MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8

Aller en bas 
+14
Rac
Loris28
C3po
Henry
Marc
Carla
Knarf
snorf
lemans72
ngrohki
motomaticien
Papy Rodger
maxV
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:47

D'après les pilotes, dont Rossi, ce sont les pneus qui sont responsables. Jorge et Casey n'étaient même pas en train d'accélérer selon leurs dires quand l'arrière est brusquement parti.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:56

Entièrement d'accord avec toi Stan. Je pense également que Stoner est vraiment à la limite de ce qu'il peut faire, mais c'est peut-être la Ducati qui veut ça. Ce qui est trompeur avec la Yam c'est qu'elle a l'air "facile" partout, elle pardonne pas mal mais il y a une limite à tout et Lorenzo n'en est pas loin à chaque virage. Biensûr c'est tout à son honneur car il donne une vraie réplique à Rossi et à Stoner mais sur l'ensemble de la saison ça ne doit pas être facile de tenir un rythme aussi intense sans marge d'erreur possible.

D'ailleurs ça se remarque souvent en course, le seul à pouvoir hausser son niveau de pilotage et son rythme c'est Rossi. Pedrosa sait également le faire pour s'échapper. Lorenzo et Stoner sont à 100% dès les 1° tours de roue et des fois ça peine à passer. Je ne suis pas loin de penser que Stoner pourrait également se faire très mal un jour car c'est violent son pilotage surtout en sortie de courbe et un highside avec des conséquences graves est envisageable.

Stoner et Lorenzo doivent également se souvenir de la course 2008 et veulent certainement lui montrer qu'ils seront présent en course avec de bons rythmes et une bagarre pour la pole. C'est peut-être un jeu psychologique à 3 très intenses dont on ne peut soupçonner la réelle tension mais pour le moment l'expérience a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:05

ngrohki a écrit:
D'après les pilotes, dont Rossi, ce sont les pneus qui sont responsables. Jorge et Casey n'étaient même pas en train d'accélérer selon leurs dires quand l'arrière est brusquement parti.

ngrohki

Ok pour les pneus, mais ce sont les 2 seuls qui ont fait l'erreur. D'après les images j'avais bien l'impression que Lorenzo accélérait et il n'était pas dans son 1° tour mais dans son 2° tour il me semble. Son pneu a peut-être refroidi mais c'est une erreur de sa part et même Rossi a déjà fait ce genre d'erreur mais plutôt de l'avant comme au Mans cette année ou en Allemagne en 2007.

Je ne les accable surtout pas mais Lorenzo voulait, je crois, frapper un grand coup en qualif et pour Stoner les circonstances sont effectivement peut-être différentes. Je le redis il doit y avoir un peu le mental qui a joué sur ces chutes. Même, là Rossi dit que les pneus ont un soucis mais lui ne fait pas l'erreur donc il montre qu'il n'est pas au-dessus de ses pompes et montre aux autres qu'il lui en reste sous la poignée, même si ce n'est pas vrai, on le connait Rossi il dit toujours les choses au moment opportun pour démontrer sa force par rapport à ses concurrents directs.

J'ai quand même du mal à croire au highside sans accélérer !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:20

Moi aussi, mais c' est ce qu'ils affirment. L'espagnol avait ralenti pour ne pas "prêter sa roue", et l'australien a buté sur des pilotes plus lents que lui pendant un moment assez long pour que le pneu arrière baisse en température.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:11

Citation :
Tu as raison Loris, je viens de revoir les images, et c'est bien dans le dernier gauche qu'il chute.

C était l an dernier...


Stoner est tombé dans le virage a DROITE, le virage 3 qui suit le gauche droite qui est au bout de la ligne droite... "voir le site http://www.rtve.es/deportes/motogp/"

Je confirme est signe, on voit la sortie du stand sur la vidéo.... ici : https://www.youtube.com/watch?v=k-P8XQIdVd4

Lorenzo est tombé dans un virage a droite aussi.

Et tous les pilotes se plaignent des problèmes qu ils ont pour monter en température le coté droit du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:52

Et moi je vois le marquage de la ligne de départ quand il revient sur la piste, et je confirme que c'est dans un gauche..Laughing le virage 11.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:47

ngrohki a écrit:
Et moi je vois le marquage de la ligne de départ quand il revient sur la piste, et je confirme que c'est dans un gauche..Laughing le virage 11.ngrohki
Vous ne risquez pas de tomber (le mot est bien choisi Laughing ) d'accord. Comme lefait remarquer th3rapy, un parle du GP 2008 et l'autre de la séance d'hier
@loris28 Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'utiliser les gaz pour chuter de cette façon. Dans la vidéo on voit l'arrière dériver très tôt. Ce qui provoque le highside, c'est lorsque le pneu raccroche. Souvent il décroche aux gaz, mais dans ce cas là, il me semble que ce n'est pas le cas, il commence par glisser large, la dérive s'amplifie, et le pneu décroche. Au moment ou il raccroche, c'est le décolage.......
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:50

Salut Ice

Il me semble qu' au début de la discussion nous parlions du GP 2008....

Loris a écrit:
mais l'année dernière c'est ce qu'il se passait également et il ralentissait pas mal Stoner à l'entrée de ce virage pour éviter de se faire doubler dans la ligne droite. D'ailleurs Stoner a chuté dans ce virage en prétextant un fort ralentissement de Rossi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:19

En fait je revenais sur la chute de Stoner en 2008 pour dire que Rossi avait également du mal dans le dernier intermédiaire en 2008 comme pour cette année. Il ralentissait énormément avant le dernier virage pour éviter que Stoner le repasse en accélération car il s'était fait avoir une fois ou deux au début du GP. Ensuite quand Stoner a chuter il a prétexté que Rossi avait beaucoup ralenti avant le virage.

Pour hier, les 2 chutes bien sur un virage droit, je pense que la chute de Stoner est dans le 2° droite (donc le virage #3) par contre celle de Lorenzo est en descente donc ça serait le droite avant le dernier gauche et après le corkscrew ?

Je viens de revoir la chute de Lorenzo, c'est vrai que c'est bizarre, sa moto dérive de l'arrière, il doit être sur un filet de gaz car s'il était en décélération il n'aurait pas été éjecté non ? En tout cas elle raccroche violemment mais c'est peut-être aussi au fait que ce virage doit comprimer les suspensions et elle a raccroché au moment où les suspensions étaient comprimées et donc elle se sont détendus très vite et hop éjection du pilote. Il est en dérive avant le point de corde et il se fait éjecter au point de corde, Stoner a l'air de se faire éjecter carrément avant le point de corde.

Ca arrive en tout-terrain, on appelle ça un coup de raquette et on se fait éjecter même en ligne droite si la détente se fait au moment où la roue accroche lorsqu'il y a une petite bosse. Par contre c'est souvent en accélération, l'arrière se comprime pendant cette phase en suite la roue arrière peut sauter sur des mini-bosses et on prend une bosse un peu plus haute avec le roue arrière en début de détente.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:19

on est d accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:22

Bon c'est pas certain qu'on voit le warm-up, il y a un drapeau rouge en WTCC !! J'espère qu'ils le passeront même en léger différé pour avoir des news de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:03

Voilà fin du warm-up et ça ne change pas Rossi très rapide dans les 3 1° intermédiaire et il perd 3/10° dans le T4. On verra en course mais Stoner est hyper rapide mais il a mauvaise mine et il n'a pas fait beaucoup de tours (6), c'est vraiment inquiétant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Laguna   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:10

Warm up pour Stoner malgré les blessures, Rossi 2 qui est en difficulté dans le t4...., mais bon le seul en forme physiquement.
Pédrosa jouer son va tout car Lorenzo boite méchamment,mais on connait le courage du majorcain.....
Hayden doit prendre un bon départ pour se mêler aux ténor, mais à domicile il va mettre GAZZZZZZZZ.


Dernière édition par Papy Rodger le Mar 7 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:06

Une nouvelle fois, le départ risque d'être prépondérant sur un circuit qui ne favorise pas les dépassements. L'exceptionnelle course de 2008 est un trompe l'oeil, on ne verra plus 3-4 dépassements dans le même tour du circuit californien avant un bon paquet d'années... D'ailleurs, entre 2005 et 2007, on a eu des cavaliers seuls avec dans le meilleur des cas, 1 seul changement de leader.

Si Rossi fait le holeshot, la cause sera entendue, pliée, torpillée...

Je mettrais ma classique pièce outsider sur Pedrosa. Il semble un peu mieux ce weekend et s'il est toujours aussi mordant à l'embrayage, pourquoi ne pas le voir débouler en tête à l'épingle d'Andretti. Pour la victoire, çà sera une autre histoire mais le fait de bouchonner pourrait permettre -pourquoi pas- une bagarre à 4 de tous les dangers...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:31

(Ia orana Gaz & Slide)

Rappel à propos du majorcain : malgré tout son courage, son mental n'est pas en inox. En 2008, après un début de saison en fanfare, il s'est mis plusieurs "volumes" qui l'ont amener à douter.
Cette année, c'était plutôt bien reparti jusqu'à sa victoire de Mugello, mais The Doctor a sifflé la fin de la récré à Barcelone, confirmé à Assen, et comme le majorcain veut jouer les guerriers, il se met en danger et paye une sévère addition. Je sais pas vous, mais à sa place, deux chutes dont une sévère, en 20 minutes, ça me mettrait un doute, surtout sur un circuit où il s'était déjà pris un grand vol l'an dernier.
A part ça, s'il a envie de rouler blessé, et d'entretenir le problème de la blessure à la façon de Pedrosa depuis un an, libre à lui, mais à un moment, faut savoir arrêter les bêtises.

Quand à Stoner, c'est un peu pareil, surtout dans la mesure où on ne sait pas ce dont il souffre. Soit c'est bénin, et on a du mal à comprendre que ça dure, soit c'est plus sérieux, et il y a plusieurs questions à la clef, notamment sur sa capacité à assurer pleinement.
Problèmes de vision? voir les pros de la médecine aéronautique et des pilotes de chasse, ces gens-là sont au top dans le domaine. Et pas la peine d'attendre.
Au passage on met le doigt sur une des faiblesses de la stratégie Ducati : leur machine ne marche qu'avec Stoner, et en cas de problème avec ce dernier, ils se retrouvent à sec, sans pouvoir trouver à qui donner le guidon qui soit capable de la mener aussi bien. C'est ballot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:54

C'est vrai qu'ils veulent tous rouler coûte que coûte mais à trop vouloir revenir vite ils mettent en péril pas une mais plusieurs saison. L'exemple de Pedrosa est bien choisi car depuis l'Allemagne il y a un an maintenant, il n'a jamais été à 100% de ses moyens physiques et par conséquent sa saison 2008 était plié mais la saison 2009 est plié depuis pratiquement le début.

Lorenzo a fait la même chose en 2008, on peut juste lui donner des circonstances atténuantes car il débutait dans la catégorie. Mais là, à vouloir mettre la pression sur Rossi et Stoner, il va à la faute. Je pense que Lorenzo et Stoner se focalisent sur Rossi en espérant le pousser dans ses derniers retranchements, alors ça marche sur une ou deux courses mais sur l'ensemble de la saison ça se retourne contre eux. Pour Stoner je ne sais pas quoi penser de ce qui lui arrive il reste malgré tout le pilote le plus rapide dès le début d'une séance d'essai.

Allez, bon GP !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:47

Pedrosa ?! Qui l'eu cru ...
Lorenzo a bien failli s'en remettre une sévère.
Du bon Hayden, ça fait plaisir.
Rossi aurait encore pu surprendre son monde dans le dernier enchainement. Manquent pas d'audaces les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:06

J'avais dit que les Honda Boys profiteraient des circonstances, de là à gagner je n'y pensais pas.

Rossi n'a pas réussi à monter son rythme alors que Pedrosa en début et Lorenzo au milieu tournaient plus vite.

Après on voit que Lorenzo devrait se calmer car il est moins une qu'il se mette par terre avec Rossi. Dire qu'il y en a qui ont dit que Rossi avait fait une attaque limite sur Lorenzo à Barcelone. Là c'était une attaque qu'on sentait venir à 10 kms mais il était complètement en vrac (Rossi s'en est moqué avant de monter sur le podium en rigolant mais ...). La différence avec Rossi, c'est que ce dernier essaye dans le dernier virage avec Pedrosa mais il ne fait pas une attaque suicidaire mais une attaque au cas où Pedrosa louperait son freinage et sa réaccélération. Lorenzo est un tout bon mais attention à sa conduite surtout face au Doctor !! Je dis bien ça car il fait une tentative sur son coéquipier qui peut compromettre le championnat à Yamaha, c'est le contexte biensûr sinon des dépassements comme ça forcément ça se tente, je me mets juste à la place du team manager de Yam Factory.

Impressionné par Pedrosa qui a aligné les tours plus vite qu'en qualif, on sait que c'est un tueur quand il part et il l'a démontré. J'aurais pensé que dans les 2 derniers tours ça allait revenir mais il a fait un excellent avant-dernier tour pour se mettre un peu à l'abri dans le dernier.

De nouveau, Dovizioso m'a plus que déçu, ça devient très agaçant, il a peut-être envie de retourner chez Scott. Vraiment il y a quelque-chose qui cloche, alors que l'an dernier il fait meilleur Honda ici.

Ce ne fut pas la course de l'an dernier mais il y a eu du mouvement devant et je ne me suis pas ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:19

Bon ben voilà, j'ai fait fructifier ma pièce outsider de Pedrosa.

Je le savais capable de faire le holeshot (ce qu'il a fait); par contre rouler toute la course en dessous de ses temps de qualifs, je croyais cela réservé à Rossi. Une course exemplaire de régularité mais il aurait pu éviter un dernier tour angoissant pour Puig. En effet, il termine en 1:23.3 soit le temps d'un Vermeulen (8ème). Nul doute que si le championnat avait été en jeu, Rossi aurait accentué le blockpass dans le dernier virage...

Je passe rapidement Rossi qui a plus ou moins fait la course qu'il fallait, augmentant au passage son avance au championnat: 9 pts sur Lorenzo, 16 sur Stoner...

Car le vrai héros de la journée, ce fut Lorenzo. Après un départ très prudent (la peur des pneus froids), il s'est retrouvé au 8ème rang. Après? Une remontée du tonnerre!!! En grappillant mètres par mètres, il a- je pense- détruit Stoner moralement. Et sans son attaque ratée (car difficile), il aurait pu aussi menacer Pedrosa dans le dernier tour.

Derrière, Stoner a encore lâché du lest. Mais à vrai dire, la Ducati est-elle encore au niveau??? Car ce n'est plus la première fois que Stoner doit baisser pavillon en deuxième partie de course. Evidemment, la très belle 5ème place d'un Hayden retrouvé (et qui reste le pilote le plus titré à Laguna) à 9s de son chef de file ne permet pas d'aller dans ce sens... Elias, 6ème, devra encore aller chercher son coup d'éclat annuel pour sauver son guidon...

12 pilotes classés seulement dont DePuniet qui continue son 100% courses disputées/points marqués. Ils ne sont plus que 6 dans ce cas (Stoner, Edwards, Vermeulen, RdP, Melandri et DeAngelis). Enfin, le "meilleur" pour la fin comme on dit... Ah en fait non...Gibernau a vraiment touché le fond. Nouvelle chute, 17ème et avant dernier du championnat (et encore, il ne devance que Takahashi qui n'est plus en MotoGP), le rockinchair dès la trêve estivale ne serait-elle pas la solution la plus sage???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:35

Gaz&Slide a écrit:
Bon ben voilà, j'ai fait fructifier ma pièce outsider de Pedrosa.

Ce type a parfois des fulgurances... C'était son jour. C'est évidemment une superbe course de Dani, qui a eu chaud aux fesses quand même ! Un tour de plus et...

Gaz&Slide a écrit:
(...) Nul doute que si le championnat avait été en jeu, Rossi aurait accentué le blockpass dans le dernier virage...

Oui, sans doute qu'il serait remonté dès le début du tour, pas dans le dernier virage, là c'était trop court... Et s'il avait accentué sa manoeuvre, Lorenzo gagnait sur double chute de ses adversaires...

Gaz&Slide a écrit:
Lorenzo (...) a- je pense- détruit Stoner moralement. Et sans son attaque ratée (car difficile), il aurait pu aussi menacer Pedrosa dans le dernier tour.

Superbe tentative, au bluff et belle récup, Rossi et lui en rigolaient (puisque ça c'est bien passé au final) comme des mômes une fois sur le podium, de façon assez complice, je trouve... Jorge est vraiment un sacré attaquant. Il aurait du finir par terre, et hop il remet ça en remontant quand même sur la fin...

Stoner a des soucis de santé évidents, suffisait de voir les applaudissements dans le stand des Rouges au retour de leur pilote pour comprendre. Casey était cuit encore une fois, et je crois qu'il est plus atteint actuellement par le virus surprenant (et inquiétant à force) qui semble le ronger que par cette montée en puissance de Lorenzo. Et "détruit moralement" me semble bien excessif... Il a déjà été Champion une fois, pas l'autre. ça aide "moralement". La moto marche pas mal...

Gaz&Slide a écrit:
Derrière, Stoner a encore lâché du lest. Mais à vrai dire, la Ducati est-elle encore au niveau??? Car ce n'est plus la première fois que Stoner doit baisser pavillon en deuxième partie de course.

Voir au-dessus...

Gaz&Slide a écrit:
(...) très belle 5ème place d'un Hayden retrouvé (et qui reste le pilote le plus titré à Laguna) à 9s de son chef de file ne permet pas d'aller dans ce sens...

Hayden revivait et son sourire faisait plaisir à voir... Il a bien marché enfin, faudra revoir ça un peu plus tard, ailleurs dès l'Allemagne, il me semble que Melandri avait bien marché aussi à Laguna l'an passé, non ?
Gaz&Slide a écrit:
Gibernau a vraiment touché le fond (...) le rocking chair dès la trêve estivale ne serait-elle pas la solution la plus sage?

Oui... Mais le projet est monté autour de lui et pour lui... laisse-lui le temps... Il était pas si mal sur ce tracé. Et puis il a une Ducati dont on connait les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:04

Personnellement, comme toujours j’adore regarder ce GP qui pour moi est hors norme, le tracé par lui-même offre des styles de pilote qui obligent à l’attaque….

Bref, donc c’est toujours un plaisir, et puis il s’y passe toujours un truc à part……..

Je ne vais pas reparler des résultats, mais je trouve notre RDP bien plus solide qu’avant, qui mérite amplement sa 9eme place et qui par la suite, pour convaincre définitivement devra sortir un résultat de tout 1er ordre, style un podium !

Les Suzuki sont au fond, ce circuit induit de fortes contraintes aux machines ( et aux hommes ) et visiblement, même avec le nouveau moteur, ça ne fonctionne pas car connaissant les résultats que Vermulen enquille là-bas d’habitude, il est évident que les machines ne sont pas au niveau ( idem pour Capirex ) Ils doivent ce chercher les Bleus……..

Bon, je vais la faire bien que je ne devrait pas car ce fut une très belle course, mais comme dab, Dany est parti, comme dab, personne ne l’a revu, comme dab, un tour de plus et comme dab, il n’aurait pu suivre l’ogre, comme dab, je ne trouve pas de plaisir à le voir gagner et comme dab il mérite pourtant le plus grand respect………Bon, c’est comme ça, manque le charisme…..



Un qui doit faire la tronche, c’est Toseland et…………….son team manager !! ça doit faire la soupe à la grimace au camping-car !!

Je me suis fait cette réflexion, que pensez-vous des performances des des yam-boys de tech3 ? Des hommes bien sur, mais aussi pensez-vous que les machines sont au niveau des Fiat ?............

Comme ça, intuitivement, j’ai peur que si RDP signe avec eux, il ce brûle des ailes……………



PS : ça faisait très longtemps que je n’avais revu de high-side car j’étais tout à fait persuadé qu’avec l’électronique embarquée cela ne ce produirait plus car j’avais cru entendre que pour chaque virage, les multiples points de control le permettait ( GPS, Angle, accel, etc….)………..Visiblement, l’électronique ne fait pas tout ! ( Stoner & Lorenzo )



Steph
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:04

Pour revenir sur les derniers propos :

Je pense que Gibernau "a commis une petite erreur", non pas en revenant en GP, mais en choisissant la Ducati pour son retour.
Il n'a pas du voir les saisons 2007 et 2008, où ses prédécesseurs se cassaient les dents.
Pensant connaitre la moto, il voulait repartir avec, mais je pense qu'il apprend à ses dépends que ce n'est plus la même moto.
Dommage pour lui.

Sinon je suis particulièrement heureux pour Dani, qui signe enfin une victoire, en espérant que celle ci en appel d'autres.
Comme il le disait lors de la conférence de presse, cela va faire une année qu'il n'a pas été en pleines conditions physiques...
Et pour cause, la Honda n'étant pas la plus efficace, je pense que Dani attaque de tous les instants pour rivaliser avec les 3 comparses, malheureusement cela veut également dire être en permanence trop proche de la limite, avec les conséquences qu'on leur connait.
Mais parfois ca paie.
Et Vale semble avoir apprécié à sa juste valeur la performance de Dani, d'ailleurs j'adore voir ces images où ils sont complices.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:44

Parmi les scénarios possibles pour expliquer cette course, il y a le fait que Pedrosa étant loin au classement général, les 3 autres n'ont pas cherché à l'empêcher de filer, ce que Dani a donc très bien fait, et on sait qu'il parvient à se montrer intouchable dans ce cas de figure.

La véritable course était derrière : explication Stoner-Rossi, et retour de Lorenzo, avec pour les trois l'obligation absolue de ne pas risquer de perdre des points. A ce jeu, Rossi a maîtrisé, Lorenzo a frisé la correctionnelle, et, vu son état, Stoner a assuré le service minimum dans la deuxième moitié de la course.
Le retour de Vale sur Dani au dernier virage : juste du spectacle, provoqué par le fait que Dani a rendu la main un poil trop tôt, ce qui a pu faire croire à une opportunité.
Contrairement à ce que je pensais du fait de son état de santé, on a quand même eu un super-Lorenzo, capable d'aller malgré tout tutoyer la limite : son affaire a failli très mal tourner, et il nous a fait un sacré numéro de funambule. Mais ça ne résoud pas dans sa tête la question de la préséance entre lui et Rossi. Et si il s'était encore une fois mis par terre, et blessé plus méchamment???
Hayden commence à comprendre comment marche la Ducati et se rapproche donc des avant-postes. Chic alors... En plus je le trouve plutôt smpa (sauf quand il pique le titre à Valetino...)
A propos de charisme, j'ai trouvé Pedrosa en léger progrès : on a nettement senti une part d'émotion sur le podium. Ces garçons sont tous très jeunes, et mûrissent plus ou moins. On finira par le trouver vraiment sympa.
Andrea? ça va devenir difficile pour lui, non?
Pour les autres, on a déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:04

Sans avoir été la course de l'année, je ne me suis pas ennuyé.

Nouvelle victoire en solitaire de Pedrosa qui a superbement géré sa course. Un peu trop même dans le dernier tour car Rossi nétait vraiment pas loin de le croquer sur le dernier virage.

Lorenzo est quand même impressionnant. Hier encore on était pas sur qu'il allait pouvoir rouler, et en voyant sa tête après quelques tours au warm up, on pouvait douter que l'espagnol finisse la course.
Un départ loupé et surement assez prudent dans les premiers tours, il est ensuite remonté alignant des chronos ahurissants pour se retrouver derrière Rossi. Jusque la il était parfait. Le problème de Lorenzo, c'est qu'il veut à mon avis toujours trop en faire. Au lieu de calmement attendre un peu dans la roue de Rossi et le dépasser sans trop de risque vu son rythme, il a voulu le passer de suite et à bien failli tout perdre. C'est un miracle qu'il ne se soit pas mis à terre.
Je suis certain que dans sa tête il se voyait déja gagner la course en allant rattraper Pedrosa. Ila gagné en maturité depuis l'an passé, mais parfois son tempérament le rattrape et il commet la une grosse erreur je trouve.

Je dis chapeau à Stoner qui aura tenu le rythme jusqu'à 1/3 de la course.
Je ne rejoins pas trop l'avis de Gaz&Slide. La ducati marche fort, mais Stoner ne peut malheureusement pas en tirer le potentiel maximum vu son état physique. On voit bien à sa descente de la moto qu'il est content de sa machine. Stoner reste aux US pour se faire examiner avant de rentrer en Europe.

Jolie perf d'Hayden aussi sur cette superbe déco.

Déçu par Vermeulen et Capirossi. On attendait beaucoup des Suzuki cette année, et force est de constater, que même avec le nouveau moteur, sur une piste qui leur a souri auparavant, elles n'y sont pas. Deuxième déception pour les Tech3, Edwards qui aurait du mieux faire avec la machine qu'il a entre les mains. une nouvelle fois sa course était déja finie après son départ calamiteux. Je ne parle même pas de Toseland qui cloture son week end calamiteux par un drapeau noir.

La grosse désillusion vient pour moi de Dovisioso. On en attendait beaucoup cette année sur la machine officielle. Il n'a encore rien montré alors que dès que son coéquipier revient seulement en bonne forme physique,et il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:06

Steph on peut pas critiquer Jorge d'avoir tout tenté, c'est un pur sang, parfois ça passe, parfois pas. mais lui joue la gagne à chaque GP, ce que les autres ne font pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:17

Stan7 a écrit:
Steph on peut pas critiquer Jorge d'avoir tout tenté, c'est un pur sang, parfois ça passe, parfois pas. mais lui joue la gagne à chaque GP, ce que les autres ne font pas toujours...

Je ne reproche pas à Jorge d'avoir tenté une attaque, mais il lui aurait suffit d'attendre un petit tour en plus, qu'il soit bien calé dans la roue arrière de Rossi.
La il est parti d'un peu loin. Je sais que je vais extrapoler un peu, mais je pense que même si il avait attendu un peu derrière Rossi, il aurait eu le temps de rattraper Pedrosa. Et même si ce n'était pas le cas, le fait d'être devant son coéquipier tout en étant blessé aurait adressé un message fort à Rossi: regarde, je suis blessé et malgré cela à machine égale je suis devant toi... Bref je persiste à dire qu'il a fait une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:30

Heureusement que Lorenzo ne s'est pas mis par terre, mais j'ai presque envie de dire qu'il ne l'aurait pas volé, car vu comment il était en vrac, il ne maîtrisait plus rien. Mais c'est le mêtier qui rentre, sauf qu'à sa place, Valentino pour sa deuxième saison en 500, ne faisait déjà plus ce genre d'erreur.
Par contre sacrée combativité, l'animal ! Mais si le dépassement avait réussi, je ne crois pas que Rossi l'aurait laissé filer sans résister, bien au contraire, et on aurait sans doute revu une fin de course 'à la Barcelone', avec des figures de style du genre de celle de l'an dernier avec Stoner sur ce même circuit; ça aurait sûrement été saignant, question de leadership. Rossi n'a pas eu à le faire parce que Lorenzo s'est "puni" lui-même. Sachant à quel point Rossi aime le corps-à-corps, on a sans doute raté quelque chose, sauf que dans la bagarre, ils auraient sans doute perdu encore un peu de terrain sur Dani.
Quant à ce dernier, je maintiens ce que j'ai dit dimanche matin : il a évacué de sa tête le "problème Rossi", et roule sur sa valeur propre, qui est manifestement de premier ordre. Les circonstances font le reste, et ça va bien pour lui. Je l'apprécie de plus en plus.

Et en tous cas, ça promet pour la suite de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:15

Vous avez sûrement déjà tout dit mais il m’a fallu trouver une place sur un ordi ! (les vacanciers sont là et j’ai 4 gars qui squattent les 4 postes en réseau : CoD, BF2, FlatOut, j’en passe et des meilleures ! heureusement ils sont venus aussi avec leurs instruments de musique !)
Un GP qu’on attendait … et même si ce ne fut pas le grand spectacle de 2008, la course fut intéressante et je ne dois pas avoir été la seule à avoir les yeux rivés sur les chronos des 3 premiers !
ROSSI prend un bon départ, ainsi que STONER, mais une bombe orange surgit et met tout le monde d’accord au premier virage ! le départ de PEDROSA m’a littéralement scotché sur place ! phénoménal ! ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER, sa moto n’étant pas tout à fait à sa main d’après ses déclarations après les qualifs. Du coup PEDROSA s’envole et ses temps au tour sont assez bluffants ! il était à 100% lui !
Et ce diable de LORENZO qui ne veut rien lâcher … enfin il a failli lâcher son guidon sur un dépassement pas tout à fait bien préparé (il le reconnaît lui-même en conférence : j’aurai dû prendre encore un peu de temps et mieux préparer mon attaque). Encore une moitié de championnat pour apprendre à mieux gérer ses courses et l’an prochain … il va être très saignant ! (je suis d'accord avec toi Stef, son dépassement n'était pas suffisamment réfléchi au vu des 2 gamelles qu'il avait déjà prises la veille, il a pris un gros risque et même s'il n'est pas tombé, on peut penser que sans cette chaleur il aurait pu passer ROSSI)
STONER a sauvé les meubles et sa quatrième place n’est pas catastrophique pour la suite, surtout avec un excité comme LORENZO …
Par contre çà m’étonne que PEDROSA ait relâché son effort sachant qui était derrière lui ? non ? pas vous ? sur le coup, j’ai pensé à une erreur dans son dernier tour, j’ai été très surprise de voir quelques centaines de mètres avant l’arrivée ROSSI aussi proche de PEDROSA et ma première pensée a été « PEDROSA s’est loupé »
Quelle belle récompense le sourire d’HAYDEN de retour dans son box, on espère vraiment que çà commence à fonctionner pour lui …
DOVIZIOSO … comme beaucoup, je suis déçue, mais peut-être a-t-il encore besoin de temps …
DePUNIET limite la casse et gagne une place au championnat (9è) c’est bien, juste dommage qu’il n’ait pas pu prendre l’ascendant sur VERMEULEN.
Beaucoup de chutes et la grosse boulette de TOSELAND (…), une course à 12 qui ne nous a tout de même pas régalé au niveau bastons…
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:59

Pour Lorenzo et son dépassement immédiat (loupé) sur Rossi, il ne faut pas lui en vouloir. A ce stade de la course(qui s'est décantée après le dépassement de Lorenzo sur Stoner), c'était lui le plus rapide... La preuve par les chiffres
Voici le classement à ce fameux tour 21:
1 - Pedrosa 2 - Rossi à 2.882s 3 - Lorenzo à 4.494s

Et juste avant le dépassement de Lorenzo sur Rossi (tour 27)
1 - Pedrosa 2 - Rossi à 2.537s 3 - Lorenzo à 2.895s

Et sans son erreur, Lorenzo aurait même été à 2,3s au tour 28. Faites le calcul: en restant sur ce rythme (0,3s/tour repris lors de ces 7 tours), la tendance à l'arrivée aurait été 1- Pedrosa 2-Lorenzo à 1s. Avec le dernier tour difficile de Pedrosa (qui est coutumier du fait même lors de ses victoires), Lorenzo avait donc RÉELLEMENT sa chance pour la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:17

lemans72 a écrit:
l’an prochain … il va être très saignant !

Allons donc, il l'est déjà... (san jeu de mot)
Et peut très bien gagner le titre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:50

Stan7 a écrit:
Allons donc, il l'est déjà... (san jeu de mot)
Et peut très bien gagner le titre cette année.

Oui, "saignant" (Razz) n'est pas le terme adéquat, c'est évident qu'il est très "agressif" cette année, mais il n'est pas encore arrivé à pleine maturité et bien sûr qu'il peut gagner le titre cette année (je n'en doute pas), mais il va gagner en expérience, transformer sa hâte en maîtrise ... et là ... çà sera plus difficile pour ROSSI l'an prochain (sauf peut-être si LORENZO change de moto...). pour moi, il est encore en phase d'apprentissage (voilà pourquoi je parlais de l'an prochain)
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:11

Lorenzo toujours en phase d'apprentissage? ça fait sa deuxième saison, et on peut considérer qu'il a un peu gâché la première en voulant trop en faire. Après ce qu'on l'a vu faire ce week-end, on peut lui reconnaître sa rapidité et sa combativité, mais douter de son sens de la stratégie. Or ça compte.
A part ça, depuis son arrivée chez Yamaha, Lorenzo a la même machine que Rossi. Je lis dans ce forum et ailleurs que c'est grace au talent de metteur au point de Rossi que cette machine a beaucoup évolué, notamment depuis deux ans, pour rattraper le retard pris sur Ducati et même passer devant. La question est donc de savoir quelle est la part de Lorenzo dans cette évolution?
Bien sûr, il y a un mur dans les stands, mais on n'imagine pas que Yamaha développe deux machines totalement différentes, et il y a forcément interférence entre les deux équipes.
Pour formuler ça autrement : Lorenzo est-il en mesure d'assurer seul le développement de la Yamaha le jour où Valentino se retirera?

@ Gaz&Slide : d'accord pour le calcul sur le papier. Mais je maintiens ce que j'ai dit: Rossi aurait résisté, et le baston aurait profité à Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:52

motomaticien a écrit:
Lorenzo toujours en phase d'apprentissage? ça fait sa deuxième saison, et on peut considérer qu'il a un peu gâché la première en voulant trop en faire. Après ce qu'on l'a vu faire ce week-end, on peut lui reconnaître sa rapidité et sa combativité, mais douter de son sens de la stratégie. Or ça compte.

Pour moi çà rentre en ligne de compte dans l'apprentissage : connaître son team, gérer sa moto, connaître ses forces et ses limites ... et observer ses adversaires pour mieux les contrer
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: laguna   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:43

Tous ce que je demande au grand JORGE c'est de ne pas nous la faire à la BIAGGI...champion en 250 et......plus rien!
Oui je sais je suis son premier fan ,je suis heureux de voir que plein d'entre vous me rejoignent dans l'idée d'un titre dès cette année.....mais sur que c'est cette année, car le Valé il sera encore et toujours là à l'en empêcher donc GAZZZ Lorenzo ;
Pour ma pomme ce grand prix c'est surtout la RÉSURRECTION ,de Hayden qui pourra si tous se passe bien aider un Stoner toujours aussi courageux mais qui comme vous le soulignez ne pourra pas rester seul ........
Cela fait plaisir de voir les deux DUCATI en haut de la feuille, ça nous fait un vainqueur potenciel en rab .
Bad news pour Dovi et Capi, d'ailleurs sur le classement l'Italie ne compte que Valé en haut des tablettes ,il y a quelques temps ils étaient plus présent.
Randy nous fait une belle saison et sur que pour 2010 il pourra négocier....La M1 bien menée pourrait faire son affaire il deviendrait coeq' de Rossi et successeur de Christian Sarron........bon allez je m'égare!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:04

Papy Rodger a écrit:
c'est surtout la RÉSURRECTION ,de Hayden qui pourra si tous se passe bien aider un Stoner toujours aussi courageux mais qui comme vous le soulignez ne pourra pas rester seul ........
Cela fait plaisir de voir les deux DUCATI en haut de la feuille, ça nous fait un vainqueur potenciel en rab .

C'est aller un peu vite en besogne quand même, doucement !

On était à Laguna sur le circuit préféré de Nicky... Pour le moment je ne le vois pas gagner, vainqueur potentiel, c'est un peu too much, d'autant qu'il me semble que Melandri a eu quelques fulgurances aussi en Chine notamment avec une belle place de 5. On va déjà voir s'il se maintient à ce niveau ou retombe dans les profondeurs du classement dès les prochains GP...

Je crois que Hayden est un bosseur et qu'il travaille énormément avec l'usine et les ingés, ce qui n'était pas le cas avant pour les gens de Borgo Panigale, personne ne comprenant que Stoner gagne et pas l'autre. Donc l'autre était un mauvais qu'on n'écoutait pas. Nous-même pensions que Melandri était out...

Cette fois, on cherche à piger sans incriminer le pilote ou l'enfoncer et ca devrait bénéficier à Hayden... à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:15

Stan7 a écrit:


C'est aller un peu vite en besogne quand même, doucement !

On était à Laguna sur le circuit préféré de Nicky... Pour le moment je ne le vois pas gagner, vainqueur potentiel, c'est un peu too much, d'autant qu'il me semble que Melandri a eu quelques fulgurances aussi en Chine notamment avec une belle place de 5. On va déjà voir s'il se maintient à ce niveau ou retombe dans les profondeurs du classement dès les prochains GP...


je te rejoins Stan. Assen et Laguna sont les deux circuits où Hayden avait déja gagné auparavant, donc il faut voir la suite pour voir si c'est juste parce que les circuits lui conviennent mieux où si vraiment il a trouvé un petit quelque chose.
Je crois que Ducati investi vraiment beaucoup pour que Hayden et les autres pilotes fassent des résultats. Car si Stoner est out, ou bien diminué comme c'est le cas maintenant, il n'y a pas d'autres ducati capable de venir chatouiller Rossi et Lorenzo ni les Hondas
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:28

Info sur MotoGP.com concernant la chute de Dovi

Expliquant ce qui s’est passé avec davantage de détails, l’italien a
ajouté, “Durant les premiers tours, j’étais derrière Valentino Rossi,
je voulais le doubler et je n’en étais vraiment pas loin à la fin de la
ligne droite. C’est un point aveugle et j’étais tellement près que je
n’ai pas vu les poteaux en plastique qui séparent la piste de la pit
lane. J’en ai tapé quelques uns et l’impact a tordu mon levier
d’embrayage, et à partir de ce moment je ne pouvais plus utiliser le
frein moteur. C’était mon erreur parce que ma trajectoire était trop à
gauche et après j’avais vraiment du mal à piloter et à changer les
vitesses correctement.”

Marius
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:56

Merci pour la bonne excuse.
C'est la même chose avec le type qui est toujours en retard au boulot : toujours une bonne excuse, chaque jour différente...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:23

marius a écrit:
“Durant les premiers tours, j’étais derrière Valentino Rossi,
je voulais le doubler et je n’en étais vraiment pas loin à la fin de la
ligne droite.”
"Je n'en étais vraiment pas loin...".
Ah c'est sûr, il n'en était pas loin. Tout comme Lorenzo d'ailleurs, qui n'était pas loin non plus de s'en remettre une belle.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:18

On sait depuis l'Antiquité qu'il y a loin de la coupe aux lèvres...
Effectivement, Lorenzo vient d'en faire l'expérience, et je dirais même : pour la deuxième fois, car sous une autre forme, c'est aussi ce qui lui est arrivé à Barcelone, avec la sous-variante : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En motoGP, l'ours s'appelle aussi The Doctor
Du point de vue des déclarations faites ici ou là, je trouve que Pedrosa est très bien : pas de fanfaronnades, du boulot, et une fois en piste, il s'efforce de jouer son propre jeu. Or, ça vient de marcher : ça vous étonne? moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8   GP des USA 2009 -  circuit de Laguna Seca - manche 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» Laguna Seca 2013 Marquez passe Rossi!.....
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: