MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10

Aller en bas 
+14
th3rapy
diegosan
Henry
domicati
lemans72
C3po
Slider
snorf
Rac
philaix
Papy Rodger
Stan7
Loris28
Carla
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:53

Gaz&Slide a écrit:
Il va voir le Dr Mir en Espagne pour son index mais d'après la Clinique Mobile, il serait préférable qu'il se fasse opérer... et qu'il rate ainsi le RDV de Laguna Seca pour faire un retour à la compétition après la trêve estivale à Brno.

Ca, c'est mauvais pour lui ! S'il rate Laguna Seca, ca lui fera deux résultats blancs après avoir fait de sacrées perfs depuis le début de saison ! Ca ouvrirait la voie à Stoner et Rossi.
C'est vrai que la chute de Pedrosa était quand même assez spectaculaire et qu'il s'est bien fait embarquer sur le mouillé en glissant loin ! La manière dont il est tombé est également assez étonnante et brutale !
C'est vraiment épatant ! Les pilotes prennent de l'angle limite comme sur le sec alors que c'est si facile de chuter sous le déluge...!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:58

Que du bonheur, la Marseillaise ! Belle victoire et belle course intelligente de DiMeglio.
Il a pris le temps de "sentir" la course et a remonté ses adversaires jusqu'à se porter en tête au moment où on aurait pu arrêter la course. Je ne sais pas si c'était un calcul volontaire (vu son aisance, il serait passé devant de toute façon). On sent une grande force tranquille qui émane de ce beau garçon. Je crois que c'est vraiment son heure. Pour notre plus grand plaisir !

J'ai suivi d'un oeil la course 250, surtout quand j'ai vu le boulevard d'avance qu'avait Simoncelli ... C'est pareil que pour Mike : il s'affirme de plus en plus et de mieux en mieux ! Bautista avait l'air radieux de ne pas l'avoir dans les pattes ! faut dire qu'il a fait une très très belle remontée.

Après la chute de Pedrosa (c'est pas drôle s'il s'élimine tout seul !) j'aurai pu penser que la course serait monotone, mais les conditions climatiques m'ont tenues en haleine jusqu'au bout ! Belle course de Vermeulen qui a semblé un moment pouvoir revenir sur Rossi. Et belle course également de DeAngelis qui avec Dovizioso sont les deux rookies qui se montrent à leur avantage et en progression.
Dommage que le réalisateur soit resté bloqué sur la tête de course (les 6 premiers), rien vu de nos frenchies et des autres ...

Bref, course sans grand intérêt il est vrai, mais un championnat de nouveau relancé, surtout avec la blessure de Pedrosa et la grande forme de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:26

Petit aparté sur la course tellement mature du leader du championnat 125:
Sport24 l'un des plus grands sites sportif sur le web ne doit pas encore connaître suffisamment Di Meglio puisqu'en guise d'illustration pour sa victoire, nous avons une magnifique photo de ... Dominique Aegerter!!affraid

http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/di-meglio-a-pas-de-geants-172657/
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: le troisième "Aussie"   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:30

Comme beaucoup, je misais pas mal sur West, même en le sachant blessé. Une vertèbre, la belle affaire...

L'homme est quelconque sur le sec, mais impérial sous la pluie.

Ceci dit quand on voit Melandri, Hayden, Elias et Toseland ces temps-ci, on peut être indulgent. Ces motos sont des bêtes dures à dompter... Même par de grands champions.

Durant les premiers tours je suivais l'Australien du regard, un œil sur l'ordi pour les temps et l'autre sur la moto verte qui semblait vraiment à l'aise, comme prévu. Oh je ne l'imaginais pas gagner, mais après toutes ces contre-performances depuis des mois, une place dans les 5 semblait jouable, d'autant qu'il remontait fort sur de Angelis et Vermeulen.

Et puis une chute, bête. dans le dernier virage. Il repart et, comme pour Aoyama et sa KTM en 250, sauve des points... Une occase de manquée. Une de plus.

Pedrosa roulait trop vite, je regarde les temps et quand je relève la tête, après avoir vérifié qu'il vole au dessus de l'eau, je le vois à terre. Méchante chute, longue glissade, sur la piste, gros gadin quand il tape le trottoir c'est même là qu'il se blesse.

Melandri peut pleurer aussi. Pour une fois, il semblait avoir trouvé un bon équilibre... C'est fait, il vient de casser le contrat 2009, il n'y aura pas de seconde année "italienne". Ceci dit, il clame vouloir finir sa saison en rouge, laissant entendre que s'il n'est plus là après Brno ce ne sera pas SA décision mais celle de son employeur. Car la balle n'est plus dans son camp. C'est au bon vouloir de Ducati, désormais... Alors, viré ou pas ? Gibernau ou pas ? Kawa (2008) ou pas ? Pour 2009, c'est déjà fait.

Stoner gagne pour la troisième fois (consécutivement, je veux dire, et 4 cette saison, déjà), ce sera dur d'empêcher une quatrième victoire en Californie, et en plus on l'a entendu dire qu'il voulait les gagner toutes pour faire oublier son début de saison moyen... Il est fort, le môme. Et teigneux.

Vale peut dormir tranquille: en attendant Luca Marini d'ici sept ou huit ans, son successeur est tout désigné et Casey assurera l'intérim de la suprématie en MGP pour les saisons qui arrivent...

S7


Dernière édition par Stan7 le Dim 13 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:33

Stan7 a écrit:
"Bien joué" oui, mais ça n'a rien changé du tout puisque la course n'a pas été arrêtée et est allée au bout... Avec une victoire à la régulière


Sur son muret les mécanos lui ont dit de passer en tête a ce moment la afin d éviter toute surprise en cas de pluie , ce qu'il a réussi a faire en piste au moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:39

Que Mike soit le boss des 125 à ce point est une grosse surprise, autant que l'avénement de Simoncelli en 250... Deux types un peu vite jugés, classés (et enterrés) sur leurs résultats précédents des années passées, y compris par moi...

Peu à peu, ils semblent sortir du lot, et la victoire du Toulousain, impérial sur le gras mouillé est un exemple... Il n'y a pas si longtemps, on aurait regardé d'un œil les tours en tête en se disant qu'il n'allait pas rester sur ses roues, forcément. Un Français, pensez donc...

Et là, j'étais même pas inquiet. Comme quoi il a pris la taille patron. Avec trois victoires cette année, déjà. Et c'est pas fini, il est sur un nuage.

Derrière, tout comme pour Stoner en MGP et Bautista en 250, il y a la course poursuite de Gabor qu'il faut suivre aussi... Il reste encore bien des courses.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:15

C'est vrai que la position et le comportement de Di Meglio et de Simoncelli sont assez surprenant il y a encore 1 an ces pilotes étaient dans des galères qui paraissaient alors insurmontables ,comme quoi la roue tourne .

Mais maintenant rien n'est fait et la lutte pour le titre va être rude dans les ces deux catégories après avoir observées une trêve estivale bien méritée.

Du coté des Moto GP c'est vrai que la course s'est décantée assez vite et la victoire de Stoner ne souffre d'aucune contestation car je pense que Pedrosa pilotait au delà de ses limites , certes ses chronos étaient absolument phénoménaux mais l'espagnol en s'étant blessé sur sa chute risque de payer le prix fort.Est ce le tournant de la saison ??

Rossi de son coté réussit pourtant une bonne course après des essais délicats mais son rival australien est décidément bien trop coriace pour le moment ,pour certains la suite de la saison semble déjà pliée de mon coté je préfère encore attendre .

Vermeulen se remonte le moral est celui de suzuki avec ce podium pourtant la collaboration entre l'australien et le team semble avoir du plomb dans l'aile.

De angelis est de plus en plus étonnant sur la Honda gresini quand à son compatriote( enfin presque) Dovisiozo lui attend juste d'avoir maintenant le bon matériel pour vraiment révéler son véritable potentiel et confirmer tout le bien que pas mal de monde pense de lui .

Il faut aussi parler de la bonne performance des deux français qui intègre tous les deux le top 10 et surtout cette très belle sixième place de Guintoli qui n'a cessé de bosser afin de dompter sa machine au lieu de la critiquer .Bon c'est évident que ce résultat est du en grande partie aux conditions climatiques mais après tout il y a du beau monde derrière lui alors bravo au Drômois surtout quand on sait qu'il a fait une bonne partie du GP sans "traction control " Exclamation Exclamation (voir ici)

L'autre infos est la rupture du contrat de Melandri pour 2009 ,maintenant je suis bien curieux de voir la décision de ducati pour la seconde partie de saison .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:43

diegosan a écrit:
De angelis est de plus en plus étonnant sur la Honda gresini

Personnellement, je ne suis pas encore impressionné par de Angelis. Certes, il a fait deux performances très bonnes, d'abord au Mugello puis ici, mais en dehors de ca, on ne l'a pas vu du tout sauf lorsqu'il chutait !
Je ne dirai pas qu'il est de plus en plus à l'aise, mais qu'il a su saisir l'occasion du déluge ici pour s'illustrer de nouveau. Enfin, c'est aussi vrai qu'il faut être à l'aise dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:09

De Angelis n'a pas seulement profité de la pluie pour se montrer aux avant-postes ce weekend. Il a régulièrement été devant sur le sec aussi: 2ème en FP1; 2ème en FP2; 4ème en FP3; 10ème en qualifs et 6ème au warmup... ce qui montre une réélle consistance sur ce circuit!
C'était même lui le plus rapide tout au long du weekend dans la partie la plus technique du circuit, à savoir le T3 (courbes à gauche puis la fameuse descente).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:55

On fera les comptes en fin de saison. G&S rappelle que l'Italien a été très constant au Sachsenring.

Face à un Nakano transparent, de Angelis semble vraiment un ton au-dessus, se fait remarquer, en bien. Et lui vient d'arriver, ce qui n'est pas le cas du Japonais, dans la catégorie depuis...des années, et qui semble de plus en plus n'être que l'ombre de lui-même.

Il est loin, le héros malheureux de Philipp Island 2000...

C'est vrai que les pilotes venus de la 250 ont l'air de vraiment s'adapter plus aisément que les gars du SBK.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:13

Un grand prix qui semblait joué des les premiers tours avec le départ canon de Dani Pedrosa. L'espagnol a fortement progressé sur le mouillé mais il a néanmoins commis une grosse faute. Celle -ci pourrait lui couter cher car sa participation est incertaine pour Laguna Seca. Cela pourrait etre un tournant du championnat pour lui, car on voit bien que pour l'instant, personne ne peut rivaliser avec les 3 protagonistes qui jouent le titre.
Rossi a denouveau perdu sa course en qualif peinant a trouver les bons réglages. Malgre une belle remontée et une course solide, il lui manquait quand meme 2 ou 3 dixiemes au tour pour concurrencer Stoner. Ce dernier a mené sa course de main de maitre. Il ne s est pas affolé lors du départ en trombe de l'espagnol sachant qu'il n'aurait pas su le suivre et a ensuite aligner les chronos pour résister a l'italien. Ce dernier semble d'ailleurs s'agacer (Cf le geste a l'encontre de Toni Elias) de ne pouvoir contrer la spirale positive de l'australien.
Car si Rossi est bel et bien devant au championnat, c'est bien dans le camps de Casey que la confiance se trouve.

Soulignons aussi la superbe performance de Guintoli qui a du couper son TC des les premiers tours. Livio Suppo n'a pas manquer de féliciter le francais au terme de la course.
De son coté, Melandri gache une chance de bon résultat. Si le contrat est définitivement cassé pour 09, il n'est pas certain que Melandri finira la saison. Son manager ayant déclaré que si il ne reste pas chez ducati, il fiira surement la saison a pied!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:21

Stan7 a écrit:
Face à un Nakano transparent, de Angelis semble vraiment un ton au-dessus, se fait remarquer, en bien. Et lui vient d'arriver, ce qui n'est pas le cas du Japonais, dans la catégorie depuis...des années, et qui semble de plus en plus n'être que l'ombre de lui-même.

Effectivement, Nakano n'est plus que l'ombre de lui-même. Au fond, j'espère toujours un retour en forme et en force du Japonais. Il faut toutefois noter qu'il a scoré à chaque course et qu'il a fini 9e en moyenne en gros. Le problème vient, il semblerait, de sa motivation. Peut-être aussi que le fait de ne pas avoir jouer avec les meilleurs dans un top team dernièrement l'a complètement cassé au point qu'il n'ait plus d'espoir ! Dans ca cas-là, ses performances sont bonnes dans le sens où il est fiable et marque toujours des points, mais est-ce le but rechercher à la fois par lui et par son équipe ? Ca donne plutôt l'impression d'avoir un "vieux" qui ne sait plus que scorer sans briller...

De ce fait, il est clair que de Angelis, qui lui arrive et est jeune, avec plus de motivation, a tous les atouts en main pour dépasser son équipier. Reste plus qu'à confirmer...

Et puis, le team Gresini est à la peine dernièrement, et ca semble très difficile pour eux cette année pour lutter contre les équipes dominantes du championnat telles que Ducati, Yamaha ou Honda Repsol. Ce n'est plus comme au temps de Gibernau. Voilà pourquoi il est intéressant de voir de Angelis faire des perfs. Il a peut-être bien été recruté pour ca d'ailleurs, non ?
Et il semblerait que ca marche parfois, puisque lors des deux courses où il s'est montré, le San Marinais était soit parmi les meilleurs, soit le meilleur pilote Honda !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:42

Melandri y est annoncé au moins avec des pourparlers avancés, en remplacement de Nakano. Même mauvais avec la Ducati, il semble qu'il ait encore la cote, au final. Kawa le veut, Gresini aussi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:58

Tant mieux pour lui. Heureusement d'ailleurs qu'il ait encore la cote, car d'après moi, ce serait du gâchis que de passer à côté d'un tel talent. Certes, il a des faiblesses mentales qui se sont imposées chez les rouges, mais ca n'enlève rien à son potentiel lorsque les conditions sont simplement bonnes.
Par contre, j'ai des doutes sur ses pistes ! Soit chez Kawa, où ca ne va pas fort chez eux, soit chez Gresini, avec une Honda non officielle je pense, où il aurait encore l'occasion de se plaindre du matos, même s'il connait bien l'équipe et vis-versa...
Mais chez ces derniers, ce serait donc pour remplacer Nakano ? Le Japonais ne serait donc pas un choix imposé par l'usine Honda ? Genre, il pourrait facilement virer !?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:00

eurosport annonce d'ores et déja Gibernau sur la Ducati a partir de Brno.
D'apres l'agent de Melandri, l'italien pourrait courrir sur une 3 eme kawasaki si il réuni un budget suffisant!

Je pense en effet que si Melandri revient chez Gresini, cela sera au dépend du japonais qui aura bien du mal a retrouver un guidon pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:33

Stan7 a écrit:
....Melandri ...... C'est au bon vouloir de Ducati, désormais... Alors, viré ou pas ? Gibernau ou pas ? Kawa (2008) ou pas ? Pour 2009, c'est déjà fait.

Stan7 a écrit:
Melandri y est annoncé au moins avec des pourparlers avancés, en remplacement de Nakano. Même mauvais avec la Ducati, il semble qu'il ait encore la cote, au final. Kawa le veut, Gresini aussi...
S7
Je ne comprends plus rien. Tu l'annonces sous contrat pour 2009 avec Kawa, et là, il serait en pour parler avancés avec Grésini ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:59

En ce qui concerne la course du Sachsenring, je serai nettement moins indulgent que la majorité d'entre vous, mais je ne me réjouis surtout pas comme certains (bien qu'ils y mettent les formes) de la chute de Pedrosa.
Pedrosa ne fait pas une petite erreur. Il commet une très grosse faute. C'est dans des conditions différentes, mais c'est la même grosse erreur que Motegi 2007 !
Pedrosa n'est pas un débutant dans la catégorie. Il a beaucoup d'expérience et trois titres de champion du monde. La chute en elle même découle d'une petite faute, car dans ces conditions rester sur ses roues tient du miracle permanent, mais le fait que cette petite erreur de pilotage soit arrivée, est la conséquence d'une grave faute. Je trouve ça inexcusable, et je pense que Honda doit partager mon sentiment. Voilà un pilote en tête du championnat et de la course (et pas qu'un peu), qui continue à attaquer à outrance, alors qu'il pourrait rendre un peu la main de façon à rester en deçà de la limite. Erreur perso ou de panneautage ? Reste à voir...
Pour le championnat, si il ne roule pas à Laguna (ce que je ne crois pas, il sera là (sauf opération ne pouvant pas attendre) Honda peut considérer que le titre constructeur est plié, et que celui de Pedrosa fortement compromis, d'où celui de Michelin (la revanche) perdu. D'une petite faute de rien, Pedrosa crée un cataclysme.
Pour les autres pilotes, je dirai Rossi course parfaite (s'énerve un peu sur Elias à mon goût), Stoner impérial quelles que soient les conditions, Dovi une nouvelle fois 5ème, Guintoli intelligemment bien placé par les temps qui courent, De Angelis à la fête, mais certainement plus brillant qu'à Laguna qu'il ne connait pas,et RdP beau huitième vues les conditions. Edwards mauvais joueur, et Toseland à la peine.
Melandri rate l'occasion de redresser un peu la tête, tout comme Hayden qui semble t il a eut un problème de pneu plus de moto, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:41

Henry a écrit:
Je ne comprends plus rien. Tu l'annonces sous contrat pour 2009 avec Kawa, et là, il serait en pourparlers avancés avec Grésini ???

Ce sont ses deux options... Kawa le veut (et en a vraiment besoin, au vu des performances actuelles et des titulaires blessés. Les verts ont sur Marco une option depuis un moment, puisqu'ils ont pris langue pour le faire courir dès ce week end aux USA, mais contractuellement il y avait pas mal de soucis que les avocats viennent d'aplanir), seulement il faut faire monter les enchères et prouver que plusieurs écuries s'y intéressent "encore" (pour ne pas faire baisser la valeur du garçon outre mesure), alors le manager sort du chapeau que Gresini le veut aussi...

Il sera en vert... Vous verrez.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:48

Henry a écrit:
Rossi course parfaite (s'énerve un peu sur Elias à mon goût)
Faut se mettre à sa place... Les conditions sont extrêmement difficiles, il pense encore remonter la Ducati et Elias à un tour le bouchonne sur plusieurs virages, ne le découvrant qu'au moment où l'autre arrive à hauteur... Franchement je pense que le geste de Rossi est bien compréhensible, on ne peut pas garder la tête froide en toute circonstance et ce ne sont que des hommes, non ? Il ne lui a pas mis un coup de pompe non plus...

Pour ton avis sur Pedrosa, je comprends tes arguments mais là encore je te trouve bien sévère. C'est évidemment une faute qui arrive au plus mauvais moment, mais on a tellement glosé Dani pour sa médiocrité sous la pluie qu'il a voulu prouver ses progrès, réels d'ailleurs, en la matière... Et vu la pluie, tout le monde peut aller à la faute. Sans prévenir.

Fait de course. Il s'est massacré à cause de ces foutus bacs à graviers. Sur lesquels il faudra bien un jour se poser les bonnes questions.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:57

Henry a écrit:
Je trouve ça inexcusable, et je pense que Honda doit partager mon sentiment. Voilà un pilote en tête du championnat et de la course (et pas qu'un peu), qui continue à attaquer à outrance, alors qu'il pourrait rendre un peu la main de façon à rester en deçà de la limite.

Pour ma part, je trouve aussi que Pedrosa a fait une faute qui aura de lourdes conséquences, surtout s'il ne participe pas à Laguna Seca, mais sur le fait qu'il aurait dû ralentir, je ne suis pas d'accord. Enfin...disons que c'est une affaire de goût ! Je n'adhère pas au fait qu'un pilote doivent moralement ralentir son rythme sous prétexte qu'il est loin devant. Disons que ca se comprend, mais je n'aime pas ca. Pour moi, un pilote se doit de cravacher non-stop, sans relâche, et aller toujours plus loin, au delà de ses limites en oubliant les alentours ! Voilà le véritable pilote de course !
Toutefois, comme tu le dis, d'un autre côté, il en a fait trop. Le problème était les conditions de piste, et avec ce déluge, continuer d'attaquer, était trop au delà de la limite. A moins qu'il ait oublié qu'il pleuvait ?! Very Happy

Je trouve de ce fait, que hier, on a assisté à la naissance, si on peut le dire ainsi, d'un Dani Pedrosa inconnu, qui, malgré ce qu'on dit sur lui (il n'attaque pas, gère, calcule...) a débranché son cerveau au point de rouler comme une fusée sur la piste en oubliant littéralement la concurrence ! Il n'est pas seulement parti seul devant, il a imposé un rythme de folie, alors qu'il était en tête du championnat, en connaissant parfaitement les risques sous le mouillé !
Voilà pourquoi je pense qu'il a à la fois réaliser une grosse progression de son mental (sous la pluie surtout), mais que malheureusement, en même temps, il a fait une grosse erreur !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:40

Henry met le doigt sur quelque chose d'intéressant Pedrosa fait une erreur énorme qui peut lui couter cher personnellement mais surtout qui peut être fortement préjudiciable à Honda et Michelin , et là c'est vrai que le coup de bambou doit être rude du coté du HRC .
J'ai envie de dire que après tout les pilotes sont des êtres humains et même si ce sont des pros il ne sont et ne seront jamais fiables à 100% ,c'est cette part d'incertitude qui fait tout le charme dans le sport .

Pourtant le début de course de l'espagnol est c'est vrai absolument affolant et même Stoner était bluffé à la fin du GP ,je me souviens de Valence l'an dernier où Pedrosa avait déjà pu lacher Stoner et l'australien semblait visiblement surpris .J'en viens parfois à me demander ce que Pedrosa serait capable de faire quand il peut piloter comme il l'entend et quand le matériel est à la hauteur ,en tous cas c'est vrai qu'on a eu droit à un petit aperçu hier .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:44

C'est une erreur de sa part, mais la course est ainsi faite, les erreurs, les mauvaises décisions, trop de précipitation etc...
Après les conséquences au championnat, c'est dans la logique des choses, Pedrosa mise sur la régularité, et quand un résultat blanc vient se greffer à sa collecte de point, le constat fait tout de suite mal.

Les résultats de l'institut Universitari Dexeus de Barcelone sont tombés, un doigt de la main gauche cassé et une entorse de la cheville droite.

Voici la déclaration de Xavier Mir : `Dani Pedrosa souffre d'une inflammation générale de la main gauche avec hématomes. Le pilote présente une fracture de l'index gauche et une entorse du majeur de la même main qui a été totalement immobilisé. Finalement, il a subi une intervention arthroscopique pour fixer une fracture de l'os du poignet. Le patient souffre également d'une entorse latéral extérieure de la cheville droite.´

Le doute plane toujours sur sa participation au GP des USA, cette décision tombera au plus tard mercredi matin. Comme Henry, je pense qu'il sera bien à Laguna Seca, même si Puig doit traverser l'océan à la rame pour l'amener la bas.
Reste à voir en cas de participation ce qu'il pourra faire comme résultat ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: MANCHE 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:34

Il y a assez de mecs par terre pour qu'Elias vienne faire prendre des risques à Rossi, à ce niveau, je le rapelle:CATÉGORIE REINE !, on n'est pas dans une cour de récréation, il y a 230cv dans la poignée...si mr Elias veut faire fort c'est en travaillant un chouille de plus...comme SYLVAIN...par exemple!

Ce GP 800 est quand même le reflet des types qui bossent depuis le debut de la saison et qui ont le mieux la maitrise de leur matos, regardez bien les 6 premiers!.

Bon, il manque aussi Pedro, mais à vouloir trop prouver..sûr que son manager doit lui en demander beaucoup, comme celui de Lorenzo car dès le début de course les deux espagnols se grillent ..l'eau c'est pas leur truc!

Pour Guinto c'était presque le top 5.. HARG! scrogneugneu!, à lui l'Amérique!

J'ai été très impressionné par la MAESTRIA de DIME, c'est lui le champion, c'est pas possible autrement!

Et puis bien content de voir que le sport moto nous offre un grand pilote de plus dans la lignée de ces dignes prédécesseurs le cher MARCO SIMONCELLI, de la race des légendes.. il en existe encore.

ps: l'armada Yamaha à du plomb dans l'aile en ce moment, c'est là que Stoner frappe!!, ou est-ce que le fait qu'il domine panique les pilotes Yam ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:54

Bonjour à tous

Décu du résultat de la course à partir du 7ème tour, je n'en fus pas moins content du début de course de Dani.
Je rêvais d'une victoire de Dani dans ses conditions difficiles avant la course, histoire entre autre de faire taire/ou d'entendre les pseudos commentaires d'échapper... de ses détracteurs.
Finalement le départ est donné, je le vois perdre quelques metres au départ mais finalement rentrer 1er dans le 1er virage...
Et là comme disent certains, mode déconnexion neuronne et Dani atomise la concurrence... sous la pluie (ce n'est pas la 1ere fois, il l'a déjà fait en Angleterre en 2006, au Sachsenring l'année passée)
Dommage qu'une légère pression sur le frein avant est eu pour résultat la cabriole...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:21

Suppo (rire) enfonce le clou. Agacé d'entendre que la Ducati serait inconduisible à part par Stoner (et avec quelle maestria...), il est revenu sur la course de Sylvain, qui a marqué des points et les esprits en pilotant sans traction control pendant toute la course, sur un tracé réputé difficile...

Et il en a profité pour remettre une dose sur les autres pilotes rouges:

"Il nous faut féliciter Sylvain pour sa superbe performance car dès le début du GP, il n'avait plus de traction control et a donc fait toute la course sans électronique ! Sur le mouillé et avec un moteur qui "selon certains" aurait la réputation d'être inconduisible sans aides, la performance est significative, autant pour le pilote que pour la mécanique elle-même...

Chez Ducati,
nous apportons énormément de soutien depuis le début de saison à notre team satellite. Nous avons fait même en sorte de leur donner les mêmes pneus que ceux que nous utilisons.

Alors cette année, nous pensions faire un bond avant global avec nos nouveaux pilotes, pour les 4 motos. Mais aujourd'hui c'est le moins capé des trois qui a fait la différence.

Car malheureusement, Toni semble souffrir des mêmes doutes que Marco. Alors de nouveau, nous félicitons Sylvain pour sa superbe prestation en Allemagne..."


Si ça c'est pas clair...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:30

Et cela est complètement mérité !!!
Une confirmation que DUCATI ( je le pense et le souhaite ) gardera Sylvain dans leur Team Satellite l'an prochain, d'ici à ce que ce soit lui qui récupère la machine d'usine en 2009 laissé disponible par Mélandri....!!
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ne serait il pas plus judicieux de laisser Giberno à ses occupations et de donner une chance à un pilote très méritant et talentueux faisant preuve de force d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:04

Stan7 a écrit:
......Suppo dit :.. Nous avons fait même en sorte de leur donner les mêmes pneus que ceux que nous utilisons....

Tiens tiens, Bridgestone ne serait pas maître en sa propre demeure ?

Pour C3po c'est Gibernau avec "au".... Pour Guintoli, c'est une fois de plus la preuve que le garçon est bosseur, sérieux et intelligent. Même si Ducati ne le garde pas car d'autres pilotes à mettre sur les motos, c'est très bon pour son image. C'est peut être un peu moins bon pour Edwards, qui devrait vite signer chez Tech3......
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:58

Pour en revenir à la chute de Pedrosa, on a entendu tout et n'importe quoi pour le descendre. Et même si çà coutera surement cher en novembre, il ne faut pas oublier certaines choses:

Si presque tout le monde a insisté sur le fait qu'il avait un boulevard d'avance (7.5s), il ne faut pas oublier que sa chute a eu lieu en début de course... 6ème tour sur 30 ... seulement. J'ai entendu çà et là qu'il avait course gagnée. affraid Mais peut-on dire qu'une course est gagnée au terme d'1/5ème de la distance parcourue???

De plus, le choix de pneumatique l'a surement obligé à attaquer en début de course. Si on regarde bien, 5 pilotes Michelin dans le top 6 au 1er tour, 6 pilotes Bridgestone sur les 8 meilleurs de ce GP (dont les 4 premiers): Bridgestone a joué la carte de la gomme ultradure et çà a payé. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si les meilleurs tours ont été réalisés en toute fin de course. Tout çà pour dire que Pedrosa DEVAIT attaquer pour gérer une fin de course forcémment plus délicate.
Et parmi les autres Michelin:
* Lorenzo out au 2ème tour a admis que s'il ne chutait pas là, il aurait chuté 1-2 ou 3 tours plus tard
* Edwards chute et grosse colére envers Michelin (voir itw d'après course)
* Hayden et Toseland HS
* RdP pas mal au début mais à l'agonie sur la fin
Bref, à part Dovi (et encore.. à 42s!!!), Michelin était aux choux ce dimanche!

Gaz&Slide, avocat de la défense sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:10

Bon de toute manière maintenant le mal est fait , l'espagnol va tout faire pour être présent en Californie vendredi pour les essais et dans quel état de forme ben ma fois on verra bien après les deux séances d'essais de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:45

Stan7 a écrit:
Suppo (rire) enfonce le clou. Agacé d'entendre que la Ducati serait inconduisible à part par Stoner (et avec quelle maestria.., il est revenu sur la course de Sylvain, qui a marqué des points et les esprits en pilotant sans traction control pendant toute la course, sur un tracé réputé difficile...

Faut quand même se méfier des déclarations "sur le coup" des gens, surtout quand ca vient de Suppo ! Il clame haut et fort dernièrement que Melandri et Elias sont à la rue, pendant que Stoner se balade en tête. Alors quand l'occasion se présente d'enfoncer le clou, il en profite et insiste un peu plus pour mettre la pression aux pilotes en difficulté.

Mais c'est aussi normal, bien que simplet. Vous verrez que demain, si jamais Guintoli rentre dans le rang, je doute que Suppo se rappelle de sa perf unique ici ! Il se rappellera plutôt de ses contre-perfs et on reparlera de Ducati avec seulement Stoner comme représentant à chaque course !

Toutefois, dernièrement, il semblerait bien que finalement, cette machine soit exploitable pour celui qui s'en donne la peine...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:05

Gaz&Slide a écrit:
............Et parmi les autres Michelin:
* Lorenzo out au 2ème tour a admis que s'il ne chutait pas là, il aurait chuté 1-2 ou 3 tours plus tard
* Edwards chute et grosse colére envers Michelin (voir itw d'après course)
Lorenzo tombe et ne va pas dire : " je suis une grosse buse, j'ai fait une faute". Edwards met sa chute sur le dos de Michelin, mais ne parle pas des 3 secondes au tour que lui met Pedrosa en début de course à pneu égal. Le plus malin de la bande est Dovi. Il dit ne pas pouvoir suivre le train, et gère très bien sa course. Il ne cherche pas à tout prix à suivre, mais conserve un rytme suffisant pour rester à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:27

nicky14 a écrit:
Suppo clame haut et fort dernièrement que Melandri et Elias sont à la rue, pendant que Stoner se balade en tête. Alors quand l'occasion se présente d'enfoncer le clou, il en profite et insiste un peu plus pour mettre la pression aux pilotes en difficulté.

Son intérêt est d'avoir les 4 devant, pas une seule, à force c'est désastreux pour l'image et contre-productif en dévalorisant la marque... Faut pas voir du machiavélisme partout.

nicky14 a écrit:
Si jamais Guintoli rentre dans le rang, je doute que Suppo se rappelle de sa perf unique ici ! Il se rappellera plutôt de ses contre-perfs et on reparlera de Ducati avec seulement Stoner comme représentant à chaque course !

Ce qui n'arrange personne. Mais de toute façon les jours de Guintoli en rouge sont comptés, selon moi. Retour chez Poncharal?

nicky14 a écrit:
Toutefois, dernièrement, il semblerait bien que finalement, cette machine soit exploitable pour celui qui s'en donne la peine...

Oui, évidemment. Stoner est un super pilote, mais pas irremplaçable non plus. Qui l'est, de toute façon ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:20

Il faudrai juste que les teams arrètent de balader GUINTOLI et le laisse prouver sur deux ans que son travaille paye, je pense qu'il pourrai y avoir des surprises!
Une saison en yam Dunlop, assez bonne; une autre chez Ducati Pramac plûtot bien engagée, il faudrai le signer dès les deux courses qui suivent afin de lui permettre de montrer toute sa valeur, et le laisser sur la Ducati en 2009..et pourquoi pas auprès de Stoner qui serait plus serein encore qu'avec Melandri..je sais je rève!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:54

Bon je n'ai pas (encore) regardé le GP mais j'ai réussi à suivre les résultats et vos commentaires.

En 125cc, évidemment je suis très heureux de la victoire de Mike DiMéglio qui prend des points intermédiaires quand il ne peut pas jouer la gagne et quand il le sent bien, il gagne. Il a toujours un peu de mal en qualif mais ça n'a pas l'air de lui poser de problème. Le risque est quand même dans les 2-3 premiers virage de se faire renfermer voir de chuter quand on part hors de la première ligne.

Pour la 250cc, depuis le 2° GP où Simoncelli et Bautista c'était mis à terre (Baustista avait serré et Simoncelli trop près), j'ai fait Simoncelli mon favori pour le championnat. La 250cc nous a offert de belles bastons et très souvent avec l'italien. J'adore ce genre de pilote qui attaque sans compter alors que les espagnols ont l'air de compter avant d'attaquer.

Et enfin pour la motoGP, visiblement la course a été un peu ennuyeuse. Ce qu'on peut retenir c'est que les 3 premiers en championnat se tiennent en 20 points et ça pourrait augurer de belles bagarres, manque de bol les victoires de Stoner ont été arraché dès les 4-5 premiers tours à chaque fois, pour celles de Rossi ce fût plutôt vers la mi-course et celles de Pedrosa dès le 1° virages. Ca manque cruellement de piment tout ça. On voit que le binôme Stoner/Ducati est intouchable comme l'a été le binôme Rossi/Yam (Chine-LeMans-Mugello), ça serait sympas si les 3 protagonistes étaient performants le même GP ce qui n'est pas arrivé.

PS : Stan, je te trouve assez exigeant sur les fautes de français, orthographe et ponctuation. Sur tous les forums que je parcours, on est de loin le mieux loti dans l'écriture de chaque membre et je crois que tout le monde fait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:06

Je ne dis pas... Vrai aussi que c'est justement parce que nous ne sommes PAS les autres forums que j'insiste sur le confort de lecture qu'une simple vérif automatique avant de poster, ou même après "parution" permet d'offrir aux lecteurs que nous sommes tous ici...

C'est une demande amicale de vigilance, mais pas une condition "sine qua non", les amis...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10   GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Allemagne 2008 - Sachsenring - manche 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP du Sachsenring
» GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
» GP d'Allemagne - Sachsenring - manche 10
» 8 - ALLEMAGNE 2012 - Sachsenring (08/07)
» 8 - ALLEMAGNE - Sachsenring - 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: