MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Aller en bas 
+20
Papy Rodger
C3po
saarinen
philaix
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
lemans72
th3rapy
loulou
Rac
Slider
snorf
Loris28
Mr Ducati
Henry
Mickey
nicky14
diegosan
Stan7
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:40

Vu sur motogp.com:

Autre possibilité por Rossi pour éviter la victoire de Stoner: lui tirer dessus.. Malheureusement pour lui, les armes ne sont pas autorisés sur la grille de départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:45

Alors là, je pense que la course va être encore plus ennuyeuse que la F1!!

Stoner en pneu course: 1:21.374
Rossi en pneu qualif: 1:21.147 !!
Tous les autres: moins bien en pneus qualif que Casey en pneus courses !!

Valentino entre 0.5 et 1 seconde moins vite au tour en configuration course!
La messe est dite

Heureusement, il nous reste pour aujourd'hui les superbikes à Brno.GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_biggrin
La course des superstock en direct ce matin à 10h40 sur le site SBK.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:53

Hé oui, il n'y avait rien à faire contre Stoner.
Si vous avez regardez la conférence de presse, il à dit "J'était un peu inquiet à la fin car j'ai raté 2 premiers run en pneu de qualif et je n'en avait plus qu'un seul pour réussir un bon tour de qualification".
Il avait même pas besoin des pneu de qualification pour s'assurer la pôle ! Wink

Plus sérieusement, quand on regarde le tour par tour depuis le début du week end et en qualification, on se rend compte que Stoner est bien au dessus, mais la course reste la course, quoi que.

Derrière Rossi et Stoner on retrouve tous les pilotes Michelin qui brillent en pneu de qualification mais qui rencontrerons (je pense) plus de difficultés en course.
Le Team San Carlo Gresini n'a pas pu confirmer les bon résultats obtenu lors des essais, les 2 pilotes sont parti à la faute et De Angelis semblait avoir très mal, pour le moment je n'ai aucune information supplémentaire, et vous ?

Le Warm Up à 18h40, la course à 23h et pour patienter le Superbike et la F1 et après ca sera les "vacances" pour le MotoGP Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:32

De angelis aurait un os cassé au niveau du pouce de la main gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:53

J'ai entendu pendant les essais qualifs sur british Eurosport que Michelin s'était complètement loupé avec les pneus course qu'ils ont amenés (trop durs).

Au point que pour les essais du samedi matin où il faisait assez froid, les pilotes Michelin ont dû utiliser des intermédiaires (style slick retaillés!!)

Ils prient donc pour que la température monte, monte cet après-midi!

De toutes façons Stoner avec plus d'un demi-seconde au tour plus rapide sur un des circuit les plus court du championnat ne va pas rester longtemps à jouer avec ses camarades!! Avec un peu de chances, ceux-ci verront sa selle pendant deux ou trois tours. GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:07

Enfin le plus beau GP de la saison, quelle bagarre entre Rossi et Stoner !! Ils mettaient 1 seconde à Vermuelen en pleine bagarre, hallucinant !!

Beau GP de Dovizioso également, dommage Vermuelen est trop fort sur son GP fétiche. Dovi était pour la 1° fois à Laguna-Seca.

Enfin RdP nous montre de quoi il est capable et sans cette foutue pression il était plus rapide qu'Hayden mais il savait qu'il fallait arriver.

Stoner est très déçu mais il a été fort et simplement le résultat est inversé par rapport au plus beau GP de l'année dernière.

Pour Lorenzo, sa 4° place au championnat n'est pas gagné du tout et si le rookie de l'année était Dovi (pour moi c'est tout vu)??

Très bonne place des wilds cards.
Guintoli un peu plus anonyme par rapport à Elias sur ce GP (on ne parle pas de Melandri, hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:07

Stoner , apres course , a dit a Rossi qu il avait tenté des depassements trop dangereux. A cela Rossi a repondu : c est la course casey !

Mais il reconnait avoir fait une erreur


Pour moi Stoner est decu de ne pas avoir gagner le grand prix dont il se voyait deja vainqueur.

Lorenzo a le 3eme metacarpe ( ou quelque chose comme ca ) du pied cassé, le docteur a dit : je lui ai fait un bandage ! il va pouvoir aller a brno .
Je ne sais pas qui est le plus fou, le docteur qui laisse les gens rouler en etant fracturer ou le pilote qui risque des sequelles ...


De Puniet et Elias ont fait un tres jolie course.


En tout cas quel plaisir de voir ce circuit avec les montées et les descentes...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:13

Alors là!!!!!!!

Stoner était annoncé archi-gagnant après les essais et il faut dire qu'au vu de la rapidité du garçon sur ce circuit, il était suicidaire de parier sur un autre pilote.

Et bien l'impensable s'est produit, Rossi lui a mis une pression d'enfer et Stoner a craqué! INCROYABLE!

Déjà, ça doit être la première fois que Rossi ne loupe pas trop son départ. Ensuite, il a rapidement dépassé Stoner : en effet, la seule stratégie valable pour ne pas laisser partir Stoner était de rouler en tête et de freiner le plus tard possible. Ça parait facile sur le papier mais encore faut-il repasser devant lorsque Stoner repasse en tête. Et là, Rossi a été impérial, il n'a jamais lâché et a mis un poing d'honneur à redoubler Stoner dans la foulée. On sentait Stoner friable surtout après le "show" du début de course et bien il est parti à la faute, nous privant d'un final à suspense....

En tous cas, on sait désormais que Stoner est prenable même quand il est beaucoup plus rapide.

La stratégie de Rossi a été la bonne et il l'emporte sur un circuit qu'il n'apprécie pas vraiment.

A noter que SToner a refusé de serrer la main de Rossi et qu'il a jugé dangereux le pilotage de l'italien. Il admet néanmoins que c'est entièrement de sa faute si il est sorti de la piste.

Un bon GP de Vermeulen et de De Puniet. Spies a marqué de gros points et par forcement qu'au championnat du monde.

Lorenzo s'est quant à lui "ruiné" les chevilles....


Enfin, qu'est il arrivé à Edwards??? Il a dégringolé jusqu'en queue de peloton en passant inaperçu durant toute la course!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:15

On l'attendait depuis longtemps ce duel et cette course ! Quelle course et quelle tension sur ce circuit aujourd'hui sur ce tracé de Laguna Seca ! J'ai vraiment pris mon pied en le regardant et pour une fois, je n'étais pas impassible lorsque les pubs tombaient ! Je ne voulais pas manquer une miette de cette superbe course que nous ont offert Rossi et Stoner !

Quel dommage que le champion en titre soit tombé ! Mais franchement, à chaque tour, lors du passage dans la grande courbe à gauche après le Corkscrew, j'avais vraiment peur pour lui, au vu de l'angle qu'il prenait ! Ici et ailleurs même !
Rossi, lui, a été magic ! Cette fois, il a sorti les 100% de son talent, ce qui est rare, et vraiment, ca s'est vu tellement il y a mis du cœur ! Il lui fallait a tout prix troubler Stoner en ne lâchant pas le morceau et même si Rossi est une bête de course, je n'y croyais pas au vu des chronos des essais ! Son pneu arrière en était mort, même si j'aurais aussi bien aimé voir celui de Stoner.
Ces deux gars ont littéralement écrasé la concurrence !

Derrière, je suis très déçu par Hayden. Pourtant à domicile, il a perdu le podium contre Vermeulen, puis contre l'étonnant Dovi, et même de Puniet revenait sur lui en fin de course ! Autrement dit, Hayden a terminé entre deux Honda privées et il n'y avait qu'à voir sa tête à l'arrivée pour comprendre ce qu'il pensait !

Spies
et Hacking, même s'ils n'ont pas été brillants, se sont bien débrouillés, surtout le pilote en vert, que je n'imaginais pas si performant !

Et que dire de Lorenzo, qui semble s'être re-blessé après une dure chute...

Même Edwards, chez lui, a été complètement et inexplicablement hors du coup pendant que Toseland, lui, s'en est plutôt bien tiré !

Mais franchement, des GP comme ca, on en redemande et je dis bravo et merci à Valentino Rossi, Casey Stoner et au magnifique circuit de Laguna Seca qui a enfin exploité ses possibilités de grandes batailles cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:18

Ah ? Moi qui vient d'écouter les interviews j'ai pas entendu ça. mais - aussi bien en anglais qu'en italien ensuite pour Rossi qui a expliqué voir tenté de nouveaux réglages avant la course et surtout dit avoir réussi un super départ - plutôt de l'admiration entre les deux garçons qui nous ont bien fait vibrer.

Casey
dit aussi et surtout que l'erreur vient de lui et de lui seul... Il reste encore des courses. Lorenzo (fracture à la cheville, again, quel gadin !) et Pedrosa sont distancés en raison de leur chutes, et les deux qui restent sont au-dessus du lot...

Brno c'est dans un mois, et ensuite encore un autre mois... On va se calmer et les blessés vont récupérer.

Melandri et West devraient ne plus être sous leurs couleurs respectives à ce moment là.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:21

Casey a bien fait allusion au duel qui était "tough" et il a refusé de serrer la main de l'italien : je maintiens!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:22

maxcarpone a écrit:
En tous cas, on sait désormais que Stoner est prenable même quand il est beaucoup plus rapide.

Euh...oui, mais simplement par Rossi je pense ! Car ce qu'à fait l'italien ici, déjà, il ne le refera pas 50 fois, et ensuite, il n'y a que lui qui peut le faire !!

C'est vrai que les dépassements de Rossi étaient chauds, mais comme il le dit à Stoner, "c'est la course", voilà !
Après, on connait bien le pilote, et on sait qu'il a toujours été "chaud bouillant" pour ne pas dire plus que ca, lors des bagarres très serrées ! Ya qu'à se rappeller avec Gibernau...

Mais tant que personne ne tombe suite à des dépassements trop osés, comment lui en vouloir quand on frémit comme ca devant cette course !?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:24

maxcarpone a écrit:
A noter que Stoner a refusé de serrer la main de Rossi et qu'il a jugé dangereux le pilotage de l'italien. Il admet néanmoins que c'est entièrement de sa faute si il est sorti de la piste.
Non, sur le live j'ai vu les deux se serrer la main. (Eurosport a coupé pour passer des pubs, mais MGP continuait la diffusion) et ensuite se marrer sur le podium... Stoner s'en veut à lui... Mais il aura d'autres occasions...

Quel passage dans le corkscrew quand Vale met ses roues dans la terre. Je crois que c'est en revenant en piste que c'était le plus dangereux moment pour les deux et c'est de ça que parle Casey... C'était extrêmement limite. Mais ce sont deux équilibristes qui se respectent...

S7


Dernière édition par Stan7 le Lun 21 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:26

Faut comprendre Stoner! Il doit être super frustré, il devait gagner ce GP!

Il va falloir des séances de rattrapage pour les freinages! Rossi a vraiment une pince à la place de la main pour pouvoir freiner aussi fort et tard comme il le fait. Ce serait intéressant qu'un (très) bon freineur débarque en GP.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:29

Stan7 a écrit:
maxcarpone a écrit:
A noter que Stoner a refusé de serrer la main de Rossi et qu'il a jugé dangereux le pilotage de l'italien. Il admet néanmoins que c'est entièrement de sa faute si il est sorti de la piste.
Non, sur le live j'ai vu les deux se serrer la main. et ensuite se marrer sur le podium... Stoner s'en veut à lui...
S7

Je n'ai pas vu le podium mais lors des premières interviews, le gars de la BBC interroge Casey et Rossi se pointe en lui mettant une tape sur l'épaule puis il lui tend la main et Stoner le regarde mais ne bouge pas d'un iota.

Après peut-être qu'il se sont congratulés sur le podium mais en "bas", c'était pas le grand-amour.

------- j'aurai pu condenser les deux messages : sorry ------
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:31

Bon déjà une course absolument sublime surtout de la part de Rossi et Stoner , des dépassements absolument invraisemblables et une attaque incessante entre ces deux pilotes qui étaient dans une autre galaxie durant tout le GP .

Cette fois çi c'est Stoner qui fait une erreur et laisse Rossi s'envoler vers sa première victoire à Laguna Seca.
Par contre la réaction de Stoner durant l'interview m'a un peu déçu en insinuant que Rossi en a trop fait sur certaines de ses attaques car lui aussi n'a pas été en reste et sa déception est compréhensible après avoir archi dominé toutes les séances d'essais comment aurait il pu s'attendre à une telle réaction de Rossi dès le début du GP ?Je dois reconnaitre que l'australien assume son erreur également alors y'a pas de lézard.

Maintenant après avoir écrasé la concurrence ces dernières semaines il doit quand même savoir que ses rivaux ne vont pas se laisser faire surtout à un tel niveau de compétition . Cependant attention à la réaction de l'australien à Brno!!!

Vermeulen comme prévu complète le podium et la bonne surprise est la sixième place de De Puniet qui fait là un bon résultat .Devant le français Dovisiozo obtient une nouvelle fois un très bon résultat et il se permet de devancer le seul pilote officiel Honda qui évoluait en plus à domicile , quand on voit la tête que Hayden fait à la fin du GP .....je crois que tout est clair

Lorenzo se reprend une énorme gamelle et il serait temps de se calmer un peu , le corps humain a ses limites .


Dernière édition par diegosan le Lun 21 Juil - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:33

Stoner est un sacré freineur aussi. De toute façon les deux sont tellement au-dessus en ce moment que leur duel de Titans efface les autres, alors qu'il y a eu de belles choses aussi derrière...

D'ailleurs je crois à revoir les images en ce moment qu'au moment de sa faute, Casey est surpris que Vale freine une fraction de seconde plus tôt que lors des passages précédents... Du coup il tire droit et chute bêtement d'ailleurs. Mais la moto n'est pas touchée, pour preuve les derniers tours où Stoner furax reprenait une seconde par boucle à l'Italien, mais évidemment trop tard...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:35

@Max: sur le podium, deux gamins ravis de cette bagarre qui se sont congratulés avec de grands sourires jusqu'aux oreilles... Autant l'un que l'autre, vraiment... Et tant mieux, après un tel spectacle où ils se sont donnés comme rarement...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:38

Ok, donc ça se termine bien.

En tous cas, ils peuvent remettre ça tous les weekends parce que des courses comme ça, on en redemande! Seul bémol : il faudrait que d'autres pilotes puissent lutter avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:43

diegosan a écrit:
Stoner durant l'interview m'a un peu déçu en insinuant que Rossi en a trop fait sur certaines de ses attaques car lui aussi n'a pas été en reste

Encore une fois, il faut relativiser. Je ne voudrais pas me faire l'avocat de Stoner, mais chacun interprète un peu l'anglais on dirait... Il a dit que c'était "tough" (dur) et faut reconnaître que le passage de Rossi dans le sable et son retour sur le bitume en vrac étaient extrêmement "limites" (on a pas mal critiqué Barbera), sur le coup les deux ont dû avoir vachement chaud...

C'est de ça qu'on parle et c'est juste vrai, je crois que quand Vale revient en piste, ils se touchent et ça a causé une sacrée montée d'adrénaline... Alors à l'arrivée d'une course aussi forte avec le palpitant montant dans les tours... Vous semblez vouloir que ces gaillards s'expriment comme deux gentlemen confortablement assis dans un club anglais en sirotant un wiskey ou quoi ?

Mettez-vous à leur place, c'est humain d'un peu râler sur l'instant.

Ça passera vite. Sur le podium déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:51

C'est vrai Stan j'ai un peu réagit à chaud car moi aussi j'avais le palpitant à plus de 140 mais la rivalité Stoner/Rossi existe et quand on lutte pour le titre suprême cela devient viril par moment surtout quand ces deux pilotes sont à la limite c'est du grand art .

Pas la peine de lancer une polémique pour autant et surtout les pilotes vont pouvoir se détendre avant d'entamer une seconde partie de saison qui s'annonce palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 1   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:56

Bon je crois qu'on s'est tous un peu planté dans nos pronostics .Razz

Que du bonheur ce GP , on a tout eu ! des dépassements incroyables , du suspens ... C'est un très grand Rossi que l'on a vu aujourd'hui. Dommage que Stoner soit tombé , on aurait eu un finish exceptionnel .

J'ai vu les images du podium , les deux hommes se sont bien serrés la main , tout allait pour le mieux .

Etonnant Dovi , RDP obtient enfin un très bon résultat , high side pour lorenzo dès le début de course , ses chevilles doivent être en miettes. Peut être déja la fin de sa saison ? après tant de chutes et de blessures.

Bref un GP à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:38

Un GP d'anthologie de la part de ce duo Rossi/Stoner.

Rossi devait absolument tout faire pour rester devant Stoner quitte à fermer les portes (Corkscrew et virage 1 Andretti), insister à l'extérieur dans le virage 3 comme il le fait dans le tour où chute Stoner, forcer le passage dans le Corkscrew pour "sortir en vrac". C'était parfois limite, dangereux, mais tant que les 2 restent sur leurs roues (et c'est parfois un miracle), on applaudit et on dit "c'est la course!"

Sinon, personne n'a souligné l'erreur initiale de Stoner qui laisser présager un duel qui finirait dans les graviers. Il était à 2 doigts d'aller dans les graviers dans le virage 1. Finalement, il reprend 1s à Rossi en 2 tours (avec un 1:21.4) ce qui montre à quel point il est difficile de doubler à Laguna même avec un rythme supérieur.

Pour l'après-course, ce fut le jour et la nuit entre Rossi et Stoner.
Rossi a été très provocateur dans son "bodylanguage" allant jusqu'à titiller outre-mesure Stoner là où la décence aurait été d'être davantage discret avec son rival déchu du jour. Par contre, dans l'interview, le néant complet... On aurait dit qu'il avait gagné une course comme il en gagne tous les dimanches alors qu'il s'agissait sans doute du plus difficile duel gagné par Rossi dans toute sa carrière.
Stoner a été fair-play dans le parc fermé avec Rossi en souriant à tout va, ne refusant pas les poignées de main. Un gentleman qui n'en considère pas moins les répliques (sur la piste) de Rossi un peu trop dangereuses. Dans l'interview, il a été très critique sur le pilotage "too much" de Rossi.

Personnalité différentes, attitudes différentes, c'est le genre de duel qui va surement permettre de voir si Stoner apprend comment gérer une guerre psychologique que Rossi semble à tout prix vouloir. La dernière fois qu'il avait été si loin dans ce domaine, c'était avec Gibernau....
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:55

Incroyable victoire du docteur, dommage je n'ai pas pu regarder le gp cause moisson, mais j'étais biensur avec vous car la radio RMC était présente sur le site, et j'avoue que le reportage de deux heures (avant et course) était fabuleux à écouter.
J'ai applaudi cette victoire des deux mains dans ma cabine de mb et regretté de n'avoir pas été en live devant la télé mais j'enregistre ce matin la rediffusion.

Encore une fois bravoooooooooooooooooooooooooooooooooo et merci valentino de t'avoir transcendé pour cette course qui devait aux vues des essais être un cavalier seul de Stoner
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:36

Pouah ! quel grand prix ! le choc des Titans ... d'ailleurs je vais me le refaire dans quelques minutes (merci Eurosport pour la redifussion).
J'ai serré les dents du début à la fin ! ils m'ont un peu effrayés les gars, surtout les 3 premiers tours ! Je vous raconte pas comment j'étais stressée !
Mais c'était la seule tactique possible pour Rossi : une bonne qualif (s'il était parti avec la même que la semaine dernière...) et mettre la pression très très fort, quitte à faire quelques erreurs (les roues dans la terre affraid). En tout cas, Stoner n'a rien lâché non plus, c'était beau, même si on regrette un peu le freinage final raté : Imaginez les 2 derniers tours ...
Très belle course de Dovisiozo ! çà serait peut-être bien lui le rookie de l'année en effet ! Qu'est-ce qui est annoncé pour lui en 2009 ?
Beau résultat de DePuniet également, la confiance revient peut-être ? J'ai un peu douté quand j'ai vu qu'il était derrière Toseland... Dommage pour Guintoli qui avait fait un bon warm-up.
Ce circuit est assez spectaculaire en effet ! et Stan avait bien raison de dire que les qualifs ne font pas tout, la course reste la course !
Allez, je me le refais !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:07

Alors là ... si on s'attendait à cela !!

Rossi à était tout simplement époustouflant, modifiant quelques réglages entre le warm up et la course il à trouvé le bon rythme et à réussi à contenir Stoner durant toute la course en réalisant des chronos époustouflant, jamais réalisé en essais (en condition de course biensur). Et après une dizaine de tours, on se demande vraiment comment Stoner va s'y prendre pour passer l'Italien.

J'ai aussi eu l'impression que le but de ce début de course effréné de la part de Rossi avait pour objectif de faire commettre une erreur à Stoner, et ça à marcher ...
Comme l'as dit Nicky14 plus haut, ils prenaient des angles de malades, et à chaque virage, j'en voyais un des deux à terre ....
Stoner avait la puissance, Rossi la technique et sur un circuit ou il est pas facile de dépasser, l'Italien à réussi son coup.

Pour l'erreur de Stoner, j'ai aussi l'impression que Rossi freine un peu plus tôt que d'habitude, ce qui surprend l'Australien, pas aidé avec une piste légèrement bosselée.

En tout cas ce GP est peut être un des tournants de la saison, comme le fut Barcelone l'an dernier, pas dans le résultat même mais dans le déroulement du GP, d'ailleurs la "caresse" et la tape rageuse de Rossi sur sa moto quand il passe la ligne, ça veut tout dire pour moi.
Stoner ne perd que 5 points, mais prend aussi un sacré coup de bambou sur la tête, d'autant plus qu'il était l'immense favoris du week end.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:22

J ai remarqué quelque chose:

Vous avez vu a un moment on voyait les indicateurs d accelereration de stoner et rossi; quand Rossi gere l acceleration et freine progressivement, Stoner lui ouvre quand les gazs et freine tres fort en faisant une totale confiance a sa moto.

A croire que les aides au pilotage aide beaucoup Stoner, et surtout qu elles sont beaucoup plus evoluée sur sa moto !
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:28

Ce fut une bien belle course malgré le realisateur que j'ai trouvé un peu à coté de la plaque.

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une telle baston entre deux hommes de tete et ce, sur plusieurs tours.

L'image à mi course du pneu arrière de Rossi m'a fait douter quant à la possibilité de tenir sur un tel rythme jusqu'a la fin, mais la sortie de Stoner lui a permis de prendre une marge suffisante.

Stoner a quand meme de la chance dans son malheur d'etre arrivé à redresser la moto des graviers et de pouvoir repartir. Ca aurait pu etre catastrophique pour le championnat s'il n'avait pu repartir.

Dommage que Depuniet malgré sa remontée n'ait pas été en mesure d'attaquer Hayden et Dovisiozo. L'italien a su faire preuve d'un grand talent pour contenir les assauts du riquain sur ses terres. Ca devait etre la soupe à la grimace au hrc.

Lorenzo a fait une envolée incroyable, les vacances arrivent au bon moment pour lui.

J'ai raté le début de course et je n'ai pas compris ce qui est arrivé à Edwards qui affectionne ce circuit d'habitude. Pour Melandri et West, on touche le fond.

A noter le belle place d'Elias , aprés le précédent bon resultat de Guintoli, le team exDantin doit etre assez satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:13

@Therapy

Non Faut arreter de croire que la Yamaha n'est pas aussi evoluee electroniquement que la ducati.
Elle dispose d'un systeme gerant l'acceleration en fonction de l'angle de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: ais   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:58

Je partage l'avis de tous: c'est la course que nous attendions depuis le début de la saison.
On peut être en faveur de Stoner, Rossi ou Pedrosa, personne ne souhaite voir un cavalier seul de l'un d'eux. Nous savions déjà que Rossi parvenait à maitriser Pedrosa même quand l'espagnol était plus rapide, mais nous ignorions si un duel Rossi/Stoner tournerait à l'avantage de l'italien.

Je craignais de voir Stoner partir devant et avoir une course sans spectacle, mais dés le tour de chauffe, lorsque j'ai vu Rossi tourner bien plus vite que tout le monde, j'ai été rassuré. Pour vouloir chauffer ses pneux de cette manière, Valentino avait une idée en tête. Pourtant, en voyant le premier dépassement de Rossi sur Stoner, jamais j'aurais pensé qu'un duel d'une telle intensité puisse durer la majorité de la course.
Nous avons pu voir enfin la différence de comportement des deux machines: la Ducati est extrèmement vive, voir instable, faisant des écarts importants, alors que la M1 parait vraiment plus stable et plus "facile". Rossi n'a fait qu'une erreur (au tire-bouchon), mais elle est explicable puisqu'il venait de faire un dépassement sur Stoner.
Par contre, Stoner m'a souvent donné l'impression d'être en catastrophe lorsqu'il suivait la Yamaha alors que ce n'aurait pas dû être le cas sachant qu'il était plus rapide. Il est clair que les deux machines ne se pilotent pas de la même façon, et que Stoner cherchait une ouverture en prenant des risques.
Sur un plan stratégique, Rossi a 20/20 car il n'avait pas d'autre choix pour s'imposer que de gèner l'australien. Stoner a été magnifique dans sa lutte avec Rossi, son style était superbe et très spectaculaire, mais il a été surpris par les performances de son adversaire:
Pendant tout le week-end, Stoner a dominé le reste du plateau et a été considéré comme le grand favori. Rossi en a rajouté une couche en disant que la seule manière de battre Stoner était "de l'abattre", ou de partir 30 secondes avant lui, endormant ainsi sa méfiance.
Aussi, lors du premier dépassement de Rossi, il était en pleine confiance et ne pensait pas une seconde avoir de telles difficultés pour le repasser. Mais Rossi a défendu sa première place comme si sa vie en dépendait, avec un acharnement que Stoner n'imaginait pas. Je l'ai senti déstabilisé, énervé, et il n'en fallait pas plus pour l'entrainer à la faute.

Stoner a aussi bien piloté que Rossi, mais il a été victime d'une stratégie diabolique. Je ne doute pas une seconde qu'il voudra et qu'il aura sa revanche, mais les prochains duels seront plus "saignants" qu'il n'ont jamais été car ils sont deux à vouloir le titre...et tous deux sont capables de le décrocher.

Sur un plan technique, la Yamaha est plus facile à piloter mais moins efficace que la Ducati, car moins puissante et plus stable, donc moins maniable. Quoiqu'en pense Loulou, même si leur électronique obéit aux mêmes principes, celle de la Ducati est supérieure car Stoner ne dose pas la remise des gaz en sortie de virage, et l'on voit très bien la Ducati bouger avant l'intervention de l'électronique.

Vivement le prochain Grand Prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:07

je n'ai pu voir que des extraits.....
Extraits visible sur le site d'Eurosport. Sauriez-vous me dire où je pourrais télécharger cette course svp?

Steph bien dépité de n'avoir pu suivre "the" course da la saison!! Mais elle n'est pas finie !! la saison.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:31

C3po a écrit:
je n'ai pu voir que des extraits.....
Extraits visible sur le site d'Eurosport. Sauriez-vous me dire où je pourrais télécharger cette course svp?

Merci

je t'ai envoyé un mp pour te donner un lien

phil
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:58

Pourrais-je l'avoir aussi s'il te plait, etant au canada, je n'ai pu suivre THE race of the year Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: 11eme manche   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:57

Merci à tous pour tous les posts car je reviens d'un long WE de vacance et bien sûr j'ai loupé the course!!

J'ai vu les images sur la trois ce soir, la chute de Jorge...forcement ça c'est du spectacle!! pour les chaines hertziennes..!

Pauvre pays d'espagne..les américains en nombre nous font le coup du débarquement, et nos pauvres Spannich sont out!, ça doit jazzer de l'autre côté des pyrénnées

Côté Italie et Australie ça va plûtot pas mal, et le regain de forme de Vermeulen fait bien plaisir.

Valentino de mieux en mieux dans ses baskets montre à Stoner ce que c'est que d'avoir UN adversaire!,et la c'est super pour le championnat, ça fait plusieurs années qu'on attend un gros duel, cette fois c'est la cerise sur le gateau!

Dovisioso sur la voie royale ne pourra qu'être pilote usine en 2009...mais de quelle marque??..a mon avis ça doit frapper à sa porte tous les jours.

Lorenzo sans chute aurai changé le cour du GP, mais là le mois de repos ne sera pas de trop!

Nicky14, beau diaporama!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:46

saarinen a écrit:
Stoner a aussi bien piloté que Rossi, mais il a été victime d'une stratégie diabolique. Je ne doute pas une seconde qu'il voudra et qu'il aura sa revanche, mais les prochains duels seront plus "saignants" qu'il n'ont jamais été car ils sont deux à vouloir le titre...et tous deux sont capables de le décrocher.

Tout à fait et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Dans les prochaines courses, ca va sérieusement secouer entre Stoner et Rossi ! La guerre psychologique (et même plus) a réellement commencé et ce duel pourrait sonner le début d'une lutte hargneuse entre les deux hommes.

Jusque là, ils ne s'étaient pas vraiment affrontés, mais après ce rendez-vous, quelque chose me dit que les politesses sont terminées et que l'on va assister à la même chose qu'avec Gibernau après la fameuse course de Jerez !

C'est fou comme Rossi arrive à se faire détester par ses adversaires ! Mais c'est aussi normal et parfait je dirai car c'est la marque des grands champions et des références que veulent battre tous les pilotes. Là, Stoner s'est pris une claque à la régulière, il ne s'y attendait pas, il a été vexé et autant dire que la réplique risque de faire mal...

Papy Rodger a écrit:
Nicky14, beau diaporama!!

Oui, merci ! Very Happy Je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:36

C'est vrai que en voyant les déclarations de chacun sur différents sites internet les hostilités ont réellement commencées entre Rossi et Stoner enfin c'est une hypothèse que pas mal de monde défend ,j'espère que ce n'est pas un vain fantasme car il ne faut pas oublier que Rossi et Yamaha doivent encore faire progresser la M1 afin de trouver quelques dixièmes de secondes par rapport à la Ducati de Stoner .

Loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités de Rossi de chercher un sixième titre mais je reste quand même assez inquiet au vu de la performance du tandem Stoner/Ducati sur l'ensemble du week end à laguna seca

Mais d'un autre coté ce qu'à fait Rossi hier est tout simplement incroyable et le pilote italien possède cette capacité a faire des choses tout bonnement ahurissante, sa rage de vaincre et sa volonté n'ont pas de limite.

Par contre avec Stoner je crois qu'il est tombé sur un autre spécimen qui n'est pas près de lâcher le morceau ,maintenant espérons que la lutte soit belle et intense mais surtout fair-play

Alors oui vivement le prochain grand prix .

PS C'est vrai que le diaporama de Nicky est très .......comment dire instructif Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:08

saarinen a mis le doigt sur une chose importante : Rossi a réussi à endormir Stoner par ses déclarations d'avant-course.

"le seul moyen de battre Stoner est de partir 30s avant lui"
"un autre moyen serait de lui tirer dessus sur la grille de départ mais les armes sont interdites sur la piste!"

J'imagine que les déclarations et les perfs de Stoner ont du lui mettre une grosse confiance alors quand en plus, on sait que Rossi rate 9 fois sur 10 ses départs, il y a de quoi être ultra-confiant.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:24

C'est marrant mais Lorenzo est le seul a tomber a cause de high side ! comme du temps des 2 strokes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:19

Et bien quelle course! Cela faisait depuis Barcelonne l'an passé que je n'avais pas autant vibré durant un GP.

Merci aux deux champions pour cette bagarre.

Rossi a enfin pris un bon départ et à appliquer sa tactique de main de maitre, ne laissant pas filer Stoner devant.
Il a néanmoins eu un bon coup de chance de rester sur ses roues lors de son passage dans les graviers du Corkscrew en début de course.
Pour le reste, il a usé de toute sa tactique pour empêcher Stoner de passer. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu Rossi à ce niveau. Cela fait du bien qu'il y ai un Stoner pour pousser ce champion dans ses derniers retranchement, et cela donne ce spectacle!
L'australien aura a commis une petite erreur au freinage, ce qui lui a couté la possibilité de jouer la victoire. Lui aussi a eu de la chance de pouvoir repartir!
Il était très limite partout et à plusieurs fois rattrapé la ducat avec son genou. Vraiment un style magnifique ce Stoner.
Il avait l'air un poil plus rapide que Rossi mais n'aura pas su effectuer un tour clair seul devant pour se détacher.

Encore merci à eux deux pour ce magnifique GP

La revanche à Brno!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:43

Même si le titre parait vouloir se jouer entre Rossi et Stoner (et peut-être sans Pedrosa), je ne prête pas d'attention aux petites phrases soit disant échangées par les deux champions. Je considère que tout est amplifié par les journalistes pour vendre leur prose. Ce qui est clair, c'est que Rossi et Stoner savent qui ils doivent battre pour décrocher le titre en fin de saison.
Rossi n'a pu bloquer Stoner à Laguna Seca que parce que les dépassements y sont difficiles, mais cette technique ne marchera pas sur les autres circuits. Je pense que Yamaha travaille dur pour combler son handicap par rapport à Ducati. David Brivio a très bien indiqué les domaines où la M1 devait progresser: la puissance moteur et l'électronique. Rossi ne peut pas compenser par son pilotage le handicap de sa machine face à Stoner jusqu'au terme de cette saison et Yamaha doit travailler.
Laguna Seca a en tous cas démontré que, quoiqu'il arrive, Rossi voulait le titre, et il en est certainement de même pour Yamaha. Stoner est très fort, mais je ne crois pas qu'il le soit assez en face d'un Rossi aussi motivé.
Chacun à son idée sur l'issue de cette saison....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: