MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Aller en bas 
+20
Papy Rodger
C3po
saarinen
philaix
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
lemans72
th3rapy
loulou
Rac
Slider
snorf
Loris28
Mr Ducati
Henry
Mickey
nicky14
diegosan
Stan7
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:09

Topic ouvert.

Qui parie sur une perf de Ben Spies, Champion AMA et vainqueur deux ans de suite en SBK - USA après être parti de la pole ? De même on sait que Vermeulen est ultra compétitif sur le circuit californien...

Pedrosa, présent ou pas ? Dernier GP de Melandri ? Quid de Hacking ?

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 16 Juil - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:17

Ah laguna seca un de mes circuits préférés , où cela doit être vraiment impressionnant de voir les moto GP et les pilotes à l'œuvre .C'est un de mes rêve d'y aller un jour .......
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:54

Stan7 a écrit:
Qui parie sur une perf de Ben Spies, Champion AMA et vainqueur deux ans de suite en SBK - USA après être parti de la pole ?

Ah, pour ma part, j'espère bien une belle surprise de ce pilote qui promet beaucoup sur cette course ! De plus, les Suzuki, ou du moins Vermeulen, marche bien ici, alors pourquoi pas lui ?
Battre la 10e place de Roger Lee Hayden sur sa Kawasaki l'an dernier, devrait être possible pour lui, et j'espère même une confrontation avec Nicky Hayden ! Il serait temps que les pilotes US retrouvent leur brio du passé, surtout chez eux !

Ce circuit est tout simplement superbe, avec du dénivelé, et une ambiance vraiment à part même pour nous, téléspectateurs ! On a vraiment l'impression d'assister à une course se trouvant sur une autre planète !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:04

pareil: autant à Donington , j attendais pas de réelle perf pour Spies , autant la , j espère qu il va faire un beau résultat , mais bon il va devoir également gérer la course AMA durant ce même week end (la course est 1 heure apres celle des motogp , je crois geek ? alors va t il tout donner au risque de perdre de gros points pour son possible nouveau titre national?
Pour Hacking , je suis plus réservé coté perfs , finir comme Roger Lee , la saison derniere serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:27

En effet, les MGP finiront à 14h45, soit une heure avant le départ de la catégorie AMA.

L'avantage pour Spies, c'est qu'à Laguna Seca, il n'y a qu'une seule manche en AMA et non deux comme d'habitude et comme en mondial SBK. Donc même s'il y avait eu deux manches, une d'AMA et une de MGP, il en aurait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:57

Un GP à part, où Lorenzo, Dovi, De Angelis n'ont jamais mis les roues. On va voir leur capacité d'adaptation. Toseland connait le circuit, et pourrait peut être créer la surprise. Hayden sortira t il de la spirale de "pas de bol" ? je lui sohaite, à voir. Spies, malgré un réel talent, à mon avis, va souffrir. RL Hayden l'année dernière ne fait pas une mauvaise course, mais obtient un résultat grâce aux pilotes Michelin victime de leurs pneus. Pour ce qui concerne Hacking, il ne faut pas attendre des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:35

Un circuit oú Stoner avait brillé l'année passée alors que Rossi qui n'apprécie guére le tracé y a connu des fortunes diverses et est le seul GP du calendrier qu'il n'a pas encore gagné.

L'Italien sait que pour battre Stoner, il devra impérativement partir de la premiere ligne et donc réussir ses qualifs.

Pedrosa est incertain, mais je pense qu'il sera présent. Il sait qu'il ne peut se permettre un deuxieme résultat blanc si il veut garder ses chances au championnat. La réponse devrait tomber aujourd'hui.

Les pilotes américains vont vouloir faire le spectacle. Je miserais sur Edwards pour le meilleur résultat de ce week end.
Hayden a rencontré beaucoup de problemes depuis qu'il a changé de moteur et sur le sec, je ne vois pas Vermeulen avec sa Suzuki se battre devant. Pour Spies, je suis assez réservé. La plupart des pilotes du plateau connaissent maintenant bien le circuit et l'avantage du terrain ne sera plus pour lui un gros avantage. De plus, comme dit plus haut, il doit se concentrer sur son propre championnat. Un top 8 pour lui serait déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:00

Il fut un temps que j'ai connu où les Américains étaient maîtres chez eux, et où dès que l'un d'entre-eux arrivait sur le Circus, il gagnait tout sans partage. La culture du cross, du dirt track et ce fameux Number One où il fallait briller dans plusieurs catégories pour emporter la plaque avec le 1 leur donnait une conduite toute en glisse et un feeling que nos pilotes sur circuit de la Vieille Europe ne possédaient pas...

On a eu Roberts, dès 78, Mamola, puis Spencer, Schwantz, Lawson, Rainey et consort. La vague est tarie, et ces temps-là sont passés.

Les Américains sont rentrés dans le rang. Et ils ne font plus peur du tout...

Certes Hayden a eu le titre, mais ce n'est pas avec un pâle Hopkins, toujours sans victoire(s) qu'on va retrouver le faste de ces années-là.

Mais reconnaissons que Spies est un bel espoir, dont on parle depuis déjà un moment. Et on va bien voir assez rapidement si c'est LE prodige annoncé puisque Laguna est son jardin...

Pedrosa - comme Lorenzo il y a peu - va tenter de courir à tout prix, quitte à rechuter et aggraver son mal. Il est vrai que c'est délicat pour lui. Honda perd tout s'il décroche des deux autres.

Rossi engrange évidemment, et de toute façon fait le dos rond quand les circonstances sont moins favorables. On ne sait pas ce que ça va donner à Laguna, où il n'a jamais gagné comme Steph le rappelle...

Stoner
score et remonte avec ses bottes de sept lieues sur le leader. Trois courses, 75 points. Série en cours. Impressionnant. Mais c'est fragile, une chute, un poignet cassé et hop...

Combien de blessés, déjà ? Ou de garçons diminués courant avec des fractures pas encore guéries ?

Hopper, Capirossi, West, Lorenzo, Pedrosa, et j'en oublie sûrement, à chaque chute désormais on craint le pire, une clavicule, une cheville qui ruinera la saison... Alors là aussi , (triste) série en cours...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:27

Pedrosa sera en Californie, c'est officiel.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:45

C'est vrai que cette année les blessures sont nombreuses et je trouve assez grave (Hopkins, Capirossi, Pedrosa et surtout Lorenzo).

A Laguna Seca j'aimerai bien un sursaut d'orgueil d'Hayden profitant de la moins bonne forme de Pedrosa.

Pour le moment les 3 leaders sont à égalité avec un GP manqué chacun. Maintenant l'erreur ou un GP hors du top8-10 va coûter très cher.

Est-ce que l'agilité de la Yam avec les Bridges va permettre à Rossi de gagner ?? L'année dernière les Michelins étaient hors du coup, il faisait très chaud (46° sur la piste).

Effectivement, Lorenzo, DeAngelis et Dovizioso doivent apprendre le circuit qui est assez atypique donc certainement pas simple pour eux.

Le départ là-bas est chaud également avec ce double virage hyper serré à gauche avec un freinage chaud en descente.

Je vois bien Edwards nous faire quelque-chose si les pneus tiennent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:48

Rien de très surprenant quand on sais qu'il représente la seule chance de titre pour Michelin et que lui joue le titre en étant très proche de Rossi et Stoner.

Par contre, comme tu le dis plus haut Stan, il ne fait pas bon à rouler sans être en pleine possession de ses moyens, Lorenzo, Hopkins et Capirossi en sont les exemples ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:58

J'en pense au fond que c'est n'importe quoi, cette pression. Un blessé est un blessé.

Même si ces garçons ont une capacité de récupération hors du commun, on ne peut pas aller impunément contre la nature et son propre physique a des exigences qui ne sont pas négociables à terme. D'ailleurs Dani part aux USA parce que Mir l'y autorise, mais ne sait pas du tout lui-même s'il sera en mesure de piloter convenablement.

Et franchement, avec une fracture de la main, le commun des mortels reste à la maison. Seulement voilà...

OK, J'ai 51 ans, et forcément je ne réagis pas comme les jeunes gens du forum qui eux on tendance à dire qu'il faut "courir quoi qu'il arrive", sans penser à la suite. La passion n'excuse pas tous les excès... Mais je suis un vieux con... Very Happy

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:06

Lorenzo, Capirossi et Hopkins en ont payé les frais de vouloir rouler à tout prix. Lorenzo a fait un beau GP de France mais il l'a payé très cher par la suite.

Pedrosa avait déjà roulé bien blessé en Malaisie en 2006 en montant sur le podium mais le GP d'après il n'avait fait que 15°. Bon là il le fait avant la trêve mais s'il rechute ça peut avoir des conséquences bien plus grave.
Rossi en 2006 avait également assuré quelques points à Assen (8°, je crois) le week-end de sa blessure.
Je crois également que Pedrosa sans forcé peut largement faire un top 10 (ça fait 2 GPs où ils ne finissent qu'à 13) et c'est peut-être ses points qui feront la différence.

Ce que je remarque c'est qu'en vitesse les pilotes arrivent à faire des courses blessés car ils arrivent à compenser par rapport à leur blessure. En cross par exemple, une petite entorse à la cheville ou au poignet et vous restez chez vous (les articulations servent d'amortisseurs donc impossible de piloter avec le genre de blessure qu'a Pedrosa).
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:18

Mr Ducati a écrit:


je ne vois pas Vermeulen avec sa Suzuki se battre devant. .


Je le vois bien aux avants postes , je pense qu'il compensera l'infériorité de sa machine sur ce tracé , surtout avec des des bridgestones performants , je le vois bien partir de la premiere ligne comme l'an passé.

Je ne sais pas ce que Rossi pourra réaliser comme résultat , encore une fois tout va se jouer pendant la séance de qualif .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:28

"Tout va se jouer pendant la séance de qualif..."

C'est quoi ce nouvel axiome que tout le mondé répète à qui veut l'entendre ? On est en moto, pas en F1 où la largeur de piste et des autos conditionne les dépassements bien plus encore !

On a déjà vu des pilotes partir de loin et remonter jusqu'aux avant-postes sans coup férir. Et des mecs en première ligne, voire placés en pole, rater complètement leur départ et se retrouver englués dans le peloton...

Si on veut dire que "les réglages déterminés pendant les qualifs conditionnent la course", oui.

Mais le départ est un truc assez aléatoire et la position sur la grille, dans les trois premières lignes, suffisante pour vaincre.

Et puis si la course est jouée le samedi, à quoi sert de regarder ? La glorieuse incertitude du sport... Voir Pedrosa Dimanche passé...

"Pour arriver premier, il faut premièrement: arriver !" (Enzo Ferrari)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:18

On a bien vu que la place sur la grille, si elle est moins déterminante qu'en F1, est néanmoins importante vu la physionomie actuelle des courses avec un pilote qui s'échappe devant des les premiers tours et puis bye bye.

Pedrosa sera bien courageux d'essayer de courrir, mais attention a la nouvelle chute et au risque de se reblesser plus sérieusement.
Lorenzo en sait qqch!

Laguna est un circuit tres exigeant, meme pour des pilotes a 100%.
Mais vu la pauvreté du plateau, on est quasiment assuré de marquer des points pour peu que l'on finisse. Et comme c'est serré cette année, tous les points sont bons a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:48

Mr Ducati a écrit:
Laguna est un circuit tres exigeant, meme pour des pilotes a 100%. Mais vu la pauvreté du plateau, on est quasiment assuré de marquer des points pour peu que l'on finisse. Et comme c'est serré cette année, tous les points sont bons a prendre!

Finalement donc, Pedrosa sera bien là ! Il est véritablement teigneux cet Espagnol ! Maintenant, reste plus qu'à savoir ce qu'il va pouvoir faire car comme tu le dis, ce circuit de Laguna Seca est exigeant et un pilote blessé peut souffrir et aussi s'y faire plus mal qu'ailleurs en cas de chute je pense !

Mais on a parfois de sacrés surprises avec des pilotes blessés qui font des résultats hallucinants au vu de leurs blessures ! Pedrosa, peut-être "poussé" par Puig ou autre, essaiera de sauver des points au championnat, car en effet, les points pourraient être facilement accessibles, et on sait jamais, à la fin du championnat, ca pourrait jouer !
Il y aura tout de même Hacking et Spies en plus sur la grille pour "empêcher" Pedrosa de scorer si ce dernier connait des soucis avec sa blessure.

Mais je demande quand même à voir après les premiers essais dans quelle condition de pilotage sera l'Espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:02

Stan7 a écrit:
C'est quoi ce nouvel axiome que tout le mondé répète à qui veut l'entendre ?

Si Rossi veut avoir une chance de battre un stoner en très grande
forme , il doit absolument bien se placer sur la grille . Car avec une place en milieu de grille , et avec souvent des départs trop moyens , Rossi ne peut ésperer grand chose face à Stoner .
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:42

Je suis assez d'accord avec Stan sur la relative importance de la grille de départ.
Ce qui est vraiment important, c'est de voir à quel rythme un pilote est capable d'aligner les tours pendant les essais en configuration course et non en pneus qualifs.
Car même si l'on part devant et que son rythme maximum est de 1/2 seconde moins vite que certains autres, on finira forcément derrière après 30 tours!!

C'est pour cela que je trouve que les séances de qualifications avec des pneus qui ne tiennent qu'un tour ne veulent pas dire grand chose sur les réelles possibilités de chacun pour la course.

Donc, regardez bien les temps au tour pendant les essais AVANT les pneus qualifs et vous aurez une vraie idée de qui a la possibilité de gagner.

PS: Avez-vous remarqué que Pedrosa à la meilleure vitesse de pointe de puis quelques courses déjà?!
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:12

J'ai peur, très peur d'assister à un cavalier seul de Stoner Dimanche!!

Après la première séance d'essai libre, voila Casey avec une avance
de ...0"764 sur Rossi deuxième!! Espérons que les choses changent un peu demain autrement je branche mon enregistreur disque dur pour dimanche et regarde la course (quelle course?!) lundi matin!

Allez Valentino! Trouve une seconde quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:14

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Screen97
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:16

Stoner est le meilleur, encore une fois. Seul Rossi semble pas mal.

Melandri surprend, les Américains déçoivent, Pedrosa n'y arrive pas...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:40

Stan7 a écrit:
les Américains déçoivent

S7

Tu y vas un peu fort quand même !

Spies 11, Hacking 12, ce sont quand meme des machines qui n'ont rien a voir avec celles de l'AMA.
Faut leur laisser du temps et regarder ceux qui sont derriere
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:19

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Screen98
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:43

Stoner encore une fois ultra dominateur .

Surprenant De angelis sur un tracé qu'il connait à peine .

Melandri ne réalise que le 12ème chrono après une bonne première séance .

Nakano a l'air en forme . Vermeulen encore une fois à l'aise sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:38

Plus généralement, je pense que Bridgestone à encore un sacré avantage par rapport à Michelin sur ce tracé. Pendant une grande partie de la séance, tous les Michelin étaient derrière, cela c'est un peu améliorer sur la fin avec le tour "pour le show" d'Hayden et l'amélioration de Dovizioso.

Pedrosa à vraiment plus de mal que prévu, d'ailleur ils prendront une décision chez Honda de le faire courrir ou pas, sa participation au GP est encore incertaine.

Sinon Stoner reste dominateur, mais par moment en condition de course, on à l'impression que Rossi n'est pas très loin.
Derrière ces deux là, l'écart est bien plus important avec Vermeulen et les deux pilotes San Carlo Honda.

Randy De Puniet semble avoir pas mal difficultés sur ce tracé, il est à plus de deux secondes et se situe en fond de classement, entre les Kawasaki qui ne s'en sortent pas et les blessés.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:06

C'est chaud pour Dani... Il pilote sous infiltrations et souffre beaucoup, ce qui n'est pas surprenant quand on connait la localisation de ses blessures.

Je ne suis pas certain qu'il pourra piloter sa Honda toute une course durant.

Stoner semble intouchable, sauf faute de sa part, et a de forte chances de se retrouver second au soir de Laguna s'il l'emporte à nouveau, dans sa marche en avant pour conquérir un second titre.

S'il est le plus fort, ça ne me dérange pas, contrairement aux esprits chagrins. Après tout, quand Rossi gagnait tout le temps, on n'entendait peu les critiques... Et il n'y avait pas de bagarre en tête tout le temps non plus...

Derrière y'a du monde, à commencer par Hayden et Vermeulen, ce qui n'étonnera personne, évidemment, au vu de leurs perfs passées sur le circuit californien.

Melandri, ironie du sort vu qu'il va quitter Ducati, a l'air moins à l'Ouest (pourtant, là ils y sont tous...) que d'habitude. Moins d'écart en temps aussi, avec le leader en haut de la feuille des temps. Mais le circuit est très court, ce qui relativise.

Au passage il est tombé très fort là-bas, l'an passé il me semble.

Hacking
est devant son équipier d'un jour, les Verts sont vraiment paumés. Nakano a l'air bien. D'ailleurs les Honda Gresini semblent mieux, depuis quelques GP...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:21

La séance hier soir a été interrompue de longues minutes après la chute d'Anthony West. Gamelle sans gravité, mais sa Ninja ZX-RR a terminé sa course dans les barrières de sécurité, crevant les "air fence" 20 minutes avant la fin de séance. Une longue glisse dans l'avant-dernière courbe, pile là où Melandri s'était gravement ramassé l'an passé ou il y a deux ans, comme je disais plus haut...

Le drapeau rouge a été sorti pour permettre aux commissaires de l'évacuer sans risque et de remplacer "l'air fence" crevé. Ce qui a pris un temps fou.

Les Américains ont décidément un côté très amateur dans ces cas-là, que ce soit en monoplace ou en moto et sur tous leurs circuits aux installations souvent "limites". Les commissaires de piste ont toujours l'air totalement dépassés par les évènements et sans faire de racisme "anti-gros", il y a parfois des gens à la limite (et très au-delà) de l'obésité parmi eux... Condition physique déplorable pour des personnes supposées courir secourir les pilotes...

S7


Dernière édition par Stan7 le Sam 19 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:34

Après la première journée et surtout après une nouvelle grosse prestation de Stoner la concurrence doit quand même se poser un sacré nombres de questions tant l'australien semble être sur une autre planète ces dernières semaines .

Dans ces conditions il ne va pas être évident de lui contester la victoire demain mais après tout il reste encore deux séances d'essais dont la séance qualifs ce soir on va bien voir comment les choses évoluent par rapport à hier .
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:14

Citation :
[i]"Tout va se jouer pendant la séance de qualif..."

C'est quoi ce nouvel axiome que tout le mondé répète à qui veut l'entendre ?



Oui mais non, on a vu des Rossi faire de superbes remontées et gagner je te l'accorde.
Mais en voyant les performances des motos de tête,et en perdant du temps sur les premiers tours, il devient beaucoup plus compliqué de rattraper tout ce temps perdu et de gagner si l on a pas une moto avec des reglages de course d extraterrestre.

Ne le crois tu pas ?

La recherche de la perfection sans arrêt , et l élitisme font que chaque fois on se rapproche un peu plus des vices de la f1... on part de la pole on écrase tout les 10 premiers tours après on gère , et vu que l écart et important personne n essaye réellement d aller chercher la première place.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:24

@th3rapy...

Oui, sans doute. Et pas que Rossi, d'ailleurs.

Pour le reste, ton analyse est bonne. Mais la course, c'est aussi souvent le meilleur avec la meilleure machine qui nous la rend monotone. Pour le moment et après de mauvaises directions en début de saison, c'est clair que c'est de nouveau Stoner ...

Alors on fait quoi... ? On lui attache un bras pour lui donner un handicap, ou on reconnait que son équipe et lui travaillent mieux que les autres ?

La F1 dont tu parles a modifié ses règlements pour tenter d'empêcher les "monotones" victoires de Schumacher. C'était juste le meilleur de l'histoire, modifier et dénaturer les réglements n'y a pas changé grand chose. Tout juste empêché de pouvoir avoir des statistiques fiables et continues sur l'histoire de la F1, puisque tout a changé en quelques années.

On voudrait bien avoir des courses disputées avec 5 ou 6 vainqueurs possibles, plus d'indécision, de la bagarre etc... Pour ça il y a les coupes de marque. Motos égales, la différence se fait au pilote. Et même là, il y a des disparités.

La course idéale n'existe pas...

Reste la course. à commencer par celle de demain, avec l'incertitude qui existe tant que le drapeau à damier n'est pas tombé sur Ston... Euh, sur le vainqueur...Very Happy

S7


Dernière édition par Stan7 le Sam 19 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:37

ce qu on fait , on encourage les autres et on felicite stoner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:24

Grand prix de Laguna Seca sans Pedrosa Mad mais c'est sûrement la voix de la sagesse.
On est impatient de connaître la grille de départ, même si ce grand prix a un air de déjà vu...
Que vont-ils pouvoir faire face à Stoner/Ducati ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:58

lemans72 a écrit:
Grand prix de Laguna Seca sans Pedrosa Mad mais c'est sûrement la voix de la sagesse.
On est impatient de connaître la grille de départ, même si ce grand prix a un air de déjà vu...
Que vont-ils pouvoir faire face à Stoner/Ducati ?

Effectivement, Pedrosa a déjà quitté la Californie pour reposer sa main en Espagne.
Pas grand chose à faire face à Stoner. La seule question: va t-il passer sous la barre des 1:20 lors de ces qualifs?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:00

Stoner...

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Scree101
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:46

J'ai peur que l'on assiste à un cavalier seul de Stoner demain soir ! pale Pourvu qu'il y ait de la bagarre sur ce circuit !

Les temps sont très serrés à partir de Toseland, 5e...

Même si je suis déçu par Spies, j'attends de le voir en course et puis il n'est pas si loin de Vermeulen tout de même au niveau des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:28

nicky14 a écrit:
J'ai peur que l'on assiste à un cavalier seul de Stoner demain soir ! pale Pourvu qu'il y ait de la bagarre sur ce circuit !


On peut toujours espérer , cette fois ci Rossi s'élance deuxième et aura très vite en ligne de mire la ducati de Stoner.

En tous cas belle séance , et belle performance des pilotes michelin . Nicky hayden en première ligne , devant un surprenant Lorenzo , suivent Toseland et RDP ce dernier était pourtant en difficulté pendant les essais libres.

De Angelis seulement 16ème après de bons essais .Spies et Vermeulen assez décevants , les kawa ferment la marche.

Hacking et Elias ont chuté , mais sans gravité .
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:30

De angelis a chuté également , il avait l air de souffrir de la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:36

DeAngelis a très lourdement chuté ce qui explique sa 16ème position. Victime d'un highside dans l'avant-dernier virage, il s'est relevé en grimaçant et en se tenant très fortement la main gauche ... ce qui laisse présager un nouveau forfait de pilote Honda pour demain.

Pour Stoner, si l'écart n'est que de 0,4s en pneus qualifs, il faut dire qu'il n'a fait qu'un seul run de 1 tour contrairement aux autres qui en ont enchainés 2-3 ou 4 de 2 tours. En rythme de course, il a notamment fait un run de 7 tours tous compris entre 1.21.3 et 1:21.8... Derrière, Rossi - le seul à pouvoir inquiéter Stoner ce weekend - a fait un run un peu plus long durant lequel il n'a pas fait mieux que 1:22.3. Ca montre le véritable écart ...

D'aileurs Rossi ne s'y est pas trompé puisqu'à la question de la supériorité de Stoner, il a répondu en plaisantant que la bonne solution serait de partir 30s avant l'aussie.


Dernière édition par Gaz&Slide le Dim 20 Juil - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:46

Je n'ai pas vu la chute du San marinais , Dommage pour lui et pour son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: