MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?

Aller en bas 
+3
snorf
loulou
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:47

Les Italiens mettent le paquet. L'idée est bonne et logique, à quoi sert d'avoir 4 puis 5 motos si seulement une marche et les autres pas...? Le team officiel, les team Alice et Onde 2000 seront donc à armes égales, un gros effort pour les rouges....

Selon Livio Suppo, l'un des principaux objectifs de Ducati sera de faire en sorte que toutes ses motos -les deux du team officiels et les trois des teams satellites- puissent potentiellement s'imposer lors de la prochaine saison. Yamaha avait annoncé la même chose avec ses 4 motos. Mais Tech 3 a déçu.

"Nos 5 motos GP09 seront strictement identiques. Les teams satellites recevront la même machine d'usine ! Tous les chefs mécaniciens seront engagés par Ducati Corse, recevront le même soutien et auront tous la même capacité à échanger des informations la saison prochaine. Nous faisons un gros effort pour que tout le monde puisse bénéficier du même soutien... On nous a tellement critiqués cette saison, en disant que la moto n'était faite que pour Casey Stoner que les critiques oublient que nous n'avons manqué le podium qu'à deux occasions !" (merci Toni Elias)

Ceci dit, lundi à Valencia, seuls Hayden en rouge pour la première fois et bien évidemment Stoner avant son opération délicate disposeront du dernier prototype italien pour les essais post-GP. Mais pas de défiance prématurée, les autres vont rapidement y passer aussi.

"Le programme des essais hivernaux est le suivant:
ici (Valencia) nous n'aurons que deux GP9 pour Casey et Nicky et tous les autres piloteront la GP8. Puis à Jerez, où Casey sera absent, nous fournirons une GP9 à tout le monde..."


En plus de Stoner et de Hayden, Ducati comptera en 2009 sur Mika Kallio, Niccolo Canepa et Sete Gibernau...

S7


Dernière édition par Stan7 le Sam 25 Oct - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:39

Cela fait une sacrée armada, vivement lundi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:43

Oui, c'est rigolo, on attend presque plus lundi que dimanche, les courses étant sans enjeu et assez secondaires du coup...

2009 commence dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:21

Oui la campagne d'essais hivernaux risque d'être très intéressante, ce n'est pas pour nous déplaire.

Par contre ce type de discours, c'est un peu le même chaque année et dans chaque team donc je reste un peu perplexe.
C'est aussi un moyen détourné de dire que cette année, tout le monde n'était pas à égalité ?
Puis ils vont nous faire croire que les 5 pilotes bénéficieront des dernières évolutions en même temps ? ça je n'y crois carrément pas.

Il y à un truc que je retiens dans cet article, c'est le fait que les ingénieurs en charge de la moto seront de Ducati, ça, c'est une bonne chose et ça peut régler quelques problèmes.
Avoir la bonne moto c'est bien, mais la bonne moto avec les bonnes personnes pour la comprendre et la régler, c'est mieux et par le passé cela à jouer des tours à certains, je pense par exemple à Biaggi lors de son passage chez Camel Honda Pons, une moto officiel oui, mais pas de staff.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:50

snorf a écrit:
Par contre ce type de discours, c'est un peu le même chaque année donc je reste un peu perplexe.
Absolument d'accord... Mais Yamaha, par exemple a quand même fourni de bonnes machines à Tech 3. Ils sont où, les deux tout à l'heure ? Devant les officielles...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: la ,même ducat   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:35

Ducati avait mis quelques années avant le titre de Stoner, ils vont vouloir montrer au monde entier de quoi ils sont capable face aux japonnais et peut être avant l'arrivée d'autres marques dans le futur.
Rossi leur a repris le titre, et je pense notament que c'est le debut 2008 ravageur pour les rouges, qui a fait le mal. sn 2009, il faudra démarrer tout de suite fort!, ne pas se disperser...ça va être dûr!
Les deux qui devraient s'en sortir sont Stoner et Canepa qui connaissent bien la moto, Cané a même testé le modèle 2009..
Pour Hayden plein de taf, moto,team, pneus!! parla italiano??, mais on connait la nouvelle motivation du bonhomme.
Kallio à tout à découvrir puisqu'il vient des 250!
Gibernau à une équipe de passionnés avec lui et ça c'est fort pour le moral..à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:23

c'est un bon point pour Ducat'

avant ils "donnaient" les machines de l'an passé pour la saison à venir
aprés ca a été des machines de la même année mais pas avec les mêmes piéces
et maintenant tout le monde à la même enseigne

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:38

snorf a écrit:
...C'est aussi un moyen détourné de dire que cette année, tout le monde n'était pas à égalité ? Puis ils vont nous faire croire que les 5 pilotes bénéficieront des dernières évolutions en même temps ? ça je n'y crois carrément pas.
Tout à fait d'accord. Ducati avait annoncè fin 2007, que Ducati d'Antin disposerai des mêmes motos que Ducati Marlboro.On a vu rapidement que ce n'était pas le cas. Pourquoi cette fois ci, cela serait il différent?
A noter toutefois que des ingénieurs Ducati, étaient détachés chez D'Antin
snorf a écrit:
..je pense par exemple à Biaggi lors de son passage chez Camel Honda Pons, une moto officiel oui, mais pas de staff.
Biaggi n'a jamais disposé de moto officielle chez Pons. En 2003, chez Pons, la moto officielle était confiée à Ukawa, pas à Max.


Dernière édition par Henry le Mar 28 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:44

Henry a écrit:
Tout à fait d'accord. Ducati avait annoncè fin 2007, que Ducati d'Antin disposerai des mêmes motos que Ducati Marlboro.On a vu rapidement que ce n'était pas le cas. Pourquoi cette fois ci, cela serait il différent?

Attention Henry tu te fies juste sur le résultats de Stoner par rapport aux pilotes Alice. Mais si tu regardes les classements Elias et Guintoli sont devant Melandri qui avait la moto usine.
Sinon, je pense un peu comme toi, mais en mettant un bémol, je crois qu'au départ ils avaient et ils partaient de la même moto et au final seul la moto de Stoner a eu toutes les évolutions possible et surtout que l'usine s'est concentré que sur ce que désirait Stoner car dans les faits c'était le seul à pouvoir se battre pour quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:22

loris28 a écrit:
..........Attention Henry tu te fies juste sur le résultats de Stoner par rapport aux pilotes Alice. Mais si tu regardes les classements Elias et Guintoli sont devant Melandri qui avait la moto usine..
Je ne faissais pas allusion aux résultats, mais simplement, je me souviens des déclarations de Suppo en début 2008, et de celles des pilotes Alice après 12 ou 13 GP, qui disaient "nous venons juste d'avoir une évolution de la moto de début d'année". En ce qui concerne Melandri, il a je crois, disposé des mêmes évolutions que Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:53

Je pense que Ducati pour 2008, quand ils ont vu comment se comportait Melandri, ont mis tous leurs oeufs dans le panier Stoner et ils avaient raison. Biensûr ils donnaient les évolutions-Stoner mais je pense qu'il n'y avait pas d'évolutions-Melandri.

Après, c'est bien ce que je disais et ils vont recommencer cette année, à savoir qu'ils auront tous la même moto le jour de la livraison mais pour la suite de la saison ... Il en est de même pour Yam-Tech3. C'est juste une vision extérieur de par les résultats de chaque équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?   La même Ducati pour tout le monde en 2009 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayden avec Stoner chez Ducati en 2009...
» Ducati pour le team Scott ?
» Rumeurs pour 2009 !
» Ducati MGP en 2009...
» BMW en Championnat du Monde SBK en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: