MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...

Aller en bas 
+18
lemans72
domicati
loc joly
maxV
loulou
maxcarpone
jeune de la 10
Papy Rodger
Gaz&Slide
Rac
diegosan
Ptite Ducat
Clyde
Loris28
Mr Ducati
saarinen
ngrohki
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:52

Non non pour les pneus pluie pas de restrictions
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:09

Il est difficile de ne pas être d'accord avec cette déclaration de Stoner. La règlementation est la même pour Bridge et Michelin, et seul le travail plus efficace du manufacturier japonais explique aujourd'hui les difficultés de Honda et Yamaha.
Le seul problème est que la supériorité technique de Michelin lui avait permis, les années précédentes, de sélectionner les meilleurs teams du plateau, ces mêmes teams se trouvant aujourd'hui avec un handicap insurmontable.
Cela n'enlève strictement rien aux mérites de Stoner et de Ducati, mais nous aurait certainement valu des courses plus équilibrées sans le recul de Michelin qui est aujourd'hui plus proche de Dunlop que de Bridgestone.

Moi aussi, j'ai horreur des "pleureuses".....
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:04

Jeremy Burgess en rajoue une couche: "Les problèmes de pneus ne sont pas l'unique raison des non victoire de Rossi cette année. J'aime cette règle, elle est équitable pour tout le monde et devrait rester".
Source crash.net
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: pneus   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:17

Mes désirs vont devenir réalité, puisqu'on se dirige vers une Yamaha en Bridge, ce qui manque cruellement pour ètre sur que rien ne vient du pilote...(Rossi!), mais il faut attendre 2008 et pas sur que ce soit pour the Doctor!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:54

Yamaha s'est rapproché du manufacturier japonais mais à l'heure où je vous parle personne ne peut vraiment dire si c'est le team officiels qui va basculer dans l'autre camp où bien tech 3 .

Je pense que du coté de Brivio et Rossi ,on va laisser une chance à Michelin mais si la fin de saison se goupille mal le manufacturier français pourrait perdre un de ses plus gros pilote de dévellopement et là ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:31

En attendant un éventuel changement de manufacturier pour l'équipe de Rossi, Michelin vient de se faire remonter les bretelles par Yamaha...

En gros même si ce n'est pas dit aussi crûment, "si on perd le titre, ce sera à cause des gommes"... On ne parle même plus de l'évolution moteur prévue pour Brno et censée apporter des chevaux pour contrer Ducati...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: PNEUS   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:48

D'après les commentaires d'Eurosport, Lorenzo aurait essayé la Yamaha cet été, et pour le responsable de Michelin, les bib ont été stupéfaits par le pilotage de Jorge, qui d'après eux se rapproche de celui de Rossi.

L'invité ne tarissait pas d'eloges sur le futur pilote Yamaha !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:53

Vu les résultats de Guintoli, il va falloir changer le titre du topic...

Michelin vs Bridgestone... ET Dunlop !

Les Anglais ont bossé et veulent rester en MGP. Même sans Tech3. Sylvain est surpris, il a piloté comme d'hab avec ses gommes qualifs, et boum, meilleur temps...

Sinon, que Lorenzo soit rapide n'étonnera personne, sauf les gens de Michelin décidément largués partout...

Rossi est en fin de carrière, quoi qu'on en pense, l'avenir c'est les petits nouveaux.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:15

Quoi que ca doit être frustrant pour un mec (Rossi) avec un palmarès si impressionant d'arriver à ce stade là de voir l'arrivée des jeunes, de plus avoir les meilleurs pneus , ni machine (jme trompe?) mais de sentir au fond de soi qu'on est encore capable d'y arriver mais qu'on n'y arrive pas.

J'ai plus de respect pour lui étant chez Yamaha que quand il a été le chef de file de Honda avec la 5 pattes. Le voir gagner tout les week ends de course s'en était presque gonflant, "mais Stoner fais pareil et ca ne t'énerve pas ? " vous allez me dire , le Casey n'est pas encore champion du monde mais il est en passe de le devenir.

S'il continue sur la même lancée on pourra voir Stoner au même niveau que l'italien d'ici 4 années. (pour les titres de champion du monde)

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Gpfrance200720rl5
...Les Jeux Sont Ouverts...
...Allez Casey Tu Es Mon Champion Du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:01

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la fin du GP, il y a une caméra qui s'est attardée sur le pneu avant de Rossi qui parraissait vraiment dans un sale état.

Est ce qu'il a ramassé tant de gomme que ça dans son tour de décélération ou bien alors était-il vraiment dans un état comme celui que nous avons vu ?

Dans ses déclarations d'après-course, Rossi dit toujours que les pneus ne fonctionne pas et il manque toujours de puissance par rapport au Ducati.

Nous voyons qu'il y a une grosse guerre des pneus car sitôt la course fini, les motos qui se dirigent vers le podium ont leurs pneus cachés par les couvertures chauffantes très rapidement. Je me souviens de GP de l'an dernier où les pilotes regardaient les pneus des concurrents maintenant c'est fini, ça ressemble de plus en plus à la F1 tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:41

loris28 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la fin du GP, il y a une caméra qui s'est attardée sur le pneu avant de Rossi qui parraissait vraiment dans un sale état.

Est ce qu'il a ramassé tant de gomme que ça dans son tour de décélération ou bien alors était-il vraiment dans un état comme celui que nous avons vu ?

Dans ses déclarations d'après-course, Rossi dit toujours que les pneus ne fonctionne pas et il manque toujours de puissance par rapport au Ducati.

Oui, son pneu avant était détruit, il l'a dit lui même qu'il n'a jamais pu tourner sous la barre de 1'59.000

L'an dernier, c'était son moteur qui pétait et cette année ce sont les pneus qui ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:48

Citation :
Les Clermontois ont accepté la nouvelle réglementation sur la limitation des trains de pneus et savaient donc à quoi s’en tenir. En plus, ils ont entamé l’exercice 2008 avec la Formule 1 en moins à s’occuper. Au regard de sa solide réputation, il n’y avait rien d’insurmontable pour les boudins auvergnats. Du moins, en théorie.

Car la pratique aurait tendance à démontrer que sans le petit camion magique qui arrivait jusque là nuitamment dans le paddock pour déposer de la gomme fraîche spécialement fabriquée pour la course, le bibendum est nu. Michelin n’aurait-il donc été qu’un colosse au pied d’argile durant tout ce temps ?

source : caradisiac

Excellent l'article de caradisiac!

Edwards demande un manufacturier de pneu unique! Pas sur qu'il aurait voulu ça si Michelin avait été dominateur...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:45

Dans un communique de presse recupere a Brno, le patron de la Dorna incite les manufacturier de pneu a trouver de nouvelles solutions pour relancer le championnat MGP en manque de spectacle et surtout que ce championnat soit gagne par les pilotes et non par les pneus.
La menace du manufacturier unique plane toujours et on sait qui en sortirait vainqueur si jamais...
Il est donc presque certain que la reglementation pneumatique devrait changer la saison prochaine mais dans quel sens??
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:49

Suite aux GP d'Estoril, les patrons des différents manufacturiers de pneus se sont rencontrés.

Il n'y aura finalement pas d'allocation supplémentaire de pneu par week end de course pour la saison 2008 comme demandé par Michelin.

source: MCN
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:40

Ce n'est pas mon habitude Stan7 mais je fais un copier-coller de ce que je viens de voir sur Eurosport.fr


"La Dorna a lancé un pavé dans la mare, en révélant qu'elle s'interrogeait sur la possibilité d'un fournisseur unique de pneus en 2008. Michelin, Bridgestone et Dunlop sont concernés.
Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, société organisatrice du MotoGP, a proposé samedi à Motegi de passer en 2008 à un seul fournisseur de pneumatiques. "Nous avons fait une proposition à la commission Grand Prix afin de trouver un accord entre les différents manufacturiers de pneus pour la saison 2008, car certains constructeurs estiment ne pas pouvoir obtenir des pneus qu'ils jugent compétitifs. Nous pensons que la meilleure solution serait d'avoir un seul type de pneus", a déclaré Ezpeleta.
"Il ne s'agit que d'une proposition et si la situation n'est pas réglée à Sepang, toutes les parties concernées - la FIM (fédération internationale), l'IRTA (écuries) et la MSMA (constructeurs) étudieront la situation et prendront une décision durant le week-end du Grand Prix de Malaisie", a-t-il ajouté. Après des années de domination du manufacturier français Michelin, Bridgestone domine la saison 2007 depuis que la nouvelle réglementation limite le nombre de pneus slick fournis aux écuries, afin de diminuer les coûts. Dunlop, le 3e manufacturier en lice en MotoGP, n'est pas soumis à cette réglementation car il est encore en phase de développement."

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais même si on a tiré sur Michelin, on voit qu'ils trouvent des solutions mais c'est également vrai que la saison a été pneu-dépendante. Personne ne veut du pneu unique apparemment dans le paddock.

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop réfléchi au pour et au contre du pneu unique donc postez vos réactions pour voir la température de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:35

La compétition doit exister à tous les niveaux sinon ce n'est plus de la compète.

On parle de l'équilibre d'un package moto/pneus/pilote où le facteur "pneu" est peut être celui qui peut engendrer le plus d'écart comme on l'a vu cette année. Mais avec un même manufacturier aurions nous, pour faire semblant d'adopter le point de vue de la Dorna, plus de spectacle ? Je ne sais pas. Regardons la F1 avec un manufacturier unique. C'est encore plus chiant que du temps où le bib était présent. Je pense que plus il y a de facteurs qui interviennent dans la performance plus le spectacle a des chance d'être au rendez-vous, tout simplement à cause de la différence entre les packages. Sinon on n'a qu à faire une formule monomarque à tous les niveaux: même moto, même pneus, même pilo.. heu non pas les pilotes...

ngrohki


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:40

Pourquoi on ne s'est pas interrogé quant a l'utilité d'un manufacturier unique pendant les 10 années de domination francaise ?

Personnellement je suis pour, on prend l'exemple de la F1 qui est monotone, mais prenons plutot l'exemple du superbike qui est tout l'inverse de la F1 !
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:39

Je ne sais pas si l'on doit faire un rapprochement avec la F1? mais en tout cas, je suis d'avis a un seul manufacturier, ca remettrait les pendules a l'heure, par contre interdiction a la marque choisie de fabriquer un pneu special Rossi ou un autre...
Je vais prendre un exemple qui bien sur n'est pas comparable au niveau de la competition d'une part puis du fait que les machines etaient identiques les moteurs n'etaient pas, je crois passes dans les mains de G. Brancquart? (matos a egalite pour tout le monde)
Je me souviens en championnat de France en 250cc, on avait les promosports et les coupes kawas, et ces dernieres etaient spectaculaire et non dominees a chaque fois par le meme concurents, meme si l'on retrouvait toujours les memes dans les 10 1ers, mais la il est bien sur question du niveau de pilotage. En F1 il est plus difficile de doubler, en moto les possibilites sont plus grandes, je ne crois pas que le manufacturier unique remettrait en question ce phenomene.
Un autre exemple encore plus flagrant, les SBK, la aussi, peut on faire un rapprochement avec la F1 ?
Alors pourquoi pas en MGP?

Je m'eloigne un peu du sujet, mais les pneus que l'on achete pour nos sportives que l'on utilise sur route ou sur cicuit, certains comme Metzeler racetech sont d'excellents pneus qui jouissent d'une bonne reputation et pourtant la marque n'a jamais figure pas en MGP, on a vu pendant des annees Michelin dominer cette competition et en meme temps leurs produits destines au marche n'etait pas a la hauteur de certaines marques bien meilleures et dont les prix n'etaient pas forcement plus eleves.
Bref, reste a savoir quel marque devra etre elu si cette reglementation devait apparaitre?

En ce moment j'utilise les Bridges 002, vraiment raisonnable niveau prix et tres bonnes gommes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:09

En ce qui concerne la décision de n'avoir qu'une seule marque de pneus,
j'ai entendu un commentaire intéressant sur Eurosport British. Je ne sais plus si c'est Mamola ou l'un des deux commentateurs qui a discuté avec Monsieur Yamada, big boss chez Bridgestone et lui a demandé ce qu'il en pensait.

Et bien la réponse était on ne peut plus claire: " nous ne sommes pas du tout intéressés à fournir tout le plateau de MotoGP car quand tout le monde a les mêmes pneus…on ne parle plus des pneus!! Alors que cette année et les années précédentes on ne parle que de ça! Cela n'a donc aucun intérêt pour nous". CQFD!

D'autre part, j'ajouterai à titre personnel que comme le dit si bien Loulou:
qui a réclamé un fournisseur unique quand Michelin dominait?!
Non, je trouve que un jour à toi, un jour à moi stimule une saine concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:50

Entièrement d'accord. Stoner aussi pense que les pilotes Michelin manquent de reconnaissance envers le bibendum parce qu'ils lui doivent beaucoup, ce qui est entièrement vrai.

Non je pense que le vrai problème est que les pilotes et les teams favoris pour 2007 ont eu les pneus les moins performants. Sinon qui se serait soucié des pleurs d'un Stoner, d'un de Puniet ou d'un Hopkins ?

Personne à mon avis du moment que Rossi et Pedrosa se tapaient la bourre comme c'était attendu.

Je trouve cette polémique assez décevante de la part des pilotes qui se plaignent...A eux de bosser et de donner les bonnes infos ! Certes Rossi et Edwards l'ont fait et ça n'a pas été assez. Qu' ils aient les boules je le conçois parfaitement, mais il ne faut pas oublier que c'est une compétition, et que donc forcément il y a de fortes chances que les vainqueurs ne soient pas toujours être les mêmes. Il faut savoir l'accepter.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: pneus   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:40

Extrait de l'interview de Stoner dans MJ "les techniciens de Bridgestone sont plus proches que ceux de Michelin..........avec Bridgestone on fait en plus des test et du développement"............!bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:46

Pour continuer à alimenter la rumeur d'un manufacturier unique l'année prochaine, l'opinion d'un gars qui est mécano chez d'Antin ici.
D'après lui la décision d'un manufacturier unique est déjà prise et le nom de l'heureux élu sera connu dans 3 semaines à Sepang...
Sur le principe, je serais plutôt pour la concurrence entre les 3 fabricants mais dans la réalité il faut bien avouer que cette année, le spectacle n'a pas été souvent au rendez-vous (à l'exception des courses sous la pluie...).
Quand on voit les progrès de Pirelli en SBK qui partaient pourtant de zéro, on peut se dire qu'un manufacturier unique ne réduira pas le niveau de performance global tout en garantissant un spectacle constant...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire de gomme   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:12

Si c'est BRIDGESTONE QUI GAGNE LA TIMBALE? LES 4 yamaha seront à la rue dès le debut de la saison, car toutes les autres marques ont déja eu ce manufacturier comme base, voir très évolué..........Rossi et ses amis n'ont pas fini d'en baver!!!!
Mais bon! il n'y a rien de fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:07

Je me méfie quand même de ce genre de déclarations.

Il est certain que Yamaha partira peut être avec un petit désavantage en cas de passage à Bridgestone.
Leur collaboration avec Michelin était pointue et ils ont déja commencé à développer leur chassis 2008 avec des gommes Michelins.

Mais on en est pas encore la. Attendons une annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:33

Hiroshi Yamada, le grand boss de Bridgestone, estime que Valentino Rossi est la raison de cette proposition de manufacturier unique proposée par Carmelo Espeleta vu son influence sur ce dernier.
En début de saison, l'italien était favorable à cette nouvelle règle, mais lorsqu'il a réalisé que cela n'était plus à son avantage, il a changé d'avis en pronant le manufacturier unique.
Le refus de Bridgestone d'équiper le HRC et aussi Yamaha était justement pour éviter que Michelin se retire n'ayant plus de top team à équiper.

Source: MCN

Jeremy Burgess n'est également pas friand de cette règle.

MCN

Bref, on n'a pas encore fini d'entendre parler de cette proposition de changement de réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:11

le manufacturier unique a mon avis ne changerait pas beaucoup la donne.
cette regle est applique en formule un et cela n as pas vraiment boulverse la hierarchie.
en superbikes je ne trouve pas que les courses sont plus disputees avec la reglementation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:18

Concernant l'histoire du manufacturier de pneu unique, je vous in vite à lire ceci.

Très instructif, on comprend mieux ce qui pourrait motiver la dorna.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:41

De plus en plus de rumeurs courrent dans le paddock GP....
Pour autant que la règle du manufacturier unique ne soit pas en vigueur en 2008, chez Yamaha, on pourrait équiper les 2 pilotes de pointes en gommes différentes: Rossi en Bridgestone et Lorenzo en Michelin...

Source:ICI
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:47

Mr Ducati a écrit:
De plus en plus de rumeurs courrent dans le paddock GP....
Pour autant que la règle du manufacturier unique ne soit pas en vigueur en 2008, chez Yamaha, on pourrait équiper les 2 pilotes de pointes en gommes différentes: Rossi en Bridgestone et Lorenzo en Michelin...

Source:ICI


SI cela se passe comme ca, je sens qu'il va y avoir des pleurnichards l'année prochaine, peut importe la marque de pneu qui dominera... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:51

je pense que yamaha avant de penser a faire rouler ses deux machines avec des gommes differentes devrait d abord assumer un suivit technique egal pour les deux motos
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:16

domicati a écrit:
je pense que yamaha avant de penser a faire rouler ses deux machines avec des gommes differentes devrait d abord assumer un suivit technique egal pour les deux motos

Tout à fait d'accord il faut que Yamaha propose une machine plus compétitive par rapport à la concurrence.

Cette année ce fut une des plus "mauvaise" machine avec Honda mais ces derniers ont su réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:03

domicati a écrit:
je pense que yamaha avant de penser a faire rouler ses deux machines avec des gommes differentes devrait d abord assumer un suivit technique egal pour les deux motos

Oui je suis bien d'accord avec toi. Ils ont déja eu du mal cette année à développer leur machine et à réagir face à Ducati et Honda, je ne vois pas comment ils pourraient établir deux programmes parralèlles au sein du même team, un avec Michelin et un avec Bridgestone...
Surtout que Lorenzo n'est pas Colin Edwards et ne se contentera pas de suivre sans broncher dans les échappement de Rossi.

Si Toseland a signé chez Yam, c'est aussi qu'il a eu les garanties d'avoir le support du constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:58

Yamaha commençe un peu à se disperser je trouve ,il faut resserer un peu les vis afin d'avancer à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:39

Décidément dans cette histoire de pneus on souffle le chaud et le froid. Après avoir jeté comme il a été dit un pavé dans la mare à l'instigation de Rossi et de gens de chez Honda ( poussés par Pedrosa), Carmelo d' espelette semble faire machine arrière, un accord ayant été trouvé par les manufacturiers (tout est à mettre au conditionel !). Entre autres, le choix définitif des pneus pourra se faire le vendredi soir après les séances libres, et non plus à l'aveugle comme c'est le cas maintenant. On a été quelques uns sur le forum à en parler au début de la saison, tant un choix avant même d'avoir roulé nous semblait stupide. Le nombre de pneus alloués à chaque pilote pourrait augmenter dit on aussi....à suivre...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire à la gomme   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:33

Sur "moto blog it", ils parlent de Rossi qui aurai un pré accord avec bridgestone.........info? Intox?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:37

Rossi se sert de sa notoriété pour faire pression et en voulant être le seul pilote Yamaha équipé en Bridgestone il ouvre la boite de Pandore .

Comme l'as dit Stan si Michelin réagit l'année prochaine à condition que la Dorna n'en décide pas autrement ,Rossi pourrait regretter son choix .
Parfois il faut savoir être patient même à son niveau .
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:26

meme si rossi roule l annee prochaine avec les bridgestones rien ne dit qu il sera devant stoner.
n oublions pas que l annee prochaine stoner aura une annee dans les pattes avec la ducati et les bridgestones.
si il n etait pas la ce serait un double michelin au championnat,donc pour moi les bridgestones ont contribues a la victoire finale de stoner mais ils ne peuvent expliquer a eux seul la domination de casey
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:29

Apparemment, le choix de l'italien est fait d'après ces déclarations chez le bib.

Si Pedrosa fait lui aussi la bascule, que fera Michelin ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: gommes   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:30

Bien sur vous connaissez ma position depuis longtemps de voir une Yamaha en bridgestone, et le fait que le doctor lui mème prenne la chose à coeur, me renforce dans ma conviction.
Je pense aussi qu'il aura du pain sur la planche, mais comme l'a déclaré Stoner la façon de travailler n'est pas la mème chez les japonnais, et Rossi aura plus de boulot, mais qui donc aurai pu relever ce defit?
Je pense aussi que Dunlop doit garder une place en moto GP, mais pour l'heure on a pas le nom de l'écurie, le mieux aurait été que Toseland accèpte de courir sur des gommes Britanniques comme lui!
Pour Honda, Melandri à deja prouvé qu'elles peuvent ètre bien en Bridg....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:31

La décision sur la réglementation des pneus est reportée à la semaine prochaine. Hervé Poncharal a lâché ce matin sur Eurosport qu'il y aura très probablement de la concurence en pneumatiques l'année prochaine et que le report de la décision est pour réussi à parvenir à un accord entre tous les constructeurs.
Comme par hasard, Rossi n'est plus aussi intrangiseant puisqu'il a déclaré qu'il se verrait bien rester en Michelin l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...   Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin ou Bridgestone: différences techniques sur les M1
» GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
» GP du Sachsenring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: