MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9

Aller en bas 
+15
motomaticien
th3rapy
ngrohki
madgikfukingabi
Carla
Knarf
C3po
diegosan
Stan7
lemans72
Marc
Mr Ducati
jeune de la 10
Loris28
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:12

Knarf a écrit:
Combien de temps resteront-elles encore aussi peu compétitives ?

Ou resteront-elles tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:08

Stan7 a écrit:
Knarf a écrit:
Combien de temps resteront-elles encore aussi peu compétitives ?

Ou resteront-elles tout court ?

Oui c'est ce que je pense ? Vont-ils refaire un remake de Kawasaki fin 2008 ?

Sinon, le GP fut très intéressant avec la bande des quatres avec quelques dépassements entre eux et aucun ne lache et ça change des autres années où le niveau pour le titre est plus homogène. Par conséquent il y a un écart assez grand qui s'est creusé avec le reste du plateau et donc on ne les voit plus à l'écran et, en ce qui me concerne, je les avais oublié pendant la course.

Stoner a maintenant plus d'un GP de retard sur Rossi, je pense que ça va être dur pour lui s'il ne gagne pas à Donington.

En tout cas ça devient de plus en plus tendu, la tête de Lorenzo en conférence de presse, on sent qu'il n'y a pas de droit à l'erreur et que Rossi commence à peser (agacer) sur Lorenzo.

J'ai trouvé Rossi hyper heureux d'avoir gagné et surtout heureux que ce GP soit terminé.

Pour le championnat ça reste ouvert tout de même car Lorenzo est un coriace et rien est joué loin de là pour Rossi qui grapille des points GP après GP mais ne creuse pas d'écart assez grand pour ne pas être à 100% au GP suivant.

Pour une fois il y a circonstance atténuante pour Dovi, Il devait avoir un pneu avant de qualif, je n'ai jamais vu un pneu partir en lambeau comme ça en 5 tours ( la cam on board était vraiment bien placée sur le pneu avant). Là il n'y avait rien à faire, ce qui est incroyable c'est que la température de la piste était basse, j'ai du mal à comprendre d'autant que ce n'était pas le seul pilote à être en soft à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:12

Comme toujours, malheur à celui qui double Rossi sans parvenir à creuser un écart sufisant. Tôt ou tard, Valentino finit par le redoubler.
C'est à se demander si Rossi ne fait pas exprès de laisser passer les adversaires trop pressants pour se caler ensuite dans leur roue et prendre le temps de les observer afin de déterminer comment les repasser.
Aujourd'hui, Stoner puis Lorenzo ont fait les frais de cette tactique.
Passe pour Stoner qui n'était manifestement pas en mesure de tenir la cadence. Mais pour Lorenzo, ça fait trois fois en trois Grand Prix consécutifs qu'il se frotte de très très près à Rossi sans parvenir à prendre l'avantage. A mon avis, ça doit le faire gamberger...

Autre chose : aujourd'hui, on a vu aussi sortir les pieds droits au freinage, et même à un certain moment avec une grande amplitude. Rossi n'a-t-il pas essayé de barrer le passage à Lorenzo?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:08

motomaticien a écrit:
Mauvais WE pour Zarco, mais quelques bons moments malgré tout :
11ème temps au warm-up ce dimanche matin;
puis en course, quand il s'est fait prendre un tour, il pu suivre le paquet de ceux qui se battaient autour de la 10ème place, et ça malgré un guidon tordu dans la chute de l'accrochage en début de course.
Et il a malgré tout tenu à terminer

A la fin du GP, je me suis demandé si je venais de suivre le GP d'Allemagne ou le GP de Zarco tellement Jacky H nous a parlé de lui.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:26

motomaticien a écrit:
Mais pour Lorenzo, ça fait trois fois en trois Grand Prix consécutifs qu'il se frotte de très très près à Rossi sans parvenir à prendre l'avantage. A mon avis, ça doit le faire (1)gamberger...
Rossi n'a-t-il pas essayé de (2)barrer le passage à Lorenzo?

(1)vu sa tête à l'arrivée, c'est sûr qu'il gamberge, mais ... il apprend du maître aussi ... l'écart est de plus en plus petit ...
(2)Je n'ose croire à une chose pareille, mais je peux me tromper !

course intéressante dans la mesure où les 4 sont restés ensemble un bon moment, mais ... on en a complètement oublié le reste du plateau Mad
Il devient de plus en plus clair que la suite du championnat va se jouer entre ROSSI et LORENZO avec pour ma part une incertitude sur le champion 2009 ...
PEDROSA qui revient (et çà fait plaisir) et STONER qui n'arrive pas à surmonter ses soucis de ... (quoi ???).
Vraiment dommage pour DEPUNIET, c'était tellement bon de le voir en 3è position ... mais je crois à une erreur plus qu'à une récidive de l'année 2008, c'est vrai qu'il est rentré dans les premiers du tour de chauffe et ses pneus n'étaient sûrement plus à température (çà n'excuse pas qu'il devrait tenir compte de ce genre de paramètres, on est bien d'accord) mais je positive quand même : il tombe moins (d'accord, c'était pas très parlant ce w.e. Wink ) et il semble mieux gérer ses départs.
HAYDEN qui semble aussi s'en sortir mieux, et comme vous l'avez dit, les SUZUKI ..........
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:45

et que pensez vous de Mélandri ?

Etonnant de voir ce garçon faire des perfs et être aussi bien placé au championnat !!!



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:53

salut et fraternité à tutti

pas bcp de dispo pour intervenir ces temps ci, mais j'arrive à vous lire de tps en tps et cela fait plaisir de voir des nouveaux profils (de ....).

ce GP a été bien agréable à regarder même si ce fût la bérezina pour nos frenchies dans toutes les courses.

Comme souvent ces dernières courses, ce sont les petites cylindrées les plus folles (le troupeau de sept en bagarre en 250, sacré Aoyama) me réjouit à chaque fois.

en MGP, c'est le même scénario course après course, les positions des 4 leaders sont interchangeables mais bon...

Derrière, ça souffre et les seconds couteaux ont un championnat bien à eux, surtout en période de discussions pour l'année prochaine, on voit des garçons comme Elias se montrer enfin.(pas seulement en se faisant éperonner par Stoner aux essais).

Un truc me gâche le plaisir, c'est de voir des pilotes arriver à mi course avec des pneux ruinés de chez ruinés que ce soit en MGP ou pis en 250 (voir Cluzel comme il est content de ses Dunlop). D'avoir un manufacturier unique par catégorie n'empêche pas d'avoir un doute sur l'attribution équitable entre top pilote et les autres, mias il y a évidemment un autre topic à ce sujet.

Mais quel talent ces jeunes gens, m'font peur depuis mon canapé, j'suis allé vérifier certaines trajectoires avec mon T-CAT après le GP, c'était pas une bonne idée, n'est pas Rossi Lorenzo and co qui veut.

au plaisir de revenir plus souvent, peut être pour Donington
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:05

A propos de trajectoires, vous avez remarqué celle de Rossi dans le droit au bout de la ligne droite ? Sa façon de rejoindre la corde, plus tôt, se rapprochant de l'intérieur du virage en tirant la tangente ?
On sent quand même un sacré métier pour fermer les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:27

Alors, Valé avec un Guido déguisé en dalmatien pour le GP d'Angleterre ?....ben oui 101 victoires!
Je n'ai vu que les essais, j'ai un post qui s'est perdu dans les méandres d'internet....mais pas grave.
J'y parlais de la proposition de Batta de mélanger les 800 et les superbikes..je voyais les duels Rossi vs Biaggi et vs Spie!
Pas de bol pour les Français en Allemagne, pour une fois que Randy a voulu monter la barre, il paye fort.
Côté Lorenzo chez Honda ça reste confu, regardons la fin de saison, n'oublions pas que la firme ailée à aussi Pédrosa dans ses rangs ,deux Espagnols dans le box...Ouille !Aye!
les pneus ont donc souffert au sachensring, je n'ai pas sorti les archives, mais peut être que l'un d'entre vous nous dira si c'est le circuit qui veut ça historiquement, ou si Bridgestone commence à être juste alors qu'il n'y a que 17 motos à servir ?
Gabor marque son point loin du leader mais il marque!
Hayden de retour ,bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:44

Papy Rodger a écrit:
pour une fois que Randy a voulu monter la barre, il paye fort.
C'est un peu le dilemme effectivement :
Va bien falloir choisir entre rester sur ses roues pour être dans le mou du classement, ou attaquer dare-dare pour jouer les premiers rôles.
Malheureusement, il semblerait que la deuxième solution soit un objectif difficilement accessible pour Randy.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:39

Knarf a écrit:

C'est un peu le dilemme effectivement :
Va bien falloir choisir entre rester sur ses roues pour être dans le mou du classement, ou attaquer dare-dare pour jouer les premiers rôles.
Malheureusement, il semblerait que la deuxième solution soit un objectif difficilement accessible pour Randy.

c'est évident qu'il n'a pas les moyens (ni les aptitudes pour l'instant) pour jouer les premiers rôles, et il doit choisir de rester sur ses roues, mais peut-être pas dans le "mou du classement", au vu de ses résultats depuis le début de l'année, je pense qu'il peut monter un peu en puissance et viser un top 6 plutôt qu'un top 10, il en a les possibilités pour peu qu'il respecte la consigne de se maîtriser ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: 9eme manche   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:51

en même tps on lui en voudra de ne pas essayer.....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:09

Les vieux démons de Randy sont réapparus ce dimanche et c'est bien dommage car après un si bon départ il y avait peut etre la place pour faire un top 6 voir mieux .

J'ai été vachement surpris de voir autant de pilotes en délicatesse avec les pneumatiques je pense encore au pauvre Dovisiozo qui doit abandonner avec un pneu avant totalement détruit c'est tout de même un peu scandaleux ,il serait temps que Bridgestone se remette un peu au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:17

Pourquoi faire du développement alors qu'ils ont le monopole ... ils fournissent des pneus ... aux marques de s'adapter ... l'absence de concurrence fait vite revenir les vieux démons ... dommage! Pas très glorieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:25

Matchless a écrit:
....Pas très glorieux!!!
Mais tellement prévisible. Bridgestone ne peut pas fournir des pneus qui vont à tout le monde, pas plus que Dunlop ou Michelin n'auraient pu le faire.
Alors une fois ce sont les Suzuki qui pleurent sur leurs avant, une fois c'est Stoner qui dit que son arrière est pas assez endurant, une fois ce sont les Honda qui souffrent. Malheureusement, le manufacturier unique, c'est ça...Un pneu capable de faire la course 90% des fois , quelle que soit la moto, mais il reste des cas extrèmes comme l'Allemagne, où le pneu ne se comporte pas pareil sur toutes les machines. Toutefois, les pilotes l'ont voulu et doivent s'en satisafire aujourd'hui. D'ailleurs, dans l'ensemble, il ne s'agit que de constat, pas encore de vrais reproches.
On ne devrait cependant pas tarder à voir pointer une polémique....Il faut s'attendre à ce que la question soit posée : Comment se fait il que les Yamaha ne soient (jusqu'a présent), jamais concernées par ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:11

point de vue intéressant et situation inéluctable .... dommage pour ceux qui ne sont pas élus ... et pour la DORNA il y va de sa santé financière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 - GP d'Allemagne 2010 - circuit du Sachsenring - 18/07
» GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: