MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?

Aller en bas 
+2
Carla
ngrohki
6 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:27

Chez Michelin la décision de Rossi a énormément déçu. L'interview de Jean-Philippe Webber est sans équivoque. La première année de difficulté, et la pierre leur a été jetée...leur pilote phare se barre.

Dans une interview ICI, le français a du mal a cacher sa déception, d'autant plus que le Dottore a toujours collaboré à fond dans le développement des pneus. Ils perdent là un bon appui, à savoir un retour d'information primordial.

Je suis aussi un peu déçu par l'attitude de Vale car on ne rend pas les armes si facilement à mon goût, qu'on ait raison ou tort. La fidélité a un prix, et entraine parfois des défaites plus méritoires que les victoires. Cette année l'empereur a failli par son manque de confiance et de sang froid.

Le pilotage en motoGP est plus psychologique qu'on ne pourrait le penser. Un doute s'insinue et la bécane s'enraye. Pourtant la bécane de Vale avait des bornes et il nous avait habitué à un mental au-dessus de tout. Cette année, il n'a pas su localiser et résoudre ses problèmes car leur origine était autant dans les carences de la moto que des pneus en début de saison. Par la suite seuls les pneus ont continué à être mis en défaut, les perfs du principal concurrent (Honda) étant en retrait.

On mesure là, la difficulté à analyser des performances, et la valeur réelle d'un package.Ou plus éxactement, localiser les forces et les faiblesses d'un package est plus difficile, lorsque ça ne va pas. La moto, les pneus ?...

Rossi a fait son choix...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:42

Echo ?Echo ?Echo ?Echo ?

Le forum a l' air vide. Ça me rappelle Stan qui postait à la même époque sur l'ancien forum "Y'a quelqu'un ???!!!"............


Le Bibendum a décidé d' augmenter son investissement de plus de 30% l'an prochain, manière de montrer que la MotoGP reste dans ses priorités. Après la claque 2007, la firme clermontoise va vouloir redresser la barre et l'évolution de la réglementation pneumatique va l'encourager à multiplier les essais, et par dessus tout, apprendre à analyser les informations des pilotes sans la ligne directrice qu'était Rossi.

Les ingés vont être mis à contribution, puisqu'il va falloir tirer la substantifique moelle du feeling des pilotes dont les avis servaient juste à confirmer (j'exagère mais à peine) l'avis du Doc (pas toi Feelgood Razz). Cela va les obliger à plus d'abnégation et la firme a déjà intégré l'enjeu, pour peu qu'elle l'ait perdu de vue.


Pedrosa
aussi aura un rôle plus grand à jouer, peut être le plus gros de sa vie de pilote, puisque c'est la première fois qu'il sera le chef de file Michelin en MGP. Il va falloir qu'il se montre à la hauteur...Ses informations seront très importantes l'année prochaine. Il n'était pas là à Sepang, mais pas à cause des pneus et il n'aura donc pas testé le dernier né des pneu qualif du Bib.

Je rejoins Marius quand il dit qu'il y a des façons de faire concernant les déclarations de Pedrosa même s'il se peut qu'il appréhende mieux les voies de développement. L'an prochain, lui et Puig devront être au rendez-vous.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:02

Comme dirait Bigard "ya quelqu'un là-dedans..."

C'est la trêve des pilotes et bien nous aussi alors, un peu de farniente...

Pour en revenir au sujet (avant de me faire gronder ma notre ami Stan) je pense que Valentino à sûrement de bonnes raisons de partir de chez Michelin qui à notre niveau ne pouvons comprendre,il veut de toute façon repartir du monde du MGP par la grande porte avec un dernier titre pour marquer au fer rouge son passage.
En partant chez Bridgestone il sait que le retour d'infos des pilotes seront pour lui un plus pour recroiser ses données et confirmer ou pas le sens de son travail tandis que pour Michelin il est bien seul et surtout que son travail profite directement à son adversaire n°1 Prédrosa.
Effectivement Pédrosa aura la lourde tache de contribuer à faire évoluer les Bibendum et ses déclarations du moment n'y sont certainement pas étranges.

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: rossi chez bridg   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:30

Bien sûr que c'est le bon choix!, c'est surtout( si ça marche) une autre façon pour le doctor de prouver qu'il avait raison....Ce challenge est lié à une réussite OBLIGATOIRE, sinon, Valé pourrai s'en aller par la petite porte fin 2008!
Ca nous promet donc une saison des plus palpitante, avec des duels de toutes sortes: Rossi contre Michelin, Pedrosa pour battre enfin Stoner, Hayden pour montrer qui il est face à Pedrosa, Depuniet faisant les yeux doux à Michelin pour battre les Kawas.....ect........qui parle de s'ennuier et de trève?
Le manque de "post" est plutôt lié au fait qu'on attend la suite des essais avant de donner notre avis!..Je predis la saturation du forum aux premiers essais de Valé sur les Bridg!..........parcqu'il le vaut bien!!Razz Razz

ps: il roule mardi prochain à Jerez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: pas de panique on est là (enfin moi je suis là)   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:55

Tout ceci me paraît bien analysé. Oui, Rossi est un peu coincé. Seulement il s'est mis dedans tout seul. Qu'il soit (toujours) le meilleur me semble une évidence. Mais il a montré des failles étonnantes, des doutes auxquels il ne nous avait pas habitués, les autres ont surtout vu qu'il était "prenable" ce qui n'était pas le cas auparavant. Sa carapace et sa façon de faire de l'intox en rigolant ont fait place à de l'agressivité et à de la fébrilité lorsqu'il a compris que les pneus et la moto allaient l'empêcher de briller comme avant (ce qui encore une fois est relatif...) ... Ses vannes et ses piques envers le reste du plateau qui nous faisaient rire (enfin plus ou moins, surtout avec Gibernau) avant quand il était tant supérieur à ses adversaires, sont devenues au fil de la saison bien plus acides sous le coup du dépit. J'exagère à peine, lisez ses déclarations qui démontrent qu'il en deviendrait presque "méchant" au fil de l'année en raison de ses échecs successifs...

Mauvais perdant ? Non, surtout conscience de ne pas disposer du meilleur matériel. Côté pneus ça s'arrange, mais pour le reste ?

Deux ans de suite, il perd le titre, de peu (enfin en 2006, parce qu'en 2007...) mais il le perd. De là à parler de saison désastreuse, il y a de la marge quand même. Vice-champion 2006, avec la malchance que l'on sait, et troisième cette saison, combien de pilotes du plateau auraient signé pour en avoir autant ?

Bridgestone c'étaient les bons pneus 2007, surtout alliés à la Ducati ET à Stoner. Je ne doute pas que les Japonais seront encore au top, vu le travail abattu et l'avance prise en début d'année, mais Michelin est revenu... L'argument ne tient plus. D'autant que les Honda semblent s'en accommoder très bien au vu des derniers GP où manifestement Pedrosa et le HRC sont redevenus des adversaires plus que redoutables. Hayden n'a pas eu de chance, mais lui aussi semble bien...

Pour moi, les gommes ne seront pas décisives, Bridgestone va rester au top, et Michelin aura de bons produits. 50/50, je pense, entre les deux.

Donc match nul, balle au centre. La différence, je crains que ce ne soit du côté motoristes et châssis qu'il faille la trouver, et là, Yamaha m'inquiète.

Si Rossi a râlé à ce point, c'est qu'il sait par avance comment le diapason bosse et quels sont les plans de développement à venir. Je crois qu'il devine déjà qu'il n'aura pas le meilleur package, et il semble qu'il ne puisse plus compenser les manques de ses motos par son talent comme avant...

Beaucoup de fautes cette année, le pire au Motegi où il semblait vraiment à la rue, pour la première fois... On n'était pas habitués. Lui non plus.

Rien ne dit qu'en 2008 ça marche enfin... De toute façon, soit il gagne soit il s'arrête, ça semble assez clair.

S7


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:23

Pour Rossi la saison prochaine va être décisive et ceci pour les raisons que vous avez évoqué auparavant ,alors c'est évident que si il est satisfait de ses gommes qu'en sera t-il de sa moto ?

Stan l'a bien dit (merci ! S7) ,Vale est au courant des nouveautés sur la Yamaha 2008 et ses déclarations peuvent nous laisser penser qu'il essaye de réveiller la firme au diapason car il sent que son matériel ne sera pas à la hauteur .

Mais moi j'ai envie de voir d'abord ce qui se passe lors des premier GP de la saison et ensuite on verra les forces et les faiblesses de chacun parce que les essais Hivernaux sont parfois un peu trompeurs et il serait hâtif de tirer des conclusions.

Par contre on pourra observer la capacité de Bridgestone à s'adapter aussi vite que possible à la Yamaha et surtout aux exigences de son pilote phare ,le fait que les M1 n'ait aucun vécu avec les gommes nippones devraient être un handicap pour le team .

En tous cas on connait tous le potentiel énorme de Rossi et il faudra compter sur lui à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:02

Seul l'avenir nous dira si c'est un bon choix.
Mais je persiste à dire que c'est une erreur.
Nul doute que Bridgestone sera encore au top l'année prochaine mais Michelin ne fera pas les mêmes erreurs deux fois. Ils s'étaient un peu endormi sur leurs lauriers et se sont fait surprendre pas les nouvelles règles de pneus.
Avec la nouvelle adaptation de cette règle et cette année d'expérience supplémentaire, nul doute qu'ils seront au moins au niveau des Brigdes.
En changeant de manufacturier, Rossi impose à Yamaha de développer ses motos sur deux voies différentes. En auront t'ils les ressources après les difficultés qu'ils ont déja eu cette année à faire évoluer leur M1?
Je n'en suis pas si sur...
Car nul doute que Lorenzo représente pour Yamaha l'avenir alors que Rossi est plus proche de la sortie...Et les récentes déclarations de l'italien ne doivent certainement pas ravir les dirigeants japonais tout champion qu'il soit. Alors si Lorenzo prouve qu'il peut être aussi rapide, quelle direction prendront alors les patrons de Yamaha?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: rossi en bridg   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:08

Je persiste à dire que je suis pour la multiplication des marques de motos et pneus et que les mélanges peuvent donner une motivation à tous les ingénieurs qui travaillent dessus.
Il faudrai qu'il y est aussi une Ducati en Michelin, pour boucler la boucle!
Et j'attend avec impatience les arrivées mème si c'est loin de KTM, BMW et pourquoi pas TRIUMPH en moto GP.
Un gars comme Rossi serait d'ailleurs un bon "coach" pour ses "jeunes" marques qui pourraient avoir besoin de ses services dans l'avenir..Honni soient le monomarque de pneu et les recherches et developpements qui stagnent:evil: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:05

Yes Papy, plus il y aura de composants dans le package, et moins on aura de chance de voir une marque dominer. De tels propos peuvent paraître bizarre après la saison 2007 où on a vu Stoner/Ducati/Bridgestone exercer un règne quasi-total. Mais c'était une année de transition avec le changement de cylindrée et la mauvaise évaluation par les japonais des limites que pouvait atteindre le nouveau moteur, au contraire de Ducati.

D'autre part le changement de la règle pneumatique a été à l'avantage de Bridge qui a multiplié les essais privés afin d'avoir un max d'infos pour pouvoir anticiper le bon choix lors des GP. Ceux qui avaient le mieux bossé se sont retrouvés dans le même team...

Cette année les "outsiders" ont su saisir leur chance. Tant Ducati que Bridge et moi ça me va bien. Quand Yamaha a remporté le titre en 2004, ça changeait de la totale domination de Honda qui en était devenue vaniteuse ( le bib aussi). Là, Yam se repose trop sur Rossi et sort une moto vraiment inférieure à la concurrence. Le fait que l'italien ait opté pour les gommes japonaises risque d'être à double tranchant pour les troupes d'Iwata en cas d'échec: Si tant le coté Michelin que le coté Bridge ne sont pas compétitifs, le doute ne sera plus permis sur la qualité de la bécane, si doute il y avait encore.

Pour boucler la boucle (comme tu dis) des combinaisons possibles Papy, il faudrait des Ducati au team KR, équipées de Michelin...Laughing. Va savoir...

ngrohki


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: rossi en bridg   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:47

Nous voici donc dans le bon topic!(merci loulou!), et la question qui démange: Est ce que le passage de Rossi sur une autre marque de pneu à le mème impact que son passage de Honda à Yamaha?
M'enfin pour lui, c'est tout bon, car mème sans ètre titré, les projecteurs sont encore tournés vers lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:08

A mon humble avis Papy changer de moto est plus difficile que changer de pneus, surtout quand tu passe de la Honda 2003 à la Yamaha 2004. De toutes façons on a pleins d'exemples cette année:

Randy change de moto et de pneus, Nakano change seulement de pneus( mais en réalité la moto qu'il a là est autrement plus performante que celle qu'il avait l'an dernier).

Hopkins change de moto, ainsi que Melandri et Capirossi.

Il y a de quoi se faire un avis ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:38

Pourquoi dès que Rossi change de quelque chose, cela devrait avoir un impact quelconque?

Rossi a d'ailleurs expliqué son choix: il avait besoin d'une nouvelle motivation.
Il avait clairement perdu confiance dans les pneus français.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:38

...et quand on sait ce que représente la confiance dans une compétition aussi acharnée, son choix (même si on n'est pas d'accord) ne peut être que compris. Tout comme l'a fait Jean-Philippe Webber de Michelin qui sait que la performance est étroitement liée à la confiance.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?   Rossi en Bridgestone: Le bon choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin ou Bridgestone: différences techniques sur les M1
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...
» Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !
» Le choix de Jules Cluzel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: