MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2

Aller en bas 
+14
MZskorpion
Dr Feelgood
snorf
saarinen
Papy Rodger
diegosan
Henry
Mr Ducati
Nicus
Loris28
Knarf
nicky14
Slider
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:14

marius a écrit:

De plus en revisitant l'histoire, des Eddie Lawson; Wayne Rainey et autres Doohan, multiples champion du Monde en catégorie reine, ont mis plusieurs saisons avant de s'imposer comme les grands champions qu'ils sont.
Donc pour moi Dovi a le temps, surtout face au maitre du moment.

100% vrai.
C'était aussi une autre époque. Et comme j'en parlais dans mon post du dessus, reconnaissons qu'il fallait avant tout une phase d'apprentissage longue pour tirer toute la quintessence et trouver le mode d'emploi des 500cc 2T. C'était un autre monde. Quasi inaccessible aux néophytes.
Freddie Spencer avait par ailleurs montré une qualité d'adaptation hors normes pour ses premières courses, d'où le surnom d'E.T. que le public lui a vite collé.

marius a écrit:
Quand à lui, mon protégé, je commence à douter de ses possibilités de devenir Champion du Monde, j'ai même le sentiment qu'il se dirige vers une carrière à la Biaggi !

C'est bien d'être lucide marius, et je suis aussi de ton avis.
Bien que très doué et ultra rapide, Pedrosa n'a pas l'étoffe des Rossi, Stoner, Lorenzo, ou même Dovisiozo dans les combats rapprochés.
Toutes ses victoires ont été façonnées de la même manière : celle d'un cavalier seul.

Pour la comparaison avec Biaggi, il y a aussi un peu du caractère également. Mais l'italien de s'est que rarement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Motegi..   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:26

Argh!!!!!!! vous semblez oublier le palmarès de LORENZO,c'est vrai que je suis assez fan, mais c'était sûr qu'un jour ou l'autre il voudrait retrouver l'avant poste...LUI c'est un vrai Espagnol avec tous ce que ça comporte de fierté, s'il pose ses 'banderillas' à chaque victoire c'est pas rien pour lui!
De toute façon les gars qui battent Rossi ils faut qu'ils aient les 'corrones' pour y aller ..Non ?
Donc Stoner et Lorenzo.. en voila deux pour Valentino , la lutte peu continuer, nous on adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:52

De Knarf :
Qui se sent d'ouvrir le topic et de nous parler notamment de ses combats face à Mike Hailwood, l'un des tous meilleurs de l'histoire ?

C3po :
j'étais tout môme quand j'ai commencé à regarder les revues spécialisées et je n'ai pas une vision précise sur cette époque, notamment ce duel Hailwood/Ago et je serais fort intéressé que les uns et les autres nous décrives ce qui pour moi fut mon "eveil" à ce sport que j'aime tant...Les autollants de collection ( bon sang, j'ai plus le nom...tout fout le camp !! ) Panini non?, et bien j'ai commencé par ça, avec des Ago, Hailwood, de mémoire, heu...Choucroune, Fau, Pasolini, Saarinen et et et.....j'sais plus!...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:15

saarinen a écrit:
Stan connait mon point de vue sur Agostini: il était tout simplement hors championnat, avec une moto infiniment supérieure, avec une équipe de mécaniciens pour la mise au point de sa moto alors que les autres pilotes passaient parfois la nuit à faire de la mécanique, avec une aisance financière et un confort sans pareil alors que les autres comptaient sur leur (maigre) prime de départ pour participer à la course suivante...
On ne peut pas se glorifier de titres de champion du monde quand on est seul à concourir dans de telles conditions.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais il faut voir que les gens qui en ont fait un dieu, ne veulent pas voir qu'il a dominé sans partage grâce en grande parti à la domination de sa machine. C'est un débat qui n'aura jamais de fin.

J'ai remarqué une chose qui m'amuse, il est dit dans plusieurs messages ici même, dans des articles, dans des commentaires TV, que Honda n'a pas une bonne machine depuis plusieurs années. Je m'interroge, parce que les mêmes disent qu'Hayden n'a pas de réel talent..comment gagner un titre sans talent avec une "mauvaise moto "? Pour moi, Honda n'a pas fait depuis quelques temps, une moto qui domine outrageusement les autres, mais tout de même une très bonne moto. Pedrosa sans quasiment d'essais la mène jusqu'au podium alors qu'il est diminué physiquement, et Dovi qui dit avoir quelques soucis d'adaptation aux pneus fini en belle position. Cette RCV, n'est pas si mauvaise que ça.

Pour ce qui est d'Hopkins, la question était a t il fait d'aussi bonne places ? La réponse est oui, il a été 5ème à Estoril (à 23")et 7ème à Jerez (à 28") alors que Melandri est 6ème à 30" au Japon. Il sera intéressant, même si ce n'est jamais tout à fait comparable, de voir les chronos de Melandri à Jerez.

En ce qui concerne la course de Rossi avec un bon rythme au début, une baisse, puis un retour à un rythme plus rapide, cela peu s'expliquer par un problème de température de pneu arrière . Cela est déjà arrivé dans le passé à plusieurs pilotes qui en avait clairement parlé, je me souviens très bien de Biaggi, et de Checa. Les deux décrivaient le même phénomène, à savoir un pneu qui chauffe de plus en plus, qui perd de son potentiel, obligeant à rendre un peu la main. Cela entraine une baisse de rythme, moins de patinage donc une baisse de température, et permet après quelques tours de revenir à un niveau de grip meilleur. Je ne dis pas que c'est ça qui est arrivé, mas c'est peut être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:33

Stan a écrit:
Quand à Hayden, touché encore sur ses blessures du Qatar, il serre les dents et contrairement à Melandri l'an passé, je ne le vois pas abdiquer. C'est vraiment un garçon intéressant que j'avais longtemps sous estimé, mais qui a gagné une aura de sympathie évidente...

Juste au niveau sympathie alors ! Parce qu'au niveau de la performance pure, qu'il soit sympa, bosseur et acharné ne semble pas changer grand chose quand on manque de ce petit plus de talent qu'ont les géants.

saarinen a écrit:
Une remarque amusante: on parle de la contre performance de Rossi qui finit deuxième et on l'attribue à son pilotage en demi-teinte, mais personne ne considère Stoner comme fini, ou comme ayant moins bien piloté alors qu'il finit quatrième. N'est-ce pas curieux?

C'est parce que Rossi est plus en fin de carrière qu'on peut se permettre de plus s'interroger et s'inquiéter que pour Stoner qui lui, est encore suffisamment jeune pour se retrouver si jamais ca arrivait.

saarinen a écrit:
Stan connait mon point de vue sur Agostini: il était tout simplement hors championnat, avec une moto infiniment supérieure, avec une équipe de mécaniciens pour la mise au point de sa moto alors que les autres pilotes passaient parfois la nuit à faire de la mécanique, avec une aisance financière et un confort sans pareil alors que les autres comptaient sur leur (maigre) prime de départ pour participer à la course suivante... On ne peut pas se glorifier de titres de champion du monde quand on est seul à concourir dans de telles conditions.

Il est vrai que la carrière et les statistiques d'Ago rendent difficiles l'estimation sur ses capacités réelles. Pour moi, il était bon, mais sa légende s'est plus construite sur des stats incroyables obtenues suite à une facilité avec l'avantage de sa moto et la concurrence quasi-nulle, que sur son pilotage pur.
Au début, il y avait Hailwood. Puis Hailwood s'en va et Ago écrase tout pendant X saisons. Et puis, vers le milieu des 70's, soudainement, Ago rencontrent des difficultés face à des Saarinen, Read et Sheene et là, bizarrement, il ne domine plus comme avant puis termine sa carrière...

Et ca fait pareil pour des gars comme Rossi et Schumacher qui ont longtemps été sans rivaux sur la piste et figurent parmi les tops dans les statistiques de l'histoire.
C'est pas bien difficile de tout dominer sans adversaire véritablement digne de soi, et cela, une fois analysé, peut se faire poser des questions.
Pourtant, ce n'est pas de la faute des pilotes au dessus des autres qui n'ont pas choisi d'écraser la concurrence. Ils ont roulé au maximum avec ce qu'ils avaient et personne ne les suivait, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:38

Concernant Hayden, il a été champion du monde avec la 5 cylindres qui a été une moto exceptionnelle, développée au départ, il est vrai, par Rossi. Par la suite,les développements ont souvent été moins heureux, mais la base était excellente. Je rappelle également que Hayden avait cette année là fait preuve d'une régularité inhabituelle chez lui, que Rossi traversait une période difficile et que Capirossi avait été la victime de son coéquipier et avait manqué plusieurs courses.
Concernant Rossi au dernier Grand Prix, sa difficulté était flagrante en entrée de virage, comme si la moto refusait d'aller au point de corde. Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agissait d'un problème avec l'arrière.
Sans aucune certitude, je penche plutôt pour une mauvaise géométrie de train avant.
C'est sans garantie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:47

Je ne vois pas bien le parallèle entre Ago et Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:13

saarinen a écrit:
Stan connait mon point de vue sur Agostini: il était tout simplement hors championnat, avec une moto infiniment supérieure, avec une équipe de mécaniciens pour la mise au point de sa moto alors que les autres pilotes passaient parfois la nuit à faire de la mécanique, avec une aisance financière et un confort sans pareil alors que les autres comptaient sur leur (maigre) prime de départ pour participer à la course suivante...
On ne peut pas se glorifier de titres de champion du monde quand on est seul à concourir dans de telles conditions.

Je suis absolument d'accord, mais on ne peut pas en vouloir à Ago pour ça, ce n'est pas de son fait s'il n'y avait pas la concurrence souhaitée. Schumi a eu le même souci début 2000...

Et Agostini était un pilote hors norme, suffit de revoir ses premières courses quand il n'avait pas encore le top matos. Après il a eu les bonnes motos parce que l'on donne toujours le meilleur aux meilleurs... C'est la règle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:35

...Ou parce qu'il était italien?

Je ne dis pas que c'est de sa faute s'il n'avait pas d'adversité.
Je dis que peu importe le nombre de ses titres, c'est la valeur de chacun qui doit être prise en compte. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dit-on.
Et lorsqu'il s'est trouvé de vrais adversaires (en 350 en particulier), il n'a pas toujours eu le dessus.
Mais je n'ai pas de mépris pour Ago. J'ai eu le plaisir de tourner au Mans en sa compagnie, et il était impressionant.
Je préfère mille fois l'attitude de Rossi qui lui, n'a jamais sombré dans la facilité. Avec le V5 Honda, il aurait pu collectionner les titres avec beaucoup moins d'efforts qu'avec la M1, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:50

Mais oui, c'est évident... au-delà du palmarès, c'est la façon qu'il a de décrocher les victoires qui font de Rossi un pilote exceptionnel.

L'épisode de Welkom alors qu'il courrait son premier GP avec la M1 est l'exemple le plus fameux sans doute. Et il y en a des palanquées comme ça. Mugelo 2004 et j'en passe. Des remontées d'anthologie, des dépassements insencés,... Voilà bien ce qui le caractèrise : des victoires dans l'adversité avec la manière. Ce à quoi Agostini ne pourrait peut-être pas s'enorgueillir autant.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:11

Je passe du coq à l'âne.
Vous avez vu l'état du pneu de Pedrosa à l'arrivée ?

Voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:27

saarinen a écrit:
Avec le V5 Honda, il aurait pu collectionner les titres avec beaucoup moins d'efforts qu'avec la M1, non?
Si. Probablement avec l'usine à sa botte et des orientations techniques de sa part et de celle de Burgess mélangées qui eussent été meilleures pour Honda, j'en suis persuadé. Mais j'aime le pari qu'il a fait en passant chez les diapasons...

C'est vrai qu'à présent n'ayant plus rien à prouver, il ne peut que se démobiliser et régresser à un moment ou un autre, mais pour le moment ce n'est pas visible et je suis bien d'accord qu'il est tout à fait capable de faire une saison superbe, avec cette moto. Je partage aussi ton analyse sur sa course au vu des images...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:40

saarinen a écrit:
Concernant Hayden, il a été champion du monde avec la 5 cylindres qui a été une moto exceptionnelle....
Bien d'accord avec toi, mais je parle d'Hayden, parce qu'on lit que Honda n'a pas g=fait de bone moto depuis des années...le titre de Nicky remonte à 2006 seulement. Toujours relativiser. Perso, je ne suis pas convaincu que Honda fasse de mauvaises motos.....

Pour ce qui est de la photo du pneu avant de Pedrosa, est on bien crtain qu'il s'agit du pneu de course ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:38

Henry a écrit:
Perso, je ne suis pas convaincu que Honda fasse de mauvaises motos.....
Et tu n'es pas le seul.
Rossi a déclaré il y a peu que Stoner ou lui-même seraient actuellement devant avec la Honda...

Henry a écrit:
Pour ce qui est de la photo du pneu avant de Pedrosa, est on bien crtain qu'il s'agit du pneu de course ?

Absolument. Bridgestone mène l'enquête et a fait analyser le gommard illico au centre technique de Tokyo. Il s'agit d'un cas isolé, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:13

Chacun sait que j'apprécie le pilotage exceptionnel de Rossi, et l'essentiel de sa personnalité. Néanmoins, je me méfie énormément de ses déclarations car il a l'art de brouiller les pistes.

Incontestablement, les Honda sont moins bonnes aujourd'hui qu'à l'époque de Doohan et de Rossi. Ce n'est pas qu'une affaire de pilotes, c'est surtout un problème d'aptitude à développer la moto de la part des pilotes en place.
Et puis le V5 était un moteur au potentiel exceptionnel, développé en 2001 pour la saison 2002...sept ans déjà!
Le V4 est bien loin d'avoir les mêmes possibilités (problèmes de consommation, brutalité, mais surtout puissance toujours inférieure à celle des Ducati et à peine égale à celle des M1).
Honda suit plus ou moins bien, mais ne fait plus la course en tête.


Dernière édition par saarinen le Mer 29 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:09

A propos du pneu avant de Pedrosa à l'arrivée à Motegi, il est extrèmement bizarre qu'aucune allusion n'aie été faite à ce problème lors des interviews.
Cette discrétion, on la retrouve chez Stoner dont on ne sait pas si le dribbling dont il a été victime venait des pneus ou des freins.
Seul Rossi indique son inquiétude vis à vis des pneus, même s'il n'en précise pas trop la nature.
Tout se passe comme si les pilotes, en critiquant Bridgestone, craignaient d'être moins bien servis.
Je me fais peut être des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:33

saarinen a écrit:
A propos du pneu avant de Pedrosa à l'arrivée à Motegi, il est extrèmement bizarre qu'aucune allusion n'aie été faite à ce problème lors des interviews.
Cette discrétion, on la retrouve chez Stoner dont on ne sait pas si le dribbling dont il a été victime venait des pneus ou des freins.
Seul Rossi indique son inquiétude vis à vis des pneus, même s'il n'en précise pas trop la nature.
Tout se passe comme si les pilotes, en critiquant Bridgestone, craignaient d'être moins bien servis.
Je me fais peut être des idées...

C'est vrai que l'on constate que les chronos réalisés sont inférieurs à l'an passé. Il me semble que certains se sont déja pleins du manque de grip des bridg cette année.
Ce sont sensés être des pneus identiques pour tous les pilotes, donc normalement personnes ne devrait être moins bien servis que d'autres.
Pour le pneu de Pedrosa, le défaut semble se situé sur une partie du pneu moins en contact avec la piste, ce n'est ni plein angle ni plein centre, c'est peu être pour cela qu'au final, il n'a peut être pas été trop gêné et à pu finir la course dans de bons chronos. Je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:08

Oui, Mr Ducati, les pneus sont supposés être les mêmes pour tous les pilotes...mais certainement pas des pneus aussi performants que l'an dernier pour les pilotes Bridgestone. Il y a eu un recul technologique puisque les pneus utilisé à Motegi étaient des monogommes contre des trigommes l'an dernier.
C'est d'ailleurs ce dont se plaint Rossi qui regrette de n'avoir qu'un choix basique à faire dans une variété étroite de pneu loin de correspondre aux spécificités de tous les circuits.
L'absence de concurence nuit aux performances à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:24

saarinen a écrit:
.....C'est d'ailleurs ce dont se plaint Rossi qui regrette de n'avoir qu'un choix basique à faire dans une variété étroite de pneu loin de correspondre aux spécificités de tous les circuits.
L'absence de concurence nuit aux performances à n'en pas douter.
Rossi est assez modéré dans ses propos, du fait qu'il a été le premier et le plus fervant défenseur du manufacturier unique.
Pour ce qui est des performances en retrait, on le savait, mais je trouve qu'il n'y a pas un si grand écart que ça. Quand Pirelli, en SBK, est devenu le manufacturier officiel,alors que l'année précédente ce sont Dunlop et Michelin qui étaient les principaux fournisseurs, c'est quasiment 3" qui ont disparues, et il a falut 4 ans pour que les chronos reviennent au niveau. Je n'ai pas vérifié, mais il est même peut encore des circuits, où le record est détenu par une moto en Michelin (2003)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2   GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: