MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14

Aller en bas 
+15
Zed
C3po
Loris28
saarinen
D27
th3rapy
Papy Rodger
pépé
adrien mototribu
Knarf
Jack
diegosan
Stan7
motomaticien
jeune de la 10
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:47

Bonsoir,

'tain quelles claques je me prends !
Je savais que mon petit coup de griffe pouvait en irriter quelques uns et j'avais demandé que l'on me pardonne, mais je constate que je n'ai pas inspiré de pitié...
...Et je rajoute que "je n'ai pas été compris du tout", non plus !

@saarinen

Il est très clair "pour moi" que je n'attaque pas Rossi "du tout"(!) dans mon message !
Je m'interroge sur la multiplicité -cette année- des difficultés à régler la moto, un point c'est tout !
Ma référence à Lorenzo vient "simplement (!)" apporter un élément de comparaison => "de ces réglages" !!!
Par le passé, le team de Rossi pouvait (peut-être) aussi se planter là-dessus, de temps à autres, mais cela pouvait passer inaperçu... or, avec Lorenzo (aujourd'hui) comme référence de comparaison (de réglages), cela devient "peut-être" plus évident.
C'est tout ce que je voulais dire !

Pas la peine donc, de t'ériger en avocat de Rossi, je ne lui fait pas de procès !

C'est "seulement" à ces forumeurs qui pensent que "le pilote est tout" et avec lesquels je ne suis pas d'accord, que je m'attaquais ...pas à Rossi !!!
...Car si le pilote "est tout", même avec un âne il devrait gagner !!!... => Or, la moindre difficulté dans les réglages "de la meilleure moto du plateau" et le meilleur pilote du monde ne gagne plus !!! => Le pilote n'est donc pas tout !!! C'est tout ce que je voulais dire ! Ces forumeurs se trompent donc d'après moi et je voulais le souligner... Rossi n'a rien à voir dans l'affaire !!!

Me "gratifier" donc, d'avoir un parti pris "pas très honnête" me semble complètement hors de contexte ...et je ne relèverai pas.

Au besoin donc, relis le message...

...Et pour cerner plus "honnêtement" mon jugement sur Rossi -que tu supposes "noir"- relis aussi (ci-dessous), celui que j'ai posté sur l'italien après Indianapolis !

...Comme tu le vois, je ne juge pas le pilote sur "une" mauvaise course ! Et s'il est vrai que je ne le porte pas dans mon coeur, je n'en dénigre pas moins sa valeur !

Pour le reste... puisqu'on m'invite à aller me faire voir ailleurs...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:57

"On t'invite, on t'invite"... NON.

Je ne suis pas certain d'apprécier les commentaires emportés de Loris que j'ai connu plus argumentés.

Alors pour info, on peut ne pas être en accord les uns avec les autres, pourtant un minimum de courtoisie me semble être nécessaire et je préfère le rappeler.

Pour le reste, tous les avis sont recevables...

Merci de s'en souvenir.


Dernière édition par Stan7 le Mar 6 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:01

Loris sanguin......tu y va fort mon ami ! même un peu trop....GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_wink

Rien de grave dans ce qu'écrit D27, rien qui ne permette une réponse aussi cinglante à mon sens ( juste le miens )

Divergence d'idées ne nuit pas à condition qu'elles soient constructives et qu'elles obligents à des échanges non pas sur la forme mais sur le fond, et le fond du post de D27, même si moi aussi je le trouve "à coté de la plaque" ne mérite pas cette calotte ( glacière ! ) dans les gencives...

Non D27, ne pas juger sur une course, surtout avec Rossi..........mais aussi avec qui que ce soit !

Alez les amis, on pose les armes, on ce tient par la barbichette et le 1er qui rira aura......

Steph qui souhaite continuer à lire vos posts..........à tous les deux et longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:28

Passons sur la guéguerre des forumeurs, pour parler un peu du "mystère Stoner", non pas au sens de son pilotage (il y aurait de quoi dire, hein?...), mais au sens communément admis cette saison, à savoir son problème de santé depuis Catalunya où on l'a vu quasi-épuisé sur le podium.
Or voilà qu'il nous revient en pleine possession de ses moyens, et qu'il se contente d'évoquer comme raison principale une carence en sodium. N'étant pas moi-même médecin, je n'avancerai pas de commentaire sur l'argument, mais je me demande quand même comment une telle carence peut arriver.

  • Casey ne fait-il pas assez attention à son alimentation?
  • N'y a-t-il personne dans son entourage pour s'en préoccuper et l'aider à éviter les erreurs?
  • Comment se fait-il qu'il ait fallu tant de temps pour détecter une telle carence, alors qu'une simple analyse de sang aurait dû la révéler en quelques jours?
  • Pourquoi lui a-t-il fallu tant de temps pour la corriger?
Autrement dit, est ce qu'on nous prend pour des ânes? (vite mon casque et un pinceau....)
Y a-t-il un médecin parmi les forumeurs pour nous éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:11

D27 a écrit:
Bonsoir à tous,
...

Mais ce problème de set-up, ne survient pas pour la première fois dans le team fanion Yamaha. On se souvient de trois courses au moins cette saison, où le savoir de Burgess et l'ingénierie de Yamaha n'avaient pas su régler la moto parfaitement...
Que doit-on en déduire ?

...

Merci

Bonjour,

Sans vouloir alimenter la polémique, je pense que la réponse a cette question est lié au nouveau règlement de cette année => Une sceance libre en moins.

Or je pense que Rossi est l'un des plus perfectionniste dans son reglage.
On l'a toujours vu travaillé son set-up du vendredi au samedi, et même souvent pendant les qualifications, sortant faire des tours rapides (pneu qualif) à 20 mns de la fin.

Du coup ce nouveau règlement est un désavantage pour Rossi.

Par contre ca nous fait un bien beau championnat. Il y a un petit côté 2006, cette saison. J'ai l'impréssion que tout ca va se finir a Valence, et si j'ai bonne mémoire, Rossi n'a jamais gagné un championnat à la dernière course....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:28

Je pense qu'il est inutile de mettre en jeu son amour propre lorsque l'on vient sur un forum.
Si nous sommes plusieurs à avoir un avis différent, c'est super. Les adjectifs que je lis dans les deux posts précèdents n'ont pas lieu d'être employés ici.
Il est bon de marquer son désaccord, mais il est déplacé (ici en tous cas) de mépriser son interlocuteur ou de le blesser volontairement.

Après tout, la moto n'est qu'un sport, même s'il nous passionne, mais il y a tellement de choses dans la vie bien plus importantes qu'il me parait déplacé de se prendre trop au sèrieux sur ce forum et de mettre son amour propre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:23

Merci.
Je reconnais que j'ai eu tort de faire écho à un commentaire auquel je naurais pas dû donner plus d'importance que ce qu'il méritait.

J'ai posé une question relative au problème de santé de Stoner et je pense que ce serait autrement plus intéressant qu'on essaye d'en parler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:31

Salut à tous

Pour ceux qui sont curieux je vous conseille de lire de ce petit article provenant de caradisiac ici.On peut dire que Lorenzo ne tourne pas autour du pot .

Parfois j'aimerais être une petite souris ....
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:03

Les commentaires aussi valent leur pesant de moutarde....
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:16

Oué ben je vois que le forum s'améliore pas avec le temps dés que l'un n'est pas d'accord avec l'autre ça s'enflamme.
Alors si vous voulez parler "entre vous" ,plombez MSN pas le forum...

Je me suis inscrit sur ce forum pour parler de la compétition MotoGP pas pour lire des insanités pareil...

Tant que la situation ne s'arrangera pas ,je ne posterai plu ,ni ne reviendrai sur ce forum.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:32

La question sur la santé de Stoner n'intéresse personne?

Remarque : je pécise que dans mon post précédent, je parlais des commentaires sur caradisiac à propos de la déclaration de Lorenzo...

@ jeune de la 10 : je suis assez d'accord avec ton avis, et tu fais comme tu veux, mais si tu ne reviens pas tu vas avoir du mal à savoir si ça s'améliore. Et je ne sais pas si l'autocensure est une sanction efficace
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:58

jeune de la 10 a écrit:
Oué ben je vois que le forum s'améliore pas avec le temps dés que l'un n'est pas d'accord avec l'autre ça s'enflamme.
Alors si vous voulez parler "entre vous" ,plombez MSN pas le forum...

Je me suis inscrit sur ce forum pour parler de la compétition MotoGP pas pour lire desinsanités pareil...

Tant que la situation ne s'arrangera pas ,je ne posterai plu ,ni ne reviendrai sur ce forum.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation.

C'est la première fois; faut pas pousser non plus !

Il n'y a jamais eu autre chose que des mouvements d'humeurs de temps à autre ! Maintenant si vous voulez que je ferme, vous le dites, il suffit d'un clic !!!

S7 qui commence à en avoir un peu marre des susceptibilités mal placées et des désinscriptions sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:02

Salut Stan, longtime ago! Tu sais qu'on oublie pas que ce forum existe grace a toi, et tu fais un sacre bon boulot depuis sa creation...Thanks sir!
Alors qu'est ce que c'est? une glissade ou bien une derive? Oh les gars, reveil !!! On a tous des moments dans la vie, c'est humain, essayons de ne pas le faire subir aux autres. Merci de votre attention.
Bon motomaticien, je vais te faire un proces si tu le laisses pas tranquille le Stoner! Non mais sans dec... il a pas droit lui aussi d'avoir ses petits moments de stress dans la vie?!? Hein...
Plus serieusement, qu'est ce qui a pu arriver a ce jeune homme?
Va faire un tour sur sa biographie et peut etre tu y trouveras une reponse...les nombres impressionnants de victoires, de titres, depuis l'age de 9 ans, mais il a commence a 4 ans, bref ne me dit pas qu'il n'y a pas ete pousse par un adulte! a l'age de 14 ans il avait deja gagne 70 titres d'etats, il participait dans plusieurs dizaines de championnats. En un week end il a remportait 5 titres et a gagne les 5 courses ensuite ses parents ont decide qu'a 14 ans, il etait tant de partir en Europe (Angleterre) ect, ect...20 ans-marriage....Je trouve que ca fait beaucoup trop quel vie d'enfant a t'il eu? quel autre experience dans sa vie a t'il vecu? je trouve qu'il en faut pout tenir le coup avec des parents comme ca, a la limite je l'admire plus pour son combat dans la vie que ses resultats sur la piste.
S'il l'on prend l'exemple de Rossi, a 5 ans ses parent l'ont assis sur bacquet de Kart, a l'age de 11 ans 1 titre regional, a 12 ans de la minimoto, 3 victoires, 5eme du championnat regional, 14 ans 1ere course en 125cagiva
il se crash au 1er virage puis fini 9. Je l'ai rencontre personnellement (non, non je suis pas fada!!!) a 14 ans il faisait de la piste accompagne de la famille, c'etait au castellet, il roulait sur une RC30.
Rossi a pu s'epanouir et developper son talent a son rythme, Stoner n'a pas eu le choix, dailleurs parait il, les histoires de famille ne sont pas au top en ce moment chez les Stoner.
J'aime la combativite de ce garcon, je lui souhaite avant tout de prendre son pied sur sa machine, et tout ira bien. Maintenant de savoir exactement la raison du pourquoi? Perso, pas trop mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:52

ouh la dans les forums écrits faut distancier sinon on rédige pas plus de 3 ligne d'affilée sans se... filer Very Happy Very Happy Very Happy

sinon sur le fond
Rossi demeure une référence mais impossible d'ignorer Lorenzo dorénavant qui en devient une à son tour au moins sur le court terme!

Le Portugal est l'un des circuits préférés de Lorenzo qui avait battu Rossi à la régulière l'an dernier donc cette victoire n'est pas une surprise.

Beaucoup auraient aimé passer au travers comme Rossi je pense.

Dovi était jusqu'à ce GP du Portugal LE plus gros marqueur de de points des 4 derniers GP devant Pedrosa.
Là aussi beaucoup auraient sans doute aimé être à sa place...

Stoner tip top ça fait du bien.

Il faut conserver la mémoire des anciens commentaires à chaud qui sont souvent ON/OFF
C'est sympa pour animer (c'est le cas de le dire, lol) les conversations d'après course mais généralement prématuré pour en tirer des enseignements durables...

Au 4ème ou 5ème GP dans une saison où Rossi et son Team auront "complètement" (les guillemets sont de rigueur pour une 4ème place) loupé leurs réglages aussi ostensiblement qu'au Portugal on pourra commencer à se poser des questions de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: marque,   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:30

Je vais intervenir sur ce sujet, les tours qui montent en vrille dès qu'on touche un sujet sensible... Je m'étais inscrit sur un forum moto, car mon frangin (un autre moi-même) y sévissait... Et en peu de temps, je suis tombé, alors que l'ambiance générale était potache-bon enfant-déconnade à donf,sur un psycho-rigide qui m'a pris en grippe, m'a insulté, m'a poussé à bout... Les autres m'ont prévenu de laisser tomber, qu'en répondant je faisais son jeu, et j'ai arrêté de répondre... Calme plat malgré ses piques, mais j'ai pété les plombs quand il s'en est pris à ma famille! Je l'ai insulté sur le forum, chose que je ne voulais surtout pas faire! Outre que ma souris sans fil est morte aplatie ce jour-là (!), nous avons été bannis pour une semaine. je me suis excusé auprès du modo, puis auprès des autres gars du forum, et j'ai coupé la corde... Je me suis exclu! J'ai rencontré le modo deux mois plus tard à un rassemblement de la marque, et lui ai fait part de mon désir de revenir... Il m'a dit qu'il le souhaitait aussi car il appréciait mes connaissances techniques et ma convivialité, et je suis revenu avec un faux-nez, c'est-à-dire un autre pseudo, et un profil très vague... Mais je le regrette: Quand on est bien dans un forum, on ne s'en va pas! J'étais vraiment en état de manque durant ces deux mois, de voir les autres déconner et de ne pas pouvoir participer... Voilà, pas de conclusion: Je ne suis pas un maître à penser! C'est juste un avis personnel... Mais réfléchissez bien avant de cocher la case maudite!
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:09

@ l'australien :
merci pour le détail des informations sur les vécus comparés de Stoner et Rossi, et je pense qu'on pourrait s'intéresser à beaucoup d'autres sportifs toutes disciplines confondues, et qu'on finirait par se poser bien des questions sur les vertus du sport, au moins en ce qui concerne le haut niveau.
A part ça, ces sportifs de haut niveau sont des personnages publics et donc médiatiques, en partie dépendant de leur public donc nous, et qui n'échappent pas à quelques obligations vis-à-vis du public.
Le petit jeu de l'intox et de la guéguerre psychologique entre concurrents n'est pas forcément le côté le plus reluisant que puissent faire ressortir les médias, mais quand ce sont les concurrents eux-mêmes qui font tout pour se médiatiser, on n'y échappe pas, et ça ne dérange pas trop tant que ça reste à peu près correct. Et toute intervention de leur part dans les médias ne vise qu'à attirer notre attention, sinon à quoi bon?
Alors je dis que l'argument de la carence en sodium me semble un peu insuffisant, qu'il émane de Stoner comme de n'importe qui d'autre. Et comme je ne suis pas médecin, je cherche juste à me faire confirmer ce qu'il en est, en espérant qu'il se trouvera un professionnel de santé parmi nous.
Mais sinon, je le laisse tranquille, le Stoner. Je suis content de le voir revenu au meilleur niveau, efficace en piste et souriant sur le podium. Et comme tout le monde, j'attends de voir quel rôle il va pouvoir jouer sur les dernières courses de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: bah, revenons à nos moutons, hein...   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:30

un coup de sang, ça arrive à tout le monde... Merci Mickie de ce petit mot...

Personne n'en veut à personne et ici on dit ce qu'on a à dire... et ce depuis plusieurs années.

On reprend le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:20

Je poste très rarement : le niveau est trop élévé ou les discussions trop pointilleuses mais je lis toujours, depuis l'origine du forum, les interventions de chacun avec beaucoup d'intérêt.
Et je ne voudrais surtout pas que ce forum en or disparaisse pour des enfantillages : c'est un lieu exceptionnel d'expression sur ce sport que nous aimons tant.

Merci à Stan7 et à son investissement.
Longue vie au forum !
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:51

Petit retour sur le Portugal avant Phillip Island...

Moto GP Estoril


GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Motogp_lorenzo_01_estoril_2009
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:09

Même si je suis habituellement peu sensible au charisme de foire de Lorenzo, cette photo est tout simplement splendide!

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:17

Embarassed bravo au photographe!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:24

Ce cliché est étonnant, il en parait même artificiel.
La sobriété de la yam grise et blanche, pas vilain du tout et très original pour une machine de GP dans laquelle se reflète élégamment le bleu du vibreur.

J'en profite pour parler d'une particularité du style de Lorenzo.
On ne le voit pas forcément là-dessus, mais il a l'habitude de bloquer son bras avec son genou côté intérieur du virage. Il donne l'impression de se caler et de faire bloc avec le réservoir de sa machine. Peut être accroit-il ainsi la rigidité de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14   GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: