MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+17
C3po
loc joly
marius
maxcarpone
Dr Feelgood
ngrohki
diegosan
Papy Rodger
philaix
Gaz&Slide
nicky14
Knarf
Rac
snorf
Loris28
loulou
Stan7
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:34

Et c'est parti...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:45

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Shanghai_gp_circuit01
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:52

Bon c'est temps que ça reprenne et surtout j'attends le mois de juin avec impatience avec 4 GPs en 5 semaines.

Je suis dans le doute pour savoir qui va marcher ou non en MGP, la saison est un peu bizarre. On dit que les new comers vont souffrir sur les nouveaux tracés et Lorenzo met un mine à tout le monde à Estoril.

Là normalement Ducati devrait marcher avec leur moteur mais Yam et Honda montre une belle pointe de vitesse.

J'attends Rossi car ça me manque des courses où il ne gagne pas à la manière Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:32

Ça fait plaisir de retrouver le MotoGP après 3 longues semaines de pauses.
J'attendais ça avec impatience depuis Estoril, il faut dire que ce début de saison est vraiment passionnant même si les courses ne le sont pas toujours.

Tout comme toi Loris, je pense que les Ducati retrouveront ici leurs efficacité et que Stoner devrait être dans le coup pour la victoire. C'est un circuit très grand, très large, ou il est plus facile de créer des écarts, attention donc à Pedrosa également. A noter qu'en ce moment, il ne fait pas très beau à Shanghaï.

Pour ceux que ca intéresse, voila les horraires du week end en heure françaises (Merci à MotoGP.com et leurs mise à jour (moche pour ma part) qui à suprimer le convertisseur d'horraire ...)

Vendredi :
03h00 : FP1 125cc
04h00 : FP1 MotoGP
05h15 : FP1 250cc

07h10 : QP1 125cc
07h55 : FP2 MotoGP
08h10 : QP1 250cc

Samedi :
03h00 : FP2 125cc
04h00 : FP3 MotoGP
05h15 : FP2 250cc

07h10 : QP2 125cc
07h55 : QP MotoGP
08h10 : QP2 250cc

Dimanche :
03h40 : Warm Up 125cc
04h10 : Warm Up 250cc
04h40 : Warm Up MotoGP

06h00 : Course 125cc
07h15 : Course 250cc
09h00 : Course MotoGP

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:49

Je viens de regarder les prévision du temps pour shanghai:

Vendredi et samedi: beau
Dimanche: pluie

Quel dommage!
J'espère qu'ils se trompent! Je n'aime pas trop les course sous la pluie qui sont souvent une loterie!

Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:29

Je vous le dis tout net, j'attends pour ce prochain GP (et non sans une certaine impatience) de revoir au tout premier plan les pilotes Bridgestone que sont Rossi et Stoner. Clairement, si il pleut, leur présence sur le podium ne devrait faire aucun doute (théoriquement...), mais si la victoire continue à échapper à Vale sur le sec au profit d'un pilote Michelin surtout, nous pourrons vraissemblablement parler d'une sérieuse déconvenue.

On l'annonce partout, Shanghaï est LE terrain jeu Bridgestone, les déclarations ne manquent pas... ce serait donc une surprise que Michelin l'emporte là-bas, non ? Imaginez en tout cas l'impact qu'aurait une victoire de Lorenzo ou de Pedrosa sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:02

Rac a écrit:
Vendredi et samedi: beau
Dimanche: pluie

Oh bon sang, je n'espère pas de la pluie !!!!!! Crying or Very sad

En plus là-bas, quand ca tombe...ca tombe !!

loris28 a écrit:
J'attends Rossi car ça me manque des courses où il ne gagne pas à la manière Rossi.

Ah nooooon Loris ! Mad pale Surtout pas !!! Il ne faut plus que Rossi gagne "à la Rossi", sinon, ca risque d'être l'ennui assuré ! Qu'il gagne, oui, mais pas facilement. Comme tous les autres d'ailleurs...

Pour cette épreuve, de mon côté, j'attends surtout un retour du spectacle en manque dans les GP en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:36

J'entendais à la manière Rossi, à l'époque où il doublait Gibernau dans le dernier tour en faisant claquer le record du tour !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:38

D'accord. Car voir Rossi gagner en faisant "mumuse" avec son adversaire, ca suffit et je ne veux plus que ca arrive ! Il suivait celui de devant et ne le dépassait que sur la fin. Ca créait une sensation de suspense fausse, du fait qu'il était en fait bien plus rapide.

Mais même pour Gib, je me demande si parfois, il ne faisait pas aussi "mumuse" avec lui en restant derrière en attente et en l'usant psychologiquement. Ca a marché à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:11

Calmez vous les gars, quand on y réfléchis 3 dixième de seconde, ca n'arrive plus depuis que Rossi est chez Yamaha ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:14

Cela à du arriver courant 2005 à quelques reprises, enfin bon, là n'est pas le problème, la première séance d'essais libre vient de se terminer.

Rossi, Stoner et Pedrosa. Voilà les 3 hommes qui ont dominé cette séances, Rossi est passé en tête dans les 2 dernières minutes, et Stoner à également amélioré à l'inverse de Pedrosa, qui du coup, pointe à 9 dixièmes, mais qui était relativement proche des 2 autres (voir même intercalé) durant la séance.

Derrière on retrouve Dovizioso qui ne semble pas avoir de problème d'adaptation, Hopkins en forme comme au Portugal, Capirossi et Edwards qui n'a cassé de progressé tout au long de la séance.

Hayden
est 8eme à 1.5 secondes et Lorenzo ne pointe que 15eme mais n'à bouclé que 11 tours, ce qui est extrement peu, il se peu qu'il est rencontré un souci techniques ou qu'il soit tombé.

En fond de grille rien ne change, les Ducati sont toujours aussi loin, Melandri ferme la marche, lui aussi à du rencontrer quelques soucis vu le nombre de tour parcouru. C'est pas mieux pour les Ducati du Team Alice et pour Toseland qui à pratiqué l'entrainement sur jeux vidéo avant de se rendre pour la première fois en chine.

Malheuresement, pas de FP2 pour moi, je verrai tout ça en rentrant ce midi.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:29

Pour la 125cc, FP1 : Mike DiMéglio est 2°.

Il y a les qualifs en ce moment, juste pour dire que Jacques Bolle (donc la fédé) a annoncé qu'il aidait financièrement Mike DiMéglio pour les pneus. On (j'ai) a tellement cassé la fédé qu'il faut souligner qu'enfin elle aide nos pilotes : très bonne initiative.


Pour la MGP, Lorenzo serait tombé (je viens de l'apprendre par Rémi Tissier) en FP1 et il aurait une fracture de la maléole et donc pratiquement certain d'être out pour le GP de Chine. A rouler vite comme il faisait, c'est sûr que sa 1° grosse chute aurait de graves conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:25

Très gros highside en effet de Lorenzo, qui est monté très haut et a atteri très loin

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Sanstitrewl1

On a retrouvé le Stoner de 2007 alignant de nombreux tours sous les 2.01 (un rythme qui a permis de l'emporter l'année dernière). Les Ducati sont mieux notamment grâce à leur vitesse de pointe supérieure. Tech3 en revanche peine plus que lors des 3 premiers GPs.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:37

Le pire est qu'il retombe sur sa jambe.

Par contre personne n'est d'accord pour ce qui est de sa ( ses) blessures. Son chef mecano dit qu'il n'a qu'une fracture à une cheville et qu'il roulerait dès demain.
A la clinique mobile, au début il parlait plutôt d'une fracture à chaque cheville et une fracture à la maléole interne (ce qui serait moins pire que l'externe).
En tout cas il veut essayer demain pour se qualifier et marquer des points dimanche.

Sinon le trio infernal Stoner, Rossi et Pedrosa sont dans le coup. Pedrosa avec les pneus qualifs Michelins pourrait se voir en pôle demain.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:00

La Honda m'étonne de plus en plus ! avec le moteur 2007, elle arrive à se placer aux avant postes malgrès le fait que ce soit un circuit "de moteur" !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:14

Autant j'adorais les 500cc pour la façon spectaculaire qu'avaient les pilotes de les dompter à en regretter parfois leur disparition au profit des 4T, autant je dois dire que la vision de ces highsides à répétition ne me manquent pas.
Vu l'empleur du soleil, Lorenzo s'en sort plutôt bien, à priori...

Bon, comme prévu, Bridgestone reprend de belles couleurs, reste à voir comment ils dureront en course sur un rythme soutenu par rapport aux Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:06

nicky14 a écrit:
voir Rossi gagner en faisant "mumuse" avec son adversaire, ca suffit et je ne veux plus que ca arrive ! Il suivait celui de devant et ne le dépassait que sur la fin. Ca créait une sensation de suspense fausse, du fait qu'il était en fait bien plus rapide.

Mais même pour Gib, je me demande si parfois, il ne faisait pas aussi "mumuse" avec lui en restant derrière en attente et en l'usant psychologiquement. Ca a marché à la longue...

Une époque révolue depuis belle lurette et qui remonte au temps de son dernier titre avec Honda. Depuis qu'il court chez Yam, ce n'est plus la même limonade, non ?
Les fois où il croquait les autres au moment désiré, c'est de l'histoire ancienne. Clairement, il était LE meilleur pilote sur LA meilleure machine. Comment aurait t-il pu faire autrement que de gagner insolemment en "assurant" parfois ses victoires ?
Aujourd'hui les temps ont changé et le risque n'est plus. Chacune de ses victoires potentielles ne sera qu'au prix d'une lutte au couteau avec soit Stoner, soit Pedrosa, soit Lorenzo, ... soit un autre ponctuellement.

Pas de crainte à avoir donc concernant l'ennui que pourrait occasionner une prochaine victoire de Rossi outre le fait qu'on n'apprécie guère le bonhomme ; mais ça, c'est un autre problème...
De mon point de vue, rares sont celles qui sont aussi belles lorsqu’il ne participe pas à la bagarre devant, et objectivement, je n'ai retrouvé cette saveur si particulière de ses dépassements exceptionnels que trop rarement. En ce sens, celui de Lorenzo sur Rossi lui-même au GP du d'Estoril est à souligner.

Un parallèle s'impose alors : comment ne pas interpréter directement la façon dont se comporte un pilote sur piste avec son attitude au dehors ?

Pedrosa, qui a fait l'objet d'un débat dans un autre topic sur sa manière d'utiliser toujours la même trajectoire, n'est t-il pas aux yeux du public un garçon introverti à la personnalité apparemment lisse, quand d'autres Rossi et Lorenzo plus fantaisistes et soucieux également de la qualité du spectacle qu’ils procurent, peuvent se régaler en course de multiples improvisations. D’ailleurs, je gage aussi qu’un Dovizioso ne sera pas manchot dans ce registre...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:07

Stoner, Rossi et Pedrosa se tiennent dans un mouchoir de poche, et Nakano reussit enfin à se hisser en haut de la grille.

A noter la meilleure vitesse de pointe à mettre à l'actif de Guintoli, malheureusement son classement est pratiquement inverse en terminant avant dernier devant l'autre francais Randy de puniet qui semble largué sur ce circuit.

Hopkins continue son travail sur la Kawa et realise un joli 5eme temps.

Les bridgestone semblent donc bien sur ce circuit, on verra si la pluie vient semer le trouble plus tard dans le we.

La chute de lorenzo était impressionnante et je le trouve optimiste quant à participer aux essais demain, mais vu le trouble sur ses blessures, on peut s'attendre à tout.

Un bravo à Dimeglio second en 125cc et Cluzel 13eme sur la loncin.

Cette histoire de budget et de pneus est tout de meme hallucinante et reflete vraiment le malaise francais à trouver des sous pour les gp.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:20

philaix a écrit:
Stoner, Rossi et Pedrosa se tiennent dans un mouchoir de poche (...)
Les bridgestone semblent donc bien sur ce circuit, on verra si la pluie vient semer le trouble plus tard dans le we.
phil

La pluie qui évincerait définitivement Pedrosa d'un potentiel podium dimanche. Et ce ne serait pas la faute à ses pneus si vous voyez ce que je veux dire...
Un élément qui ajouté à la blessure de Lorenzo pourrait donc bien faire les affaires de Rossi et de Stoner pour recoller les espagnols au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:09

knarf, Rossi jouait beaucoup avec Gibernau en 2005. Avec la Honda il avait beaucoup de mal avec les départ et il se retrouvait vers la 10° place pratiquement systématiquement même quand il partait de la pôle. Après il faisait des remontée jusqu'en milieu de course et jouait un peu avec Biaggi et partait.

Je me rappelle en 2005 au Mans, il a doublé Gibernau dans le dernier tour en claquant le record du tour et cette année là il l'a fait plusieurs fois. Ca excédait beaucoup de personne car il "suçait" la roue et mettait la pression dans les 2-3 derniers tours.

En FP2, les 2 français bons derniers, c'est pas bon signe avant Le Mans, ils doivent espérer fortement la pluie dans la Sarthe.

DiMéglio a fait une petite erreur en qualif, il a essayé de prendre une pneu de 120 à l'arrière et par conséquent a beaucoup perdu en maniabilité. Il devrait redresser la barre demain avec un 115.

En 250cc, Bautista est le grandissime favori vu la démonstration en qualif. Simoncelli est tombé sur la fin de séance mais il est dans le coup tout comme Kallio et Luthi pour une place sur le podium mais pour la victoire Bautista ne semble n'avoir que peu d'adversaire en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Chine manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:20

On va savoir ce week end si le travail de Yam et Honda de cet hivers sur les moteurs va porter ses fruits.
Au vu des premiers essais, ils seraient dans le coup.
La chute de Lorenzo risque de remettre le doute quand à la désactivation des aides , vu le gadin, ça nous rappelle le passé!!
Rossi avance, c'est sûr, une victoire n'est pas loin.
L'autre Rossi (le notre), est en fond de grille, mais continu à apprendre, comme il nous l'explique dans une interview de SPORT BIKE..wait and see
Pour ce qui est du nouveau site officiel c'est vraiment navrant de voir comment il est nul...Y en a t'il un bon avec toutes les news ?
Ah oui ! le forum MGP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:24

loris28 a écrit:
knarf, Rossi jouait beaucoup avec Gibernau en 2005.
Jouer, le terme est juste. C'est ainsi la manière de concevoir la course pour Valentino, bien que l'envie de gagner le motive certainement tout autant !
Toujours à contrario, Pedrosa semble être là moins pour s'amuser que pour gagner. Une approche plus beusogneuse et donc globalement moins séduisante pour les passionnés que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:43

Papy Rodger a écrit:
La chute de Lorenzo risque de remettre le doute quand à la désactivation des aides , vu le gadin, ça nous rappelle le passé!!

Et encore, les 4T sont moins violents que les 2T. Une aubaine pour tous ces pilotes qui déboulent des 250.
Rossi, Capi et Elias aussi se sont sortis en séance 2. Des conditions de piste délicates également pour les pilotes Bridgestone en après-midi. Le meilleurs temps du matin n'a d'ailleurs pas été amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:59

Vous l'avez déjà tous souligné mais quelle gamelle de Lorenzo !!
Le bougre s'en tire encore bien si il est capable de remonter sur sa machine demain ,il aurait pu se briser la jambe sur ce coup là .

Coté sportif avec le leader du championnat absent (ce vendredi ), ses 3 rivaux s'en sont donnés à coeur joie et c'est dans ce trio qu'on devrait retrouver le vainqueur de la course .
Mais car il y a toujours un mais si il s'avère que la pluie s'invite dimanche là il faut mettre une grosse pièce sur West Vermeulen sans oublier Stoner et Rossi qui vont vite sous la pluie les bougres ah j'allais oublier Dovisiozo qui pourrait surprendre tout son monde !!.Bon je vais m'arrêter là car ce ne sont que des hypothèses
Sur le sec difficile d'établir un pronostic si les bridges ont vraiment un avantage sur ce circuit Stoner et Rossi seront en position de force par contre si le duo Honda/Michelin est compétitifs attention à Pedrosa !! .Donc il faudra attendre sagement les deux séances de demain pour voir si les choses se décantent un peu .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 5:12

Rien de nouveau lors de la FP3 ...

Rossi, Pedrosa, Stoner devant, Edwards à l'air de se joindre à la bataille, il était régulièrement dans les chronos des 3 leaders durant la séance.
Nakano est toujours aussi bien placé qu'hier et on note un léger mieux pour les autres Ducati, qui ne trust plus les dernières places (excepté Guintoli), même si elles n'en sont pas très loin.

De Puniet et Toseland on pour le moment un week end difficile, et Lorenzo fait ce qu'il peut avec sa blessure, il à couvert 21 tours, pointe à 1.1 secondes et si il arrive à tenir (physiquement) durant la course, il pourrait marquer quelques points (10eme place au mieux ?).

Rendez vous tout à l'heure pour les qualifications =)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:15

En 125cc, pole de Smith devant Terol et Mike DiMéglio. Smith a cassé dans son dernier tour et Mike DiMéglio a également cassé appremment.

Corsi est étonnament loin (11° à plus d'1 sec) et Talmasci fait 4. Nous avons un championnat très très ouvert en 125cc et la régularité paiera certainement plus que des coups d'éclat.

Bradl en pole hier, se retrouve 8°.

Par contre, j'ai un gros coup de gueule contre le site motogp.com, ce site était vraiment bien fait, je ne sais pas si c'est une version beta mais c'est complètement loupé. Je n'arrive pas à mettre les analyses etc... Le site motolive est carrément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:06

AHURISSANTE SEANCE QUALIF !

Edwards chippe la pole à Rossi dans un tour énorme. Incroyable Lorenzo, 4ème malgré ses blessures de la veille (!!!) et devant Pedrosa, qui doit vraiment halluciner, sans doute comme l'ensemble du plateau aujourd'hui. Jorge ne peut que forcer l'admiration du paddock en de telles circonstances. Clair qu'il joue le titre dès sa première année pour vouloir à ce point marquer des points dans cet état...

Demain le duel devrait être intense entre Rossi et Stoner, et Pedrosa pourrait se joindre à eux si il ne pleut pas, Lorenzo quant à lui devrait logiquement marquer le pas sur l'ensemble d'un grand-prix.

De Puniet fait 9, mais on retiendra surtout une énième chutte en toute fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:19

C'est clair que Lorenzo est incroyable !!!

Puis il a eu chaud quand la moto l'a rappelé à l'ordre 2 fois pendant la seance !

1 début de décrochage/highside/démontage/déboulonnage/torréadore Bref je ne sais pas commment appeler cette figure spectaculaire qui a bien failli réduire ses chances de guérison !

+ 1 tout droit qui lui a forcer l'appuis sur une cheville de façon assez violente tout de même !


Bref au vu des circonstances, on peut quand même se demander de quoi sont composées leurs "injections" et leurs "remontants" !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:24

Ahurissante c'est bien le mot

Quelle séance qualifs !!

Edwards est la petite surprise de ce samedi avec cette pôle est surtout un chrono assez impressionant décidément le duo Yamaha/michelin semble être l'arme absolue en ce début de saison notamment en qualifs.

Rossi et Stoner ont remplis leurs contrats c'est à dire de s'élancer de la première ligne et ces deux là sont les favoris déclarés pour demain.

Lorenzo ...que dire tant ce pilote me laisse pantois ,l'espagnol semblait souffrir en arrivant dans son stand il a passé toute sa séance assis sur sa moto et s'est fait deux belles chaleurs dont une nouvelle amorce de high side jusque là vous allez me dire rien de différent par rapports aux autres mais le pilote yamaha obtient le 4 ème chrono et quand on voit le niveau du plateau cela m'a laissé sans voix .Pourtant la course devrait être quand même compliqué demain à moins que ......

Pedrosa est 5 ème et surtout bien énervé d'être battue par son compatriote blessé mais attention à lui son rythme de course sur le sec est semblable à Rossi et Stoner .

Randy 9 mais à nouveau par terre et Guintoli dernier c'est une saison pourrie qui continue pour les deux français et cela à deux semaines du GP de france

D'ailleurs je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Poncharal et à son team Tech3 qui a quand même connue des années galères par le passé et qui maintenant est récompensé son abnégation et de sa fidélité avec Yamaha .
Le team français a enfin une très bonne moto avec des pneumatiques à la hauteur et surtout deux pilotes motivés et performants .Messieurs bravo à vous et pourvu que ça dure .


Dernière édition par diegosan le Sam 3 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Chine 4 eme   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:25

EDWARD'S....ATTACK!!!!, tech 3 comme au bon vieux temps!, bravo à toute l'équipe.
Une scéance trés ouverte, ou on voit que Stoner est obligé d'aller plus loin en essais ,car l'an dernier il ne faisait que quelques tours et attendait ..la suite, cette année, gros changement avec cette Yamaha qui marche du feu de dious!
Respect pour Jorge qui a failli finir à l'hosto pour de bon, mais qui nous épate.
Sera t'il au départ? normalement..oui, mais vu l'état physique du gars..seul un médecin peu nous le dire!
Rossi monte derrière Edwards au parking!!! "T'as vu tout le bouleau qu'on a fait avec Yamaha!!"
RDP et Hayden...mème combat...???qu'est ce qu'elle a cette honda?
Elias a fait illusion et Melandri aussi en milieu de scéance, mais force est de constater qu'aucun n'a changé son style comme le stipule le mode d'emploi de la Ducati.
Biaggi doit essayer la bééééte, avec les résultats qu'il a en superbike, prions pour qu'il ne réussisse pas avec la GP8, sinon il pourrai demander à sa marque de "monter" en MGP!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:28

Les 20 dernières minutes de la séance de qualification ont été très agréables
.
Edwards a fait un tour super, bien aidé probablement par les gommes Michelin qui démontre une réelle supériorité dans cet exercice.
Avant le début du week end, je voyais Stoner plus facile que ça, le duel avec Rossi promet d'être intense.
Petite déception pour Dovizioso qui a raté sa séance malgré de très bons essais jusque là, Nakano est dans la même situation.

Un petit mot sur Vermeulen, que je trouve vraiment juste, moyen au fur et à mesure que les GP passe. Souvent devancé par Hopkins l'an dernier, souvent devancé par Capirossi en ce début de saison, je vais suivre ça de près.

Superbe leçon de courage de Lorenzo qui m'a vraiment bluffé, à aucun moment je ne pensais le voir si bien placé, reste que la course risque d'être plus difficile, mais il sait comment impressionner les observateurs.

Les risques de pluie pour demain sont assez élevés, on parle d'une averse juste avant la course MotoGP, comme beaucoup, j'espère que tout se passera dans des conditions normales, car ce GP va être riche d'enseignements.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:00

Enfin une séance très bonne, pas un moment de répis pendant cette heure.

Stoner, Pedrosa et Rossi ont l'air les plus rapides en configurations course.

Edwards met fin à 7 poles consécutives d'un pilote espagnol (d'après Rémi Tissier). Le tour d'Edwards est exceptionnel, de plus les Yam avait l'habitude de perdre pas mal de temps dans le T3 par rapport à la Ducati et c'est là où Edwards gagne 2/10° de sec.

Pour Lorenzo, c'est un véritable exploit, mais il a du se refaire mal, la moto est pratiquement à l'horizontal quand elle raccroche, l'éjecte et il retombe sur le cales-pieds... j'avais mal pour lui. Idem pour son tout droit, il remet le pied parterre avec un petit choc aïe, aïe, aïe. Je pense qu'il devrait souffrir quand l'injection ne fera plus effet !! Ca sera très dure pour lui pendant la course car la douleur pourrait le pousser à faire des erreurs de concentration, c'est long 45 minutes à fond.

Pour RdP c'est ... je ne trouve pas les mots !!

Il y a eu pas mal de chute de l'avant et que ça soit pour Bridge ou Michelin, ça va être chaud pour la course à gérer !!

Je suis très heureux de trouver Loris Capirossi en 2° ligne et Vermuelen 8°, les Suzuki font de bons progrès sans trop faire parler d'eux. Comparativement Kawasaki se traîne et ne s'améliore pas depuis le début de saison.

Marco Melandri s'est légèrement rapproché mais bon ce circuit est très favorable au moteur Ducati. A voir pendant la course.

Toseland s'en sort encore pas mal, il doit avoir un mental à toute épreuve ce Monsieur, il travaille assez serainement, ça pourrait être un pilote surprise peut-être pas pour cette saison mais pour les suivantes.

L'expérience devrait jouer sur ce GP, surtout s'il pleut. Dovi a un peu plus de mal à mettre sa machine au point et il force pas mal ce qui n'est pas dans son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:01

Bravo à Jorge. Pas question de minimiser sa performance ahurissante au vu de ses blessures, mais on n'oublie pas que la Yamaha est la meilleure moto du plateau en ce début de saison... Et que la course sera longue.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:35

Salut à tous et à toutes

Ayant loupé toutes les séances, je me suis overdosé en parcourant les différents sites qui traitent du motoGP. A ce propos, entièrement d'accord avec ceux qui trouvent la nouvelle interface de Motogp.com merdique. On n'y comprend plus rien et il y a pas mal de bugs...J'espère qu'ils n'ont pas payé pour cette nouvelle présentation...

Pour les 125, belle première ligne de Dimé, sur un circuit qu'il n'affectionne pas particulièrement. Aprilia depuis deux GP, avait fourni au team Ajo un nouveau système de carburation, avec une nouvelle pompe sensée mettre un peu plus de jus dans le cylindre lorsqu'on coupe les gaz, ceci pour éviter les serrages. Ce système avait bien fonctionné avec les autres teams qui en bénéficiaient lors de la première course nocturne de la saison. Rappelez vous que Mike avait connu un début de serrage en fin de course. Malheureusement, ce système est très difficile à mettre au point lorsque la chaleur règne. Il évite certes les serrages moteur, mais enrichit trop le mélange. C'est pour cela que notre jeune frenchie avait du mal à trouver de la puissance en sortie de courbe à la ré accélération vu que le moteur s'engorgeait. Les techniciens Aprilia ont décidé après la première journée en chine de retirer ce système, malgré les risques pour le moteur...D'où la bonne perf de Dimé le second jour. A la fin de la séance, il a "niqué" son vilebrequin, mais je pense que cela doit être dû à l'usure "normale", tandis que le pôleman anglais a serré son moteur...Vous avez dit technique ?

Je n'ai pas bien suivi les 250, c'est pour cela que je m'abstiendrai, malgré la domination à souligner de Bautista.

En motoGP, ceux qu'on attendait en début de saison répondent enfin tous ensembles "présent" pour ce GP.

Lorenzo m'épate comme vous tous, après ce p..tain de High side, et ses blessures aux chevilles. Je rejoins Loris lorsqu'il dit qu'il a eu mal pour lui lors de son double high side suivi d'un guidonnage extrême en qualif et qu'il retonbe sur les cale-pieds. Arf...je me demande toujours de quel métal sont faits ces pilotes, et le fait de le voir porté de sa moto sur la chaise pendant la QP était incroyable...Comment fait il sur sa moto pour prendre appui ? La rage peut être et le mental très certainement. Chapeau mon gars et ...énorme respect....

La "tornade texane" a surpris son monde en faisant la pôle. Quel tour qualif !!! Colin avait souffert la première journée d'un manque de grip à l'arrière, et d'un manque de confiance en l'avant. Dans la nuit, ses mécanos et ingénieurs lui ont trouvé un nouveau set-up qu'il dit n'avoir jamais essayé depuis qu'il est chez Yam, et qui a permis de mettre plus de poids sur la roue arrière. Il en a fait un super usage...et surtout, il se sent beaucoup plus à l'aise sur la moto.

On savait que Rossi et Pedrosa seraient présents, et voir Casey se rapprocher est une bonne nouvelle. Mais cela ne m'ôte pas les doutes que j'ai à propos de la GP8. Stoner affirme qu'ils ont trouvé un nouveau set-up qui va bien, mais je demande à voir.

Pour ceux qui se posent des questions pour savoir comment l'australien fait pour mener sa Ducati, avez vous regardé ses phases de freinages ? La moto est bien droite, et le pneu arrière dérive "gentiment" vers l'extérieur du virage sans jamais trop délester, au contraire de Marco, Sylvain et Toni qui forcent trop sur les freins (la roue arrière décolle carrément du sol et se ballade de droite à gauche en les mettant en difficulté) et qui rentrent trop direct dans le virage à mon humble avis. Alors que pendant cette phase de freinage l'australien est super fluide, il couche ensuite sa moto avec autorité sans se poser de questions et, une fois le point de corde passé, la relève en ouvrant à fond. Il prouve là son talent à tous ceux qui en doutaient, et qui mettaient en avant soit les pneus, soit la machine.....

Rossi a énormément bossé sur le set-up de sa bécane, notamment la répartition des masses, pour l'adapter aux pneus. Avancer la roue arrière, reculer le moteur de quelques centimètres etc...pour arriver à bien exploiter les Bridgestone. Quand on compare sa moto à celle de Jorge chaussée de Michelin, on voit bien la différence (surtout au niveau de la roue arrière), sans parler de l'assiette qui doit être différente. C'est un grand champion, et j'ai beaucoup apprécié sa réaction lorsqu'il a vu l'espagnol s'envoler, alors qu'il lui met une pression énorme depuis le début de saison...

Dommage qu'on annonce la pluie pour la course, car sur ces bases on aurait eu un grand spectacle.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 3 Mai - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:51

loris a écrit:
Il y a les qualifs en ce moment, juste pour dire que Jacques Bolle (donc la fédé) a annoncé qu'il aidait financièrement Mike di Meglio pour les pneus. On (j'ai) a tellement cassé la fédé qu'il faut souligner qu'enfin elle aide nos pilotes : très bonne initiative.

Cela en échange de quoi ? du nouvel écusson FFM qu'il porte, ou de son silence sur les années de galère passée avec la fédé ? de toutes façons ce n'est pas une décision de Bolle...

Il faut savoir que Mike a signé avec Ajo à la seule condition qu'il amène un budget pour les pneus et qu'il soit payé en fonction des résultats. Pour le second point il est gagnant alors que pour le premier, il avait galéré à réunir de l'oseille pour signer. A mon avis il aurait trouvé d'autres sponsors capables de payer les pneus et plus... après son début de saison plus que convenable. avait il vraiment besoin des thunes de la fédé ? et de dire qu'il continue à être conseillé par Bronec (ce qui est faux et qui m'a fait parler de langue de Bolle-bois après Moto-critiques...) ?

Dans le registre mauvaises nouvelles, il y a des chances (malchance) que Jules Cluzel se soit fracturé le scaphoïde lors de sa chute....

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 3 Mai - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:27

je n'ai rien pu voir des essais, p....... de décalage horaire avec l'empire du milieu. Dimanche promis, je mets le reveil, me couche tôt ce soir.

j'admire les analyses produites par vous, notamment celui du dessus. mais où va t'il chercher tout ça ? mettez vos sources pour les ignares like me.

pas moyen de faire confiance à EUROSPORT pour les résumés de la journée après les essais, c'est usant vu le prix que ça m'coûte.

Quelqu'un peut il m'informer sur les blessures de Lorenzo, courra t'il demain?

S'il pleut sur la piste demain, les cartes risquent d'être mélangées et les places sur la grille ne représenteront pas grand chose, remember la course dantesque ou OJ finit deuxième derrière Rossi sous le déluge.

Peut être cela permettra aux second couteaux de se faire remarquer, mais c'est dommage pour le spectacle et la sécurité des pilotes

"WET and SEA" (pouvais pas la manquer celle là)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:31

Comme vous tous, je trouve que le chronos de Edwards est impressionnant. Toutefois, comme d'habitude je dirais, j'émets des réserves sur sa possibilité de faire quelque chose en course, comme jouer la gagne surtout ou même le podium. Je sais pas pourquoi mais je verrais plus Toseland le dépasser suite à une baisse de régime. On verra bien...

Stoner et Rossi ont l'air bien, et ca pourrait se jouer entre eux. Le coéquipier du champion du monde, Melandri, semble avoir trouvé 2-3 trucs sur la Ducati et j'éspère qu'il va enfin décoller !

Un ancien de chez les rouges, Capirossi, montre une belle progression de puis le début de saison et d'ailleurs, les Suzuki sont bien ici car l'autre pilote de l'équipe, Vermeulen, est aussi présent. J'éspère que les Suz vont mettre un peu d'animation !

Déception pour Hayden et Dovi. C'est dur pour Nicky qui je trouve, force bien plus que d'habitude pour se hisser devant et en persistant. Il loupe des occasions depuis le début de saison en faisant des fautes inhabituelles !

En espérant pas de pluie demain...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:01

Eh ben nicky c raté il pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:13

Bonne course de Mike DiMéglio. On va dire qu'il fait une course intelligente et d'attente pour assurer de gros points en vue du championnat.

Ianone est le vainqueur surprise, il n'avait jamais mieux que 9°. Mike et Gabor ont plus joué le championnat que la course. Il aurait fallu qu'il pleuve pendant tout le GP pour Mike et peut-être que ça aurair été bon.

Ce qui est bien pour Mike c'est qu'il a réussi à tenir Talmasci dans le dernier tour alors que pour les GPs précédents il se faisait prendre pas mal de place sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:40

En effet, ce garçon (M Di Meglio) semble plus mûr dans sa tête, c'est impressionnant la sérénité de fin de course où talonné par Gabor, il ne s'est pas emporté pour aller à la faute.

Mieux entouré, c'est meilleur pour le mental.
Et cela donne de gros points au championnat.

IANONE, a pris tous les risques d'après moi il aurait pu finir au tas, mais dans son cas faut pas jouer les épiciers, quels artistes tout de même.
Première médaille pour la France aux jeux de Chine (tjrs ça de pris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4   GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)
» F1 GP de Chine - Shanghai (16)
» F1 - GP de Chine 2009 - Shanghai (3)
» GP de Chine - Shanghaï - manche 4
» AMA SBK - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: