MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin

Aller en bas 
+2
Stan7
Knarf
6 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:47

Échéance très attendue du calendrier et 5ème opus déjà, on rentre dans le dur sur l'une des plus belles piste du circus. Le tout sera conditionné par une météo encore peu clémente. Sur le mouillé ce matin, Marquez bien que meilleur temps a chuté légèrement. On attend beaucoup de Rossi sur sa piste de prédilection. Les bons souvenirs y sont nombreux pour Vale, ses victoires magnifiques acquises avec panache laissent espérer un déclic, et le public serra en majeure partie là pour ça dans des tribunes incandescentes...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:01

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Mugell10

Voilà qui est mieux : ça roule au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:48

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Du_mie10

Du mieux aussi pour les Yam avec un trio de tête composé de Rossi, Lorenzo et Crutchlow.
Randy en jambes après ses tests japonais sur la Suz. Le projet lui plairait c'est évident... mais comment y croire après ce début de saison plus que moyen ? Brivio ne miserait-il pas sur un meilleur cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:00

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Arc_en10

J'aime assez l'idée de la déco spéciale de la Ducati pour le GP national. L'arc-en-ciel... ou après la pluie, le beau temps.
A quand l'embellie ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:12

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Lorenz10

Finalement, Lorenzo sur le fil pour cette première vraie séance. Derrière les 3 Yam dans un mouchoir, Hayden et sa Ducati 4ème, mais L'écart est assez important somme toute... on a apporté de nouvelles choses chez Yamaha ?

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Finish10

Le Pirro nest pas si loin du Dovi, hein ? Quand on voit Spies sur la quasi-même machine... largué à 2"7 du leader. Rude saison en vue.
Marquez en retrait pour le coup. L'apprentissage en règle du très rapide Mugello sur une MGP... ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:24

Une nouvelle chute pour Marquez lors de cette seconde séance et à haute vitesse d'après le topo du site MotoGP...
Je n'ai pas vue les images. Le jeune pilote semblait touché au bras gauche. Quelqu'un a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:08

Plus de peur que de mal. On se rappelle que cette ligne droite a vu aussi une chute terrible de Nakano, sur Kawasaki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:53

Oui sur la Kawasaki, quelle pelle... et due à son pneu arrière complètement désagrégé le tout lancé à fond dans la ligne droite ; un vrai bonheur pour le pilote, quoi...
Là pour Marquez, on a aussi frisé la cata. Fort heureusement, il n'y a pas eu de collision avec le mur qu'il a évité en sautant de la moto. Un paquet de contusions et de belles courbatures en prévisions demain à froid, mais aussi de sérieux traitements miracles des médecins qui lui permettront e participer à la course.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:09

La chute de Marquez affraid

http://vine.co/v/bYxPmTKUlFr
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:12

Merci madgik.
Quel tempon... Mais je ne comprends pas comment il en arrive à autant mordre dans l'herbe (?). A l'écouter, il aurrait perdu l'avant. Rien vu de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:18

Haletante séance qualif d'où Pedrosa n'a émergé qu'à l'ultime seconde pour déboulonner Lorenzo de la pole.

Dovi offre une nouvelle et brillante première ligne à Ducati. Crutchlow a pu faire 4 malgré une chute et un retour au stand pour prendre sa seconde moto avec laquelle il a amélioré en seulement 2 tours...

Marquez impressionnant après son caramel de la veille et malin, un temps dans la roue de Rossi que j'ai trouvé en revanche peu stratégique dans l'exercice de la séance qualif. Lorenzo est de ce point de vue toujours le meilleur a exploiter ses tours clairs, de suite prêt à partir le premier pour s'assurer le champs libre et giclant dès la première seconde. Étonnante approche que celle de Vale je trouve... et qui n'a d'autre choix de donner rendez-vous à la caméra d'un signe pour une course qu'il imagine plus à son avantage demain. Nous l'espérons, au moins pour le spectacle. Mais encore une troisième ligne handicapante qui n'est quoi qu'on dise, un mauvais résultat...

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Qp210
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:58

Je n'ai pas pu voir les qualifications en direct ( Eurosport se réserve sur R. Garros!!!!!! grrrrrrrrr!!!) ce sera pour ce soir 21H. Encore une fois Lorenzo, brillant hier et ce matin s'est fait griller la politesse et cette fois par le petit Pedro, tranquille, bûcheur, prudent quand il faut sur piste piégeuse, assez incroyable, il se fait oublier et Pan! Pour demain çà va être encore le combat à 2 pour la victoire avec Rossi et Marquez pour le podium, s'il n'est pas trop chiffonné.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:56

Vues les qualifs en anglais sur Eurosport 2, et franchement, Rossi n'a pas vu le jour, ça va trop vite en tous cas pour les essais parce que je suis sûr que demain il fera un truc. Je sais pas quoi, mais je le vois bien ou gagner ou tomber. Marquez au tapis trois fois, mais quand même là en dépit d'un volume assez costaud... Et Dovi qui montre qu'en Italie , on brille. Vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:57

En moto2, Espargaro rate encore sa qualif, Redding prend la pole. On devrait avoir une belle lutte devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Invité
Invité




5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:27

Rossi roule comme un idiot, ça c'est sûr! Zozo est au drapeau rouge de début de session Q2. Le commissaire qui ouvre la session traverse la ligne des stands et, il n'a pas fini de traverser avec son drapeau rouge que zozo part tout de suite pour rester seul. Rossi, lui, prend dans sa roue Marquez et Hayden qui lui passent devant. Un mulet, la légende...

Cela étant dit, le suceurs de roues, c'est pas vraiment noble... Il faudrait légiférer là-dessus.

Pour le reste, zozo a le meilleur rythme de course, Pedrosa fera tout son possible, Marquez ne lâchera rien, Crutchlow et Bradl ne marcheront pas à mon avis car leur rythme est plus lent. Rossi fera 3 ou 4 selon la qualité de son départ. Mais le coup du Qatar, je n'y crois pas sur ce circuit réputé dur à doubler. Il sera intéressant de voir les résultats du warm-up demain.

Rossi et son équipe manquent de génie. Zozo, il a Wilco Zeelenberg qui se met sur le bord de la piste, qui filme et qui lui dit ce qu'il voit. Rossi il se débrouille seul. C'est pas judicieux. N'oublions pas que les espagnols sortent tous d'écoles de très haut niveau. Ils ne laissent rien au hasard. Rossi ne s'y fait pas. Il est meilleur en course. Nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:12

Quand ça veut pas ça veut pas. Crying or Very sad Bradley Smith s'en est mis une autre au warmup. Déjà qu'il partait avec une vilaine blessure, ça ne va pas arranger les choses.

Vale quatrième temps, c'est pas mal, reste à voir ce qu'il fera en course. Un podium, j'y crois encore, même s'il me semble improbable qu'il aille chercher le 99.

Marquez, lui, est en train de se forger une vraie réputation de battant (déjà qu'il était connu pour ça). Après le volume d'hier, être deuxième temps ce matin derrière Lorenzo, alors qu'il doit être tout cassé (à mon avis, il doit être bien bleu de partout, le pauvre) c'est quand même une manière d'exploit.

La course moto au plus haut niveau, vu les sommes engagées, ça devient une compétition d'éclopés.

Randy, égal à lui même visite encore les bacs à graviers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:09

Podium pour Zarco qui a pu suivre Redding et Terol tout du long, sans toutefois pouvoir les inquiéter... mais la perf est bien belle déjà sur un si beau circuit.
Redding en tête du championnat avec pas loin du double de points sur le second, après 5 courses, ça s'appelle dominer son sujet.
A noter le dépassement assez sensass' d'Espargaro sur Kalio pour la quatrième place,...
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:10

Je suis dégoûté pour Valentino. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:25

Crash dans les premiers virages assez stupide avec Bautista. Vale se fait un harponner par l'espagnol qui veut rejoindre le point de corde, alors que l'autre y est déjà.
Ah, Le public est refroidi...
Et le moral de Rossi va prendre une claque avec ce nouveau rendez-vous manqué. Pas glop.

Pour la victoire en revanche, c'est encore ouvert entre Lorenzo, Pedrosa et Marquez qui se sont échappés. Mais Jorge commence à creuser l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:28

... et s'envole.
Pedrosa me fait l'impression de bouchonner Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:34

Pour le spectacle, on repassera.
On attend juste que Marquez se décide à attaquer son coéquipier pour la seconde place.
Heureusement qu'il est là celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:41

Voilà qui est fait, mais...
Marquez chute !! Inexplicablement encore... alors que Pedrosa avait capitulé pour la seconde place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:00

Est-ce que Marquez ne cacherait pas des problèmes de vision? Je suis sérieux. Il sort dans un endroit improbable...

EDIT: je viens de revoir la crash de Marquez. Non, pas la vue mais il perd l'avant bêêêêêtement.


Bautista est en tort à 100%. Il fait comme si Rossi n'y était pas alors qu'il est devant lui. Zozo im-pé-rial!
Revenir en haut Aller en bas
agt46712

agt46712


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/05/2013

5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:45

Bravo Lorenzo. Bravo Pedrosa. Bravo Esparguero (Alex). Mais suis deçu de Rabat et de Esparguero (Pol) malgré sa super-remontée, en M2. Suis déçu de Markez, Bautista et Rossi en GP. Mais qu'est-e qui lui a pris à Bautista de foncer comme ça sur le Dottore au 2ème tour... ?, dommage pour Bautista (que j'aime bien) et surtout pour Rossi (que j'aime bien aussi). On a été privés d'un GP d'antologie à mon avis: Markez qui chute tout seul (4ème chute du week-end pour un type qui, normalement, ne tombe jamais...) après un superbeau dépassement sur Pedrosa; Rossi qui râte ses qualifs et se fait foutre au tapis par Bautista (un pilote pourtant très lucide), Pedrosa qui n'arrive pas suivre Lorenzo, Rabat qui a complètement merdé...
Franchement, le week-end m'a un peu déçu et je suis un peu resté sur ma faim. Non, je ne suis pas un tiffosi italien, mais malgré les victoires espagnoles de ce week.end, je vous le répète, suis déçu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Empty
MessageSujet: Re: 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin   5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITALIE 2014 - Mugello - 1er juin
» GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
» 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: