MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)

Aller en bas 
+2
Rac
nicky14
6 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:33

On approche de la fin de saison. Reste à voir le duel entre Lorenzo et Pedrosa en MGP, arbitré par un Stoner de retour. En M2, Marquez garde une belle avance sur ses poursuivants, tout comme Cortese en M3...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:49

Pedrosa 13 km/h !!! plus vite que les suivants.
Un effet du poids plume ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:37

La pole pour Lorenzo, la 50e de sa carrière. Une preuve de plus qu'il ne compte pas laisser le champ libre à Pedrosa, bien qu'il pourrait se permettre de terminer juste derrière. Pedrosa ne lâche pas pour autant, et le suit, mais ca ne sera pas simple. Crutchlow complète la première ligne.

Bautista fait 5, et prolonge chez Gresini pour l'an prochain. Stoner, pour son retour, entre dans la seconde de la pole, mais ne jouera sans doute pas le podium. C'est peut-être encore trop tôt pour le champion en titre, qui je pense, a été plus ou moins forcé de reprendre le guidon par Honda pour afficher leur deux pilotes officiels pour leur GP national.
Rossi, qui laissait espérer quelque chose en affirmant des progrès, fait 9, juste devant Hayden. De gros progrès quoi encore chez les rouges...Le japonais Nakasuga, pilote wildcard Yamha, se classe pile en milieu de grille.

En M2, Espargaro signe la pole, et continue d'insister face à Marquez. Ca promet encore une belle bagarre. Iannone est loin, Zarco 6, et Elias entre dans le top10 avec sa nouvelle équipe. En M3, Kent devant Vinales et Cortese. Vinales a intérêt à se reprendre s'il veut garder ses chances pour cette année, bien que ca soit presque fichu.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:58

Et une petite chose aussi que j'ai pu repérer, la mangaka Ranka Fujiwara, qui a ici illustré plusieurs dessins de pilotes MGP, essentiellement à l'occasion de ce GP du Japon. J'aime beaucoup, comme l'ensemble des illustrations sur les sports méca., mais le style manga donne ici un rendu assez animé et cartoon du paddock, ce qui est très sympa.

Rossi, Crutchlow et Pedrosa ont eu droit à une séance coloriage avec elle.

On peut retrouver sur son facebook ses dessins, ou sur le web en tapant son nom tout simplement : https://www.facebook.com/ranka.fujiwara



15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Ranka+MotoGP+Of+Japan+Preview+n3SQEDreghCl
15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   315011_314748191956549_1787951056_n

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Tumblr_m9y1ib9jW41r1m7ppo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:59

Au Motegi, tous les constructeurs japonais veulent briller et plus spécialement Honda, propriétaire de ce circuit.
Mais bien entendu, une victoire pour Yamaha aurait encore plus de saveur !

Content de voir que Lorenzo ne lâche rien, alors qu'il pourrait la jouer tranquille.

Stoner selon moi, va être un client pour la course !

Crutchlow en forme !! Décidément, ce pilote n'en fini pas de me surprendre, tant mieux.

Bautista pas mal du tout, et Bradl un peu loin tout de même.

La place du wild card Katsuyuki NAKASUGA (11ème à 1"8 ) est un bon indicateur du déficit de performance des CRT
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:41

Il y a actuellement au championnat 48 points d'avance pour Marquez sur Espargaro. Malgré son acharnement, je ne le vois pas rattraper Marquez. J'aqdmire le côté combatif de Espargaro. Dommage leur embrouille de Barcelone, la fin du championnat aurait été plus tendue.

C'est peut-être la bonne année pour Cortese. Quand je pense qu'il a débuté sa carrière en 2005 déjà. A ce temps-là, il avait au dernier moment refusé une place de co-équipier de Luthy dans le team de Daniel Epp pour choisir un autre team. Et cette année 2005, Lüthy devenait champion du monde. Une déjà longue carrière pour Cortese, marquée par quelques victoires, quelques courses dans le groupe de tête et surtout une exemplaire irrégularité dans ses résultats. Une fois en haut de l'affiche puis 3 fois par terre. Jusqu'à cette année. Il reste 4 courses et a 51 points d'avance sur Salom. A moins d'un gros couac sans retour, le titre lui est promis. Là où on parle beaucoup d'espagnols, il y a quand même un allemand vainqueur l'année passée en moto2; il y aura certainement un vainqueur allemand moto3, et Bradl qui continue à s'affirmer en motoGP...

C'est dommage qu'en catégorie reine, la course soit plus ou moins prévisible. Avec les 2 mêmes qui vont partir devant jusqu'à ce qu'un fasse un petit écart, que l'autre ne pourra combler. Derrière on verra les 2 Yamaha monster se battre comme en début de saison. Puis Stoner qui arrivera à se dépétrer de l'excellent Bradl, suivi de Bautista et Rossi. Bon je me trompte peut-être de certaines places mais il est dommage que les meilleures pilotes du monde ne peuvent pas me donner un spectacle plus palpitant.
Ce que je retiens c'est l'écart pas très important entre les CRT et les protos. Si les CRT évoluent comme les moto2, l'année prochaine devrit être beaucoup plus intéressante et surtout avec plus de dépassements
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:57

micky65 a écrit:
...Ce que je retiens c'est l'écart pas très important entre les CRT et les protos.
Nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Les meilleures CRT, celles d'ASPAR, sont aux mains de pilotes très rapides, et sont à 2"5 de la pole. Je trouve ça assez important sur un tour, ensuite ce sont 3, vooir 4".... Même si les CRT progresse, elle ne comblerons jamais l'écart qui les sépare des protos. En admettant que les CRT progresse et réduise l'écart de 50%, elles seront encore incapables de lutter pour le podium dans des conditions de courses normales.
En course, ça tourne aux alentour de la minute de retard, en fonction des tracés.
Gagner 1".2 ou 1".5 on peut se dire que c'est envisageable, mais ensuite, combler la seconde qui manque c'est juste impossible dans l'état actuel du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:59

Citation :
Gagner 1".2 ou 1".5 on peut se dire que c'est envisageable, mais ensuite, combler la seconde qui manque c'est juste impossible dans l'état actuel du règlement.

surtout quand les protos eux-mêmes progressent !!! No
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:02

C'est clair qu'en l'état actuel il y aura toujours une différence à l'avantage des prototypes. Ceci dit la marge de progression est plus grande chez les CRT, surtout si je compare aux moto2. Et je compte sur la FIM qui mettra des contraintes élevées auy protos afin d'équilibrer les performances du plateau.
Nous avons tous nos préférences et personnellement çà fait un moment que je m'ennuie en regardant les motoGP. J'ai enregistré les courses hier car pour des raisons professionnelles je ne pouvais pas les regarder en direct et la course motoGP est la seule que j'ai regardé en accéléré. Les pilotes les plus talentueux du monde se donnent à 100 % et le résultat final est devenu un spectacle chiant. Mais c'est mon opinion.

Par contre les courses moto3 et moto2 ont été différentes; et c'est peu dire. J'étais content d'avoir enregistré car pendant les 2 courses avec mon amie on voulait absolument revoir certaines scènes et on arrêtait la course pour s'extasier devant un show donné par les petites catégories.
Des frissons d'abord quand Marquez ne démarre pas et on a peur de voir un terrible accident, surtout que pendant un petit moment Marquez sort du champ de la caméra et on retient son souffle pour lui. Et du coup on le voit démarrer, il arrive au premier virage en étant aux environs de la 25ème place, il en dépasse 15 entre le premier contour et la réaccélération. Cà m'a rappelé Valentino au GP du Qatar. En 2004 ? je crois. Et pour finir il gagne la course sur cette moto Suter alors que les Kalex semblaient être particulièrement à l'aise. C'est un champion exceptionnel qui va passer dans la catégorie reine.

La course moto3 nous a également beaucoup plu. Jusqu'à cette idiotie de Luis Salom sur Jonas Folger. J'ai bien cru que la fin de la course serait plus calme et je ne m'attendais pas du tout à ce que Kent dépasse Cortese, mais çà m'a fait bien plaisir cettd baston du dernier tour. Pas de consigne dans le team alors qu'il reste 4 courses à disputer. Et après on a vu le caractère amical de Cortese, qui mérite bien quelques paires de baffes. Il peut bien revenir faire un petit coucou souriant à la caméra, mais c'est trop tard mon pote; le capital sympathie a disparu. Kent qui s'en fout un peu puisqu'il a signé avec Poncharal en moto2 l'année prochaine fête là sa première victoire je crois. Et c'est tout bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:39

Je n'analyse pas l'attitude de Cortese comme toi. Le cas de figure lui a offert pendant quelques instants le titre que de toute façon il va avoir. Et Salom out, plus personne ne pouvait l'empêcher de réussir. Sauf son équipier, lequel a joué sa chance, crânement, alors que Cortese ne s'attendait pas à ce que le danger vienne de lui. Et je le comprends, Kent serait resté en protection, le team avait le titre.

Mais je suppose que c'est difficile de passer à côté de sa première victoire. Et puis dans le feu de l'action avec l’adrénaline, on peut admettre un instant de colère. Et puis autre paramètre, ces garçons changent aisément d'équipe, ce n'est pas très stable. Alors l'esprit corporate n'existe pas, chacun joue sa partition...

C'était une super course toutefois.

Quand au premier tour de Marquez, en caméra embarquée, c'est juste une des plus beau premier tour que j'ai jamais vu. J'ai eu peur qu'il se fasse heurter en restant sur la grille, comme Paletti en 82 au Canada...

Par contre mauvaise nouvelle, pour Vinales, Repsol le vire pour mettre le frère de Marquez à sa place. Exit aussi Miguel Oliveira...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:12

Stan a écrit:
Par contre mauvaise nouvelle, pour Vinales, Repsol le vire pour mettre le frère de Marquez à sa place. Exit aussi Miguel Oliveira...

C'est pas un peu pour ca que Stoner fait ses valises d'ailleurs ? Ya du favoritisme dans l'air, aussi bien pour les espagnols, qu'entre eux.

Pour le reste, j'ai adoré les courses M3 et M2, et je me suis aussi ennuyé à mourir en MGP, en dehors de la bagarre de fin entre Bautista et Crutchlow. Quel dommage le coup de la panne sèche, même si je suis bien content du podium de l'espagnol. Pedrosa continue de diminuer l'écart, mais si Lorenzo continue de rester derrière comme ca...Stoner fait un retour assez performant je trouve, et j'attends de le voir chez lui, pour le GP d'Australie, bien que je trouve le délais un peu juste pour se retrouver à 100% et espérer en gagner une dernière.
Pour Spies, bon beh, ca va de plus en plus vite...Quant au rookie Nakasuga, je suis assez bluffé, même s'il n'a pas non plus fait d'éclats.

Marquez a vraiment tout le potentiel d'un ténor. Ne pas avoir calé complétement sur la grille l'a bien aidé aussi à immédiatement attaquer la remontée au contact, mais même s'il avait démarré bien après les autres, je me demande s'il n'aurait pas pu faire la même. Espargaro semblait dépité à la fin, en secouant sa tête, l'air de penser que c'était impossible. Rabat fait le podium, et dommage pour Elias, qui avait moyen de retrouver un bon niveau ici.

En M3, tout à dire est dans le dernier tour. Vraiment dommage pour Folger et Salom, car avec eux, ca aurait pu être encore plus explosif, et ca s’annonçait. Pour Cortese, oui, on comprend sa déception sur le coup, mais bon, Kent ne l'a pas mis dehors non plus. Je dirais même en voyant le replay que c'est Cortese lui-même qui s'est planté en allant frapper l'épatant Tonucci, en sortie de virage. Kent a déclenché l'action, mais bon, vu l'avance de Cortese au classement, il a bien le droit de tenter sa chance quand même. Je préfère ca, et j'ai pas non plus trop aimé sur le coup la réaction violente de l'allemand, même si on peut aussi la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:04

L'action de Kent était un peu en dérive et kamikaze, ce qui a décontenancé Cortese qui surveillait l'Italien, lui, et pas son équipier qu'il croyait aussi son allié sur ce coup.

Du coup je crois qu'il s'est totalement déconcentré et que c'est là qu'il a fait la faute. C'est un moindre mal, au final personne ne termine hors points sur cet accrochage même s'il perd gros. Je pense qu'il s'excusera dimanche. Une fois titré, ce ne sera jamais qu'une péripétie.

Nakasuga a été bon, mais il connait évidemment ce circuit comme sa poche, il faudrait le revoir sur d'autres tracés.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:29

Cortese a surtout eu beaucoup de chance car ca aurait pu finir bien plus mal. Tonucci l'a bien piétiné, au niveau de la tête en plus, et heureusement que ce n'était pas un endroit plus rapide. Malgré cet incident, Cortese termine quand même seulement à 13s ! Il n'a pas perdu beaucoup de temps pour dire, sa réaction a été bonne pour perdre le moins de temps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Empty
MessageSujet: Re: 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)    15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04
» 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10
» GP du Japon 2008 - Motegi - manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: