MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+17
C3po
loc joly
marius
maxcarpone
Dr Feelgood
ngrohki
diegosan
Papy Rodger
philaix
Gaz&Slide
nicky14
Knarf
Rac
snorf
Loris28
loulou
Stan7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:34

Di Meglio nous fait plaisir avec une très solide prestation et une bonne seconde place .Le pilote français a quand même gardé son sang froid après un départ prudent il a haussé doucement le rythme et on pressentait que il y avait un bon résultat à chercher .
Iannone
(connait pas) est sortis de l'anonymat mais c'est un pilote qui a du potentiel car il est parti 5ème de la grille donc il était déjà rapide sur le sec .

Pour le championnat c'est une très bonne opération maintenant il faut mettre le feu au GP de France mais le plus important c'est d'être régulier sur l'ensemble de la saison .

En 250 cc une course qui s'est déroulé dans des conditions séchantes et ce sont les KTM de Kallio et de son coéquipier Aoyama qui font un très beau doublé pour la marque autrichienne alors que le Poleman Bautista est parti à la faute et concède encore de gros points sur Kallio au championnat en effet le finlandais consolide sa première place au championnat devant le troisième de cette course Pasini un brin chanceux car Takahashi sur sa Honda semble avoir été victime d'un soucis lors de l'avant dernier virage alors que le podium était largement à sa porté.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:54

C'est vrai que c'était la chance d'un pilote comme Ianone. Il a vraiment bien attaqué mais je ne l'ai pas vu rouler au-dessus de ses pompes.

Il y a eu un peu d'action en 250cc dans les premiers tours après ça c'est calmé dû à la piste séchante et à la dégradation de quelques pneus. Doublé KTM et jusqu'au dernier tour il n'y avait pas d'Aprilia sur le podium. Autant l'année dernière Pasini a été le plus malchanceux du plateau, autant cette année il a les Dieux de la moto avec lui. Belle passe d'arme entre Simoncelli et Takahashi pendant quelques tours. Bautista a été optimiste sur un virage et ça lui coûte de gros points par rapport à Kallio pour le championnat.

Kallio reste évidemment en tête (il creuse un bon écart maintenant) suivi de Pasini et Barbera.

Takahashi aurait eu une panne d'essence qui déjaugeait son cylindre quand il était sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:14

9h12 je vous annonce que Rossi gagne la course. Course qui s'annonce chiante ! je décroche, je vais bosser bonne journée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:06

Je trouve au contraire ce résultat très rassurant pour la suite de la saison.
Rossi renoue avec la victoire et ajoute pour la prièmière fois son nom au palmarès de Bridgestone. De plus, le vainqueur du jour est le 4ème en autant de courses. Que demander de plus ?
Le suspens pour la victoire est aussi resté intact jusqu'à 5-6 tours avant l'arrivée, et le spectacle que nous a donné Lorenzo blessé méritait à lui-seul de se passionner pour cette course.
M'enfin, bon... chacun son truc Loulou, tous les goûts sont dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:07

... sinon rien à dire sur la fiabilité de ta boulle de cristal Laughing. S'eût été juste un peu plus impressionnant si tu avais prédit la 4ème place de Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:20

C'est clair que 4 vainqueurs MGP en 4 courses, ca le fait ! J'ai trouvé la course MGP pas trop mal mais sans plus. Ya eu une belle bataille dans le peloton entre des gars comme Dovi, Melandri et Lorenzo. Je suis bien content de la perf de Melandri qui revie et j'ai bien cru un moment qu'il reviendrait sur Stoner ! En tout cas, sa perf soudaine est assez incroyable ! Et Lorenzo, malgré ses blessures, fait aussi une sacrée course !

Un autre a fait une belle perf, c'est Elias, 8e. Les Ducati commenceraient-elles à se prendre en main ?

Pour Rossi et Pedrosa, j'ai eu peur que soit l'un, soit l'autre ne parte devant. Mais ce n'est arrivé qu'à la fin et je suis déçu par ce duel qui a plus été une poursuite...

Stoner n'a pas suivi, mais il assure quand même un podium, et le poleman, Edwards, comme prévu, n'a pas tenu même si au début, il semblait motivé. Pourtant, vu la manière avec laquelle il se faisait doubler par les autres, je me demande s'il en voulait vraiment...!!!

Et Hayden...bah, qu'il profite de sa dernière saison chez le team officiel je dirais...Je suis méchant, mais bon...

En 250, course chiante, sauf au début, avec un bon paquet, avant que les écarts ne se creusent. Beau duel quand même entre Simoncelli et Takahashi qui n'a pas eu de chance à la fin, et Pasini, une fois de plus, en profite.
Sinon, le doublé KTM est chouette, et Kallio prend une bonne option au général.

Et en 125, seule course véritablement sur le mouillé, ben, c'était assez sympa entre les leaders et Di Meglio semble gagner en maturité. Pas mal de chutes quand même ! Smith doit commencer à se poser des petites questions...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:58

Mouais, Stoner à treize secondes de Pédrosa c'est bien payé pour la troisieme place du podium, surtout sur un circuit de moteur ou la Ducati a gagné en 2007.

J'ai bien aimé la bagarre derrière entre Edwards, Lorenzo, Capirossi, Mélandri, Hayden et surtout Lorenzo shooté aux antidouleurs (mais comment font ils, moi je me mets à l'assurance pendant deux mois complets) et puis aussi Dovi sans complexe.
Le réalisateur ne s'est pas trompé pour choisir les images les plus marquantes.

D'ailleurs je n'ai jamais vu un français à l'écran, la preuve qu'ils étaient pas tombés, c'est déjà ça.

Rossi faisait plaisir à voir tellement il était content, enfin ces choix récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:15

Pas vu la course mais une chose m'intrigue : Melandri 5eme et personne n'en parle???
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:19

maxcarpone a écrit:
Pas vu la course mais une chose m'intrigue : Melandri 5eme et personne n'en parle???

Oui, c'est vrai. Mais l'inconstance de Melandri n'est pas une nouveauté.
Quand la meule va, il repointe le bout de son nez (quand dans le passé il disposait d'une moto parfaite on le voyait batailler devant, voir gagner çà et là...), mais lorsqu'il y a le moindre défaut sur la moto, y-a plus personne au portillon.
Un peu comme Cadalora. Capable du meilleur, mais uniquement dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:51

Ducati a pu adapter la moto selon les souhaits de Melandri alors parce passer de la 15eme place à la 5eme!!!

Ca bouge du côté de D'antin aussi avec la belle course d'Elias.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:06

Huum je dirais une course Motogp palpitante surtout au début. Jusqu'à ce que Rossi et Pedrosa ne s'échappe.

On constate quand même un net progret des motos japonaises cette année, même si, à mon grand étonnement les troupes Honda possèdent la plus faible vitesse de pointe.
Dani sur sa meilleur vitesse de pointe s'est tout de même fait coller plus ou moins 10km/h par Rossi.
Du coup il me semble qu'il a du beaucoup se dépouiller pour rester dans sa roue (ce qui explique ses roues ar levées au freinage)... à quand le moteur pneumatique ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:49

Un GP qui ne restera pas dans les annales mais qui n'a pas été totalement soporifique .Ce GP de chine m'as mis de bonne humeur au contraire ..Very Happy Very Happy

Au bout de 4 tours Pedrosa et Rossi ont oubliés la concurrence et à partir du moment où Rossi a pris la tête de la course c'est vrai que cela ressemblait plus à une poursuite avant que Pedrosa ne rende la main sur la fin .Mais il est quand même sympa de voir Rossi sur la plus haute marche du podium et surtout sa joie après la course était significative ( oui je sais c le fan qui parle )
C'est également le 4 ème vainqueur différent en 4 courses , le championnat est bien partie cette année .

Stoner après avoir effectué la plus grande partie du GP en solitaire accroche une bonne 3 ème place sur le podium .D'une année à l'autre c'est fou comme les choses sont différentes d'ailleurs stoner semble être bien énervé par la situation et pourtant il n'y a rien de dramatique .

Le gros de la bagarre était comme vous l'avez dit entre la 4 ème et la 8 ème place .A ce niveau Lorenzo a été à nouveau formidable en finissant 4 ème après avoir bataillé fermement avec les Melandri; Hayden, Edwards et Dovisiozo qui a rétrogradé en fin de course (des infos ??).

Melandri 5 tiens tiens l'italien verrait il le bout du tunnel ? on connait son irrégularité mais retrouve une place un peu plus conforme à son rang , il faut voir si le regain de forme se confirme d'autant plus que Elias rentre dans le top 10 avec une 3 ème Ducati.

Coté français De puniet 13 et guintoli 15 ....rien de très emballant .Il faudra se lâcher dans deux semaines au GP de France pour mettre le feu au tribune .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:41

Ca a été quand même un des GPs les moins chiants et ce grâce au réalisateur qui nous a montré toutes les bagarres.

Devant, Rossi et Pedrosa se sont livrés un bon duel même s'il n'y a pas eu de dépassement, Pedrosa a quand même mis la pression à Rossi pendant quelques tours.

Enfin un pilote heureux de gagner comme au 1° jour.

Pour Stoner, il a fait sa course tout seul mais il avait l'air mécontent de sa moto à l'arrivée.

Sinon entre la 4° et 9° place, ça c'est quand même bien battu, je ne sais pas ce qui est arrivé à Dovi, il était dans le coup et d'un seul coup il perd pied. Hayden est bien combattif mais ça ne suffit pas par rapport à son coéquipier qui est un cran au-dessus, c'est certain qu'Honda va tout miser sur Pedrosa.

Les 2 grosses perfs, hormis les 2 premières places, sont pour Lorenzo qui attaque quoiqu'il arrive, ses chevilles vont être douloureuses demain !! Melandri qui pour une fois était dans le coup, mais on a bien vu que pour dépasser il n'est pas très en confiance et que sa machine peine à être ailleurs que dans la trajectoire idéale.

Pour Capirossi, il était dans le bon paquet et puis, il s'est retrouvé loin.

Pas mal de pilotes ont tiré tout droit dans l'épingle qui suivait la ligne droite.

La kawasaki, si performante l'année dernière et beaucoup moins cette année, en fait toutes les autres marques ont progressées et Kawasaki a l'air d'être au plateau de ce qu'ils peuvent faire.

Tech3 ont fait un GP en demi-teinte, par contre contrairement à Kawasaki, je crois qu'ils ont une marge de progression intéressante pour la suite de la saison. Tout le monde apprend à travailler avec tout le monde et il faut bien dire que ce n'est pas l'équipe phare de Michelin.

C'est le 1° GP où je ne me suis pas ennuyé, la victoire de Rossi doit y être pour quelque-chose, j'avais la pression pour qu'il ne fasse pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:01

MGP:

Dans les six premiers, on trouve les deux Fiat Yamaha, les deux Honda Repsol et les deux Ducati Marlboro. Pas tant de surprises au final, et pourtant:

Melandri termine 11 secondes derrière Stoner. Enfin une bonne place pour Marco. Hayden est aux fraises, termine à 25 secondes et a déjà 52 points de retard sur Pedrosa, les deux fois.

Lorenzo s'en sort bien et pilote sa moto brillamment alors que vous ou moi serions alités depuis vendredi pour au moins deux mois avant de poser le pied par terre. Il faudra un jour se pencher sur les potions magiques de Claudio Costa...

Elias place la Ducati, enfin. Certes huitième mais il semble enfin commencer à comprendre comment elle marche. À 30 secondes quand même.

Colin a été un feu de paille. Toseland aussi. Pas mal de tout-droits et surtout l'échec des Kawasaki. John terminant 14, mais 20 secondes derrière un West décidément malchanceux avec la pluie où il excelle. Mais sur le sec...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:19

La course n'a pas était super intéressante, mais je la trouve pleine d'enseignement, de gros enseignements.

Tout d'abord Rossi à fait preuve d'une maitrise déconcertante tout au long de la course et à un imprimé le rythme de folie tout au long des 22 tours, il était 5 à 6 dixièmes plus rapide que Stoner, c'était dingue.

Pedrosa à lui aussi fait une course incroyable, quand Rossi le passe en début de course, jamais j'aurai cru que l'Espagnol aurait réussi à le suivre aussi longtemps et à adopté un rythme aussi élevé, Rossi lui même à était surpris et à du en remettre un coup dans les derniers tours pour s'assurer la victoire.
Pedrosa à beau ne jamais sourire, porter un numéro 2 très moche sur l'avant de sa moto (rires) il à rendu une superbe copie aujourd'hui, mais cela reste du Pedrosa, je m'explique :
Il avait beau être tout proche de Rossi pendant quasiment toute la course, on savait très bien que sa seule chance de le passer reposer sur une perte en performance de sa moto, ou de ses pneumatiques et à aucun moment il à été en mesure de l'attaquer. Il n'y avait qu'à voir l'aisance qu'avait Rossi à l'épingle au freinage.

Pour Stoner, sa tête voulait tout dire après la course, le règne de Ducati est bel et bien terminé, sur un circuit ou la Ducati et les Bridgestone marcher bien, il à pris 15 secondes dans la vue, et ceux, après 2 GP déja très difficile, mentalement, c'est dur ! Et c'est peut être le premier tournant de la saison 2008.
Bon maintenant, les victoires de Rossi on toujours un impact assez important, je me souviens encore de Remy Tissier affirmant après le Mugello que Rossi serait champion au vu de sa performance du jour, c'était juste avant Barcelone, l'un des tournant de la saison 2007 d'ailleur ...

Et bien sur comment ne pas parler de Lorenzo qui aura impeccablement gérer sa course, dépassement, passe d'arme, une vrai course, et même diminuer ce garçon aura une fois de plus impressionner son monde. Félicitation à lui !

Pendant ce temps, Melandri semble avoir retrouver le mode d'emploi de la GP8, reste à voir comment tout cela va évoluer.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:34

maxcarpone a écrit:
Ducati a pu adapter la moto selon les souhaits de Melandri alors parce passer de la 15eme place à la 5eme!!!

Ca bouge du côté de D'antin aussi avec la belle course d'Elias.

On en reparle sur un circuit plus sinueux...


Par contre, pour moi la 4ème place de Lorenzo, me remet en tête la question du dopage à moto... Dans leurs injections, il n'y a pas que de la morphine...
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:39

Je ne sais pas si le règne de Ducati est terminé mais il y a un truc qui cloche... Stoner a été une nouvelle fois plus lent que l'année dernière sur la durée de la course (9 secondes) et j'ai du mal à croire qu'avec l'expérience que Ducati a à présent en GP, Ducati puisse faire une moto moins performante que l'année précédente. A mon avis, l'état de grâce s'en est allé pour Stoner mais il va peut-être revenir... qui sait...
Même chose pour Kawasaki, là aussi y'a un truc qui cloche... Il y a 11 mois, la Kawa était présentée comme la 2ème machine la plus efficace du plateau derrière la Ducati et De Puniet était critiqué par ses patrons pour ses résultats mitigés. Aujourd'hui son remplaçant a tourné 15 secondes moins vite que l'année dernière mais ça s'explique par un premier tour chahuté (entre Hopkins et De Puniet justement !).
En 4 courses, Hopkins a été 3 fois décevant. C'est à peu près le même ratio que RdP l'année passée et quand on voit la perf de Lorenzo, j'ai du mal à croire que tout vient d'un problème à la cuisse pour Hopkins...
Alors l'origine du problème chez Kawa, ça vient des pilotes, de la moto, ou de l'encadrement ? Je pencherais bien un peu vers la 3ème solution...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:22

locjoly a écrit:
Alors l'origine du problème chez Kawa, ça vient des pilotes, de la moto, ou de l'encadrement ? Je pencherais bien un peu vers la 3ème solution...

Une chose est sûre, les Kawa ont été complétement à la dérive aujourd'hui !! S'en est même assez curieux ! A un moment donné, Hopkins et West étaient même les deux derniers je crois ! Shocked
Franchement, je sais pas ce qui se passe pour West, mais à part ses premières courses l'an dernier sur la Kawa, ca n'a plus été ! Ca arrive parfois chez un pilote ce genre de chose : arrivée - grosses perfs - chute. Allez comprendre ?!
Et Hopkins, je pense qu'il est l'espoir Kawa de la saison et il peut faire de bonnes choses comme dernièrement au Portugal.

Et les Suzuki ? Pas mal aux essais, ca n'a pas confirmé en course malgré la hargne classique de Capi.
Il y en a un en tout cas qui commence à "me faire perdre patience"Exclamation, c'est Vermeulen ! Sans rire, ce pilote a brillé en SBK, mais il n'a pas eu la chance de tomber sur un team performant en MGP alors qu'il aurait du viser une Honda officielle. Mais faut bien avouer que quand on regarde ses années Suzuki, on n'en retient que galères sur galères ! L'an dernier, ca allait mieux, et d'ailleurs, ca va faire un an qu'il a gagné en France, non ?
Alors quand va t-il vraiment démarrer car là, il est en train de mettre en l'air son potentiel. Un ancien, Capi, arrive, et le bat pour le moment ! Vermeulen n'est pas loin, mais il est derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:00

Pour répondre un peu à tous, Philippe Monneret lors d'un moto-critiques a dit, quand ça parlait de voir RdP, Guinto ou autre dans un autre team pour voir ce que ça donnerait : " Il n'y a pas de secret les meilleurs pilotes sont dans les meilleurs teams". Pour moi ça veut tout dire, en fait les grand teams ne se trompent que rarement Honda avec Pedrosa (qui eclipse totalement son coéquipier), Yam avec Rossi et l'avenir avec Lorenzo et Ducati avec Stoner.

Comme le souligne Locjoly, c'est inquiétant pour Ducati ça fait 2 fois d'affilée où ils sont plus lents que 2007 (pourtant la Chine devait être assez favorable pour les rouges) et pourtant Stoner a dégommé tout le monde pendant les essais IRTA. En 2007 et 2006 c'est Yam qui avait dominé ces essais-là de là à parler de malédiction de ces essais.

Rossi était telment heureux (cf la photo de la page d'accueil) qu'il en a plaisanté avec Pedrosa qui semblait également heureux. Je me répète mais j'aime les victoires de Rossi car il aime les victoires comme si c'était la première et contrairement à Stoner et Pedrosa, Rossi donne l'impression que la moto est sa passion alors que pour les 2 autres c'est un métier.

Pour en revenir à Kawasaki, je pense qu'ils voulaient la pluie et West devait avoir une moto réglée Wet ( vous remarquerez le petit jeu de mot, j'ai cherché longtemps !!! Razz Razz ).

Pour les Ducati, lors du freinage à l'épingle, Stoner et Melandri la mettait systématiquement en travers !!

Un autre fait, justement à l'épingle quand Pedrosa était au plus près de Rossi, j'ai adoré le freinage très appuyé de l'Espagnol à la limite de la correctionnelle, heureusement que l'électronique est là pour éviter le blocage de roue arrière car elle est restée longtemps sans toucher le bitume.

Autre réflexion : depuis le début de saison on dirait que la course est beaucoup moins pneu-dépendante que l'année dernière, qu'en pensez vous ? Il y a toujours un peu de différence suivant les circuits sur le sec mais c'est un peu moins évident, je dirais qu'il y a quelques différences de performances entre les trains de pneu mais tous ont l'air d'être constant sur la longueur de la course. Sur le mouillé par contre Michelin sont toujours un peu derrière mais pas à des années lumières non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:51

Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer les temps d'une année sur l'autre, ni de la durée du GP de tel ou tel, en amélioration ou en recul. Les conditions de pistes n'étaient pas les mêmes non plus, je ne crois pas qu'on puisse en tirer des conclusions trop hâtives.

La piste était sèche ou quasi pour les MGP par rapport aux 125, mais cela ne prmet pas de juger autrement que de façon purement mathématique, froidement et sans les paramètres adéquat.

Alors oui, Stoner 9 secondes moins vite que l'an passé, mais quel est vraiment l'enseignement à en tirer ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:54

Stan7 a écrit:

Alors oui, Stoner 9 secondes moins vite que l'an passé, mais quel est vraiment l'enseignement à en tirer ?

S7

Que la domination est révolue tout simplement.
Ducati s'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:35

Je suis d'accord avec Stan. La température de la piste pendant le GP était inférieure à celle de l'année dernière. Difficile donc de comparer d'une année sur l'autre.
Malgré çà, la frustration de Stoner est logique : il voit mieux que quiconque les progrès que Yamaha et Honda ont réalisés cette année. Une 3ème place n'est en soit pas une mauvaise opération, mais à voir sa tête en descendant de moto hier, on comprend comme lui qu'il lui sera désormais difficile de lutter fréquemment pour la victoire. La saison dernière n'est plus qu'un rêve lointain...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:02

Je n’ai pas pu tous vous lire, mais les constatations sont visiblement les mêmes…

Franchement, et c’est peut être parce que trop souvent je suis déçu, mais je n’ai pas vécu les 5 derniers tours en 125cm3 !!

Mike Dimiglio a tenu et de bien belle manière ne cédant rien à Talmacsi, et ce fut une bien belle surprise !!!



Pour les 250cm3, quelle poisse pour ce pauvre TAKAHASHIqui voit son podium visiblement ruiné par un incident mécanique dont je ne sais l’origine…

Serait-ce du à cette couleur « gris métal » que les pilotes en disposant soient aussi performant !!

Aprilia grâce cette bévue glisse tout de même une machine sur le Podium, Pasini n’en demandait pas autant !!!

Bravo aux KTM et surtout à Kallio qui dans ces conditions ( mais il aime ça…) à fait preuve d’une belle détermination et a même claqué deux meilleurs tours en courses dans les 5 derniers tours !!!



Enfin Rossi la banane aux lèvres et nous aussi !! Le voir sur la plus haute marche est un réel plaisir !!

Tirer des conclusions de ce GP ? à Rossi c’est donc rappeler aux bons souvenirs de tous ( mais devions en douter ? ) Les Bridg fonctionnent bien en Chine mais surtout la Yamaha est performante, l’homogénéité de ces machines ne fait aucun doute, seule la contre performance de Toseland met en retrait le tir groupé de la marque.

Que dire de Lorenzo !!! J’en suis bouche bai !! Comme le dit Stan c’est quoi qui ya dans la gourde à Jorgé ? C’est à « l’insu de son plein gré » qu’il pète le feu comme ça ???...

Bref, ce garçon a un potentiel énorme, seule inquiétude, sa vista non contrôlée pourrait lui jouer des tours….Il va falloir qu’il ce calme un petit peu le môme….

Stoner est là, pas très loin en fait et mange son pain noir mais n’en doutons pas non plus, ce garçon, quand il aura la machine sera aux avants postes..Ducati à d’ailleurs semble t’il redressé un peu le tir, cela ce remarque par une évolution des machines du plateau, Elias ( Guintoli plus loin..) mais surtout Mélandri qui c’est rapproché de Stoner… J’ai trouvé entre autre la machine relativement stable au freinage, elle a toujours autant de mal à tourner mais dans l’ensemble, à vue, cette machine semble beaucoup plus stable, les ruades autrefois plus que visibles n’ont pas été aussi flagrantes en Chine…

Bref, pas un grand prix à tomber par terre mais riche d’enseignement…



PS : Le monde de la moto n’a fait aucunes allusions aux problèmes rencontrés au Tibet….soit….
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: am   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:27

Pour moi non plus, l'intérèt de ce Grand Prix n'était pas dans le spectacle, mais plutôt dans les nombreux enseignements qu'il nous a apporté.
Je me demandais si les problèmes de Stoner en Espagne et au Portugal provenaient d'une impossibilité à adapter la GP8 a des circuits qui ne lui convenaient pas, mais le mal s'avère finalement plus grave, comme si l'équilibre miraculeux de la GP7 avait été perturbé par les modifications apportées cet hiver. On touche là au problème de la marge incroyablement étroite qui sépare le succès de l'échec. Une modification infime telle que le poids d'une roue ou la rigidité d'un bras oscillant et le chattering apparait. Un déplacement du moteur de quelques millimètres dans le chassis et la moto ne tourne plus. Qu'un fournisseur aie une variation dans la qualité de la fourche ou de l'amortisseur qu'il fournit et plus rien ne va.
Le problème de la Ducati n'est pas qu'elle fonctionne beaucoup moins bien que l'an dernier, mais plutôt dans la difficulté à en améliorer le rendement alors que Honda et surtout Yamaha ont fait un bon en avant.

J'avoue avoir ressenti un certain agacement à lire des posts dans lesquels on présentait Stoner comme le champion de ces dix prochaines années parce qu'il a réussi une saison parfaite. C'était oublier un peu vite l'avance technique de la GP7 en face d'une faiblesse exceptionnelle chez Honda et Yamaha, car les qualités que l'on prête à un pilote sont souvent influencées par celles de la machine dont il dispose.
Il faut juste considérer qu'un grand pilote a une finesse de pilotage exceptionnelle (c'est le cas de Stoner), mais aussi un moral inébranlable et une capacité à trouver des solutions quand rien ne va.
Je pense exactement la même chose de Lorenzo. Son attaque est impressionante, mais en dehors de celà?

Je considère Pedrosa comme très différent, car lui possède précisément toutes les qualités d'un très grand champion. Il n'est pas seulement très rapide, il est aussi tenace et possède un flair dans la mise au point de sa machine qui n'est pas très loin de celui de Rossi.
Compte tenu de la difficultés qu'aura Ducati pour améliorer sa GP8 face aux progrès gigantesques des deux constructeurs japonais, Pedrosa, à la lueur de ce GP de Chine, me parait de loin l'adversaire le plus dangereux pour Rossi.

Entre le Qatar et la Chine, on a pu mesurer les progrès faits par Rossi et son team pour adapter la M1 aux Bridgestone. En Chine la M1 en Bridgestone était impériale...
Rossi sur la moto la plus efficace risque d'être simplement inapprochable cette saison.

Concernant les manufacturiers, Michelin a travaillé dur cet hiver. Il y avait urgence. Néanmoins, je veux bien parier que la collaboration Rossi/Bridgestone fera progresser la marque japonaise encore plus vite qu'avec Stoner, et peut-être au détriment de ce dernier.
Si Michelin parait tellement dépité du départ de Rossi, ce n'est pas sans raison, car le manufactirier sait bien tout ce que le champion italien peut apporter à des ingénieurs qui l'écoutent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:08

saarinen a écrit:
Entre le Qatar et la Chine, on a pu mesurer les progrès faits par Rossi et son team pour adapter la M1 aux Bridgestone. En Chine la M1 en Bridgestone était impériale...
Rossi sur la moto la plus efficace risque d'être simplement inapprochable cette saison.

Le facteur pneus sera déterminant pour la conquête de ce titre et tout dépendra de la manière dont les Bridgestone se comporteront ailleurs que sur "leurs terres". Ce n'était pas une surprise qu'ils aient été performants en Chine, en revanche çà l'était plus que les Michelin le soient aussi. Des Michelin qui ont fait preuve d'une belle constance sur ce tracé au vu des rythmes en course de Pedrosa et de Lorenzo.

Question donc : quid des Bribgestone sur l'ensemble de la saison et surtout sur des tracés où Michelin possède traditionnellement un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:02

saarinen a écrit:


J'avoue avoir ressenti un certain agacement à lire des posts dans lesquels on présentait Stoner comme le champion de ces dix prochaines années parce qu'il a réussi une saison parfaite. C'était oublier un peu vite l'avance technique de la GP7 en face d'une faiblesse exceptionnelle chez Honda et Yamaha, car les qualités que l'on prête à un pilote sont souvent influencées par celles de la machine dont il dispose.
Il faut juste considérer qu'un grand pilote a une finesse de pilotage exceptionnelle (c'est le cas de Stoner), mais aussi un moral inébranlable et une capacité à trouver des solutions quand rien ne va.
Je pense exactement la même chose de Lorenzo. Son attaque est impressionante, mais en dehors de celà?

Je considère Pedrosa comme très différent, car lui possède précisément toutes les qualités d'un très grand champion. Il n'est pas seulement très rapide, il est aussi tenace et possède un flair dans la mise au point de sa machine qui n'est pas très loin de celui de Rossi.
Compte tenu de la difficultés qu'aura Ducati pour améliorer sa GP8 face aux progrès gigantesques des deux constructeurs japonais, Pedrosa, à la lueur de ce GP de Chine, me parait de loin l'adversaire le plus dangereux pour Rossi.


J'adhère grandement à tes propos Saarinen. Peut être suis je un peu "subjectif" car depuis ses débuts, je suis assez fan de Dani.
Quoi qu'on en dise, par rapport essentiellement à "sa facon d'être devant la caméra", j'ai toujours été convaincu que c'est un très grand pilote, un très bon metteur au point, et un bon gars.
Et malgré le très tonitruand début de saison de Jorge, certain que seul Dani pourra régulièrement donner le change à Vale. D'ailleurs Vale ne s'en cache pas, il a tjr tenu le propos de craindre Pedrosa.
Reste qu'à mettre au point un moteur plus performant et nul doute qu'il ne serait plus autant décroché en ligne droite.
C'était tout de même flagrant dans les lignes droites de Chine. Dani qui n'est pas "un gros" freineur, nous a quand même planté de sacré freinage pour rester dans la roue de Vale.
D'ou ma question : quid du moteur pneumatique chez Honda ? à quand les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:32

saarinen a écrit:
Je considère Pedrosa comme très différent, car lui possède précisément toutes les qualités d'un très grand champion.

TOutes, oui, à la différence près que Pedrosa n'est pas un bagarreur. Il a beau faire preuve de ténacité dans ses phases de poursuite ou de leadership, il n'en manque pas moins d'incisivité lors des combats rapprochés. Là où d'autres arrivent à planter l'estocade, lui n'y parvient pas. Il a déjà çà en moins d'un Stoner par exemple...


Dernière édition par Knarf le Lun 5 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:43

marius a écrit:

Reste qu'à mettre au point un moteur plus performant et nul doute qu'il ne serait plus autant décroché en ligne droite.
C'était tout de même flagrant dans les lignes droites de Chine. Dani qui n'est pas "un gros" freineur, nous a quand même planté de sacré freinage pour rester dans la roue de Vale.
D'ou ma question : quid du moteur pneumatique chez Honda ? à quand les essais ?

Je n'ai plus accès aux données, analyses, tour par tour, etc. que nous livrait le site MotoGP... , mais concernant les vitesses de pointe, le site d'Eurosport a mentionné en référence celle de Pedrosa : 325 km/h.
Si quelqu'un pouvait nous donner la marche à suivre pour retrouver ces précieuses infos, il aurait droit, j'en suis sûr, à une salve de remerciements nourris de la part de nos amis forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: chine 4eme   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:54

THE BOSS IS BACK....je pense, que Valentino qui ,comme l'écrit LORIS, est "plus le représentant de notre passion que du métier de pilote,"a tous pour être satisfait sur le podium de ce GP de Chine, il vient de montrer à notre petit monde que ses convictions premières ne sont pas démenties.
Il réalise tous ses paris en une course, là ou Ducati gagnait ..il gagne, là ou Brigestone gagnait...il change et ..gagne !c'est LE Boss !
Son visage d'ado..(il a grandi quand même) quand il monte sur le podium, ses poignées de main a Pedrosa et Stoner (qui boude)...bref LE champion.
Bon j'arrète, car je sais que c'est pas le genre du forum, mais fallait que ça sorte!

Je retiens aussi l'image de JORGE quand il tombe dans les bras de THE DOCTOR :COSTA..le vrai!, et quelle course, pour un homme diminué!!, je vous laisse imaginé le doublé s'il avait été à 100%..

Je revois PEDROSA vers le 6eme tour avant la fin (son fameux freinage?), et qui hoche la tête après en se disant que là c'est pas possible, et qui laisse partir Rossi.

Je vois avec plaisir le Ducati de MELANDRI et ELIAS aux avant poste, mais je suis comme quelqu'un du forum qui dit qu'il faudra voir sur des circuits sinueux,mais bon on sentait du progrès, et les angles ne trompent pas!

C'est sûr, la moto de WEST était réglée pour West, mais avec des réglages à l'OUEST..
tongue..!

Encore un éffort pour ROSSI 5 Victoires +une pour passer devant AGO..l'ancien va devoir remettre le cuir..sur une..DUCATI ?!!

Beau doublé des KTM, qui eux aussi récolte les fruits d'un long travaille,et là aussi c'est du domaine de la passion.
Taka ne méritait pas son arrivée en roue libre, et Pasini peu mettre des sièrges à la madonne!

DIME, nous fait bien plaisir et on sera derrière lui et les autres français pour la prochaine course, et je suis aussi content de revoir GABOR un peu plus à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:18

En ce qui concerne la vitesse de pointe de la Honda, j'ai entendu Dani Pedrosa interrogé par Randy Mamola sur british eurosport, juste après la course, dire qu'il avait un fort vent dans le dos dans la ligne droite de retour et qu'il était en surrégime tout le long!
D'autre part, le même Mamola avait fait remarquer aux deux autres commentateurs que la moto de Dani ne faisait plus le même bruit lors du passage devant les stands 3-4 tous avant la fin. Le bruit semblait légèrement moins aigu. D'où la question qu'ils se sont posée tous les trois: n'a-t-il pas coupé un peu pour être sûr de ne pas tomber en panne d'essence?
Car il semblerait (Saarinen?) que les moteurs à ressorts de soupapes consomment plus que ceux avec valves pneumatiques.
A t'on volontairement limité son régime à l'aide de la télémétrie?

Je voudrais aussi ajouter que pour la première fois, j'ai vu Dani sourire franchement avec Valentino sur le podium et qu'il m'a semblé plus décontracté.

Pour les pneus, à Shanghai on peut dire:égalité.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:00

saarinen a écrit:
Rossi sur la moto la plus efficace risque d'être simplement inapprochable cette saison.
wait and see... Pour moi, c'est un peu tôt...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:25

Bonjour à tous,

Inutile pour moi de revenir sur ce GP, vos avis et commentaires reflètent majoritairement ma pensée, et les favoris pour ce championnat 2008 font l'unanimité.

Cependant, je reste dubitatif de la relative contre-performance de Stoner.
Bien qu'une troisième place ne soit pas un mauvais résultat en soit, c'est l'écart avec les deux premiers qui me laisse perplexe. Qu'est-il arrivé ?

La GP8 n'est peut-être pas aussi efficace que la GP7, je ne saurais en juger, mais cela ne peut expliquer un retard aussi important sur Rossi et Pedrosa, même si leurs machines ont grandement évolué.

Il est très difficile de juger de l' état d'esprit d'un pilote alors qu'on ne le connait en rien, mais il me semble que Stoner est comme on dit "descendu de son petit nuage". Comme si la grâce que lui procurait sa domination de l'année dernière l'avait entrainé dans une spirale positive et que celle-ci s'est arretée tout net, en prenant conscience que ses adversaires seraient réellement capables de se défendre cette année.

N'oublions pas qu'il a dominé de la tête et des épaules le premier GP de la saison et que beaucoup pariaient sur une nouvelle domination de Stoner. La GP8 aurait-elle mystérieusement diminué son niveau de performance en 4 GP ? Je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est Stoner qui, inconsciemment j'en conviens, est moins performant car il s'est rendu compte que la partie serait bien plus ardue cette année.

Face à des Rossi et Pedrosa qui eux, reprennent confiance en leur matériel, je pense que Stoner aura bien du mal à leur montrer sa roue arrière cette saison....

Bien entendu, tout ceci n'est qu'hypothèses, les prochains GP devraient nous infirmer ou confirmer nos différents avis.

Amicalement,

Nicus


Dernière édition par Nicus le Mar 6 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:00

Quelle salve de post aujourd'hui, dimanche sentait le retour de WE après les vêpres.
toujours aussi pertinents.

je me pose deux questions:

1) l'écart de température entre les essais et la course (près de 20°) a t'elle pu perturber les règlages et la montée en température de pneus de certaines machines? Sans oublier que la menace de pluie et la décision de l'organisateur de déclarer "WET" la course ont pu donner l'idée aux pilotes de mollir les suspensions?

2) l'évolution du règlement sur le nombre de pneus, cette année, a t'elle pu permettre à Michelin de sortir plus de gomme à ses teams clients et ainsi se rapprocher de Bridgestone?

en tous cas, personne n'a parlé de pneus ruinés en fin de course
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:02

Stan7 a écrit:
Alors oui, Stoner 9 secondes moins vite que l'an passé, mais quel est vraiment l'enseignement à en tirer ?
Je ne sais pas quel enseignement en tirer mais les petits copains de Stoner ont été plus vite que l'année dernière et lui a été moins vite. Le résultat est que les places à l'arrivée sont inversées...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un signe évident qu'il y a un truc qui cloche chez Ducati. Après que ça vienne du pilote, de la conception de la moto ou de l'équipe technique, moi je n'ai pas la réponse mais il faut que Ducati la trouve rapidement si ils veulent gagner à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:14

Knarf a écrit:
Toutes, oui, à la différence près que Pedrosa n'est pas un bagarreur. Il a beau faire preuve de ténacité dans ses phases de poursuite ou de leadership, il n'en manque pas moins d'incisivité lors des combats rapprochés.
oui, entièrement d'accord...
Si je pratique le sport moto et si j'aime le regarder à la télé, c'est uniquement pour faire ou voir des dépassements. C'est ça qui me donne de l'adrénaline et qui fait que ça m'intéresse. Faire des courses de côte (ou aller les voir) ne me viendrait pas à l'idée car ça n'a pour moi aucun intérêt.
Et si Pedrosa est un jour champion du Monde en pilotant comme il le fait aujourd'hui, j'arrête de regarder les motoGP comme j'ai arrêté de regarder la F1...
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:22

Knarf a écrit:
Si quelqu'un pouvait nous donner la marche à suivre pour retrouver ces précieuses infos, il aurait droit, j'en suis sûr, à une salve de remerciements nourris de la part de nos amis forumistes.
tu va dans "résultats & stats" puis dans le fenêtre "Global 2008 results by event" tu choisis le GP qui t'intéresse puis dans la fenêtre "Others results" tu sélectionnes ce qui t'intéresse (tps au tour par pilote/place/meilleur tour/etc...) puis tu cliques sur le bouton rouge "PDF" pour télécharger les infos.
Qu'est-ce qu'on dit au môssieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:23

OH camarade, nous n'en sommes pas là, il y a encore des fondus pour faire des dépassements de folies, voir les costauds de la 4eme à la 8eme place.
Sur Yahoo sport, une déclaration de Mélandri qui se justifie de sa bonne prestation par une amélioration du "traction control" qui lui permet de mieux utiliser son outil, la 8eme place d'Elias semble confirmer que les ingenieurs Ducati en ont encore sous l'pied.
D'après De Puniet, c'est Hopkins qui l'a sabré au premier virage le forçant à écarter, ensuite le train avant ne le mettait pas vraiment en confiance pour revenir sur le gros de la troupe
jamais eu d'chance cui la, comme Caliméro...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: a été deux fois champion du monde en 250 avec des adversair   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:40

Pour répondre à Knarf (que je salue amicalement), Pedrosa a été deux fois champion du monde en 250 avec des adversaires comme Stoner, Lorenzo ou Dovizioso. Ne pas aimer les duels rapprochés n'a pas été un trop gros handicap, me semble t-il. S'il a cette lacune dans son pilotage, il a aussi des qualités de metteur au point que Stoner et Lorenzo n'ont pas encore démontré.

Il ne faut pas non plus éxagérer la relative contre performance de Stoner. Il a été très probablement piégé par la baisse de température dimanche, et a fait dans la précipitation un mauvais choix de pneus. Rossi a fait lui aussi la même changement, mais il a eu la main plus heureuse.
A noter que chez Michelin, on a préféré garder les mêmes pneus que les jours précédents.

Pedrosa a tiré trop court pendant la course car il avait le vent de dos dans l'une des deux lignes droites. En fait, il était au rupteur à chaque tour et il a fini par rendre la main de peur de tout casser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:17

Certes pour Ducati (heureusement que MrDucati n'est pas là mais il doit avoir la tête des mauvais jours dans l'avion du retour de Sanghaï), il ne faut pas trop aller vite sur les performances mais Honda et Yamaha ont amélioré leur temps en course en Chine et dans le même temps Ducati avec Stoner régresse, les conditions sont les même pour tout le monde et les 2 marques de pneus sont devant.

De même pour les pneus Michelins ont progressé sur le GP de Chine et encore l'année dernière il y avait Rossi sur le podium mais il faut rappeler alors qu'à Jerez, en 2007 podium 100% Michelin et 2008 Bridges est 2° avec Rossi. Pour moi je crois que les pneus sont beaucoup plus proche en performance que l'année dernière et il y a moins de plainte sur l'usure des pneus. Je serais curieux de voir une course sur le mouillé, j'espère que ça ne sera pas au Mans car ça devient lassant ce temps là-bas au mois de mai.

Je vais télécharger le GP pour le regarder à nouveau car je l'ai trouvé intéressant et en direct on ne voit pas tout.

C3po a écrit:
PS : Le monde de la moto n’a fait aucunes allusions aux problèmes rencontrés au Tibet….soit….
Ce que j'en pense c'est qu'au lieu de faire de l'anti-américanisme à la limite du fanatisme, il faudrait faire attention aux pays asiatiques qui grandissent économiquement et politiquement trop rapidement. Je serais pour le boycott des JO mais maintenant la Chine a trop de poids pour qu'on leur fasse un affront (et en plus ils sont nombreux). La Chine a un droit de regard sur toute la presse (TV, écrite) qui traîte des JO. Ce n'est pas encore la Corée du Nord car la Chine est très capitaliste mais sur la liberté on s'en approche. Stan si ça te gêne ce que j'ai écrit tu le vires (pas de soucis !!). On est pas là pour faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:19

Nicus a écrit:
Cependant, je reste dubitatif de la relative contre-performance de Stoner. Bien qu'une troisième place ne soit pas un mauvais résultat en soit, c'est l'écart avec les deux premiers qui me laisse perplexe. Qu'est-il arrivé ?

La GP8 n'est peut-être pas aussi efficace que la GP7, je ne saurais en juger, mais cela ne peut expliquer un retard aussi important sur Rossi etPedrosa, même si leur machine ont grandement évolué.

C'est clair que pour moi aussi, ya un truc qui va pas là ! Comment se fait-il que Stoner aie gagné au Quatar et dominé les essais hivernaux et que depuis la 2e course de la saison, ca n'aille plus comme avant ??

Ca me parait étrange que Yamaha et Honda aient autant amélioré leurs machines en si peu de temps !

Quoi qu'il en soit, à voir quand même la suite pour Melandri, Stoner est toujours le seul à se montrer avec cette Ducati. Sa machine le freine, mais il est encore l'espoir de la marque. Sérieux, il ne suit pas Pedrosa et Rossi, mais il est quand même 3e avec tout ses ennuis ! Si ca c'est pas un très grand...

saarinen a écrit:
Pedrosa a été deux fois champion du monde en 250 avec des adversaires comme Stoner, Lorenzo ou Dovizioso. Ne pas aimer les duels rapprochés n'a pas été un trop gros handicap, me semble t-il. S'il a cette lacune dans son pilotage, il a aussi des qualités de metteur au point que Stoner et Lorenzo n'ont pas encore démontré.

Je trouve même que depuis peu, il me parait plus dangereux en piste, même quand il faut se battre. J'attends de le voir en situation, mais je ne sais pas pourquoi, il me fait cette impression à l'écran...
Par contre, le truc que j'ai pas aimé en début de course, c'est quand il a voulu de suite se barrer en tête ! J'y ai trouvé flaggrant...et déplaisant.
Bon, c'est son style, mais j'y peux rien, ca m'énerve de vouloir gagner ainsi à tout prix en prenant le large dès le départ ! C'est vrai que s'il en a l'occasion, faut le faire et je pense pas qu'un seul pilote ne le ferait pas si l'occasion se présentait, mais pour l'Espagnol, ca parait plus désagréable car presque vital de devoir et pouvoir gagner ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)
» F1 GP de Chine - Shanghai (16)
» GP de Chine - Shanghaï - manche 4
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Présentation des motos de 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: