MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9

Aller en bas 
+15
motomaticien
th3rapy
ngrohki
madgikfukingabi
Carla
Knarf
C3po
diegosan
Stan7
lemans72
Marc
Mr Ducati
jeune de la 10
Loris28
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:31

Allez je m'y colle, l'an dernier courses sous la pluie......en 2009, on souhaite le retour de Nicky et celui de Dovi......
Pour SETE c'est dûr, mais là je crois qu'il y a plein de choses à revoir côté Dorna etc........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:56

Alors qu'allons nous voire de la bande des 4 ténors du MGP ? (je parle de Rossi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa biensûr)

Lorenzo se dit pas à 100% de ses moyens, mais bon on le connait même sur un fauteuil il peut jouer la gagne.

Rossi, le seul à 100% mais il lui arrive de ne pas avoir totalement confiance dans sa moto, la Yam est une excellente moto mais on dirait qu'il ne faut pas trop toucher aux réglages initiaux pour ne pas se perdre. On l'a vu avec Toseland qui a tout essayer avant de revenir à des règlages plus "conventionnels".

Stoner, souffre d'une infection gastrique et surtout d'une anémie qui peut le tenir assez longtemps. Il souffre également de ses cotes dûes à sa chute à Laguna Seca mais comme Lorenzo c'est un teigneux comme on en a rarement vu et c'est le seul à mettre la Ducati devant donc le team doit prier tous les Dieux pour qu'il soit en forme.

Pedrosa est également le seul fer de lance d'Honda, ça ma fait mal de dire ça, mais les résultats sont là. Il prend la course autrement, prend plus de plaisir c'est du moins ce que je ressens.

Je ne vois pas qui pourrait s'intercaler sur le podium entre ces quatre là sauf incident pour 2 d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:49

Je te rejoins sur ta dissertation concernant les ténors du MGP!

J'espère que Casey va se soigner comme il faut,et qu'il tiendra la distance en "attendant" d'aller mieux ,donc si possible jouer placé du TOP5 le plus possible OU du Top3...bref ne pas se laisser distancer par les TENORS...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:02

Je pense que le gros favoris pour contrecarrer l'armada Yamaha, c'est Pedrosa. Je le vois encore bien faire un départ canon et partir devant.
Il sera en tout cas un arbitre important pour le titre qui se joue pour le moment entre les 3 autres.

Rossi est le seul à 100%, mais le Sachsenring ne lui a pas vraiment réussi en terme de victoire. 2 seulement si mes souvenirs sont corrects.
Sa force est de toute façon d'être toujours très compétitif même si ses réglages ne sont pas optmiaux.

On sait que Lorenzo est capable de tout même blessé. Attention de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an passé.

Stoner aura encore du mal a tenir le rythme sur la longueur de la course.
Malheureusement pour lui, si il veut encore rester en course pour le titre avant la trêve, il lui faut reprendre des points sur les Yamaha boys dès maintenant.

Je ne sais plus trop à quoi m'attendre avec Dovisioso. On a eu beaucoup d'excuses pour ce début de saison, alors que dès que son coéquipier revient presque au top de sa forme, il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:50

Personnellement, je vois davantage d'intérêt dans les autres catégories, là où tout est encore possible ou, du moins, riche d'enseignements.
J'en profite donc pour essayer d'éclairer un peu ce dont vous parlez moins.

En 125: je suivrai les courses des nationaux Cortese et Folger, bien sûr, mais aussi, plus loin, de Marcel Schrotter (Honda), leader incontesté en IDM.
Marvin Fritz (Honda), jeune et fougeux wild card, ne prendra malheureusement pas le départ suite à une chute au Salzburgring.

En 250: Style généreux et ne descendant plus de moto depuis qu'il a essayé la Moto2 Promoracing, Aleix Espargaro (Balatoring) sera mon "chouchou de coeur", avec Aoyama, bien sûr...

Smile


Dernière édition par Marc le Jeu 16 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: allemagne   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:56

Un truc auquel je pense depuis quelques Grands Prix, c'est que le Valé il doit être content de faire partie d'un nouveau quarté genre 'Lawson, Rayney, Shwantz, Doohan' de l'époque.....aujourd'hui on a Rossi,Stoner,Lorenzo et Pédrosa........c'est BÔ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:18

Avec le 14 juillet et ma petite semaine de vacances, je sais plus comment j'm'appelle ... j'ai complètement zappé la séance d'essai de ce vendredi

grosse pluie pour la session 125, la session motogp s'est déroulée sur une piste séchante, grosse chute de VERMEULEN (!... étonnant pour notre "surfeur" préféré ...)

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 22.779 sec
2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 23.034 sec
3. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 23.088 sec
4. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 23.133 sec
5. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 23.282 sec
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 23.295 sec
7. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 23.351 sec
8. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 23.367 sec
9. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 23.370 sec
10. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 23.466 sec
11. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 23.496 sec
12. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 23.705 sec
13. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 24.090 sec
14. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 24.317 sec
15. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 24.908 sec
16. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 25.161 sec
17. Gabor Talmacsi HUN Scot Racing Team MotoGP 1min 25.416 sec

Comme d'habitude, STONER ne tarde pas à être en haut de la feuille, mais aura-t-il la condition physique pour la course de dimanche ?
PEDROSA, qui a essayé un nouveau moteur, est bien là, et on oublie pas son départ canon de l'an passé (on oublie juste la chute...), il pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium et venir jouer son rôle de 4è mousquetaire !
ROSSI ... égal à lui même ... il se prépare minutieusement mais plutôt satisfait de ses premiers essais
DePUNIET ... çà continue de faire plaisir de le voir poursuivre son bel effort !
HAYDEN ... Smile çà n'est peut-être pas qu'un feu de paille !
LORENZO ... prudence ?
DOVIZIOSO ... je dirais rien, je veux pas faire de peine à Loris !
Mais où est passé GIBERNEAU ? (ok, c'est pas drôle !)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:30

lemans72 a écrit:
9. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 23.370 sec

DOVIZIOSO ... je dirais rien, je veux pas faire de peine à Loris !

Tu peux y aller, j'y croyais tellement. Je trouve qu'il montre qu'il n'est pas au niveau de Pedrosa et de loin, ça me fait mal de le dire mais Pedrosa le surclasse et depuis qu'il est revenu en forme physique il n'y a pas photo.

Je n'aime pas non plus le fait de chercher des excuses à la RdP de l'année dernière lequel dit bien maintenant que c'est lui qui faisait des erreurs en ne sachant pas gérer une course.

Il lui faut travailler sans remettre en cause son matos puisque depuis Laguna Seca cette moto est capable de gagner.

Le podium pourrait ressembler fortement à celui de Laguna Seca, il reste à voir l'ordre, je joue le tiercé en quatre chevaux (inutile de les citer !). Et pour le quinté j'ajouté Edwards et RdP.

Suzuki sont de plus en plus à la peine, j'espère qu'ils ne feront pas une annonce kawasakienne à la fin de la saison !! Ce n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:21

Comme toi, Marc, je suivrai le petit Marcel...

Qui a terminé dans les points la saison passée en wild card, sur ce même circuit.

Hayden semble aller mieux il a été en pointe pendant toute la séance avant de laisser passer les autres dans les dernières minutes... Et la différence avec son équipier est moins lourde que d'habitude, il est vrai que le circuit est plus court aussi, on verra à Brno...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:49

Hayden confirme ce matin. Stoner et lui n'ont cette fois que 2/10e d'écart. ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça chez Ducati. En tout cas, jamais Melandri n'avait réussi à être aussi proche de son leader, faute de crédibilité, à tort, de son équipe qui semble cette fois tout faire pour que Nicky soit en confiance... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:06

1 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'21.882

2 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'22.258 + 0.376

3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'22.311 + 0.429

4 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'22.340 + 0.458

5 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'22.357 + 0.475

6 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team KAWASAKI 1'22.441 + 0.559

7 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP HONDA 1'22.721 + 0.839

8 Mika KALLIO FIN Pramac Racing DUCATI 1'22.738 + 0.856

9 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini HONDA 1'22.892 + 1.010

10 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'22.899 + 1.017

11 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'23.041 + 1.159

12 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team HONDA 1'23.205 + 1.323

13 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini HONDA 1'23.374 + 1.492

14 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'23.655 + 1.773

15 Niccolo CANEPA ITA Pramac Racing DUCATI 1'23.897 + 2.015

16 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP HONDA 1'24.579 + 2.697

17 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'24.78


C'est vrai Hayden confirme son regain de forme et il vient même se mêler à la lutte entre les 4 ténors .La réaction de Lorenzo ne s'est pas faite attendre et il est le seul à passer sous les 1'22 ce matin .Par contre il semblerait que Vermeulen n'a pas roulé ce matin .

Edit: il est 13h07 et Jacky hutteau vient de parler du site et de Stan ,sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:49

content de voir Hayden qui est en net progression depuis Assen.
Il ne lui manque plus grand chose pour être avec les meilleurs.
Lorenzo a été très rapide ce matin, étant le seul sous la barre des 1'22.
Comme je le pensais, il a du être prudent hier lorsque la piste était piégeuse.
Rossi n'est pas encore à 100% d'après ses propres dires. Une petite sortie dans les graviers en fin de séance ce matin tend à le confirmer.

La séance qualif aura lieu sous la pluie. Ce qui change un peu la donne.

On a entendu parlé de Stan et du forum sur l'antenne d'eurosport pendant les 125.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:58

Encore ? Pas entendu...

le mgp
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:15

En qualifications des 125, sous une pluie battante, Schrotter finit 4 et Masbou 6.
Comme quoi, sur le sec, ce sont bien les machines qui les limitent.

A l'inverse, Zarco n'arrive pas à se qualifier alors que de l'aveu même de son stand, la moto est OK.
Un peu décevant...

PS: Impec ton lien, Stan. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:24

De rien. le son est pourri mais au moins, on suit...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:28

Et on découvre "Aspar" Martinez faire de la pub...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:36

C'est une vraie vedette en Espagne. difficile de s'en rendre compte vu de notre hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:43

beau petit laïus de Jacky "H" sur le forum et sur le fameux STAN7......
belle qualif de Masbou qui enfin prouve sa valeur ( son coéquipier aussi !! ) lorsque les conditions le permettent et lorsque la machine fonctionne.....

Bizare ce qui arrive à Zarco??? Très surprenant ....

Je vous lirais pour le résultats des essais et m'en vais porter mon Corsaro chez le concessionnaire............il ne tient pas la route !! No

@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:51

terrible strike entre Hayden et Canepa... incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:06

Outre la multitude de chutes en qualifications MotoGP, je retiens l'immense talent de Rossi qui, une fois de plus, va arracher la pôle dans le dernier tour.
J'éprouve le plus grand respect pour ce champion qui, c'est incontestable, subit les assaults de plus en plus sévères de la part de Lorenzo, mais qui arrive (encore pour le moment) à aller puiser dans ses dernières ressources pour le battre sur le fil.

Après une dizaine d'années au sommet, il faut vraiment avoir la foi pour ne pas rendre (un peu) la main!

Je serai vraiment triste quand Lorenzo arrivera à ses fins, car il y arrivera un jour; ce n'est qu'une question de temps.
En attendant, chapeau bas Monsieur Rossi!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:33

Oui Marc, on pense pareil.
Rossi a une nouvelle fois fait étal de son immense talent dans son dernier tour. La vache (!)... quelle boucle ! Je pense que beaucoup s'attendaient à une pole de Lorenzo ou de Stoner vu le déroulement de la séance, mais l'autre a toujours le potentiel pour nous sortir des trucs incensés. Après tout ce temps, cette motivation toujours vivace prouve bien son incroyable force de caractère.

Sec ou mouillé demain, il devrait y avoir du sport entre les Yam/Fiat.
Mais attention aux chutes surtout.
Ne pas oublier que si le championnat peut se gagner sur une course, il peut aussi facilement s'y perdre définitivement...

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 32.520 sec
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 33.160 sec
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 33.759 sec
4. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 34.404 sec
5. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 34.490 sec
6. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 34.564 sec
7. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 34.607 sec
8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 34.725 sec
9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 34.741 sec
10. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 34.771 sec
11. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 34.892 sec
12. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 34.937 sec
13. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 34.938 sec
14. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 35.005 sec
15. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 36.012 sec
16. Gabor Talmacsi HUN Scot Racing Team MotoGP 1min 36.055 sec
17. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 36.531 sec
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:10

Rossi a été impressionnant dans ce dernier tour.
Mais il me semble qu'il n'avait pas encore le meilleur des set up sur le sec.

Mais c'est bien Lorenzo qui m'impressionne le plus, car il a aligné un premier run équivalent à une demi course avec des chronos très rapide.
Il fut également très rapide ce matin sur le sec.

Stoner a décidé de s'arreter avant la fin et de ne pas tenter le diable pour la pôle. Sage décision à mon avis vu les conditions précaires de la piste et le nombre de chutes.

C'est le virage 8 qui aura été le plus dangereux et qui aura fait chuter le plus de pilotes. Le plus impressionnant étant le high side de Hayden qui vient percuter Canepa de plein fouet. Heureusement les deux pilotes s'en sortent indemnes.
Hayden a montré de belles choses durant ces essais, quelles que soient les conditions de piste.

Déception pour le HRC qui est plus loin sur la grille.

Difficile de prédire quoi que ce soit pour demain vu les incertitudes de la météo. Lorenzo semblait le plus rapide sur le sec alors que Rossi n'avait pas encore trouvé le set up parfait.
Je pense que le départ sera capital demain, quelles que soit la météo, car le tracé n'offre pas beaucoup de possibilités de dépassement.

Je ne verrai pas les courses demain, je pars pour Magny Cours pour 2 jours de roulage.
A mercredi
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:37

Marc a écrit:

J'éprouve le plus grand respect pour ce champion qui, c'est incontestable, subit les assaults de plus en plus sévères de la part de Lorenzo, mais qui arrive (encore pour le moment) à aller puiser dans ses dernières ressources pour le battre sur le fil.

En attendant, chapeau bas Monsieur Rossi!

Je n'aurai pas dit mieux, je pense que l'expérience fait encore pour l'instant la différence (commentaire de Lorenzo : Rossi a vu ce que j'avais fait et a forcé dans son dernier tour), c'est un plus d'un pilote extraordinaire, un incroyable tacticien !

Mr Ducati a écrit:

C'est le virage 8 qui aura été le plus dangereux
et qui aura fait chuter le plus de pilotes. Le plus impressionnant
étant le high side de Hayden qui vient percuter Canepa de plein fouet.
Heureusement les deux pilotes s'en sortent indemnes.
Hayden a montré de belles choses durant ces essais, quelles que soient les conditions de piste.

oui, épouvantables le nombre de chutes dans ce virage, je me suis demandée combien de pilotes allaient finir la séance ... la chute d'Elias m'a bien impressionnée aussi : il était à deux doigts de se prendre sa moto en pleine face après son rebond dans les protections !

Petite info : j'ai suivi la séance sur la chaîne DSF canal 415 pour ceux qui ont CanalSat, de très beaux ralentis (la quantité d'eau sur la pluie ...).

Une question : sur les motogp s'il n'y avait pas de "sabot" (ou de carénage inférieur) qu'est-ce-que çà provoquerait dans des conditions comme aujourdh'ui (je me pose cette question, car justement sur les ralentis on voit très bien les quantités d'eau qui ont l'air d'être générées par le carénage inférieur...)


Dernière édition par lemans72 le Sam 18 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:45

Effectivement le Valentino nous a sorti un dernier tour de folie surtout sous ce déluge.
Il doit penser que l' espagnol sera vraiment dur a faire plier et il n'a pas le choix, condition météo extrème ou pas il faut surtout ne pas relâcher la pression sur Lorenzo et user de tous stratèges pour parvenir à le déstabiliser.

Je pense toujours que pour Yamaha, le pilote n°1 est bien Valentino dans leur cœur, et avec l'offre de Honda pour avoir Lorenzo dans leur team , ne pas surenchérir prouve bien à Lorenzo qu'il n'est pas indispensable au trois diapasons.....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:56

Carla a écrit:
Je pense toujours que pour Yamaha, le pilote n°1 est bien Valentino dans leur cœur, et avec l'offre de Honda pour avoir Lorenzo dans leur team , ne pas surenchérir prouve bien à Lorenzo qu'il n'est pas indispensable au trois diapasons.....

Je pense que Yamaha ferait quand meme une belle erreur en laissant partir Lorenzo. Car il faut quand meme prevoir l apres Rossi...
Puis le fait que Lorenzo soit la avec la meme moto et bouscule l'italien, oblige Rossi a se surpasser. Au final, donc que des avantages pour Yamaha. Pas sur que chez Honda, Lorenzo puisse etre aussi performant...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:21

C'est clair que les chutes ont été très impressionantes Shocked, la figure de style d'Elias aurait pu très mal se terminer sans parler des Ducat'Boys. Si pas de bobos, c'est l'essentiel Very Happy

Stan7 a écrit:
De rien. le son est pourri mais au moins, on suit...

Y'a pire comme mauvaise qualité. je trouve cela meilleur qu'Eurosport que je paye en plus Evil or Very Mad
Ceci dit, j'aime bien le Rémi Tissier Espagnol Laughing

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Tvespa10
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:06

Lorenzo semble faire le forcing pour être payé le prix de son talent et à ce petit jeu, Honda peut très bien emporter le marché. Je crois qu'il ferait une erreur, mais qui sait si le fait d'être premier pilote HRC avec l'appui de l'usine ne serait pas une bonne chose pour ce surdoué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:47

Erik, ok pour les enchères, mais l'enjeu n'est pas que là pour Lorenzo... du moins je l'espère !

Et Yamaha a tellement pâti du manque d'un leader avant l'arrivée tonitruante de Rossi qu'ils auraient tort de lle laisser partir chez l'ennemi juré.
Encore une fois et malgré tout le talent et les moyens d'une usine, rien n'est possible sans un pilote/chef de file de gros calibre. Un type certes capable d'emmener sa machine grâce à son pilotage, mais aussi apte à fédérer une équipe entière et lui indiquer clairement les axes d'évolutions techniques.
C'est d'ailleurs le seul point d'incertitude concernant Lorenzo qui n'en doutons pas, profite au mieux du travail préalablement accompli par Vale & Co depuis 2004.
Ceci dit, partir chez Honda représente évidemment un risque, mais somme toute mesuré. On sait que la machine est capable de gagner, ce dont nous pouvions douter pour la Yam avant l'arrivée de Rossi...

Dans tous les cas, l'élément le plus important et qui conditionnera la décision de Lorenzo, est la façon dont se dérouleront les prochaines courses. En gros, je ne vois pas trente-six solutions :
1. soit Rossi remporte ses prochains duels pour assoir un peu plus sa supériorité sur son équipier jusqu'à lui coller le "syndrome Gibernau", et j'imagine mal Lorenzo supporter ça bien longtemps chez Yam,
2. soit c'est lui qui prend le dessus, et fier comme un bar-tabac se considère comme celui qui...

Vous me direz, en cas de succès de l'espagnol et après avoir vaincu l'épouvantail, le départ pour Honda pourrait aussi le séduire !

D'où l'importance des prochains GP, et de la course de demain, échéance cruciale dont Rossi connait le poids réel vu sa perf en qualif.


Dernière édition par Knarf le Dim 19 Juil - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:26

Pour consoler Loris DOVIZIOSO a seulement 167 millièmes de PEDROSA ...
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:57

Merci Madgik pour le lien, toutes ces chutes sont impressionnantes.

Je vais regarder la séance qualif, rediffuser sur Eurosport.

A noter que Rossi fait son meilleur tour après plus de 10 tours chrono. J'ai également remarqué que Stoner n'a pas beaucoup rouler. Les 2 meilleurs et d'assez loin sont Rossi et Lorenzo, on verra en course mais un doublé Yam n'est pas à exclure. On ne sait pas vraiment ce que vaut Stoner, vu qu'il a fait 3 run de 3-4 tours au max alors que les Yams ont enchainé 2 runs de plus de 10 tours avec beaucoup de chrono dans les 1'33 sur le mouillé.

Il faut voir Pedrosa qui peut arbitrer le duel ou le trio, l'année dernière même sous la pluie il était très (trop) vite avant sa chute qui lui a minée sa saison. Ce circuit est assez difficile et on peut s'attendre à avoir moins de 15 pilotes à l'arrivée même sur le sec.

En tout cas les mecs vont se donner à fond car il reste Brno et après c'est la mini-trève et souvent le championnat est déjà bien dessiner à ce moment là (2007 pour Stoner et 2008 pour Rossi), si aucun des 3 ne lachent avant la trève on risque de se régaler sur les dernières courses.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:28

loris28 a écrit:
En tout cas les mecs vont se donner à fond car il reste Brno et après c'est la mini-trève et souvent le championnat est déjà bien dessiner à ce moment là

Brno ? Donington tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:13

Salut à tous et à toutes

D'accord avec vous c' étaient des conditions "dantesques" pour ces qualifications...

Ce que j' en retiendrai néanmoins,, c'est la sagesse de Stoner qui se retient (très certainement pour ne pas trop se fatiguer et ne pas risquer une autre chute qui aurait pu lui être préjudiciable, car on a tous remarqué qu'il a toujours été au bout des choses...le début de la sagesse ?...), la fougue de Lorenzo, qui a toujours été présent, et la maestria d' Il Dottore pour faire cette pôle, loin d' être évidente.

Une parenthèse pour dire que Lorenzo est loin de ce que peut attendre le HRC de lui,(à savoir être le valet de Pedrosa)...en dehors des victoires. Honda est la maison de Dani et il le sait. Va savoir, peut être que Jorge veut être le privilégié...(et que donc le prix n'est pas la seule donnée)

Je pense qu'il est heureux chez Yamaha et qu'il y a été bien accueilli. Forcada ne doit pas y être étranger. Maintenant dire qu'il bénéficie des set-up de Rossi, il y a un pas que je ne franchirais pas...sauf à dire qu'il s'adapte plus rapidement que l'italien lorsqu'il est ...en forme?... petite forme ?...de retour de blessure ?...Il me semble que les deux parties du stand sont séparée par un mur...où bien ?

Par contre, moi qui pensais que l'italien aurait mis l'espagnol au fond de la nasse psychologique, je suis en train de reconsidérer tout cela parce que le jeune Jorge avec l'aide de Ramon, et certainement (cause à effet), ayant quitté son ancien manager, apparait de plus en plus fort...au grand dam de Dani... C'est pour cela que Lorenzo-Honda, je n'y crois pas trop (mais peut-être ai-je tord ?)

Joli high side de Nicky qui a eu du cul d'atterrir sur Canepa, ce qui lui a évité de cogner encore la hanche et le bassin sur le bitûme et se faire encore plus mal. Je remarque que depuis que les rouge ont décidé de "l'aider", les progrès sont de plus en plus notables jusqu'à être à quelques (2,3,4 ) dixième du kangourou... Depuis quand n'avait on pas vu ça ? On sait que le Kentucky kid est vaillant, et s'il avait échoué là, (attention ce n'est pas fini..) Ducati aurait eu à traiter des problèmes de communication dont n'importe quelle usine se serait passée (dommage pour Marco).

Ceci dit, 17 motos au départ....Quelle daube !!!! On est dans le championnat du monde ????

Le piment d'espelette a gravement besoin de trouver des solutions, en dehors de ses formules mi-figue, mi-raisin....

M'enfin...on n'est pas sortis de l'auberge

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:00

lemans72 a écrit:
loris28 a écrit:
En tout cas les mecs vont se donner à fond car il reste Brno et après c'est la mini-trève et souvent le championnat est déjà bien dessiner à ce moment là

Brno ? Donington tu veux dire ?

Oui Donnington, je ne sais pas où j'ai été cherché Brno !!
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:45

Stan7 a écrit:
Encore ? Pas entendu...

le mgp



Super ^^ c est la chaine que je regarde sur ma télé pour voir les courses. Les commentaires d Angel Nieto, de Criville et de l américain valent de l or, pour moi, ils sont beaucoup mieu que ce de NT1
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:33

Mauvais WE pour Zarco, mais quelques bons moments malgré tout :
11ème temps au warm-up ce dimanche matin;
puis en course, quand il s'est fait prendre un tour, il pu suivre le paquet de ceux qui se battaient autour de la 10ème place, et ça malgré un guidon tordu dans la chute de l'accrochage en début de course.
Et il a malgré tout tenu à terminer
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:45

Magnifique Grand-Prix. Jusqu'au 13ème tour groupé à 4...
C'était encore "Rossi la science" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:23

A nouveau un sacré GP avec encore une fois un Rossi en grande forme qui a fait parler son expérience pour s'en sortir face à Lorenzo qui ne cesse de monter en puissance et une bonne troisième place pour Dani Pedrosa .

Stoner semble avoir eu des soucis avec son pneu arrière ,dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
emm57




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2009

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: gp d'Allemagne   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:37

super grand prix de Rossi qui a dépassé Lorenzo dans l'avant dernier tour et qui a su l'empêcher de le redépasser en fermant les portes là où il le fallait....
vu la mine de Lorenzo sur le podium il commence à ruminer!!
où alors il sait déjà qu'il n'est plus chez Yamaha!!
mais cela devrait être un honneur de terminer derrière Rossi!!
encore une fois du très grand Rossi pour mâter les 3 autres..
c'était chaud quand même car 1/10 ème seulement à l'arrivée d'avance pour Rossi
vivement le grand prix d'Angleterre

belle course aussi de Simoncelli en 250cc mais là aussi il était termps que cela se termine car les pneus....??
Bautista me parait plus fort cette saison et en plus il ne tombe pas alors que l'année dernière Simoncelli me paraissait plus fort plus impressionnant en tout cas
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:19

diegosan a écrit:
Stoner semble avoir eu des soucis avec son pneu arrière ,dommage !!
Stoner avec l'arrière, Pedrosa et Dovisiozo avec l'avant...
Les Yam n'ont guère eu de problèmes de gommes, elles. La M1 fait encore une fois des merveilles aux mains de ses 2 top pilotes, et son homogénéité sur des pistes pourtant bien différentes est son gros atout. Elle leur permet peut-être aussi de moins taper dans les pneus (?)...

Stoner n'a clairement pas pu garder le rythme de son début de course pour suivre les autres, mais il m'a encore une fois impressionné lors de son dépassement sur Lorenzo. Quelle attaque...
Un moment, j'ai cru que Dovi allait nous chercher un super résultat en doublant Lorenzo, mais l'illusion n'aura duré que quelques encablures.
Elias lui, était dans un grand jour, parti dernier pour finir 6ème sur un circuit réputé difficle pour doubler, pas mal... DeAngelis 5ème, a encore une fois joué des coudes (au départ), un classique du bonhomme.
Inquiétantes, les Suzuki touchent un peu plus le fond en se prenant 2 secondes au tour. Combien de temps resteront-elles encore aussi peu compétitives ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9   GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 - GP d'Allemagne 2010 - circuit du Sachsenring - 18/07
» GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: