MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ducati pour le team Scott ?

Aller en bas 
+3
ngrohki
Stan7
domicati
7 participants
AuteurMessage
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:58

Il se dit que Ducati en plus du team d'Antin aurait proposé une machine au team Scott pour Dovizioso l'année prochaine.
il se murmure de plus qu'Hayden remplacerait Melandri l'an prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:26

Il se dit aussi que si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, au passage...

Ce sont des rumeurs assez floues pour le moment. 3 GP seulement et d'ici la fin de l'année il peut s'en passer, des choses. Ça me paraît fantaisiste et très très prématuré.

Qui sait aujourd'hui qui seront les hommes forts de demain ? On se doute bien que Dovi va avoir une moto d'usine et on parle même de Honda, plutôt... Plutôt que de fournir une énième moto à je ne sais qui, je crois que Ducati se doit de plancher sur ce qui ne va pas sur le modèle 08, surtout quand on voit comment Yamaha place ses 4 machines désormais, ce qui n'a jamais été le cas jadis...

Ceci dit, on sait qu'Hayden avait été approché par les Rouges qui lui ont préféré Melandri au final.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:41

Et pourtant on disait que la GP08 avait peu évolué et que donc qu'elle serait la plus performante des motos du plateau...comme quoi....

Ducati se pose énormément de questions en ce moment, et ils auront beaucoup de mal à adapter leur motos à leurs pilotes...Pour faire appel à Bayliss et Biaggi je crois qu'ils sont dans un désarroi total et je mesure mes propos...

Le "peu de changement" opéré sur la GP08 a apparemment coupé un lien primordial dans la conception et l'évolution de la moto, d'autant que les autres marques ont comblé leur retard au niveau du rapport "puissance/consommation" pour ne pas dire plus. Saarinen ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:21

domicati a écrit:
il se murmure de plus qu'Hayden remplacerait Melandri l'an prochain.....

Sad

Aie ! C'est un peu tôt mais si ca arrive, ce serait cool de le voir chez les rouges, mais en même temps, la Ducati est une vraie bête sauvage. Remarque, Hayden pilote aussi comme un sauvage, alors...Smile

C'est vrai que s'il continue comme ca, Melandri ne va pas tenir longtemps dans le team officiel et vu que Hayden avait déjà approché le rouges, pourquoi pas ? D'autant plus que ca fait plusieurs saisons que Nicky coure avec Honda, dans le même team en MGP, et Pedrosa prend l'ascendant. Je me demandais combien de temps encore l'américain allait rester chez Honda, on verra bien car...

Stan7 a écrit:
On se doute bien que Dovi va avoir une moto d'usine et on parle même de Honda

...voilà un remplacant potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:16

je pense qu'il ne faut pas s'emballer. Ducati n'est pas au fond du trou. 1 victoire, 2 GP plus délicat (et encore Jerez aurait pu être mieux et Estoril aussi sans un petit problème technique), de plus deux circuits qui n'étaient déja pas trop favorable aux rouges.
La Chine devrait nous en apprendre plus, la saison est encore longue.

Je pense que si Ducati pense à Bayliss et Biaggi pour essayer leur machine, c'est surtout pour savoir si seul le pilotage de Stoner y est pour quelque chose, ou si d'autres pilotes (surtout Bayliss) maison ducati peuvent s'en servir. Le seul danger est pour Melandri qui si il s'avère que Bayliss et Biaggi sont "performants" devra se faire du soucis.

De plus, si on regarde les chronos de l'année passée (crash.net a éffectué la comparaison) Stoner était légèrement plus rapide à Jerez en 08 qu'en 07. C'est un peu l'inverse à Estoril.

Donc je pense que ce sont les japonais et aussi Michelin (et il fallait si attendre) qui on plus progressé que Ducati régressé.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:45

Si Bayliss et Biaggi sont plus rapides que Melandri, ça va bien lui casser le moral!

Je pense aussi que Michelin a mis un coup de collier qui a grandement favorisé Yamaha et Honda.

Comme le dit Steph, après la Chine, on verra si les Ducati sont vraiment mal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:53

Ces derniers temps les rumeurs les plus folles circulent pour un peu tout le monde (Rossi chez Kawa par ex....)

Même si il est vrai que Livio Suppo a confirmer la rumeur biaggi/Bayliss il est quand même impératif d'attendre encore un peu pour voir si les Ducati sont vraiment en difficultées sur les prochains circuits .Il faudra surtout voir si Bridgestone a encore son avantage sur des circuits qu'on peut qualifier de favorables aux pneus japonais.

Sur le plan technique Michelin s'est enfin décidé à mettre le paquet pour le résultat qu'on connait ,comme vous l'avez signalé Honda et surtout Yamaha ont fait un bond en avant .Cela permet aux japonais d'être devant et d'envisager cette saison de façon plus sereine .

Cette même sérénité que Melandri ne doit plus avoir tout comme le temps d'ailleurs car il devient urgent pour le pilote italien de trouver des solutions .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:09

Mr Ducati a écrit:
Ducati pense à Bayliss et Biaggi pour essayer leur machine, c'est surtout pour savoir si seul le pilotage de Stoner y est pour quelque chose, ou si d'autres pilotes (surtout Bayliss) "maison" peuvent s'en servir. Le seul danger est pour Melandri s'il s'avère que Bayliss et Biaggi sont "performants"...

Parce que tu imagines que ces deux garçons viendraient au débotté remplacer le titulaire, en quittant les teams SBK pour lesquels ils sont en contrat cette saison ? C'est surtout à mon sens pour multiplier les avis éclairés et faire bosser les ingénieurs sur le retour piste que ne manqueront pas de donner ces deux grands champions en cas d'essai de la MGP...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:08

Ok Mr Ducati la GP08 n'a pas régressé, mais elle ne procure pas autant de confiance à son jeune maestro australien. L'an dernier à Estoril, le package était performant, tandis que cette année ils ont peiné. C'est entre autres pour cela qu'on ne pouvait pas tirer de conclusions après Jerez, même si déjà certains signes ne trompaient pas.

L'équilibre a été rompu malgré les "faibles" changements...A moins que l'on ait voulu innover pour surprendre son monde, et qu'on se soit planté du côté italien. Pourtant, même notre "technicien national" Saarinen n'évoque qu' un changement dans la conception du train arrière (suspension, bras oscillant aussi ?).

J'espère qu'ils vont se ressaisir en Chine, mais j'avoue être un peu sceptique...Les japonaises seront présentes, il faudra au champion du monde se dépouiller malgré l'avantage théorique supposé de sa machine sur ce type de circuit...il va falloir le prouver....

Si ce n'est pas le cas, la saison va être pénible, à moins que l'avis de pilotes expérimentés comme Bayliss et Biaggi ne leur fasse mettre le doigt sur le point précis qui rend la GP08 si difficile à sentir, et qui a rendu le train avant si "léger", délicat, fragile ? A chacun de choisir...Very Happy

Pour la rumeur de Rossi chez Kawa, les des verts ont proposé d' embaucher le Dottore, mais de là à ce qu'il réponde favorablement à cet appel...il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Rossi est en fin de carrière, et je ne crois pas qu'il s'accorde du temps pour faire ce qu'il a fait avec Yamaha. Il choisirait une autre moto plus compétitive pour jouer le titre d'entrée...Aux jeunes de montrer leur capacité à porter une usine sur leurs épaules...Rolling Eyes

Sinon comme notre hôte je ne pense pas que les deux champions quitteraient le Superbike pour remplacer Marco, pas plus que je ne pense que Ducati virerait ce dernier avec pertes et fracas.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:22

Stan7 a écrit:

Parce que tu imagines que ces deux garçons viendraient au débotté remplacer le titulaire, en quittant les teams SBK pour lesquels ils sont en contrat cette saison ? C'est surtout à mon sens pour multiplier les avis éclairés et faire bosser les ingénieurs sur le retour piste que ne manqueront pas de donner ces deux grands champions en cas d'essai de la MGP...

S7

non absolument pas Stan. Quand je parle de danger, c'est plus pour sa confiance et son moral, pas pour sa place, en tout cas pas cette année.
Il est déja bien mal embarqué et si en plus des pilotes comme Biaggi et Bayliss s'avéraient être au moins aussi rapide que lui, son moral déja friable pourrait encore en prendre un coup!
Et puis Bayliss joue le titre en SBK, pour sa dernière saison n'a aucun intéret à venir jouer une pige en MGP à la place de Melandri, tout comme Biaggi d'ailleurs, qui a de toute façon déclaré qu'il se sentait bien dans ce championnat et ne voulait pas retourner en MGP.
Je crois que la grosse erreur de Ducati a été de sous estimer la réaction des usines japonaises, mais aussi de Michelin. Ils pensaient avoir un avantage tellement grand, que de simples évolutions suffiraient pour contrer l'armada japonaise cette année, avant de pouvoir sortir une nouvelle machine pour 2009. Force est de constater que pour l'instant ce n'est pas le cas. Je dis bien pour l'instant car la saison est encore longue et que les rouges ont encore de la ressource sur des circuits plus favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati pour le team Scott ? Empty
MessageSujet: Re: Ducati pour le team Scott ?   Ducati pour le team Scott ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati pour le team Scott ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts MotoGP
» Composition des team MGP pour 2009...
» La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?
» Dream Team
» Team HRC-Repsol : qui sera devant l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: