MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2

Aller en bas 
+14
MZskorpion
Dr Feelgood
snorf
saarinen
Papy Rodger
diegosan
Henry
Mr Ducati
Nicus
Loris28
Knarf
nicky14
Slider
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:00

Topic ouvert, là encore je ne serai pas là. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:11

Motegi en début de saison ça fait bizarre... Bref, j'ai hâte que ça reprenne .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:19

Moi, c'est le fait que ca soit le GP du Japon qui me reste en travers. Ya mieux comme tracé pour accueillir un GP chez les Nippons : Suzuka.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:37

nicky14 a écrit:
Moi, c'est le fait que ca soit le GP du Japon qui me reste en travers. Ya mieux comme tracé pour accueillir un GP chez les Nippons : Suzuka.

Triste souvenir depuis Katoh... Ils en sont où là-bas de la "remise aux normes" sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:14

Je ne crois pas que grand chose ait été fait. Qui se souvient d'un miracle en 125, avec je crois le patron actuel de Randy poussé dans l'herbe à 200 à l'heure et qui reste sur ses roues...?

Suzuka reste un circuit très dangereux pour la moto, mais pas plus que beaucoup d'autres tracés. La moto C'EST dangereux. Là où est tombé Katoh, c'était un endroit que personne n'imaginait potentiellement léthal, mais avec l'angle spécifique de sa chute et un mauvais concours de circonstance, le piège est devenu mortel. On ne pourra jamais éviter ça, ni le pilote groggy qui se relève et se "trompe de côté" pour rejoindre le bord avant de se faire percuter en plein milieu de la piste. Comme Rougerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:25

Stan7 a écrit:
Qui se souvient d'un miracle en 125, avec je crois le patron actuel de Randy poussé dans l'herbe à 200 à l'heure et qui reste sur ses roues...?

Je croyais que c'était en 250cc avec DeAngelis mais je confonds peut-être. J'ai un souvenir comme ça de 2 pilotes qui se touchent et dont un reste miraculeusement sur ses roues et que DeAngelis y était impliqué (d'ailleurs ce n'était peut-être pas au Japon). On fait appel au bible tel qu'Henry qui se souvient de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:14

loris28 a écrit:



Je croyais que c'était en 250cc avec DeAngelis mais je confonds peut-être. J'ai un souvenir comme ça de 2 pilotes qui se touchent et dont un reste miraculeusement sur ses roues et que DeAngelis y était impliqué (d'ailleurs ce n'était peut-être pas au Japon). On fait appel au bible tel qu'Henry qui se souvient de tout.

Effectivement ça ne s'est pas passé au Japon, mais en Turquie en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:29

slider88 a écrit:
Effectivement ça ne s'est pas passé au Japon, mais en Turquie en 2006.

Bien joué, je revenais pour le poster après quelques recherches, je me rappelle que c'était super chaud !! D'ailleurs c'est un peu à partir de là que DeAngelis a eu une réputation de pilote dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:18

Bonjour à tous,

Pour en revenir au GP de ce week-end, je pense qu'il nous permettra de se faire une idée plus précise des pilotes qui seront véritablement aux avant-postes cette saison.
Il s'agit en effet d'un circuit où les teams n'ont pas roulé pendant les essais hivernaux (à l'inverse du Qatar) et les cartes pourraient bien être redistribuées. (Bien qu'on s'attende à voir Stoner et Rossi sur le podium.)

Cependant, les prévisions météorologiques semblent annoncer de gros risques de pluies tout au long du w-e, ce qui pourrait bien entendu fausser les débats...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:15

Commencer la saison par 2 GP tels que Losail et Motegi n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée précise des forces en présence, surtout avec les forts risques de pluie à Motegi...

Sinon, vous aurez remarqué que les 800 sont déjà plus rapides que les 990 en vitesse pure, on aura attendu 4 années pour en arriver là. L'année dernière déjà, La Ducati de Melandri était aussi vite que la Honda de Biaggi en 2004.

2004: Max Biaggi Camel Honda 334.4km/h (990cc)
2005: Carlos Checa Ducati Marlboro 328.7km/h (990cc)
2006: Dani Pedrosa Repsol Honda 330.2km/h (990cc)
2007: Casey Stoner Ducati Marlboro 324.7km/h (800cc)
2008: Marco Melandri Ducati Marlboro 334.4 km/h (800cc)
2009: Dani Pedrosa Repsol Honda 338.6km/h (800cc)

Un article ironique sur un site briton m'a fait sourire... il ont lancé l'idée de redescendre une nouvelle fois la cylindrée des MGP pour arriver à 600cc, avant d'écrire : "ah, mais la catégorie existe déjà, elle se nomme moto2 !"...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:11

Difficile de predire ce qu'il va se passer ce week end a Motegi, vu que personne n'y a encore roule et surtout la meteo risque encore de faire des siennes.

Je pense que logiquement Rossi et Stoner devraient de nouveau etre devant mais je pense bien a un Capirossi pour venir jouer les outsiders.

Il faudra voir l'etat physique de Pedrosa. Il y aura une grosse pression sur les pilotes du HRC car ils jouent vraiment a domicile.
A noter que Elias utilisera le chassis 2008 sur sa honda, le preferant au nouveau que les pilotes du HRC avaient egalement critique.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:35

Il y en a 2 qu'il faudra suivre sous la pluie c'est Vermuelen et Dovizioso.

Malgré tout je crois que même avec la pluie Stoner et Rossi ne se lacheront pas, c'est l'impression que ça donne en ce moment, ils veulent faire la belle et ne laisseront pas trop les autres joués avec eux.

Je suis très déçu que ça ne marche pas pour Honda et surtout pour Dovizioso qui ne peut pas montrer son réel potentiel avec la 2009 et comme il n'a jamais piloté la 2008 ça ne serait pas évident pour lui de faire des comparaisons. Il vient quand même de loin, l'année dernière il pilotait la Honda 2007 avec des Michelins, ça doit le changer radicalement au moins autant que s'il avait changé de marque de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:21

loris28 a écrit:
Il vient quand même de loin, l'année dernière il pilotait la Honda 2007 avec des Michelins, ça doit le changer radicalement au moins autant que s'il avait changé de marque de moto.

C'est pas le même monde, sans soute. Puis le team est différent aussi...
Et les séances d'essais sont réduites cette année. Pas évident pour ceux qui ont des difficultées d'adaptation avec leur machine.
A ce propos, j'ai lu sur MCN que le règlement allait changé une nouvelle fois dès le GP d'Espagne... On rallongerait les séances à 1h mais on limiterait le le nombre de tours. Ce qui n'est pas idiot dans une optique d'économies, les pilotes pourront ainsi bosser d'avantage en stand avec leurs mécanos sans pour autant brûler plus de gomme ou de coco (au prix du litre d'essence en GP, on appelle ça du coco, comme chez Chanel...).
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:01

Mr Ducati a écrit:
Difficile de prédire ce qu'il va se passer ce week end a Motegi,......
??? Facile selon moi : sec ou mouillé, Rossi et Stoner devant, les Yamaha à l'aise, les Suzuki décevantes, Dovi revient aux affaires et Hayden à peine mieux


loris28 a écrit:
....Il vient quand même de loin,[Dovizioso] l'année dernière il pilotait la Honda 2007 avec des Michelins, ça doit le changer radicalement au moins autant que s'il avait changé de marque de moto.
N'y a-t-il pas un peu d'éxagération dans le "radicalement" ? De mémoire, Dovi s'est moins plaint de ses Michelin en une année, que de ses Bridgestone en 3 mois....Et dire que ça ne marche pas pour Honda, c'est un peu prématuré non ?


Knarf a écrit:
... On rallongerait les séances à 1h mais on limiterait le le nombre de tours. Ce qui n'est pas idiot dans une optique d'économies, les pilotes pourront ainsi bosser d'avantage en stand avec leurs mécanos sans pour autant brûler plus de gomme ou de coco
Ce n'est pas en restant assis dans le stand que des pilotes comme Hayden, Canepa, Elias, Takahashi, Toseland, qui ont avant tout besoin de rouler, trouveront les solutions à leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:23

Henry a écrit:
N'y a-t-il pas un peu d'éxagération dans le "radicalement" ? De mémoire, Dovi s'est moins plaint de ses Michelin en une année, que de ses Bridgestone en 3 mois....Et dire que ça ne marche pas pour Honda, c'est un peu prématuré non ?
En tout cas ça a l'air moins bien que Ducati/Stoner et Yam.

Pour les bridges, ils ont l'air de moins bien se comporter avec le chassis 2009 que le 2008 même Nakano faisait de bons résultats avec. De même DeAngelis était pas mal et surtout pas mal en fin de course il se rapprochait même de Dovizioso. Malgré tout Dovi fait 5 ce qui n'est pas une catastrophe en soit mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pu défendre sa place ni face à Lorenzo ni même face à Edwards. Bon il faudra voir sur le long terme, car je pense qu'il aura plus souvent Edwards derrière que devant mais pour Lorenzo ça sera une autre bataille.

Par contre tu dis que les Suzuki seront décevantes, je n'en mettrai pas ma main à couper, sur le sec Capirossi aime bien ce circuit (il gagne avec la Ducati 800cc en 2007 et ce n'est pas rien quand on voit où sont les autres coéquipiers de Stoner) et sur le mouillé Vermuelen est capable de laisser tout le monde très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: RE: Gp du Japon - circuite du motegi - Manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:01

Moto gp - essais libres 1/

1.V.Rossi – Fiat Yamaha – 1'48''545
2. C.Stoner – Ducati – 1'48''601
3. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1'48''965
4. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1'49''382
5. C.Edwards – Monster Tech 3 Yamaha – 1'49''697
6. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1'49''980
7. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1'50''030
8. M.Melandri – Hayate Racing – 1'50''123
9. T.Elias – San Carlo Honda Gresini – 1'50''209
10. J.Toseland – Monster Tech 3 Yamaha – 1'50''342
11. D.Pedrosa – Repsol Honda – 1'50''391
12. N.Hayden – Ducati – 1'50''393
13. Y.Takahashi – Scot Honda – 1'50''404
14. S.Gibernau – Grupo Francisco Hernando – 1'50''538
15. A. De Angelis – San Carlo Honda Gresini – 1'50''601
16. R.De Puniet – LCR Honda – 1'50''669
17. M.Kallio – Pramac Racing – 1'51''643
18. N.Canepa – Pramac Racing – 1'51''929
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:09

Rossi devant dans son tout dernier tour, je pense qu'il aurait pu être un poil plus rapide car il a du dépasser Capirossi dans ce tour.
Il a du trouver un bon réglage en fin de séance car il était un peu plus loin en chrono durant le milieu de séance.

Stoner était également en avance sur le premier partiel dans les dernières secondes mais a ensuite perdu 3 sec. On a pas vu à l'image donc probablement une petite erreur ou alors il a du couper pour le traffic.
Je penche pour une petite erreur vu qu'il avait déja fait 2 petit tout droit durant la séance.
En regardant les chronos, Stoner est très rapide dans les 2 derniers partiels.

Excellent Lorenzo 3ème qui aura su vite se mettre dans le rythme cette fois ci.

Les écarts entre les 3 premiers sont assez réduits et c'est assez encourageant.

Derrière on aura les Suzuki en outsider.

Par contre cela se complique pour les Honda qui sont clairement en retrait, de plus sur leur piste, et pour Pedrosa il ne s'agit pas que de sa condition physique.
Les rumeurs du retrait de Repsol ne présage rien de bon pour le team officiel.

Gros high side de Kalio en milieu de séance. Il boitillait un peu mais à quand même pu remonter sur la moto par la suite.

Je pense que les choses devraient évoluer un peu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:37

Une première séance qui nous promet du baston devant si les écarts devaient en rester là. Les Yam sont bien, ce qui ne sera pas de trop pour contrer un Stoner encore ultra rapide ici. La saison se joue déjà pour le titre, Rossi et Lorenzo devront se sortir les tripes pour ne pas se faire décrocher et juguler une potentielle série de victoires de l'australien.

Concernant le rallongement des séances Henry, je trouve que celà apporterait un peu de confort aux pilotes comme aux mécanos. Du temps en plus qui ne leur permettrait certes pas de rouler d'avantage, mais qui leur offrira la possibilité de tester plus de solutions sur des runs courts en rentrant plus souvent aux stands.
C'est peut-être pas l'idéal, mais puisqu'il est question de 'moins' rouler...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:45

Franchement moi je pense que Stoner a encore de la marge pour améliorer son chrono malgré ses deux erreurs durant la séance .
Les deux pilotes officiels Yamaha sont bien ,c'est une certitude mais pourront t'il chercher le missile rouge durant la qualifs c'est une autre histoire
En tous cas on peut compter sur ces deux là pour aller taquiner l'australien .

J'attends de voir aussi une réaction de la part de Honda qui semble quand même avoir un certain nombres de soucis mais étant donné que la course est à domicile ,il va falloir montrer autre chose et ceci dès le seconde séance de cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:29

Ils sont d'autant plus dans les choux chez Honda, que Dovi a de mauvaises sensations avec sa machine qu'il juge trop agressive. Le chrono est inquiétant à 1"5 du meilleur, et ce ne sont pas De Angelis et De Puniet qui pourront sauver les meubles avec 2" de retard...
Dovizioso espère que la piste restera sèche lors séances de demain pour refaire son retard en réglages, mais la météo prévoie un risque maximal de précipitations. Dommage !

Rossi quant à lui, serait heureux de tester les Bridge sous la pluie.
N'ont quand même pas les mêmes préoccupations chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:34

Je viens de regarder les analyses tour par tour et effectivement, Stoner, Rossi et Lorenzo sont bien devant. Je suis surpris que Lorenzo soit si bien en ce début de saison vu qu'à la fin de la saison dernière il était en manque de confiance, il était encore blessé et pendant les essais hivernaux, il lui a fallu un temps d'adaptation pour les Bridges.

Sans chute, le podium est déjà bien dessiné surtout que ces pilotes ne sont pas le genre à juste briller en essais.

Par contre pour Honda ce n'est vraiment pas la joie, Dovi s'est montré assez régulier mais juste pour un top 5 car Edwards ou un Suzuki boy (s'ils ne mangent pas leurs pneus, ça a l'air de poser toujours problème chez Suz') peuvent être devant Dovi à la régulière.

Pedrosa est vraiment à la peine pour cette première journée alors je ne sais pas si c'est sa blessure ou bien que c'est sa moto mais ça ne marche pas des masses pour lui. Il va commencer à avoir la pression s'il est systématiquement derrière son coéquipier et Elias et cette fois il ne pourra pas dire que c'est de la faute d'Hayden qui lui a mis des batons dans les roues pour la mise au point de sa moto. J'espère qu'il va se faire battre par son coéquipier toute la saison même si la moto n'est pas faite pour gagner le championnat juste une petite vengeance pour Hayden envers Puig.

Pour Hayden eh bien ce n'est pas encore mûr malgré tout il semble un peu moins loin de Stoner (tout est relatif, hein !!) que ne l'était Melandri. Ce dernier ne s'en sort pas trop mal avec la Kawa.

Ce qui va faire mal aux new-comers cette année c'est la diminution des essais, car quand on voit Kallio et Canepa, ça risque d'être compliqué pour eux de trouver une solution dnas le temps imparti tellement ils sont loin.

En 250cc, Simoncelli a tout écrasé sur son passage avec 0,6 sec d'avance sur Aoyama et l'étonnante Honda ! DiMéglio est 8 à 1,5 sec et Cluzel est 14 à 2,4 sec. Simoncelli a été tellement vite qu'il y a 5 pilotes hors limites.

Je vais me regarder les essais ce soir pour avoir quelques commentaires supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Motegi manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:21

Deux championnats (GP et SBK) à suivre pour ce W E + la finale de Vannes en foot......quel sportif!
Je vois que Simoncelli revient bien de sa blessure, enfin le duel avec DIME !
Honda va mettre une pression pas possible à Dovi, là on verra ses capacités, Pédrosa n'a pas l'air au mieux.
Chez Yam ça rigole, mais les Ducati de Stoner et Suz de Capi et Vermeulen sont bien là, la course promet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:12

Et voila les 3 séances essais qualificatifs sont différés à plus tard en raison de la pluie qui s'abat sur le circuit de Motegi .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:57

Moi aussi, j'étais debout et maintenant j'attends !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:10

Essais annulés !!

Visiblement ils font la moyenne des 2 séances libres pour définir la pole donc en MGP Rossi serait devant Stoner et suivrait Edwards et Lorenzo.

Ce commence un peu à me gaver toutes ces séances annulés. J'ai regardé le cheval de fer il n'y a pas longtemps, les pilotes couraient sous la neige au Nuburgring, bon ils avaient fini par faire grève. Mais plus de 30 ans après, on est toujours incapable de faire des circuits qui évacuent bien l'eau, c'est désolant !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:21

Mais quelle géniale et brillante idée que de programmer un GP en asie en plein pendant la saison des pluies.
Bref avec seulement une séance et demi de roulage pour régler les machines, on verra ce que ça pourrait donner demain.
En tout cas une grille un peu tronquée meme si le top 3 n'aurait pas changé sauf peut être l'ordre.

Apparement c'est surtout la localisation entre des collines qui fait que des grosses rigoles dévallent sur le circuit. Du fait pour se genre de chose pas beaucoup de solution pour évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:47

Tu regardes en France quand il pleut fort Le Mans et Magny-Cours évacue bien l'eau, après c'est sûr qu'au Japon ce sont des pluies diluviennes. J'ai fait un GP de F1 en 1999 sous l'eau, il pleuvait vraiment très fort et bien ça roulait pas mal pareil pour les essais du vendredi en 2005 au Mans, il pleuvait super fort pendant longtemps eh bien ça roulait bien en BMW boxer cup.

Par contre quand il pleut au Mans, il y a des tribunes couvertes mais alors il ne faut pas trop bouger car c'est très crade alors qu'à Magny-Cours il n'y a pas de tribunes couvertes mais les alentours du circuit reste assez propres.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:14

Pour demain, le temps devrait s'améliorer avec peu ou pas de pluie. Les courses devraient donc se dérouler normalement.
En MotoGP, Stoner n'a pas eu assez de temps pour rêgler sa Ducati, et il est loin d'être aussi à l'aise qu'au Qatar. Cependant, même avec une moto pas vraiment parfaite, il reste redoutable pour le clan Yamaha, et la course devrait être plus ouverte qu'il y a quinze jours. Stoner et Rossi pourraient se livrer un joli duel, Lorenzo est vraiment très bien de même qu'Edwards. Cependant, l'américain est généralement moins brillant en course qu'aux essais.
S'il pleut, Vermeulen et Capirossi pourraient jouer le top cinq. Espérons que la course tienne ses promesses pour ne pas revivre l'épreuve dénuée de spectacle à laquelle nous avons assisté au Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:26

Effectivement, la météo s'annonce moins mauvaise demain. Il est vrai que Motegi à cette époque, c'est un peu chercher un baton pour se faire battre.
Je pense également que Stoner na pas réglé sa moto à 100%, et si c'est le cas et qu'il est handicapé en course, ça va grincer des dents...
Si il devait pleuvoir en course, cela arrangerait les affaires des Honda, et ferait le jeu de Melandri doué sous la pluie, tout comme Vermeulen. En revanche ce n'est pas le fort de Capirossi...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:59

loris28 a écrit:
Ce commence un peu à me gaver toutes ces séances annulés. J'ai regardé le cheval de fer il n'y a pas longtemps, les pilotes couraient sous la neige au Nuburgring, bon ils avaient fini par faire grève. Mais plus de 30 ans après, on est toujours incapable de faire des circuits qui évacuent bien l'eau, c'est désolant !!

On ne peut rien contre miss météo ! Wink

Mais je suis d'accord avec toi. J'ai pas vu les essais, mais visiblement, il pleuvait fort sur une piste pas adaptée à l'évacuation efficace de l'eau (un circuit intérieur sur un ovale...tu parles...!).
En plus de râler à cause de la frustration, ya aussi de quoi s'interroger. Oui, c'est dangereux, mais faut pas non plus abuser sur le côté chochotte et faire comme en F1.
Plus ca va, plus ca tend vers des pénalités et des annulations à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:55

Ouais ça commence à faire beaucoup en ce début de saison, le Qatar et maintenant Motegi et comme tu le dis il ne manque plus que quelques pénalités et on sera au complet comme en F1.

Il faut le dire l'organisation et le calendrier sont à ch..r. Merci la Dorna, à vouloir trop faire d'argent voilà où nous en sommes. Demain s'il y a de la pluie on va faire 5 tours en 125cc, 10 en 250cc et le motoGP sera à quelle heure ?? On fait vraiment du copier/coller avec la FOCA mais justement il faudrait voir à peut-être s'écarter de la F1 pour ne pas s'y noyer.

Je suis vraiment frustré !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:28

Bon comme d'hab', je suis à la rue en pronostic, Lorenzo devant Rossi, Pedrosa devant Stoner et surtout une fin de course pas terrible pour Dovizioso.

Dovi qui a fait l'élastique avec Pedrosa pour se faire finalement battre par Stoner, je suis très déçu par ce classement et surtout par sa course sans saveur aucune.

Rossi a également fait une course bizarre avec un très bon début de course (ce qui n'est pas son fort habituellement), une très belle fin de course mais il a eu un espèce de "passage à vide" qui a permis à Lorenzo de s'échapper.

Je n'ai vu que furtivement mais on dirait que Stoner à patiner au départ et il a mis du temps à prendre le rythme ce qui est également inhabituel pour lui.

Pedrosa est 3° au premier virage et 3° à l'arrivée. Il a fait une tentative de dépassement sur Rossi, c'est passé mais Rossi ne le laissera jamais devant sans tout tenter. Et après Pedrosa comme d'habitude baisse les bras. Jamais il ne sera champion du monde tant qu'il ne battera pas un adversaire direct.

Poncharal était super énervé de ce qui est arrivé à Edwards, un problème de je ne sais quoi, je n'ai pas trop prêté attention à ce qu'ils ont dit.

Quand il était mauvais, j'en parlais mais là c'est la renaissance de Melandri et de Kawasaki (ils vont peut-être le nom sur la moto) donc c'est à souligner.

Les Suzuki pas moins bien ni mieux que l'année dernière (je crois qu'Henry avait raison).

RdP fait un début de saison comme jamais il n'a fait, il fini les 2 premiers GP sur ses roues et dans les points.

Au moins, les écarts entre les 5 premiers n'était pas énorme, est-ce que ça va continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:39

2eme grand Prix en mono marque de pneus, pour les MOTO GP, et Victoire , sa deuxième, pour Jorge LORENZO .
Je me disais tout au long de la course que Rossi mangerait Jorge car ce
dernier ne connaissait pas les limites des bridgestones et bien le
Majorcain n'a pas craqué et remporte le second GP en 800 de sa
carrière.
Pas de sucette à l'arrivée le sponsor à changé!
Un rossi un peu désabusé qui ne regarde pas les cameras et qui tourne un peu la tête a l'interview ...vexé ?
le petit Dani qui nous surprend par son courage et qui revient en fin
de compte de sa blessure, il s'attaque même au maestro sans succès
..mais bon!.
Et puis un Stoner qui ne lache rien malgré un départ totalement out!,
il vise la roue arrière de Dovisiosso et le passe très propre histoire
de montrer qu'il faudra compter sur lui pour la suite.
Belle perf de Kallio et aussi de Melandri qui place sa K..!!, HAYATE
'lol' et montre que même si la Ducati ne lui allait pas en 2008, il
sera là pour son team en 2009.
Randy de Puniet est resté sur ses roues et nous promet encore mieux pour Jerez .
Bravo à NT1 qui realise une belle prestation sur les courses Moto GP,
un commentateur qui à un peu la voix de Guy Carlier mais qui connait
bien son sujet.
Petit détail qui m'a choqué c'était d'entendre tous le temps qu'il y
avait de bon chronos, alors qu'en 2008 ça tournait en 1.45 en pneus
qualif ..of course!! et c'était en MICHELIN !
2008........OUPS


1. Jorge Lorenzo Yamaha (M) 1:45.543

2. Casey Stoner Ducati (B) 1:45.831 + 0.288

3. Nicky Hayden Honda (M) 1:45.971 + 0.428

4. Valentino Rossi Yamaha (B) 1:46.060 + 0.517

5. Dani Pedrosa Honda (B) 1:46.303 + 0.760
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:55

En voyant Rossi prendre un départ canon et avoir plus d'une seconde d'avance à la fin du premier tour je me suis dit "aie aie aie on risque de s'ennuyer" d'autant que Stoner à vraiment eu du mal à trouver son rythme.
Mais au final, j'ai était agréablement surpris par la capacité de réaction de Lorenzo qui est allé chercher son équipier et lui à tenu tête ... jusqu'à la fin.

Je ne pensais pas l'Espagnol capable de cela, maintenant il faudrait savoir si cette victoire est due au condition un peu spéciale (mais identique pour tous) de ce GP (très peu d'essais) ou est-ce un vrai signe pour la suite de la saison ?

Stoner
n'a pas fait une mauvaise course, son rythme était plutôt bon, dans les chronos des leaders voir plus rapide de temps en temps, il à juste fait un début de course difficile après un départ moyen, il à quand même réussi à rattraper un Dovizioso un peu juste sur la fin de course mais n'a jamais pu combler l'écart qui le séparer de Pedrosa, qui pour sa part, marque de gros point face à son équipier.
Des Yamaha, Honda et la Ducati de Stoner pas très loin les unes des autres, c'est bon pour la suite de la saison !

Derrière, les Suzuki pleine de promesses ont une nouvelle fois dégringolé, Capirossi fini à plus de 20 secondes de la Honda de Dovizioso, en gros par rapport à l'an dernier, rien n'à changer.
Melandri et Kallio ont réaliser une bonne course, propre et solide, rien de Terrible pour Tech3 et De Puniet.

Jerez, c'est déjà la semaine prochaine !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:01

Nom d'une pipe (d'échappement of course) cela valait le coup de ne dormir que trois heures pour se lever à cinq pour ce round japonais.
même si la course 125 sur le mouillé a vu la loterie s'imposer par ceux qui ont eu la vista de rouler en slick perdant 20 secondes au début pour doubler tout le troupeau à mi-course (IANNONE tout bon).

250, Cluzel et Mike au tas, cela gache mon plaisir...

Mais en MOTOGP, quel spectacle, les dépassements des cadors entre eux meritaient le détour, bravo à Lorenzo. Stoner se plaignait de gros dribbles au freinage et Rossi n'a pu ramarrer Jorge à la réguliere, mais de là à se faire le freinage par Pédrosa, son égo n'a pu le supporter.
belle course de Kallio et Mélandri, dommage pour Hayden éperonné par Takahashi en début de course, et surtout pour Edwards pénalisé par une erreur de cartographie sur sa moto. ça ralait chez Tech3.

Randy un peu décevant, mais bon maintenat il termine les courses .....

j'attends vos analyses, folks
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:04

Une course intéressante, qui aura finalement été disputée sur le sec, et c'est tant mieux.

Comme prévu, les Yamaha en forme, les Honda quelque peu requinquées, et des Suzuki décevantes. Belle course de Melandri qui se démène et qui étonne, et qui va peut être finir par donner des regrets à Kawasaki.

Rossi a bien essayé, mais n'a rien pu faire face à un Lorenzo concentré et qui n'a commis aucune faute. Pedrosa sur le podium, alors qu'il n'est pas encore au mieux de sa forme, et un Stoner en difficulté avec des vibrations aux freinages si on en croit ce qu'il dit en entrant au boxe. J'aurai pensé voir Dovi devant Pedrosa, mais il ne peut pas suivre le rythme de devant, et cède face à Stoner. Belle course de Kallio, belle progression. En revanche, je sais bien qu'il ne doit pas finir par terre, mais De Puniet fait une course transparente.
Pour les Tech3, pas terrible, surtout quand on sait que c'est une erreur de setting électronique qui est la cause de la contre performance d'Edwards, que tout le monde attendais devant….
Hayden partant de la 12ème place déclarait avoir trouver de sréglages lui permettant dêtre un peu plus compétitif, pas de chance, ça sent la saison pourrie….Sait on si il s'est fait mal ?
A peu près tout le monde se pleint d'un manque de mise au point étant donné le peu de roulage cause règlement et météo, mais comme il a été dit, tout le monde est à la même enseigne.
Ont sait déjà que c'est l'excuse des Suzuki par la voix de Carlo Pernat.
Rossi avait sa mine des mauvais jours, car je pense qu'il était persuadé de devoir se battre contre Stoner, et étai certain de l'emporter. Il ne s'attendait pas a être battu par son co équipier qui dispose du même package...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:11

Petit événement que cette course nippone, mine de rien.

Effectivement, cette seconde place est une sorte de déconvenue pour Rossi qui ne s'attendait pas à un tel niveau de performance de Lorenzo, Rossi qui n'avait qu'un objectif aujourd'hui : gagner face à Stoner et pourquoi pas repartir du Japon en tête du championnat.
Le scénario avait pourtant été appliqué à la lettre avec un excellent départ depuis la pole, mais voilà que le gentil coéquipier s'est chargé de modifier le script non sans une certaine insolence.

Il est plus que rare de voir Valentino céder face à un coéquipier et chacun se rappelle de la saison 2002 où Ukawa l'avait emporté dans son duel à Welkom. L'histoire a quelques similitudes... Parti de la pole, talonné par le japonais puis finalement battu dans les derniers enchaînements, l'italienavait parfois balbutié son pilotage et Ukawa avait aussi bien senti sa force et l'opportunité de profiter ce jour de son très bon choix de pneu arrière, plus dure.
Aujourd'hui, Lorenzo a surpris Rossi qui s'est montré quelque peu décontenancé par l'assaut de l'espagnol, à croire qu'il n'avait pas envisagée une telle hypothèse. On l'a vu avec Pedrosa, batailler plus que d'habitude pour prendre le dessus, et est apparu moins dominateur dans le combat. La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que la Honda fonctionne finalement plus que correctement... et ce grâce à un Pedrosa presque à 100% et surclassant très nettement son coéquipier. Au passge, Dovizioso ne sera assurément pas le prétendant au titre qu'il annonçait être cette saison. Tant pis... mais j'estime que l'illusion n'a plus de crédit.

Rossi, je l'imagine, n'a que trop peu apprécié finir second ici, et on connait le caractère du bonhomme pour s'attendre à une sérieuse réaction la prochaine fois. Chic, se sera en Espagne, à Lorenzoland !... un GP qui promet si Stoner ne se plaint plus de vibrations, et avec Pedrosa jouant aussi à domicile.


Dernière édition par Knarf le Dim 26 Avr - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:12

Mille sabords

Mon enregistreur a fait des sienne et je n'ai pas encore vue la course Moto GP Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'attends que le site officiel mette la course en ligne afin de la visionner quand même malgré le fait que je connais le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:58

Knarf a écrit:
..Il est plus que rare de voir Valentino céder face à un coéquipier et chacun se rappelle de la saison 2002 où Ukawa l'avait emporté dans son duel à Welkom. L'histoire a quelques similitudes...
Il n'y avait pas eu franchement de duel. Et je vais être méchant, mais ce n'est pas Ukawa qui gagne ce jour là, mais Rossi qui perd. C'est pour imager bien sûr, mais sur une petite erreur de Valentino que Thoru passe et gagne. Cela n'a aucun rapport avec ce qu'on a vu aujourd'hui, où c'est Lorenzo qui gagne avec une course parfaite, il gère très bien sa maigre avance, et s'impose à la régulière.
.........
Knarf a écrit:
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que la Honda fonctionne finalement plus que correctement... et ce grâce à un Pedrosa presque à 100% et surclassant très nettement son coéquipier. Au passge, Dovizioso ne sera assurément pas le prétendant au titre qu'il annonçait être cette saison. Tant pis... mais j'estime que l'illusion n'a plus de crédit.
Oui, la Honda, comme je le présentais, n'est pas complètement ratée..... Par contre dire que la moto marche bien grâce à Pedrosa, et que ce dernier surclasse très nettement son partenaire, qui ne sera assurément pas un prétendant, est peu être un peu excessif, et prématuré, je pense. Pedrosa devance Dovizioso de 4".5 seulement ais je envie de dire. Pour ma part, je lui laisse encore un peu de crédit, nous n'e sommes qu'à deux GP.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:40

Trois courses intéressantes ici, à Motegi, à la grande mais bonne surprise.

En MPG, j'ai trouvé la course plutôt pas mal avec 5 pilotes assez proches : Lorenzo, Rossi, Pedosa, Stoner et Dovi.
Lorenzo m'a étonné, car je ne le voyais pas battre Rossi qui, je le craignais, allait partir seul devant, surtout avec le début de course raté de Stoner. Et pourtant, Rossi a eu un rythme bizarre et inhabituel, tanto rapide, tanto plus lent, dont Lorenzo a su profiter. C'est même à se demander s'il n'y avait pas de souci sur la Yamaha 46 bien que je pense que les essais limités aient permis des surprises et une course plus serrée que d'habitude.

Côté Honda, je ne sais pas si elles ont réagi efficacement car mine de rien, la course se termine sur un doublé Yamaha chez...Honda !
Pedrosa a quand même pu batailler contre Rossi et je l'ai trouvé assez bon dans ce duel avant qu'il en lâche prise après plusieurs tentatives. Dommage mais intéressant pour dire qu'il ne devait pas encore être à 100%.
Dovi par contre, m'a déçu. Il semblait très rapide et vif sur le début, comme au Quatar, avant de faire de la figuration et une illusion à la queue du groupe de tête. Battu par son équipier diminué et par un Stoner revenu sur la fin, faut pas être trop exigeant sur les attentes sur Dovi, certes, mais là quand même...

Stoner s'est loupé au vert, et contrairement à Rossi dans ce genre de situation, il ne remonte pas aussi vite...C'est à se poser quelques questions quand on considère Stoner comme l'égal du maître quand ils sont devant...
Toutefois, il est quand même parvenu à remonter et semblait rapide dans la 2e partie de course.
Hayden par contre, marque le pas. Il n'y est pour rien ici , victime d'une attaque kamikaze de Takahashi, mais n'empêche, c'est lui et personne d'autre qui a pris sur ce coup. Résultat, 4 points au championnat après 2 GP contre 38 pour Stoner...

Melandri et Kallio sont les deux héros de la course pour moi. Kallio partait de très loin, et fait encore des merveilles pour ses débuts tandis que Melandri épate tout le monde avec sa Kawa/Hayate et retrouve fièrement son niveau. En plus, avec cette moto noire, il a la classe je trouve ! Mais franchement, ses perfs avec cette Kawa sont quasi-incroyables !

En 250, Bautista remporte la course devant Aoyama qui faisait vraiment figure de héros du pays. Et pourtant, il a failli se mettre par terre rapidement dans la course, à l'entrée de ce pont plutôt glissant suite à l'eau s'écoulant encore. J'aurai quand même aimé plus de bagarre entre les deux.

Mais le grand malheureux de la course, c'est Simoncelli. Il revient, et il crève alors qu'il filait en tête ! Barbera aussi s'est complètement loupé, de même que les français. Di Meglio aurait pu jouer le podium de nouveau ici.

Et en 125, chouette course avec les incertitudes sur les pneus par rapport à la piste séchante. Iannone revient de loin, et Webb tombe de haut ! J'ai bien aimé les bagarres et le style en attaque de Iannone.

Derrière, pas mal de pointures de la catégorie se sont bien débrouillés, à l'image de Espargaro, Bradl, Marquez et Cortese alors que Smith ne fait que 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: