MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8

Aller en bas 
+14
Rac
Loris28
C3po
Henry
Marc
Carla
Knarf
snorf
lemans72
ngrohki
motomaticien
Papy Rodger
maxV
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:40

"Juste" pour le MGP ? mais on se souvient de la bagarre de l'an passé...

Stoner a un gros souci de santé, personne ne sait trop de quoi il s'agit... Souhaitons-lui que ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:55

Rossi vient déjà de gagner jeudi après-midi en kart, au moins, face à Lawson, Rainey et Roberts...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:10

N'oublions pas qu'il a demarre la competition en vitesse par le Kart....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: laguna   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:30

oui,j'ai vu aussi les images de Rossi et la famille Yamaha, toujours de bleu vêtu.
Belle brochette et quel plaisir de revoir Rayney dans un baquet, mais d'après les reportages il est souvent au départ de courses de Kart.
je voue toujours une passion pour le grand Eddie Lawson qui est lui aussi un 'MADGIC' passer d'une marque à l'autre avec succès quel homme.
Et puis bien sur 'king Kenny' celui qu'Ago défiait dès son arrivée en europe, ça commençait à sentir la sortie du çoté de Giacomo, le "petit" Valé les a tous rejoins maintenant tout en haut de l'affiche, mais savoir qu'ils sont encore là pour notre plus grand plaisir ça me fais quelque chose.........

(ps:pépé est dans moto légende ce mois ci sur la kawa hr1..)


Dernière édition par Papy Rodger le Sam 4 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:06

Méfi le décalage horaire, la Californie a plus ou moins 9 h de retard sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:35

23 heures les trois soirs... pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:34

ce soir c'est vendredi, j'y serai et j'éspère être un peu plus prolixe que lors des GP précédents...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:19

On retrouve nos trois "mousquetaires" aux premières places et dans des temps proches (le quatrième est un peu plus loin), vu les temps suivants, pour l'instant çà sent le gp d'Assen avec un combat Rossi/Lorenzo plutôt que Rossi/Stoner de 2008 (Stoner, même si son chrono est proche, n'a toujours pas l'air très en forme).
Melandri de nouveau bien, et Elias qui se fait voir (un guidon à sauver ?).
Nos deux américains ne sont pas au mieux.

FP1 :

1.
Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team 1'21.981
2. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team 1'22.093 - +0.112
3. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Team 1'22.170 - +0.189
4. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team 1'22.637 - +0.656
5. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini 1'22.682 - +0.701
6. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team 1'22.880 - +0.899
7. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team 1'23.140 - +1.159
8. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP 1'23.217 - +1.236
9. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 1'23.285 - +1.304
10. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini 1'23.406 - +1.425
11. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP 1'23.439 - +1.458
12. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 1'23.637 - +1.656
13. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 1'23.690 - +1.709
14. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Team 1'23.747 - +1.766
15. Sete GIBERNAU 59 Grupo Francisco Hernando 1'24.533 - +2.552
16. Gabor TALMACSI 41 Scot Racing Team MotoGP 1'24.926 - +2.945
17. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 1'25.511 - +3.530
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:31

On prend les mêmes, on recommence ! Rossi, Lorenzo & Stoner soit les 3 mêmes sur les 2 derniers podiums en tête de cette première séance libre. La bande des 3 est groupé en moins de deux dixièmes, mais la Yamaha a quand même l'air de marcher un poil mieux et puis les soucis physique de Stoner n'ont pas l'air d'être terminé, il le reconnait à moitié dans l'interview d'après séance : "La moto marche très bien, est fantastique, mais je ne suis pas capable de la conduire à 100%" il le dit très clairement, pour lui cette course sera un remake des 2 précédentes, les espoirs de titres vont peut être commencer à s'envoler ce week end ?

Derrière eux ont retrouve les Honda du HRC et Elias qui sont à plus d'une demie seconde mais qui ont eux une petite marge sur les Suzuki, les Yamaha Tech3, De Puniet et compagnie. Bref, une hiérarchie clairement établie entre les leaders, ceux qui essaye de suivre et ceux qui ne peuvent pas suivre.

Petit coup de gueule contre cet invité au micro d'eurosport : Jean Pierre Beltoise, quel cave ma parole ... je ne sais pas exactement ce qu'il à fait dans son passé (hormis qu'il était dans le sport auto) mais faudrait qu'on m'explique qu'est ce qu'il foutait là hier soir. J'ai jamais vu un invité autant ne rien connaitre au MotoGP et le dire très clairement (plusieurs fois même) il découvrait le fonctionnent des essais et le règlement MotoGP au fur et à mesure que la séance avancer, le tout ponctuer de quelques questions d'amateur qui me donner presque l'impression d'assister à une discussion de comptoir, la grande classe ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:34

En lisant le post de notre Mancelle préférée j'ai pensé à une "info" (en tout cas pour moi) balancé au micro d'Eursport hier soir : Poncharal essayerait d'avoir Randy De Puniet dans son équipe l'an prochain.

Ça serait sympa !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:21

Euh, Snorf... Jean-Pierre Beltoise est TOUT SAUF UN "CAVE".
Je veux bien croire qu'il est aujourd'hui déconnecté de l'actu MGP, et notamment du règlement ou du déroulé des essais, mais ce type n'est ni plus ni moins qu'une légende des sports mécaniques. Grand pilote moto avec plus de 10 titres de champions de France dans les années 60, il fut aussi une gachette sur 4 roues en F3, F2, F1, et peut se targuer d'avoir remporté le mythique GP de Monaco. Une paille...
A plus de 70ans, il a peut-être d'autres priorités désormais, mais son témoignage est toujours bon à prendre. Même si son analyse peut paraître dépassée, j'imagine que beaucoup ont apprécié le ré-entendre.


Dernière édition par Knarf le Sam 4 Juil - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:32

Beltoise? 72 ans, plus de 80 GP en F1, dont une victoire à Monaco, mais aussi un palmarès à rallonge à moto dans les années 60, etc... Peut-être un peu largué (mais je ne sais pas faute de n'avoir pas vu l'émission), mais sans doute pas un "cave".
Ah, mon pov'monsieur! de mon temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: laguna   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:35

C'est sûr, 23h ça fait tard, mais quand on aime ......ce samedi je ne pourrai pas voir les essais, mais lundi j'espère être rentré du boulot pour voir l'arrivée de LA course!
Beltoise à un gros passé en moto , je confirme!, et ce que j'aime aussi dans la famille c'est le fils qui me fait vibrer à chaque essais dans auto moto..oui oui des fois je regarde encore!
Je regardai les titres de l'an dernier et comme par hasard, Stoner était déjà mal à la même période sur plusieurs grand prix.......il devrait se rétablir bientôt.
Talmasci apprend, c'est drôle de le voir à Laguna, s'il était resté en 250 il aurait dû attendre pour voir l'amérique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:03

lemans72 a écrit:
On retrouve nos trois "mousquetaires" aux premières places et dans des temps proches
Oui, et avec Dartagnan ça fait 4. Pedrosa (Atos ? Smile) complète encore le quatuor.

Rossi et Lorenzo sont à un cheveux dans le T1, T2 et T3.
La séance de travail de l'espagnol s'est décomposée en 2 avec une simulation de course de 21 tours et une constance remarquable dans les 1"22. Il sera à priori redoutable.
C'est déjà plus décousu pour Stoner et Pedrosa, alors que Dovisiozo ne parait pas encore en mesure de prétendre à la victoire dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:22

snorf a écrit:
Beltoise... je ne sais pas exactement ce qu'il à fait dans son passé (hormis qu'il était dans le sport auto) mais faudrait qu'on m'explique qu'est ce qu'il foutait là hier soir.

JPB, c'est un putain de bon pilote... Respect. Je l'ai vu gagner à la télé en direct ce GP de Monaco de légende. En 72. T'étais pas né Harold... Loin s'en faut. L'avantage de l'âge. Je l'ai croisé ensuite dans un avion, en partance pour Abidjan où il partait avec Larousse et quelques autres disputer le Bandama. C'était le beau-frère de mon idole Cevert qui avait gagné le GP des USA à Watkins Glen en 71 avant- ironie du destin - de s'y tuer deux ans plus tard..

Le truc qui m'a étonné, c'est quand il a demandé où était Laguna Seca et que les autres lui ont dit que c'était en Californie.. Ce qui prouve qu'en fait ils ne sont pas sur place cette fois-ci. Mais en studio à Paris, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:47

La guerre psychologique entre Lorenzo et Rossi continue, Valentino doit employer tous les moyens pour contrer cet espagnol qui à première vue devrait être un des plus coriace à déstabiliser, mais je fais confiance à l'italien pour user de tous strateges.

Sinon effectivement la bande du duo est bien resté at home pour commenter le gp made in Laguna, surement la crise...l
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:02

J'ai vraiment bien aimé la présence de JPB hier.
Malgré une connaissance visiblement un peu légère de l'actualité, le débit était vif, les anecdotes aussi nombreuses que croustillantes, et les questions fusaient.
Bien des invités n'auraient pas osé poser autant de questions, surtout avec son nom, et la démarche était sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:31

VTC 125 a écrit:
J'ai vraiment bien aimé la présence de JPB hier.
Malgré une connaissance visiblement un peu légère de l'actualité
Un peu légère, oui. C'est un euphémisme.

Bon, sinon, pour le GP dimanche : l'inquiétude demeure du côté de Stoner. Il s'est dit épuisé après la séance libre, un peu comme après la course d'Assen. Que va t-il faire pendant 32 tours et sous le soleil californien ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:32

VTC 125 a écrit:
J'ai vraiment bien aimé la présence de JPB hier.
Malgré une connaissance visiblement un peu légère de l'actualité, le débit était vif, les anecdotes aussi nombreuses que croustillantes, et les questions fusaient.
Bien des invités n'auraient pas osé poser autant de questions, surtout avec son nom, et la démarche était sympathique.
Tout à fait d'accord. Beltoise est un bel invité selon moi. Vivant, curieux, sympa. Il ne sait pas ? Alors il demande ! C'est parfois un peu confu, mais très sympa. Il est là pour le fun, parce que il n'a rien à vendre, rien à défendre, juste être présent. A noter pour les plusjeunes, qu'en plus de son glorieux passé, il s'est énormément investi dans la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:46

Henry a écrit:
Il ne sait pas ? Alors il demande ! C'est parfois un peu confu, mais très sympa. Il est là pour le fun, parce que il n'a rien à vendre, rien à défendre, juste être présent.

C'est justement ça que je lui reproche ! Il ne connait rien, n'est pas là pour faire de la promo alors que fait-il à l'antenne d'une chaine qui se tente de donner la meilleure des couvertures possible au MotoGP ? Son nom et son (glorieux) passé ne justifie pas tout ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:49

A mon avis, il venait "vendre" son projet de circuit F1/MotoGP aux portes de Paris...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:28

A propos de Beltoise : sait-on comment il est arrivé sur le plateau? en enfonçant la porte ou bien remorqué par les journalistes? De toutes façons, ça faisait une belle affiche pour déclencher de l'audience...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:08

snorf a écrit:
En lisant le post de notre Mancelle préférée j'ai pensé à une "info" (en tout cas pour moi) balancé au micro d'Eursport hier soir : Poncharal essayerait d'avoir Randy De Puniet dans son équipe l'an prochain. Ça serait sympa ! snorf

C'est une info qui avait été relayée par J. BOLLE lors du dernier moto-critique, il sembait dire que c'était du quasiment fait et qu'il y aurait l'info dans le moto journal de jeudi dernier.
Je trouve qu'il mérite de poursuivre son aventure en motogp de plus chez Tech3 ... çà pourrait être une bonne année pour lui et un pilote français dans un team français, ce n'est pas pour me déplaire.
Concernant BELTOISE, je partage pas mal ton opinion Snorf, il était bigrement dépassé le Mr et nonobstant quelques anecdotes passées (toujours intéressantes) je n'ai pas compris quel pouvait être son apport pour le commentaire de la séance d'essais ...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:40

A propos du petit dérangement causé par le décalage horaire, ayons une pensée pour les fans de MGP qui vivent de l'autre côté de la planète, et qui regardent une majorité de GP à des heures peu commodes pour eux, alors que sur 17 GP, la "vieille Europe" en a 11 quasiment "à domicile". Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu 4 ans en opposition complète d'horaire, et à regarder "nos" GP dans la nuit du samedi au dimanche entre 23h et 03h.

De Puniet dans un team français sur une bonne bécane, c'est sacrément séduisant, sans compter que Tech3 a déjà joué au sommet en 250.

A propos de Beltoise, juste pour le fun : faites la moyenne d'âge de ceux qui le défendent. Oh! les jeunes! touchez pas à nos idoles, quoi! Dans le milieu aéronautique, on dit qu'il n'y a pas de bons pilotes, mais seulement de vieux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:52

snorf a écrit:
C'est justement ça que je lui reproche ! Il ne connait rien, n'est pas là pour faire de la promo alors que fait-il à l'antenne d'une chaine qui se tente de donner la meilleure des couvertures possible au MotoGP ? Son nom et son (glorieux) passé ne justifie pas tout ...snorf
Tu y vas un peu for Snorf !! Il n'y connait rien à quoi ? Il ne connait rien de la moto moderne et de ses règlements, ça c'est clair lol! . En revanche, il a piloté au plus au niveau sur 2 et 4 roues, et il en apprendrait a plus d'un ici sur l'art d'emmener une moto a la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:43

Comme l'a dit plus courtoisement Motomaticien, les vieux ont aimé JPB et pas les jeunes!

Il faut se faire une raison...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:40

Conférance de presse apèrs les qualif et il n'y a que ..............Rossi au parloir !
Meilleur temps pour Lorenzo et 3eme pour Stoner qui sont allez au tapis tous les deux dans les 5 dernières minutes!!
Lorenzo c'est bein abîmé visiblement, une clavicule et une cheville et Stoner......froissé mais pas de gros bobo, mais..........visiblement il se plaint d'une santé fragile avec des problèmes de visions..........

Tout ça ne sent pas très bon et ouvre à Rossi des prespectives bien alléchantes.....
RDP 14eme temps...........

Scéance très spéciale tout de même............


Steph
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:25

Laguna était l'un des tournants du championnat l'an dernier, les qualifications à Laguna Seca pourrait bien être le tournant du championnat 2009. Les chutes coups sur coups de Lorenzo et Stoner ne sont vraiment pas un bon signe pour la course. Comme l'as dit Stéphane, pour Stoner devrait être bon, reste à savoir maintenant comment il va gérer ses problèmes physiques.

Pour Lorenzo ca va être plus compliqué, une luxation de l'épaule et une fracture à un doigt de pied (à confirmer) le gène énormément et il a déclaré qu'il essayera au warm up avant de prendre une décision pour la course, ça sent le déjà vu tout ça !

Cela ouvre la voie royale pour Rossi, seul représentant des 3 premiers en conférence de presse d'après qualification, une image assez rare mais qui veut dire pas mal de choses ...
Derrière eux, la deuxième ligne est 100% Honda, Pedrosa devançant de quelques millièmes Dovizioso mais tout cela semble loin, très loin des leaders. Elias (tient il se réveille celui là ...) est dans les mêmes chronos que les pilotes du HRC, chose rare, si il peut tenir ce rythme en course, sachant qu'il à l'air mieux que pas mal de pilotes derrière lui et connaissant les soucis physiques de ceux de devant, il pourrait signer un très bon résultat pour lui cette saison.

Edwards toujours placé dans cette zone là, Hayden qui pour son GP national donne tout et accroche une intéressante 8eme place, petite déception pour Vermeulen, qui nous avait habitué à mieux sur ce tracé, il est dans les mêmes chronos que son équipier.

En attendant le warm up ....

snorf
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:52

En voyant les deux "jeunes" Lorenzo et Stoner aller au tas à quelques secondes d'intervalle, je me suis demandé sur le coup s'il n'y avait pas eu "pollution" de la piste par du sable apporté par un coup de vent.
La prise de vue a permis de voir la chute de Lorenzo sous plusieurs angles, et il ne me semblait pas "limite" au moment où l'arrière est parti.
Par contre saf à voir diffuser des images prises sous un nouvel angle, le déclenchement de la chute de Stoner est hors cadre, et quand la caméra revient sur lui, on voit juste la fin de son "vol".
Ne pas oublier que les deux garçons avaient déjà visité les bas-côté : Lorenzo avait perdu l'avant et même si lui n'avait rien eu, la Yam avait fait plusieurs cabrioles (deux bécanes pliés en une demi-heure, ça doit bicher chez Yamaha), quant à Stoner, il avait fait un large détour par le bac à gravier, sans tomber toutefois.
Or les positions sur la grille étaient déjà pratiquement acquises. Mais l'exercice du chrono de qualif est à ranger au rayon des processus de domination psychologique et le fait de ne pas réussir à se débarasser du "vieux" Rossi pèse sans doute énormément dans la tête de ces deux-là.
A l'inverse, il me semble que Pedrosa n'a plus ce problème : ça fait un moment qu'il sait où il en est par rapport à Rossi. Capable d'être le plus rapîde quand il est seul en piste, mais pas de dominer Rossi à la bagarre, il roule sur sa valeur propre et non pas en référence à Rossi comme les deux autres, et du coup, je pense que ça se passe mieux dans sa tête. Mais dans un passé récent, il a été trop pénalisé par ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:11

J'ai été surpris de voir Lorenzo perdre l'arrière!
On en parlera sans doute dans une autre rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:30

VTC 125 a écrit:
J'ai été surpris de voir Lorenzo perdre l'arrière!
Ca a dû le surprendre aussi !
Après coup, il évoque son pneu qui n'était pas suffisamment monté en température.
Mais je suis à peu près certain qu'il sera là et que les anti-douleurs et anti-inflamatoires lui permettront de faire sa course.
Stoner parle également de ses pneus qui lui avaient déjà donné quelques avertissements avant son crash, et explique notammant qu'il leur fallait du temps pour chauffer sur le flan droit, dont la gomme est plus dure.

Les pilotes devraient sans doute assurer les premiers tours avant d'attaquer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:13

C'est bizarre ils évoquent leur pneu pas assez en température mais Lorenzo n'était pas dans son tour de lancement par exemple. Stoner je ne sais pas.

Je trouve que c'est une preuve que ses pilotes surpilote de temps en temps. En MGP c'est quand même rare de perdre l'arrière et faire des High Side, dans 90% des cas les pilotes perdent l'avant. Lorenzo l'avait déjà perdu dans la même séance en détruisant sa 1° M1. En 2 ans Lorenzo a déjà un high side en Chine en 2008, un à Laguna Seca en 2008 et de nouveau un sur ce même GP, je dois en oublier, il s'était également fait des frayeurs en réaccélérant très tôt l'année dernière dans des tours qualif où il avait failli se faire désarçonner. C'est un excellent pilote mais on sent bien qu'il est tout le temps à 100% sans aucune marge de manoeuvre et Stoner en est au même point.

C'est certain qu'ils ont Rossi en point de mire et qu'ils voudraient bien lui mettre la pression comme lui sait la mettre. En fait, on dirait que la défaite de Rossi au Mugello a été bénéfique à Rossi alors que ses 2 adversaires pensaient avoir fait le plus gros de boulot en le battant chez lui.

En moins de 2 minutes ça m'a fait bizarre de voir Lorenzo et Stoner à terre et les 2 bien sonnés.

Bon si les 2 courrent, j'espère que ça ira et qu'ils ne s'en remettra pas une. Je suis quand même inquiet pour Stoner, sur ce GP très éprouvant physiquement, quand on le voit à la tv dans son box, on a l'impression qu'il a le regard dans le vide et que c'est loin d'être la forme.

Est-ce que les honda boys vont profiter des circonstances pour enfin monter sur le podium ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:31

loris28 a écrit:
C'est bizarre ils évoquent leur pneu pas assez en température mais Lorenzo n'était pas dans son tour de lancement par exemple. Stoner je ne sais pas.
Le problème du highside du au pneu froid est souvent vu dans le premier tour, là c'est plus étonnant, sauf si on à l'explication du pilote. Lorenzo dit qu'il a coupé pour ne pas tirer Elias. Si bien qu'en roulant "calmement" trop longtemps, le pneu a perdu de la température et est repassé en dessous de son seuil de fonctionnement. On peut qualifier ça d'erreur de débutant, surtout pour Lorenzo qui n'en est pas à son premier envol...
Sinon, les plus rapides sont les mêmes que d'habitudes, et les Suzuki, comme prévu sont de plus en plus décevantes. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il leur manque:scratch: .
Les Honda sont pas mal mais en retrait, attention à Pedrosa qui même si il n'est pas encore à 100% peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:56

L'analyse des temps prouve encore la supériorité des deux Yam/Fiat comparé au reste du plateau. Lorenzo parait très fort partout, et c'est aussi le cas dans l'ensemble pour Rossi qui ne manque seulement de vélocité que dans le dernier partiel. Il sera donc dangereux pour lui d'avoir toujours son équipier dans les pattes dans l'hypothèse d'un finish au coude à coude, car c'est dans la dernière portion que l'espagnol fait la différence au chrono. Ceci posé, on sait combien la course ammène son lot de surprises, et combien Rossi y est compétitif là où on s'y attend le moins.

Les Tech3 n'ont pas le même succès avec Edwards à 0"8 et Toseland à 1"7. De ce côté là, c'est pas encore le rêve américain...

Quant aux Honda, Loris28, elles sont quasiment à une demie seconde. Alors bien que leurs chances de victoires paraissent compromises, on peut espérer comme tu le dis, un baston pour le podium entre Pedrosa et Dovisiozo. A moins que l'espagnol ne progresse encore au warm-up pour titiller l'avant garde... Mais j'ai quand même du mal à y croire.

Hormis sa chute, Stoner s'est montré satisfait de sa Ducati. Et c'est vrai qu'il n'est pas loin du tout au chrono. Cependant, il n'a pas le même rythme en pneus course, là où Lorenzo et Rossi atteignent "facilement" les 1"21.

Reste le warm-up pour améliorer et nous fournir de nouvelles indications.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:17

Knarf a écrit:
Quant aux Honda, Loris28, elles sont quasiment à une demie seconde. Alors bien que leurs chances de victoires paraissent compromises, on peut espérer comme tu le dis, un baston pour le podium entre Pedrosa et Dovisiozo. A moins que l'espagnol ne progresse encore au warm-up pour titiller l'avant garde... Mais j'ai quand même du mal à y croire.

Je parlais bien qu'il profiterait peut-être des circonstances spéciales à savoir Lorenzo blessé et Stoner pas au top de sa forme. Biensûr en conditions normales ils ne peuvent prétendre au podium tellement les 2 Yam Factory et Stoner sont au-dessus.
Mais l'année dernière, Rossi était à 0,5 sec en condition course de Stoner et il a réussi à gagner malgré tout. La différence entre Rossi et les autres c'est que Rossi est capable de gagner une course quand il perd 0,5 sec pendant tous les essais alors que ses concurrents non.

Pour le dernier partiel de Rossi, d'après ce que je regardais, on dirait qu'il sort plus lentement que les autres du dernier virage qui commande la ligne droite, mais l'année dernière c'est ce qu'il se passait également et il ralentissait pas mal Stoner à l'entrée de ce virage pour éviter de se faire doubler dans la ligne droite. D'ailleurs Stoner a chuté dans ce virage en prétextant un fort ralentissement de Rossi. Sinon c'est impressionnant comment les 3 se tiennent jusqu'au T3 en 0,05 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:27

Loris28 a dit:

D'ailleurs Stoner a chuté dans ce virage en prétextant un fort ralentissement de Rossi.

En fait, ce n'est pas dans le virage avant la ligne des stands que Stoner avait chuté mais dans celui à la fin de la ligne droite.

Pour la course, j'ai peur qu'avec l'état mental et physique de Stoner et Lorenzo on assiste à une course monotone et un cavalier seul de Rossi.

J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:03

Porte poââââsse Laughing .

Non plus sérieusement c'est ce que je redoute aussi. Mais en attendant, Quels P.... de high-sides !!! J'ai cru que les deux allaient rester sur le carreau.

Ce qui m'impressionne toujours sur ce circuit, c'est le fameux Corkscrew. Saviez-vous qu'entre l'entrée du gauche, et la sortie du droit, il y a un dénivelé de cinq étages ?!! Et pourtant c'est là que Rossi a passé Stoner l'an dernier.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:50

Rac a écrit:
Loris28 a dit:

D'ailleurs Stoner a chuté dans ce virage en prétextant un fort ralentissement de Rossi.

En fait, ce n'est pas dans le virage avant la ligne des stands que Stoner avait chuté mais dans celui à la fin de la ligne droite.

Pour la course, j'ai peur qu'avec l'état mental et physique de Stoner et Lorenzo on assiste à une course monotone et un cavalier seul de Rossi.

J'espère me tromper.

Non, je suis certain de mon coup, Stoner a chuté dans le virage précédent la ligne d'arrivée et non celui au bout de la ligne droite.

On verra pour la course mais bon il peut toujours se passer quelque-chose, souvent quand on est certain d'un cavalier seul il ne se passe pas ou quand on voit un pilote dominer c'est l'autre qui remporte la course (Mugello et Barcelone en sont les exemples de cette année).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:11

Tu as raison Loris, je viens de revoir les images, et c'est bien dans le dernier gauche qu'il chute.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:32

Pour moi, Lorenzo va très vite, mais est en surpilotage permanent depuis des mois. Il est brillant mais c'est sa Yam qui l'emporte, et le domine, tandis que que Rossi domine sa moto et en fait ce qu'il veut, lui.

D'où les chutes. Quand je l'ai vu tomber une première fois et repartir j'étais certain, mais vraiment certain, qu'il allait retomber très vite.

Et ça n'a pas loupé. Pour Pedrosa, c'est pareil, mais dû à sa petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: