MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP d'Italie - Le Mugello - manche 6

Aller en bas 
+10
ngrohki
Loris28
snorf
maxcarpone
loulou
Gaz&Slide
nicky14
Papy Rodger
Mr Ducati
Stan7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:43

A 7 minutes de la fin de la qualif'… les 7 premiers pilotes sont en Bridgestone !

Et finalement seul Rossi (3) en Michelin intègre le top 7 !


OJ > 4 !

Ils sont contents les p'tits vert avec 2 pilotes dans le top 7.

Suzuki encore plus avec Vermeulen 2.

Chez Honda, à part Melandri… il faut chercher Pedrosa en 8.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:58

Stoner en pole devant Vermeulen et Rossi. Jacque fini 4ème.
Stoner impressionnant sous la pluie colle 1sec pleine à Vermeulen et 1'4 à Rossi.
Edwards est vraiment aux oubliettes, 16ème à 6sec....
Niveau vitesse de pointe, la différence est plus flagrante sur le mouillé.
15km/h de mieux pour Stoner face à Rossi....
Ce dernier étant le seul Michelin dans les 7 premiers....
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:30

J'étais en voiture quand la séance de qualif a eu lieu, lorsque j'ai entendu Vermeulen 2 et Jacque 4, je me suis dit ouhlàlà, il doit tomber des cordes!!!
Que nenni, la piste était en train de pas mal sécher, ce qui honore d'autant plus nos frenchies. Allez, pourvu que ça ne se termine pas comme d'habitude avec la pelle et le rateau.

Sinon je mise Stoner pour la course sur le sec mais Vermeulen sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:32

Des conditions très étranges au Mugello, on l'a vu cet après-midi il peut pleuvoir des trombes d'eau en quelques minutes et avoir une piste sèche une bonne quinzaine de minute plus tard, sans parler des portions de circuit ou il ne pleut pas.

Pour moi, Stoner n'a pas dominé la séance qualif, il a juste été là au bon moment pour s'emparer de la pole sur une piste séchante / très humide.
Comme souvent dans ces conditions Vermeulen en a profité pour se mettre en avant alors que Rossi a donné tout ce qu'il avait pour arracher la première ligne, un bon point de départ pour la course de demain.

Super chrono pour nos amis Français de chez Kawasaki, Jacques 4eme et Randy 7eme, il ne reste plus qu'à confirmer en course demain, ca ne sera pas évident.
Comme souvent au Mugello les pilotes locaux sont bien placés, Capirossi est 5eme, Melandri 6eme. Comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, je suivrai avec intérêt la course de CapiTrex.

On remarque aussi que les Ducati d'Antin sont également bien placé, elles devancent notamment Hayden, Checa (qui à eu un souci pendant la qualif avec sa moto), Elias (anonyme depuis Istanbul), Edwards (fantômatique aujourd'hui).

Une fois de plus 2 Michelins (seulement) parmis les 10 premiers et pas n'importe lesquels : Rossi et Pedrosa, ce qui témoigne une fois de plus des difficultés du manufacturier français.
Autre observation qui peut être intéressante : 2 Honda seulement dans les 11 premiers.

S'il pleut demain (ce qui risque d'arriver selon la météo), je verrai bien Vermeulen s'imposer une seconde fois et Stoner réaliser un bon coup au championnat, en revanche sur le sec, j'aurai plus tendance à miser sur les Honda (bien que Pedrosa ne soit que 8eme) ou pourquoi pas Rossi mais pas sur Stoner que je ne sens pas vraiment sur le sec.

En 250, la pluie à perturbé les essais à 25 min de la fin, résultat des courses : Lorenzo ne partira que 20eme pendant que Bautista a signé sa première pole dans la catégorie.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:27

Je ne dirai qu'une chose 2 Michelin et non des moindre dans les 11 premiers. Quand Michelin disent qu'ils ont bossé alors peut-être mais pas dans le bon sens. Je suis très inquiet pour la course que ce soit sur le sec ou le mouillé. Il n'y a que le talent de Rossi pour gagner demain ou de Pedrosa pour un podium mais si pas de chute les Michelins Evil or Very Mad vont être loin, très très loin !!!

Pour Snorf, je te remercie de l'invitation mais j'ai eu un grave empêchement ......... j'ai fait la sieste Very Happy Very Happy Very Happy

Le dernier run de Rossi avait l'air intéressant plusieurs tours en 2'01", est-ce que la piste était séchante ???
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:29

J'oubliai, bravo aux kawa boys qui doivent espérer la pluie demain.

Tamada non qualifié No No No
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:09

En focus pour moi sur ce GP:


MGP: Tous les pilotes non-qualifiés ont été repéchés dans les deux autres catégories en raison de la météo. Rien ne dit que 'il n'en sera pas de même pour Tamada. Par ailleurs, Makoto était très bien tout au long des trois séances et s'en sortait pas mal jusqu'à cette qualif piégeuse, avec des moments où la piste était mouillée puis séchante par endroits, mais jamais suffisamment pour permettre de faire un vrai temps... Arrow Stoner est en pole avec un temps au-delà des deux minutes, alors que le record du tour (Gibernau 2006) est en 1'48"... Et que tous ces garçons roulaient dans les 1'50" quand la piste était sèche.

Il ne faut donc pas trop tenir compte de la grille ou en tirer des conclusions hâtives. Et hasardeuses. Les positions tiennent en grande partie au hasard et à la météo. S'il pleut, c'est la loterie, avec quelques cadors qui sortent du lot et sont des extra-terrestres sous la pluie, comme Arrow Jacque et Arrow Vermeulen, par exemple... Et Arrow Capirossi en vert et rouge est survolté, disant à qui veut l'entendre qu'il est (enfin) de retour...

Sur le sec, c'est une autre histoire... Que nous suivrons demain.

125: on ne pourra pas s'empêcher de trembler pour Arrow Pasini, l'incroyable malchanceux de ce début de saison, lui qui à chaque GP survole les essais et casse en course. Jusqu'au drapeau à damier, s'il est bien placé ou en tête, ce pauvre Mattia sera sûrement tendu à mort, guettant le moindre petit raté mécanique. Il n'a que le quatrième temps, mais c'est mon favori. De coeur, tout au moins.

Arrow Di Meglio est second sur la grille. Rien à dire, il a fait le meilleur temps de la séance d'aujourd'hui et s'est qualifié sur le temps d'hier. Impossible de savoir ce qui va se passer s'il ne pleut pas, mais il part en première ligne et c'est déjà un exploit qui doit le booster, il n'a rien à perdre, n'a pas (plus) d'autre objectif que de faire au mieux, souhaitons lui d'y parvenir... Je ne suis pas certain qu'il aille au bout, vu la malchance chronique de nos représentants, mais qui sait, s'il est dans le bon wagon et ne file pas tutoyer les bas-côtés, on peut le voir dans les dix...

250: Deux pilotes que je suivrai plus particulièrement avec le coeur battant: évidemment le miraculé de Jerez, l'incroyable petit Arrow Locatelli, qualifié dans les 15 et qui était 9 ce matin sur le sec, ainsi que cet hallucinant Arrow Ant West qui fait un début d'année en intérim assez exceptionnel pour être remarqué. S'il pleut, je le vois gagner, c'est dire.

On a aussi Arrow Bautista, qui fait sa première pole et que j'aimerais bien voir l'emporter, ainsi que l'imbuvable Arrow Lorenzo, vingtième sur la grille, pilote repéché lui aussi et dont la prévisible remontée sera forcément à suivre vu l'emplacement d'où il part, ce qui ne devrait pas nécessairement l'empêcher de gagner ce "GP à handicap" pour lui...

S7


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:36

Permet moi Snorf de ne pas partager ton point de vue sur Stoner.

C'est vrai qu'il a fait la pôle au début, lorsque la piste s'assèchait. Dans ces conditions il était déjà le plus rapide en piste.

Ensuite il a laissé les autres travailler, car il n'y avait aucun risque pour qu'ils approchent son temps vu l'état du circuit.

par contre en fin de séance, il est sorti pour deux tours puisqu'il semblait que la piste était de nouveau sèchante. Là aussi, il était le plus rapide en piste.

En effet ses deux derniers tours, pendant que Rossi et Vermeulen tournaient aussi, il les a bouclé en 2'01"138, et 2'00"870.

L'italien était lui en 2'01"705, et 2'01"695 alors que Vermeulen ne descendait pas sous les 2'02".

Stoner a vraiment dominé cette séance dans les conditions de piste "peu mouillée" et "sèchante" et je vois sa longue pause en milieu de séance plutot comme un signe de confiance en ses réglages pour piste détrempée.

Par contre sur le sec comme ce matin, c'est Pedrosa qui a l'air le mieux, et assez nettement. C'est vraiment bizarre, quand on donne la Ducati et Stoner en retrait come au Mans, il sont là !! et quelles que soient les conditions de piste. Et quand on les donne dominateurs comme ici, il sont un peu en retrait. Le plus bizarre c'est que sous les conditions qui devraient lui aller (le sec) il est derrière ses rivaux, et sur le mouillé qui nivelle les puissances des moteurs, il est devant !! A n'y rien comprendre...Ou plutot si, que les concurents rattrappent un peu leur retard dans le domaine de la puissance pour les motoristes, et que sur le sec (piste pas chaude) c'est mieux pour les Michelin. Par contre en pneus pluie, ce n'est pas ça !! Il y a du boulot.

Pour Oj , son temps il l'a fait avec un pneu préparé exprès en fin de séance. Il a en effet attendu en piste sans forcer pendant deux ou trois tours, attendant un signe de son team lorsque la piste serait dans les conditions optimales d'utilisation du pneu. Il lui ont donné le feu vert pour son dernier tour, et il ne s'est pas loupé c'est un bon point! Est ce que ce pneu pourra faire la course ? Il faut l'esperer pour lui,parce que pendant la séance, il était assez loin. Il a dit qu'il ferait la danse de la pluie cette nuit.

En 125, un grand bravo à notre scaphandrier Di Meglio qui a laissé tous les autres à plus d'une seconde et demie !!! Je vous avais dit que notre sardine mangerait du Piranha sous la flotte. Il faut esperer que demain il pleuve pour la course, sinon ça va etre dur. Il a meme trainé dans sa roue son coéquipier et Masbou pour qu'ils puissent voir des choses...

Je pense qu'il va rejoindre OJ pour la danse de la pluie...et s'il pleut, Di Meglio vainqueur !!!

Par contre en 250 je n'ai pas trop compris ce qui est arrivé au "macho". Il n'était pas en piste au début de la séance ?? Parce que là, 20ème ça fait loin !! Mais ce n'est pas plus mal pour le championnat.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:01

loris28 a écrit:
Heureusement nous ne sommes pas aseptisés comme la F1 mais cette année il ya des GP où je me suis ennuyé. Peut-être que je deviens exigeant mais le Superbike prend un peu le dessus sur les bastons.

Je suis d'accord car c'est l'impression que j'aie depuis un moment. Cette année MGP est certes intéressante question suspense, mais au niveau de la bagarre pure sur la piste, ca reste en retrait comparé au SBK. Mais je pense que ca doit venir des aides électroniques plus avancées en MGP qui, en gros, entrainent des écarts et empêchent des duels hargneux.

Pour ce GP, tiens, tiens, mais que vois-je ? Les Français sont pas si mal ! Bah, de toute façon, ils vont s'enflammer et tomber. Inutile de commencer à faire la fiesta.
Beaucoup de choses vont dépendre de la météo, c'est impossible de donner des pronostics actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:28

À priori la méteo n'annonce pas de pluie ! 1mm à Florence (30 km)
maintenant si c'est orageux, tout est possible.

http://meteolinternaute.tv5.org/pays_linternaute.php?id_ville=961&langue=fr

Je suis nouveau; pas eu le temps de me présenter mais ça viendra...

Merci pour vos commentaires sur les essais je ne les avais pas vu a la tv
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:09

Réaction de Rossi sur Eurosport.fr :

Valentino Rossi (Yamaha, 3e) : "Ce n'est pas le meilleur temps qui soit pour la course. Mais je suis assez satisfait de la mise au point sur piste sèche ou sur piste mouillée. Dans des conditions changeantes comme celles ci c'est un peu la loterie. La piste est fantastique mais la guerre des pneus sera rude. On souffre encore beaucoup dans des conditions intermédiaires".

Il essaie de mettre la pression sur Michelin mais reste politiquement correct. Je pense qu'il doit bouillir sous son casque les Michelin ne sont pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:20

Ichiro Yoda (Directeur Kawasaki Racing) : "Je suis très satisfait de la performance d'Olivier, même s'il n'est pas au meilleur de sa forme, il a fait de gros efforts et a décroché une bonne place sur la grille, c'est très important. Hélas, nous ne pouvons pas dire la même chose de Randy. Il était en train d'améliorer ses chronos et avait une dernière chance de progresser mais il a manqué cette opportunité. Il faut qu'il se concentre et quand une opportunité se présente, il doit la saisir. Nous sommes ravis par les performances de la Ninja ZX-RR et par le nouveau moteur, c'est un grand pas en avant - même si nous devons encore régler quelques détails. Nous attendons de voir comment sera la météo pour la course, mais nous espérons que nos deux pilotes terminent dans le top 8. Ce sera dur si la piste est sèche, mais nous avons démontré que nous pouvions y parvenir sur le mouillé."

C'est très tendu pour Randy, il a intérêt à relever la barre avec un bon résultat demain. Ça ne sent pas bon pour la suite pour l'année prochaine car il y a des bons en 250cc et ils ne se priveront pas pour lui prendre la place. Kawa et Dovizioso ça aurait de la gueule non (avec Hopkins)?

Je sais ça fait pas trop supporter français mais comme Kawa progresse bien au niveau de la moto il leur faudrait au moins un top pilote qui ait de l'avenir et pour moi Dovi est le pilote d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:30

Yes Loris, apparemment il y a eu mésentente entre Randy et le team. Il lui restait encore un tour à faire, mais il a mal compris et a "coupé". Ca pue pour De Puniet !! Yoda parle d'opportunité manquée...ça ne vous rappelle rien ?

Comme toi j'aime bien Dovi, et malgré le talent de Lorenzo, je crois qu' Andrea lui ferait pèter les plombs à matos égal...

Par contre chez les verts je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas. Peut être parce qu'il a toujours été chez Honda ?

Loris Capirossi est très content de sa nouvelle electronique "...elle me permet de piloter à ma façon". Elle lui a permis de tourner dans le rythme de Stoner sur le sec. Est ce que ce dernier l'utilise aussi ? I don't know, mais Mr Ducati pense que non....

...et il a raison Casey Stoner: « Je pense qu’il vaut mieux continuer avec le système actuel. Si nous voyons qu’il y a une amélioration importante, peut-être ferons-nous des tests. Mais, en ce moment, je vais me concentrer sur ce que nous avons déjà fait. Cela semble bien marcher »

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:26

De toutes façons, soyons clair:

Pas la peine d'être devin pour savoir que ni Olivier ni Randy ne seront chez Kawa l'an prochain. Les Verts savent très bien que leur moto est de plus en plus performante - avec le bon manufacturier de gommes qui plus est - et ils ne jurent plus que par une seule chose: un top pilote pour gagner des courses.

C'est dire s'ils ont conscience ne pas l'avoir déjà dans leurs rangs ! Au Japon où on suit ça d'assez loin et où on est certain maintenant que la moto est "parfaite", (nouveau châssis, nouveau moulin plus puissant, effectivement leur Ninja a évolué considérablement et dans le bon sens) on exige déjà à corps et à cris des résultats rapides. Il leur semble clair que ce n'est pas avec leur duo franchouillard qu'ils vont vaincre...

Kawa est déjà en train de penser 2008, et tente d'attirer les meilleurs pilotes... Comme un de ceux qui rongent leur frein en pilotant une de ces foutues Honda taillée pour Pedrosa et qu'il faut entièrement refaire pour sortir la tête hors de l'eau...

Un top driver, un vainqueur en puissance chaque week-end, c'est le seul truc qui manque et ils se prennent à rêver, en suivant l'adage (que ne peut plus utiliser Suzuki) "Notre moto ? Mettez Rossi dessus et on gagne"...

La carrière de Jacque est franchement derrière lui, (Champion du Monde 2000, on est en 2007, il a fait quoi depuis ?) même s'il peut toujours faire un ponctuel coup d'éclat, quand à Randy, (Champion de quoi, lui au fait ?) il n'a jamais rien prouvé en course depuis qu'il est chez eux...

Que dirait-on de la GP7 si on n'avait à juger QUE les perfs de Capirossi ? "Moto mal née, pas encore au point, puissante mais inconduisible", (Valable pour la Yam, que seul Rossi parvient à faire gagner depuis trois ans) bref, depuis l'avènement de Stoner, tout le monde voit du côté de la 250 actuelle (dont, ironie du sort, viennent nos deux frenchies...) pour se trouver un jeunot aux dents longues.

Chez Suzuki aussi, on se dit qu'on a une sacrée bonne machine, et Hopkins est plutôt mal vu depuis quelques semaines. Le bougre qui claironnait qu'il allait gagner avec sa 800 depuis l'avant-saison vient de prendre une claque au Mans dont lui et son boss - qui l'avait déjà dans le pif - vont avoir du mal à se remettre...

La saison des transferts bat son plein, et pour une bonne partie du plateau, 2007 est pliée, et on est déjà en 2008 !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:42

Je te trouve bien dur, Stan7, avec DePuniet et Hopkins. Il est clair que Suzuki et Kawasaki ont énormement progressés depuis l'année dernière et les performances des 2 éternels espoirs ne sont pas si catastrophiques...

Seul problème pour eux: ils leur manque encore LA perf!

Hopkins a joué le podium à chaque GP: 4ème à Losail, chute à Jerez (alors qu'il venait de prendre la 4ème place), 6ème à Istanbul (à 2s du podium), podium à Shanghai (en ayant cru à une possible victoire aux 2/3 de la course) et il a mené au Mans... Comment peut-on être si dur avec lui sachant que Suzuki n'a fait que 3 podiums entre 2002 et 2006???
Vermeulen a certes gagné dans des conditions dantesques mais il est largement dominé par son coéquipier. Bizarrement, j'ai l'impression qu'une victoire pour un pilote qui fait tout le temps autour de 10 est plus marquante que pour un pilote du top 5...

DePuniet est depuis le début de l'année l'un des meilleurs en qualifs et quand on voit où est OJ - hors conditions exceptionnelles - çà reste quand même honnête...

Des pilotes comme Jacque, Tamada, Nakano, Hoffmann, Checa, Barros, Roberts ont à mon avis bien plus de soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:00

Gaz&Slide qui n'a pas tort a écrit:
Seul problème pour eux: ils leur manque encore LA perf!
Et la régularité... C'est bien LE problème.

Bonnes courses, c'est parti...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:02

Le warm-up vient d'avoir lieu sur une piste froide mais sèche.
Doit-on se fier aux chronos avec cette règle des 31 pneus? Pas sûr!!!

Pedrosa a fait le meilleur temps devant Hopkins (à 0,4s), Melandri, Barros, Elias, DePuniet, Stoner et Rossi.

Mais ce qu'il convient de retenir:
Arrow c'est le souci d'Hopkins avec sa meilleure machine. Il est rentré aux box en tant que SDS d'Edwards.
Arrow Rossi a du souci à se faire face à l'armada Ducati. Il s'est fait dépassé par Stoner dans le sinueux et a été littéralement déposé par Barros avant la ligne d'arrivée (en 4ème et 5ème, cette Ducati est vraiment une bombe!)
Arrow Le temps reste au sec malgré les prévisions météo qui annoncaient la pluie du matin au soir. Comme au Mans, elles se sont plantées... Toujours est-il qu'on risque d'avoir la même chose: une pluie qui se retient et qui se lache enfin pour la MotoGP. Evil or Very Mad

Dans quelques secondes, départ des 125 (espérons une victoire pour Pasini et un podium pour DiMeglio)
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:11

2ème victoire de Faubel cette saison qui prend la tête du championnat 125.

Bon, passons sur nos 2 frenchies qui goûtent aux graviers de tous les circuits du Championnat du Monde (oui, oui, DiMeglio et Masbou ont chuté)...

La course a été marquée par des centaines de dépassements, presque trop pour en faire une réélle et juste analyse. Les pilotes Aspar (Faubel (1), Gadea (2) et Talmacsi (4)) avaient sans doute les meilleurs moteurs. Pasini (comme d'hab) n'a pas pu s'échapper en début de course et s'est sans doute un peu grillé pour la fin.
Ce que je retiendrais également, c'est la relative lenteur du rythme de course (les temps au tour ne tombent pas seconde par seconde chaque année comme en MotoGP). Et c'est pas la faute à la météo puisque le soleil est revenu sur le Mugello.

PS: "Some spots of rain" juste avant le début de la course 250, c'est à n'y plus rien comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:41

En 250cc la Honda est à la peine en réaccélération et en vitesse de pointe, pauvre Dovi.

Sinon c'est une belle course !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:48

Je rejoins Stan à propos de DePuniet et Jacques.
Les Kawasaki sont aujourd'hui à même de récolter d'autres résultats que des places de quinzième...quand elles sont à l'arrivée. OJ n'est pas assez performant, même s'il fait illusion sous la pluie. Quant à DePuniet, il est inacceptable qu'il ne puisse participer à un Grand Prix sans se mettre par terre une fois sur deux. Kawasaki souhaiterait faire revenir Gibernau avant la fin de la saison, mais je n'y crois pas trop.
Une chose est certaine: les deux français ne devraient plus être en MotoGP l'an prochain et çà ne me fait pas pleurer.
Par contre, je suis avec attention les progrès de Guintoli qui, sauf au GP de France, ne tombe pas et qui devance maintenant régulièrement Tamada. J'aimerais le voir avec des Michelin ou des Bridgestone. Guintoli garde la tête sur les épaules, reste très appliqué et est conscient de tout ce qui lui reste à apprendre. Il est le seul pilote français qui mérite notre attention, même s'il est impossible de connaitre aujourd'hui son exact potentiel.
A plus tard pour des commentaires d'une course 250 magnifique, et d'une course MotoGP instructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:24

L'as de coeur vous salue bien...
GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Rs200610
(photo: rossifumi.it)
C'est sûr, Rossi devant son public a (enfin) fait le sans faute, après un départ très prudent qui a fait s'arracher les cheveux de désespoir dans son clan qui le voyait déjà subir un nouveau calvaire. Je ne vous parle pas de la consternation du public qui n'agitait même plus les cartons 46 jaunes, mais a repris de la voix au fil des tours devant la remontée de Vale ensuite.

Michelin a bossé et pas de camouflet supplémentaire cette fois. Les Bridgestone étaient bien, mais ce sont les deux atouts maîtres du Bib qui sont devant, au prix il est vrai d'un pilotage agressif que seuls ces deux-là sont capable de hausser quand il le faut. Suffit de voir où sont Edwards et Hayden pour s'en convaincre.

De Puniet à nouveau au tas, trois fois en six courses, c'est un ratio inacceptable pour Kawa comme je le disais par ailleurs. Et Jacque n'arrive pas à se mettre en valeur autrement que quand il pleut. Pourtant les vieux briscards peuvent encore assurer, Barros (que j'ai souvent tendance à mettre dans le même sac) a été incroyable, battant même la moto de la maison mère, ce qui sera peut-être un souci à l'heure des comptes... Podium pour le vieux !

Capirossi... On ne sait plus du tout qu'en penser. Un moment on y a cru pourtant, avec les deux motos rouges devant. Et en tête celle pilotée par le casque vert blanc rouge... Et puis plus rien...

Comme souvent, Elias est excellent et sort de nulle part pour devancer Melandri, tout comme Hopkins sur le sec devance un Vermeulen rentré dans le rang sans la pluie salvatrice...

Stoner assure des points après une course où on ne l'a pas vu, mais il engrange sans chercher à surpiloter et c'est peut-être ça l'enseignement le plus surprenant. Le garçon n'est pas bête et il sait que parfois il faudra faire le dos rond. Cela ne signifie pas qu'à Barcelone il ne gagnera pas à nouveau. la saison est longue.

Il aura noté qu'il repart vers l'Espagne toujours leader certes, mais avec 9 points seulement devant Valentino...

En 125, belle course, avec dix garçons capables de gagner, la malchance continue pour Pasini, qui ne termine que sixième... Gadea très bon (vingtième sur la grille), Pesek qui tombe dans le dernier tour et perd le leadership, un vainqueur surgissant de nulle part pour coiffer deux autres qui pensaient vaincre, bref, suspens et baston à tous les étages...

Pasini... D'accord, il a un chat noir peint sur la casque, mieux vaut en rire, mais le greffier pourrait être cousu en écusson sur les combinaisons de Masbou et di Meglio aussi, tant ça devient chronique... (et risible à force)

Car, on s'y attendait, nos deux représentants sont allés comme d'habitude au tas dès que possible, en plus même pas devant les caméras pour au moins se montrer. Les rodomontades de Bolle qui est toujours si optimiste ("il est dernier, là, mais il va remonter...") en deviennent quasi comique.

en 250, Bautista sort Lorenzo au prix d'une attaque dans un trou de souris... Magnifique, mais osé. Un peu façon Rossi en blockpass sur Gib il y a quelques saisons. Jorge fou de rage fait des gestes qu'on imagine peu gracieux envers ce "cabron de Bautista", relève sa moto qui a glissé sans dommages sur l'herbe, repart et termine huitième ! Fait de course, rien de grave, mais qui sera monté en épingle par la presse ibérique qui va en faire ses choux gras avant le GP du weekend prochain, déjà...

Voilà qui ne va pas arranger le relationnel déjà bien tendu entre les deux garçons. Car Bautista devient la coqueluche des médias espagnols et Lorenzo n'aime pas qu'on vienne lui faire de l'ombre. Tant que c'est Barbera, ça va, mais pas question de voir un autre coq régulièrement dans la basse-cour... De toute façon, Jorge n'aime personne. Doublé Aspar avec de Angelis qui échoue d'un souffle.

Cluzel
? Qui ?

West a attendu la pluie, elle n'est venue sur aucune des trois catégories. Et Locatelli a fait une course courageuse, mais anonyme, terminant assez loin des points. Quelle persévérance quand même de la part de ce garçon...

Et pour conclure, à un moment, on avait avec Luthi, Dovi et Bautista quand même trois Champions du Monde 125 en tête d'un GP 250...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: mugello   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:48

Bonjour, merci STAN pour l'image de Vale et le site que je ne connaissais pas!
Pour le Mugello , quand j'ai vu les deux victoires Espagnoles dans les petites cylindrées j'ai regardé la liste des probables vainqueurs pour les gp, et finalement, Dani fait 2, on est passé bien prèt du triplé!!
Ces deux nations se tirent toujours la bourre et c'est bo pour le spectacle!
Coté Australie on est pas mal non plus!
Coté Français..! C'est dommage de voir autant de remous pour 2008, et de voir nos pilotes ne pas pouvoir profiter de la chance d'etre là dans les 20 "meilleurs" ,on ne peu pas leur jeter la pierre, car je pense qu'ils travaillent, mais à ce niveau, les decisions qui sont en train de se prendre en ce moment risquent de leurs ètre fatales.
Sylvain notre rookie, s'en sort encore assez bien, et devant son coéquipier.
Lorenzo,Toseland,Biaggi, et d'autres frappent à la porte, faut-il leur ouvrir en grand ??
Une petite note positive pour signaler que c'est un frenchie qui a gagner l'epreuve de red bull cup, l'hstoire retiendra qu'il s'appelle"ZARCO" oui oui ça ne s'invente pas, il habite prèt de la croisette, non je ne ris pas!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:08

Salut à tous

D'accord avec Stan et Saarinen à propos de de Puniet. Il a une grosse faiblesse mentale, d'autant que son cycle infernal fait de doutes et de chutes dure depuis trop longtemps. Il a peu de chances, sauf miracle, d'être là l'an prochain...

Stan a écrit:
De Puniet à nouveau au tas, trois fois en six courses, c'est un ratio inacceptable pour Kawa comme je le disais par ailleurs.

...à moins que les japonais ne perdent patience avant.

C'est vraiment dommage, car je l'aime Bien Randy , mais La Perf comme vous dites tarde à arriver. Le mental un mal bien français. Même les jeunes pilotes qui arrivent, ont des problèmes de cet ordre-là.

L'an dernier, les journalistes Tissier-Monneret se moquaient de Masbou et Di Meglio lorsqu'ils venaient aux interviews parce qu'ils regardaient beaucoup leurs chaussuresj tellement ils étaient mal !!! Comparés au jeune Cluzel, débordant d'enthousiasme, ils faisaient triste mine.

Et cette année, il est où, le Cluzel ? Comme tous les autres français (hormis Guintoli), au creux de la vague psychologique... Faute de trouver la sérénité nécessaire pour régler correctement sa moto et l'exploiter au maximum.

Tissier a demandé à Jacques Bolle s'il savait qui mettait la pression comme ça à ses pilotes. Il a répondu que que c'étaient les résultats qu'ils auraient dû faire qui leur mettent la pression !!?? C'est un manque flagrant de compréhension et de solidarité à l'égard des pilotes qui pourtant "forcent" jusqu'à la chute. On ne peut pas leur reprocher leur manque de courage, même s'il est vrai qu' ils sont là pour montrer leur talent.

Quand j'entends l'entraineur de Di Meglio dire l'an dernier: " Il va falloir que Mike montre qu'il est heureux d'être là " Bonjour l'ambiance !!! Le même qui entraine aussi Masbou : " Alexis avait peur sur la ligne de départ" !!???

Sans déconner, sont-ce là des propos qu'un entraineur doit tenir sur ses pilotes ?? Quand bien même cela serait vrai, ignore-t-il qu'au moment du départ tous les pilotes ont l'estomac noué ? Et qu'en parlant comme ça il introduit le doute de façon irrémédiable dans la tête de ses " protégés " qui pour l'occasion ne le sont plus ? À moins que ça ne soit la méthode fédérale sensée forger un moral en béton ? ( Pour l'acier on verra plus tard...)

Les propos du style " l'équipe technique bosse bien c'est au pilote de mettre les gaz" me paraissent, à force d'être répétés, une façon de fuir leurs responsabilités et leur incompétence peut-être... En tous cas, ils ne résolvent pas les problèmes qui durent et se répètent depuis l'an dernier.

Au lieu de digérer la pression qui vient d'en haut, et de l'évacuer pour permettre aux pilotes d'apprendre sereinement, l'encadrement la leur communique cash !!.

Il ne faut pas oublier que la plupart des jeunes commencent dans la filière FFM très jeunes, et au lieu d'être mis à l'abri de la pression, ils font connaissance avec: " il faut t'arracher, montrer que tu as des C......., sinon tu vas gicler " !!!??? Sans forcément avoir la solution technique qui va bien. Après on s'étonne que les gamins aient du mal à communiquer leurs sensations pour régler leur moto.

Comment voulez vous qu'un ado en pleine croissance physique, et en train d'essayer de se structurer mentalement pour se forger un moral de vainqueur vive çà ?? C'est la recette bien de chez nous pour fabriquer des pilotes qui craquent à la première occasion !!! (je reste poli en rajoutant chiffes molles, loosers...)

Tissier a aussi demandé, toujours à Bolle: " Il vous manque quoi dans le team pour être au top ? "

Réponse: "c'est à vous de me le dire, vous qui voyez les choses de dehors"

Là, je reste perplexe.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:02

ngrohki a écrit:
Comme tous les autres français (hormis Guintoli), au creux de la vague psychologique...faute de trouver la sérénité necessaire pour régler correctement sa moto et l'exploiter au maximum.
Je m'excuse... Soyons provocateur (ou lucide) jusqu'au bout... Et s'ils étaient juste "mauvais"? Enfin je veux dire tout simplement pas au niveau mondial ? Ça ne vous vient pas à l'idée ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:10

pour le MGP :

Tout a été dit ou presque, je me demande comment va s'en sortir Mougin et ses pilotes français demain dans moto critique. Le seul qui mérite sa place en MGP c'est Guintoli qui engrange de l'expérience avec un package pas terrible d'ailleurs peut-être que Yam est pire que Dunlop. Je souhaiterai voir Guintoli avec une autre moto (est ce que Suz-Bridge pourrait lui proposer un guidon si Hopkins part, ou alors chez d'Antin ?).

Rossi est incroyable et de loin le meilleur pilote du plateau car faire ce qu'il fait avec la Yam il faut être surdoué. Je ne crois pas que Michelin ait fait un grand pas en avant, il y a Rossi et Pedrosa devant et ensuite c'est le "vide Michelin".

Nous avons enfin assisté à un bon GP avec pas mal de dépassements pour la quête du podium.

Qu'est-il arrivé à Capirossi et Mélandri ? Le premier perd 5 places sur 2 virages et on ne la plus vu. Pour Marco, il s'écroule en fin de course.

Le championnat est bien relancé avec le podium de Barros, qui fait une superbe course, qui prend des points précieux à Stoner qui n'avait pas la hargne habituelle mais bon on était chez Vale.

Pour Suzuki, la hierarchie sur le sec a été respecté, Hopkins n'était pas loin pendant toute la course.

On va voir si, à Barcelone, les concurrents de Ducati et Bridge sont vraiment revenu dans la course car c'est un circuit de moteur, éprouvant pour les pneus et également de pilotage.

Pour la 250cc :

Bautista a été très bon. Lorenzo ne peut rien dire, c'est un peu viril mais pas suicidaire l'attaque de Bautista. De plus Lorenzo harponne Kallio et il fait une attaque virile pendant le GP.
Je pense que Lorenzo doit être le pilote le plus détesté du plateau par les autres pilotes. Comme le disait Stan il est imbuvable ce mec, c'est sûr que c'est fort ce qu'il a fait aujourd'hui car partir 20° et se battre pour la victoire, mais il prend les autres de haut et n'a pas l'air de supporter de se faire chahuter, il va pleurer quand il va monter en MGP. J'ai vraiment du mal avec lui.
Dovizioso avait vraiment une moto de trop faible puissance par rapport à la concurrence, il ne pouvait même pas prendre l'aspi dans la ligne droite donc il n'était jamais en mesure de faire le freinage à un Aprillia boys.


On a quand même vécu un beau Grand Prix ce week-end le meilleur de l'année pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:16

Je suis sûr que Di Meglio et De Puniet ont le potentiel technique pour faire de très belles choses. Ils l'ont déjà prouvé.

Seulement ils manquent de confiance et leur mental s'effrite très rapidement. il faut dire qu'ils ne sont pas aidés...

On ne va pas chercher les dixièmes qui manquent si la tête n'est pas au mieux. Quand les français comprendront cela alors les choses changeront.

Regarde, Vincent, OJ avaient un super mental l'année de leur titre respectif. A chaque course ils étaient là pour la gagne et ne doutaient de rien. Bien sûr il faut ce qui va avec...

Tu as pensé quoi des déclarations de Bolle ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:33

loris28 a écrit:
Qu'est-il arrivé à Capirossi

sa moto pompait pas mal en sortie de virage malgré son nouveau cadeau. Mais c'est vrai qu'après quelques tours il a sombré...

Stoner a bien joué le coup. Il était troisième, et sans ce diable de Alex Barros, il le serait resté. Mais on ne peut pas dire que Casey se soit laissé faire !! Ces "Drift ?" comme dit G&S en entrée de courbes avant de se faire doubler ! Il avait des trajectoires hallucinantes par moments.

Je pense qu'aujourd'hui malgré tout, le Bibendum a un peu redressé la barre parce que si Stoner avait eu de quoi faire, il n'aurait pas laissé filer les deux hommes de tête comme ça . Il n'aurait pas pris de risques c'est clair, mais 5 secondes c'est trop surtout avec un brésilien au cul ! D'autant que la machine était "à 98%" la même. Un choix de pneus différent ? Possible.

ngrohki


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:41

Certes nous avons des bons pilotes De Puniet, Di Meglio et Masbou sont à haut niveau mais ne seront jamais de top pilote. Dans le plateau je trouve qu'il y a beaucoup de pilotes capables de remplacer et surclasser De Puniet et Jacques.

Il ne faut biensûr pas rejeter la faute sur les pilotes qui font ce qu'ils peuvent mais Randy a quand même un problème, il ne fait pas le 1° tour !!

C'est certain que nous n'avons pas la meilleur fédération quand on entend les déclarations de Bolle, je suis impatient demain à Moto critiques avec Mougin. De plus, Bolle se plaignait que le dernier Moto critiques n'ait pas été assez "critique", je pense que l'équipe d'Eurosport vont lui demander des comptes !! Je ne sais plus qui avait dit dans un Moto critiques que nous avions la meilleure filière jeune avec l'équipe de France etc.. A la fin les résultats sont où ?

Il ne faut rien dire sur les pilotes où quoi que ce soit mais je rappelle quand même que nous serions prêt à s'enflammer pour un Frenchie qui jouerait le podium dans un 1° temps et la gagne. J'étais comme un gamin quand Jacques et Vincent furent champion du monde. Même quand Di Méglio gagne en Turquie j'applaudissai tout seul devant ma télé et j'avais une réelle émotion pour le podium. Mais voilà c'est vraiment trop peu ce qu'on nous propose et nous n'avons pas de relève au top niveau dans les 5 ans qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:01

Je continue sur ma lancée.

En 250, Bautista la voulait cette victoire !! Tellement, qu'il en a presque manqué de correction vis à vis de son aîné et coéquipier Alex De Angelis.

Une ou deux fois après l'avoir doublé, il coupait les gaz ou freinait sous la roue du san marinais pour pouvoir virer. Un peu (mais moins) comme avec Dovi la dernière fois. D'ailleurs la réaction De Angelis, ne s'est pas faite attendre longtemps !! Des gestes brusque de la main en pleine courbe pour l'engueuler.Ca a calmé l'ardeur de Bautista ...pendant queques virages!! C'était chaud quand même et le jeune espagnol va devoir faire un peu plus "correctement" s'il veut garder la sympathie des autres pilotes.

Sa manoeuvre sur " le macho " était correcte par contre même si ce dernier a un peu râlé après la course. Je crois que c'est du genou que Lorenzo a touché le pneu arrière de Bautista.

Bref une première victoire Au mental !!! Il n'a jamais douté et ne s'est pas dégonflé au moment d'y aller.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:09

loris28 a écrit:
Je ne sais plus qui avait dit dans un Moto critiques que nous avions la meilleure filière jeune avec l'équipe de France etc.. A la fin les résultats sont où ?

Ils ont eu un titre de champion de france 2006 avec Clément Dunikowski, et un matos meilleur que la concurrence. Celui ci n'a pas réussi le remplacement de Di meglio quand il a été blessé.

Après deux ou trois courses en 2007, il s'est fait jeter de l'equipe de france espoir en championnat SBK parce qu'il n'était "que" dans les 3 premiers je crois.

Je souhaite bien du courage à son remplaçant Valentin Debise qui est pas mal non plus. Pour combien de temps ?...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:17

250cc: Lorenzo débouté
La FIM a déclaré "infondée" la réclamation déposée par l'écurie de Jorge Lorenzo (Aprilia) à l'encontre du vainqueur Alvaro Bautista.

Lorenzo, leader du championnat, qui menait la course avait chuté dans le 21e et dernier tour, alors qu'il était à la lutte avec Bautista et De Angelis. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) indique dans un communiqué qu'"après avoir visionné plusieurs images de l'incident et écouté les déclarations de toutes les personnes présentes à l'audience, la réclamation était acceptable mais infondée".(Eurosport.fr)

Voilà, Lorenzo ne supporte pas se faire chahuter.

Est-ce que KTM a porté réclamation pour l'harponage sur Kallio ? J'ai trouvé que Bautista avait été réglo pendant le GP, il est certes un peu viril mais quand on voit que De Angelis l'engueule, il a la mémoire courte car Alex en a fait chuter plus d'un en faisant des attaques venues d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:18

ngrohki a écrit:
Après on s'étonne que les gamins aient du mal à communiquer leurs sensations pour régler leur moto.

Les entraîneurs tentent de créer le pilote parfait le plus vite possible, et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé c'est de mettre la pression après l'avoir fait débuter dés 15 ans !! 15 ans bordel !!! Qu'est-ce qu'ils espèrent ?!

Seulement voilà, dans ce cas-là, le "super pilote mutant" dont ces managers avaient rêvé est victime de la folie des "expériences" qu'ils ont tenté sur lui !!! Et si ce cobaye ne marche pas, et ben, tant pis, on en prend un autre qui aura... 15 ans ! Tant qu'à faire, autant répéter les mêmes erreurs.

Le problème n'est pas la pression qu'on leur met, mais l'âge auquel on leur la met ! Faut arrêter de faire débuter des gamins de 15 ans qui n'ont encore aucune expérience de la vie alors qu'on leur demande de rouler à 200 km/h !!! C'est comme programmer des machines.

Dans des cas exeptionnels, ca passe, mais la plupart du temps, c'est la surchauffe et un défilé de jeunes. Bolle fait des déclarations un peu folles car tout simplement, ces gars de la FFM sont complétements perdus et déséspérés ! Ils ne savent plus quoi penser pour justifier ces résultats et améliorer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:22

Il n'y a pas grand chose à redire sur l'action de Bautista. Pour moi, son attaque est virile, mais dans la norme.

Il a eu une occasion, il l'a saisie ! Même s'il est vrai qu'il est chaud en général, je trouve que ca reste seulement chaud et franchement, ca fait pas de mal à la course !


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:22

Il a osé porter plainte Lorenzo ? pour ça ??

voilà qui va me faire encore moins apprecier l'homme. Parce que les bascules sur l'angle du pilote font rêver.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:31

Il ne faut pas oublier Nicky, que dans tous les autres pays, on commence très tôt la moto. En fait en France c'est une habitude récente (3, 4 ans).

Mais le problème n'est pas dans l'âge des pilotes, puisqu'ailleurs cette politique produit de bons résultats. Mais plutôt dans la formation et l'accompagnement de ces jeunes tant sportif et technique, que psychologique.

Quand on veut leur faire endosser la responsabilité et la pressions des cadres et des dirigeants, ça ne va plus !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:40

Je serais tenté de dire qu'il faut leur laisser du temps, mais en fait, ca ne semble pas fonctionner pour nos Français !!

Ca fait combien de temps que de Puniet ou di Meglio sont là ?

Ou alors, on leur met le poids des échecs sur le dos chaque année !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:53

De Puniet 1ère course en 1998

Di Meglio : 2003

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:46

Et bien, puisque presque tout a été dit concernant ce rendez-vous italien, je vais essayer d'apporter ma pierre avec un peu d'originalité.

La physionomie du GP n'a pas rééllement été celle à laquelle l'on pouvait s'attendre.
Arrow La ligne droite des stands et la vitesse de pointe a finalement assez peu joué et les Ducatis officielles n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu.
Arrow On pouvait s'attendre à une lutte entre italiens jusque dans les derniers mètres comme les années précédantes (Rossi, Biaggi, Capirossi, Melandri) mais un seul transalpin a rééllement brillé.
Rossi a loupé son départ (certains diront "début de course prudent"), il a mis du temps à remonter mais ne s'est jamais affolé. Et une fois en tête, il a tourné telle une machine de régularité. Quelle utilisation de la piste à 100% à la sortie de chaque "S"! Et, je vais peut-être vous surprendre, il m'a aussi énormement impressionné en ligne droite où il évitait soigneusement le moindre écart par rapport à la ligne idéale alors que la plupart des pilotes "zigzaguent".
Capirossi a pris la tête mais la façon dont il s'est fait avalé par 5 pilotes en 2 virages a dû le détruire moralement.... Quant à Melandri, il a aussi fait illusion au début avant de lâcher prise: que c'est dur de viser la gagne avec une machine satellite!

C'est dire la performance de Barros, parti 10ème sur la grille, auteur d'un excellent départ (4ème au premier virage) puis enfermé dans les premiers tours pas très loin de Rossi. Il a même été envoyé très large par le duo Melandri/Hopkins, sans quoi il aurait peut-être terminé encore plus près de Pedrosa.

Le petit espagnol, justement, parlons-en! Il devait être le challenger N°1 de Rossi avant le début de saison mais il a été éclipsé par le missile Stoner. Discret depuis le début de saison, il a donné une belle réplique à un Rossi sur ses terres. Et s'il n'y avait pas eu ce malheureux strike d'OJ à Istanbul, il serait avec Stoner et Rossi au classement du championnat. Il est pour l'instant le seul des 3 à avoir un résultat blanc mais également le seul à avoir fini toutes ses courses dans le top 4.

Côté déceptions, on peut légitimement parler de Kawasaki. DePuniet encore par terre, OJ à la ramasse... quoi de plus à rajouter??? Ah si! Leur magnifique départ!!!
Arrow OJ 4 sur la grille; 12ème au T2 du 1er tour (-8 places)
Arrow RdP 7 sur la grille; 14ème au T2 du 1er tour (-7 places)

Pour finir, 2 séries en cours (anecdotes intéressantes):
Arrow Depuis Capirossi à Motegi (2006), l'auteur de la pole position n'a pas gagné (soit 8 courses)
Arrow En MotoGP, la course ne se joue plus dans les derniers tours (contrairement à 2 arrivées hallucinantes en 125 et 250). Depuis la victoire d'Elias à Estoril, on a assisté à 7 courses assez fades dans le money-time.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:22

Oui tout à été dit!

Chez Kawa, c'est la déconfiture!!! Les pilotes ont loupé leur départ et c'est peu de le dire. Ensuite, je ne m'inquiète pas trop pour Jacques car je pense qu'il a souffert de sa blessure autrement il aurait du logiquement finir devant les Yamaha Dunlop (au moins).
Quant à De Puniet... Mais pourquoi? Putain j'ai enragé quand j'ai vu qu'une fois de plus, il n'avait pas bouclé le premier tour. Vraiment là, c'est pitoyable.

Je pense qu'une année sabbatique lui ferait le plus grand bien. Trop déçu...

Sinon Rossi a été très fort et Pedrosa également car j'avais tendance à l'enterrer mais il est toujours là pour le championnat. Hopkins a été bon encore une fois malgré ce qu'en dit Stan, je le considère comme un très bon pilote.
Stoner a bien résisté à la pression en ne se mettant pas par terre. Capirossi? Bizarre... a mon avis ça sonne le glas de sa grande carrière.

Je finis avec Guintoli qui ne passe pas inaperçu. J'ai encore regardé le GP sur la BBC et ils parlent pas mal de lui. Il reste sur ses roues, a une machine pas terrible et il parle bien l'anglais. S'il continue comme ça, il pourrait atterrir dans une écurie avec du meilleur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: mugello   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:44

Salut,la plupart des sportifs français qui sont sortis du lot, l'ont souvent fait en dehors des règles des fédés comme Pioline,Bayle,Manaudou...
à un moment, les fédés essaient de récuperer leur réputation, mais souvent ils se font tout seul.

Pons, Rougerie, Fau, Sarron ont mangé de la vache enragée avant d'y arriver, la coupe Kawa les a bien inspiré...

Que manque t'il aujourd'hui? Je continue de penser, et les faits le prouvent, que Sylvain est le plus appliqué de nos héros,qu'il ne lui faut pas forcement une autre écurie, mais juste quelques courses encore pour étre au plus haut, il mérite notre confiance, il fait partie de ceux qui scorent à chaque course, le départ du GP de France a montré qu'il est capable d'allumer le feu, du soutien, que diable Rolling Eyes

(houp's ! Je sais, Rougerie n'a pas été en coupe Kawa !Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie - Le Mugello - manche 6   GP d'Italie - Le Mugello - manche 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin
» 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: