MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GP du Japon

Aller en bas 
+4
saarinen
maniacaudio
Bilou
C3po
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:03


MotoGP :

3 faits à retenir :

- La superbe performance de Pedrosa qui confirme depuis Aragon son retour au plus haut niveau, et ça fait super plaisir tant le petit espagnol le mérite !

- Lorenzo qui prouve qu'il peut être aussi très fort sur piste mouillée, je l'avait déjà dit plusieurs fois convaincu qu'il pouvait retrouver l'excellent niveau qu'il avait sous la pluie avant sa chute à Assen en 2013, n'en déplaise aux anti-Lorenzo qui peuvent revoir leur jugement...sauf s'ils persistent à garder leur mauvaise foi envers ce pilote ...

- Rossi toujours aussi intelligent dans sa gestion de la course qui arrive encore à bien s'en sortir malgrès le fait qu'il était encore dominé par son coéquipier .


Le dénouement de cette course est quand même paradoxal envers Lorenzo !
Alors que Lorenzo est supposé être en difficulté sur le mouillé et dominateur sur le sec, c'est la piste séchante qui a été à l'origine de sa défaite ! Rolling Eyes
Car il ne fait aucun doute que si la piste était resté bien mouillée, Lorenzo avait course gagné tant il a pris le large d'entrée et géré parfaitement sa course avec des chronos très rapides et très réguliers comme il sait si bien le faire .

Mais Rossi a su mieux gérer ses pneus pluie sur la piste séchante, mais surtout il sait beaucoup mieux controler sa moto que Lorenzo lorsque les pneus se dégradent fortement et c'est avant tout ce fait qui lui a permit de battre Lorenzo.

Certains diront qu"encore une fois Lorenzo n'a pas eu de chance, là parce que la piste a séché alors qu'il dominait sur le mouillé.
Je dirais seulement que Rossi est plus fort dans ces cas là et que Lorenzo n'a qu'à essayer de progresser sur ce point .

Marquez a sans doute souffert de sa blessure, Dovizioso moins performant qu'attendu sur la Ducati, Iannone et petrucci qui chutent, vraiment dommage car performants sous la pluie, surtout Petrucci, Barbera qui fait un beau GP et qui dépasse Loris Baz au classement Open, et grosse chute dans le dernier tour de Pol Espargaro en début de ligne droite (comme De Angélis aux essais) qui s'en sort vraiment bien .


Moto2 :

Il l'a fait, Zarco a gagné la course pour fêter de belle manière un superbe titre acquis de façon un peu frustrante pour un pilote aussi dominateur .
Seule la victoire en suivant pouvait effacer ce sentiment de frustation, bravo au nouveau champion du monde !

Rins décevant, Marquez en perdition, Luthi qui chute, Lowes pas dans le coup, 2 pilotes malaisiens dans le top 5, les résultats de ce GP ont été surprenants (mise à par la victoire de Zarco, évidemment), la pluie a fait son oeuvre... Rolling Eyes


Moto3 :

Fenati qui chute, Kent encore en retrait (sa fin de championnat est bien difficile !), Bastianini pas à l'aise, mais le podium n'est pas surprenant, Antonelli, Oliveira et Navarro font partis des tous meilleurs pilotes de la catégorie qui nous a encore une fois servi les plus beaux bastons de la journée même s'ils ont été moins intenses et nombreux qu'à l'accoutumée, la aussi la piste mouillée sans doute... Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:09

sur ce GP , il apparait que Lorenzo ne sait pas gerer une course , c'est en ts cas la conclusion qui me vient a l'esprit ,ces dernieres courses ont été catastrophique de ce pt de vue la , saarinen dira ( ? ) que c'est la consequence de ses faiblesses psychologique .... peut etre,peut etre aussi un manque d'experience , ou peut etre un probleme d'intelligence tout court ( euh oui ca c'est dur mais bon j'assume ), il lui faudrait un panneautage pour lui dire quoi faire ...


Moto 3 : celui qui est fort tt de même c'est Navarro , on a bcp parlé de Quartararo et ca a occulté ce p'tit gars mais c'est un quasi rookie cette année ( il est arrivé milieu de saison l'année derniere ) il a été tres souvent devant , meme a l'arrivée , il m'a plus impressionné que Quartararo justement
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:12

On devrait en savoir plus sur la contre performance de Marquez, car je ne pense pas que cela vienne uniquement de son doigt, tout comme je ne pense pas une seule seconde à de la démotivation.

Pour Lorenzo, je n'ai pas très bien compris ce qui lui est arrivé avec ses pneus, par rapporta ux deux autres furieux (même avant et même arrière).
En tout cas on ne parlera plus du "blocage" de Lorenzo sur la pluie lol!

Pedrosa nous a régalé dans sa remonté, franchement ça fait plaisir !
Rossi devait être à la limite pour suivre Dani, mais comme toujours très lucide dans ces cas, il prend une avance non négligeable.

Les deux HRC pourraient bien prendre les gros points et empêcher Lorenzo de se refaire rapidement.
Avec 18points d'avance, cela devient plus compliqué pour Lorenzo et plus confortable pour Rossi.

Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:32

Que dire !!!

Les 9 derniers tours ont été bluffant !! Pédrosa sur une autre planète, Rossi en vieux renard prenant la roue pour ce faire "tracter" jusqu'à hauteur de Lorenzo........Lorenzo "craquant" sur un freinage sur lequel il n'avait jamais commis de faute !

Au final, 18 pts de mieux pour Roro !!

Mois je dis {je sais le "moi-je" répétitif expression d'un ego surdimensionné ! ;-) } Que Vanlentino est un grand grand gran pilote !!!

Sur un point qui aujoud'hui ne souffre plus, de mon point de vue, de palabres sans fins, Lorenzo est faible intellectuellement !!

Le classement Moto GP 2015
http://www.lequipe.fr/Moto/CLA_MOTOGP.html
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:49

C3po a écrit:
Sur un point qui aujourd’hui ne souffre plus, de mon point de vue, de palabres sans fins, Lorenzo est faible intellectuellement !!
Shocked Tu ne veux pas dire "mentalement' plutôt ? Smile
Il se rate sur un freinage, est ce que l'on peut dire pour autant qu'il "craque" ? Je ne pense pas, il tente, il joue, il perd, c'es ça la course.
Il maitrise parfaitement sa goutte d'eau, en restant sur la piste, ce qui est déjà pas mal.

Sinon, d'accord avec toi, le vieux Docteur que l'on disait fini, prouve à tous ceux qui lui jetaient des cailloux, qu'il est encore bien là !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:21

Un week end plutôt décevant du point de vue du spectacle, à mon avis, même si la course de MotoGP s'est déroulée dans un contexte très particulier: une course sur sol sec en pneus pluie.
Dans ces conditions, une logique a été respectée. Pedrosa a été le plus lent des trois pilotes sur le podium dans la première moitié de la course, préservant ainsi davantage ses pneus, pour devenir le plus performant dans la deuxième moitié de la course. Ceci ajouté à son faible poids qui a été pour une fois un avantage lui a permis de gagner. Apres ses déboires du début de saison, cette victoire est a considérer comme une juste compensation.
Mais en aucun cas, je dirai que Dani a retrouvé son niveau, car cette course a été un cas de figure jamais vu: une course avec des pneus lessivés, ayant perdu toute adhérence et rendant le pilotage épouvantablement difficile. Les MotoGP tournaient dans les derniers tours sur le sec a une vitesse inférieure à celle des Moto3 sur le mouillé. Pedrosa ayant préservé ses pneus un peu mieux que les pilotes d'usine Yamaha a logiquement gagné. Rossi plus habile que Lorenzo dans ces conditions par son type d'entrainement sur terre a logiquement pris le dessus.
Cette course a donc eu ceci de particulier qu'elle était la victoire du moins lent et non du plus rapide... moins vite sur le sec qu'une moto3 sur le mouillé.

Lorenzo, sur ce coup, n'a pas eu de problème psychologique contrairement à ce qui a été dit, mais n'a pas eu l'intelligence de se dire qu'à ce train là, même sous la pluie, il ne finirait pas la course. Rossi calquant sa course sur celle de Lorenzo a commis la même erreur (facile à dire quand la course est finie, j'en conviens) mais a su mieux piloter dans ces conditions.

Comme Henry, j'ignore ce qui s'est passé pour Marquez qui n'a jamais été à l'aise ce week end, sa fracture à la main n'étant pas la seule explication. Je ne pense pas qu'il soit démotivé (je ne l'ai jamais pensé), mais il n'a juste aucune raison de faire progresser son pilotage comme les deux pilotes Yamaha sachant que l'enjeu n'est plus le même. De plus, j'imagine qu'il n'a jamais trouvé un setting qui lui convenait sur ce circuit. Marquez a eu cette année le handicap de courir avec une moto qui n'était pas faite pour son pilotage.

A ce stade du championnat, je vois mal comment Lorenzo pourrait être titré. Lui qui n'a jamais pu prendre la tète du championnat en 15 Grand Prix, pourrait il inverser le cours des évènements sur les trois dernières courses en ayant à ce jour un handicap de 18 points? cela me parait difficilement imaginable sauf une grosse erreur de Rossi, erreur qu'il n'a jamais commise cette saison mais qui reste possible.
Contrairement à ce qu'on pense généralement ici, le pilote titré n'est pas nécessairement celui qui va le plus vite sur un tour. Si c'était le cas, il ne serait pas nécessaire d'organiser des courses et l'on jugerai les pilotes sur le tour le plus rapide. Jusqu'à plus ample informé, le championnat n'a pas été décidé sur ce principe.

Pour Zarco dont on est obligé de parler, vu son titre, sans Rabat il n'a plus d'adversaire à sa mesure et avec plus de 100 points d'avance au championnat, il écrase ses concurrents. J'ai été frappé par la facilité (apparente) de sa victoire hier face à des adversaires il est vrai en perdition. Au plus nous approchons de la fin du championnat, et au plus la supériorité de Zarco est écrasante et l'adversité réduite a néant. Heureusement que les pilotes Moto2 vont avoir le loisir de retrouver une motivation pendant l'hiver, sinon 2016 pourrait ressembler à 2015 en Moto2.


Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:32

Pour ma part, je suis assez désolé par le comportement des bridgestones: Baz qui fait 81 kgs n'est pas en capacité de finir la course parce que ses pneus se sont volatilisés, je dis qu'il y a quand mème un problème d'endurance !
Lorenzo a de l'expérience et sait gérer une course, la précédente en est la preuve, il a poussé Marquez a la faute et a géré convenablement son avance.
Mais son comportement ne s'adapte pas a un matériel qui a ses limites et si les trois tops étaient chaussés pareil, c'est bien leur façon de réagir qui a été prépondérante.
Lorenzo était sous pression depuis les qualifs sur le sec ou le soi-disant moins rapide Rossi a été supérieur ou égal a jorge qui l'a emporté d'un petit souffle.
Montrer qu'il pouvait etre aussi le plus rapide sur le mouillé, prendre le large sur piste détrempée et garder un rythme élevé sur piste séchante était en théorie une tactique non dénuée de sens...Et un bon moyen d'inverser la pression.
Le haut niveau de grip du motegi a permis a Rossi de se sentir assez sur pour aller chercher jorge sur le sec, il allait permettre a Lorenzo de se lacher sur le mouillé.
Et, il faut dire que les premiers tours ont fait illusion...Mais le résultat final n'est pas a la hauteur de l'ambition de jorge.
En effet s'il est loin d'etre catastrophique (3eme, ce n'est pas mal quand mème!), il a justifié le comportement de Rossi et a décrédibilisé Lorenzo...
Rossi n'a pas craqué, ne s'est pas laissé embarquer dans une course effrénée, et a parfaitement adapté son rythme a son matériel pneumatique et il en ressort grandi car il est tout de mème allé chercher son résultat, il a aussi anticipé la baisse de régime de Lorenzo quand ce dernier s'est fait enfumer de belle manière par Pédrosa: son dépassement s'est effectué sans risques, ce qui ne fait pas honneur a l'agressivité et la combativité montrée par jorge (il y a des chances que ce dernier en soit frustré).
Le motégi est un circuit honda et la constance des pneus pluie a plutot été bien appréhendée par les pilotes de cette marque qui font un tir groupé dans les bons accessits sur ce gp.
Crutchlow, Marquez et Pédrosa ont plutot été a leur avantage et ce n'est pas forcément du au hazard mais aussi a la connaissance du terrain.
Si Marquez , blessé a la main et qui a du recevoir des consignes pour qu'une nouvelle chute ne laisse pas s'échapper sa troisième place provisoire du championnat face a Iannone, a assuré, il a pleinement rempli cet objectif (encore mieux que prévu puisque la ducati de Iannone a cassé ), de ce point de vue il était aussi important de devancer Dovi, ce qu'il a fait .
Marquez ayant repris le large, il pourra retrouver un rythme plus conforme a ses désirs lors du gp suivant.
Crutchlow s'est enfin montré a la hauteur des autres moto satellites alors qu'il était décevant jusque là.
Pédrosa, toujours en prise avec un train arrière a la motricité mise a mal par son moteur agressif a du attendre que la piste sèche un peu pour trouver du grip avant de pouvoir rouler a son potentiel, qui, étant donné son poids mouche a moins été réduit par l'usure de la gomme avant que celui de ses concurents.
Il est le seul a battre vale et a avoir les qualités dynamiques, et mentales (dani n'a rien a perdre) sur ce gp pour le faire.


Dernière édition par sergaï le Lun 12 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:43

Pas d'accord avec toi, Sergaï, pour l'endurance des pneus pluie Bridgestone sous la pluie. La piste n'a jamais été détrempée pendant la course MotoGP et des pneus mixtes auraient sans doute l'idéal. Aucun pneu pluie ne peut revendiquer un bon comportement dans ces conditions. La sagesse aurait été du point de vue stricte de la performance des pneus, de repasser au stand pour repartir un slicks à mi-course. Avec l'enjeu du championnat, cela n'a été envisagé ni par Lorenzo, ni par Rossi, mais c'était sans doute la clé pour obtenir des Bridgestone des performances convenables.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:19

Je n'ai vu personne tenter de monter un slick, Saarinen et la trace séchante n'était pas continue et encore humide mème en fin de course, de plus les températures étant fraiches, les slicks auraient été incapables de monter en température.
De plus Baz a été ennuyé dès les premiers tours et s'il a changé de pneus, il est tout de mème reparti en pluie, donc la monte proposée manquait de choix et il fallait faire avec.
Tu as vu la dégradation des pneus? Ceux de Rossi étaient moins touchés mais ceux de Lorenzo étaient mème usés sur la bande de roulement, signe qu'il a freiné plus fort et qu'il avait plus de poids sur l'avant.
Certains disent que c'est a cause des ailerons , utilisés par jorge, je pense plus que Rossi a choisi dès le W.Up , une géométrie plus en accord avec ses habitudes (poids sur l'arriere) et moins aggressive pour l'avant ( son rythme au moment ou la moto était la plus lourde, avec le plein ,était moindre que celui de jorge et il était visible qu'il freinait moins fort), ce qui expliquerait aussi qu'il ait pu mieux exploiter la, heu..."deshydratation" de la piste en fin de course en utilisant le grip de l'arrière et une remise en vitesse plus prompte, plutot qu'un freinage tardif (sur les cams embarquées en début de course, on le voit a plusieurs reprises glisser de l'arrière ce qui donnait l'impression qu'il n'était pas a l'aise).


Dernière édition par sergaï le Lun 12 Oct - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:24

GP du Japon - Page 2 766411pneurossijapon
GP du Japon - Page 2 924249pneulorenzojapon
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:32

franck a écrit:
sur ce GP , il apparait que Lorenzo ne sait pas gerer une course , c'est en ts cas la conclusion qui me vient a l'esprit ...



Pas d'accord .

Lorenzo est parti comme d'habitude, très fort des le 1er tour pour ensuite lacher ses poursuivants et gérer son avance .
Et je ne vois pas de meilleure tactique pour lui s'il veut finir devant Rossi et gagner la course !

Sur piste restant entièrement mouillée, il avait course gagnée, même qu'il ait forcé sur ces pneus en début de course, mais la piste a séché, dégradant ses pneus et ça il ne pouvait le deviner au départ .
Même Rossi a dit qu'il ne pouvait s'attendre à ce changement d'adhérence, et que lui aussi a souffert de l'usure prématurée de ses gommes, il était à la limite de perdre le controle de sa moto à certains endroits .

Donc Lorenzo n'a pas du tout mal gérer sa course (bien au contraire, lui qui était censé "s'écrouler" sous la pluie Rolling Eyes ), il a fait ce qu'il fallait pour gagner, mais les conditions de piste changeantes en ont décidé autrement .
Le seul "reproche" que l'on pourrait faire à Lorenzo sur ce GP, c'est de n'avoir pas su s'adapter au mieux à la dégradation de ses pneus comme l'a fait Rossi.
A lui de s'entrainer sur ce point...comme le fait Rossi et d'autres en roulant en Dirt-Track .


franck a écrit:


Moto 3 : celui qui est fort tt de même c'est Navarro , on a bcp parlé de Quartararo et ca a occulté ce p'tit gars mais c'est un quasi rookie cette année ( il est arrivé milieu de saison l'année derniere ) il a été tres souvent devant , meme a l'arrivée , il m'a plus impressionné que Quartararo justement


Entièrement de ton avis .

Navarro a fait une meilleure saison que Quartararo , mais en France on a fait "tout un plat" sur ce dernier et personne n'a parlé de son coéquipier, pourtant vice champion CEV et rookie lui aussi.



Henry a écrit:

En tout cas on ne parlera plus du "blocage" de Lorenzo sur la pluie  lol!



Oui, et cela me fait super plaisir que Lorenzo ait fait taire les trop nombreuses mauvaises langues à son sujet .

Lorenzo a fait de gros progrès psychologiquement, il était normal qu'en grand pilote qu'il est, il est réussi à surmonter son bloquage du à sa chute à Assen en 2013 et qu'il redevienne très performant sur piste mouillée comme il l'avait toujours été .

Il n'y a que sur conditions changeantes que Lorenzo ne semble pas à l'aise, mais nullement sous la pluie .



saarinen a écrit:
...
Cette course a donc eu ceci de particulier qu'elle était la victoire du moins lent et non du plus rapide...


Bien résumé ! Wink

Cela prouve encore qu'une course sous la pluie ne peut être considérée comme "normale"... Rolling Eyes

Espérons que les 3 dernières courses aient lieu sur piste sèche !




Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:59

Je suis d'accord avec toi Sergaï, il est inenviseable que les teams n'aient pas songé à ce que la piste sèche.

Ils ont donc dû régler les motos en conséquence au détriment de la vitesse pure sur un tour.


Lorenzo est le plus rapide sur le sec, le plus rapide sur le mouillé mais n'arrive pas à finir premier.

Sauf que comme l'a dit Saarinen il n'y a pas qu'un tour dans une course.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:40

Je suis frappé par le sens des interviews après course de Lorenzo et de Rossi.
Sous réserve de traduction exacte, Lorenzo attribue sa situation au championnat à la malchance car il estime être le plus fort. C'est bien ce manque d'humilité qui m'agace chez ce pilote et qui est parfaitement traduit par son comportement lors de ses victoires.
Si, après avoir perdu en 2013 le championnat contre un débutant, il le perd en 2015 contre un préretraité, il faudra pourtant qu'il se pose des questions sur son aveuglement.
Si il imagine qu'il peut remporter (envers et contre tout) les trois courses restantes, Rossi quant à lui, pense que finir second derrière Lorenzo les trois courses restantes n'a guère plus de 1% de chance de se produire, ce qui est le bon sens. Aussi longtemps que Lorenzo s'estimera être le plus fort, et que la morale voudrait qu'il remporta le championnat, aussi longtemps il aura des désillusions qui, je l'espère, un jour lui seront salutaires. Lorenzo ne perd pas les championnats sur ses qualités de pilote mais sur ses carences personnelles, son aveuglement sur ce qu'il croit être des qualités qu'il est le seul à avoir. Son mépris de l'adversité entraine sa perte.
Bien sur, beaucoup de pilote ont une confiance en eux même hors du commun, c'est un moteur nécessaire pour un champion,  mais ils font néanmoins preuve de réalisme en cas de défaite.
Oui, mais pas Lorenzo...

P.S.: là, j'entends déjà Henry hurler que c'est de l'acharnement contre Lorenzo....  Excuse moi, Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:57

maniacaudio a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sergaï, il est inenviseable que les teams n'aient pas songé à ce que la piste sèche. Ils ont donc dû régler les motos en conséquence au détriment de la vitesse pure sur un tour.
Qu'ils y aient pensé c'est certain, mais qu'ils aient réglé les motos en fonction de ça, je suis bien plus septique.
S'ils avaient cru que la piste sècherait si rapidement, pourquoi faire partir les pilotes en soft derrière ?
Comme toujours, il y a une partie de poker avec la pluie, et comme souvent, les pilotes préfèrent être équipé comme les copains plutôt que de tenter un gros coup. On sait que Dani avait opté pour un pneu arrièrre dur, et qu'il est passé à un soft au dernier moment en voyant le choix des autres.
Si les teams comme tu le penses ont modifié les réglages,  quels réglages apporter dans le cas de départ sur le mouillé et arrivée sur le sec ?


Pour saarinen De l'acharnement non, mais c'est tout de même assez partial Smile notes que je ne hurle jamais..
Tu dis que Lorenzo croit être le plus fort et qu'il manque d'humilité, là, je pense que l'on peut mettre 3/4 des pilotes de ce niveau dans le même panier.
Son erreur est de ne pas pratiquer la langue de bois, de ne pas être adroit avec la presse.
Bien entendu qu'il déclare vouloir tout faire pour gagner les courses qui reste, bien entendu qu'il dit qu'il va les gagner, c'est en ayant cette mentalité
qu'il pourra peut être le faire.
Tu imagines un pilote dire, bon voilà, j'ai 18 points de retard, c'est mort, je baisse les bras... ?
Tu préfèrerais qu'il déclare :  " Malgré les qualités de Rossi et son avance au championnat,  je vais tout faire pour remporter ce championnat grâce à mon team qui fait un excellent travail, grâce à ma M1 qui est une superbe machine et grâce également à mes fans qui me soutiennent" ? moi pas
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:58

Citation :
Tu ne veux pas dire "mentalement' plutôt ?

OUI OUI, c'est plus approprié il est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:05

Henry, tu as toujours le même problème: tu interprètes au lieu d'essayer de saisir le sens de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:37

Je ne pense avoir aucun problème. Est ce que je suis le seul à comprendre de travers ?
Il y a peu j'avais une grosse fatigue, une autre fois fallait que je lise et relise pour essayer de comprendre, et cette fois j'ai "encore" le même problème. J'interpénétrerai tes paroles.... scratch


Quand je lis : "il estime être le plus fort" ou "C'est bien ce manque d'humilité qui m'agace chez ce pilote" "il faudra pourtant qu'il se pose des questions sur son aveuglement." ou encore ". Son mépris de l'adversité entraine sa perte."

Je comprends que tu parles de son manque d'humilité, de son ego surdimensionné... j'ai pas bon ?

En revanche quand tu écris ! "Si, après avoir perdu en 2013 le championnat contre un débutant, il le perd en 2015 contre un préretraité......." c'est là que je dis que tu es un poil partial.

Si tu regardes les faits avec du recul, ou si tu as vu Hitting the apex sorti récemment, il est des personnes pour penser qu'en 2013 c'est plus Lorenzo et Pedrosa qui ont perdu le championnat sur blessures (et oui, ça ne fonctionne pas que pour Valentino Smile ) que Marquez qui l'a gagné. Je serai tenté de penser ainsi, même si c'est à cotre courant.

PS: Qualifié Rossi de préretraité, pour encore une fois se moquer de Lorenzo c'est pas joli, joli, mais c'est de bonne guerre et la phrase est plutôt drôle, même si
c'est pas très fair play. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:18

Tu confonds partialité et constatation, Henry. Ce n'est pas du tout la même chose.

Quand j'écris: "si après avoir perdu en 2013 le championnat contre un débutant, il le perd en 2015 contre un préretraité" , c'était a la fois un trait d'humour (humour, tu connais ce mot, Henry?) et une réalité. En 2013, Marquez était un rooky en MotoGP, et Rossi est bel et bien en 2015 le pilote doyen du MotoGP.
Je suis un poil partial?

Bon, puisque tu le dis....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Invité
Invité




GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:35

Globalement je suis d'accord avec ce que j'ai lu.

Sur GPOne, Lorenzo dit clairement qu'il n'a pas de chance et qu'il est le plus fort sur le sec et sur le mouillé continu. Or, Silvertstone fut une course avec forte pluie en continu...

Cette arrogance est un manque de respect pour Marquez, Pedrosa et Rossi et tous les autres. Dans le dernier GPplus, un ingénieur de chez Tech3 dit que Lorenzo pilote avec le poids sur l'AV et Rossi sur l'AR, ce qui donne raison aux commentaires cités plus haut et explique sans aucun doute l'usure de ses gommes. Ajouté à son manque de discernement tactique, il est clair que Lorenzo est un petit jeune à la maturité incertaine. Marquez, très jeune est très mature comparé à Lorenzo. Sans compter que sur un tour c'est le Senna de la moto.

Rossi a été intelligent, pas assez pour laisser partir Lorenzo pour économiser ses gommes et revenir comme un boulet en fin de course. Mais à sa place, qu'aurions-nous fait? Le titre est à portée de doigt maintenant et Rossi est logiquement en train de réfléchir. Donc son discernement est un peu altéré, normal.

Et oui l'entraînement de Rossi porte ses fruit à chaque fois que la moto n'est pas parfaite et que les conditions nécessitent de glisser. Car Lorenzo est incapable de piloter à la limite en glisse. Roberts le dit lorsque Lorenzo est venu s'entraîner chez lui. L'ingé de P.Espargaro dit que "Lorenzo doit avoir une moto impeccablement réglée pour gagner alors que Rossi peut s’accommoder d'une moto imparfaite.".

Maintenant le titre n'est pas joué. 18 pts sont peu et Rossi doit gagner encore une fois pour se mettre à l'abri.
A P.Island, c'est faisable il l'a fait l'an passé sur le sec. Mais pour moi ce sont les Honda qui risquent de faire basculer Rossi derrière, c'est le plus gros danger avec Pedrosa. Il est beaucoup plus agressif que par le passé.

De toute façon il nous reste 6 jours. A partir de là et si Rossi l'emporte, Lorenzo est très mal. Mais faudra l'emporter et c'est pas fait.

Il y a 90% des supporters qui voudraient voir Rossi gagnant. J'en suis! cheers

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:13

Pour être un champion il faut avoir une énorme confiance en soi et donc un ego surdimensionné, ne pas douter...




Le problème est que ce genre de caractère est antinomique avec la remise en question, pourtant essentielle à la compétitivité.




Rossi combien de fois à t'il du remettre en question son pilotage, son chef mécanicien ...

Cela prouve qu'il a peut être énormément de confiance en lui mais possède suffisamment d'intelligence pour se critiquer et admettre ses erreurs.

Mais Lorenzo n'arrive pas à faire cela malgré ses échecs.


Je me posais la question pour Marquez et ce dernier grand prix montre qu'il a su modérer son tempérament (reste à savoir si c'est Honda qui lui a remonté les bretelles).




Je trouve que Rossi cette année à fait un énorme progrès en terme de patience.

Sa fougue (et aussi de l'énervement) lui avait causé une chute après le fameux coup de balai sur la grille de départ, en voulant remonter à toute vitesse sur Edwards (il me semble).


En Argentine il a été plus qu' impressionnant il se fait bousculer par Iannone au premier virage ne s'affole pas pour autant et remonte tranquillement.

Cette dernière course on lui a demandé si il aurait pu remonter sur Lorenzo sans Pedrosa.

Il a répondu que Pedrosa l'avait aidé à remonter PLUS VITE sur Lorenzo, mais vu les temps de Lorenzo en fin de course il serait tout de même remonté.


Encore une fois il a pris son temps.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:55

Intéressant ce Dimanche-Méca {redif} où Eric de Seyne affirme que Yamaha ne donnera aucun avantage ni à Rossi ni à Lorenzo !!
Sa vision avec très certainement beaucoup plus d'info que nous n'en avons ici, donne un véritable éclairage sur ce que les courses sont.

J'ai bien aimé tout de même à la question de l'animateur : "Yamaha aimerait que Rossi ou Lorenzo gagne le Championnat du Monde" celui-ci répond que Rossi ne fait plus partit des espoirs mais qu'une victoire au final de l'Italien serait plus "mondiale" qu'un Lorenzo qui n'aurait un aura qu'Espagnol !!
message subliminal ou simple réflexion ;-)

GP du Japon - Page 2 Roro11
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:03

Je vois avec plaisir que nous sommes d'accord, et pour faire plaisir à Henry, je vais en rajouter une couche sur Lorenzo.

Lorenzo pendant cette dernière intersaison s'est entrainé comme une brute, gym, muscu, vélo, course a pieds, moto en tout terrain et il est arrivé à Losail gonflé à bloc: "je me suis entrainé comme personne, je suis le plus costaud, le plus entrainé, le plus rapide sur un tour. Bref, je vais tous les laminer, les ridiculiser, les pousser à la retraite car je suis le meilleur et le mieux préparé".
Que se passe t-il au Qatar? sa garniture de casque qui glisse derrière sa visière et gène sa vision....
Moi, avec mes quelques neurones, je me serais traité de tous les noms en me disant qu'avant d'enfiler mon casque, j'aurais du examiner l'intérieur. Moi oui, mais Lorenzo, pas du tout. Il a dit qu'il n'avait pas eu de chance...
Je résume:  Lorenzo était le meilleur pilote, mais il n'a pas gagné parce qu'il n'a pas eu de chance.

Il y a des gens qui ne changeront jamais et Lorenzo est comme çà. Hier, lors de sa déclaration post Grand Prix, il nous a dit qu'il a manqué de chance pendant ce championnat parce qu'il est le meilleur et il n'est en conséquence pas à la place qui lui revient.

Quand un mec normal, vous, moi, attrape "une veste" avec les filles, et puis encore une, et puis une autre, il finit par se dire qu'il ne doit pas s'y prendre de la bonne manière et change d'approche. Lorenzo non: il n'a simplement pas eu de chance...
Je ne sais pas quelle réussite il a dans ce domaine (le fric devrait l'aider quand même avec les filles), mais en Grand Prix, il est comme çà. Il est le meilleur et s'il ne gagne pas, c'est qu'il y a une injustice immanente.
Les psychiatres disent que les pervers narcissiques ne peuvent être traités car ils ne peuvent pas se remettre en cause persuadés qu'ils sont parfaits et qu'ils ont en conséquence raison contre tout le monde.  Non Henry, je ne dis pas que Lorenzo est pervers narcissique, mais comme eux il est tellement persuadé d'être le meilleur qu'il ne voit pas pourquoi il changerait quelque chose à sa façon de faire.
Il y a une exception pourtant: après sa déconvenue de Silverstone (on se souvient de son entrée "dramatique" dans son stand, montrant la buée dont il avait été victime et prenant le monde à témoin), il a essayé un dispositif antibuée lors des essais qui ont suivi. Cela a du être sa plus grande remise en cause.

Pourtant, je l'aime bien, moi, Lorenzo, car il n'y a pas de plus grand comique que ceux qui n'en ont pas conscience. Et franchement, si Henry a raison quand il dit que Lorenzo est trop franc dans ses déclarations et ne pratique pas la langue de bois, alors oui, Lorenzo n'a pas de chance. Lorenzo est le plus grand comique du MotoGP.

Mon jugement doit paraitre sévère, mais je suis de ceux (je ne suis pas le seul) qui pensent que l'on a plus à apprendre de nos échecs que de nos succès. Normalement, les échecs nous amènent à réfléchir sur nos erreurs, ce qui a cloché, ce que l'on n'a pas fait comme il aurait fallu. Nos succès eux, ne sont que des satisfactions d'amour propre qui renforcent notre ego, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. C'est vrai dans la vie en général et plus encore dans un sport de haut niveau.

Lorenzo est une exception: il est le meilleur et ne changera donc rien a ce qu'il est. C'était juste un manque de chance....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:24

Je lis à l'instant la déclaration de Rossi selon laquelle il trouve irrespectueux a son encontre les propos de Lorenzo attribuant à la malchance ses défaites.
Je n'avais pas lu sa réaction en écrivant mon post mais on se rejoint.

Henry a une indulgence vis a vis de Lorenzo.... Henry! il t'a payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:20

saarinen a écrit:
Tu confonds partialité et constatation, Henry. Ce n'est pas du tout la même chose...
Nous sommes bien d'accord, c'est pourquoi lorsque tu dis que Lorenzo perd en 2013 face à un rookie, c'est une constatation, c'est vrai,  ne pas vouloir intégrer les circonstances,c'est de la partialité !
Donc :  je ne comprends pas, je confonds, j'interprète, bref tu as raison et bien que tu t'en défendes très régulièrement (trop ? ) tu aimes qu'on partage ton avis.
Tu vas te défendre de cette affirmation comme tu l'as déjà fait par le passé, mais ce n'est qu'une constatation, et pas de la partialité... attention de ne pas confondre.. lol!

Ton couplet sur Lorenzo dans ton avant dernier message est une caricature, et pour un type qu prône la vérité, le fait, l'exactitude, tu tombes dans l’outrance, le ridicule, j'en suis surpis.

Tu parles d'indulgence, là où j'essaye d'être objectif. Tu as une attitude systématiquement à charge contre Lorenzo, alors que tu cherches à démontrer une impartialité digne de Salomon.
Si je suis long à comprendre, parfois même je n'y arrive pas selon tes dires, toi, tu t’imagines que je suis un fan de Lorenzo, ou pour le moins "pro" Lorenzo, et c'est là que tu te trompes.
Je réagis seulement aux attaques souvent exagérées de ta part envers Lorenzo, rien de plus;

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:47

Je suis sûr que l'on pourrait l'inviter à un dîner.

D'ailleurs il faudrait que je fasse une vidéo des meilleurs moments de Lorenzo.

Par exemple cette année il a fait rire tout le monde en conférence de presse d'après course en disant :

I'm not Marc Marquez I'M JORGE LORENZO

Laughing

Ou quand il s'énerve parce que la Yamaha n'avance plus alors que le drapeau Espagnol est coincé dans sa roue arrière (célébration de son premier titre de champion du monde motogp).


Dernière édition par maniacaudio le Lun 12 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:18

Te casse pas la tête, Henry, nous n'avons pas le même humour, ni les mêmes appréciations sur les gens.
Je m'en remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:01

Henry a écrit:
maniacaudio a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sergaï, il est inenviseable que les teams n'aient pas songé à ce que la piste sèche. Ils ont donc dû régler les motos en conséquence au détriment de la vitesse pure sur un tour.
Qu'ils y aient pensé c'est certain, mais qu'ils aient réglé les motos en fonction de ça, je suis bien plus septique.
S'ils avaient cru que la piste sècherait si rapidement, pourquoi faire partir les pilotes en soft derrière ?
Le pneu soft arrière n'a posé aucun problème et le fait qu'il ait tenu et pas le hard avant montre surtout que le hard...N'était pas assez hard.
Peu de monde avait une idée de l'endurance des gommes pluie , ils n'ont pas été utilisés sur une course entière a part a Silverstone qui n'a ni le mème grip, ni les mèmes exigences pour le train avant que le motégi.
Si on veut parler de chance, il faut au préalable avoir évalué correctement son matériel et partir sur du solide et là, si ça ne tient pas, on peut parler de malchance.
Or, je remarque que les essais et qualifs ont eu lieu sur le sec et que seul le W.Up s'est déroulé en condition sur le mouillé.
Quel a été le comportement des trois premiers?
Pédrosa et Rossi ont animé la feuille des temps tandis que Lorenzo se trainait a 1,5 secondes...Pour finalement tendre une embuscade et faire en un tour un très bon temps.
Cette attaque psychologique l'a surement rassuré sur ses capacités mais cette façon de faire permet t'elle d'évaluer l'endurance des gommes?
Je ne pense pas.
Pour partir sur du solide il fallait au contraire mettre a profit cette seule séance, ou alors il faut compter sur la chance.
C'est pourquoi Rossi a raison de parler d'intelligence et Lorenzo de chance ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:41



Je ne vais pas trop en rajouter sur "le sujet Lorenzo" car on a tous notre avis sur ce pilote, on l'a expliqué, commenté avec parfois faits réels à l'appui, et on tourne un peu en rond car personne n'arrive à convaincre l'autre, ce qui me fait dire que tout le monde a une part de vérité et une part de fausses opinions sur Lorenzo, moi y compris .

Et aussi que Lorenzo est sans aucun doute un personnage beaucoup plus complexe et difficile à cerner que ses adversaires, d'ou ces longues discussions à son sujet .

Pour résumé mon opinion sur ce que je lis sur ce forum, je suis en parti d'accord (en parti seulement !) sur ce que dit saarinen mais je trouve que c'est beaucoup trop exagéré et souvent impartial .

Comme Henry qui a des avis sur Lorenzo plus en accord avec les miens, je ne suis pas du tout un pro-Lorenzo, je suis à 100% pour Rossi (que je soutient depuis ces débuts en 125, bien avant sa popularité et ses titres, car j'ai de suite été attiré par sa personnalité), mais je trouve qu'on critique Lorenzo d'une façon plus qu'abusive et souvent  injustifiée .

J'en viendrais presque à dire comme je l'ai déja lu : "en fait le principal problème de Lorenzo face au public, c'est qu'il est l'adversaire de l'idole Rossi" même si je pense pas que ce soit totalement vrai, mais il doit y avoir une part de vérité dans cette phrase...


C3po a écrit:
N'oublions pas ce pauvre Alex De-Angélis No

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Motogp-alex-de-angelis-plonge-dans-un-coma-artificiel/598224


Oui, ne l'oublions pas, la santé d'un pilote suite à un accident est le plus important, bien plus que tous le reste !

Ses blessures sont plus graves que celles annoncées en premier lieu.

Les dernières nouvelles (avec le site officiel de son team pour suivre l'évolution de sa santé) : http://www.sport-bikes.fr/motogp---alex-de-angelis-se-cramponne-_a11111.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:15

Ce qui est agaçant ce sont les commentaires toujours feutrés où on voudrait faire penser que TOUS les arguments se valent. Or ça c'est en général l'attitude de ceux qui veulent devant eux des moutons...

Lorenzo s'est lâché lors de la conférence de presse et que certains osent parler "d'interprétations abusives" me laisse sans voix. Il a dit clairement qu'il était le plus rapide de tous sur le sec et sous la pluie continue.

Ce coureur est pédant et son attitude lors de sa dernière victoire avec le feutre balancé, le fait de pousser le commissaire comme il l'a fait et le fait de ne jamais saluer Rossi comme ce dernier le fait chaque fois, ça le rend antipathique, ce qu'il est. Plus le majeur à Rossi pour avoir coupé sa trajectoire, de mec est un con.
Et j'espère qu'il va perdre ce championnat parce que à part geindre quand il ne gagne pas, il a été très irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:56


pacou1 a écrit:


Lorenzo s'est lâché lors de la conférence de presse et que certains osent parler "d'interprétations abusives" me laisse sans voix. Il a dit clairement qu'il était le plus rapide de tous sur le sec et sous la pluie continue.

Ben...à la vue des GP sur le sec et du dernier sur piste encore mouillée, c'est bien la vérité, non ?






Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:00

Bilou a écrit:

pacou1 a écrit:


Lorenzo s'est lâché lors de la conférence de presse et que certains osent parler "d'interprétations abusives" me laisse sans voix. Il a dit clairement qu'il était le plus rapide de tous sur le sec et sous la pluie continue.

Ben...à la vue des GP sur le sec et du dernier sur piste encore mouillée, c'est bien la vérité, non ?


Bilou une course ne dure pas qu'un tour !

Même les ingenieurs de chez Bridgstone donnent tort à Lorenzo.

Shinji Aoki a écrit:
Jorge était très rapide en début de course sur une piste complètement détrempée, tournant une seconde plus vite que les autres pilotes, et ainsi, lors de la dernière partie de course, a éprouvé plus de pertes de performance que Valentino et Dani.


Shinji Aoki a écrit:
Ceci a été dû à la gomme commençant à atteindre la limite de température d'exploitation car la piste était complètement sèche par endroits en fin de la course.

Raison pour laquelle Rossi devait rouler sur la piste humide contrairement à Lorenzo.

http://www.gp-inside.com/13590/14-oct-2015/debriefing-motegi-par-bridgestone


Dernière édition par maniacaudio le Mer 14 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:01

Je regardais il y a quelques semaines les résultats sportifs sur Eurosport et j'aperçevais que Serena Williams avait échoué dans sa quête de réaliser le premier Grand Chelem de tennis sur une année depuis Steffi Graf en 1988 et de la rejoindre avec 22 titres du Grand Chelem en simple à l'ère open.

En effet elle fut battu par l'Italienne Roberta Vinci.



En lisant les commentaires sous la vidéo un internaute écrivait :

« Le comportement de Serena Williams est autant ridicule dans la victoire que dans la défaite. »

Je n’ai pu m’empêcher de penser à Lorenzo.

Rappelons les propos de Serena Williams :

Je ne sais pas comment je suis devenue une athlète. Je n'aime pas travailler et je n'aime rien de tous les exercices physiques que je dois m'imposer. S'il s'agissait de s'asseoir ou de faire du shopping, il n'y aurait pas de problèmes, je suis excellente ! Mais là... Je n'aime pas le tennis. Mais je ne peux pas vivre sans. Il y a une différence entre aimer quelque chose et ne pouvoir vivre sans. Voyez, aujourd'hui, je ne serai pour rien au monde ailleurs qu'ici. Pour moi, tout est une question de motivation, plutôt que de compétences ou quoi que ce soit d'autre. Tant qu'il y aura de la motivation, ce sera cool ! Cette année, je ne jouerai pas en permanence. Je veux faire attention à me garder du temps pour faire autre chose en-dehors du tennis, afin de préserver ma motivation pour le jeu. Mais, d'une certaine manière, je suis toujours en train de me préparer à ma vie après le tennis…"


Serena Williams est connue pour avoir parfois franchi les limites.


Cette défaite face à L’italienne lui a mis un sacré coup au moral, espérons qu’il n’en soit pas de même pour Lorenzo.

"Serena Williams met un terme à sa saison »

http://www.lequotidien.lu/sports/serena-williams-met-un-terme-a-sa-saison/


Dernière édition par maniacaudio le Mer 14 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:06

maniacaudio a écrit:
Bilou a écrit:

pacou1 a écrit:


Lorenzo s'est lâché lors de la conférence de presse et que certains osent parler "d'interprétations abusives" me laisse sans voix. Il a dit clairement qu'il était le plus rapide de tous sur le sec et sous la pluie continue.

Ben...à la vue des GP sur le sec et du dernier sur piste encore mouillée, c'est bien la vérité, non ?


Bilou une course ne dure pas qu'un tour !


Mais on ne parle pas d'un seul tour, on parle d'une course entière !

Quand Lorenzo a gagné les GP sur le sec, il a bien été le plus rapide sur la totalité de la course, et pas sur un seul tour, non ?

Et sous la pluie continu, il était le plus rapide sur tous les tours sur le mouillé, et pas sur un seul tour là aussi, non ?


Alors quand Lorenzo dit qu'il est le plus rapide de tous sur le sec et sous la pluie continue, il a entièrement raison !!



Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:21

Il a tord, mais je ne vais pas rabâcher, çà devient fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:47

Allez les gars détendons un peu l’atmosphère:


je ne vais pas rabâcher non plus mais avoir tort s'écrit avec un "T", ça me vrille les yeux
chaque fois que je vois un "d" à la fin! A moins d'être....tordu.

A part ça, c'est toujours un vrai plaisir de lire vos échanges....courtois.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:57

Je vais te faciliter la tache Saarinen: il n'y a eu qu'un seul gp sous pluie continue: Silverstone; Rossi a gagné...
Chaque circuit a ses exigences et motégi a un très bon niveau de grip ça a aidé Rossi sur le sec a faire jeu égal avec Lorenzo, ça a aidé jorge a etre rapide sur le mouillé...Mais Rossi reste gagnant de l'épreuve: la rapidité ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:29


Suffit juste de regarder les temps aux tours, c'est Lorenzo qui fait les plus rapides, tout après tour (et non sur un seul...), comme un métronome, c'est d'ailleurs un de ses gros points forts .

C'est pas moi qui l'invente, ce n'est pas non plus Lorenzo qui fabule, ce sont des chronos réels, tout simplement .

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:25

GP du Japon - Page 2 333261courbesmotgi
Lorenzo est a la fois le plus rapide et le plus lent des trois top du gp...Son avantage en rapidité est bien plus infime que son avantage en lenteur ^^!
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:10

Laughing


GP du Japon - Page 2 161814IMG3635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon   GP du Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP du Japon 2008 - Motegi - manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: