MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 F1 GP de Chine - Shanghai (16)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:46

Et beh, ya pas bousculade pour parler de ce GP encore une fois ! Razz

Mine de rien, le classement se resserre entre Hamilton, Alonso et Raikkonen avant la finale au Brésil. Ca fera au moins un peu de suspense même s'il ne se passe rien en piste !

C'est étonnant, Hamilton a abandonné quand il le fallait, et Raikko et Alonso n'ont pas loupé l'occasion ! A croire que c'est fait exprès des fois...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:27

Oulah Nicky ! Tu as l'air seul dans ta bande.

Première grosse faute d' Hamilton qui permet de garder un petit suspens pour le dernier GP. Mais surtout les abandons (lors des deux derniers GP) des deux pilotes Mc Laren permettent à Raikkonen de rêver encore du titre, bien qu'à mon avis ses chances soient très maigres.

La tension entre l'ecurie de Woking et Fernando alonso est à son paroxysme, puisque même Ron Dennis a dit qu'ils géraient (les techniciens de l'équipe) les courses d' Hamilton en fonction de l'espagnol, comme s'il appartenait à une autre écurie. Gare à ne pas trop titiller ce dernier sinon cela pourrait lui donner des idées et ............faire les affaires du finlandais en rouge.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:49

Pour une fois et par rapport au Japon j'ai trouvé le GP assez intéressant avec de bonnes bagarres.

J'ai trouvé le dépassement d'Alonso sur Massa très beau, même si ce dernier se fait avoir comme un bleu il retarde son freinage, il est en train de tourné pendant qu'Alonso recoupe la trajectoire et est en train d'accélérer.

Beau GP de Vettel qui fait 4 avec une Torro Rosso dans des conditions certes changeantes mais c'est de bonne augure pour Bourdais.

Pour moi cette année les 2 pilotes les plus beaux à voir rouler sont Raikkonen et Alonso, et ce dernier mérite d'être à nouveau champion du monde car je le répète c'est le seul a doublé pour un podium et rien que pour cela il devrait être champion.

Apparemment c'est la grosse guerre entre Hamilton et Alonso et de part le fait entre Amglais et Espagnol.

On parle déjà de Rosberg (mauvais sous la pluie) ou Heidfeld (excellent pilote avec un choix de carrière pas au niveau de son talent) pour remplacer Alonso chez Mac Laren.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:25

C'est vrai qu' Alonso nous régale avec ses dépassements mais lui aussi a vu avec son erreur au Japon ses chances d'être titré pour la troisième fois consécutive réduites à un petit rien. Le divorce avec Mc Laren a l'air d'être consommé, et où ira donc l'espagnol s'il veut jouer le titre ? Pas chez Ferrari puisque Todt n'en veut pas. Est ce que Renault sera capable de lui offrir une voiture compétitive ? Tu parles de Rosberg ou de Heidfeld pour le remplacer j'ai aussi entendu parler de Kovalainen pour inciter Ron Dennis à libérer l'asturien. Nous verrons bien, mais ce que l'on peut dire c'est que le transfert d' Alonso chez les gris est un échec cuisant, qui ne sert aucune des parties, bien au contraire. Mais l'une se consolera avec un Hamilton performant, et l'autre avec une bonne voiture (ça risque d'être plus difficile à trouver).

Vettel a fait une super course en effet, et confirme qu'il mérite sa place dans le peloton, mais l'an prochain l'écurie risque de débuter le championnat avec la voiture de cette année ce qui sera un gros désavantage par rapport aux autres écuries. Par contre la confrontation Bourdais/Vettel sera très intéressante, et nous renseignera sur le réel potentiel du français à bord d'une F1.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:09

ngrohki a écrit:
Tu parles de Rosberg ou de Heidfeld pour le remplacer j'ai aussi entendu parler de Kovalainen pour inciter Ron Dennis à libérer l'asturien.

J'ai vu ça sur Eurosport.fr, Heidfeld je n'y crois pas trop puisqu'il a un contrat avec BMW me semble-t'il.

Celui qui tiendrait la corde est Rosberg pour rejoindre Ron Dennis.

Pour Kovalainen, il resterait chez Renault avec Alonso et donc exit Fisico, ce qui me paraîtrait assez logique.

Pour ce qui est d'Alonso chez Ferrari non seulement Todt n'en veut pas mais surtout ils ont 2 pilotes sous contrat avec des salaires mirobolants (Raikkonen est le pilote le mieux payé du plateau).

Pour moi Alonso et Raikkonen sont les 2 meilleurs pilotes cette année mais il y en a qui pousse derrière Kubica, Vettel, Liuzzi, Heidfeld et Kovalainen. Par contre Hamilton me laisse complètement de marbre, tout est facile et quand ça va pas il ne force pas, il perd ses duels (si peu pour que ça se remarque). Massa a biensûr un talent certain mais il ne va que rarement chercher la limite sur un GP.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:30

Il n'y a que sur le cas Hamilton que je ne partage pas ton avis.

Il est balèze, et pour les duels il y avait ceux du début de saison, surtout lors des départs. Lors du premier de la saison je crois il s'était même permis le luxe de se faire Massa à l'intérieur du premier virage, et Raikkonen dans le second par l'extérieur, avec un peu plus d'essence embarquée.

Lorsqu'il était devant Alonso, ce dernier n'est jamais arrivé à le passer sur la piste, c'est pas peu dire... Je pense qu'on le découvrira plus pendant les prochaines années.

Pour te rassurer, je préfèrerais aussi qu'un des deux autres soit titré cette année, ne serait-ce que par respect....Laughing

ngrohki


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:03

On pensait le championnat plié et voila le Super Rookie qui nous fait une gaffe assez ahurissante .

Mais avec 4 points d'avance sur Alonso il faut que un fait de course arrive à nouveau pour que Hamilton ne soit pas titré
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:36

Je pense moi aussi qu'Hamilton n'est pas mauvais dans la bagarre. Il a bien résister à Massa en Malaisie et contre Alonso, il a bien joué le jeux après le départ à Spa même si j'aurai bien aimé qu'il insiste encore plus ! (ben oui, que voulez-vous, des Gilles Villeneuve, ca se trouve pas comme ca ! Crying or Very sad)

Chez Ferrari, on doit commencer à établir des stratégies car Massa sera chez lui au Brésil, et Raikkonen jouera le titre ! Que se passera t-il à 10 tours de l'arrivée si Massa est en tête à domicile, et que Raikkonen, 2e, a besoin de la victoire pour gagner le championnat ? Vous voyez ce que je veux dire...? Rolling Eyes

Quant à Alonso justement, il semble de plus en plus proche de Renault...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:41

Fernando Alonso de retour chez Renault !!!

D'après la presse allemande, l'espagnol aurait signé un contrat de trois ans avec l'écurie au losange.

Déjà les jours passés on pouvait lire sur certains sites qu'il aurait eu une entrevue avec Flavio Briatore lors du GP du Japon. On lui aurait même fait une présentation de la future Renault F1 2008, histoire de lui donner une certaine garantie technique concernant la compétitivité de la monoplace. Espérons que cela soit le cas, et qu'il puisse rivaliser avec les gris et les rouges.

En tous cas c'est une demi surprise parce que dès lors qu'il quittait Mc Laren, et que Ferrari (Todt) ne voulait pas de lui, les options étaient limitées s'il souhaitait jouer le titre l'an prochain. Souhaitons à Renault d'avoir les moyens de ses ambitions...

Un point demeure obscur, le prix du rachat du contrat, et ce qui a poussé Ron Dennis à lâcher le morceau "aussi facilement". Car il faut rappeler qu'il aurait pu contraindre Alonso à rester et au pire l'obliger à prendre une année sabbatique.

Espérons aussi que certains chez Renault arrivent à oublier les divers propos de l'espagnol lorsqu'il les a quittés...

L' article ICI

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:51

ngrohki a écrit:
Fernando Alonso de retour chez Renault !!!
D'après la presse allemande, l'espagnol aurait signé un contrat de trois ans avec l'écurie au losange.

Oui, j'ai aussi vu ca, mais ca a été démentie par les intéressés en question ! On peut quand même supposer avec un grand sérieux qu'Alonso a de fortes chances de revenir chez Renault.
C'est la presse Allemande non ? Ils sont pour Mercedes et donc tout ce qui risque de créer des histoires ou faire défault au team doit dégager alors ils commencent déjà à placer Alonso ailleurs, vous ne pensez pas ? Mais qui sait, ils ont peut-être aussi bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:24

Yes c'est le journal allemand Bild qui annonçait la nouvelle. Les démentis de Renault et Alonso sont trop mous à mon goût pour être pris en compte. En fait celui qui a les cartes en mains, c'est Ron Dennis, et il me parait bizarre qu'il laisse l'espagnol partir comme ça, le hic est là...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:10

D'un autre coté vu l'état de leurs relations ,je pense que Ron Dennis ne compte plus trop sur Alonso .

Le seul problème est au niveau contractuel ,c'est aux deux parties de trouver un accord et je suis persuadé que Alonso a déjà trouvé sa nouvelle écurie
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:10

Si je suis Ron Dennis, je laisse pas partir l'Espagnol. À aucun prix...

Ou alors chez Toyota... Mais Briatore pourrait se brosser. 'Faut pas donner à l'adversaire trop de munitions non plus et les contrats doivent empêcher Fernando de partir prématurément... L'année sabatique n'est pas totalement à exclure et serait la meilleure façon de s'en tirer pour McLaren qui n'a pas raison de laisser un adversaire de plus venir jouer dans leur bac à sable... Où traîne déjà Ferrari.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:59

Yes d'accord avec toi, ça coule de source comme dirait l'autre. Seulement les arcanes de la F1 sont sombres et tortueux, et parfois, même souvent, la logique n'y a pas sa place. Paradoxalement, c'est en remportant le titre que l'espagnol pourrait trouver le salut. Qui imaginerait le championnat 2008 sans le tenant du titre...?

Une autre solution, celle que le scorpion choisit toujours: Si ce n'est pas moi, ça ne sera pas toi !... Et hop l'espagnol ruine sa saison et celle du rookie en le sortant, quitte à rester sur le carreau. Un beau cadeau à Kimi et à Ferrari. Ce scénario a bien dû passer par la tête des protagonistes non ?

Enfin ! cette fin de saison est vraiment bizarre...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:42

ngrohki a écrit:
Et hop l'espagnol ruine sa saison et celle du rookie en le sortant, quitte à rester sur le carreau. Un beau cadeau à Kimi et à Ferrari. Ce scénario a bien dû passer par la tête des protagonistes non ?

En tout cas, c'est bien passé dans celles de certains fans ! Moi aussi j'ai cette vision en tête ! Ce serait énorme si Alonso dégagait Hamilton ! Mieux vaut pour lui la Ferrari que le p'tit nouveau qui lui a pourri la vie dans sa nouvelle équipe en même pas un an ! C'est ce qu'il doit ce dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Chine - Shanghai (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Chine - Shanghai (16)   F1 GP de Chine - Shanghai (16) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Chine - Shanghai (16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Chine - Shanghaï - manche 4
» F1 - GP de Chine 2009 - Shanghai (3)
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: