MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+17
C3po
loc joly
marius
maxcarpone
Dr Feelgood
ngrohki
diegosan
Papy Rodger
philaix
Gaz&Slide
nicky14
Knarf
Rac
snorf
Loris28
loulou
Stan7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:23

Salut à tous et à toutes

Yes Pedrosa a largement démontré ses qualités de metteur au point depuis des années...et ses qualités de vitesse lorsque la moto lui va bien. C'est vrai aussi que ses carences en bagarre ne l'ont pas handicapé dans les catégories inférieures. Mais là j'avoue avoir été déçu qu'il reste dans le sillage de Rossi sans rien tenter, ou alors il l'a fait lorsque je me suis endormi...Ceci dit le résultat avait l'air de le satisfaire...parce Lorenzo était derrière ?....

Il est vrai que Stoner a fait au dernier moment un mauvais choix de pneus, optant pour un plus tendre à l'arrière (comme Dovi ?), mais je pense que comparer les temps d'une année sur l'autre n'a aucun sens, surtout si les conditions de piste et météo sont différentes. Vous me direz "oui mes les pilotes en Michelin ont tourné plus vite". Yes mais ils ont fait un gros travail de développement cet hiver, travaillant en premier lieu sur la montée en température des pneus, et sur leur longévité. De plus en Chine, ils ont apporté une nouvelle gamme de pneus pour contrer Bridge sur leur terrain. Apparemment les résultats sont là...

D'un autre côté Rossi a aussi tourné plus vite avec des pneus japonais, ce qui ne répond à aucune des questions qu'on se pose, mais en rajoute d'autres... Une chose est sûre, c'est que l'italien s'est dépouillé pour adapter sa moto à ses gommes et là ça a payé.

Avant ce GP je demandais à voir les progrès effectués dans la mise au point de la GP8, et je suis resté sur ma fin en ce qui concerne Stoner, suite à son mauvais choix de gommes; Mais voir Melandri et Elias tirer leur épingle du jeu m'interpelle un peu, à moins que cela ne soit dû qu'au fait que les japonais de Bridgestone étaient sur un terrain favorable...Il est vrai comme l'a dit Doc que Melandri a trouvé un réglage du traction control qui lui permet de mieux sentir la GP8, mais il devra confirmer cela lors des GP à venir.

L'autralien doit maintenant faire les preuves de son mental (dont je ne doute pas) et de ses qualités à trouver des solutions de développement, pour la moto, et pour les pneus car de ce côté là il est en concurrence directe avec le maestro italien. Cela risque d'être difficile, car retrouver un équilibre lorsqu'il a été rompu, dépendant en plus de tellement de facteurs n'est pas chose aisée....

Pour le problème des Honda au rupteur, cela leur était déjà arrivé au Portugal, mais ils ont affirmé que c'était à cause d'un dernier rapport de boite trop court...là c'est le vent dans le dos....

Quant à Lorenzo, moi qui n'ai jamais hésité à le sabrer pour ses mises en scène d'après course, je tiens à lui tirer mon chapeau, quels que soient les ingrédients de la potion magique. D'autres en ont bénéficié avant lui mais je ne sais pas si cela a été avec autant de succés. Faire quatre avec les cheville fêlées est à mon sens un vrai exploit. Qu'aurait il fait sans cela ?

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Lun 5 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:40

ngrohki a écrit:
Quant à Lorenzo, moi qui n'ai jamais hésité à le sabrer pour ses mises en scène d'après course, je tiens à lui tirer mon chapeau, quels que soient les ingrédients de la potion magique. D'autres en ont bénéficié avant lui mais je ne sais pas si cela a été avec autant de succés. Faire quatre avec les cheville fêlées est à mon sens un vrai exploit. Qu'aurait il fait sans cela ?

C'est vrai que les ingrédients de la gourde de Lorenzo sont suspects ! Le mental des pilotes/sportifs, est certes exeptionnel et inimaginable sans doute pour nous, mais quand même, ya une limite humaine aussi !

Faut dire aussi, que même si ce n'est pas du dopage pur, c'est pas vraiment possible autrement que Lorenzo avait des injections de "drogues" qui à la base, comme pour la chirurgie je pense, restent des "drogues".
Lorenzo devait avoir une sacrée "drogue" sans que ca ne parte dans le véritable dopage. Mais ya pas des contôles ? Et puis venant du Dr Costa, ca me paraitrait bizarre qu'il "choutte" ses pilotes car il a une sacrée réputation !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:50

de toutes façons Nicky il y a prescription....médicale Laughing

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:17

Pas le plus passionnant des GPs mais comme je l'ai déjà lu quelque part, il a été très riche en enseignements!

La première chose, c'est que le Rossi des années champion a enfin refait son apparition. C'est ce Rossi capable d'augmenter le rythme quand il le faut, quand il le veut que les puristes adorent. 1ère partie de course en 2.00 "low" puis 12 tours sous cette barre des 2' pour faire abdiquer Pedrosa >> Du grand art!
La Yamaha a vraiment progressé en moteur (340 en course... seules les Ducati font mieux avec 343 pour Stoner)

Pedrosa, 2ème, fait une course .... à la Pedrosa: rapide mais pas incisif en bagarre: pour l'instant, cette stratégie du "je prends des points pour le championnat" lui donne raison.

La grosse déception pour moi c'est Stoner. OK, il fait 3ème, OK, il a peut-être pas fait le meilleur choix de pneus, mais Rossi améliore le rythme de l'année dernière de près de 0.5s alors que Stoner ajustement été plus lent qu'en 2007 (plus de 10s). L'année dernière, tout s'est tellement bien goupillé pour lui... là dès qu'il y a un grain de sable, il parait en difficulté. Et comme "les vainqueurs trouvent les moyens, les perdants des excuses", il faut vite qu'il enraye cette spirale!

Toujours chez Ducati, 2 gros motifs de satisfaction: Melandri et Elias! 5ème et 8ème à l'arrivée, ils ont retrouvé le mode d'emploi de la GP8 et çà fait du bien.

Par contre, énorme déconfiture pour DePuniet: un énième départ loupé, un accrochage avec Hopkins et une peu reluisante 13ème place. Le pire, c'est qu'il affirme en interview d'après course, qu'il faut retenir le positif, qu'il avait le rythme pour faire beaucoup mieux ... je regarde les temps au tour et là, 1 seul tour sous les 2:01 Shocked
Autant, j'ai cru qu'il allait se lancer depuis sa superbe fin de saison 2007 (avec notamment cette 4ème place à 4s à Sepang), autant là, je déchante... Ca me fait penser à la trajectoire de Laconi quand il enchaine 1 victoire (Valencia) et 1 podium (PI) avant le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:10

loris28 a écrit:
Stan si ça te gêne ce que j'ai écrit...

Évidemment pas. Je déteste la censure. Et ce qui peut "éventuellement" me gêner, ce seraient plutôt les insultes gratuites ou le dénigrement haineux vis à vis d'un pilote. On n'a pas ça ici, jamais.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:09

loris a écrit:
Ce que j'en pense c'est qu'au lieu de faire de l'anti-américanisme à la limite du fanatisme, il faudrait faire attention aux pays asiatiques qui grandissent économiquement et politiquement trop rapidement. Je serais pour le boycott des JO mais maintenant la Chine a trop de poids pour qu'on leur fasse un affront(et en plus ils sont nombreux). La Chine a un droit de regard sur toute la presse (TV, écrite) qui traîte des JO. Ce n'est pas encore la Corée du Nord car la Chine est très capitaliste mais sur la liberté on s'en approche. Stan si ça te gêne ce que j'ai écrit tu le vires (pas de soucis !!). On est pas là pour faire de la politique.

Excuse moi Loris,mais il y a des choses que je ne capte pas:

les pays asiatiques qui grandissent économiquement et politiquement trop rapidement ?
La chine qui a trop de poids pour lui faire un affront ????? et en plus ils sont nombreux ???????

La chine est Très capitaliste mais sur la liberté on s'en rapproche ??????????

Allons allons ressaisis toi.

Il n'y a pas de liberté en chine, qui n'est pas plus démocratique que la Corée, et qui n'est capitaliste Que dans les zones qu'elle a prédéfini........!! en exploitant ses propres habitants quitte à en faire les esclaves modernes de son développement capitaliste !!! Elle illustre parfaitement tout ce que je rejette dans ce capitalisme sauvage à la c.. et qui mènera notre société soit disant développée à sa ruine.

fin de la parenthèse et...Vive le tibet libre et indépendant comme tous les peuples qui aspirent à la liberté...les chinois les premiers peut-être....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:23

En fait on pense la même chose cher ami, fin de la parenthèse également !!
EDIT
Je suis certain qu'il n'y aura pas de Boycott des JO car ce pays fait très peur.


Dernière édition par loris28 le Mar 6 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:25

Ouf !! tu m'as fait peur

ngrohki

Edit: et pourtant si j'étais un sportif sélectinné pour ces JO je n'y serais pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:00

Bon, sinon, Lorenzo est bien plus gravement touché que prévu...

selon les dernières infos, fracture à la malléole gauche, ce qu'on savait déjà mais en plus une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral. Le toubib a été contraint d’immobiliser totalement la cheville droite, et partiellement la gauche, avec interdiction de poser les pieds par terre. Pour le commun des mortels, un tel état de santé signifierait un arrêt de toute activité pour des semaines.

Jorge
, lui, s’est fixé comme objectif d’être sur la moto, au Mans le 16 mai prochain soit une grosse huitaine de jours. Ceci dit, il devra préalablement passer par l’avis des instances médicales...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:22

C'est moche, mais je le répète vu la gamelle, l'addition n'est pas si salée...

Sinon :
Qui est-ce qui a bien mérité une petite salve d'applaudissements ??
Mhhhh ???

Locjoly bien sûr...

CLAP, CLAP, CLAP,
CLAP, CLAP, CLAP,
CLAP, CLAP, CLAP...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:42

Yes Stan, des lésions plus importantes que prévu, et qui donnent encore plus de relief à sa quatrième place.

Désolé pour l'intermède...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:21

je me demande d'ailleurs si Lorenzo n'a pas aggravé ses blessures lors de son tour de qualification où il a manqué à nouveau se faire désarçonner.
Vu les rouades qu'il s'est pris dans les jambes de la Yam...

Marius
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:27

marius a écrit:
je me demande d'ailleurs si Lorenzo n'a pas aggravé ses blessures lors de son tour de qualification où il a manqué à nouveau se faire désarconner.
Vu les rouades qu'il s'est pris dans les jambes de la Yam...

Marius

Je me posais la meme question hier soir en revoyant les images à moto-critiques.

Il est certain que dans la clinique mobile du gourou Costa, il y a des produits vraiment incroyables, mais ceux-ci ne sont ils pas tellement "puissants" qu'ils en oublients les répercussions. D'un coté il y a aussi les pilotes aux dents longues et peut-etre les sponsors qui poussent à reprendre la piste au plus tot.

Enfin, esperons pour lui qu'il pourra reprendre la piste au plus tot.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:28

saarinen qui illustre toujours ses points de vue logiquement et simplement - bien le bonjour, Hervé ! - a écrit:
Pedrosa a été deux fois champion du monde en 250 avec des adversaires comme Stoner, Lorenzo ou Dovizioso. Ne pas aimer les duels rapprochés n'a pas été un trop gros handicap, me semble t-il. S'il a cette lacune dans son pilotage, il a aussi des qualités de metteur au point que Stoner et Lorenzo n'ont pas encore démontré.

J'en conviens.
Mais je ne peux personnellement me contenter d'un champion du monde qui aligne ses victoires à force de toujours faire son numéro de cavalier seul. Simple question de goût, je l'avoue...
Je rejoins donc Locjoly qui conçoit avant tout la course comme une bagarre riche en dépassements, et je crois savoir que c'est aussi ta façon de l'apprécier (me trompe-je ?)
Pourtant, je n'ignore pas que les qualités de Pedrosa sont évidemment réelles et suffisantes pour qu'il parvienne un jour à ses fins en décrochant le titre suprême. Malheureusement, cette manière qu'il aurait d'y parvenir ne m'enchanterait pas plus que çà. Ce type est ultra fort dès qu'il peut prendre ses distances, et s'il peut le faire, c'est sans aucun doute grâce à de grandes capacités de mise au point, entre autres... Mais ce manque de mordant durant les duels est pour moi une carence importante à l'éventail d'un champion du monde potentiel.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:48

saarinen a écrit:
Pedrosa a été deux fois champion du monde en 250 avec des adversaires comme Stoner, Lorenzo ou Dovizioso.
Avec une excellente machine. Le talent ne fait pas tout. Lorenzo depuis deux saisons en 250 avait lui aussi la meilleure machine du plateau et a sû s'en servir pour être titré. Dovizioso l'an passé par exemple ne pouvait pas lutter avec sa Honda en bout de développement alors que je le pense un poil plus "complet"... Stoner est arrivé chez Ducati au bon moment, sans le savoir (meilleure combinaison moto et pneus) qui aurait misé sur lui après sa saison chez LCR, même ponctuée de coups d'éclats ?...

On n'est pas ici dans une coupe de promotion, et les disparités de matériel et de monte seront toujours à prendre en compte. Comme de tout temps. Ceci posé, Jorge est évidemment un cador et un sacré client. Et puis quand on regarde le palmarès de tous ces garçons, il y a de quoi être admiratifs...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:37

Que les choses soient bien claires: je ne suis pas un admirateur de Pedrosa, ni de son style, ni du bonhomme.

Stan écrit que Pedrosa disposait en 250 de la meilleure moto. De celà, je ne suis pas convaincu. De plus, je suis le premier à faire le distingo entre les qualités du pilote et celles du matériel, et je n'aurais jamais écrit que Stoner était LE pilote de la prochaine décennie et le remplaçant de Valentino. D'ailleurs, Stan écrit aujourd'hui que Stoner a bénéficié d'un concours de circonstance, ce qui me parait être un jugement plus conforme à la réalité.
Je ne veux pas m'emballer comme vous à propos de Lorenzo, car nous manquons bien trop de recul, et être un incroyable attaquant ne suffit pas pour faire un champion comme Rossi.

La nouvelle génération de pilotes MotoGP est très forte, je ne le conteste pas, mais tous ne sont pas potentiellement des super champions de la taille de Doohan ou de Rossi. Je pense que Pedrosa, malgré un handicap physique et ses lacunes sur la piste, a les qualités requises, ainsi, sans doute, que Dovizioso sous réserve de confirmation au guidon d'une machine véritablement compétitive.

Contrairement à nombre d'entre vous, je n'ai jamais douté des capacités de Rossi à revenir au premier plan, car son handicap technique (moto+pneus) était totalement insurmontable l'année dernière. Par contre, mon avis est qu'il n'existe pas aujourd'hui un seul pilote aussi complet que le champion italien, et sa manière de concevoir la compétition m'enthousiasmera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:46

Je me suis fait la même réflexion que Marius à propos des blessures de Lorenzo, et j'ai peur qu'en participant à cette course, il n'aie hypothéqué une partie de sa saison.
Seul, l'avenir nous éclairera à ce sujet.


Dernière édition par saarinen le Mer 7 Mai - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:48

J'ai de nouveau regardé le GP.

Pedrosa et Rossi ont quand même fait un énorme GP avec très peu d'erreurs. Pedrosa revenait beaucoup sur Rossi au T2 mais dans la ligne opposée et la ligne droite des stand Rossi gardait toujours un avantage (sauf un tour ou Pedrosa s'est approché très près).

La Honda a l'air assez agile mais l'espagnol bouge énormément sur sa moto, il doit avoir un physique hors-norme pour faire ça, il travaille beaucoup avec ses jambes en sortie de virage. C'est un pilotage assez beau à voir. Pendant les réaccélérations, sur EurosportUK, il y avait les phases frein-gaz à l'écran pour Pedrosa et il y a toujours et longtemps une petite barre rouge pour le frein allumé et gaz à fond, donc il utilise beaucoup le frein arrière pour réaccélérer.

La Yam est un peu plus stable mais peut-être légèrement moins agile que la Honda, il faut dire aussi que Rossi est grand donc c'est peut-être une fausse impression. Pour Rossi par contre, sur ce GP, on a l'impression qu'il ne force jamais. En fait, ils mettaient 0,8 sec jusqu'au 21°tour à Stoner et plus d'une sec au reste du plateau. Il ne manquait que les dépassements pour avoir un meilleur GP.

Les dépassements ont eu lieu derrière, mais avec beaucoup d'erreurs de pilotage, ils ont du la maudire cette épingle dans la ligne oppposée. C'est vraiment dommage par exemple pour Capirossi qui était dans le coup pour un top5-6. Pour Dovi il perd pied vraiment dans les derniers tours. Lorenzo a fait une course sage avant d'exploser tout le monde à partir de la mi-course. Dans ce groupe du 4° au 9°, ceux qui me parraissait le moins à l'aise était Melandri et Hayden.

Ce tracé est assez intéressant car il offre pas mal de possibilité de dépassements, dommage qu'il ne figurera plus au calendrier à partir de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:19

Oui, Rossi est un immense champion, mais on le savait déjà.

Même s'il finira bien par conclure une époustouflante carrière, il n'est pas contestable que le matériel lui a fait perdre les deux derniers titres qui auraient pu lui revenir, plus encore en 2006 (Hayden) que l'an passé, où la combinaison Stoner - Ducati - Bridgestone était imparable.

Ce n'est plus le cas cette année: en sports mécaniques, les choses bougent vite, et ce qui était vrai hier ne l'est déjà plus aujourd'hui. On parlait des lacunes de Yamaha comme si d'année en année on reprenait la même moto avec les mêmes carences , on disait que les Michelin étaient comme ci, les gommes japonaises comme ça, et que c'était immuable. Je ne crois pas en la génétique définitive des produits. Sinon ce serait toujours la même marque qui gagnerait...

Donc Rossi est plutôt bien parti. Plus fort que Dani, et le petit Casey qui se débat dans des soucis de moto, comme lui, précisément l'an passé avec sa M1 et ses Michelin... Reste le paramètre chute et blessures, qui en moto est le facteur déterminant le plus incertain, évidemment... Et là, à moins d'avoir une boule de cristal...

Cette année, Ducati est un peu largué, mais je crois encore que c'est évolutif. Honda et surtout Yamaha sont actuellement un ton au-dessus. Michelin a l'air d'être revenu sur Bridgestone, en tout cas les gommes des deux camps semblent se valoir et ne plus être un avantage flagrant pour l'un ou l'autre camp.

Reste à voir un GP sous la pluie.

philaix a écrit:
Il est certain que dans la clinique mobile du gourou Costa, il y a des produits vraiment incroyables, mais ceux-ci ne sont ils pas tellement "puissants" qu'ils en oublients les répercussions. D'un coté il y a aussi les pilotes aux dents longues et peut-etre les sponsors qui poussent à reprendre la piste au plus tot.

Pour Lorenzo, qui a piloté avec des anti-douleurs "costauds au sû de ses blessures, il semble que ce soit très sérieux. On ne joue pas avec sa santé à ce point. Sous l'excitation de la course, Jorge a surpiloté, dans un état second, perclus de drogue et de calmants. Mais les articulations et les ligaments des chevilles sont extrêmement complexes, et une chute de plus... Le fait de tirer ainsi sur son corps est ahurissant mais dangereux à terme. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

D'ailleurs les médecins ne devraient pas le laisser courir au Mans. En tout cas, Mir y est opposé, et Jorge ferait bien de suivre ses conseils s'il ne veut pas devenir handicapé à vie.

Même pour des "surhommes", les fractures ont besoin d'un temps pour se consolider, c'est juste la loi de la nature et toutes les drogues du monde n'y changent rien. Dans l'instant, on a tous été ahuris de voir Lorenzo en selle terminer quatrième d'un GP qu'il aurait sans doute gagné s'il n'avait pas été diminué. Là il faut redevenir lucides... À l'âge de Lorenzo, j'ai eu des fractures aux jambes et il m'a fallu du temps pour "revenir" en selle. En tout cas plus de dix jours...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:43

C'est certain que Lorenzo risque de payer tout ça au prix fort. De plus le mois de juin avec 4 GPs en 5 week-end arrive, et il aurait été judicieux de faire l'impasse sur le GP de Chine et du Mans pour revenir physiquement plus en forme pour ce mois de la mort !!

En plus il se fait mal et sûremant très mal en qualif.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:21

Depuis lundi on peut dire qu'il y a eu de l'animation dans ce topic .

Rossi et sa victoire ont semble t-il enflammé les débats ici et ailleurs au niveau des médias .Bon cette saison est à peine lancée et Vale est comme toujours un prétendant au titre suprême , pas la peine de revenir sur la phénoménale carrière de ce pilote totalement hors normes vous en avez déjà suffisamment parlé .
Le 'docteur ' débarrassé de ses tracas personnels est totalement tourné vers sa saison et le travail de développement pour harmoniser sa Yamaha et ses gommes nippones ,maintenant la saison est longue et l'italien a déjà connu suffisamment de désillusions ces derniers temps de plus dans le sport de haut niveau tout peut aller assez vite dans un sens comme dans l'autre.

Maintenant il est clair que Rossi monte en puissance et l'enchainement des GP européens va un peu plus éclairer notre lanterne sur la situation de chaque pilote et surtout quand on sait que les machines sont encore amener à évoluer (nouveau moteur Honda par ex).

Pedrosa est quand même un sacré client on ne cesse de le dire , le pilote espagnol à du talent et ses capacités de mises au point sont indéniables , c'est devenu depuis l'an dernier la patron de premier constructeur mondial mais il est temps pour lui de franchir un cap s'il en est capable .

Pour Stoner les choses sont semble t-il un peu plus compliqué que prévue , on sait que confirmer un titre est toujours très difficile mais le champion du monde était là durant les essais en chine et comme l'a dit Stan l'état de forme de Ducati joue un peu au yo-yo cette année .Alors c'est vrai à moins d'avoir une boule de cristal ....

En ce qui concerne Lorenzo c'est vrai que son attaque et sa fougue sont incroyable mais la mésaventure chinoise risque comme vous l'avez dit de le pénaliser à plus long terme ,il serait peut être judicieux de relativiser et de se soigner avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:14

saarinen a écrit:
Que les choses soient bien claires: je ne suis pas un admirateur de Pedrosa, ni de son style, ni du bonhomme.

Stan écrit que Pedrosa disposait en 250 de la meilleure moto. De celà, je ne suis pas convaincu...

La nouvelle génération de pilotes MotoGP est très forte, je ne le conteste pas, mais tous ne sont pas potentiellement des super champions de la taille de Doohan ou de Rossi. Je pense que Pedrosa, malgré un handicap physique et ses lacunes sur la piste, a les qualités requises, ainsi, sans doute, que Dovizioso sous réserve de confirmation au guidon d'une machine véritablement compétitive.

Une fois n'est pas coutume je partage l'avis très éclairé de Saarinen, concernant Pedrosa et sa carrière.
Je lis içi et là des critiques concernant son manque d'attaque en paquet, à la recherche de possibles échappés solitaires...
Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Je ne me rappelle pas trop l'époque 125cc (sauf sa terrible chute où il s'est fracturé les 2 chevilles) où mon attention se portait sur le regretté Daijiro Kato.
Mais en 250cc, Dani se battait régulièrement jusque dans le dernier tour, pour remporter ses victoires. Combien de fois il a fait des fautes en début de course et remontait ensuite comme une balle sur le paquet de tête pour finalement prendre la tête et déposer tout le monde ?!!
Combien de fois a t il été percuté en course pendant les bagarres, remonté sur sa moto, pour revenir sur le groupe de tête et jouer le podium ?
Y avait du client pourtant. Jorge en était le premier frustré par ses nombreuses attaques verbales sur son soi disant avantage de poids (souvenez vous il était question de lui lester la moto !). Pourtant en vitesse de pointe et à l'accélération, la Honda 250cc Usine de Dani se faisait régulièrement décroché par les Aprilia. Il fallait bien le talent de Dani pour suivre, car où était les autres Honda ?

Personnellement je pense que son gabarit joue un peu contre lui en MotoGP, car il ne peut pas se sentir aussi à l'aise sur sa Motogp qu'en 250cc (autant par le gabarit de la moto que par le controle de la puissance -l'électronique n'aide pas en tout-), et pour se bagarrer il faut se sentir maitriser sa machine, pour lui faire faire ce que bon lui semble, improviser, changer de trajectoire...
On le voit bien dès qu'il est seul, il peut bien préparer ses freinages pour rester fluide/rapide en courbe et aligner des tours très réguliers.

Cette opinion n'engage que moi, mais je parle un peu en connaissance de cause. En effet j'ai beaucoup de mal à improviser avec mon CBR1000F de 250kg à vide pour mon 1m65 et 65kg dès qu'on roule en paquet et qu'on se chatouille, alors que quand je suis seul, je suis plus rapide.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:08

Tout ce qui est petit est gentil - copyright ma Grand'Mère.

Pour moi non plus, il n'y a aucun doute sur le fait que Pedrosa est plus handicapé qu'avantagé par son gabarit, dumoins en MGP, car je pense qu'il n'en était pas de même en catégories inférieures. Du leste doit évidemment lui manquer lors des phases de freinage ou d'accélération, ce qui lui confère ce style tout à fait intéressant. On le voit souvent déporter son corps de manière prononcée et jouer plus que la moyenne des calle-pieds. Comparé à d'autres qui font corps avec leur machine, Dani donne l'impression de piloter à côté de la moto... tel un accrobate. Peut-être est-ce là ce qui explique ses difficultés en paquet Marius...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:47

200% d'accord, à la virgule prêt, avec ce que dit Marius. Très belle analyse, chapeau !
Même moi je n'aurais pas fait mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:29

Knarf a écrit:
Tout ce qui est petit est gentil - copyright ma Grand'Mère.

Pour moi non plus, il n'y a aucun doute sur le fait que Pedrosa est plus handicapé qu'avantagé par son gabarit, dumoins en MGP, car je pense qu'il n'en était pas de même en catégories inférieures. Du leste doit évidemment lui manquer lors des phases de freinage ou d'accélération, ce qui lui confère ce style tout à fait intéressant. On le voit souvent déporter son corps de manière prononcée et jouer plus que la moyenne des calle-pieds. Comparé à d'autres qui font corps avec leur machine, Dani donne l'impression de piloter à côté de la moto... tel un accrobate. Peut-être est-ce là ce qui explique ses difficultés en paquet Marius...

Je réitère ma pensée, Pedrosa à le plus beau pilotage du MGP, c'est le plus fluide, c'est le plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:24

Knarf a écrit:
On le voit souvent déporter son corps de manière prononcée et jouer plus que la moyenne des calle-pieds. Comparé à d'autres qui font corps avec leur machine, Dani donne l'impression de piloter à côté de la moto... tel un accrobate. Peut-être est-ce là ce qui explique ses difficultés en paquet Marius...

Toni Elias a aussI un style très décalé sur la moto, le plus du plateau même je pense. Et lui aussi, il est tout petit !

Stan7 a écrit:
Pour Lorenzo, qui a piloté avec des anti-douleurs "costauds au sû de ses blessures, il semble que ce soit très sérieux. On ne joue pas avec sa santé à ce point. Sous l'excitation de la course, Jorge a surpiloté, dans un état second, perclus de drogue et de calmants. Mais les articulations et les ligaments des chevilles sont extrêmement complexes, et une chute de plus... Le fait de tirer ainsi sur son corps est ahurissant mais dangereux à terme. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

D'ailleurs les médecins ne devraient pas le laisser courir au Mans. En tout cas, Mir y est opposé, et Jorge ferait bien de suivre ses conseils s'il ne veut pas devenir handicapé à vie.

C'est clair qu'il devait être sacrément boosté aux anti-douleurs le gars au vu de ses blessures !
Le risque, comme tu dis, c'est une nouvelle chute. Franchement, je peux comprendre qu'un pilote veuille reprendre la piste malgré ses blessures et en pilotant dans la douleur, avec des anti-douleurs aussi.C'est le grOs battant de base Very Happy ! Mais ce dont j'aurai peur personnellement, c'est de rechuter...pour de bon tellement c'est risqué dans cet état et risqué tout court même !

J'ai aussi eu une fracture de la malléole et des ligaments cheville fusillés, et je peux dire qu'il m'aurait été impossible de conduire n'importe quel engin ! Je flippais même à l'idée de monter sur mon scoot Embarassed tant que ce n'était pas guéri et au cas ou ca reclaque !
Donc c'est clair que pour Lorenzo, il vaudrait mieux faire une pause au Mans. Ce n'est que sa première saison ! Il veut pas nous faire un coup à la Hamilton non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:46

nicky14 a écrit:

Toni Elias a aussI un style très décalé sur la moto, le plus du plateau même je pense. Et lui aussi, il est tout petit !

Pour Elias, c'est un peu différent, c'est le mec qui se met le plus à côté de la moto en virage mais à la réaccélération il travaille beaucoup moins sur les calles-pieds par rapport à Pedrosa.
Elias est impressionnant, en revisionnant le GP de Chine on le voit dans un virage, il met carrément les fesses parterre, je crois qu'Hopkins le faisait plus avec la Suzuki qu'avec la Kawasaki d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:26

loris28 a écrit:
Hopkins le faisait plus avec la Suzuki qu'avec la Kawasaki d'ailleurs.


la kawa est plus haute
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:05

Knarf a écrit:
Pour moi non plus, il n'y a aucun doute sur le fait que Pedrosa est plus handicapé qu'avantagé par son gabarit
Mouais.... moi je suis loin d'être convaincu et je pense que l'on y accorde beaucoup trop d'importance...

je fait 53kg pour 1m73 (la preuve), pas très loin du gabarit de Pedrosa donc. J'ai pu essayer au Vigeant un mono du challenge CM2 il y a 10 jours et balancer un engin de 150kg est une rigolade même si on ne ressemble pas à Schwarzenegger !

Et même avec ma moto qui fait 171kg, je ne ressent pas un désavantage par rapport aux autres et ça ne m'empêche pas d'être capable de changer de trajectoire pour planter un freinage (bien sûr le niveau n'est pas celui du motoGP...).

Pour moi, le problème quand on est léger est que l'on dépense proportionnellement plus d'énergie et ça coince pour des courses d'endurance longues. Mais pour des courses courtes, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:46

Si on ne parle que de rapport poids/puissance, cela va de soit que plus l'ensemble moto/pilote est léger, et mieux c'est. C'est sans compter avec le problème de passage au sol de la puissance.
Ces machines pèsent au minimum 148Kg, mais sont très agiles. Dans une conduite sportive "de tous les jours", le poids de Pedrosa ne doit pas être un handicap, mais dans le pilotage extrème des GP, cela doit jouer. A mon avis, le point où il doit être le plu handicapé, c'est quand les pilotes se reculent sur la moto, pour trouver un peu plus d'adhérence, notament sous la pluie. Des pilotes du gabarit de Checa, Kenny Jr, Barros ou Hayden on pour moi un avantage dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:16

locjoly a écrit:
53kg pour 1m73 (la preuve), pas très loin du gabarit de Pedrosa donc.
Allons donc ! Dani mesure 1m59 et pèse 48 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:00

ok... 14cm et 5kg de différence me semblait être beaucoup plus proche que la moyenne pour pouvoir se comparer musculairement mais j'abandonne... Pedrosa est le plus beau, le meilleur, etc...
Au fait, ça ne vous ai jamais venu à l'idée que si le poids était un handicap pour lui, il pouvait facilement en prendre 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:47

En prendre 10 ? Et devenir un petit gros?

Non, je ne crois pas que ce soit la solution pour Pedrosa, que par ailleurs je n'aime pas plus que ça, et dont les succès ne me font pas vibrer une seconde. Je ne sais pas expliquer pourquoi. (Si ce n'est que je mesure 1m82, et peut-être que je n'arrive pas à m'identifier...)

Vrai que c'est un grand champion, un des rares qui ont fait le parcours 125, 250 avec le titre à chaque fois* (et en MGP, ça viendra sûrement).

Je me souviens de ses premiers essais sur le MGP 990, plus taillée pour un Rossi qui fait plus de 20 cm de plus que lui... C'était difficile de tenir la moto à l'arrêt, juché sur la pointe des pieds. Je ne crois pas que le faire grossir changerait la donne. Même si avec le 800, les machines sont bien moins hautes.

*Au passage, Rossi est le seul à avoir été titré dans 4 (quatre !) catégories différentes ! Ne serait-ce qu'en ça, il est déjà unique. Seuls Hailwood et Read ont réussi dans trois catégories. Mais avec Dovizioso et Bautista (je sais, là je balance en perspective) on peut voir les choses changer... Poggiali était bien parti aussi, mais on sait ce qu'il en advint...

Capirossi aurait pu être titré en MGP sans cet accident stupide avec Gibernau..
.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:14

Je vois que vous relancez le débat STERILE concernant Pedrosa et son gabarit. Sans être "le meilleur le plus beau etc..." les gens parlent, et lui accumule les titres....Il doit bien y avoir une raison, comme le talent tout simplement....

Après avoir vu "la preuve", je ne te trouve pas du tout le même gabarit que Dani, Loc. Si c'est bien toi...Laughing

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 20070310

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:25

Loc, je ne sais pas ce que tu a fait de ce faisceau electrique, mais il a (avait ?)l'air de te poser problème...Very Happy

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:46

Un faisceau, c'est le genre de truc qui une fois que tu l'as en main, tu ne sais pas par quel bout le prendre... en plus, quand tu dois le monter sur un châssis qui n'est pas prévu pour, tu te poses des questions... Et pour couronner le tout, quand tu es allergique à tout ce qui est électricité, tu t'arraches les cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: doxalement c est depuis le debut de la saison   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:40

bonjour a tous,je suis un peut tard mais bon.....
pour commencer,tres bonne course de rossi,je ne m attendais pas a ce qu il puisse gagner aussi vite avec les bridgestones,chapeau.
pedrosa me donne l impression de n avoir pas trop pris de risque pour la victoire,pour moi il s est "contente"de suivre,mais bon.peut-etre est-ce une bonne tactique,nous verrons fin d annee.
lorenzo c est incroyable,il finit sur tous les podiums,et quand il est blesse,il en est juste au bord,j espere que ses blessurres lui permettrons de continuer sa saison sans interruptions, car pour moi il faut garder un oeil sur lui pour le titre ,il pourrait biens tous les mettres d accord.
pour stoner, il n est pas encore un ex champion du monde mais il est vrai qu il doit vite se reprendre,mais bon les gens de chez ducati sont competens et lui aussi,je pense que ce n est pas finis.....
paradoxalement,c est depuis le debut de la saison le meilleur grand prix chez ducati,avec melandri cinquieme et elias huitieme.
ils devrons confirmer au mans(surtout marco).
niveau deceptions,je mettrais en premier hayden,mais que se passe t-il avec lui?
je suis aussi decus par capirex et vermeulen,je pensait que les suzuki seraient biens plus performantes cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:39

domicati a écrit:
.......
niveau deceptions,je mettrais en premier hayden,mais que se passe t-il avec lui?.
10 ème au Qatar (8 pilotes auraient aimé être à sa place), 4ème à Jerez, crash à Estoril (comme Dovi) alors qu'il pouvait viser la 4ème ou 3ème place, 6ème à Shanghaï. Je ne suis pas aller vérifier, mais je crois que c'est tout même mieux qu'en 2007.
On demande beaucoup ceux que l'on aime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:11

domicati a écrit:
niveau deceptions,je mettrais en premier hayden,mais que se passe t-il avec lui?

Il se passe tout simplement qu'il est nul ! Twisted Evil Non, allez, sans rire maintenant...

Comme le dit Henry, on attend beaucoup de ceux qu'on aime, c'est mon cas pour Hayden, et faut pas non plus trop le descendre car il fait entre 6 et 10, et le traiter "comme le meilleur" quand il finit sur le podium.

En fait, je pense déjà qu'on le descend pas mal du fait qu'à côté, Pedrosa remporte les courses alors que lui, non blessé pourtant durant l'hiver, en bave. Ca crée une impression de "mauvaises prestations" pour Hayden du fait de la comparaison avec Pedrosa.
Il faut malgré tout avouer que même si Hayden est un battant, ca ne suffit pas pour batailler pour la victoire. C'est un gars qui sera régulier, mordant, mais pas très performant. Il a été champion, c'est vrai, mais plus grâce à sa régularité involontaire du fait qu'il ne pouvait pas faire mieux, qu'autre chose !

J'attends quand même bien mieux du leader de développement de Honda. Le plus inquiétant, pour son avenir surtout, c'est qu'outre le fait que Pedrosa, son équipier, l'oublie, un autre client est bien présent près de lui, c'est Dovi sur sa Honda non officielle. Normalement, Nicky devrait être plus près de Pedrosa que de Dovi, non ? Même si Dovi n'est pas à sous-estimer.

A part à Jerez, il n'a pas encore brillé cette saison, et quand bien même, je trouve qu'il force beaucoup plus que d'habitude cette saison. Les annèes passées, il avait un pilotage aggressif, comme aujourd'hui encore d'ailleurs, mais ca ne l'entrainait pas à la faute, alors que depuis le début de la saison, il enchaine les erreurs qui ne lui ressemble pas ! La cause est simple, il force comme un fou sur la moto pour suivre les leaders (il a même failli chuter à Jerez...) !
Le fait qu'il n'arrive pas à rejoindre Pedrosa doit aussi lui mettre de la pression quand il est sur la piste. Il ne répond pas dans les paddocks aux critiques de Dani, mais sur la piste, ca doit le vexer de voir l'Espagnol s'échapper. De ce fait, il force encore plus, animé par sa rage, son côté battant et son envie de briller, car il doit se dire "si Pedrosa le fait, pourquoi pas moi ?"

Normalement, la Honda de cette saison n'est pas la minuscule Honda de 2007. Donc à priori, il devrait pouvoir revenir sur le podium.

Et puis le problème pour Hayden cette saison, c'est que Pedrosa a l'air plus fort que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:22

J'aime bien tes explications sur le début de saison délicat d'Hayden, et en y repensant, Edwards n'avait pas droit au même traitement l'an dernier quand il était à des lumières de Rossi, à peu près à tout les week end, car on disait "oui mais être l'équipier de Rossi, ce n'est pas facile".

Et après avoir lu attentivement tous vos posts de la semaine, et particulièrement la discussion autour de Pedrosa, je pense que ce qui se passe avec Hayden cette année confirme ce que certain pense, à savoir que Pedrosa est en train de franchir un cap. Et peut être que l'année prochaine, voir même en fin de saison on dira "oui mais être l'équipier de Pedrosa, ce n'est pas facile"

Le problème, ce que pour le moment, ce genre de comparaison est inévitable, car comme chacun sais, "en sports mécanique, le premier adversaire d'un pilote c'est son équipier",
D'ailleurs, presque tout le monde sur ce forum à eu cette réflexion au moment ou toutes les Ducati, Stoner excepté, se trainaient en fond de grille. Et tant que le pilote n'a pas atteint le statut "d'intouchable" comme Rossi, Doohan (Stoner pendant une courte période), les compaisons font mal.
C'est même avec ce genre de comparaison que l'an dernier, tout le monde (ou presque) voyaient Capirossi fini !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: