MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring

Aller en bas 
+9
Atomich
Slider
nicky14
Carla
micky65
nrv63
Rac
Stan7
saarinen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:09

Je suis d'accord. Je pense qu'il y a du drame dans l'air suite à cette 16eme place de Rossi sur la grille.
La rupture de contrat n'est peut être pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:12

Rupture, non, ce serait un échec et ce n'est pas dans l'esprit des choses. Il faut s'accrocher, c'est tout. Franchement ce serait lamentable. Il y a les moyens, les ingés, le matos, reste juste à faire avancer dans le bon sens. Après tout s'il est fort et il l'est, pas de raisons de ne pas trouver les solutions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:11

Je suis bien sûr d'accord avec toi, Stan. Néanmoins, je pense qu'il va y avoir une épreuve de force de part et d'autre, et le gagnant devrait être Rossi. S'il y avait rupture de contrat en fin de saison comme le laisse entendre la rumeur italienne, qui pourrait remplacer Rossi chez Ducati? Certainement personne.
Les deux partis sont donc condamnés à vivre ensemble car Valentino ne voudra pas payer les frais d'une rupture de contrat pour aller monter son propre team.
Mais les propos de Guareschi semblent montrer que le point de vue de Ducati serait moins figé, et que la marque italienne serait prête à revoir la conception de sa machine de a à z, parlant même de chassis à longerons.

La difficulté immédiate reste la manière de sortir de l'impasse technique en revenant à la GP11 pour Rossi, compte tenu du contingent de moteurs affecté pour la saison. Rossi souhaiterait revenir à la GP11 dés Laguna Seca.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:28

On va voir cet après-midi. Je ne crois pas que Rossi va faire une course à l'arrière, ce n'est pas le genre du bonhomme. Les essais, bon, raté, mais la course est une autre histoire. En tout cas, partir 16, c'est une situation assez curieuse et inédite à laquelle personne ne s'attendait à mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:59

Déclaration de Rossi trouvé sur MotoGP.com :

Nous pensons à une solution pour les prochaines courses qui nous permette de retrouver la tendance
positive d'une amélioration que nous avions jusqu'à Barcelone. (traduction approximative) Et c'est
signé: Ducati Team press release.

Si je lis bien entre les lignes, cela veut dire: pas de vagues, surtout pas de vagues!!

Moi qui suis un admirateur de Rossi, je trouverai déplorable qu'il doive finir sa carrière dans ses conditions,
sans pouvoir exprimer sa vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:14

Quelle course en 125 !!

Mais je reste frustré sur la seconde place de Zarco qui fait nouveau preuve d'un gros manque de réussite ,la photo finish est d'ailleurs sur le site officiel
et je dois reconnaitre que je n'arrive pas à me faire une idée .

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:47

Bah, c'est dur, mais c'est le règlement.

Pour ma part, je pense que Zarco est maintenant totalement au niveau requis et qu'une "vraie" victoire devrait arriver à un moment donné. ça fait quand même deux fois qu'il fait le tour d'honneur avec le drapeau français en pensant avoir triomphé, c'est un peu lourd pour lui... Belle course...

En M2, Marquez est bien un super champion et le montre de plus en plus, étonnant Krummenacher, très inattendu, Bradl solide et de Angelis toujours très bon, on a vu du monde se montrer derrière mais pas Iannone, pour une fois.

Accrochage entre Espargaro qu'on espère pas trop blessé et le malheureux pilote de la seule MZ qui marche sur le sec, Neukirchner pas chanceux sur ce coup puisqu'il n'y est pour rien.

Rossi a fait loin de l'avant de la course la remontée qu'on espérait de lui, le gars a de la ressource mais c'est Bautista qui bat les Ducati sur la ligne. Pedrosa gagne devant Lorenzo et Stoner une nouvelle fois battu curieusement après avoir semblé capable de l'emporter... Bref, on revoit tout ce petit monde aux USA.

Sur Eurosport, intéressante discussion entre Guyot, Tissier et Bolle, qui nous a appris la présence d'une équiper française avec pilote français en Moto3 "si tout va bien côté budget..." C'est Michy qui devrait récupérer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:51

Dans quelques jours, ce sera déjà le GP des USA pour les MotoGP...

Hayden voudra briller, Spies aussi, Edwards itou... On imagine que chez Ducati ça va causer sec, même si rien ne se passera techniquement, vu les délais...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:56

Magnifique Grand Prix aujourd'hui.
J'aime beaucoup ce circuit du Sachsenring qui met en avant les belles trajectoires plutot que les gros moteurs. Ces virages a gauche interminables, plein angle, c'est beau!

En 125, on a eu une vraie bagarre a 5 ou 6 comme on l'attend de cette catégorie. Et Zarco a fait une course tres intelligente en se glissant devant au dernier moment. Manque de bol, il finit au même niveau que Faubel, ce qui parait incroyable. Normalement il y a toujours 1 ou 2 millièmes de seconde pour séparer 2 motos, c'est la première fois que je vois cette situation.
Pour autant je ne crois pas qu'il y a matière a contestation (contrairement a Barcelone). Les transpondeurs ont donné le même temps de passage de la ligne et la photo-finish vient confirmer cette situation. Dans ce cas le reglement prévoit de départager avec le meilleur tour en course, ce qui a été fait. On peut trouver cela injuste mais c'est clair
Je n'ai jamais vu un pilote frôler d'aussi près la victoire sans l'atteindre, heureusement cela semble renforcer la volonté de notre Zarco car depuis Barcelone, il a incontestablement franchi un palier. Je dirais même, sans chauvinisme, qu'il est le plus impressionnant des pilotes 125 en ce moment. Terol est un habitué et il a la meilleure machine, Vinales est encore un peu brut de fonderie, les autres sont moins rapides.
Mais c'est sur que la premiere victoire, qui viendra c'est sur, sera une libération pour lui
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:13

En Moto2, Bradl est très fort cette année mais il n'a pas de chance, il est tombé sur un petit génie, Marc Marquez.
On a pas fini d'entendre parler de ce petit gars qui va vite et qui réfléchit aussi. Je sais, c'est encore un espagnol, c'est un peu énervant, mais il faut reconnaître qu'il est tres fort

En MotoGP, bravo a Pedrosa qui reprend confiance sur un circuit qui lui a toujours réussi. Il convient bien a la pureté de ses trajectoires et a son poids plume qui sollicite moins les pneus. T pour changer, il nous a gratifié de belles attaques pour prendre la tête.

Superbe combat entre Lorenzo et Stoner qui a permis de bien voir leur différence de style. Stoner brutalise plus sa moto, il freine très fort et balance sur l'angle sans ménagement . Lorenzo rentre plus fort dans les courbes en soignant ses trajectoires. C'est moins spectaculaire mais pas moins impressionnant et a la fin avec des pneus plus usés, ça a payé.
Lorenzo est vraiment impressionnant de maîtrise cette année et cette fois il se débrouille tout seul sans Rossi. Je sais, c'est encore un espagnol, c'est un peu énervant.... mais il faut reconnaître ses qualités de pilote a défaut d'être un personnage attachant.
A mon avis, le championnat est loin d'être joué

Je ne commenterai pas sur la Comedia del'Arte chez Ducati... c'est l'Italie dans toute sa splendeur!
En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse plaindre Rossi: c'est un grand garçon, il connaît son pays, il savait dans quoi il mettait les pieds.

Bravo a Bautista qui fait une superbe course qui montre que cette Suzuki a bien un problème de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:20

Fantastico Zarco ! Une course tout en controle, en se tenant a distance des excités mais en gardant le contact pour faire le boulot à la fin. Superbe.
Il m'a semblé qu'il en avait sous la poignée ? Il accelerait plus fort que les autres, meme ds la montée de la ligne droite ! Ou alors c'est ses trajos qui étaient meilleures.
Pour donner encore un avis sur Valentino, ce serait une erreur de croire qu'il est fini. Peut être est ce une façon de protester(menacer) que ces mauvaises qualifs ? Quoi qu'il en soit on ne peux pas mettre en cause le bonhomme avec son palmarès et son passé (pas plus que Burgess) ...
A la vue des infos qui circulent sur le forum, le team semblerait en prendre conscience.

PS pourquoi marco n'y arrive pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:51

Ben voila...Rossi est toujours 4eme du mondiale...c'est bien que les cartes se redistribuent chaque week-end, ça permet a Valé de temporiser et de ne pas être trop loin au classement.
La lutte des Honda le sert bien de se côté là, si Dovi ou Sic viennent a en gagner aussi une, ça ne peut qu'être bon pour le Ducatiste!
Même la Suzuki arrive au niveau avec Bautista , quel dommage de n'avoir qu'une moto bleue.
Je suis assez admiratif sur la victoire de Pédrosa qui a mon sens était le champion pour 2011 si il n'y avait pas eu cette chute au Mans!
Il a montré qu'il a l'étoffe du champion et la saison n'est pas terminé on est qu'a la moitié !
La course des 125 fut totalement géniale et l’arrivée...!!, Johann devrait téléphoner a O-J pour lui demander la recette de la ligne d'arrivée façon an 2000 !
Marc Marquez va manger tous ce qui passe ...s'il gagne il va en Moto-1 en 2012 ??
ps.
J'ai eu le temps de lire un peu les posts et c'est super....et quelques réflexions en vrac...
Faudrait que valé demande à Ago comment il a supporté l'ambiance Italienne chez MV...
On a dit a une époque que Stoner ne faisait pas beaucoup de test avant de claquer un tps ?? la façon de faire aurait vraiment changé chez Ducati a ce point...?
En même temps, le problème de ce chassis était bien là pour Stoner...Rossi a été 'embauché' pour le résoudre ? ..NON ?
Bon dans tous ça Lorenzo que je trouvai un peu mou en début de saison parait au contraire gérer son bien comme un chef...il reste neuf courses !
Si personne ne se blesse, Pédrosa et Lorenzo n'ont pas fini de faire des malheurs a Stoner...tiendra t'il ?...là cette fois c'est pas Rossi qui fait la pression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:19

Bah, chez MV, l'ambiance était excellente, ils gagnaient tous les dimanches... Pedrosa est un grand pilote, qui n'est pas du tout charismatique, mais personne ne peut nier son talent incroyable. En regardant son palmarès, on se rend compte pour lui comme pour d'autres que le seul problème de ces garçons c'est de courir en même temps que Rossi, qui est omniprésent, même si cette fois ça semble se calmer... pour le moment.


Dernière édition par Stan7 le Mar 19 Juil - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:42

D'abord en tant qu'Avignonais, je commence par :bravo Zarco, ainsi qu'à tout le plateau 125. Un course superbe, sans temps mort, le genre qui vous tient en haleine, on aime. Bon, dommage que le règlement soit tel qu'il est, mais il faut faire avec. La photo-finish, c'est un drôle de truc, mais c'est sacrément rigoureux, et le chronométrage par transpondeurs aussi. Au fait, 1/1000° de seconde à 180km/h, ça fait 5 centimètres...

Marquez impressionnant. Si ça continue, ça sera lui le vrai successeur de Rossi : comparez la progression de leurs premières saisons... Et la Moto2, même si ce n'est pas la catégorie de nos rêves, continue à nous offrir des courses également animées. Bravo à tous ces pilotes.

Enfin, les MotoGP. Magnifique Pedrosa, qui a su saisir sa chance et nous offrir un de ces solos dont il a toujours eu le secret. Lorenzo efficace et un peu servi par la chance fait une beau second, et Stoner bien présent sans être aussi dominateur qu'annoncé.
Un peu plus loin, Dovi excellent au début, mais un peu court à partir de la mi-course, serré de près par Spies qui réussit à faire la pige à Simoncelli, voilà pour les brillants second rôles.
Et au jeu de la bagarre pour la 7° place, Bautista avec la Suzuki officielle, coiffe les deux Ducati d'usine, Hayden précédant Rossi de 66/1000°, soit 3,5m, même pas deux longueurs. Pas brillant pour les deux ex-champions du monde, mais au moins les voit là où leur matériel leur permet d'espérer se placer. Normal pour Hayden, qualifié en 8° position sur la grille, et finalement rassurant pour un Rossi parti du fin fond.
D'ailleurs, ça confirme ce que je disais dans mon post du 11 juillet (cf CR du GP d'Italie), à ceci près que la moisson de l'italien est un peu moins bonne en finissant derrière les deux autres (7 points) au lieu de devant (9 points). Mais rien que pour ces deux points, on a vu Rossi tenter de jouer un peu la bagarre avec Alvaro, mais pas trop longtemps, juste pour le plaisir sans doute. Triste bilan, mais c'est toujours ça de pris, puisque ça lui permet de se maintenir 4° au championnat. Etonnant, non?
Les pilotes des écuries satellite, à l'exception du "cas" Simoncelli, sont clairement réduits au rôle de figurants. Tristes pour certains... Randy, pas si mal en qualif (à 1/10° de Hayden) termine pour la quatrième fois de la saison sur ses roues, dans un paquet de 4 qui ont un peu animé l'arrière de la course. Comme l'a dit Christophe Guyot, ça fait quand même du bien, pour un pilote qui montre régulièrement son potentiel aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:42

Le finish en 125cc a été vraiment bluffant ! Sur un angle, j'ai l'impression de voir Zarco vainqueur, et Faubel sur un autre angle. Finir à égalité, c'est super rare, et finalement, c'est à celui qui détient le meilleur tour qui l'emporte. Je ne sais pas si c'est le critère de choix le plus judicieux, mais c'est la règle, une règle qui fait encore passer Zarco si proche de la victoire que le gars ne doit plus en dormir !
Cela dit, comme il a été dit, le français se montre clairement le pilote le plus performant des dernières courses, et montre sa rage de vaincre. Ca va finir par venir.

Terol était un peu plus en retrait ici, dans une course en paquet comme on en avait pas vu depuis longtemps et quel bonheur d'en revoir une comme ca ! Pour une fois, Faubel lui vole la vedette et confirme son retour dans la catégorie après une avalanche de chutes depuis le début de saison.
Les allemands comme Cortese et Folger n'ont rien pu faire à domicile.

En M2, belle course aussi, avec Marquez qui s'impose encore et comble doucement son retard sur Bradl qui reste cela dit, toujours présent bien qu'il ne soit pas à l'abri d'un retour de l'espagnol qui se montre de plus en plus à l'aise et performant.
Krummenacher confirme enfin ses quelques progrès de dernièrement avec une belle 4e et le podium proche. Hernandez a aussi surpris pas mal de monde, et Redding se démène derrière avec des écarts pas si grands avec les leaders.

Enfin en MGP, hallucinante victoire de Pedrosa ! De retour depuis si peu de temps et déjà sur la plus haute marche du podium, ca reste une véritable prouesse vraiment très étonnante. Aller chercher le titre sera difficile car Stoner et Lorenzo seront sans doute toujours devant, mais pourquoi pas ?
Lorenzo est vraiment très combatif et on ressent comme une grosse fierté d'être impérativement seul contre toutes les Honda. Je reste toujours autant étonné de le voir si fort car il sait très bien ce que vaut la Honda cette saison, et ce sera un vrai exploit, plus que l'an dernier, s'il parvient à les devancer. Son objectif pour le championnat était Stoner et il a rempli cette part. Étonnant quand même mais pas trop que l'espagnol se soit toujours fait rejoindre par Stoner comme si ce dernier était bien plus rapide, avant de s'arracher pour tenir le rythme et le repasser plusieurs tours plus tard.
Dovi est derrière le revenant et le leader, Simoncelli ne chute plus en course mais ne montre pas encore ce que l'on pourrait espérer de lui, et Spies redresse en fin de course mais reste écrasé par son équipier, ce qui reste très décevant. Si la Yamaha est si en retrait que ca par rapport à la Honda, ca démontre vraiment que Lorenzo est sensationnel. Pourtant, visiblement, la Yamaha n'est pas autant larguée que prévu, mais Spies ne parvient pas à se manifester plus que ca et plus près encore de son équipier.

Bautista montre que quand la Suzuki marche, il est bien présent et se montre très performant et combattant. Sa lutte avec les Ducati était sympa. Hayden a fait ce qu'il a pu, et Rossi est remonté comme prévu, ce qui ne surprend plus même s'il ne pouvait pas vraiment viser plus haut que la 7e place.
Crutchlow était pas très en forme ici, Aoyama ne décolle pas et ses jours semblent comptés, alors que la situation semble encore pire pour Elias, qui n'arrive vraiment pas à s’habituer à quelque chose et qui ne peut que se montrer en début de course avant de rechuter à la dernière place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring    9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE  2011 - 17 juillet - Sachsenring  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2011 - 17 juillet - Sachsenring
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 - GRAND PRIX D'ITALIE 2011 - 3 juillet - Mugello
» 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca
» 13 - GRAND PRIX de SAN MARINO 2011 - 4 septembre - Misano
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: