MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Aller en bas 
+20
Papy Rodger
C3po
saarinen
philaix
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
lemans72
th3rapy
loulou
Rac
Slider
snorf
Loris28
Mr Ducati
Henry
Mickey
nicky14
diegosan
Stan7
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:54

Je ne ferai pas de commentaire de la course, tout a été dit. Le comportements des deux lascards en tête est viril mais reste correcte à mon avis.
Je dirai seulement que j'ai été bleuffé par Dovi et De Angelis qui mettaient les roues pour la première fois à Laguna, chapeau!!!

En revanche, il n'est fait allusion par personne à la déconfiture totale de Michelin. Il va arriver un moment où les bornes vont être dépassées. Déjà que Pedrosa demandait des Bridgestone l'année dernière, je vois bien HRC tapper du point sur la table. Je n'arrive pas à comprendre comment Michelin qui était à la ramasse en 2007 a étét incapable de réagir en 2008.
Tous les pilotes utilisant les Bib, ont été assez virulents.

Pour ce qui est de la course d'Edwards, le mauvais comportement de ses gommes doit y être pour quelque chose, mais maintenant qu'il a signé pour 2009, il est certainement moins motivé...


Dernière édition par Henry le Mar 22 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:01

En effet, Michelin a pris encore une petite deconvenue ce week end sur un choix de pneu rate.
D'ailleurs la Honda officielle donnee a nakano a partir de Brno me laisserait presager un signe de changement pour 2009... Deja que Pedrosa les reclamait en fin de saison 07...


Dernière édition par Mr Ducati le Mar 22 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:33

D'accord avec vous pour Michelin.
Ils ont surement travaillé pendant l'intersaison, et leurs pneus ont progressé sur les quelques circuits utilisés pendant cette période, mais ils gardent de nombreuses lacunes. A Lagune Seca, les gommes Michelin étaient en général inadaptées car beaucoup trop dures. Les quelques pneus tendres apportés ont été distribués avec parcimonie à Hayden, Dovisiozo, DePuniet(?), mais Tech3 n'a eu droit qu'aux gommes dures, d'où la colère de Toseland et Edwards.
Je pense même que l'on se dirige vers un manufacturier unique, ce qui ne me fera pas pleurer car j'ai toujours eu horreur du complexe de supériorité Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:05

Et si au HRC, on se dirigeait vers une situation semblable a Yamaha, a savoir Pedrosa equipé des gommes niponnes et Dovisioso ( pour autant que cela se fasse) en gomme Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:50

D'ailleurs Nakano(pourquoi lui et pas Dovisiozo?..) va hériter du developpement de la moto de Pedrosa et comme celui-ci est en bridgestone et l'espagnol en Michelin, je pense que ca va etre un sacré foutoir dans les boxs.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:54

C'est dingue l'angle que prend stoner avec sa moto. Il est souvent a la limite du decrochage c'est vraiment tres impressionnant, et ca donne une idee du niveau de grip de ses gommes nippones !
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:33

loulou a écrit:
C'est dingue l'angle que prend stoner avec sa moto. Il est souvent a la limite du decrochage c'est vraiment tres impressionnant, et ca donne une idee du niveau de grip de ses gommes nippones !

En effet, (ma capture d'écran est pourrie) mais Stoner comme les autres sont vraiment à la limite :

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:44

Pour moi,ce Grand-Prix est positif pour les deux prétendants au titre.

Il est bénéfique pour Rossi,car avec des courses ainsi,il démontre qu'il est loin d'être fini apres sa difficile saison de l'année passée.

pour Stoner,il démontre qu'il a bien digéré le titre de l'année passée.
Il a pour moi une expérience moindre que celle de Rossi de la catégorie reine,et il arrive à le pousser dans ses derniers retranchements.
c'est bien aussi.
En conclusion,sans vouloir débattre de la supériorité de la DUCATI Face à laYamaha.
(Pour moi les deux motos sont aussi performantes une que l'autre).
Rossi et Stoner,méritent le titre fin d'année.
Et bien malin qui peut prédire le vainqueur final.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:59

philaix a écrit:
D'ailleurs Nakano(pourquoi lui et pas Dovisiozo?..) va hériter du developpement de la moto de Pedrosa et comme celui-ci est en bridgestone et l'espagnol en Michelin, je pense que ca va etre un sacré foutoir dans les boxs.

Je n'ai pas tout à fait compris comme toi. Pour moi, Nakano récupère une RCV 2008, et c'est lui qui va tester les nouveautés pour Pedrosa et participé au développement de la version 2009. En effet Hayden n'ayant plus la même moto n'aide plus au déveleoppement de Dani ( pas bon pour lui.....)
Cela sigifie deux choses à mes yeux :
1°) Le long mariage HRC/Michelin est consommé, HRC sera en Bridgestone en 2009
2°) Nakano va devenir pilote essayeur Honda en lieu et place du vétéran Okada.
Tout ceci ne sont que des conclusions personnelles.
Si comme je le crois HRC se sépare de Bibendum, Lorenzo rejoint son copain Rossi chez Bridgestone, alors il ne resterai éventuellement que les deux Tech3, et deux Honda satellites pour Michelin. Je n'imagine pas Michelin rester en GP avec seulement 4 motos clients.....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:57

On retrouve le Ice Henry avec ses affirmations qui ne font pas dans la dentelle.

C'est vrai que ça sent pas bon pour Michelin ce qu'il se passe en ce moment.

Au niveau stratégie de Rossi, ce dernier prenait une trajectoire que seul lui prenait dans la ligne droite des stands et ça empêchait Stoner de passer. C'est là où l'australien était le plus rapide et de loin par rapport à Rossi mais Rossi l'emmenait à chaque fois sur l'extérieur. Stoner a essayé une fois de passer à l'extérieur mais il s'est loupé dans le premier freinage à gauche et il n'a plus recommencé.
Je suis en train de télécharger le GP et je vais le regarder encore et encore comme j'ai regardé celui de Barcelone 2007. Un grand merci à ses 2 champions, c'était très intense.

La preuve que c'était un GP exceptionnel Saarinen l'a commenté !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:00

Nakano va hériter d'une Honda officielle sans doute du fait de sa nationalité mais aussi parce que Honda ne veut peut-être pas encore mettre trop de pression sur un Dovi encore excellent à Laguna Seca.
Ils pensent sans doute que Dovi se débrouille bien comme ca, pour sa première saison, et ils savent aussi peut-être que l'an prochain, il sera chez Repsol, donc inutile de se précipiter. Mais c'est toutefois dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:33

Back in the night (standard de Dr Feelgood)

De retour parmi vous je reviens avec le plus beau GP de la saison, lequel comme loris je vais me le remettre en boucle ainsi que Barcelone de l'année passée.

Enfin une course qui dement les pronostics des essais (faut dire que j'aurais pas parié un kopeck sur Rossi non plus) il s'est dépouillé le bougre prenant des trajectoire de cinglé (Yamaha fait dans le jardinage maintenant ?) et fermant toutes les portes, faut dire que le tracé (magnifique) de Lacuna n'aide pas le dépassement.

Stoner qui chute, se relève, et renquille tour sur tour des chronos de folies, je me demande quel aurait l'issue si la bagarre avait continuée comme en début de course.

Ce sont deux magnifiques champions, dommage que les poursuivants n'ont pas donné le même spectacle, il y a eu vraiment deux courses séparées.

Mais je ne boude pas mon plaisir, d'ailleurs dès que possible je revisionne la course, trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:02

nicky14 a écrit:
il (Dovi) sera chez Repsol

Je l'espère qu'il y sera, mais Puig/Pedrosa vont vouloir un pilote aussi bon que lui et qui pourrait être world champ avant lui ?

Ca fait 2 ans que je crois très sérieusement en Dovizioso, j'avais même été bluffé par sa course au Mans en 2004 en 125cc contre je ne sais plus qui, il avait gagné et j'avais commencé à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:22

Henry a écrit:

Je n'ai pas tout à fait compris comme toi. Pour moi, Nakano récupère une RCV 2008, et c'est lui qui va tester les nouveautés pour Pedrosa et participé au développement de la version 2009.
Cela sigifie deux choses à mes yeux :
1°) Le long mariage HRC/Michelin est consommé, HRC sera en Bridgestone en 2009
2°) Nakano va devenir pilote essayeur Honda en lieu et place du vétéran Okada.
Tout ceci ne sont que des conclusions personnelles.

... mais pertinentes. La nouvelle m'a interloquée et je ne voyais pas bien la stratégie de Honda. ce que tu avances semble tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:39

Dr Feelgood a écrit:
dommage que les poursuivants n'ont pas donné le même spectacle, il y a eu vraiment deux courses séparées.

En effet, ca aussi c'est à noter ! Rossi et Stoner n'ont pas simplement oublié la concurrence, ils les ont effacés de nos esprits !!! Heureusement que Vermeulen se débrouillait bien derrière contre Hayden et Dovi car sinon, on serait resté non-stop sur les deux leaders !!

C'est bien dans ce genre de course que l'on distingue les meilleurs des meilleurs ! Quand il faut tout lâcher, en allant bien plus vite que les autres, Rossi et Stoner ont fait cavaliers seuls sur une autre planète !

Cela en est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:44

loris28 a écrit:
On retrouve le Ice Henry avec ses affirmations qui ne font pas dans la dentelle.

Des affirmations, oui, mais j'ai bien pris la précaution de dire que ce sont des conclusions personnelles, et pas des infos officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:48

J'avais bien compris.

Je suis assez d'accord pour la 2° conclusion car des jeunes arrivent de la 250cc encore pour l'année 2009 et Nakano manque cruellement de résultats.

Par contre voir le HRC sans Michelin, je ne sais pas, mais si ça se fait c'est la fin de la motoGP pour Michelin.

Ce qui est clair c'est que Honda veut voir ce que donne la version 2008 en Bridge et de là ils décideront s'ils continuent avec Bridge si la fin de saison est meilleure pour Nakano.

Sinon si Honda voulait donner une Honda "HRC" par rapport aux résultats et en pensant à l'avenir, je pense que Dovi était largement le mieux placé pour l'avoir. Il lui manque juste un peu d'expérience pour tester de nouvelles choses peut-être.

Pour l'année prochaine, Pedrosa/Bridge et Dovi/Honda au HRC me semble la voie que veut imposer Pedrosa and co, comme ça chacun développe sa machine dans son coin. Par contre je serai Pedrosa, je ferai très attention à Dovi car ce qu'il montre cette année c'est du lourd (avec une régularité et une intelligence de course incroyable pour un rookie, Lorenzo aurait du en prendre de la graine).

Le seul truc qui m'embête c'est qu'il n'y a pas trop de rumeur ou d'annonce de transfert pour Dovi. Les managers s'occupent plus de Melandri et Hayden, je ne suis pas manager mais il va falloir qu'ils se nettoient les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:03

Est-ce que les résultats en demi-teinte du HRC sont dûs "uniquement" à un problème de pneu ? À voir, je ne suis pas certain qu'il faille tout mettre sur le dos de Michelin, en fait. Les chutes influent aussi. Et Pedrosa doit ses malheurs à lui-même. C'est assez symptomatique cette année, beaucoup de blessés reviennent trop vite, rechutent etc...

Laguna est un circuit atypique particulier, on est d'accord, et là les pilotes Bridge étaient au-dessus du lot. Mais si on regarde bien l'ensemble de l'année, Bibendum n'est pas ridicule.

Ceci dit et comme saarinen, je serais plus pour un fournisseur unique, mais c'est une autre histoire... Je reconnais que le banc d'essai de la compétition est un plus pour une marque et permet des progrès en matière de recherches et d'avancées technologiques, mais c'est vrai aussi que la course à l'armement peut influer comme l'an passé sur les résultats de telle ou telle équipe de façon négative et trop importante.

On veut des courses disputées et des pilotes en bagarre à la régulière, sans que la qualité de leurs gommes ne faussent totalement les résultats.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:06

loris28 a écrit:
pas trop de rumeur ou d'annonce de transfert pour Dovi. Les managers s'occupent plus de Melandri et Hayden, je ne suis pas manager mais il va falloir qu'ils se nettoient les yeux.

Oh les tractations en coulisse, ça existe. Je suis certain que les choses se font discrètement en ce moment-même pour le petit Italien. Tout le paddock voit les mêmes choses que nous (et même bien davantage !)

De là à en tirer les mêmes conclusions...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:25

Stan7 a écrit:
...Ceci dit et comme saarinen, je serais plus pour un fournisseur unique, mais c'est une autre histoire...

Pour ma part, je pense que c'est une grosse erreur. Le manufacturier unique devient alors le maître du jeu, sans que cela se voit
Qui empêchera (ou empêche en SBK), d'avantager tel ou tel pilote, telle ou telle écurie en fonction des intérêts commerciaux ? Personne ne maîtrise qui donne quel pneu. On le voit bien en 250cc où Dunlop distribue ses pneus en fonctions de son bon vouloir. Il y a trois niveaux de pneu, en fonction que le pilote est déclaré "A", "B", ou "C". C'est clair et définit avant chaque course, mais qu'en serait il en GP, si cela se faisait "sous le manteau" ? On peut très bien imaginer des écarts importants en fonction du pilote, du team, du pays où se déroule le GP, de la part de marché de tel constructeur dans tel pays. Evidement, ça, c'est dans le cas où le manufacturier n'est pas honnête (mais je vois le mal partout...)
Dans le cas où le manufacturier est 100% honnête, on va rencontrer un autre problème, de taille. Les pneus si ils sont tous pareils, manufacturier oblige, vont ils fonctionner de la même manière sur toutes les motos ? Bien évidemment non ! On sait aujourd'hui que certaines motos sont plus exigeantes de par leur châssis, par leur architecture moteur. Il ne faudrait pas qu'en voulant mettre tout le monde sur un pied d'égalité, on défavorise ceux qui n'auront pas des aides électroniques aussi performantes que leurs petits camarades.... Aujourd'hui, les manufacturiers adaptent leurs pneus aux différentes motos et aux différents pilotes. Je ne pense pas que cela soit un bien de chercher à faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:21

D'accord avec toi, Henry pour ce qui concerne les inconvénients du manufacturier unique.
Cependant, il parait extrèmement difficile d'avoir un plateau équilibré avec deux manufacturiers, on le voit cette année encore.
Comme tu en faisais toi même la remarque, le choix de Nakano pour developper la machine de Pedrosa semble montrer l'intérèt de Honda pour Bridgestone. Si jamais Honda lache Michelin, le manufacturier français n'aura plus rien à faire en MotoGP et qu'on le veuille ou non, nous aurons bel et bien un seul manufacturier en MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:20

Je pense qu'il y a une différence entre un mono-manufacturier "de fait" et un mono-manufacturier décidé par un règlement. Cela est arrivé par le passé. En 500cc, Dunlop s'est tout doucement fait viré parceque pas assez compétitif, alors que pour la même raison, Michelin s'est fait viré très logiquement de la 250cc et de la 125cc. Si le HRC devait basculer Bridgestone, cela signifierai la fin de Michelin en GP, sauf en cas de mono-manufacturier dicté et voté par l'ensemble des intervenants. Il est peut être difficile d'avoir un plateau équilibré avec plusieurs manufacturiers, mais même avec un seul, il n'est pas équilibré. Suzuki, Ducati, Kawa, La Yamaha de Rossi, les deux Honda Gresini, toutes ces motos sont équi pées des mêmes pneus. Est ce pour cela que c'est plus équilibré ? Pas vraiment. Pire, au sein de la même équipe, avec moto et pneus identiques on a des écarts conséquents: Stoner et Melandri, mais aussi Pedrosa et Hayden. Le mono-manufaacurier ne changera rien en terme d'équilibre du plateau. Aujourd'hui, en cas de souci comme à Laguna, les pilotes Bridgestone étaient avantagés. On peut donc se dire que si tout le monde avait roulé Bridgestone ou Michelin, cela aurait été plus équitable. Et bien même pas .Car sur le lot de moto, certaines auraient tiré un meilleur parti des pneus grâce à leur chassis ou leur électronique ou que sais je encore.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:58

La saison 2007 a démontré le rôle prépondérant des pneus par rapport à tous les autres paramètres: un très bon pilote peut gagner avec une moto moyenne, mais ne peut rien faire avec des pneus inadaptés.

Aucun constructeur et aucun pilote apte à gagner le titre ne peut accepter deux saisons de suite le handicap de pneus moins performants, si bien que la coexistence de deux manufacturiers me semble très précaire.

Or, je crois que nous sommes dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:09

Notez que Spies et Hacking ont fait la course AMA Superbike de Laguna Seca juste après le MGP où ils n'ont pas été ridicules, loin s'en faut.

Ben a teminé second et Jamie quatrième.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:17

saarinen a écrit:
La saison 2007 a démontré le rôle prépondérant des pneus par rapport à tous les autres paramètres: un très bon pilote peut gagner avec une moto moyenne, mais ne peut rien faire avec des pneus inadaptés.

...

Oui mais d'autres saisons ont demontré le role prépondérant du constructeur.
Pendant combien de saisons tous le monde voulait une Honda? A part l'année dernière (bravo Ducati).

C'est ça qui doit pousser les concurents à faire mieux, c'est la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:27

En marge du GP, MotoJournal a organisé une itw croisée entre Stoner et Rossi (Stoner a répondu en premier) après la séance de qualif (pas certain, peut-être après la FP2 du vendredi). Je l'ai trouvé assez intéressante quand on connait le résultat de la course.
A la question "qui est votre principal adversaire ?" :
En résumé :
Stoner : "moi"
Rossi : "Stoner et Pedrosa"

Attention Mr Stoner des fois, on a des adversaires largement à sa hauteur, il faudrait peut-être qu'il évite de prendre la grosse tête !!

Dans la même itw, Rossi avoue un peu qu'àprès 2005 il se croyait le roi (avec Yam et son équipe) mais qu'il faut continuer à travailler sinon voilà ce qu'il se passe en 2006 et 2007.

Pour ceux qui ne l'ont pas je pourrais scanner les pages si vous voulez (MJ est encore en vente jusqu'à mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:25

loris28 a écrit:
À la question "qui est votre principal adversaire ?" :

Stoner : "moi"

Attention Mr Stoner ! Des fois, on a des adversaires largement à sa hauteur, il faudrait peut-être qu'il évite de prendre la grosse tête !

Non, tu vois, en lisant je comprends très bien ce qu'il veut dire et ne le prends pas de façon aussi péjorative que toi... D'autant que c'est de l'humour typiquement anglo-saxon qu'il faut connaître. En plus, on ne sait pas s'il a ri ou pas, s'il a dit autre chose etc...

Et puis surtout, on peut l'entendre autrement:

être son propre adversaire à sa réussite, ça a une vraie signification... Il m'arrive d'être mon propre ennemi quand je me laisse aller à l'oisiveté, par exemple... Je suis le seul responsable de mes échecs. Et là, Stoner a raison.

Il a la moto ET le mental.

S'il n'y arrive pas, ce sera de SA faute... (chute, précipitation, manque de réflexion en course par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:46

Au fait, messieurs ( Merci à vous Snorf et Philaix pour les liens, grâce à qui j’ai pu voir ce magnifique GP !! Very Happy )

A AutoMoto ( pour une fois que ça parlait moto autrement qu’avec et pour des Peoples….. ) on a eu droit à l’interview de Stoner juste après la course et ses mots furent très clairs…..( Je m'en remets à la traduction, peut être trop allez-vous me dire….) Celui-ci reprochant ouvertement à Rossi d’avoir pris des risques inconsidérés et qu’il n’avait jamais connu de telles choses depuis toutes ses années de compétitions…

Vous avez tout dit ici et là sur cette « après » course, mais je ne me rappelle pas avoir lu dans vos posts ces mots de Stoner qui visiblement n’a pas du tout apprécié les manœuvres de Rossi, contrastant tout de même avec une poignée de main sur le podium entre les deux hommes où le regard était plutôt respectueux….
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:55

Sous le coup de la tension et de l'adrénaline, après 45 minutes intenses, on se lâche un brin. Ensuite, le soufflé retombe forcément... J'ai déjà vu ça en GP sur le terrain, juste à l'arrivée, deux pilotes encore dans la course et prêts à se mettre sur la gueule...

Dix minutes après, on fait les comptes.

Stoner a eu du bol, il perd 5 points (et encore, fallait gagner et c'était pas garanti) mais prend 20 points au lieu de zéro, après avoir frisé la correctionnelle...

Les deux gaillards savent que la saison est décantée et que ce sera un des deux, ce qui attise les tensions et provoque des mots un peu vifs entre eux, du coup... Quand aux entourages rouges et bleu/blancs, on sait que des emportements partisans ne sont pas à écarter...

Ils ont au moins un sujet de rigolade sur lequel ils s'accorderont après ce GP de Laguna: Pedrosa semble hors du coup et ils devraient pouvoir le tenir à distance...

On ne sait jamais, toutefois.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:11

Stan7 a écrit:


Non, tu vois, en lisant je comprends très bien ce qu'il veut dire et ne le prends pas de façon aussi péjorative que toi... D'autant que c'est de l'humour typiquement anglo-saxon qu'il faut connaître. En plus, on ne sait pas s'il a ri ou pas, s'il a dit autre chose etc...

Tu vois pour moi c'était du 1° degré mais je me gourre peut-être. Je crois que l'itw était assez sérieuse juste avant le GP et Pedrosa absent. Stoner avec de l'humour ça se saurait non ?


Stan7 a écrit:
être son propre adversaire à sa réussite, ça a une vraie signification...Je suis le seul responsable de mes échecs. Et là, Stoner a raison.
Oui ça peut arriver d'être responsable de ses échecs !!

Stan7 a écrit:

S'il n'y arrive pas, ce sera de SA faute... (chute, précipitation, manque de réflexion en course par exemple...)
Tu ne crois pas que ça peut également être la faute de Rossi (un peu moins de Pedrosa).
Je crois que cette année celui qui finira 2° ou 3° ça ne sera pas forcément de sa faute mais parce que le pilote devant aura été plus fort.

L'année dernière Stoner était vraiment son seul adversaire (le trinome très au-dessus de ses concurrents) mais pas cette année et Rossi lui a prouvé à Laguna Seca.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:28

C3po a écrit:
Vous avez tout dit ici et là sur cette « après » course, mais je ne me rappelle pas avoir lu dans vos posts ces mots de Stoner qui visiblement n’a pas du tout apprécié les manœuvres de Rossi, contrastant tout de même avec une poignée de main sur le podium entre les deux hommes où le regard était plutôt respectueux….

Moi aussi, j'avais trouvé le podium assez convivial mais il y a eu quelques mots (de Stoner) en disant que c'était viril et ensuite Burgess a réenchéri en disant que si Stoner avait couru dans les années 90 c'était tous les week-end. Je ne trouve pas très malin de la part de Burgess (ce n'est pas son 1° coup). Il faut laisser les pilotes s'expliquer sur la piste.

J'ai trouvé la bataille rude et engagée mais ils ne se sont frôlés (touchés ?) qu'une seule fois dans le corkscrew et après même avec des dépassements c'était vraiment beau. Même dans le corkscrew je n'ai pas trouvé limite, Rossi arrive devant, freine un peu tard, se rate et rattrappe la piste le plus rapidement possible, forcément il écarte car il est droit en sortant et prend de l'angle où il y a le grip donc sur la piste.

J'en ai vu pas mal également qui mettaient la chute de Stoner sur le dos de Rossi car ce dernier avait freiné trop tôt, pourtant quand je revois les images Stoner est un peu en travers et en vrac quand il choppe les freins et il est à quelques mètres de Rossi et pas à 10 cm.

Justement par le passé j'ai vu quelques freinage de Schwantz assez violent.

L'année dernière Stoner ne passait pas au freinage mais à l'accélération donc forcément c'était beaucoup moins dangereux (même à Barcelone ça s'est joué comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:43

Je vois les choses plutôt comme Stan. Les pilotes juste après la course ont parfois des réactions assez vives, puis avec juste un peu de décompression, tout revient à la normale. On a déjà vu de nombreuses fois des pilotes foncer dans le box d'un autre pilote suite à un accrochage pour demander des "explications". Si par hasard à ce moment là personne n'intervient, cela peut très mal finir. Au contraire, il suffit d'un mot ou deux d'apaisement et c'est fini, on n'en parle plus. Pour moi, Stoner n'avait pas tord de qualifier de "limites" les attaques de Rossi, mais il oublie de dire que lui non plus, ne s'est pas franchement retenu. Rossi en gagnant, s'épargne ce genre de réflexion, mais si il avait fini 2ème, il aurait peut être tenu le même discours... Ne conseillait il pas en début d'année à Toseland et il y a peu, aux jeunes, de se calmer ? Comme on le voit la position des intéressés changent suivant les situations...
Pour ce qui est de la réponse de Stoner à la question qui est votre principal ennemi ? Je crois aussi que la réponse "moi", n'est en rien de l'orgueil, mais au contraire de l'humilité. Il veut dire par là, j'ai le bon package, et si je ne décroche pas le titre ce sera de ma faute. C'est du moins comme ça que je l'interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:50

loris28 a écrit:
.......... Burgess a réenchéri en disant que si Stoner avait couru dans les années 90 c'était tous les week-end. Je ne trouve pas très malin de la part de Burgess (ce n'est pas son 1° coup). Il faut laisser les pilotes s'expliquer sur la piste.
Burgess est un spécialiste du jugement sans appel et de la phrase assassine. Il défend son pilote, ce que je peux comprendre (c'est son gagne pain), mais il a une facheuse tendance a être assez négatif et suffisant. N'avait il pas traité les mécanos de Tech3 de manouches et de feignants ?
loris28 a écrit:
.......... J'ai trouvé la bataille rude et engagée mais ils ne se sont frôlés (touchés ?) qu'une seule fois dans le corkscrew et après même avec des dépassements c'était vraiment beau. Même dans le corkscrew je n'ai pas trouvé limite, Rossi arrive devant, freine un peu tard, se rate et rattrape la piste le plus rapidement possible, ...
C'est ce qu'on appel être au dessus de ses pompes, tout simplement. Je n'ose pas imaginer la même course mais avec les deux acteurs, chacun dans le rôle de l'autre. Stoner qui se rate à corskcrew, qui revient "limite", et Rossi qui chute et fini deuxième…… Qu'auraient dit les fans et la presse ? Je ne crois pas que les gens se seraient contenter de dire que cette course était virile mais correcte… Peut être suis-je mauvaise langue, je vois le mal partout…….
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:51

loris28 a écrit:
L'année dernière Stoner était vraiment son seul adversaire (le trinôme très au-dessus de ses concurrents) mais pas cette année et Rossi lui a prouvé à Laguna Seca.
Prouvé, ça tient à rien...

Un Rossi exceptionnel ET poussé dans ses derniers retranchements, surtout. Ils ont atomisé tous les autres. Quant on pense que Stoner tombe, repart et se retourne, surpris de voir que malgré sa chute il est encore second...

Rossi était en état de grâce, (sinon, Casey partait seul et personne ne le revoyait) après de bons essais, un départ canon et on sait tous que c'est un pilote incroyable dans ces conditions-là, le Valentino. J'ai quand même l'impression que c'est très tangent et que Stoner sera plus fort ailleurs... Et surtout que le circuit californien, tracé spécifique très court et sinueux permet ce genre de scénario...

À Brno, ce sera probablement différent. Non ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:14

Les commentaires que je lis ici et ailleurs à propos de ce duel fantastique entre Rossi et Stoner me laissent songeur.

Les paroles de Stoner? un peu de dépit bien compréhensible compte tenu de sa déception.

Les dépassements? Je les ai trouvé très "amicaux" comparés à ce que nous pouvons voir en Superbike et ce que nous avons vu en d'autres temps en 500 avec le trio Rainey/Schwantz/Doohan.
J'ai le sentiment que chacun s'est habitué à ces courses insipides telles que nous les avons vues depuis le début de la saison.

Je conçois la compétition moto à l'image de cette course de Laguna Seca, bien que je la trouve encore un peu aseptisée. Et pourquoi les carénages ne se toucheraient ils pas? Et pourquoi ne pas passer dans la terre si l'on ne tombe pas et si la manoeuvre permet de passer un concurent? Et pourquoi refuser à la MotoGP ce qui ne surprend personne en SBK?

Stoner, Pedrosa et parfois Rossi nous ont habitué à tourner comme des métronomes sur la durée d'une course quand ils dominent, mais la course doit être un spectacle avec ses improvisation, ses coups de folie ou de génie, ses revirements de situation.

Alors, je vous en prie, arrétez de couper les cheveux en quatre alors que pour la première fois de la saison, nous avons eu un spectacle superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:22

Hervé parle d'or... Absolument d'accord avec ce qui est dit ci-dessus...

Attaque à outrance et moins aseptisée, moi aussi, j'aime. Je crois que le spectacle a aiguisé nos appétits.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:24

Pour ce qui nous attend durant cette fin de saison, je pense (et j'espère) que le GP des USA n'était qu'un avant goût. Comme Stan, je ne crois pas que Rossi puisse user de la même méthode sur d'autres circuits, mais je suis certain qu'on travaille d'arrache pied chez Yamaha pour compenser les petites faiblesses de la M1 en moteur et en électronique, si bien que les duels entre Stoner et Rossi devraient avoir une physionomie un peu différente, avec des performances plus équilibrées.
Et puis, ceux qui se souviennent des duels Rossi/Gibernau savent que Rossi n'est jamais aussi bon qu'en lutte avec de grands pilotes, ce qu'est incontestablement Stoner.
Je suis impatient de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:18

Absolument d'accord avec les commentaires de Hervé et Stan!
Et puis que dire des duels en 125 quelquefois?! Ca se frotte. On rentre à quatre de front dans une courbe, etc.
Bref, c'est de la course!

Pour l'anecdote du passé: Au circuit de Charade, Hailwood sur la Honda 6 passe Read sur la Yamaha 4 et l'ayant passé lui fait signe d'essayer de le suivre!!! Ce n'était pas de la provoq ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:19

On est tous d'accord au moins sur ce point, c'est qu'il nous faut de la baston.

Après qu'on soit pour Rossi ou Stoner, j'adore voir des courses comme ça même avec un résultat différent (Barcelone 2007).

J'en ai quand même vu pas mal qui ont dit (pas qu'ici et d'ailleurs pratiquement pas ici) que Rossi avait fait des dépassements dangereux etc... comme quand Barbera avait chuté au Mugello face à Simoncelli. Si on ne peut plus faire un dépassement sans se toucher ça s'appelle de la F1 et encore ça va mieux cette année.

J'espère simplement que les commissaires ne vont pas trop intervenir, comme c'est encore le cas en F1, dans les résultats d'une course. J'étais d'ailleurs agréablement surpris que la réclamation de Barbera a été rejeté au Mugello.

Au moins ces courses-là font parler et ses duels restent dans les mémoires pendant des années. De plus ça met un peu de piment entre les pilotes car pour la prochaine course il va y avoir de la revanche dans l'air. Par contre que Burgess s'en mêle je n'aime pas trop cette attitude et comme le dit Henry il l'a déjà fait envers les hommes de Poncharal. Je préfère qu'il se taise et qu'il mette une bonne Yam entre les mains de Rossi.

Ce qui est également vrai c'est que Rossi a réussi a cassé la spirale de victoire de Stoner, il le fallait sur ce circuit où Stoner était normalement le plus intouchable. Je crois que ces 2 là vont avoir un mental à Brno au-dessus des autres pour la victoire, un qui a du en prendre un coup derrière la tête c'est Pedrosa. Je crois qu'il n'aurait pas forcément aimé être dans la bagarre mais de voir ce que Rossi et Stoner ont mis au reste du plateau il a dû se demander de quelle planête ils venaient (d'autant que lui a chuté en pilotant au-dessus des autres mais également au-dessus de ses possibiltés).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:23

Les declarations de Stoner d'apres course a chaud sont logiques.
L'australien a du caractere!
Mais sur le podium, une fois la tension un peu descendue, les deux pilotes discutent et rigolent ensemble. Preuve du respect entre les deux.
Stoner a reconnu que son tout droit était entierement de sa faute et pas un eventuel coup de frein anticipé de Rossi.
Concernant les manoeuvres limites, comme je l'ai deja dit, je n'en ai vu qu'une; quand Rossi se rate au Corkscrew, tire dans les graviers et revient en catastrophe sur la piste oú il manque de flanquer Stoner a terre. Pour le reste, c'etait viril, mais correct ( et c'est ce que l'' on veut voir), et je pense que Stoner n'a du se plaindre que de cette premiere manoeuvre.
Rappelez vous le dépassement d'Elias sur Rossi l'année passée (a Istanbul si je me souviens bien?) et la réaction de Rossi. Et ilk est en effet normal que Burgess défende Rossi et Suppo en a fait de meme pour Stoner.
C'est sur que ce duel a été fantastique, cela faisait longtemps que l'on attendait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11   GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: