c’est l’apprentissage en tête de course qui continue, çà paiera vraisemblablement bientôt.

Un merci particulier à Loris qui a gentiment accepté de nous tenir au courant de la pôle et des podiums durant ce week-end sans moto pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: mugello 6 eme   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:28

Etant assez absent le w e, j'ai dû rater l'épisode "laffite??", mais bon!
Remerci encore pour les posts d'annif! trop cool.
Pour le Gp d'italie, j'ai vu la fin des 250 et les 800.

Le journaliste de Moto Station me parait bien sévère avec Simoncelli, il l'accuse d'erreur de pilotage..
Sur les images on voit bien Barbera laisser l'italien passer dans la courbe qui précède, (ce qui paraissait normal pour J Bolle au micro!), et l'espagnol doit profiter de sa plus forte puissance.. et là c'est le choc!!, alors est ce que Barbera à trop essoré et trop près de la roue de Simoncelli??, bref on a frôlé la double chute dans cette histoire...on attend MOTO CRITIQUE!
Marco fait gagner la gilera, et c'est ce qu'on va retenir de cette course.

Beaucoup attendent de Bautista ou Barbera, mais je pense que Debon sera l'espagnol à surveiller dans le temps.

En 125, on est tjrs en tête du championnat, et notre DIME est en train de gérer sa place de leader, c'est bon de pouvoir souffler aussi parfois, mais dès la semaine prochaine, il lui faudra revenir aux affaires.

Comme j'ai raté les essais et le warm up, j'étais assez content de voir les quatre marques sur la grille, c'est pas si souvent!
Grosse cote pour CAPI sur sa Suz, mais les italiens savent se surpasser pour leur public.
Les trois victoires nationales en attestent.
1ere pôle de la saison pour bridgestone, bonne nouvelle aussi .

Comme plein d'entre vous, j'ai éclaté de rire en voyant la déco de Rossi, on voit que son assurance est de retour et le retour au pays lui fait du bien.
Dans le dernier tour il se faisait un plaisir de narguer la cameraman, en posant son casque pour l'effet "comique" de son dessin.

J'ai été bluffé par DE ANGELIS, il aurai fallu lui donner la ducati ce jour là, car il avait la hargne, et un pilotage qui irai avec la belle rouge.

D'ailleurs on remarque qu'hormis les victoires des pilotes, la botte peut aussi être fier de la bonne course de STONER, qui se bat avec sa tenue de route sur la fin de course.
Notre Sylvain 11eme s'en tire pas trop mal, et comme en 2007, on attend l'étincelle.

Pour RDP, c'est lourd de voir De Angelis et Dovi qui bataillent fort avec les honda "privées", et lui qui va au tas!!

De Angelis
n'était vraiment pas loin de Pedrosa à l'arrivée, un tour de plus et il était devant.

Honda qui amène son nouveau moteur à l'arrivée!...est-ce qu'on peut s'en contenter ou pensez-vous que le premier constructeur est toujours à la rue??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:31

C'est sûr que suivre les redifs de GP avec des tours qu'on ne voit pas, et un résumé tronqué occultant les images les plus sympas n'est pas simple pour se régaler comme lorsque les courses sont en direct... D'autant que c'était plutôt un bon WE. J'ai bien aimé le SBK aussi. Et je ne me suis pas endormi, moi... Olé Carlos.

Tu te rattraperas avec Moto-Critiques...

Et dès vendredi avec le GP d'Espagne...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:38

Les qualités des machines et des pneumatiques évoluent à chaque course et rien n'est jamais définitivement acquis. Rossi devrait recevoir de Yamaha de nouvelles pièces qu'il testera au lendemain du GP d'Espagne, ainsi que de nouveaux pneus. Rester devant implique obligatoirement que l'on progresse plus vite que les autres.

Il suffirait d'une amélioration venant de chez Michelin pour que Pedrosa soit devant à Barcelone.
Si Stoner parvient à équilibrer parfaitement sa GP8, ce sera lui qui remportera le GP d'Espagne.

Entre Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo, la différence est absolument infime, et un détail peut faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:44

Pour l'accrochage avec Simoncelli.

Selon ce que j'ai vu, oui, Marco a changé de ligne d'un coup en abordant la longue ligne droite pour casser l'aspi, c'est logique et tous les pilotes font pareil...

C'est sûr que c'est ce qui a surpris Barbera qui lui collait à la roue de si près qu'il n'a pu avoir le réflexe de dériver aussi en même temps... Et hop, le levier de frein dans le dosseret de selle de l'Italien... On avait déjà vu ça avec les Ducati lors d'un départ strike entre Capi et Sete Gibernau...

C'est un fait de course, le pilote qui roule derrière doit anticiper. Et même si la manoeuvre de Simoncelli peut paraître osée, elle est logique pour défendre sa place... Je pense qu'Hector allait le passer à l'aspi, avec sa moto plus puissante...

Ce sera pour une autre fois.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:28

saarinen a écrit:
Les qualités des machines et des pneumatiques évoluent à chaque course et rien n'est jamais définitivement acquis. Rossi devrait recevoir de Yamaha de nouvelles pièces qu'il testera au lendemain du GP d'Espagne, ainsi que de nouveaux pneus. Rester devant implique obligatoirement que l'on progresse plus vite que les autres.

Il suffirait d'une amélioration venant de chez Michelin pour que Pedrosa soit devant à Barcelone.
Si Stoner parvient à équilibrer parfaitement sa GP8, ce sera lui qui remportera le GP d'Espagne.

Entre Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo, la différence est absolument infime, et un détail peut faire pencher la balance.

entierement d accord avec toi. Les ecarts sont infimes et une petite erreur est vite commise.
J attend surtout de voir le choix de moteur de chez Honda pour la prochaine course et surtout le potentiel de celui ci. On l annonce plus brutal, ce qui devrait convenir a Nicky mais peut etre moins a Dani.
Pari risque pour Honda a ce stade de la saison je trouve.

Je crois que Stoner est enfin reparti sur les bons rails. Meme avec sa casse au Mans, la Ducati semble, en tout cas entre ses mains, avoir gomme quelque peu ses petits defauts. Meme si Casey semble encore souffrir d un leger manque de feeling a l avant.

Rossi est en pleine confiance et sera dorenavant dur a battre, mais je n ecartertais encore personne pour le titre a ce stade.

Le pilote aui continue a m impressioner, c est James Toseland.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:35

https://www.dailymotion.com/video/x5mnm7_chute-de-barbera-au-gp-ditalie_auto

la vidéo de la chute de Barbera à cause de Simoncelli...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:41

Mr Ducati a écrit:

Le pilote aui continue a m impressioner, c est James Toseland.

Toseland comme Dovizioso apprennent sereinement la motoGP, c'est encore plus dure pour Toseland car le Mugello il ne le connaissait pas. Il faut dire que Toseland a une moto certainement plus simple à gérer que s'il était venu sur Ducati ou Kawasaki.

Pour les 4 pilotes du haut voir très haut de tableau, c'est vrai que tout se joue a très peu car la différence entre les machines est complètement gommé par rapport à l'année dernière. La confiance et les erreurs se payent chères à ce niveau, pour cette année ils forment un club de 4 pilotes exceptionnels avec de bonnes motos.

A l'arrivée Rossi et Stoner auraient enterré la hâche de guerre ou bien ce ne sont que des montages de journaleux qui les font se détester ?? Car hier, tout avait l'air de bien se passer (seul Pedrosa avait l'air déçu mais pas de tirage de gueule de 10 m de long)!! J'accorde que ce sont des discussions de bistrots mais on dirait que Rossi essaie de moins faire de psy avec ses adversaires avec des déclarations et que tout se passe sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:45

jeune de la 10 a écrit:
la vidéo de la chute de Barbera à cause de Simoncelli...

Et pourquoi pas "vidéo de la chute de Barbera à cause de Barbera" ?
Quand Simmoncelli harponne Bautista car ce dernier a serré tout le monde dit qu'il était trop près etc... Quand Barbera lui suce la roue c'est encore de la faute de Simmoncelli. Il faut arrêter et va regarder la F1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:47

suis aussi d avis que la chute de Barbera est un fait de course a mettre a son compte. Il a fait une grosse erreur tactique a mon avis alors qu il n avait vraiment pas besoin de l aspi pour doubler Simoncelli. Simoncelli fait ce que tout pilote aurait fait dans sa position, se deporter pour casser l aspi!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:52

Mr Ducati a écrit:
suis aussi d avis que la chute de Barbera est un fait de course a mettre a son compte. Il a fait une grosse erreur tactique a mon avis alors qu il n avait vraiment pas besoin de l aspi pour doubler Simoncelli. Simoncelli fait ce que tout pilote aurait fait dans sa position, se deporter pour casser l aspi!

Entièrement d'accord, il suffit de regarder quelques minutes avant le GP de 125cc , ils sont plus nombreux et aucun ne fait une erreur comme celle de Barbera et pourtant ça passe très près !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: mugello 6eme   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:20

J'ai regardé la video 5 fois de suite, et "jeune dl10" je pense que tu te base sur le fait que Marco se décale sur sa droite assez brutalement!!!, mais à ce niveau là on savaient tous que Barbera aurait pris l'aspi..non, Hector n'avait qu'a vraiment profiter de sa puissance la courbe avant, et passer en tête à ce moment là...la suite aurait été différente.
C'est un fait de course!

ps:Pour toi Marco "frise" la correctionnelle ??(elle est bonne celle là..je la garde...LOL!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:45

Papy Rodger a écrit:
J'ai regardé la video 5 fois de suite, et "jeune dl10" je pense que tu te base sur le fait que Marco se décale sur sa droite assez brutalement!!!, mais à ce niveau là on savaient tous que Barbera aurait pris l'aspi..non, Hector n'avait qu'a vraiment profiter de sa puissance la courbe avant, et passer en tête à ce moment là...la suite aurait été différente.
C'est un fait de course!

ps:Pour toi Marco "frise" la correctionnelle ??(elle est bonne celle là..je la garde...LOL!)

lol oué sympa !mais bon l'habitude surement de prendre l'aspi , même si il a une machine 2008 et ainsi prendre un peu d'avance sur son "fauteur"
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:59

Pour Marco Simoncelli, rien n'est prémédité, il ne se retourne à aucun moment, il change de ligne un peu brutal mais Barbera se trouve là au mauvais moment alors que sa machine prend au moins 10km/h de plus et a quelques chevaux en plus à l'accélération. C'est vraiment une erreur stratégique, il lui reste plus de la moitié de la ligne droite s'il ne veut pas prendre de risque dans le dernier tour, mais Simoncelli était très fort au freinage et personne ne veut se battre avec lui dans le sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: mugello   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:12

J'ai jeté un oeil sur le classement 125, et SAVATORI fait 22 eme pour un wild card c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:32

Tout a fait d'accord avec Saarinen qui dit que les 4 leaders sont très très proches. Le moindre grain de sable dans la belle harmonie et la punition est immédiate.
En ce qui concerne ce GP, malgré les différents commentaires et pronostiques, il faut se rendre à l'évidence Rossi est "imbatable" au Mugello. Je l'avais pronostiqué et même parié avec des collègues. Merci Valentino, j'ai gagné 120 euros.
On peut retirer aussi que Michelin a travaillé sur ses pneus pluie, que Bridgestone s'est amélioré sur la durée de vie de ses pneus, ça promet.
La course elle même démontre que tout le monde bosse en permanence. Aujourd'hui, il ny a plus qu'assez peu d'écart en terme de moteur pour les différents constructeurs. Ce qui m'inquiète le plus c'est Honda et le moteur "pneumatique". Okada a été incapable de passer West dans la ligne droite, tant que ce dernier a eut des pneus "frais". Pas très rassurant pour l'avenir, je ne pense pas que l'on verra ce moteur à Barcelone sur les motos du HRC, ou peut être seulement aux essais du lundi. Il est dit plus haut que le moteur est violent et que ça ne va pas plaire à Pedrosa, mais peut être à Hayden, je crois surtout que ça ne va pas plaire à Michelin.
Pour une fois RdP, chute sur un accrochage et pas sur une boulette, mais ça ne fait pas avancer son compteur au championnat.
Pour ce qui est d'Hayden c'est clair qu'il a été confronté à un gros souci. Il rend très rapidement la main(3 tours je crois), et se traine à deux secondes des meilleurs. Saurat-on si il s'agit de la moto ou des pneus ?
Pedrosa soufre d'un problème de pneu, mais je pense aussi d'un problème de traction controle quand on regarde les images de ses accélérations en fin de course.
Melandri, je ne sais plus quoi en penser..... Il chute car "embarqué" ^par RdP, mais il était très loin sous la pluie et en fond de classement sur le sec. C'est à n'y rien comprendre.
Lorenzo s'en colle une alors qu'il avait attaqué une belle remonté, c'est le métier qui rentre, ça ne peut pas marcher à tous les coups.
Enfin, coup de chapeau aux pilotes Tech3, belles 5 et 6ème place, des motos efficaces, des pneus qui tiennent, et des pilotes qui se battent comme des chiffoniers!! Toseland retrouve la pêche, ça promet.
Vivement Barcelone
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:49

Souvent j'entends les commentateurs dire que Rossi "a fait un départ moyen", (ce fut le commentaire du Mugello également) alors... je me demande s'il n'est vraiment pas un spécialiste des départs tonitruants ou s'il s'agit plutôt de prudence (le temps de faire mettre ses pneus en température) et/ou d'un fin observateur. Je ne sais pas trop quoi en penser vu la maîtrise déployée ensuite en course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6   GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
» 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin
» 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: